Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Suture de Pokeclement



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pokeclement - Voir le profil
» Créé le 11/04/2011 à 18:07
» Dernière mise à jour le 11/04/2011 à 19:26

» Mots-clés :   Romance   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
2 - 07 : Retour à la case départ
Retour à la case départ
- Tout ça c'est entièrement ta faute !

Marc leva les yeux au ciel. Ils étaient tous les deux dans un train qui conduisait à Bonaugure. Profitant de trois jours de repos que Marc avait accordé à Violette pour qu'elle puisse voir ses parents.

- Evidemment toi, tu aurais préféré mettre le bazar dans l'hôpital, mais non ! Je préfère t'emmener voir tes parents et les miens accessoirement, quel bourreau je suis ! Ils auront peut être besoin de ton aide pour le déménagement !
- Pff… Venir me voir pour m'annoncer qu'ils partaient pour Rivamar… je suis sûre et certaine que tu y es pour quelque chose !
- Je ne vais pas démentir…
- … Et tes parents ? Je n'en ai pas vraiment parlé mais… ils vont bien ?
- Ca va, mais ils sont tristes que leurs voisins favoris partent. Depuis que la Team Galaxie s'est écroulée, ils ont perdu pas mal d'affaires, mais s'en sont sortis ! J'ai eu peur pour eux à cette époque… J'étais en plein internat de méd…

Marc se tut. Il regarda Violette qui avait baissé la tête. L'époque où la Team Galaxie fut dissoute correspondait à la mort de Raton. Il toussota.

- En tout cas ça m'a surpris que tu ais accepté…
- Hm… Je voulais voir Corentin… Ca fait si longtemps, je me demande ce qu'il est devenu. Par contre je n'étais pas pour le faire que tu m'accompagnes !
- Laisse-moi aller voir mes parents ! J'aime pas cette idée que l'on soit toujours en froid toi et moi… Tu ne veux pas qu'on se réconcilie une bonne fois pour toute ? On a déjà perdu pas mal d'années à cause de cette histoire stupide…
- STUPIDE ?! Tu… tu ne te rends même pas compte du mal que tu m'as fait à l'époque Marc ?! N'espère pas que je puisse oublier ça un jour !
- Je t'aime encore Violette…

L'infirmière allait continuer de parler mais commença à s'étouffer. Marc se pinça la lève inférieur.

- Je n'ai jamais vraiment réussi à t'oublier… Je voudrais tellement que tout revienne comme avant. L'époque où on était encore…
- Marc…

Elle lui prit la main.

- Cette époque c'est terminé. Je ne pense pas pouvoir faire table rase sur le passée. Je veux bien faire des efforts et faire en sorte que l'on redevienne… « amis », mais je ne pense pas qu'un jour ça ira plus loin…

Marc baissa la tête. Il voulait répondre mais…
« DING DONG ! Le train est arrivé à Bonaugure. Arrêt d'une demi-heure ».

***

- Violette ! Je suis heureuse de te voir !

Yolande, la mère de Violette, la prit dans ses bras. L'infirmière eut un maigre sourire et répondit à l'étreinte. Richard arrivait derrière il avait l'air rayonnant en voyant sa fille. Violette lâcha sa mère et alla vers son père.

- Hm… Salut papa… Ca va bien depuis la fois dernière ?

Il lui sourit.

- Violette, je suis content que tu sois venue. Après ces années sans te voir, vraiment c'était très difficile. Et maintenant que tu es là…

Il la regarda, l'infirmière avait un regard assez inexpressif. Marc regardait la scène, derrière, en portant des valises.

- J'aimerais juste te dire que quoiqu'il arrive, je suis vraiment désolé pour tout ce qu'on t'a fait dans ton enfance. Mais si on a fait ça, c'est parce qu'on voulait juste te protéger !
- Cool… Et avec tout ce boulot j'ai failli me faire tuer deux fois récemment…

Les parents restèrent silencieux. Marc toussota et s'approcha de Violette.

- Je ne pense pas que ce soit un bon sujet de conversation pour commencer…
- Tu veux que je dise quoi alors ?
- Marc ! Merci d'avoir ramené Violette ici après tout ce temps !

Yolande prit Marc dans ses bras, le directeur sourit.

- Bah ce n'était rien… Elle voulait voir comment ça se passait à Bonaugure et vous aider pour le déménagement.
- Et accessoirement, voir le gosse qui me sert de petit frère. Comment va-t-il ?

Les deux parents se regardèrent, gênés. Violette se tourna vers Marc qui haussa les épaules. Richard toussota.

- Il est à l'intérieur. Je préfère juste te prévenir que ton frère a développé une personnalité un peu spéciale… Il est comment dire…
- Gay ?! Eh bah quelle famille…
- Mais non, ma chérie, ne raconte pas ça ! Marc, est-ce que tu veux entrer ? On peut bien t'offrir quelque chose à boire !

Marc sourit à la proposition de la mère de Violette. Mais l'infirmière se tourna vers lui avec un regard presque suppliant.

- Hm… euh… Merci mais je vais plutôt aller rendre visite à mes parents ! Ils m'attendent probablement. J'essayerai de passer plus tard !

Yolande hocha la tête. Violette lui sourit puis rentra chez elle pour la première fois depuis 13 ans.

***

Marc arriva chez lui. Il regarda son père qui lisait un journal sur la terrasse. Le directeur lui sourit et se dirigea vers lui.

- Tiens fiston ! Tu viens nous rendre visite, ça fait un petit moment qu'on ne t'a pas vu ! Comment vas-tu ?
- Plutôt bien, merci papa ! Maman est…
- Elle… supporte bien. Mais savoir qu'elle a un début d'Alzheimer tu sais, ce n'est pas facile pour elle… Elle qui a toujours eu une mémoire formidable, voilà qu'elle note tout partout. Elle veut rédiger des mémoires tant qu'elle s'en souvient encore.

Marc hocha la tête. Il rentra chez lui, sa mère était en train de taper quelques notes sur un ordinateur. Le directeur toussota.

- Oh… Marc ! Mon chéri ! J'étais justement en train d'écrire le contre-rendu de ton cours de piano du 25 Novembre 1995 !
- Tu… t'en souviens encore ?
- Pas vraiment, mais j'ai encore tes vieux cahiers de musiques et je les lis pour tout reporter sur mes mémoires ! Comment vas-tu ?

Marc alla embrasser sa mère. La femme regarda son fils avec un léger sourire aux lèvres.

- Alors ce qu'on m'a raconté est vrai ? Tu as réussi à ramener la fille Rena chez elle ? Après plus de 10 ans d'absence !
- Euh… oui… Elle traverse une passe assez compliquée en ce moment. Et elle essaye de renouer le contact avec ses parents. Quant à moi j'ai renoué le contact avec elle il y a peu étant donné que je suis son directeur…
- Oh j'avais oublié… Oh non… Vite il faut que je le note !
- Tu ne peux pas l'avoir oublié maman ! Je ne te l'ai jamais dit !

Marc soupira devant sa mère un peu paranoïaque. Le directeur regarda par la fenêtre, on pouvait apercevoir la maison de la famille Rena.

***

Marc, 17 ans. Il regardait la maison des Rena à travers la fenêtre de chez lui. Derrière lui, Violette qui s'était assise sur un fauteuil.
-Violette… mes parents ne vont pas tarder à revenir. Tu ne veux vraiment pas aller voir ta famille. Je suis certain que tu leur manques !
-J'espère ! Je ne suis pas partie pour leur faire plaisir ! Je n'avais pas très envie de retourner à Bonaugure mais bon, il fallait bien une dernière fois.
-Alors les résultats de ton concours ?
-Je suis reçue. Je pars pour l'internat à Rivamar. Au moins, avec leur fameuse bibliothèque, je suis certaine d'avoir des ressources. Est-ce que tu sais dans quelle école tu vas aller toi ? Avec les bonnes notes de ton examen, tu n'auras sûrement pas de problème.

Marc se mordilla la lève inférieure. Il regarda Violette puis vint s'asseoir à côté d'elle.

- Euh… Comment te dire… Mes parents sont très riches et en ce moment, les affaires sont florissantes… Enfin bref ils ont réussi à me faire accepter à l'internat d'Unionpolis pour que je puisse faire moi aussi des études de médecine…
- Unionpolis ? Tu as été accepté à Unionpolis ?! Mais c'est super Marc ! C'est le meilleur internat qui soit ! Tu as énormément de chance !

L'adolescent la regarda, surpris. Elle l'embrassa.

- Tes parents rentrent quand ?
- … Dans une demi-heure.

Elle grommela, ce qui fit ricaner Marc.

- Et Scott… tu as des nouvelles ?
- Aucune, depuis ce jour je ne l'ai plus jamais revu. C'est vraiment rude de ne plus le voir.

Violette se blottit contre son petit ami qui lui caressa gentiment les cheveux. A travers la fenêtre, on pouvait voir les parents de Violette qui sortaient de la maison et Corentin derrière, âgé de trois ans. Le futur directeur regarda non sans tristesse la famille qui semblait toujours abattue du fait du départ de leur fille.

***

Les années d'internat de Marc se passèrent difficilement. Le jeune homme âgé de 20 ans maintenant avait des notes qui restaient acceptable, surtout avec l'aide de Violette qui le soutenait régulièrement dans son travail. L'internat d'Unionpolis était très exigeant et bien sûr, les cours encore plus difficile, ce qui motivait encore plus Violette à aider son petit ami dans ses devoirs.
Marvin, encore un Ouisticram à l'époque, suivait l'étudiant dans les couloirs de l'internat. Marc finissait une grosse journée de travail. Il rencontra un homme qui semblait aussi fatigué que lui.

- Ah euh… bonjour ! Excusez-moi je suis assez fatigué, j'ai eu une journée plutôt difficile alors…
- Vous êtes… Hubert Mens ? Vous avez une bonne réputation dans la médecine ! J'ai rencontré un homme qui m'a beaucoup parlé de vous !
- Hm ? Vous avez rencontré un de mes élèves ? Ca m'intéresserait de savoir ce qu'ils sont devenus. De qui s'agit-il ?
- Pas vraiment un élève… C'est Connors Hell, il a dit que vous étiez un des meilleurs médecins qu'il n'ait jamais formé…
- Hell ? Le docteur Hell ?! Vous l'avez rencontré ? Jeune homme, il faut absolument qu'on se parle ! Ca fait des années que j'essaye de reprendre le contact avec lui ! Venez avec moi, monsieur… ?
- Garell ! Je suis Marc Garell !

Hubert hocha la tête et commença à avancer, suivi de Marc.

***

- Interne ? Vraiment ?

Marc baissa la tête. Il était dans l'hôpital d'Unionpolis. Devant lui se trouvait Hubert Mens qui discutait avec un médecin.

- Il n'est pas encore à la fin de ses années d'internat et ses notes sont… moyennes.
- Monsieur Garell possède de grandes qualités… pour être médecin bien évidemment, mais aussi pour être directeur. C'est pourquoi je vais vous imposer sa présence Docteur Shawn ! Je sais que je peux avoir confiance en vous pour bien le former !

Emma Shawn, à l'époque médecin spécialiste en Pokémon Plante regarda d'un air dédaigneux le jeune homme qui ne savait que dire.

- C'est bien parce que vous êtes un bon directeur Monsieur Mens ! Je sais que vous n'êtes pas stupide, si vous avez récupéré ce gamin pour prendre votre succession…
- J'espère qu'il ne prendra pas la direction de cet hôpital ! Il a l'air assez malin, mais de là à s'occuper du plus grand hôpital de tout Sinnoh.

Marc sourit.

- Pourquoi avez-vous vu en moi le potentiel d'être un directeur ?
- Garell, c'est assez évident ! Vous êtes un meneur ! J'ai eu assez d'entretiens avec vous pour le savoir ! D'autant plus que vous êtes bon médecin. Votre niveau est suffisant pour aller en internat.

Emma soupira.

- J'espère ne pas avoir à me traîner un boulet… Tiens !
Le médecin lui envoya une Poké Ball. Marc regarda, intrigué, le Pokémon à l'intérieur : un Ptiravi.

- A Unionpolis, ayez toujours un Ptiravi, un Leveinard ou un Leuphorie sur vous ! C'est une règle d'or à suivre !
- C'est un peu de la discrimination envers les autres Pokémon qui servent à la médecine ce genre de règle, je me trompe ?

Emma haussa les épaules alors qu'Hubert ricana.

- Voyez, il a déjà des idées de règles à mettre en place ! Ce petit ira loin !
- C'est juste une remarque au passage monsieur Mens…
- Continuez d'en avoir Garell ! C'est une bonne chose !


***

En entrant dans la maison, Violette regarda un mur sur lequel se trouvait plusieurs articles de journaux découpés et encadrés. En regardant de plus près elle s'aperçut que ça parlait d'elle et de ses débuts en Centre. Un autre article sur l'Airmure de Charles Minéral, un autre sur l'attaque de Kill et une grande page de journal sur la manifestation des infirmières. Touchée, elle se tourna vers ses parents.

- Vous achetez le journal maintenant ?
- Tu ne donnais pas de nouvelles, répondit sa mère. Il a fallu qu'on se débrouille nous-même !
- Hm… je peux aller voir Corentin ?

Richard plissa les yeux sans rien dire. Yolande resta silencieuse en regardant son mari et se tourna vers sa fille.

- Bien sûr que tu peux ! Il est à l'étage !

Violette monte les escaliers puis entra dans une chambre très sombre. Sur un lit, se trouvait Corentin. Style gothique, les écouteurs dans les oreilles. L'infirmière haussa les sourcils.

- Euuuh…
- Si c'est pour le ménage, faudra attendre que j'sois parti à l'académie !

La femme se tourna vers ses parents, derrière elle.

- J'ai vraiment l'air d'une femme de ménage ?

Yolande entra dans la chambre. Corentin soupira et enleva rapidement les écouteurs de ses oreilles.

- Corentin… mon chéri… Ta sœur est là !
- Cool !

Il remit ses écouteurs. La mère s'en sentit embarrassé. Richard grommela et préféra partir. L'infirmière regarda la scène, dubitative. Elle entra dans la chambre.

- J'ai dit le ménage plus tard ! Z'êtes sourde !
- C'est plutôt toi qui va devenir sourd avec tes écouteurs de merde ! T'écoute genre quoi ? Du Hard Rock avec le volume à fond ?

Corentin enleva ses écouteurs.

- Quoi ? J'ai pas entendu.
- Moi être extraterrestre venu t'enlever pour étudier toi dans labo à nous. Toi aimer les chips au fromage ?

Yolande regarda sa fille en se demandant si elle n'avait pas perdu la boule. L'adolescent avait l'air surpris.

- C'est elle ma grande sœur qui s'est barré quand elle avait mon âge pour faire des études de médecine parce qu'elle est trop géniale et trop intelligente ?
- C'est elle mon chéri. C'est vrai que la dernière fois que tu l'as vu, tu avais deux ans, mais… c'est bien elle.
- Eh bah je l'ai dit et je le répète, si elle veut faire le ménage, ce sera pas pour maintenant ! Je peux continuer d'écouter ma musique d'ado dépressif ou tu veux faire encore quelques présentations ?

L'infirmière tendit sa main.

- Enchantée je suis Violette Rena ! Officiellement je suis ta sœur !
- … Fallait pas me prendre au sérieux hein ?
- Je suis infirmière à l'hôpital de Vestigion. J'ai déjà botté les fesses aux infirmières Joëlle, je crois que m'occuper de botter les fesses d'un petit adolescent en pleine crise ne me dérangera pas plus que ça !
- V… VIOLETTE !

Corentin hocha la tête.

- C'bon je m'incline. Amène ton balai et fait le ménage si ça te chante, je reste sur mon lit et je bouge pas ! Promis !

Violette plissa les yeux et commença à sortir. Yolande regarda son fils.

- Pourquoi est-ce que tu es aussi froide avec elle. C'est ta sœur ! Tu ne voudrais pas… faire connaissance. J'aimerais bien que tu grandisses un petit peu Corentin.

En réponse, le gothique remit ses écouteurs dans ses oreilles. Il attendit que sa mère parte pour remettre sa musique : « Les quatre saisons » de Vivaldi.
« -Bande de cons… »

***

Violette arriva chez Marc, le père de ce dernier fut surpris en la voyant arriver.

- Salut Violette… ça fait longtemps !
- Bonjour m'sieur Garell… MARC !

Le directeur qui était avec sa mère grimaça et alla voir ce qui se passait. Il regarda Violette entrer en trombe dans sa maison.

- Euh… T'as besoin d'aide pour porter des cartons ?
- Nan ! Mon frère est un petit con, gothique et il me prend pour une femme de ménage ! Je voulais juste te demander si tu avais une arme chez toi ?
- Je ne suis pas certain que ce soit la solution idéale…
- Ca va je rigole… Je dois faire quoi là ?

Le directeur la regarda surpris.

- Tu me demandes… conseil ?
- Ouais, je ne suis pas en état de réfléchir convenablement… Je sais que t'es pas con, et même plutôt malin, vu que tu es dirlo maintenant… Comment tu réagirais à ça toi ?
- Eh bien… Je chercherais à lui montrer que si je suis venu, c'est pas pour me faire jeter par un gothique… essaye de lui parler !
- Comment ça ?
- Prends-le au pied de la lettre !

Violette plissa les yeux. Elle repartit chez elle en croisant la mère de Marc.

- Ah euh… bonjour !
- Violette ! Est-ce que tu te souviens de ce qui s'est passé le 21 Juillet 1990 ?
- … C'est le jour de mes dix ans ça !
- Aïe j'en étais sûre ! Merci !
- … de rien !

Elle alla vers son ordinateur pour consigner tout ça. L'infirmière se tourna vers son directeur qui se tenta d'hausser les épaules.

***

Marc avançait dans les couloirs de l'hôpital. Il était à sa troisième année d'interne et commençait déjà à avoir une sacrée réputation dans l'hôpital. Il croisa Am, un des Tortipouss d'Emma.

- Un problème euh… Gram ?

Le Tortipouss lui mordilla la jambe.

- AM ! SI ! SI ! JE M'EN SOUVIENS ! AÏE !

Il suivit le Pokémon Plante et arriva dans une chambre avec un Rattata qui semblait mal en point. Aujourd'hui il y avait pas mal de problème suite au terrible dérèglement magnétique du Mt Couronnée. Il lui sembla reconnaître le Pokémon. A côté du lit, se trouvait un infirmier. Il avait une mine assez sombre.

- Bonjour Yann…
- Tiens… Garell… Tu t'occupes de ce Pokémon ?
- Ouais enfin, c'est là que m'a amené le Tortipouss de ma patronne alors je suppose que je dois m'en charger. C'est quoi le problème ?
- J'ai pas son dossier, c'est la vieille qui s'en occupe. T'as qu'à aller voir !
- Mouais d'accord. Occupe-toi bien de ce Rattata !
- J'suis infirmier, pas tueur en série.

Marc sortit de la chambre pour voir si Emma n'était pas là. Il se dirigea vers la salle d'attente des dresseurs au cas où elle parlait avec celui du Rattata mais une femme lui coupa le passage. Le directeur fronça les sourcils en la reconnaissant. Elle par contre…

- Eh ! J'aimerai bien passer ! Vous... Oh putain !
- Salut Violette, comment tu vas ?
- MARC !

Elle lui sauta au cou puis l'embrassa tendrement.

- Tu m'as manqué ! On ne s'était pas vu depuis Noël !
- Oui... Enfin, j'ai entendu parler de ton Rattata, il paraîtrait qu'il y a un problème ?
- Exact, empoisonnement au fer. Les perturbations magnétiques n'ont pas arrangées les choses en plus. Il est assez mal en point.
- Ne t'inquiète pas, je vais m'occuper de lui.
- ... Comment ça t'occuper de lui ?
- Ah c'est vrai, je ne te l'ai pas dit ! Je suis devenu interne à l'hôpital d'Unionpolis. Je pense pouvoir me spécialiser dans les Pokémon Insecte mais ce que je voudrais vraiment, c'est devenir directeur !
- Carrément ? Bonne chance alors et... Essaye de t'occuper de Raton !

Il acquiesça puis disparu dans les couloirs en se mordillant la lèvre inférieure. Pourquoi est-ce qu'il devait s'occuper de SON Pokémon ? Il aurait préféré ne jamais affronter une pareille situation. Emma l'attendait devant la chambre de Raton.

- Eh bien alors ? Quand je t'appelle pour t'occuper d'un nouveau patient, tu restes là ! Tu ne vas pas vagabonder dans les couloirs !
- Oh c'est bon Docteur Shawn ! Qu'est-ce que vous vouliez qu'il fasse, il n'avait le dossier médical vu que vous avez eu la bonne idée de dégager avec !
- Il me semble ne pas avoir demandé votre avis Guerra ! Vous êtes infirmier vous n'avez pas à avoir de familiarités avec les médecins !

Yann gonfla les joues en signe d'énervement. Emma regarda le dossier du Pokémon.

- Bon, empoisonnement au fer… aggravé par la perturbation magnétique… C'est pas joli, joli, mais il devrait s'en sortir. On l'emmène au bloc pour arranger les dégâts internes puis on ensuite on avise, vois si ça s'aggrave encore ou au contraire si ça va mieux !

Yann et Marc hochèrent la tête. Emma les regarda.

- BAH ON S'ACTIVE ALLEZ !

Il commencèrent à emmener Raton vers le bloc où allait se jouer un événement qui bouleverserait la vie de chacun des protagonistes…


***

La porte de la chambre de Corentin s'ouvrit à nouveau. Le gothique releva la tête et regarda Violette entrer avec un aspirateur.

- …
- Comme tu m'autorises à faire le ménage, je ne vais pas me priver ! Bouge tes affaires par terre sinon on va pas y arriver !
- Putain mais t'es sérieuse toi ? T'es pas bien dans ta tête ou quoi ?
- Fais gaffe à ce que tu dis, si j'ai un problème cérébrale, il se pourrait bien que ce soit génétique et que tu ais hérité de cette tare. Ce qui entre nous, ne m'étonnerait pas.

Corentin leva les yeux au ciel et s'allongea sur son lit, les écouteurs dans les oreilles. Violette alluma l'aspirateur et commença à le passer dans la chambre pendant une minute… deux minutes… trois minutes…

- STOP ! C'EST BON ! CA SUFFIT !
- Un problème Corentin ? Je fais juste le ménage.

Il enleva ses écouteurs et posa son MP3 sur une table de chevet. Violette sourit et éteignit l'aspirateur. Son petit frère s'assit sur son lit.

- Tu veux quoi ?
- Discuter ! Je t'ai vu pour la dernière fois quand tu avais 2 ans. Je voulais savoir ce que tu es devenu en… 13 ans.
- Mon look te donne pas un indice ? Je suis devenu un petit con gothique qui fume des joints et qui cache de l'alcool sous son lit puis écoute de la musique hard rock.
- C'est marrant, je ne sens aucune odeur spécifique d'un joint ou même d'une cigarette dans ta chambre. Qui plus est, tes dents sont parfaitement saines !
- … Je fais attention à mon hygiène !
- Etonnant pour un gothique. J'ai aussi passé l'aspirateur sous ton lit, il n'y avait rien en-dessous. Pas une seule trace de bouteille d'alcool. Quant à ta musique hard rock, je me demande quel groupe tu écoutes.
- Ca te regarde pas !
- Je peux voir ton MP3 ?

Il saisit l'objet rapidement pour que Violette ne puisse pas le voir. L'infirmière eut un léger sourire et Corentin grommela.

- Ca va, t'as gagné. Je suis pas vraiment gothique, mais j'adhère à certains de leurs points de vue. T'es une grande fille t'as ce que tu voulais ?
- Tu te débrouille bien à l'académie ?
- Bof, j'ai des notes moyennes. Je me débrouille quoi. Mais bon, je sais pas trop quoi faire après alors…
- Pourtant tu dois te décider bientôt.
- En tout cas, sûrement pas arbitre de catch !

Ils ricanèrent.

- J'aime bien nager…
- Ca c'est plutôt étonnant.
- Mouais… J'aimerai bien travailler en challenger à plein temps dans une arène. Mais Eau ce sera difficile, j'ai pas de Pokémon de ce type.

Violette s'étonna. Elle regarda son frère saisir trois Poké Ball. Il envoya Ossatueur, Nidorina et Chartor. L'infirmière hocha la tête.

- C'est une bonne équipe !
- C'est surtout imposé ouais ! Ossatueur je l'ai eu en premier Pokémon, ensuite papa a exigé que je capture un Nidoran, pour le faire chier j'ai pris une femelle, puis il m'a donné un œuf de son vieux Chartor.
- Papa est toujours aussi…
- Con ! C'est clair ! Et depuis que le catch est devenu étrangement à la mode chez les jeunes, il a pas arrêté d'avoir des promotions et le voilà arbitre des plus grands matchs de catch de Sinnoh c'est n'importe quoi.
- Ah bon ? Je ne regarde pas ce genre de truc alors je ne pouvais pas savoir… Mais c'est bien pour lui alors ?

Corentin haussa les épaules. Violette s'était assise sur son lit et il n'avait même pas pensé à la rouspéter. Il commença à se poser des questions.

- Et ça ne te dérange pas d'aller vivre à Rivamar ?
- Pas trop, c'est cool là-bas. Il paraît qu'ils ont des routes en panneaux solaires. Et puis j'ai pas vraiment de potes à l'académie, donc… Mais on s'en fout de moi. Je voulais savoir une chose, maintenant que tu es là !
- Quoi donc ?
- Pourquoi tu t'es cassé ?

L'infirmière se mordilla la lève inférieure.

- Comment dire… Papa et maman ne voulaient pas du tout que je fasse des études de médecine. A 16 ans j'en ai eu plus que marre et je suis partie.
- … Cool, moi je n'aurais pas les tripes de le faire. J'suis bien ici ! On est logé et nourri et en plus, j'ai pas à bosser comme un malade !

Ils ricanèrent à nouveau, ce qui les étonna d'ailleurs.

***

Le soir venu, Marc regardait Violette dire au revoir à sa famille. Yolande s'étonna de voir son fils en dehors de sa chambre. Le père se contenta de faire la bise à sa fille, alors que la mère la prit dans ses bras.

- J'espère que tu viendras nous voir à Rivamar !
- Ouais je viendrai sûrement. C'était… sympa.
- Je ne sais pas comment tu as fait pour t'entendre aussi rapidement avec Corentin, mais c'est un exploit !

Le gothique se contenta de tirer la langue. Violette le regarda.

- J'aime pas qu'une meuf me regarde de haut…
- C'est ça… allez à bientôt Corentin !
- Mouais…

Elle lui fit un petit bisou sur la joue qui le fit légèrement rougir. Violette ricana et regarda une dernière fois ses parents.

- Violette ? Tu viens ? Non pas que ça me dérange que tu dises au revoir à tes parents, mais on a un train à prendre.

Elle hocha la tête.

- Il a une inspection ministérielle très bientôt, il stresse vous comprenez ?
- Je suis contente que tu ais repris contact avec nous et avec Marc. J'espère vraiment que c'est une page qui va se tourner pour nous, répondit Yolande.
- J'espère aussi maman… Allez au revoir !
- Te perds pas en chemin, marmonna Corentin.

L'infirmière sourit puis alla rejoindre Marc. Richard regarda Corentin.

- Tu t'es bien comporté avec elle ! C'est bien !
- … M'rci p'pa…
- Pardon ?
- Merci papa !
- Je préfère ça !

***

Le directeur sourit à Violette.

- Ca s'est passé comment ?
- C'était bien… Finalement je crois que je vais te dire merci de m'avoir fait revoir ma famille Marc !
- Et je crois que je vais te remercier. Sinon, à propos de ce que je t'ai dit dans le train euh… Je t'aime encore c'est vrai, mais je ne veux pas te rendre malheureux… encore…
- Ce que tu m'as fait le jour de la mort de Raton c'était… trop… je n'arriverai pas à digérer ça. Mais ça n'empêche pas qu'on puisse redevenir amis je crois.

Marc s'étonna.

- V… Vraiment ?
L'infirmière tendit sa main.

- Je te pardonne. Tout ce qui est arrivé est ta faute, mais bon j'ai décidé de te pardonner.
- Merci Violette…

Il lui serra la main, mais sentit un certain nœud dans l'estomac en repensant à ce fameux jour.

***

Marc, Emma et Yann étaient assis en face du directeur de l'hôpital d'Unionpolis, Hubert Mens. Ce dernier soupira.

- Bien, il va falloir que vous m'expliquiez ce qui est arrivé et pour ma part, je vous dirais ce que je sais. Docteur Shawn, je vous écoute !
- Très bien… Nous nous occupions d'une opération plus ou moins routinière, l'opération d'un Rattata. Puis quelqu'un est entré dans le bloc opératoire. La petite nouvelle infirmière Alva Joëlle. Elle nous a fait signe d'arrêter l'opération.
- Evidemment on a refusé, continua Yann. On n'est pas cons !
- Ne m'interrompez pas Guerra ! J'ai demandé à Garell de la faire sortir du bloc mais elle n'a rien voulu entendre…
- Elle me disait qu'il fallait cesser toute activité, bien sûr je n'ai pas compris. J'ai voulu la faire sortir et elle a sortit une Poké Ball, menaçant de détruire le bloc opératoire si nous ne l'écoutions pas.
-Et puis elle a commencé à nous sortir un discours auquel je n'ai pas compris grand-chose. Elle nous disait de faire rater l'opération et de tuer le Pokémon. Elle expliquait que grâce à cela elle pourrait convaincre le ministre d'une nouvelle bourse spéciale pour les Joëlle, quelque chose comme ça... J'ai encore refusé mais…

Elle baissa la tête. Yann continua.

- Une autre pétasse de Joëlle qui nous aidait dans l'opération a tout fait foirer ! Elle lui a donné un médicament non approprié. Le cœur du Rattata s'est arrêté et nous avons tout fait pour le faire repartir… sans succès !
- Ca ne s'arrête pas là bien sûr ?
- Non, répondit Emma. L'infirmier Guerra a eu l'excellente idée de donner un coup de poing à Alva Joëlle. Il a voulu récidiver avec l'autre, mais mon interne a pu l'arrêter.
- Avec une certaine hésitation, ajouta Marc.

Le directeur se frotta les yeux et se leva.

- Bien… voilà ce qu'on m'a expliqué. Je vais… devenir ministre de la santé à Sinnoh.

Les trois employés s'étonnèrent mais n'interrompirent pas le directeur.

-C'est moi qui suis censé donner cette bourse que j'ai évidemment refusé au départ. Je ne pensais pas que mon refus allait engendrer une chose pareille ! Ceci va avoir de lourdes conséquences pour nous tous ici…

Emma se leva.

- C'EST A CAUSE DE VOUS QUE CETTE INFIRMIERE A TUE UN POKEMON ?!
- Docteur Shawn… Emma… Rasseyez-vous ! Ce n'était pas mon intention, mais vous savez bien quel pouvoir ces femmes ont sur le monde de la médecine. Je ne pouvais rien faire du tout. Je ne suis pas très fier du bénéfice que j'en tire… D'autant plus qu'il va falloir que je réalise une tâche difficile…

Il ferma douloureusement les yeux.

- L'un de vous doit être tenu pour responsable. Je vais devoir le radier définitivement de l'ordre de la médecine. Je suis désolé…

Les trois se regardèrent.

- J'ai pas fait tout ça pour me faire virer Mens ! grogna Emma. J'ai une longue carrière derrière moi, ne faites pas ça !
- Je… je sais pas… j'ai pas envie de…

Marc balbutiait, ne sachant pas quoi dire. Yann leva les yeux au ciel.

- Virez-moi !
Hubert regarda l'infirmier, plutôt surpris.

- Je fais un boulot de merde. J'ai jamais vraiment voulu faire ça. En plus ça fait tapette, je me suis fait draguer par plein de dresseurs…

Hubert regarda Yann d'un air grave.

- C'est vraiment votre décision Guerra ?
- Bah ouais ! Mais ça n'empêche pas que vous devez vous sentir coupable ! Si je le fais, c'est pour la vieille et le p'tit. Ils ont besoin de rester dans le monde de la médecine.
- … Très bien.

***

Marc revint en pleurant dans le bureau d'Hubert. Le directeur lui tapota l'épaule.

- Vous lui avez dit ?
- Je lui ai dit… que c'était ma faute. Bordel maintenant elle m'en veut à mort. Je crois qu'elle et moi c'est… terminé…
- Je suis désolé Garell… Mais vous pouvez me croire, je vais vous aider !

L'interne regarda son directeur, intrigué.

- Déjà, vous allez être médecin ! Le docteur Shawn n'y voit aucun inconvénient. Quand je serais ministre, je ferais tout pour que vous soyez directeur ! Je vous ouvrirai la voie, faites attention et ne la ratez pas !

Il acquiesça.

- J'essayerai… Merci pour votre aide monsieur.
- Ne me remercie surtout pas ! Guerra a raison. J'ai été faible. C'est pour ça que quand tu seras directeur, je veux que tu l'engages ! C'est quelqu'un de bien, il te sera d'une grande aide j'en suis certain.

Marc soupira.

- Très bien, ça va être dur… mais je vais y arriver !
- Je ne vous laisserai pas y aller seul Garell !

Il fit entrer un médecin. Il était blond, barbu et semblait avoir à peu près l'âge de Marc.

- Je vous présente le docteur Uran !
- Appelle-moi Alfred ! Alors il parait que tu veux être directeur d'un hôpital ? C'est plutôt sympa ça !

Ils se serrèrent la main.

- Uran, je veux que vous veilliez sur Marc ! Vous êtes un bon médecin, vous avez mon entière confiance.

Alfred hocha la tête.

-Je prendrai soin de lui monsieur, ne vous inquiétez pas !