Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hunters de Métalosnocif



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Métalosnocif - Voir le profil
» Créé le 30/03/2009 à 21:09
» Dernière mise à jour le 30/03/2009 à 21:09

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Vol à l'arrache
Devant Flobio et Reptincel qui ne pouvaient rien faire, Gallame était en train de devenir prisonnier de son corps pris en otage par l'aura obscure que Galéking n'avait pas eu le temps de capturer. Ce dernier utilisa alors une arme de son pronostic qui matérialisa un gros verre d'au moins 30 centimètres de diamètre et qui tira une puissante lumière laser sur Gallame. L'aura obscure semblait en souffrir, mais le Hunter n'était pas satisfait du résultat qui manquait d'efficacité. D'un deuxième pronostic qu'il avait sur sa patte gauche, il attrapa le Rhinoféros inconscient avec un bras mécanique de précision à 6 doigts articulés et le tira pour le mettre derrière lui.

- Barrez-vous ! Dit-il aux Pokémons qui étaient restés pur.
- On peut pas abandonner Gallame ! Répliqua Reptincel.
- Vous avez voulu jouer les boss mais vous vous êtes plantés grave, maintenant votre ami est dans la merde et ça va être difficile de le rattraper ! Barrez-vous avant que ça soit votre tour !
- Il a raison Rept, on a merdé ! J'ai pas envie de finir comme lui, et on le laisse en de meilleures mains que les nôtres !
- Le conduit d'aération doit avoir refroidit, vous pouvez ressortir de là ! Dit P#.
- …ok, on y va.
- P#, rentre dans E80 !
- D'acc.

Porygon# dématérialisé, Flobio et Reptincel coururent vers le fond de la salle. En passant devant Gallame, Flobio le regarda dans ses yeux mi-blancs mi-rouges qui le fixèrent en tremblant, témoignant d'une lutte intérieure. Il s'arrêta un instant, et dis doucement : "Merci, Gallame."

Quelques minutes plus tard, ils étaient à la sortie conduisant à la surface. Des Hunters étaient ici avec des Pokémons inconscient, probablement des obscurs libérés de leur aura noire. Ils étaient en train de les remonter et ne firent pas attention à Reptincel et Flobio, un coup d'œil tout au plus. Une fois à la surface, ils virent des dizaines de Pokémons inconscient de toutes sortes prise en charge par d'autres Hunters qui étaient emmenées hors de la maison. Ils en sortirent aussi, laissant derrière eux le laboratoire, les obscurs et Gallame, surtout Gallame. Dehors, les médias étaient déjà sur les lieux, ils esquivèrent les caméras autant qu'ils le pouvaient et retournèrent en courant dans leur hôtel. Une fois dans leur chambre, Reptincel s'effondra dans son lit, une patte appuyée contre le front.

- Quelle journée… mon Dieu quelle journée…

Lorsqu'il l'enleva, il vit Flobio l'air bouleversé qui le regardait. Il lui laissa la parole :

- Il a raison… Gallame à raison, on ne peut pas reculer. Il nous ont prit trop de choses, il faut en finir avec eux.
- On a encore pas géré n'empêche… C'est notre faute si il est devenu obscur.
- Il ne savait pas lui non plus. Il s'est trompé, c'est lui la victime c'est sûr mais… pour lui, nos parents et toutes les autres victimes, je n'abandonnerai pas.
- Je suis avec toi. Mais euh, t'as pensé à demander à P# de récupérer des données ?!
- Merde !!

P# sortit du pronostic.

- Ouais, heureusement que je vous ai pas attendu.
- Dis-moi que tu as quelque chose d'intéressant ! Supplia Flobio.
- J'ai ce qu'il faut, détends-toi.
- Comment t'as fait ? Demanda Reptincel, t'es même pas rentré dans un PC.
- Je peux naviguer dans la RAM du PC depuis l'extérieur, en passant par le moniteur. J'ai pas récupéré tout ce que je voulais, mais l'essentiel est là.

Il matérialisa l'hologramme de carte du pronostic de Flobio. Ils y virent leur position, à Denterre, et un repère mis au nord-ouest. Il se trouvait en haut de la chaîne de montagne qui faisait frontière avec le pays voisin d'Arion.

- Voilà, tout le cœur du système est là.
- Le Pic Sapin ? L'altitude, ça nous changera des labos souterrains au moins…
- Selon le zoom satellite, le lieu correspond à un site archéologique interdit aux Pokémons.
- Le fameux site archéologique où ils auraient trouvés des fossiles de Pokémons vivant il y a des milliers d'années ?
- C'est ça.
- Mais comment qu'ils ne se sont pas fait trouver avec toutes les fouilles qu'ils font là-bas ? Les archéologues seraient de mèche ?
- Je sais pas… mais il n'y a qu'un seul moyen de le savoir : se rendre sur place.
- C'est facile d'accès ? Demanda Reptincel.
- C'est la montagne mais c'est pas tellement élevé, en 4~5 jours on y est.
- Les Hunters y seront avant nous, ça vaut pas vraiment le coup d'y aller… soupira Flobio.
- Pas sûr, on a déjà un peu d'avance et ils pourront avoir des soucis pour récupérer les données si les obscurs les effacent, même si là ils se sont bien fait démonter la tête.
- Ouais, en plus ils ont trouvé un bon procédé de purification on dirait, ajoute P#.
- Ils ont mis le temps pour le trouver, je les croyais plus rapides.
- Si on réfléchit bien, il n'ont vu que des obscurs artificiels au début. Cette faille du corps obscur a sûrement été corrigée dans son penchant artificiel.
- D'ailleurs c'est bizarre, j'avais compris que l'aura, enfin le machin obscur là… si il prenait possession du corps, on pouvait pas l'en libérer sans détruire le corps ? Demanda Reptincel. Et ça a fait comme ça avec le Torterra.
- C'est pas pareil. Selon mes analyses le corps obscur est plus ou moins résistants aux agressions extérieures, comme le corps qu'il contrôle, et si on veut tuer quelque chose à l'intérieur d'un corps c'est pas simple de laisser le corps en vie… Ils ont du trouver, comme on l'a vu par hasard, que la lumière doit être un point faible du corps obscur. Pour ne pas mourir il doit être obligé de quitter le corps, et pour survivre il doit immédiatement posséder un autre corps, et c'est avant ça que les Hunters le capture.
- Mais ça tient la route ton truc ! Dit Flobio.
- Je reconnais que c'est pas con pour une fois…
- Venant de toi ça plaisir, même si t'es pas le meilleur juge en tout cas.
- Plutôt que de repartir à vous engeuler on ferait mieux d'aller au Pic Sapin, qu'on perde pas l'avance qu'on à.
- C'est vrai, bah bonne route alors !

Et P# regagna le pronostic de Flobio, qui avec son frère quittèrent la chambre, réglèrent Avaltout en partant, puis sortirent de l'hôtel pour se diriger vers le nord. Dans les rues de Denterre, une foule de Pokémon circulait comme toujours en fin d'après-midi, et tout particulièrement vers la maison de Carmache qui attirait l'attention. Flobio et Reptincel essayèrent de se frayer un passage dans les Pokémons qui allaient à contresens, ce dernier se fit rentrer dedans par quelqu'un.

- Eh ! Regarde ou tu marches ! Lui cria dessus une voix un peu comme la sienne en plus aiguë.

Il se retourna et vit qui l'avait bousculée, une Reptincelle à peu près de son âge, avec un pendentif autour du cou.

- Nan mais oh, c'est toi qui m'est rentré dedans !
- Ouais ouais, ta gueule.
- Casse toi, poufiasse !

Puis les deux se séparèrent dans la foule.

- Lauriers pour la galanterie, Rept…
- Parce qu'elle c'était l'incarnation du style ?
- A Denterre tout le monde joue les rebelles toute façon. Comme disait Gallame, c'est le bon endroit si tu veux faire une carrière dans la police !
- Ouais, surtout les vols ça doit bien y aller ! Dit Reptincel en riant.

Quelque chose tilta dans la tête de Reptincel. Il s'arrêta et regarda son poignet, le pronostic qu'il portait depuis le chapitre 6 n'y était plus !

- Raaaah !!! Mon prono !!
- Oh non ! Tu te l'es fait piquer ?
- Il fallait que ça m'arrive ! Si le voleur découvre ses fonctions on est foutu !
- Mais non, tu te souviens pas ? Si tu l'enlèves du poignet l'écran tactile n'affiche que l'heure et ne réagit qu'à ton doigt.
- Ah, c'est vrai. Mais faut le retrouver quand même, je peux pas continuer la fanfic sans !
- Mais qui l'à piqué ? On a bien du se faire bousculer 20 fois depuis qu'on est sortit de l'hôtel !
- La Reptincelle ! Je suis sûr que c'est elle ! C'est celle qui m'a le plus cogné !
- Sûrement, mais elle est où maintenant ?
- Si on a plus qu'un pronostic, va falloir qu'on se serve du tiens maintenant. Suis-moi !

Reptincel emmena son frère entre deux maisons en briques.

- P# devrait savoir comment le retrouver, c'est son univers.
- Non ne l'appelle pas, j'ai une autre solution. T'as mon adresse, envoie-moi un message.
- Tu veux dire de mon prono au tient ?
- Oui, mais avant va dans "Paramètres", sélectionne "Messages" et active "Voir l'envoi". Ensuite, ouvre la carte satellite et zoome sur Denterre.
- Et on va voir où il arrive ? Pas con ça !
- Oh, et envoie-lui le même message qui a shooté le robot Métang, ça la calmera !
- Mais non, elle pourra même pas voir qu'elle a reçu un message de toute façon.
- Zut… pas grave.

Flobio envoya un message avec la lettre "a" comme seul caractère dedans. Sur la carte, un dessin d'enveloppe s'afficha sur leur position, puis alla vers son receveur dans un trait vert et à l'arrivée, elle se transforma en croix. Il était arrivé dans une maison pas loin d'eux.

- Bon, elle est plus en mouvement, on devrait pas avoir de soucis à la retrouver.
- Super, allons-y !

Flobio désactiva l'hologramme et l'afficha sur l'écran. Ils repartirent au milieu de la foule en suivant le plan, peu après ils étaient devant une petite maison en bois complètement cassée, on se demandait comment elle tenait debout en la regardant.

- Elle est là-dedans ?
- Oui, on devrait passer par derrière.

Ils passèrent entre deux maisons silencieusement, puis virent un petit passage dans la maison qui avait été fait en cassant le bois pourri qui la construisait. Flobio regarda à travers le trou, il vit dans la maison une installation de fortune, sur le parquet se trouvaient des draps déchirés qui ressemblaient à un lit, des affaires personnelles rangées dans des meubles délabrés qui devaient être restés dans la maison, abandonnés par leurs propriétaires, puis d'autres choses récupérées dans la rues là encore par des gens qui n'en voulaient plus. Au milieu de la pièce, la Reptincelle bidouillait le pronostic, elle s'énervait dessus :

- Putain ! Ca marche comment cette saloperie ?!
- Tu devrais pas le maltraiter de la sorte, dit Flobio. J'ai son frère au poignet et il va pas aimer.

Reptincelle se retourna d'un seul coup vif. Elle recula d'un pas en voyant les deux frères devant elle et s'appuya sur une vieille table de nuit au-dessus de laquelle se trouvait un miroir brisé.

- Comment vous m'avez retrouvée ?
- T'occupe, dit sèchement Reptincel, et rends-moi ça.

Discrètement, elle attrapa un tesson de verre du miroir cassé qui était tombé sur la table de nuit, et le cacha derrière son poignet.

- Pfff ! Vas-y, récupère-là, c'est même pas de la marque et ya pas de boutons.

Elle tendait E79 dans sa patte. Reptincel s'approcha sans méfiance. Quand il en était assez près, elle referma la patte droite sur le pronostic, et de la gauche elle saisit l'épaule droite de Reptincel et le retourna en le tirant vers elle. Enfin, elle lui colla le tesson de verre contre la gorge.

- Tu bouges, j'te découpe ! Et ça vaut aussi pour toi là-bas !
- Putain Rept, t'es un boulet !
- T'avais vu quelque chose toi ?
- La ferme !
- Ok, je me tais, dit Flobio en mettant sa patte droite dans son dos.

Pronostic E80 activé : [Pistolet à balles]

Un mini-canon se matérialisa sur le pronostic, avec la gâchette dans sa patte. avec un cadreur de cible sur l'écran. Il cadra le tesson de verre mentalement, puis d'un geste rapide il tira, la balle partit tout droit et explosa le bout de verre sans blesser Reptincel.

- T'as eu tort, lui répondit Reptincelle, ça te fera 7 ans de malheur !
- Libère mon frère plutôt que de dire des conneries, sinon c'est sur toi que je tire la prochaine.
- Ca va, ça va !

Elle relâcha Reptincel et lui jeta son pronostic au visage, il l'attrapa par réflexe et le remis à son poignet.

- Merci ! Tu vois quand tu veux…
- C'est bon, maintenant que vous l'avez tirez-vous !
- Ouais, on a plus rien à faire ici, viens Rept, on se casse.

Flobio commençait à partir, mais son frère ne quittait pas des yeux Reptincelle. Ce n'étaient pas les mêmes yeux pour deux Pokémons de même espèce, ceux de Reptincelle avaient un iris plus gros, plus foncé et un regard plus menaçant que ceux de Reptincel dont le regard montrait qu'il n'était pas autant sur la défensive.

- Rept ! Tu prends racine ? Demanda Flobio.
- Attends, je voulais juste savoir pourquoi t'es comme ça.
- Qu'est ce que ça peut te foutre ? Répondit Reptincelle. Demain t'auras oublié qui je suis, et moi aussi !
- Si t'as pas remarqué, on est de la même espèce et on doit pas être loin du même âge… donc j'aimerai bien savoir pourquoi t'es comme ça.
- Comment je suis, mais je suis devenue ce que je devais être ! Toi ça se voit que tu pues l'étranger, que tu vis pas dans cette putain de ville de misère ! Est-ce que tu sais seulement ce que c'est d'être orphelin et de devoir se démerder tout seul pour vivre, de pas savoir où vivre déjà, et si ce que t'as trouvé sera encore là le lendemain quand tu te couches le soir ?
- Mes parents se sont fait enlever ya rien de temps, je les cherche dans tout le pays avec mon frère depuis Bourg-en-Paix et on vient d'apprendre qu'ils se sont fait tuer.

Reptincelle se radoucit un peu. Elle ne s'attendait pas à ça, et encore moins qu'on s'intéresse à elle.

- Pfff ! Tu les as connu toi au moins, t'as pas l'air de pleurer la misère non plus ! Si tu veux savoir ma vie je vais te décrire, je suis née de parents à la rue qui sont morts de froid un hiver, j'avais 12 ans ! Depuis je dois me démerder pour vivre, piquer des trucs et les revendre pour me faire de la maille, utiliser tout ce que je trouve comme repas, squatter des taudis avant qu'ils se fassent raser ou qu'ils s'effondrent pour avoir un toit, j'ai plus que ma gueule sur qui compter ! Alors je me suis adaptée. Si t'es pas blasé ici, tu te fais tabasser par les bandes ou les plus pauvres que toi. Si t'apprends pas à piquer une montre, tu te fais choper et tu fais de la taule. Ca serait mieux qu'ici remarque, mais ma fierté c'est tout ce qu'il me reste. C'est ça que je suis devenue, c'est ça ma vie, et c'est une belle merde.
- Mais ça devient de plus en plus joyeux cette fanfic… l'auteur veut faire pleurer les gens… Se lamenta Flobio.
- Ok… répondit Reptincel. Nous aussi on vit en nomade et de ce qu'on trouve depuis un certain temps, mais on se démerde pas mal pour l'instant… enfin, pour vivre. C'est vrai qu'on à jamais pensé à ce qui allait se passer après, si on est encore en vie.
- Ouais là c'est clair c'est une déprime-party ce chapitre, que tout le monde sorte ses tire-jus !
- …si ça te dis, tu peux toujours venir avec nous ? Proposa Reptincel.
- Quoi ?! Répondit Flobio.

Reptincelle releva les yeux, un air aussi surpris que celui de Flobio.

- Sérieux, tu serais prêt à te traîner un boulet comme moi ?
- Rept, t'y penses pas ! Tu sais bien ce qu'on fait et où on va ! Comment on fait si on se fait attaquer, on a déjà du mal à se défendre nous même !
- Je sais me battre, assez bien pour me faire respecter par les bandes de 5-6 Pokémons.
- Oui c'est vrai que t'as été vive avec ton bout de verre…
- Ce qu'on combat, c'est bien plus dangereux que des bandes de rues, répondit Flobio. Avec un bout de verre, t'en mattes pas la moitié d'un.
- Ca me fait pas peur. Plus grand chose me fait peur maintenant…
- Bon, et Rept, nos secrets, P#, on en fait quoi ?
- On est plus à ça près, on a tout dit à Mackogneur, Gallame...
- Mouais…
- Nan mais laisse tomber, je vais pas vous emmerder…

Flobio regarda son frère. Il manifestait la même volonté muette que quand ils étaient à Bourg-en-Paix pour suivre Métalosse, dans le laboratoire de Métang pour s'enfuir avec les pronostics, et dans le laboratoire obscur pour le pousser à ne pas abandonner. Il ne parlait pas, mais en disait bien plus ainsi. Puis Flobio pensa à toute la chance qu'ils ont eu depuis le début, à commencer par Métalosse qui les avait invité à la base des Hunters. C'était une chance qui leur avait été donné, il s'en rendait bien plus compte à présent, alors que lui et son frère ne payaient pas de mine à l'époque. Et son pronostic qu'il avait au poignet, il était volé aussi, après tout il ne valait pas mieux que Reptincelle, il avait juste eu plus de chance, rien que de la chance.

- Bon moi… euh… allez, si tu veux nous rejoindre, après tout...