5 : Détermination
Chapitre 5 : Détermination
Le hurlement surpuissant que lui offrit la foule lorsqu'il pénétra sur le ring de l'Arène était tout bonnement terrifiant aux oreilles de Red. Il se sentait tout petit au milieu de tous ces gens, venus pour voir des dresseurs se confronter au Champion de leur ville.
Red se mit au bout du ring, les jambes tremblantes. D'après ce qu'il avait pût voir du précédent combat, celui de Green, Pierre était un dresseur spécialisé dans les Pokémon de type roche. Et dès lors, il savait qu'il n'avait que très peu de chances de le battre. Les deux seuls Pokémons que Red possédait étaient deux Pokémons faibles face aux Pokémon du Champion.
Mais alors que Pierre prenait à son tour place sur le ring, à l'opposée même de Red, le garçon se ressaisit et rassembla son courage. Même s'il partait désavantagé, il lui restait malgré tout toujours une chance de le battre ! Et cette chance, il ferait tout pour la saisir.
-Les deux dresseurs sont-ils prêts ? demanda le Speaker.
Red hocha la tête, tournant sa casquette à l'envers. Il ne devait pas perdre, pas devant Green... et pas devant Blue non plus. Il devait obtenir le respect de Green, et l'admiration de la jolie jeune fille.
-Bien, monsieur l'arbitre, à vous de jouer !
L'arbitre leur fit alors signe de l'écouter.
-Ce match sera un match à 2 Pokémon contre 2, dit-il. Bien entendu, j'espère voir de vous le plus grand respect des clauses de combat instaurées par la Ligue Pokémon de Kanto.
Red hocha la tête, et Pierre eut un petit sourire.
-Bonne chance, lui murmura-t-il.
-Merci, répondit Red.
Les deux dresseurs se mirent alors en place, prêt à combattre, l'un contre l'autre. Red sentait la tension et l'excitation monter en lui. La seule autre fois qu'il avait ressenti cela, c'était lors de son combat contre Green, à Jadielle. Il aimait cette sensation, au point d'en oublier tout ce qui l'entourait, d'en oublier aussi ses craintes. Il n'avait plus qu'un objectif : gagner.
-Que le match commence ! s'écria l'arbitre.
Red dégaina aussitôt la première de ses deux Poké Ball, celle de son Pikachu, encore un peu sauvage. La souris électrique apparut sur le ring, visiblement prête à en découdre. Son regard était déterminé, et de l'électricité sortait de ses joues.
-Pikachu, c'est l'heure pour nous de briller ! s'exclama Red.
-Chu ! confirma le Pokémon.
Red comprit que le Pokémon avait saisi lui aussi l'enjeu du combat. En face d'eux, Pierre avait rappelé son Racaillou, que Red avait vu à l'œuvre contre Green.
-Pikachu, commence par une attaque Rugissement !
La souris électrique poussa alors un cri sonore surpuissant, qui était assez impressionnant venant d'un aussi petit Pokémon. Il savait que cela impressionnerait raisonnablement Racaillou, et aurait tendance à le faire attaquer moins fort.
Red jeta un coup d'œil à con Pokédex, qui confirma ses pensées quant aux effets de l'attaque rugissement. Il n'avait pas vu Green utiliser son propre Pokédex pour diriger son Pokémon, mais Red savait aussi que Green connaissait bien mieux les Pokémon que lui, grâce aux enseignements de son Grand-Père.
-Racaillou, riposte avec une charge !
Le rocher mouvant fonça alors sur Pikachu, qui esquiva une première fois, mais fut prit de court devant une seconde charge, qui avait suivi immédiatement la première. Le Pokémon de Red fit un vol plané de deux mètres, mais atterrit sans problème sur ses pattes. Sa force, Red le savait, n'était ni sa force ni sa résistance, mais bien sa souplesse et sa vivacité.
-Bien ! Maintenant, Mimi-Queue !
Pikachu fonça sur Racaillou, qui se prépara à encaisser une attaque, mais sauta au dernier moment par-dessus le Pokémon de roche, tout en lui caressant le nez de sa queue. Cela fit éternuer le Pokémon de roche.
-Je comprends ce que tu veux faire ! s'exclama alors Pierre. C'est très bien vu de ta part !
Red répondit par un sourire. Étant donné qu'il partait largement désavantagé, son objectif premier était d'affaiblir les statistiques du Pokémon adverse. Rugissement avait d'abord baissé l'attaque du Racaillou, et Mimi-Queue s'était occupée de baisser sa défense.
-Pikachu, Vive Attaque !
Avant même qu'il n'ait pu faire un geste, Racaillou se prit l'attaque, issue d'un bond, du Pokémon électrique. Il ne se révéla pas trop affaiblit par l'attaque, mais plus qu'il ne l'aurait dût, malgré tout.
-Tu tiens bien, encouragea Pierre. Jet de Pierre !
Des pierres s'abattirent alors sur Pikachu, qui poussa un cri de douleur, mais restant malgré tout sur ses pattes. Il tenait mieux que Red ne l'aurait pensé.
-Parfait ! s'exclama le dresseur. Va pour une nouvelle Vive-Attaque !
A nouveau, Pikachu fit une attaque extrêmement rapide, qui toucha Racaillou de plein fouet. Le Pokémon Roche commençait à montrer des signes de fatigue, ce qui arracha un large sourire à Red.
-Racaillou, attaque Charge ! ordonna Pierre.
-Charge ! contra de son côté Red.
Les deux Pokémon foncèrent alors l'un sur l'autre, rapidement, aucun des deux ne se détournant. Le choc qui se produisit fût terrible, et raisonna dans l'Arène, alors que de la poussière s'élevait autour des deux Pokémon. Red, Pierre, et tout le public retinrent leur souffle. La fumée se dissipa alors, laissant apparaître Pikachu et Racaillou. Le Pokémon roche était allongé au sol, KO, pendant que Pikachu haletait, visiblement assez exténué et affecté par le choc, mais encore en état de combattre.
-Racaillou est déclaré hors de combat ! annonça l'arbitre. Le Champion Pierre est prié d'appeler un second Pokémon.
Pierre rappela alors son Racaillou, sans un sourire sur le visage. Il semblait serein, étrangement serein aux yeux de Red. Et il n'aimait pas ça, surtout qu'il savait quel était le prochain Pokémon.
-Onix, à toi !
Lorsqu'il apparut face à lui et Pikachu, Red ne pût s'empêcher d'avoir un petit tremblement de peur. Ce Pokémon, vu de l'endroit où il se trouvait, était encore plus impressionnant qu'il ne se l'était imaginé. Du haut de ses 8 mètres et quelques de roche, Onix les regardait d'un regard perçant.
-Pikachu, ça va ? s'inquiéta Red.
Le rongeur tremblait, de peur de l'avis de Red. Pikachu tourna son regard vers lui, un peu perdu.
-Si tu veux, tu peux revenir dans ta Poké Ball, lui dit Red.
Pikachu hésita un petit instant, puis secoua la tête. Sa fierté de Pokémon encore sauvage lui faisait refuser la sécurité que lui proposait Red. Le dresseur s'en sentait un peu coupable, mais c'était là le choix de son Pokémon.
-Ce second Round opposera l'Onix du Champion Pierre au Pikachu du challenger Red, déclara l'arbitre. Allez-y !
Pikachu fonça aussitôt sur Onix, pour lui faire une Mimi-Queue. Mais Onix évita l'attaque, à la surprise de Red et de Pikachu.
-Onix, étreinte !
-Pikachu ! s'écria Red, horrifié à l'idée que Pikachu soit victime de cette attaque.
Par chance, Pikachu parvint à se faufiler entre le corps rocheux voulant l'entourer d'Onix. Il lui porta une attaque charge à la tête au passage, avant de bondir loin du corps du Pokémon de roche.
-C'est trop dangereux pour toi ! Tu devrais revenir dans ta Poké Ball.
Pikachu tourna la tête vers lui, ses yeux exprimant le doute. Puis, il hocha la tête. Red prit sa Poké Ball, la rendit et...
-Onix, Tomberoche !
Avant d'avoir pût rappeler son Pokémon, d'immense rochers s'abattirent un peu partout dans l'Arène, percutant violemment Pikachu au passage. Mais le rongeur tint bon, mais était visiblement à sa limite.
-Reviens !
Red s'efforçait à vouloir rappeler son Pokémon, mais la Poké Ball refusait de le rappeler. Il ne comprenait pas pourquoi, et commençait à paniquer.
-Tomberoche empêche le Pokémon piégé d'être retiré du combat, annonça alors Pierre. Pikachu devra rester sur le ring jusqu'à ce que l'un de nos deux Pokémon soit hors de combat.
Red resta un moment interdit, réalisant que Pikachu ne pourrait plus tenir à une seule attaque. Son Pokémon était voué à perdre aussi sûrement que la nuit succédait au jour... Et il allait souffrir, chose que Red se répugnait à voir.
-Pikachu... tu sais ce que tu dois faire ? dit-il d'une voix faible.
-Pika, répondit Pikachu, d'une voix toute aussi faible.
-Très bien. Vive-attaque !
Pikachu se déplaça encore une fois si vite qu'il disparut du champ de vision de toutes les personnes présentes dans l'Arène pendant une fraction de seconde, avant d'écraser son attaque sur la tête du Onix. Il évita un coup de queue de ce dernier, pour réussir à placer une autre charge sur le Pokémon de roche. Red serra le poing, sachant que c'était là la dernière attaque que ferait son Pikachu. Onix, en effet, abattit son corps sur le Pokémon, avec une violence extrême.
Quand il se dégagea, Pikachu gisait au sol, KO.
-Pikachu est déclaré hors de combat ! Le challenger Red est prié d'envoyer son second Pokémon pour la suite du match.
Red, loin de rappeler son Pokémon directement, vint le chercher sur le ring. Il le prit dans ses bras, délicatement. Pikachu était exténué.
-Désolé de ne pas avoir pût t'empêcher ça, lui murmura Red.
-Ka, répondit faiblement Pikachu.
Soulagé malgré tout de savoir que son Pikachu était encore conscient, Red le rappela dans sa Poké Ball, avant de retourner à sa place, au bout du ring. Il releva le regard, déterminé. Il prit la seconde Ball, celle de son premier et fidèle Pokémon, Salamèche.
Il avait voulu le préserver jusqu'au bout, les attaques Roche étant particulièrement efficaces contre lui, au contraire de Pikachu qui ne craignait réellement que les attaques de type Sol.
-Salamèche, à toi ! s'écria Red.
Salamèche apparut, poussant un cri de combat. Il tourna son regard vers lui, un regard déterminé à en découdre.
-Le troisième et dernier Round opposera l'Onix du Champion Pierre au Salamèche du challenger Red. Combattez !
-Onix, Jet de Pierre !
Il commençait aussitôt les hostilités, constata Red. Salamèche se prit les roches de plein fouet, ne pouvant les éviter. Mais il tint bon, comme l'espérait son dresseur.
-Salamèche, Flammèche !
Les flammes que projette Salamèche étaient minuscules comparé au corps immense et rocheux du Onix. Autant dire que leur effet fut des plus ténus.
-Tu ne peux gagner ce combat ! s'écria Pierre. Tomberoche !
La terrible attaque fut lancée pour la troisième fois, et les énormes rochers percutèrent Salamèche avec une force incroyable, qui l'envoya valser à terre. Mais le lézard de feu se releva, toujours déterminé à se battre.
-Peut-être, répondit Red. Mais nous n'abandonnerons pas tant qu'il nous reste une chance ! Salamèche, Griffe !
Le Pokémon bondit en l'air, et abattit ses griffes sur le corps du serpent. Cela ne fit à peine que l'érafler, et Red eut un moment peur que Salamèche se soit cassé une griffe. Onix n'avait aucune difficulté face à lui. Red désespérait de trouver une attaque capable de percer l'incroyable défense du Pokémon de roche.
-Jet de Pierre, encore une fois !
Les pierres tombèrent à nouveau sur Salamèche, qui tenait toujours le coup, malgré la faiblesse qu'il trahissait. Il était aussi déterminé qu'au début du combat. Mais Red, lui, l'était-il ? Il ne savait pas, il commençait à douter de ses capacités, de sa chance de remporter ce combat.
-Salamèche, Flammèche, encore une fois !
Le Pokémon se redressa bien droit sur ses pattes, et prépara son attaque.
-Onix, Constriction !
Avant que le Pokémon de feu ne puisse lancer son attaque, le Pokémon de roche s'enroula autour de lui, le prenant au dépourvu.
-Salamèche, non ! Flammèche !
Le Pokémon lança sa faible attaque de feu, encore une fois, puis une autre, mais rien n'y faisait, le Onix restait toujours aussi résistant, sans montrer le moindre signe de faiblesse. Et il resserrait son corps autour du Salamèche, le serrant toujours plus fort, sous le regard horrifié et désolé de Red. Salamèche se tordait de douleur. Il n'y avait vraiment aucun moyen de battre ce Pokémon ?
-Tu es fini, déclara Pierre.
Red ne put le contredire. Il regarda impuissant son Pokémon souffrir, avant que le serpent de roche ne desserre son étreinte, laissant le Pokémon de feu s'effondrer au sol. Red remit son couvre-chef à l'endroit, l'abattant devant son regard. Il n'eut pas besoin de l'annonce de l'arbitre pour deviner l'issue du combat.
Il s'était battu, du mieux qu'il avait pût, mais n'avait pas pût gagner. Sous sa casquette, cachée du regard de tous, une larme coula de ses yeux, le long de sa joue, pour se perdre sur sa veste.
Red marcha lentement vers son Salamèche, et le prit tendrement dans ses bras, comme un père à son enfant.
-Sala, prononça doucement le Pokémon, désolé.
-Non. Tu n'as pas à t'en vouloir, tu t'es très bien battu. Repose-toi.
Il le rappela dans sa Poké Ball, et se redressa, pour faire face à Pierre.
-Pour quelqu'un qui n'avait que des Pokémon faibles face aux miens, tu t'es plus que bien battu, Red. Tu deviendras un très grand dresseur, soit-en certain.
-Merci, dit-il d'un ton amer.
Pierre tendit alors sa main. Red la fixa pendant quelques secondes, hésitant à la serrer. Mais il le fit, il ne pouvait blâmer le Champion, qui méritait son titre.
Le Public l'applaudit alors poliment, respectant le fait qu'il se soit bien battu, pendant qu'il revenait, triste, à l'habitacle réservé aux dresseurs.
Il fut accueilli par une Blue visiblement désolée, et un Green distant.
-Tu t'es très bien battu, Red, le réconforta Blue. Tu n'as pas à t'en vouloir.
-Mes Pokémon ont souffert à cause de moi, contra Red. En cela, je m'en veux.
Le Speaker appela alors Blue, pour son combat. Celle-ci lui fit un petit sourire réconfortant, avant de se diriger vers le ring. Red resta alors seul, face à Green, son meilleur ami.
-Green...
-Tu as perdu.
Green avait dit cette phrase simplement. Red redressa la tête vers lui, dévoilant ses yeux rouges, un peu choqué.
-Et tu as pleuré en plus ? s'exclama Green, le ton moqueur. Mais quel dresseur minable tu nous fais ! Conduit-toi un peu en homme, Red !
-Me conduire en homme ?! s'exclama Red. J'aime mes Pokémon, et les avoir vu souffrir comme j'ai pût le voir pendant ce combat me rend triste. Comment peux-tu être aussi... insensible.
Green resta quelques secondes silencieux, portant son regard sur Blue, qui serrait la main de Pierre.
-Les Pokémon nous servent à combattre. C'est dans l'ordre des choses qu'ils souffrent. Ce sont des combattants après tout.
Red allait répliquer, révolté, mais Green ne le laissa pas faire.
-Si tu veux gagner, tu dois déjà devenir fort, Red ! fit-il. Je le suis, moi ! Pleurer parce que nos Pokémon ont perdu et ont souffert, c'est un comportement de mauviette, de perdant. Tu es faible Red, et ton comportement envers tes Pokémon est pathétique, ce qui les rend aussi faibles !
Red resta un instant interdit, enregistrant les paroles de Green. Celui-ci prit un sourire méprisant, en plus de son air hautin.
-Tu es un dresseur mina...
Il ne termina pas sa phrase, le poing de Red s'écrasant violemment sur la face de Green. Le garçon aux yeux vert recula de deux pas, surpris par l'attaque de celui qui était son meilleur ami. Red fulminait.
-Tu as changé ! s'écria Red. Devenir dresseur t'es monté à la tête, Green ! Jamais tu n'aurais dit ça ou même te serait comporté comme ça auparavant !
Green se massait alors la joue. Le vert de son regard se fit alors aussi coupant que du verre.
-Tu ne comprends rien ! Tu n'es qu'un minable Red !
Le sourire qu'il abordait rendait Red fou de rage. Il laissa à nouveau partir son poing, qui s'écrasa dans l'estomac de Green, puis encore une fois, et encore une. Ses poings lui faisaient mal, aussi mal que les paroles de celui qui était pourtant son meilleur ami. Green ne riposta qu'au troisième coup, son genou s'enfonçant sans ménagement dans le ventre de Red, le projetant douloureusement au sol.
-Allons, Red, je te croyais meilleur que ça ! ricana Green. J'espère pour toi que ce qui s'est passé aujourd'hui te servira de leçon.
Alors que Red se relevait difficilement, Green prit son sac, le mit sur son dos, et quitta l'habitacle sans un mot. Red avait les yeux larmoyant. Qu'était donc devenu son meilleur ami ? Où était passé Green, son Green ?
Il se redressa, devant le regard un peu désolé des autres dresseurs de la loge, qui n'étaient pas intervenus. Red leur lança un regard perçant, et ils détournèrent aussitôt le regard. Les paroles de Green résonnaient dans sa tête. Avait-il raison ? Était-il trop tendre ? Non, il le savait. Et même s'il avait tort, il ne se voyait pas dresser ses Pokémon autrement qu'il le faisait.
Il jeta alors son regard sur le combat qui se déroulait entre Blue et Pierre. La Dresseuse avait visiblement battu sans mal aucun le Racaillou du Champion, et son Bulbizarre semblait avoir largement l'avantage sur le Onix de Pierre.
Red avait bien vu en ce combat, puisqu'après quelques minutes de combat, l'Onix de Pierre s'effondra suite à une attaque Fouet-Liane de Bulbizarre, offrant ainsi la victoire à Blue. La Dresseuse fut largement ovationnée par le Public, nombreux, mais Red n'en éprouvait aucune joie. Il avait véritablement tout perdu aujourd'hui.
Lorsqu'elle revint dans l'habitacle, laissant sa place à un autre dresseur, elle avait un sourire radieux. Mais il s'effaça dès lors qu'elle vit la mine dépité de Red.
-Red ? Ça va ? Et où est Green ?
Red hésita un court instant entre dire la vérité ou ne rien dire. Mais il opta pour la seconde option. La jeune fille semblait avoir une haute opinion du dresseur du Bourg Palette, et Red ne souhaitait pas qu'elle soir aussi déçu que lui-même à son propos.
-Il avait à faire, et il est parti, mentit-il. Il est déjà en direction de son deuxième badge.
-Ah...
Ce fut la seule réponse que Blue laissa échapper. Red masqua alors ses sentiments, en félicitant le jeune fille, et l'accompagna jusqu'à la sortie de l'Arène, où ils se séparèrent. Red prit alors la direction du Centre Pokémon, marchant seul dans les rues tranquilles d'Argenta, justes éclairées par les lampadaires. Seul le trafic continuait à être relativement important, mais Red était seul avec ses pensées.
Il n'en revenait pas du Green qu'il avait découvert ce soir. Il n'avait pas reconnu l'ami qu'il avait côtoyé depuis près de 13 ans. A Bourg-Palette, Green avait toujours été quelqu'un de généreux et de posé. Et jamais ils ne s'étaient disputés.
Mais avait-il raison ? Était-il un mauvais dresseur, qui n'avait pas compris comment dresser ses Pokémon ? Devait-il, lui aussi, comme Green, élever ses Pokémon comme des combattants ?
Red était tenté de répondre « oui » à cette question qu'il se posait.
Il soupira, en poussant la porte du Centre Pokémon, pratiquement vide à cette heure-là.
-Bonjour jeune homme, sourit l'infirmière. J'imagine que vous venez soigner vos Pokémon ?
Red hocha la tête, et confia les deux Poké Ball de ses compagnons à la jolie jeune femme.
-Merci, je m'occupe d'eux tout de suite !
Red restait muet, ce qui interpella l'infirmière, qui lui fit un regard inquiet. Elle se pencha vers lui.
-Allons, quelque chose ne va pas ?
-Non... enfin, si.
Il chercha ses mots, un moment, laissant la pièce silencieuse en-dehors de la machine à soin Pokémon, et du Leveinard qui s'occupait à la faire fonctionner.
-C'est juste que je ne sais pas si je suis un bon dresseur. J'élève mes Pokémon comme s'ils étaient mes amis. Et les voir souffrir me fend le cœur, avoue-t-il. Si ça se trouve, ma défaite contre le Champion d'Arène ne provient que de mon élevage inadapté, qui empêche mes Pokémon de devenir forts.
L'infirmière lui fit un regard tendre.
-Tu sais, j'ai déjà vu des Pokémon maltraités par leurs dresseurs, car ils ne les trouvaient pas assez forts. La dureté avec eux ne mène à rien, les Pokémon ont besoin d'affection pour grandir. Je suis sûr que tu es un excellent dresseur. Ta défaite ne doit sûrement être dût qu'à ton manque d'expérience...
Elle jeta un coup d'œil à ses Pokémon, avant de retourner son regard sur lui.
-Ou les types défavorables de tes Pokémon par rapport à ceux de notre Champion, acheva-t-elle.
Red se sentit rassuré par les paroles de l'infirmière.
-Merci.
-Oh, mais c'est tout naturel. Que comptes-tu faire maintenant ? Tu comptes capturer un Pokémon possédant un type plus avantageux pour battre Pierre ?
-Non, répondit Red. Je le battrais avec mes deux Pokémon, qu'importe qu'ils soient faibles face à lui. Ils doivent se montrer capables de battre n'importe quel Pokémon, y compris ceux qu'ils ne seraient normalement pas amenés à pouvoir battre.
-C'est très courageux de ta part. Si cela peut t'aider, je crois que ton Salamèche pourrait être capable d'apprendre l'attaque « Griffe Acier », une attaque qui serait des plus efficace contre les Pokémon roche de Pierre.
Red sentit son cœur bondir dans sa poitrine.
-C'est vrai ? Merci beaucoup !
-Mais de rien, mon garçon.
Il récupéra alors ses deux Poké Ball, et appela ses deux Pokémon. Salamèche et Pikachu étaient maintenant en pleine forme, remis de leur combat.
-Demain, nous allons nous entrainer, annonça Red. Et nous battrons Pierre demain soir !
Les deux Pokémon répondirent par l'affirmative.
-Oh... Pikachu, j'aimerais te dire... je suis désolé pour le combat... C'est de ma faute si...
Il fut interrompu par Pikachu, qui lui lécha la joue. Le Pokémon lui fit un petit sourire, qui voulait tout dire. Durant ce combat, Pikachu l'avait définitivement accepté comme dresseur, et Red s'en montra heureux et soulagé. Le Professeur Chen avait eu raison de le lui confier, il s'en rendait compte.
Finalement, oui, il se sentait dans la bonne voix de dressage. Peut-être que sa manière de dresser les Pokémon était plus longue à mettre en route, mais il était certain qu'il arriverait à ses fins !
C'est sur ces bonnes pensées que Red demanda à l'infirmière une chambre pour lui et ses Pokémon, au Centre.
Le lendemain, Red se réveilla aux aurores. Il s'habilla rapidement, ses vêtements enfin lavés par le service de nettoyage du Centre, assuré par des Ptitards d'après ce qu'il avait pût voir. Il laissa ses deux compagnons hors de leur Poké Ball, et tous les trois partirent petit-déjeuner au même petit restaurant que celui où Red avait diné la veille.
Il sirotait tranquillement son chocolat chaud (délicieux à son goût), pendant que ses Pokémon mangeaient des croquettes pour Pokémon aimablement offertes par le serveur, quand quelqu'un l'interpella.
-Ah, je vous reconnais ! Vous vous êtes mesuré au Champion hier soir !
Red tourna nonchalamment la tête vers celui qui lui avait dit ça. C'était un jeune garçon, d'à peu près son âge.
-Euh, oui, répondit-il.
-C'est dommage que tu aies perdu ! s'exclama le garçon, avec passion. Ton combat était vraiment extraordinaire. Tu sais quoi, je crois que je vais devenir un de tes fans.
-... Ah, euh... eh bien, fit Red, sentant le rouge monter à ses joues. Merci.
Le garçon lui témoigna une dernière fois son admiration, avant de le laisser à son repas. Red était surpris d'avoir déjà des admirateurs, et s'en sentait un peu troublé. Mais il devait avouer aussi que ce n'était pas désagréable. Cela prouvait, contrairement à ce que lui avait dit Green, qu'il était loin d'être un mauvais dresseur.
Green, ce crétin. Red était déçu par son ami. Et désormais, il avait pour objectif de lui prouver qu'il n'était pas un minable, et qu'il pouvait lui tenir tête, voir le surpasser. Et cela avec sa propre technique de Dressage, faisant des Pokémon ses amis.
Red termina son chocolat chaud tranquillement, puis laissa l'argent sur la table. Il était désormais plus que temps de s'entrainer ! Red rappela ses deux Pokémon, puis prit la direction de l'entrée de la ville, par là où il était entré la veille.
Une fois sortit de la ville, et le panneau derrière lui, Red sortit Salamèche et Pikachu de leurs Poké Ball, et tous les trois s'éloignèrent de la route, pour se faufiler à travers les conifères. Ils s'arrêtèrent finalement quelques minutes après, à l'orée d'une petite forêt de sapins.
-Bon, il est temps pour nous de nous entrainer, dit Red en posant son sac au sol.
-Sala ?
-On va procéder à un entraînement spécial. Apparemment, Salamèche, tu pourrais apprendre l'attaque Griffe Acier, qui nous serait d'une très grande aide contre Pierre. Et aujourd'hui, nous allons nous entraîner pour que tu puisses acquérir la technique.
Salamèche hocha la tête, compréhensif, pendant que Pikachu l'interrogeait du regard, apparemment troublé.
-Non, je ne t'ai pas oublié, Pikachu, sourit le garçon. De ton côté, tu vas t'entrainer à maîtriser l'attaque Reflet. Avoir plus d'esquive te permettra de pouvoir être encore plus insaisissable, et donc pouvoir bien tenir pendant les combats. Tu t'en sens capable ?
-Pika, kachu ! confirma le petit Pokémon.
-Bien, alors allons-y !
Pendant toute la matinée, les deux Pokémon s'entrainèrent avec dureté, dirigés habilement par Red. Ils affrontèrent nombre de Pokémon sauvages, chacun s'écorçant de s'améliorer, et tentant d'apprendre les techniques que Red souhaitait qu'ils apprennent.
A midi, Red décréta une pause. Pikachu commençait déjà à maîtriser relativement bien le reflet. Salamèche, en revanche, était encore bien loin de réussir l'attaque Griffe Acier. En fait, il ne savait toujours pas la faire, et s'était déjà pris de nombreux coups, à l'inverse de la souris électrique.
-Ne t'inquiète pas, Salamèche, le rassura Red, tout en soignant ses blessures à l'aide d'une potion. Tu ne peux pas tout maîtriser du premier coup, cela ne fait pas de toi un mauvais Pokémon.
Salamèche lui fit un petit sourire timide, qui prouvait qu'il s'en voulait de ne pas réussir à faire ce que lui souhaitait. Red lui tapota doucement la tête, avant de sortir la petite casserole de son sac, et d'aller la remplir d'eau au point d'eau le plus proche, soit une petite source, un peu plus loin dans la montagne. En chemin, Salamèche repoussa quelques Rattatas et autres Nidorans
Une fois la casserole remplie d'eau, Red retourna à l'orée de la forêt de Sapin. Il posta alors la casserole au-dessus de la flamme de Salamèche, et commença à se cuisiner des spaghettis.
-A table ! s'exclama-t-il finalement.
Il sortit trois assiettes en plastique, et servit à Pikachu et Salamèche une bonne lampée de spaghettis chacun, avant de se servir du reste.
-N'empêche, je n'aurais jamais imaginé que battre un Champion puisse être si dur. Surtout pour le premier d'entre eux.
-Chu pika pika, répondit Pikachu, un spaghetti sortant de sa bouche.
-Il mérite son titre de Champion. Je comprends mieux pourquoi il est si difficile d'accéder au tournoi de la Ligue Pokémon, au plateau Indigo. Mon père était véritablement un excellent dresseur.
Red était songeur. Du peu d'information qu'il avait reçu de sa mère, son père avait été l'un des tout meilleurs dresseurs que Kanto ai connu. Dans sa jeunesse, il avait été finaliste de la ligue Pokémon, et aurait été le vainqueur s'il n'avait pas préféré abandonner, déclarant qu'il ne souhaitait pas devenir Maître, préférant l'aventure.
Il avait ensuite continué à voyager un peu partout dans Kanto, en temps qu'explorateur Pokémon de renommée, voyageant pour ceux qui faisaient appel à lui. Mais, alors que lui n'était âgé que de 3 ans, son père avait été appelé par une grande organisation, qui lui avait demandé d'explorer une grotte découverte près d'Azuria, connu à l'époque comme « la Grotte Inconnue ». Jamais il n'était revenu, et malgré les équipes de recherches dépêchées pour le retrouver, on n'avait pût le retrouver lui, ou ses Pokémon.
L'annonce de la disparition de son père faisait partie des premiers souvenirs que Red possédait, un souvenir d'une immense tristesse. Depuis ce jour-là, il s'était efforcé de se montrer digne de son père, et de la seule parole dont il se souvenait de lui : « Les Pokémon sont tes amis, aime les ».
Red secoua la tête, préférant s'extirper de ces malheureux souvenirs. Il posa son regard sur ses Pokémon, qui terminaient leur assiette avec appétit. Il devait vivre dans le présent, pas dans le passé.
-Aller, reprenons l'entraînement !
Jusqu'à 17 heures, Red et ses Pokémon continuèrent à s'entraîner. Et à cette heure-ci, ils décidèrent de retourner à Argenta, plutôt satisfaits de leur entraînement. Pikachu avait fini par maîtriser entièrement le reflet. Et s'il n'avait pût de son côté aussi maîtriser totalement la technique, Salamèche arrivait tout de même à l'utiliser par moment, au prix d'un effort colossal.
-Cette fois, la victoire ne nous échappera pas, les amis ! s'exclama Red alors qu'ils croisaient pour la troisième fois le panneau signalant l'entrée d'Argenta.
Les deux Pokémon répondirent par un cri enthousiaste. Les trois amis se dirigèrent alors aussitôt vers l'Arène, sans faire attention à la foule des gens qu'ils traversaient. Leur détermination était au maximum, leur confiance aussi.
Comme la veille, Red obtint son horaire face à Pierre, qui se montra relativement surpris, mais satisfait de le voir revenir aussitôt.
-Bon, je propose qu'on aille vous soigner au Centre Pokémon, avant de se faire une bonne razzia au restaurant !
Les deux Pokémon se montrèrent aussi enthousiastes que leur dresseur, et c'est dans la joie et la bonne humeur que les trois amis se dirigèrent jusqu'au Centre Pokémon. Lorsqu'il confia ses deux Pokémon à l'infirmière, celle-ci eut un large sourire.
-Je vois que tu vas bien mieux qu'hier.
-Oh que oui ! confirma Red. Mes deux Pokémon sont extraordinaires.
-Je n'avais encore jamais vu de Pokémon aussi épanouis qu'eux, révéla la jolie femme. Tu sembles vraiment avoir quelque chose en plus que les autres dresseurs.
Red haussa les épaules. Pourquoi aurait-il quelque chose en plus que les autres ? Ce n'était pourtant pas si dur d'être ami avec ses propres Pokémon, élevés avec tendresse et dévotion. Il aimait être avec eux. Son cœur battait rien que de combattre à leur côté, et il lui semblait qu'un lien puissant et invisible le reliait à Pikachu et Salamèche.
Profitant du soin de ses deux protégés, Red se posta devant l'un des nombreux téléphones du centre, et composa le numéro de sa mère.
« Allo ? »
-Maman ? fit Red. C'est moi.
« Oh, Red, comment vas-tu mon chéri ? Deux semaines que je n'avais pas eu de tes nouvelles, c'est très long, tu sais ? »
-C'est long pour moi aussi. Mais je vais plutôt bien, je suis à Argenta.
« Argenta ? Déjà ? s'étonna-t-elle. Tu es plutôt rapide. Ton père serrait si fier de savoir que son fils n'est arrivé à Argenta qu'après deux semaines de voyage. Si je me souviens bien, il avait mis trois semaines à se sortir de la forêt de Jade. »
-C'est vrai que c'est un véritable Labyrinthe. En tout cas, la vie de dresseur est loin d'être de tout repos. Mais j'aime beaucoup être avec mes propres Pokémon. En tout cas, ce soir, je combats le Champion d'Argenta pour la deuxième fois. J'ai perdu face à lui hier soir, mais aujourd'hui, je suis plus sûr de moi.
« Ce soir ? Merci de me prévenir Red, tu sais que les matchs d'Arène sont retransmis sur les chaines officielles des villes. Je vais pouvoir voir comment tu combats ce soir. J'espère que tu remporteras ton badge. Je préviendrais le Professeur Chen aussi, je suis sûre qu'il sera très heureux de te regarder aussi ! »
-Merci maman.
Il parla encore quelques minutes avec sa mère, avant de raccrocher. Il décrocha à nouveau le combiné, et fut tenté d'appeler le Professeur Chen, mais sa mère allait le prévenir de son match, et Red n'avait pas grand-chose à lui dire. Il raccrocha le téléphone, et se leva de sa place, avant de récupérer les Poké Balls de ses Pokémon.
Red sortit alors du centre, et se dirigea encore une fois vers ce petit restaurant sympathique, où il commanda trois menus, pour lui et ses Pokémon. En mangeant avec appétit l'énorme entrecôte qui lui fût servie, Red songeait qu'il prenait vraiment goût à la nourriture locale. Ses Pokémon semblèrent pas mal l'apprécier aussi.
C'est donc le ventre rempli, et les idées un peu vagues que Red et ses Pokémon retournèrent à l'Arène d'Argenta. Cette fois-ci, l'hôtesse le laissa directement rejoindre l'habitacle réservé aux dresseurs.
Lorsqu'il pénétra dans l'espace réservé aux dresseurs, Red s'assit confortablement sur une banquette, et commença à observer le match.
-Ça doit être pour un 6ème ou 5ème badge, jugea-t-il en observant les deux Pokémon.
S'il ne les connaissait pas, ils lui semblaient relativement forts, et ce des deux côtés. Il fouilla un instant dans les poches de sa veste, pour en sortir son Pokédex.
Le Pokémon du challenger était un Léviator, Pokémon impressionnant s'il en est. Le Pokémon, de type Eau/Vol, se révéla à la grande surprise du garçon être l'évolution du stupide Magicarpe. Red vérifia deux fois son Pokédex, incrédule, mais il dût se rendre à l'évidence, aussi invraisemblable qu'elle puisse être.
Le Pokémon utilisé par Pierre en revanche était un Grolem. Si son Pokédex ne le lui disait pas, Red en détermina de lui-même, par son apparence, qu'il devait être lié d'une manière ou d'une autre à Racaillou. Sûrement devait-il y avoir une évolution intermédiaire entre les deux formes.
Malgré son lourd désavantage, le Grolem de Pierre résistait particulièrement bien aux attaques aquatiques du Léviator, qui lui-même souffrait des attaques roche du Pokémon adverse, de par son type vol.
Finalement, la victoire revint au challenger, malgré le beau combat de Pierre. Le badge fut alors remis, et Red se leva, sachant qu'il était le suivant.
-Prochain challenger : Red du Bourg-Palette ! annonça le Speaker. Il va combattre pour son premier badge. Souhaitons-lui bonne chance !
Red posa le premier pied sur le ring, prêt à en découdre. Il croisa le regard de Pierre, et lui fit un sourire, qui montrait son envie de se battre. Pierre répondit au sourire. Surement avait-il apprécié se battre contre lui hier.
-Ce combat sera un match à 2 Pokémon contre 2 ! annonça l'arbitre. Je compte sur vous pour observer les règles de la Ligue Pokémon à la lettre !
Red hocha la tête, et serra la main de Pierre.
-Bonne chance, dit-il.
-A toi aussi, répondit Pierre.
Ils se mirent tous les deux en place, chacun à l'opposé de l'Arène. Red tourna sa casquette à l'envers, ses cheveux venant un peu couvrir ses yeux. De sa main droite, il vint se saisir de la Ball de Pikachu, et se prépara à démarrer le combat. D'un coup d'œil, il chercha la caméra, et la trouva, à sa gauche, pointée sur lui. Il pensa alors sa mère et au Professeur Chen, qui devaient l'observer en ce moment même. Il ferma un instant les yeux, ressentant toute l'intensité du combat qui s'annonçait, avant de les rouvrir.
-Que le spectacle commence, murmura-t-il.
En effet, l'arbitre annonça le début du combat, et Red envoya aussitôt son Pikachu au combat, face au fameux Racaillou auquel il avait fait face la veille. Pierre, à l'autre bout de l'Arène, se montra surpris, surement du fait qu'il n'avait pas changé son équipe pour le battre.
-Racaillou, attaque Charge !
Le Pokémon de roche fonça aussitôt sur Pikachu, mais Red ordonna juste avant qu'il ne l'atteigne.
-Reflet !
Pikachu se dédoubla alors, surprenant totalement Pierre et son Racaillou, qui manqua maladroitement sa cible.
-Que ? fit Pierre, décontenancé.
-On s'est pas mal entraîné, répondit Red, avec un sourire malin. Vive-Attaque !
Les deux images de Pikachu, le reflet et le vrai, bondirent au même moment, à une vitesse impressionnante, pour infliger leur attaque au Pokémon, qui ne savait où donner de la tête.
-Racaillou, Boule-Armure !
-Tu ne va pas t'en tirer comme ça, Mimi-Queue !
Si l'attaque initiale de Racaillou aurait dût booster sa défense, celle de Pikachu la ramena à son niveau initial. Red menait le combat, sans aucun problème. En face de lui, Pierre semblait totalement décontenancé. Il ne s'était pas attendu à un dresseur si différent de celui qu'il avait combattu le jour d'avant. Le timide gamin, bien que courageux, s'était transformé en un redoutable adversaire, en pleine harmonie avec ses Pokémon.
-Pikachu, Charge !
L'attaque atteignit le Racaillou de plein fouet, sans que celui-ci n'arrive à déterminer lequel des deux images de Pikachu était la vraie. Red savait que Pierre allait devoir trancher par son instinct sur laquelle des deux images qu'il voyait était le vrai Pokémon.
-Racaillou, s'exclama enfin Pierre. Attaque le Pikachu de droite ! Jet de Pierre !
Red eu un léger sourire. L'instinct du Champion était le bon. Les pierres tombèrent sur Pikachu, qui se laissa toucher, faisant pousser une exclamation de victoire au Champion, avant de le voir se dédoubler encore une fois. Il se retrouvait avec trois images de Pikachu, qui se rassemblèrent côte à côte.
-Pikachu, Vive-Attaque !
Les trois Pikachu bondirent d'un seul bloc, disparaissant au même instant, et écrasèrent leur attaque au même point, les faisant se confondre, avant qu'ils ne reprennent chacun leur place initiale, sans qu'on ne puisse plus distinguer le vrai des faux.
-J'aurais jamais pensé éprouver autant de difficulté face à un simple Pikachu, fit remarquer Pierre, abasourdit.
-Tu ne peux gagner ce Round, lui répondit Red. Dispersion !
Pikachu et ses deux images encerclèrent alors le Racaillou, qui ne savait où donner de la tête.
-Racaillou, Jet de Pierre sur celui à ta droite !
-Erreur ! s'exclama Red, ne regardant les pierres effacer l'image. Le véritable Pikachu était celui de gauche !
En effet, le vrai Pikachu fonça sur le Racaillou, et lui porta une puissante Charge, qui l'éjecta aux pieds de Pierre, KO.
-Racaillou est déclaré hors de combat ! s'écria l'arbitre. Le Champion Pierre est prié d'envoyer son dernier Pokémon.
Pendant que Pierre rappelait son Racaillou, la dernière image du Pokémon de Red s'effaça, et Pikachu fonça à la rencontre de son dresseur, et lui sauta dans les bras. Red le prit contre lui, riant, heureux du travail effectué par son Pokémon. L'entrainement fait aujourd'hui, long et difficile, avait payé.
-Tu as été formidable !
-Pika !
Il le lâcha alors, et le laissa rejoindre sa place sur le ring. Pierre, en face de lui, murmura quelque chose, puis envoya Onix. Red se tendit un peu. C'était lui le véritable adversaire, aujourd'hui, ce Pokémon qui lui avait paru imbattable avec ses Pokémon la veille même.
-Le second Round opposera l'Onix du Champion au Pikachu du challenger. Que le combat reprenne !
Red, aussitôt, se saisit de la Ball de Pikachu, et ne perdit pas de temps pour le rappeler. La taille du Onix ne lui permettait pas d'utiliser la technique du reflet, celui-ci pourrait les atteindre tous en même temps. Et Pikachu ne pourrait tenir face à ce monstre de défense. Il rangea la Poké Ball, et se saisit de celle de Salamèche, pour l'envoyer sur le ring.
-Ah, le challenger a changé de Pokémon ! s'exclama le Speaker. Il semblerait qu'il ait prévu une stratégie. Mais je doute qu'un Salamèche puisse venir à bout du Onix du Champion.
Red lui-même n'en était pas sûr. Salamèche ne maitrisait pas encore totalement la technique de la Griffe Acier. Mais il voulait lui faire confiance, il savait qu'il ne pouvait être déçu par son fidèle partenaire.
-Qu'est-ce que tu prépares ? lui demanda le Champion.
Red ne répondit pas, et posa son regard sur Salamèche. Lui aussi n'était pas sûr de lui, et semblait partager ses craintes.
-Très bien, trancha Red. Salamèche, commence par un Rugissement !
Le Pokémon lézard poussa alors un immense cri, qui avait pour but d'impressionner le Onix. Red et son Pokémon n'étant pas sûr de leur technique, le dresseur avait décidé d'attendre avant d'utiliser la seule attaque efficace contre Onix.
-Tu crois pouvoir m'avoir avec ça ? Onix, Tomberoche !
La terrible attaque de roche s'abattit sur le ring, touchant le Pokémon lézard. Mais Salamèche n'était pas aussi amoché que ça, et gardait les dents serrées, prêt à en découdre. Red de son côté, serrait les poings. Il s'était attendu à cette attaque, qui lui semblait toujours terrible. Mais il n'avait pas imaginé que cela lui fasse autant d'effet.
-Salamèche, réplique par Brouillard !
Une fumée dense, opaque même, s'échappa aussitôt de la puissante flamme au bout de sa queue, flamboyante, montrant sa détermination à se battre. Le ring fut alors totalement caché. Un nouveau combat commençait.
-Onix, Jet de Pierre !
Les techniques des du Onix allaient désormais être lancées à l'aveugle. Red n'aurait sût dire si l'attaque avait touché Salamèche, mais le fait qu'il ne l'entende pas gémir de douleur le rassura.
-Attaque Griffe !
Surgissant par-dessus le brouillard, Salamèche abattit son attaque à la figure du Pokémon serpent. Si elle n'était pas des plus efficace, elle le blessa légèrement. Mais avant même qu'Onix n'ait eu le temps de riposter, Salamèche avait déjà disparu à nouveau dans le brouillard.
-Patience !
Patience ? Red ne connaissait pas cette attaque. Il voulut regarder dans son Pokédex, mais se ravisa. Qu'aurait il fait sans son Pokédex ? Green n'avait pas eu besoin de ce dernier, et il refusait de se montrer inférieur à Green.
-Salamèche, Flammèche !
A travers le brouillard, de la fumée s'échappa d'en dessous Onix, prouvant que l'attaque avait marché. Mais étonnement, Pierre ne riposta pas, et Red s'en montra surpris. Cela cachait quelque chose. Il devait en finir au plus vite !
-Salamèche, déclara-t-il finalement, Griffe Acier !
Pierre écarquilla les yeux de surprise, ne s'attendant pas à cette attaque. Salamèche bondit encore une fois hors du Brouillard, la patte droite levée en l'air. Il préparait l'attaque, Red le savait, et il espérait de tout cœur qu'il allait la réussir.
Il griffa alors violemment le Onix, laissant l'assemblée silencieuse, retenant son souffle. Avait-il réussi l'attaque ? Red était tendu comme jamais...
Finalement, de longues marques de griffures apparurent sur la pierre servant de visage au Onix, prouvant que l'attaque avait fonctionné. Le Onix poussa un long cri de douleur, pendant que Salamèche retournait se cacher dans le brouillard.
Red sauta de joie, jamais la victoire ne lui avait parût si proche. Onix semblait proche de sa limite. Le garçon baissa son regard vers Pierre, mais celui-ci ne semblait pas le moins du monde affecté par l'attaque. Au contraire, son visage se fendait d'un sourire.
-Connais-tu l'effet de l'attaque Patience ? dit-il.
-N...Non, répondit Red, son assurance perdue.
-Le Pokémon utilisant l'attaque encaisse les coups de son adversaire, pour finalement relâcher une attaque surpuissante, infligeant des dégâts proportionnels à ceux reçu.
Red écarquilla les yeux, horrifié, réalisant ce que cela signifiait.
-Onix, relâche la sauce ! s'écria Pierre.
L'immense Pokémon poussa un rugissement de colère, qui précédait l'attaque. Red serra les poings. Ça ne pouvait se finir comme ça ! Pas si près du but !
-Salamèche ! s'exclama Red, dans un cri d'espoir. Griffe Acier !
Onix chargea son attaque, en même temps que Salamèche bondissait, la patte levée. Cette attaque déterminerait le vainqueur, Pikachu ne pouvant vaincre Onix, aussi affaibli soit-il. Onix fondit sur Salamèche, au moment même où ce dernier abattait sa patte devant lui, les griffes devenues aussi dures que de l'acier.
Le choc fut terrible, et les deux Pokémon se retrouvèrent éjectés dans le brouillard. Tout le monde retenait son souffle. Ce ne fut qu'au moment où le brouillard se dissipa qu'on peut distinguer le vainqueur.
Les deux Pokémon gisaient au sol. Mais Salamèche sembla alors sursauter, puis, lentement, difficilement, se redressa sur ses pattes arrières, bancal, mais debout. Onix, lui, resta au sol.
-Onix est déclaré hors de combat ! annonça l'arbitre. Le challenger Red est déclaré vainqueur !
Le cœur de Red sembla alors éclater de joie. Il se précipita sur son Salamèche, un immense sourire sur le visage, et le prit dans ses bras, ce dernier qui malgré ses blessures, se montrait aussi heureux que lui, sinon plus. Le public lui aussi l'ovationnait, pour le formidable combat qu'il avait livré. Ils avaient vibrés avec ce jeune dresseur, qui s'annonçait comme l'un des futurs espoirs de demain.
Pierre rappela alors son Onix. Il n'était pas triste, non. Il souriait. Il vint à la rencontre de Red, lui tendant le fameux badge Roche, le premier badge qu'il gagnait.
-En récompense pour ta victoire contre moi dans ce fabuleux combat, moi, Pierre, Champion d'Argenta suis très fier de te remettre le badge Roche !
Il le lui mit dans sa main, tremblante d'émotion. Ses yeux brillaient lorsqu'il regardait son badge, celui qu'il avait gagné avec l'aide de ses amis, ses compagnons. Pierre, à voix basse, lui dit :
-Tu peux en être réellement fier, car tu l'a vraiment mérité.
Red leva alors son badge en l'air, le montrant à tous, observant la foule qui l'acclamait pour avoir battu le Champion d'Arène. Ce sentiment, cette victoire, il le savait, jamais il ne l'oublierait. Pour toujours, elle garderait pour lui un goût particulier.
oooOOOooo
Le lendemain matin de la victoire de Red, alors que toute la ville d'Argenta semblait encore endormie, une ombre se faufila dans le musée de la ville. Cette dernière, après avoir forcée habilement la porte d'entrée, était finalement arrivée à destination. Devant lui se trouvait une porte, avec marquée « Personnel seulement ».
Un sourire narquois naquit sur les lèvres de l'individu, une femme au vu de ses lèvres pulpeuse.
-Nous y sommes, dit-elle.
A côté d'elle, son Férossinge semblai lui aussi pressé d'en découdre. D'un coup de pied, elle ouvrit la porte, violemment, faisant sursauter la personne qui se trouvait à l'intérieur, un Scientifique.
-Bonjour mon cher, dit-elle en le ligotant. Tu sais pourquoi je suis là, non ?
-Vous... Vous êtes de la Team Rocket ! s'écria-t-il. Je n'ai rien qui vous intéresse !
-Ne fait pas ton malin, tu le sais. Ce fossile, que tu nous as subtilisé, ça ne te rappelle rien ?
Les yeux de l'homme s'écarquillèrent, trahissant sa connaissance du sujet. La Rocket jubila. C'était trop simple.
-Redonne le moi, et aucun mal ne te sera fait, mon cher, lui susurra-t-elle aux oreilles de l'homme.
-Je... Je ne l'ai plus, avoua-t-il piteusement.
Les yeux de la criminelle s'écarquillèrent. Il ne pouvait que mentir, non ? Nonchalamment, elle lui écrasa son pied dans la figure, lui faisant cracher du sang.
-Tu mens ! C'est toi qui l'as subtilisé ! s'écria-t-elle. Rends-moi cette Vieille Ambre, ce fossile de Ptéra !
-Je ne l'ai plus, je le jure ! Je l'ai perdu hier, c'est la vérité !
Il ne mentait pas, elle s'en rendait compte. Sa rage monta alors en flèche, explosant. Elle l'empoigna par la gorge, et le plaqua contre le mur, aidée par son Férossinge.
-Perdu ?! Où ?! N'a tu pas une idée d'où il peut se trouver ?!
-Urgh...Un... Garçon...Casquette... Rouge... Argh...
Elle le lâcha alors, le laissant cracher un mélange de sang et de salive. Il toussotait pitoyablement. La Rocket savait qu'elle n'avait plus rien à faire ici, ayant obtenu des informations sur ce qu'elle cherchait. Elle devait récupérer ce fossile, sinon le Boss ne lui pardonnerait jamais. Mais en attendant, elle devait supprimer tout témoin potentiel.
-Désolé mon cher, dit-elle en sortant un Pistolet, mais je crains devoir vous supprimer.
Avant même qu'il n'ait eu le temps de dire un mot, elle appuya sur la détente, et la balle se ficha dans la tempe du scientifique. Le coup de feu n'avait fait aucun bruit, le silencieux avait tout étouffé.
Elle quitta alors le lieu du crime, effaçant les traces de sa visite, tout en se demandant qui, et où elle pouvait trouver ce garçon à casquette rouge.
C'est en quittant le musée, discrètement par la ruelle d'à côté que son Férossinge lui fit attirer l'attention sur quelques chose. Un journal par terre, celui d'aujourd'hui. Elle le ramassa. Un sourire carnassier prit place sur ses lèvres. La une montrait un garçon correspondant exactement à la description que lui avait fait le feu Scientifique. Il avait battu le Champion d'Arène de la ville la veille, au terme d'un combat apparemment extraordinaire, et était devenu la nouvelle coqueluche d'Argenta.
-Prépare-toi, Red du Bourg-Palette. La Team Rocket est là pour récupérer son dût !
Au même moment, Red quittait joyeusement Argenta, son badge accroché sur le revers de sa veste.