Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Suture de Pokeclement



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pokeclement - Voir le profil
» Créé le 12/09/2009 à 15:45
» Dernière mise à jour le 11/04/2011 à 18:25

» Mots-clés :   Romance   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
2 - 05 : Sauvage
Sauvage
Alors que le soleil se levait sur Floraville, Lenna Masani se chargeait encore de l'accueil. Elle bailla longuement en se disant qu'elle irait dormir un peu après que quelqu'un eut pris la relève. Cependant elle sourit, hier soir, à sa grande surprise, elle avait eut sa première conversation avec Violette depuis la mort de Choupi. Elle entendit du bruit et aperçut Patrick qui descendait les escaliers.

- Oh ! Bonjour, tu as bien dormi ?
- Ouais, plus que toi à mon avis, tu veux que je te remplace pour aller te reposer ? Joyce ne dira rien, il dort tard !
- Pire que Rena oui… Tu sais que je l'ai eue au téléphone hier soir ?
- Tu nous l'as dit et répété assez de fois pour que je m'en souvienne… Tu crois qu'elle nous rappellera ?
- Elle me l'a promis. J'espère qu'on pourra garder contact. Je m'inquiétais vraiment pour elle. Heureusement que Marine donnait des nouvelles.

Le spécialiste en Pokémon Feu acquiesça en hochant la tête. Il alla se chercher un café dans l'arrière salle puis réapparut dans le hall. Une dresseuse en avait profité pour rentrer dans le Centre.

- Oui ? demanda la spécialiste en Pokémon Electrique qui avait quelques cernes bien visibles.
- J'ai un problème avec mon Doduo ! Regardez !

Lorsqu'elle fit sortir le Pokémon de sa Poké Ball… Les deux têtes commencèrent à se battre entre elles à coups de bec. Ce qui ne manqua pas faire rire Patrick et soupirer Lenna. La dresseuse rappela l'oiseau.

- Vous voyez où je veux en venir ?
- Oui… On va s'en charger ! Patrick, tu ne veux pas réveiller Dany s'il te plaît ?
- Oh ne t'inquiète pas, il va se lever…

L'instant d'après, on entendit un cri venant de l'étage. Le spécialiste en Pokémon Feu sourit.

- Apparemment, il vient de trouver l'Aspicot que j'ai caché dans sa blouse. Ca lui apprendra à me renverser le rosbif du dîner d'hier sur les jambes.

Lenna se frappa le front et prit la Poké Ball de la dresseuse.

***

Violette était dans son appartement et se préparait à partir. Tobby et Rose, eux, venaient à peine de se réveiller. Les deux Pokémon dormaient dans le salon.

- Ne tardez pas trop tout les deux, il faut être en forme aujourd'hui, on risque d'avoir encore pas mal de travail !

Le Roselia lança une attaque Aromathérapie pour se réveiller tranquillement. Violette sourit et avala sa tasse de café puis alla chercher son sac. Elle regarda son portable sur son étagère, à côté de Poké Ball funéraire de Choupi. Elle se pinça la lèvre inférieure mais prit quand même l'objet pour le fourrer dans sa poche.

- Venez ! Je parie ce que vous voulez qu'Emma m'attends pour me coller sa brigade de Tortipouss aux fesses !

Les deux Pokémon sourirent. Après qu'ils aient mangé leur nourriture, l'infirmière les rappela dans leurs Poké Ball pour s'en aller de l'appartement.
Elle zigzagua dans les couloirs puis sortit dans la ville. Elle regarda les immeubles autour d'elle puis soupira. Le continent Pokémon était un des rare à conserver des routes spéciales pour les promeneurs ou les dresseurs en voyage initiatique. Les routes étaient plutôt rares, les gens prenaient plus le train. Mais à l'allure ou grandissait l'industrie, ça n'allait pas vraiment durer… Elle prit le chemin vers l'hôpital qui se tenait à l'entrée de la ville, à la place de l'ancien building de la Team Galaxie. Autour d'elle, il y avait pas mal de passants qui se rendaient eux-mêmes au travail. Violette passa près de la piste cyclable de la ville, un chemin qui amenait plus rapidement à l'hôpital. C'est là qu'elle entendit un drôle de bruit.
Elle tendit tout de suite l'oreille pour voir d'où ça venait. On aurait dit un cri de Pokémon. Elle saisit une Poké Ball et fit sortir Rose.

- Regarde s'il y a quelqu'un ici s'il te plaît…

Le Pokémon Plante descendit le long d'une butte d'herbe. Violette attendit un moment puis Rose revint… transportant à l'aide de Nœud Herbe un Seviper. L'infirmière s'étonna. Elle regarda le Pokémon.

- Argh ! Il a été écrasé par un cycliste… Il doit avoir quelques os de cassés. Je vais tout de suite l'emmener à l'hôpital. Merci Rose !

La Roselia hocha la tête avait de se faire happer par le rayon rouge de la Poké Ball. Violette fila vers le grand bâtiment avec Seviper dans les bras.

***

A peine fut-elle entrée qu'un Tortipouss lui mordilla la jambe. Elle tenta de se dégager en grommelant.

- Rââh ! Non Stram ! Je sais je suis en retard, tu ne vas quand même pas me couper la jambe pour autant !
- Ce serait plus un acte humanitaire qu'autre chose ! dit Emma. Qu'est-ce que c'est que ce Seviper ?
- Je l'ai trouvé sur la piste cyclable. Il a visiblement été écrasé par un vélo et a été abandonné sur le côté. Il a besoin de soins immédiats !
- D'accord, c'est compréhensible… Votre retard est excusé pour cette fois !
- Vraiment ?
- Je suis une sale garce affreuse, dictatrice et infâme, mais je sais reconnaître quand il y a un problème pour un Pokémon. Amenez-le au Centre de Vestigion !

L'infirmière s'étonna.

- Au Centre ? Je ne peux pas le confier à un des médecins de l'hôpital ? Ca irait plus vite que de l'amener là-bas, d'autant plus que ce n'est pas la porte à côté…
- Vous ne connaissez pas la règle ? Ici, nous nous occupons uniquement des Pokémon dressés, pas des sauvages. C'est aux Centres de s'en occuper. Dépêchez-vous, Stram, tu n'as qu'à l'attendre à la porte !

Le Tortipouss hocha la tête. Emma fila vers l'escalier pour s'occuper d'autres cas. Violette regarda le Pokémon Plante qui la surveillait. Elle haussa un sourcil et sortit avec le Seviper dans ses bras. Elle se retrouva bien embêtée. Violette ne voulait pas aller au Centre mais s'occuper du Pokémon Poison, le cas avait l'air urgent… C'est alors qu'elle tomba sur Yann, le secrétaire de Marc.

- Tiens ? Qu'est-ce qu'il fait là lui ?

Il commença à faire le tour du bâtiment. L'infirmière décida de le suivre discrètement. Le secrétaire se trouvait devant une porte de secours qu'il se préparait à ouvrir. Violette sauta sur l'occasion.

- Oh… Monsieur Guerra !
- Hein ?! Oh non… Pas la meuf de Garell…
- C'est ça… Vous pourriez me faire rentrer par-là s'il vous plaît ? J'ai une urgence à traiter immédiatement !

Elle montra le Seviper. Yann grommela.

- Passe par la porte d'entrée, elle est là pour ça ! C'est MON entrée ici !
- S'il vous plaît ! Je… je ne peux pas passer par-là. Vous voyez bien que c'est urgent. Et puis ça vous fait quoi de me laisser entrer ?

Elle fit la moue. Le secrétaire poussa un long soupire. Il ouvrit la porte et s'écarta pour la laisser passer. Il marmonna :

- Et pas un mot ! Si on vous le demande, vous ne m'avez pas vu !
- Bien sûr !

Elle fila dans les couloirs. Yann referma la porte à clé derrière lui.

- Pff… Je commence vraiment à faiblir moi…

***

Daniel regarda l'oiseau qui commençait à vivement lui picorer le crâne.

- C'est quoi ce bazar ? Pourquoi vous m'avez appelé ? Patrick voulait me tendre un piège maléfique avec, comme but, me fendre le crâne à coups de bec ?
- Ca aurait été si bien…
- Ne dis pas de bêtises ! Est-ce que Monsieur Joyce dort encore ? Je sais qu'il a passé la nuit sur un problème de Coconfort…
- Oui il dort… Il dit qu'il ne veut pas être dérangé s'il n'y a pas urgence… AÏE ! Fichu Doduo… Vous m'avez appelé parce que vous ne connaissez pas son anatomie ?
- C'est un peu ça, soupira Patrick. Le patient semble avoir quelques problèmes avec sa moitié. Ils ont un comportement très agressif l'un envers l'autre mais aussi envers les autres ! C'est une situation embêtante, surtout pour nos crânes… Hé pas touche !

Lenna fit revenir le Pokémon Vol dans sa Poké Ball.

- Tu aurais pu y penser plus tôt, grommela le spécialiste en Pokémon Feu. Bon, moi je ne connais pas grand chose aux Pokémon Vol, surtout Doduo qui est un cas particulier. Mais je proposerais bien un œdème cervical qui pourrait lui obscurcir la vision et donc l'obligerait à utiliser son bec pour se repérer. C'est une chose qu'avait observé le laboratoire de Carmin sur mer dans une colonie de Rapasdepic aveugles.
- A vérifier, mais il y a très peu de chances que ce soit cela. L'anatomie de Doduo permet une indépendance des deux têtes. Pour être clair : une tête peut mourir d'un problème de cervelle ou d'un coup à la nuque, l'autre survivrait. On a déjà vu des cas où un Doduo avec une seule tête arrivait à vivre normalement. Enfin, pour dire qu'au vu de leur comportement, les deux têtes devraient être touchées par l'œdème étant donnés qu'ils se comportent de manière agressive. Il y a très peu de chance que la maladie touche les deux cerveaux.
- Ce qui voudrait dire que c'est peut être au niveau du corps, réfléchit Lenna. Ou bien… Une maladie contagieuse ! Est-ce qu'un Doduo peut transmettre une maladie à son autre tête, on pourrait faire quelques recherches !
- Je pense que c'est possible, marmonna Daniel. Mais je n'en ai pas entendu parler. Comme tu le dis, il faudrait aller chercher quelques informations. Qui s'occupe de l'accueil en attendant ?
- J'essaye de dresser Pikachu à le faire, mais j'ai du mal. Je me demande comment Rena arrivait à le faire faire à sa Roselia.
- Elle la dresse depuis longtemps. Et puis, les Pokémon peuvent tous le faire à mon avis, dit l'anatomiste. Mais c'est aussi une question de volonté. Leur intelligence est bien développée, par contre il faudrait qu'il vous considère bien pour vous rendre ce genre de service. Parfois, il faut des dizaines d'années de dressage pour ça.
- Et encore, j'ai lu dans un magazine que certains dresseurs n'arrivaient même pas à faire combattre leur Pokémon au bout de vingt années de dressage, dit Patrick. Leur lien avec leur Pokémon ne devait pas être très fort.
- Je ne pense pas que ce soit ça, leur Pokémon avaient peut être une forte personnalité et n'arrivaient pas à s'habituer au dresseur. Mon Voltali est très agressif, avec moi ça a vite collé mais je ne sais pas ce que ça pourrait donner avec un dresseur faible et sans volonté.
- Marine te dirait « ce ne sont que des Pokémon ! Comment peuvent-ils réfléchir à ça ?! », répondit le spécialiste en Pokémon Feu.

Ils ricanèrent.
-
- Et elle aurait raison ! Je partage ce point de vue où le Pokémon n'a pas une intelligence telle. D'accord, on ne trouvera rien d'autre dans le règne animal de plus développé si on excepte les humains. Mais vous avez vu comme on les dresse facilement ? Est-ce qu'un gamin de 10-11 ans pourrait dresser un chat ? Non bien sûr, alors qu'on donne même des agressifs Mangriff à des dresseurs débutants.

Ils regardèrent l'infirmier du Centre, Benoît Joyce, entrer dans la pièce.

- Vous avez un cas ?

***

McBerry ouvrit une chambre à Violette en soupirant. L'infirmière y entra et installa le Seviper sur le lit pour l'opérer.

- Vous savez, même moi je suis à peu près d'accord avec cette règle qui dit que les Pokémon sauvages doivent obligatoirement aller au Centre. Je vous aide parce que c'est vous Miss Rena, mais je ne cautionne pas ce que vous faites.
- Je suis désolé si je vous attire des ennuis Monsieur McBerry, mais j'ai des principes, je n'allais pas laisser ce Pokémon blessé sur la route ! Le Centre est à l'autre bout de la ville. Ah ! Le matériel de chirurgie.

Le spécialiste en baies haussa un sourcil.

- Vous ne m'embêtez pas, ça m'évite les consultations… Mais… Miss Rena vous faites ça pour faire un acte de rébellion envers l'hôpital ou c'est vraiment par principe ?
- Qu'est-ce que vous voulez dire ?
- Je me comprends. Dites, vous vous y connaissez vraiment en chirurgie ? Je vous le dis, moi je n'y connais rien !
- … Monsieur McBerry, j'ai fait des études de médecine générale sans passer par la case Centre Pokémon, puis je n'ai pas fait d'internat mais cinq ans d'études spéciales pour devenir infirmière en Centre ! Croyez-moi, si après tout ça vous êtes encore vivant, c'est que vous êtes soit doué, soit un extraterrestre !
- Oh mon Dieeeeu ! Appelez le gouvernement ! Il faut arrêter toutes les Joëlle encore en circulation !

Violette sourit puis sortit un scalpel. Elle envoya aussi Rose pour l'assister dans l'opération. Tyson observait tout ça, adossé au mur à côté de la porte.

- Et vous allez lui faire quoi ?
- Je vais stopper les hémorragies internes, je pense aussi qu'il a quelques os endommagés, je vais régler ça facilement en les stabilisant après avec un plâtre spécial. J'espère par contre que ce n'est rien de très grave. Je ne suis pas équipée pour une vraie opération.
- Si vous avez besoin d'un de mes Pokémon…
- Votre Sablaireau connaît la chirurgie ?
- Euh…
- J'ai des Pokémon spécialisés en médecine. Ca fait des années que je dresse Rose. Tobby est encore en plein apprentissage, mais comme je l'ai eut dès sa naissance sans qu'il connaisse sa mère, c'est bien plus facile pour moi.
- Je n'ai jamais songé à leur apprendre à guérir. Vous saviez pendant la guerre ils servaient à combattre et à rien d'autre. Quand j'y repense, j'ai fait tellement de combats dantesques. Il faudra que je vous raconte le combat entre mon Kraboss et un Léviator de Jotho. C'était quelque chose ! Mais mon meilleur combat, même s'il était moins spectaculaire était lorsque j'ai combattu un Togekiss avec Zippo, mon Smogo. Ce que j'étais fier de lui, même s'il a perdu au final, c'était un beau combat.
- Est-ce que c'est normal d'être fier de ses combats ? Combattre ce n'est pas forcément quelque chose de bénéfique pour nos Pokémon.
- Il y a des Pokémon faits pour ça, la guerre est terminée, mais d'autres combats dantesques ont toujours lieu. Prenez par exemple la ligue Poké…

McBerry se stoppa. Il plissa les yeux et colla son oreille contre la porte. Violette regarda le médecin, intrigué.

- Il y a un problème ?
- … Vous ne m'avez pas vu d'accord ? Je vous avais bien dit que ce n'était pas une bonne idée !
- Mais…

Tyson fila par la fenêtre qui donnait sur les jardins de l'hôpital et fila en courant. Violette baissa la tête et regarda Jade qui ouvrit la porte.

- Comment ça cette chambre n'est pas libre ? On n'a aucune information sur un quelconque patient ici, si c'est McBerry qui fait la sieste je…

Elle regarda Violette qui cachait son scalpel et le Seviper sur le lit. Le médecin en chef soupira longuement, l'infirmière ne savait absolument pas quoi répondre.

***

Violette avait été emmenée dans le bureau de Marc. Jade s'était assise et tenait le Seviper. Sa Poké Ball contenant son Mangriff s'agitait. Le directeur venait d'apprendre ce qui s'était passé et ne put que soupirer.

- Mais pourquoi ne pas l'avoir emmené en Centre ? Ils s'en seraient occupés et c'est tout ! Je devrais prévenir Emma !
- Et c'est ce que tu vas faire ?

Jade regarda Marc qui se tut pendant quelques secondes.

- Tu sais que tu pourrais être virée ? Si elle l'apprenait, tu ne resterais pas 5 minutes de plus ici, c'est difficile de fermer les yeux sur ce que tu as fait. Je suis ton directeur quand même ! Mon travail consiste à gérer l'hôpital. En plus avec le ministre qui doit bientôt arriver…
- Quoi ?! s'étonna Jade. Tu aurais pût me prévenir !
- Je comptais le faire… Bon Violette, je veux savoir pourquoi tu as fait ça ? Pourquoi tu ne l'as pas emmené en Centre ?
- Il est en mauvaise santé, je peux le guérir donc par principe je le fais. L'hôpital est à côté, j'en ai profité, rien de plus. Je ne vois pas pourquoi il y a cette règle stupide.
- Mais parce que c'est beaucoup mieux pour la gestion des choses ! Tu ne comprends pas ou quoi ? En ce moment tu n'es pas médecin, même avec des patients normaux, tu n'as pas à prendre ce genre d'initiative !
- Mais essaye de comprendre ! Je…
- Non ! Toi, essaye de comprendre ! En ce moment j'ai beaucoup de travail, le manque d'infirmière se fait sentir et je dois gérer les Centre Pokémon des alentours. Je n'ai pas besoin que tu fasses ce genre d'imbécillité. J'ai… j'ai l'impression que tu ne fais ça que pour m'embêter ! Pour défier mon autorité !
- …

Jade regarda Marc, surprise. On aurait dit que le directeur était au bord des larmes. Violette ne savait pas quoi répondre. Marvin le Chimpenfeu regarda son maître avec un air triste.

- M… Mais je ne…
- Non c'est bon Violette. Je vais faire amener ce Seviper en Centre et nous n'en entendrons plus parler. Je vais aussi te sanctionner, dès demain, je te mets en service d'assistance aux internes avec le résident Charles Watson !
- Watson ? Mais c'est le…
- Oui ! Tu travailleras avec ton ancienne assistante, Marine ! C'est ta punition pour défier les règles de l'hôpital.

L'infirmière avait la bouche grande ouverte. Elle ne savait pas quoi répondre. Jade sourit devant l'assurance soudaine du directeur. Mais Violette fit volte face et lança une Poké Ball qui captura le Seviper.

- Qu'est-ce que…
- Docteur Terrens, mon Pokémon est malade, vous pourriez me le soigner s'il vous plaît ?

Elle tandis sa Poké Ball à Jade qui regarda son directeur. Marc s'assit sur sa chaise sans rien dire. Le médecin en chef soupira puis saisit la sphère.

***

Benoît Joyce regarda le Doduo puis ses trois assistants. Il se frappa le front.

- C'est ça que vous voulez que je vous aide à résoudre ? Bon, je vais vous laisser vous débrouiller, de toutes façons ce n'est pas dangereux pour lui.
- Quoi ?! Mais Monsieur…
- Oui je sais Masani ! Nous sommes médecins, on doit aider les Pokémon, blablabla… Je suis d'accord ! Mais il ne faut pas pousser, vous avez fait de longues études et vous avez déjà presque un an de Centre Pokémon ! Vous devez être capable de résoudre ce cas sans mon aide ! Je vais me charger de l'accueil, vous, vous ne faites rien d'autre que vous concentrer sur ce Doduo !
- Et s'il y a d'autres cas ?
- Je m'en chargerais ! Ah oui… Interdit d'aller en salle de recherche.
- Hein ?!
- Bonne chance !

Joyce sortit de la salle de diagnostic. Les trois assistants se regardèrent, laissant un moment de silence interrompu par le Doduo qui courrait partout. Patrick le rappela.

- Il exagère ce type quand même ! Je suis certain que Rena nous aurait dit la solution pour qu'on passe à autre chose !
- C'est pas grave, soupira Daniel. Vous avez d'autres théories vous ? Si j'en crois ce qu'à dit Joyce, ce n'est pas une maladie grave, elle est facile à détecter, on peut le faire sans test. Je pense qu'elle ne se guérit pas ou se guérit par elle-même. Pourtant je ne vois pas vraiment ce que c'est… Et si c'était une maladie rare étrangère ?!
- Tu penses à quoi ? La Malaria ? ricana Lenna. C'est peut être quelque chose de tout simple… Mais moi je suis comme vous, je ne vois absolument pas ce que c'est. Une épine dans la patte peut être ?

Patrick vérifia et se prit un coup au visage. Il se frotta la joue qui avait une trace de griffe.

- Il n'a rien… Aïeuh ! J'espère que ce n'est pas une maladie contagieuse…
- Grippe aviaire ? ricana Daniel.
- Maaaais !

Lenna leva les yeux au ciel et mit par réflexe ses mains dans ses poches. Elle plissa les yeux et regarda ses deux camarades.

- Dites… Vous pensez qu'on a droit au joker « appel à un ami » ?

Elle sortit son portable, Daniel et Patrick sourirent.

***

Violette était satisfaite. Jade avait emmené le Seviper au bloc pour qu'il soit complètement guéri. Elle alla vers les urgences pour voir si elle pouvait donner un coup de main mais son portable vibra dans sa poche. Elle le sortit et vit : « Lenna » sur l'écran. Elle s'interrogea mais décrocha tout de suite.

- Oui ?
- « Ah Mademoiselle Rena ! Nous avons besoin d'aide sur un cas qui a été amené au Centre, un Doduo ! »
- Un Doduo ? C'est intéressant, qu'est-ce qu'il présente comme symptômes ?
- « Enervement des deux têtes surtout. Elles n'arrêtent pas de frapper et picorer partout. Joyce nous a dit que c'était une maladie très simple à voir. »
- …
- « Mademoiselle Rena ? »
- Passe-moi Danny s'il te plaît !
- « D'accord… Allô ? Mademoiselle Rena ? »
- ESPECE DE CRETIN !

Violette avait gueulé alors qu'elle était dans le couloir. Les médecins autour sursautèrent. Danny, à l'autre bout du fil, aussi.

- Quand je pense que tu fais des études anatomiques… Tu sais que c'est un sujet important pour toi ce genre de choses ?
- « C… Comment ça ? »
- L'évolution andouille ! Le Doduo est en pleine phase d'évolution ! Il a reçu des injections de Pierre Stase mais pas assez régulièrement. Du coup il sent que la troisième tête arrive et ça l'excite de partout !
- « Oh mince… »
- Eh oui ! Alors vous allez voir la dresseuse, vous lui demandez si elle veut que son Pokémon évolue ou reste tel qu'il est ! Pas un mot à Joyce sur le fait que vous m'ayez appelé, c'est déjà assez la honte pour vous !
- « J'y vais… Je vous repasse Lenna. »

Violette leva les yeux au ciel. Elle ne put s'empêcher par contre de sourire après avoir entendu la voix de ses assistants, notamment de Patrick qui ricanait.

- « Je suis désolée de vous avoir dérangé pour ça. Mais c'était tellement… gros qu'on a rien vu quoi ! »
- Je passe pour cette fois Lenna, mais ne prenez pas l'habitude de me téléphoner comme ça ! Même pour un cas difficile, je n'ai normalement pas à vous aider, ce n'est pas mon travail.
- « Vous comptez revenir au Centre ? »
- … Non ! Je ne pense pas revenir un jour. C'est toujours très douloureux.
- « Je comprends. Nous on va essayer de trouver des hôpitaux pour devenir interne. Joyce est encore plus affreux que vous ! »
- Impossible !

Elles ricanèrent.

- Bon, je vais devoir te laisser. Mais n'oublie pas, ne téléphonez plus pour que je vous aide à la résolution d'un cas. Déjà je ne vais pas pouvoir m'empêcher de faire tout le travail et ce ne sera pas du tout instructif pour vous.
- « Je vous promet de ne plus recommencer ! »
- Bien, au revoir Lenna.

L'infirmière raccrocha puis soupira un bon coup. Elle sourit puis avança dans les couloirs de l'hôpital.

***

Lorsque Daniel avait exposé le problème à la dresseuse du Doduo. Celle-ci hocha la tête, compréhensive.

- D'accord, je comprends, je vais tenter de lui donner plus souvent ses injections. Vraiment désolée de vous avoir dérangé pour quelque chose d'aussi minime !
- Ce n'est rien du tout ! Pour que ce soit bien efficace, je vous conseille de lui donner aussi un pendentif avec une Pierre Stase. Au bout d'un mois ou deux vous pourrez l'enlever, votre Doduo aura absorbé assez de radiations pour empêcher son évolution.
- Des radiations ?!
- Ce n'est pas dangereux… C'est un procédé très utilisé dans le dressage Pokémon vous savez ?
- Vous me rassurez. Au revoir docteur !

Daniel hocha la tête et regarda la dresseuse partir avec sa Poké Ball. Joyce s'approcha de son assistant et le dévisagea.

- J'ai eu peur pour vous aujourd'hui. Vous êtes censé connaître tout les principes de l'évolution. C'est éliminatoire à l'examen annuel en Centre Pokémon. Ne perdez pas de vue votre spécialisation et continuez d'étudier !
- … Ce n'est pas moi qui aie trouvé la solution.

L'infirmier s'étonna.

- Quoi ? Mais qui alors ?
- Peu importe, vous avez raison. Il va falloir que je redouble l'intensité de mon travail si je veux pouvoir devenir interne dans un hôpital !
- Vous y arriverez Vab. Vous avez un potentiel énorme ! Mais ne vous concentrez pas trop sur les gros cas, vous risquez de perdre de vue les petits. Je ne pense même pas que celui-ci peut être classé en tant que cas médical.
- Oui j'ai été stupide… Merci Monsieur Joyce, je vais… me charger de l'accueil !
- Bon, travaillez bien ! Que je ne sois pas toujours derrière votre dos. Et par pitié, nettoyez ces lunettes, elles sont extrêmement sales !

L'anatomiste sourit puis alla vers l'accueil du Centre.

***

Alors que Violette s'adonnait à un nettoyage d'un Moufflair donné par Emma en punition pour avoir semé Stram, Jade alla vers elle. L'infirmière leva la tête en la voyant.

- Ton Seviper !

Elle lui tandis la Poké Ball. Violette hésita à la prendre.

- Je l'ai juste capturé pour le faire guérir…
- Tu peux toujours le relâcher. En tout cas je suis d'accord avec Marc, ton comportement d'aujourd'hui a été totalement puéril. Est-ce que c'est vrai que tu ne fais ça que pour le défier ?
- Je pense qu'il y a un peu de ça…
- Tu ne devrais pas ! C'est dangereux de faire ce genre de choses. Que tu le veuilles ou non, Marc est ton directeur… et ton ami. Ne le prends pas à la légère, il fait déjà énormément pour toi, je ne sais pas si tu te rends compte.
- Oui… Je vais tâcher de me comporter un peu mieux avec lui.
- Sinon, tu le prends ou pas ton Seviper ? Mon Mangriff ne va pas tenir très longtemps avec ce Pokémon à proximité.
- Je me demande si c'est bon pour moi de prendre un nouveau Pokémon après la mort de Choupi.
- Je ne vais pas décider pour toi, mais il serait bon que tu ailles de l'avant. Tu ne peux pas toujours rester bloquée sur ça ! Les Pokémon sont quelque chose de précieux, c'est un bonheur d'en avoir plus, il serait stupide de t'en priver.

Violette sourit et prit la Poké Ball contenant le Seviper.

- Bien, je vais faire un essai, ça ne me coûtera rien je suppose.
- Si, l'opération ! Tu peux régler ça avec ton assurance, mais…

L'infirmière gémit, ce qui fit ricaner Jade.

***

Lorsqu'elle eut terminé sa journée, Violette sortit. Elle vit McBerry qui l'attendait à l'entrée. Le vieux médecin sourit.

- Content de vous voir encore parmi nous.
- Ce ne sera pas grâce à vous en tout cas ! Merci pour votre fuite !
- Je tiens à ma peau moi ! Mais pour me faire pardonner, je tiens à vous offrir un verre au bar du coin, ça vous va ?
- J'accepte, mais seulement pour cette fois. Je dois fêter l'arrivée d'un nouveau Pokémon dans mon équipe.
- Vraiment ? Toutes mes félicitations ! Combien pèse le bébé ?
- Un bon 52 kilos 5.
- Oulà, va falloir que je revoie le biberon que je comptais vous offrir… C'est le Seviper n'est-ce pas ?
- Tout à fait, je l'ai capturé au départ pour qu'il soit opéré, mais je vais le garder au final. Histoire de suivre son opération et puis, ça sera un bon allié.
- Ca ne va pas du tout Miss Rena, vous allez devenir plus culotée que moi ! Il va falloir que je vous soûle pour que vous me révéliez tous vos secrets !
- Essayez donc !

Il sourit puis ils allèrent tout deux vers un bar. Derrière arriva Marc qui avait terminé sa journée et qui n'avait pas perdu une miette de la conversation. Il regarda son amie d'enfance s'éloigner.

- J'ai l'impression qu'elle s'éloigne toujours un peu plus… Comment McBerry a pu faire pour devenir aussi proche d'elle ?

Il soupira et partit à son tour.