Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Suture de Pokeclement



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pokeclement - Voir le profil
» Créé le 14/07/2010 à 18:59
» Dernière mise à jour le 11/04/2011 à 18:26

» Mots-clés :   Romance   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
2 - 06 : Avis de tempête
Avis de tempête
Hôpital de Vestigion, sept heures du matin. Violette était arrivée en avance pour faire quelques exercices avec ses Pokémon, notamment avec son nouveau Seviper. Elle était sur les terrains de combat, à côté des jardins de l'hôpital, avec Jade et Tyson. Tobby se battait contre Freddy, le Sablaireau du spécialiste en baies.

- Psyko !
- C'est notre chance Freddy ! Tunnel !

Le Sablaireau esquiva habilement l'attaque de son adversaire et ressortit en projetant le Pokémon Psy en l'air.

- Eclategriffe !

Le coup fut décisif pour le Pokémon de Violette qui s'écroula à même le sol. L'infirmière grimaça et alla le voir.

- Faites attention Monsieur McBerry ! Il est encore jeune ! Heureusement qu'il a une certaine résistance. Attendez un peu que Kaa soit en état combattre !

Le Seviper avait regardé le combat et siffla avec sa langue en signe de contentement. Il avait l'air d'aller mieux en apparence, on ne voyait même pas sa cicatrice grâce à sa particularité à muer, il s'était débarrassé de tout dommage extérieur.

- Ouais… Vous avez fait quoi de sa mue sinon ?
- Je l'ai jeté, vous la vouliez ?

Le spécialiste en baies haussa les épaules.

- Ca aurait pu être intéressant.
- Bon, à moi de jouer, dit Jade en saisissant une de ses Poké Ball. Quelqu'un est pour un petit combat amical ?
- Je veux bien, répondit Violette. Ca fait un petit moment que Rose ne s'est pas battue, un combat lui fera du bien.

Roselia sortit de la sphère qui la contenait. Jade sourit et envoya un Absol.

- Oh… Tu as un Absol ?!
- Oui, j'ai quatre Pokémon en tout, Magirêve, Mangriff, Hypnomade et Absol. Je l'ai surnommé avec le prénom de mon frère, Ray.

McBerry éclata soudainement de rire. Le médecin en chef le fusilla du regard et il se ravisa aussitôt.

- Excusez-moi, mais c'est quand même assez comique !
- Vous voulez vous prendre une nouvelle branlée McBerry ? Je suis là pour ça vous savez ?
- Je pense que ça ira, occupez-vous de Violette pour le moment.

Elle soupira et se mit face à l'infirmière. Cette dernière hocha la tête, signe pour Rose qu'elle devait y aller. La Roselia fonça.

- Feuillemagik !
- Saute-lui dessus avec Vive-Attaque !

Ray fonça sur son adversaire avec une vitesse phénoménale. Le Pokémon Plante fut plaqué à terre et ne put envoyer son attaque.

- Mega-Sangsue !

Roselia commença à aspirer l'énergie d'Absol.

- Oh pas mal ! Attaque Coupe Psycho à présent !
- « Une ouverture » Accroche sa corne avec Nœud Herbe et projette-le dans les airs.

Le Pokémon de Jade voltigea, Rose se prépara à le réceptionner mais… Marc entra dans la salle de combat. Ils rappelèrent leur Pokémon et se tournèrent vers lui.

- Euh… Excusez-moi… Terrens, j'ai besoin de vous pour programmer une opération importante.
- C'est urgent ? Il est encore tôt !
- Primordial, sinon je ne viendrai pas vous déranger. McBerry, vous n'êtes pas en consultations ce matin ?
- Nan !
- … Rena vous allez être en retard.
- Oui m'sieur !

Marc soupira puis partit, suivit de Jade. Tyson se leva du banc sur lequel il s'était assis. Violette rangea ses Poké Ball à la ceinture.

- Je vais y aller quand même Monsieur McBerry, j'ai été affectée avec des internes. Notamment mon ancienne assistante.
- Rien que ça ! Dans ce cas allez-y et ne commettez pas de meurtres ! La femme de ménage a déjà menacé de faire grève.
- Promis !

***

Charles Watson faisait le tour des chambres avec ses internes.

- Alors voyons voir… Anick, Drent, vous allez avec le docteur Harry en chirurgie Pokémon sur un Laporeille. Chambre 13. Suivez-moi les autres.
- Monsieur Watson, commença Marine, je pourrais plutôt m'occuper de…
- Non Geru ! Pas de chirurgie pour vous aujourd'hui, intéressez-vous à d'autres choses. Tenez, venez avec moi, j'ai un cas très intéressant sur un Morpheo.
- Un Morpheo ?
- Tout à fait, Ferdete, Strunk, allez aux urgences et aidez du mieux que vous le pouvez.
- Ouais !
- Super, j'adore ! On file.

Ils partirent dans les couloirs. Charles mena son interne dans la chambre du Pokémon Normal. Le Morpheo était sous une cloche en verre. Marine s'interrogea et s'approcha du patient en le regardant à travers la vitre.

- Dérèglement météorologique ?
- Tout à fait. J'attends des résultats, l'infirmière était censée nous attendre avec mais je ne la vois pas. Vous avez des théories en attendant ?
- Bah, le plus classique ce serait malheureusement une leucémie foudroyante. Après je peux me tromper et dire qu'il a eut une Confusion qui lui ferait déclencher les éléments n'importe comment.
- Ce n'est pas une Confusion, elle ne ferait que dérégler ses fonctions à diriger la météo, là c'est pire ! Si on l'a enfermé sous cette cloche, c'est qu'il serait capable de provoquer des tempêtes incroyables. Il a été jugé dangereux de niveau A en dressage.
- Je vois, rien sur son dossier ?
- Le patient est né et a vécu au Centre Météorologique de Floraville. Il n'a jamais fait de combat et s'est contenté de prévoir la météo. Il y a deux jours, il n'arrivait plus à faire des prédictions, pire encore, il déréglait le temps. Après quelques examens, on l'a classé comme cas médical à ma charge.
- Vous vous spécialisez dans ce genre de cas médicaux ?
- Hm… Je suis plus calé en ce qui concerne les doubles types. Mais disons que j'ai eut une certaine expérience en Centre Pokémon.
- Oh je vois…

La porte s'ouvrit et Violette entra avec une liasse de papier à la main.

- Ce n'est pas la leucémie, les examens sont clairs là-dessus. Vous ne pensez pas plutôt à un empoisonnement au Carbone ? Les Pokémon Normaux supportent mal un excès de Carbone, c'est très utilisé, les centre météo ont besoin de Pokémon avec beaucoup de stats alors ils les nourrissent aux boissons énergétiques. Cependant, le Carbone est plus dangereux car on utilise pour le faire de la cendre du Mt Chimnée. En grande dose c'est fortement déconseillé mais il y a des dresseurs qui le font.

Silence dans la salle. Marine regarda apeurée son ancienne infirmière. Charles haussa un sourcil, très impressionné.

- Ah oui, je n'y avais pas pensé, excellente théorie ! Vous être l'infirmière… ?
- Rena.
- Je m'en souviendrai ! En tout cas, jolie entrée en scène. Vous savez donc comment on peut vérifier ça ?
- Une biopsie du tissu membranaire suffira. Je pense que votre interne pourra le faire.
- Tout à fait. Marine, vous savez faire ça ?
- … Oui. Tout de suite Monsieur Watson !

Charles hocha la tête et se tourna vers Violette.

- Vous êtes très performante comme infirmière. Accepteriez-vous un dîner dans un restaurant de votre choix ?
- Euh… Je suis désolée, je suis de garde cette nuit.
- Une autre fois alors ?
- Je verrais si je pourrais me libérer. Je vais euh…
- Pourriez-vous m'accompagner en salle d'examens s'il vous plaît ?

Violette regarda Marine en haussant un sourcil puis se tourna vers Charles qui se contenta d'hausser les épaules. L'infirmière eut un léger sourire.

- Très bien, allons-y dans ce cas.

***

A peine Violette entra dans la salle d'examens que Marine se retourna et la regarda dans les yeux en fronçant les sourcils.

- Vous n'allez pas gâcher mon internat en vous mettant comme ça sur mon dos j'espère ? C'est très gênant de vous avoir à côté de moi en tant qu'infirmière. Je n'arriverai jamais à vous considérer comme en dessous d'un médecin.
- Ne t'en fait pas Marine, c'est normalement temporaire. Puis si je suis avec toi, c'est que Marc l'a décidé, je te jure que je n'y suis absolument pour rien.
- Mouais on va dire ça…

Elle installa le tissu membranaire de Morpheo et se prépara à faire une observation microscopique. Tout en réglant le microscope, elle s'adressa à son ancienne patronne.

- Lenna m'a dit que vous aviez reprit contact avec le Centre. Vous avez fait votre deuil ?
- Je ne sais pas si j'arriverai un jour à le faire. Mais je n'allais pas laisser mes ex-assistants sans aucune nouvelle. A propos, tu en as de Joseph ?
- Lui ? Il est retourné à l'académie de médecine, je ne sais pas ce qu'il est devenu. Très franchement, je ne tiens pas à le savoir. Lui non plus n'a pas donné de nouvelles.
- Ah c'est dommage. Il était un peu fainéant mais je trouvais qu'il avait aussi du potentiel. Tu as d'ailleurs de bonnes relations avec ton équipe d'internes ? Je dis ça parce que tu sembles être à part.
- Ca, c'est mon problème je pense. De toute façon, notre résident est lourdingue ! Toujours sur mon dos. Promettez-moi de ne jamais sortir avec lui, sinon je ne réponds plus de rien.
- Il ne m'intéresse vraiment pas, je te rassure. Bien qu'il m'ait l'air doué en médecine, il n'est absolument pas mon genre.
- Ah ? Et c'est quoi votre genre ?

Violette ne répondit pas, ce qui fit sourire l'interne. Il y eut un silence que cette dernière rompit rapidement.

- Pas la moindre trace de Carbone. Dommage, c'était une bonne théorie.

Elle imprima la feuille de résultat et la donna à Violette avant de sortir de la salle. L'infirmière la regarda en se pinçant la lèvre inférieure.

***

Violette avança dans le couloir de l'hôpital en réfléchissant. Elle tomba soudainement nez à nez avec un Tortipouss qui semblait la reconnaître.

- Oh… C'est Stram toi je crois ? Tu viens me surveiller ?

Le Tortipouss hocha la tête. Violette soupira et se contenta de continuer d'avancer, toujours plongée dans ses pensées. Quelle maladie le Morpheo pourrait avoir ?
Problème de cerveau ? Non, il semble contrôler ses gestes, seule sa maîtrise du temps est perturbée. Ce serait alors dû à son système immunitaire qui réagirait de cette façon face à une maladie ? A vérifier ! Il faudrait établir la liste des maladies pouvant provoquer cela et faire des examens…

- INFIRMIERE RENA !

Violette sursauta, elle se retourna et aperçu McBerry.

- Alors là… Vous m'avez fait super peur !
- Nous dirons que c'est ma petite revanche pour les combats de ce matin.
- Revanche ? Mais c'est vous qui m'avez battu !
- Ah oui ? Je suis plutôt doué ! Bon, je vous passe un message du dirlo. Vous êtes attendus dans le hall. Magnez-vous le train qu'il a dit !
- Marc a vraiment dit ça ?
- Presque ! En tout cas dépêchez-vous. Vous travaillez avec quel résident ?
- Charles Watson. On s'occupe d'un Morpheo.

McBerry haussa un sourcil.

- Watson ? Il faut absolument que je retienne les noms des médecins de cet hôpital ! Bon allez-y, je vais voir si je peux piquer le registre du personnel à notre médecin en chef.
- Vous n'avez pas de cas ?
- C'est fait ! Ne pensez pas que je néglige mon travail !

Violette hocha la tête et alla vers le hall. Stram regarda McBerry.

- Quoi ? C'est vrai ce que j'ai dit !

Le Tortipouss fronça les sourcils et suivi Violette.

- J'vais en profiter pour faire une pétition contre les tortues qui traînent dans l'hôpital tiens !

***

Violette arriva dans le hall et aperçut Marc qui discutait avec la femme de l'accueil. Elle se dirigea vers lui et lui tapota l'épaule.

- Ah ! Tu es là ! Ne t'inquiète pas, je ne t'appelle pas pour t'embêter avec je ne sais quelle excuse pour te parler !
- Ca ne me serait jamais venu à l'esprit.
- Tes parents sont là, ils veulent te voir. Ils sont à l'accueil. Je leur aie dit de patienter un moment, mais si tu veux les voir maintenant…
- … Quoi ?!
- Tes parents sont là ! Tu veux que je l'enregistre pour que tu puisses le retenir ?
- M… Mais c'est pas possible ! Ca fait des années que je ne les ai pas vus ! Comment ils… Oh non… Marc…
- Ne me regarde pas comme ça ! Je n'y suis presque pour rien !
- Presque ?!
- Oui en fait je reste en contact avec mes parents moi ! Et, sans le faire vraiment exprès, je leur aie parlé de toi. Et tu sais, comme nos parents sont voisins… ils parlent entre eux et à mon avis, c'est venu dans leur discussion et… et… euh… Ca va ?

Violette commençait à fulminer. Elle jeta un coup d'œil dans le hall et aperçut… ses parents. Ils étaient bel et bien là. Assis sur des chaises à attendre. Elle ne vit pas son petit frère. Marc soupira.

- Bon, en tant que directeur je vais t'autoriser une pause qui te servira à aller discuter avec eux, si tu le souhaites bien entendu.
- C'était ironique ?
- Et en tant qu'ami je vais te conseiller d'attendre et de réfléchir à ce que tu vas leur dire parce que s'il le faut, je t'obligerai à aller les voir. Tu as jusqu'à la fin de la journée. Va t'occuper de ton cas.
- … Tu m'obligeras à y aller ?
- Bien sûr ! Depuis le temps que tu n'as pas parlé avec eux ! Je dis ça pour toi Violette. Je te connais depuis longtemps. Je sais que tu en as bien besoin. Surtout avec ce qui s'est passé récemment n'est-ce pas ?
- …
- Allez retourne à ton cas, j'irai leur dire que tu dois d'abord finir ta journée. Par contre je dois aussi te rappeler de ne pas trop te mêler de ce cas car tu es encore une infirmière !
- Marc…
- Quoi ?! Moi je fais ça pour toi. Je sais que je ne devrais pas en tant que ton directeur et pendant ton état de service, mais je n'arrive pas à m'en empêcher.
- Hm…

Violette ne dit rien et fit demi-tour.

- Je serais là tout à l'heure, pas la peine de venir me chercher…

Elle partie. Marc eut un léger sourire… qui s'effaça rapidement lorsqu'il aperçut McBerry poursuivi par un Magirêve.

- Purée c'est juste un registre ! Aïe mon dos…

***

Violette entra dans la chambre du Morpheo, Marine se tourna vers elle.

- Ah vous êtes revenue ? Monsieur Watson est parti prendre un café. On a quelques théories sur son système immunitaire…
- Oui, oui. Il aurait une maladie qui ferait réagir son système immunitaire de façon tellement anormale qu'il a un gros dérèglement météorologique. J'y pensais. Vous avez pensé à quel genre de maladie ?
- Euh une infection classique qui aurait prit trop de gravité. Ou bien alors une maladie auto-immune, c'est possible aussi !

Violette se saisit du dossier. Elle soupira et regarda ses instructions.

- Bon, je vais changer l'oxygène de son globe et lui faire une injection de somnifères pour qu'il ne s'agite pas trop. Quel boulot dégradant…
- Mais c'est le votre non ?

L'infirmière fusilla Marine du regard. Et glissa une petite aiguille dans le globe de verre qui entourait le Morpheo et piqua le Pokémon qui s'endormit alors. Elle entreprit de changer l'oxygène. Marine la regardait faire.

- Tu ne veux pas le faire pour t'entraîner ?
- Pourquoi ? Après tout si je deviens médecin j'aurai une infirmière pour le faire à ma place n'est-ce pas ?
- … Je pressens une grève des infirmières dans ton avenir prochain. Allez fais-le ! Je vais en profiter pour réfléchir.
- … D'accord ! Mais c'est bien parce que vous connaissez personnellement le directeur et que vous pouvez me faire virer.
- Je n'y avais pas pensé ! C'est bien vu ! Je le retiendrai !

Marine commença donc à changer l'oxygène de Morpheo. Violette éplucha le dossier médical du Pokémon Normal. L'interne se tourna vers son ex-patronne.

- Je peux vous poser une question ?
- Une seule alors…
- Est-ce que vous comptez revenir un jour au Centre ? Parce que faire toutes ces années d'études pour être vraiment capable d'être infirmière de Centre… et tout foutre en l'air pour devenir finalement médecin c'est… vous voyez ce que je veux dire ?
- C'est comme ça et je n'ai pas envie d'en parler.
- Pour la mort de votre Pokémon en plus… Je sais que c'est dur, j'en suis certaine mais bon, des Pokémon morts vous en voyez tous les jours. Faire ce que vous faites c'est placer les Pokémon au niveau des humains !
- … Et alors ?
- Et alors c'est stupide bien sûr ! Enfin ! On croirait que vous n'avez jamais lu une seule thèse de Darwin ! Nous sommes bien plus évolués que les Pokémon.
- Pas la peine de me parler de l'évolution, c'est une thèse d'un humain !
- C'est bien la différence avec un Pokémon non ? Un humain peut faire une thèse, alors que j'attends encore celle d'un Pokémon.
- Encore faut-il que le Pokémon y voit de l'utilité.

La porte s'ouvrit, laissant apparaître Charles Watson.

- Oh… Je… vous interromps ?
- Non, soupira Violette. Peu importe, vous avez quelque chose de neuf à nous apprendre ?
- Eh bien, je suis allé faire quelques examens étant donné que l'infirmière qui était en charge de les faire ne s'en est pas occupé. Pourtant c'était indiqué le dossier du patient Mademoiselle Rena !
- … Désolée…
- Bon… De toute façon tout est négatif. Ce Morpheo est un cas très intéressant ! Je vais peut être trouvé une maladie totalement insolite que personne n'a détecté jusqu'alors !
- C'est n'importe quoi, marmonna Marine. Ce Pokémon a quelque chose de bizarre. Chaque fois que je le vois, je trouve qu'il y a un truc qui ne va pas mais je n'arrive pas à le déceler.

Violette se pencha sur le Morpheo pour le regarder à travers le globe. Elle hocha la tête, dubitative.

- J'ai peut être bien une idée… Ecartez-vous !

Elle souleva alors le globe et une grosse pluie s'abattit alors dans la chambre…

***

Jade soupira en regardant le gros dossier sur son bureau. Il y avait un petit post-it dessus où il était indiqué : « Recensement des opérations de la semaine à classer pour demain ».

- Oh naaaan… Faites qu'il y ait un miracle je vous en prie !

La porte du bureau s'ouvrit.

- Excusez-moi, il y a une inondation dans une chambre !
- … MIRACLE !
- Euh…

***

Jade avança dans le couloir où elle constata les dégâts. Il y avait de l'eau partout, mais heureusement pas au point d'inonder totalement l'hôpital. Elle regarde un Tortipouss qui commençait à foncer à travers le couloir.

- Hm… C'est quelle chambre ?
- Ah ! Miss Terrens !

Charles Watson sortit de la chambre d'où venait l'eau. Le médecin en chef leva les yeux au ciel puis alla voir. Elle aperçut Violette qui administrait une piqûre à un Morpheo enfermé sous cloche. Marine était à côté et finit d'ouvrir les fenêtres.

- Alors… Je peux savoir ce qu'il s'est passé ici ?
- L'infirmière Rena est tout à fait géniale ! Elle a trouvé ce qui n'allait pas chez ce Pokémon… Bien que cela ait malheureusement fait inonder le couloir.
- C'était nécessaire… désolée…
- Je me demande comment je vais expliquer ça à Garell moi… Enfin, il avait quoi finalement votre Morpheo ?
- L'infirmière Rena a pensé à un problème dans son système immunitaire, mais en fait, on a repéré quelque chose de curieux ! Son taux de Carbone était anormalement faible pour un Pokémon d'un Centre Météo. Alors on pouvait penser qu'il avait contracté une enzyme qui filtrait le Carbone, ce qui est mauvais pour un Pokémon qui en prend régulièrement.
- C'est bien, mais ça n'explique pas l'inondation.
- En fait, répondit Violette, j'ai remarqué que le Morpheo ne se transformait pas en Forme Pluie, Grêle ou Soleil. Je me disais que ça pouvait être un effet de la cloche qui le protégeait alors je l'ai enlevé pour vérifier, et en effet il ne se transformait pas en une autre forme alors qu'il avait provoqué un violent orage.
- D'accord, c'est une bonne explication !

Stram entra dans la chambre, à sa suite Emma.

- TERRENS ! Que s'est-il passé dans cette chambre ?
- Une inondation, ça se voit non ?
- Stram est venu me prévenir immédiatement ! C'est encore de votre faute Rena ? J'en étais sûre, vous n'échapperez pas à…

Marine leva la main.

- C'est ma faute ! L'infirmière Rena avait parlé de sa théorie et j'ai voulu vérifier en libérant Morpheo. Et ça a provoqué un violent orage dans la chambre.
- Q… Vous confirmez ?
- Bah oui, c'est ce qui s'est passé ! répondit Charles. Je lui administrerais une correction, soyez-en sûre Emma !
- Hm… Prenez garde Rena ! Je ne vous quitte pas d'une semelle !
- J'en suis persuadée…

Elle partit, Stram resta là et regarda l'infirmière en plissant des yeux. Jade soupira.

- Grâce à ça, je vais peut être pouvoir échapper à mon classement de dossier ! Du bon travail docteur Watson !
- Elémentaire ma chère Terrens ! Nous allons supprimer l'enzyme avec de fortes doses de Total Soin en implant.

Le médecin en chef hocha la tête. Violette regarda Marine.

- Tu n'étais pas obligée…
- Bof, je vous devais bien ça pour tout ce que vous m'avez appris en Centre Pokémon. On est quitte maintenant ?
- … Pour m'avoir disculpé d'une inondation ? Ca fait plaisir de voir à quel point ce que je t'ai enseigné t'importe !

Elles ricanèrent.

***

Violette avança dans les couloirs, tremblant un peu. Marc était appuyé contre le mur et l'attendait. Il lui sourit légèrement.

- Ils sont restés ?
- J'ai été prévenu que tu avais guéri Morpheo alors je leur aie dit que tu n'allais pas tarder. Ils t'attendent.

L'infirmière regarda Marc et hocha douloureusement la tête. Elle avança vers ses parents. Marc la regarda partir… suivi d'un Tortipouss. Il arrêta le Pokémon Plante.

- C'est pas bientôt fini de la suivre partout ? Elle n'a pas parlé avec eux depuis si longtemps… elle a besoin d'être seule.

Stram grommela. Marc regarda une dernière fois l'infirmière qui salua ses parents et qui s'assit devant eux…