Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Liste des fanfics


Recherche par critères

Choisissez un ou plusieurs mots-clés ainsi qu'une relation logique :


     

Filtrez les fanfics :
     

Classez les résultats par :

Recherche alphabétique

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Résultats

13 fanfics répondent à ces critères !

Les douze tableaux de Jaune de MissDibule Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours Let's Go 2018]


Jaune de la Forêt de Jade.


La dresseuse qui était devenue une légende. La dresseuse qui défit Peter, chef du surpuissant conseil 4. La dresseuse qui sauva Kanto et Johto aux côtés de ses amis. La dresseuse qui avait décidé de ne plus en être une.

Jaune avait compris depuis longtemps que le métier de dresseuse n'était pas fait pour elle. Elle n'aimait pas voir les Pokémon souffrir et ne pouvait se résoudre à en un blesser un pour l'attraper ou livrer un combat. Ses amis étaient faits pour cette vie. Mais pas elle. Elle aimait les arts. Et plus particulièrement, le dessin. C'était son passe-temps favori depuis toujours. Elle était persuadée qu'elle aspirait à une vie d'artiste. Elle désirait devenir peintre.

C'est pourquoi, peu de temps après les événements survenus à Hoenn, elle entreprit un long voyage initiatique à travers toutes les régions du globe, pour rencontrer les plus grands artistes du vaste monde. Au fil du temps, elle se forgea une formidable culture artistique et affina peu à peu sa propre technique.

Ce soir-là, Jaune était de retour à Kanto, après vingt longues années. Et elle était bien décidée à en dépeindre les plus belles couleurs. Son rêve : être la première artiste à révéler au monde la sublime beauté de Kanto, uniquement à travers ses toiles.

Elle ignorait encore qu'une douzaine d'aventures toutes plus incroyables les unes que les autres l'attendait durant ce voyage hors-normes.


Source image : Zerochan
Reviens ! de Pikiwaii Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[concours USUL 2017]

La sœur de Matis voyage à Alola avec son Léopardus. Son but est de recréer des liens avec lui en se faisant de nouveaux souvenirs ensemble. Mais celui-ci s’enfui. C’est le début d’une étrange recherche à travers Alola.
Une Remise En Doute (One Shot) de PikaChill91 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée

Giovanni le patron de la Team Rocket vient de tout perdre face à un jeune garçon à la casquette. L'homme est prêt à tout sacrifier pour le renouveau de son organisation mais le jeu en vaut t'il la chandelle ? (One Shot)
La Marche des Spectres de Deadlier Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée


Suivez les enquêtes de l'inspecteur Filament d'Interpol, avec l'aide particulière de son associé Squint. Entrez dans les légendes profondes d'Alola à travers les notes d'enquêtes de Filament, et démêlez avec elle la vérité des véritables mythes.

Bienvenue sur Alola, terre de légendes.

[Concours SL 2016]
Darky et Alex : l'après ROSA de Dagyne Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Darky est une jeune fille et dresseuse de Pokémon. Alex est son meilleur ami. Cette histoire raconte leurs aventures après les terribles évènement ayant secoués la région de Hoenn.
Un cœur de retard de Dagyne Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
"Tu...tu le penses vraiment... ?"

Il hocha la tête. Il en était même certain.

Il y a eu de fortes rivalités entre eux deux. Ils ont failli détruire la région simplement par leurs actions.
Mais, après tout ce temps, ils avaient finalement réussi à devenir amis.
Désormais, ils sont ensemble.

Mais à quel prix... ?




Hardenshipping



(NDA : pour tous ceux qui ne le savent pas, le hardenshipping est le shipping ArthurxMax.
J'en suis fan, je ne le cache pas, mais j'espère que cela ne vous gênera pas trop pendant votre lecture.
De plus, j'ai réalisé l'image grâce à ce site.)



Un très grand merci à Cyrlight pour la première validation de ma fic, à Aegir pour son évaluation qui m'a permis et beaucoup aidé à faire cette ré-écriture et, bien sûr, un énormissime câlin et merci à The Under Toad pour m'avoir aidé en tant que bêta-lectrice et correctrice !!
Autre grand merci à Eliii pour cette nouvelle évaluation qui n'est qu'encourageante pour la suite, ça me donne envie d'écrire o/
Pokémon Complementary de Kitox13 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Un jour, par une étrange coïncidence, trois bébés sont retrouvés, abandonnés dans la grande ville de Tarastia. Quelques années plus tard, ils décident tous trois de se lancer dans une carrière de dresseur de Pokémon.
Dorénavant amis et rivaux, ils sont sur le point de commencer un long voyage passionnant et semé d'embûches, à travers la région d'Addentary.

Kanto's Story de Nivarea Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée

« Ce n'était qu'un voyage initiatique de plus, censé être sans histoire. C'était en tout cas ce que pensaient Red, Green et Blue en quittant Bourg-Palette. Ce qu'ils ne savaient pas encore, c'est que le récit de leur voyage tout autour de Kanto deviendrait légendaire. En acceptant d'aider le Professeur Chen dans le but de compléter le Pokédex, ils n'imaginaient pas qu'ils se mettraient en première ligne du conflit qui secouerait Kanto, contre la Team Rocket. Ils ne s'imaginaient pas non plus qu'ils changeraient du tout au tout, devant choisir leur voie, et grandir.

Red Surraud ne le sait pas encore, mais il deviendra un dresseur légendaire, qui dominera le monde du sommet du Mont-Argent. »

Cette fiction est une réécriture et une ré-imagination des versions Pokémon originales, cherchant à déconstruire puis remonter le genre éculé du voyage initiatique, avec celui qui fut le premier de tous, celui de Red dans les versions vert/rouge/bleu. Je relève donc le défi de tenter de rendre un voyage initiatique intéressant, à vous de juger si j'y suis parvenu ou non.
Le Festival de Parmanie [DiversShippings] de Milky Mey Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Auteur : Milky Mey
Disclaimer : La franchise Pokémon ainsi que ses personnages appartiennent à Nintendo et Game Freak.
Rating : K
Pairing : SoulSilverShipping [Silver & Soul] et Conflicting [Green & Blue]

NB : L'intrigue se poursuit avec l'Ulteam et les Vacances de Conway

Seulement Nous ... de Yuki • BakaMonogatari Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Après avoir perdu la mémoire, Satoshi revient habiter au Bourg-Palette avec Shigeru qui décida de l'héberger chez lui afin qu'il suive le traitement contre son amnésie. Il devient dés lors, son assistant l'aidant dans ses recherches et sur le terrain. Alors que les souvenirs de Shigeru avaient disparu dans la mémoire de Satoshi, le siens viennent le hantés à chaque fois qu'il songe au passé. Comment vivront t-ils leur nouvelle vie ... ? Entre passé et présent, certains souvenirs restent impérissables ...


-----------------------------

Voici la suite de "Près de toi, loin de Moi". Cette fic traitera sous forme de nouvelles le passé et le présent de Shigeru et Satoshi. Les sentiments de Satoshi ainsi que les souvenirs de Shigeru seront mieux exploités.

Certains chapitres seront choquant pour certain lecteurs. Je mettrais donc un astérisque (*) ou deux (**)voir trois (***) pour vous indiquer quel chapitre sera "explicite" ( * pour presque rien / ** pour du explicite / *** du explicite + illustrations (Que je censurerais plus au moins ...)

Lisez "Près de toi,loin de Moi" afin de mieux comprendre les histoires
Prés de Toi, loin de Moi de Yuki • BakaMonogatari Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Lors d'une étude sur Crehelf, Shigeru, petit-fils du professeur Ookido, apprend que son ami Satoshi qu'il avait envoyer étudier le pokémon fut retrouvé inconscient prés du Lac savoir victime de Crehelf. Les conséquences sur lui furent terribles: Il perdit la mémoire. Comment Shigeru arrivera t-il à réanimer la mémoire perdue de son ami ?

"Comment vivre quand nous sommes oubliés dans le cœur de la personne à la quel vous tenez tant? On ne peut pas vivre..."

----------------------
Ce fic est en réalité de script d'un projet Doujinshis. Les noms sont tirés de la VO à savoir:
Satoshi = Sacha
Shigeru = Régis
Ookido = Professeur Chen
Agent Jusan = Agent Jenny
Infirmière Joy = Infirmière Joëlle
Notez également que le nom des villes et des pokémon sont les même en français pour ne pas trop vous déboussoler

"Seulement Nous ..." la suite de "Près de toi,loin de Moi"
DH Project, de Kalista Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
"DH Project," (prononcez "DH Project virgule").
DH Project virgule a pour objectif d'être un appendice à DH Project. Pas une suite, ni un "recueil de one-shots", mais bien un ajout. Les chapitres qui s'y trouveront seront des chapitres se déroulant dans l'univers et dans la continuité de DH Project, mais ne se focalisant pas sur l'intrigue principale. A la place, ils parleront d'intrigues secondaires (l'équivalent des quêtes annexes dans un bon vieux RPG).

La plupart des chapitres de DH Project virgule peuvent être lus sans avoir lu DH Project. Il y en a toutefois certains qui pourraient révéler des points clés de l'intrigue de DH Project ; ces chapitres porteront la mention (S).

La fiction d'origine se trouve ici : DH Project.
DH Project de Kalista Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Non, ce n'est pas un simple voyage initiatique. DH Project se passe à peu près trois ans après les versions Or et Argent. Le scénario est relativement complexe, mais aussi très long à dérouler, alors ne vous attendez pas à une fic courte. Bonne lecture !

DH Project possède désormais un appendice, qui peut être trouvé ici : DH Project,.