Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Topaze Noir de NavyBluePhoenix



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : NavyBluePhoenix - Voir le profil
» Créé le 01/05/2011 à 13:17
» Dernière mise à jour le 04/12/2012 à 22:45

» Mots-clés :   Policier   Présence de personnages de l'animé   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
ON AIR
Note de l'auteur: Après une très longue absence, voici (enfin) le deuxième chapitre de ma fanfic. N'hésitez surtout pas à critiquer ou à donner des conseils. Je ne demande qu'à progresser... ;)


Ils étaient prêts ! Paolo le savait et avait une parfaite confiance en eux. Il regarda la Pierre Nuit qu'il conservait sur sa table de nuit. Il avait tant travaillé, cette pierre il la méritait vraiment. Ce petit pokémon très prometteur...

Pokémon #200 Pokémon #198
Miaouss se goinfrait déjà dans la cuisine, car Roserade avait déjà préparé le petit-déjeuner. Gallame arriva lui aussi et se mit à manger. Békipan était parti pêcher des Magicarpe, tandis que Paolo se levait. Au moment où il sortit de sa chambre, une tornade d'une force impressionnante secoua le vaste et long couloir dans lequel se trouvait le voleur. Mais tout d'un coup, celui-ci se stoppa soudainement. Paolo alla vérifier les fenêtres. Elles étaient fermées.. Un doute l'envahit. Cette rivale voudrait-elle lui faire peur ? Il s'en alla vers la cuisine et, en passant par le salon, nouvelle tornade ! Cette fois-ci il se retourna d'office et vit cette fois-ci une petite ombre noire. Il prit une porte dérobée, se retrouva dans la pièce voisine. Là, il finit derrière son agresseur, et le ceintura. Ce dernier poussa un cri.
-Alors Cornèbre, tu t'entraînes avec l'attaque Tornade sur moi maintenant ?!
-Cornèèèbre !!
-Bon allez on va déjeuner ?
-Nèbre !
Les deux comparses se dirigèrent vers la cuisine, où les attendaient ses pokémon. Soudain, il sentit de nouveau une présence derrière lui, devinant que Cornèbre semblait avoir une complice, il fit volte face, mais se prit tout de même une attaque Vent Mauvais, dont la cause venait de s'évaporer. Paolo sourit.

Pokémon #407Feuforêve venait de se téléporter dans la cuisine. Roserade la regarda et lui sourit. Elles étaient comme mère et fille. Roserade avait toujours été là pour elle et Feuforêve avait ce côté si malicieux voire mesquin que la protection de Roserade lui avait souvent été utile. Par exemple lorsqu'elle énervait Gallame, le chef de la troupe, dont seule Roserade avait un potentiel équivalent à celui-ci. Elle la défendait et la protégeait depuis qu'elle avait rejoint l'équipe deux ans auparavant. Roserade aimait vraiment beaucoup Feuforêve, et cet amour était réciproque. Cette dernière n'aurait pu rêver meilleure «mère»...

Pokémon #279
Paolo avait fini de déjeuner et allait se préparer. Il ne prit à son habitude que le stricte minimum: lampe torche, pokéballs, montre et quelques Boules Fumée. Il redescendit son escalier et contempla Unionpolis et son habituelle agitation du matin. Les gens allaient au marché, à la messe et on entendait les enfants crier dans la cour de l'école. Il était 11h00.
Après sa bouffée d'air matinale, il se rendit dans le hall, où Miaouss l'attendait en aiguisant ses griffes. Puis ils furent rejoints par Gallame et Feuforêve qui étaient encore en froid depuis le dimanche. Roserade regarda les deux pokémon d'un air désespéré, et s'avança vers Paolo. Ce dernier ouvrit la porte principale par laquelle ils sortirent. Il ne manquait que Békipan. Il rappela tous les pokémon excepté Feuforêve, et marcha jusqu'au centre du jardin. Il regarda le ciel, et voyait déjà une forme jaune, bleue et blanche voler vers la propriété...

Pokémon #200
Une lumière scintilla sur la Route 203. Soudain, elle disparut et laissa place à Feuforêve et à Paolo. Ils se retournèrent, par là c'était Charbourg ! Ils se tournèrent de nouveau et le dresseur dit:
-Par là, c'est Féli-Cité ! Tu es prête Feuforêve ?!
-Feufo-rêve !!
-Alors..allons-y !!
Les complices se dirigèrent vers la capitale, mais furent interrompus par l'Agent Jenny qui passait par là.
-Excusez-moi jeune homme, savez-vous quelque chose à propos d'un vol important commis la nuit dernière à Voilaroc ?
-Désolé Agent Jenny mais moi je suis d'Unionpolis.
-D'accord merci quand même ! C'est parce qu'on me parle d'un Feuforêve que posséderait le voleur et je vois que vous en possédez un.
-Une s'il vous plaît ! Elle est une femelle.
-Pardon ! N'hésitez pas à nous appelez si vous apprenez quelque chose !
-Pas une seule seconde, bonne journée !
Elle mit son moteur en marche et roula vers Charbourg ! «Parfait ! Mon plan d'éloigner l'Agent Jenny semble fonctionner. Mais quelle idiote ! J'en sais bien plus qu'elle ne le pense haha !! Bon, on ne va plus prendre de risques, Feuforêve retour !» Et il rappela son pokémon.
Il marcha ensuite seul vers Féli-Cité. Il y arriva à 11h55. Timing impeccable ! Il alluma une cigarette et se dirigea vers Féli-Télé. Il passa devant le bâtiment, et alla se cacher derrière la Pokémontre S.A.
-Très bien ! Cornèbre, sors de là !
Un jet de lumière jaillit de la boule et laissa place à Cornèbre.
-Tu sais ce que tu as à faire ! Go !
Le volatile laissa filer quelques plumes noires, que Paolo rattrapa et garda contre lui. Il ne le savait pas encore, mais il avait bien fait...
Il écrasa sa cigarette, puis entra dans le bâtiment juste après Cornèbre. Il remarqua que la sécurité n'était plus là, et que les hôtesses de l'accueil s'étaient cachées sous le comptoir. Il s'avança à pas de Lucario vers l'escalier de gauche, et se mit à courir. Et là, comme s'il voulait se faire remarquer:
-FEUFORÊVE GALLAME ROSERADE !! À VOUS !!
-Feuforêve.....
-Rozzz !!
-Ga-llam' !
-Poudre dodo !
Le pokémon Bouquet s'exécuta. Ni une, ni deux, les employés dormaient déjà, s'écroulant sur leurs bureaux. Le trio avança, et fit face à trois Machopeur.
-Choc Psy, Direct Toxic et Ball'Ombre !!
Les trois colosses tombèrent KO. Feuforêve partit devant afin de désactiver les premiers systèmes de sécurité. Ils couraient en passant sans problème les portes et alarmes, qui se verrouillaient de nouveau une fois qu'ils étaient passés.

Pokémon #434
Cornèbre croassait de joie. Les pauvres gardes lui couraient après avec trois Moufouettes de façon totalement gauche et épuisée. Soudain l'oiseau ténébreux se retourna et lança une attaque Buée Noire, pour disparaître à une bifurcation. Il s'était perdu et le savait, mais se disait qu'il finirait bien par tomber sur une fenêtre. Il se demandait comment se déroulait la mission pour son dresseur.

Pokémon #67
Les Machopeur tombaient un à un grâce à Roserade et Gallame. Avec de pareils gardes, Paolo se sentait invincible, et se voyait déjà avec les billets du coffre de la firme entre les mains. Ils avançaient de manière infinie dans les couloirs métalliques totalement surveillés par tant de technologie. Mais arriva un moment où ils se heurtèrent à un mur. Qu'était-ce ? Feuforêve apparut. Elle semblait désemparée, le système n'était pas dans la liste de ceux que Paolo avait cités dans sa liste lors des phases de préparation au cambriolage. Le voleur se retourna par réflexe. Une odeur fétide commençait à emplir les couloirs. Le fameux Moufflair chargé de la sécurité approchait. «Mince !! Je déteste ce genre d'imprévu !».

Cornèbre volait toujours aussi vite dans le bâtiment, sentant qu'il pouvait désormais quitter les lieux. Il tourna sur sa gauche. Une fenêtre !! Il en brisa le verre, pour quitter les bureaux de la firme, après avoir saccagé le bureau dans lequel il se trouvait.

Pokémon #435
Le Moufflair se mit à courir de plus belle vers les intrus. À ce moment là, Paolo tenta quelque chose. Il frappa le mur de droite de son coude, révélant un passage dans lequel ils s'engouffrèrent. Moufflair s'arrêta, sachant qu'il se ferait fortement réprimander...
Ils n'avaient maintenant plus qu'à marcher vers la salle des coffres, dont la porte fut facilement ouverte par Miaouss.
Il sortit une autre ball et dit simplement: « Békipan, c'est à toi maintenant ! »
La mission était terminée...