Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hunters de Métalosnocif



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Métalosnocif - Voir le profil
» Créé le 16/05/2009 à 18:25
» Dernière mise à jour le 16/05/2009 à 18:25

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Nouvelle partenaire
Reptincelle avec eux, Flobio et son frère quittèrent la maison en bois qui tombait en ruines.

- T'as pas d'affaires à prendre ?
- Non. J'ai plus de fric et j'ai pas encore de matos volé à vendre, donc j'ai rien quoi.
- Ok.
- Encore merci de bien vouloir me traîner…
- Commence par arrêter de te casser, c'est pas ça qui va t'aider à te sentir mieux.
- Et vous êtes qui en fait ?
- Pas maintenant. A la sortie de la ville.

Les 3 Pokémons marchèrent en échangeant des banalités, et en veillant à ne rien se faire piquer. A un moment, une patte tira le pendentif de Reptincelle, celle d'un Kicklee. Reptincelle pivota alors pour ne pas se le faire arracher, puis donna un coup de pied dans l'arrière du genoux du Kiclee, ce qui lui fit plier la jambe droite et le déstabilisa, il lâcha le pendentif. Le regard de feu de Reptincelle refit surface, un regard menaçant.

- Casse toi, connard !
- C'est pas bon pour la santé d'avoir trop d'audace, dit le Pokémon combat en s'approchant.

Il déplia une de ses jambes élastiques pour donner un coup de pied à distance à Reptincelle. Elle l'esquiva et attrapa la jambe, et lui enfonça les griffes au niveau de la cheville. Kicklee poussa un cri de douleur. Reptincel s'apprêta à intervenir, mais il en fut empêché par un geste de la patte de son frère et ils restèrent tous les deux spectateurs.
D'un uppercut du poing, il envoya une attaque Onde Vide sur Reptincelle qui l'esquiva en se couchant sur le dos, tenant en équilibre sur sa queue qu'elle rabaissa d'un coup pour se jeter au dessus de son ennemi. Elle retomba derrière lui, et d'un tour sur elle même elle le fit tomber en tapant sur ses jambes avec sa queue. Une fois au sol, elle posa un pied sur sa poitrine et l'agrippa de ses griffes sous les deux yeux, ce qui le saigna.

- Tu refais ça j'te crame la gueule !
- Ouais c'est bon, calme-toi…

Elle le lâcha et le traîna devant elle d'un coup de pied. Le Pokémon se releva au milieu de la poussière, ils échangèrent des regards menaçants, puis il partit.

- Effectivement tu sais te battre pas mal, la félicita Flobio.
- Des comme lui j'en gère trois à la fois qu'on pas bouffé depuis deux jours, mais au milieu de la rue j'allais pas faire un barbecue.
- Ouais, on va rester discret tant qu'à faire…

Environ une heure après, ils avaient déjà bien quitté Denterre et étaient à présent en plaine. Reptincelle, impatiente, dis :

- Bon, je peux en savoir un peu plus maintenant ?
- Il y a l'air d'y avoir personne... Vas-y Rept.
- C'est toi qui a le tas de pixels, on a qu'à commencer par les présentations.
- Si tu veux… bon P#, ramène ton score !

Le Pokémon virtuel se matérialisa au dessus du pronostic. Reptincelle ouvrit de grands yeux.

- C'est pas croyable ! J'ai trouvé qu'il y avait un moyen de placer les repères sur la carte holographique pour qu'elle se transforme en grille de touché-coulé ! Métang à vraiment rien à foutre de ses vacances !
- Mais c'est merveilleux dis-moi… dit Reptincel en baillant.
- Bah toi forcément, t'apprécie pas ! Oh, salut !
- Euh… salut.
- Reptincelle, voici Porygon#, P# pour les intimes et Rubik's cube pour les très intimes…
- Ta gueule !
- Comme tu peux le voir il a un sens de l'humour hors du commun. Bref, c'est un prototype de Pokémon virtuel tout carré. Et P#, bah… voici Reptincelle.
- Un Pokémon virtuel ? C'est incroyable !
- Ah tu vois, elle elle apprécie au moins !
- Tu le connais pas assez c'est pour ça…
- Mais il est vraiment vrai ? J'veux dire, il pense, il ressent des choses ?
- Je suis fait de calculs et d'algorithmes qui me permettent d'agir comme un Pokémon réel, mais je n'en suis pas un à part entière. Mon programme simule le tout à la perfection.
- Enfin euh… dit Reptincel, hésitant.
- Mais tu peux pas arrêter de dire de la merde une fois dans ta vie ?!
- J'ai rien dis moi, faut te calmer !
- Tu l'as pensé tellement fort que je l'ai entendu !
- Ah oui ? Les talents de voyance, ça aussi c'est dans ton programme ?
- Mais mon programme il T'EMMERDE !!
- Là on est d'accord, ça m'emmerde grave.

Reptincelle se gratta la tête et Flobio se tapa la patte sur la sienne.

- Ca faisait longtemps… La moitié du temps ils s'engeulent, l'autre moitié ils peuvent pas se supporter et ils s'insultent la troisième moitié. Faudra que tu t'y fasses, bon courage.
- Hum… mais c'est quoi ces montres là, tu la fait marcher comment ?
- Ca s'appelle un pronostic, expliqua Flobio. Ca ressemble à une montre mais l'écran est tactile et ne réagit qu'à notre toucher. Ce petit bijou à plein de fonctions, armes, carte satellite… Même P# a été créé dedans.
- Tu veux dire que le pistolet avec lequel tu m'as tiré dessus, il vient de là-dedans ?
- Oui. Sa fonction première est de matérialiser des données ou de dématérialiser de la matière pour la convertir en données. En fait, ça donne ça :

Pronostic E79 activé : [Megapoing]

Le gant rouge géant qui se matérialisa sur la patte de Reptincel laissa Reptincelle bouche-bée. Il fit une démonstration en le tirant dans le vide et en le dirigeant avec la manette sur son Capstik, puis le dématérialisa.

- Et vous avez trouvé ça où ?
- On les a volés… enfin, empruntés, on compte bien les rendre un jour. C'était pour partir à la recherche de nos parents, maintenant qu'on sait qu'ils sont morts on cherche a stopper ceux qui les ont tués.
- Et c'est qui ?
- Les Pokémons obscurs, tu connais ?
- Ouais, j'ai entendu parler.
- Et donc là où on va, c'est le centre de l'activité obscure.
- Vous comptez les arrêter tout seul ?
- Non, on va se faire aider par les possesseurs légaux des pronostics.
- Qui sont ?
- N'en demande pas trop non plus.
- Ok… j'en sais déjà bien assez.

Ils continuèrent leur route sans histoires, en faisant un peu plus la connaissance de Reptincelle et inversement. Les 4 Pokémons dont le virtuel arrivèrent dans un terrain un peu plus montagneux, où les arbres se remplacèrent peu à peu et de plus en plus par des sapins dont la taille et le nombre grandissait plus ils montaient en altitude. Ce fut comme ça durant 3 jours, il n'y avait tellement peu de Pokémons qu'ils décidèrent de monter le long d'un torrent afin de pêcher pour se nourrir.

Et un soir, alors que le lendemain ils devraient arriver à hauteur du site archéologique, ils posèrent le campement au bord du torrent, sous la forêt de sapins et dormirent. Mais au milieu de la nuit, Reptincel se réveilla, le trac à la gorge. Il ne pouvait s'empêcher de stresser de ce qui risquait d'arriver et se demandait comment son frère pouvait dormir. Il remarqua également que Reptincelle n'était plus là.
Le Pokémon feu se leva alors, en la cherchant du regard. Il semblait l'apercevoir, assise sur un rocher, derrière la rangée de sapins qui le séparait du torrent, et décida d'aller la voir.

- Tu dors pas ? Dit-il, ne trouvant rien de mieux.

Reptincelle se retourna, étonnée de le voir. Ses yeux brillaient légèrement.

- Nan.
- Tu… pleures ?
- Nan… ça va.

Reptincel s'assit à côté d'elle sur le rocher. Elle avait son pendentif dans sa patte droite, il était ouvert et on voyait dedans une petite photo d'un portrait d'un Méganium et d'une Dracaufeue qui souriaient.

- C'est tes parents ?
- Ce qu'il en reste… j'ai pas connu mon père et pas assez ma mère.
- …
- Je sais que ça sert à rien de faire une fixation sur le passé mais à cause de ça j'ai plus d'avenir, difficile quand on part de rien. Je me demande même pourquoi je suis née…
- Dis pas ça… même si t'as une vie dure.
- C'est la vérité, je connais personne et personne me connaît ! La seule estime que les gens ont de moi c'est de vérifier que je leur ai pas piqué un truc !
- Je sais que c'est pas une consolation m'enfin… moi je te connais, et mon frère aussi. Pas depuis longtemps, mais t'es sympa même si c'est pas simple pour toi.
- Tsss ! Regarde, je sais même pas où je vais…
- Nous non plus, c'est un peu une histoire de fou tout ça.
- C'est clair.

Ils se regardèrent tous les deux, un sourire grandissant en coin, puis il rirent un coup.

- Ouais, répondit Reptincelle, là on est bien partit pour tous crever j'imagine !
- Le pire, c'est qu'on en rit alors que ça risque d'arriver ! Mais c'est mieux comme ça j'imagine… depuis le début, on sait pas ce qu'on fait mais on le fait quand même.
- Vous tentez des trucs au moins, moi je stagne depuis longtemps… s'pour ça aussi que je suis venue avec vous, et on verra bien, ce qui m'arrivera ça peut pas être pire.
- Pareil, même si on est moins paumés quand même.

Ils se regardèrent de nouveau. Reptincel se mordit la lèvre par un tic nerveux. Derrière la rangée de sapin, deux autres Pokémons les regardaient et ne rataient rien des détails, ou plutôt un Pokémon et demi :

- Excellent, je l'avais encore jamais vu assistante sociale mon frère ! Mais c'est pas ça le plus marrant ! Dit Flobio à voie basse.

P# était à côté de lui, son vol magnétique vacillait tellement il rigolait.

- Il a un air con, mais pire que d'habitude !
- Attends attends, ça y est, il commence à bégayer !

P# se redressa pour regarder attentivement. Ils entendirent quelques murmures de leur conversation. Flobio, les joues déformées par un éclat de rire contenu, regarda P#, qui commençait à changer de couleur. Ce dernier s'écrasa au sol sur le ventre et explosa de rire, Flobio s'y mis aussi.

- Pas si fort P#, ils vont nous griller !
- C'est trop drôle ! Répondit ce dernier en tapant avec sa patte sur le sol.
- Oh !

P# bondit pour observer la scène, les larmes aux yeux tellement il avait rit.

- … ah non merde, fausse alerte.
- Mais regarde-le ! Il sort des mots inventifs pour me clasher mais là il en aligne pas deux !

Les deux espions tendirent l'oreille pour entendre la conversation qui était plus discrète. Et là, Flobio du se bâillonner la bouche avec ses pattes pour s'empêcher d'exploser, P# tomba sur le dos et se roulait par terre tellement il rigolait.

- P# !
- J'peux plus ! J'peux plus ! Il m'a tué !!
- T'as pas une attitude très scientifique pour une fois.
- Ouaille! J'ai un algorithme qui chauffe !
- Bien fait… rooooh !

P# rebondit encore plus vite, et avec Flobio, ils virent les deux Reptincel en train de s'embrasser. Flobio ricana un coup, puis afficha un sourire.

- Tu veux que je te dise ? Même si Rept réagit sans réfléchir tout le temps, on a la preuve que des fois, ça marche.
- Il la connaît depuis quoi, 3 jours et même pas 2 chapitres ?
- Et alors ?
- Tu trouves pas ça rapide ?
- On appelle ça un coup de foudre.
- Ah ? J'ai pas assez de subtilités dans mon programme sur l'amour Pokémon.

Tandis que Reptincelle embrassait son pendant masculin dans une scène que l'auteur préféra éviter de raconter, une goutte noire tomba sur son épaule. Cette goutte commença à s'introduire en elle et la brûlait, d'un seul coup elle poussa un cri. Reptincel en était le premier surpris, puis Flobio et P# derrière les sapins. Quand Reptincel vit la tâche noire, il passa immédiatement en état d'alerte. Il leva la tête pour voir d'où elle provenait, au-dessus de lui se trouvaient 3 Pokémons, Coxyclaque, Nostenfer et Corboss, noirs comme la nuit et aux yeux rouge-sang, qui planaient dans un silence de mort dans le ciel nocturne.
Le Nostenfer obscur qui était le plus rapide des trois piqua sur Reptincel d'une vitesse surnaturelle lorsque leurs regards se croisèrent, essayant de lui lancer une attaque Cru-aile imprégnée d'aura noire.

Pronostic E79 activé : [Bouclier sphérique]

In extremis, le champ de force engloba Reptincel et Reptincelle. L'attaque de Nostenfer fut bloquée et il s'écrasa la tête dessus dans son élan et roula ensuite sur le sol en insultant tout ce qu'il savait.
Les deux autres vidèrent leurs attaques sur le bouclier tandis que Reptincel essayait de trouver une solution pour protéger Reptincelle dont l'état s'aggravait au fil des secondes, la tache noire commençait à s'étendre sur son bras. Soudainement, le pronostic de Reptincel se mit à libérer des décharges électriques.

- Non ! Ne me lâche pas ! C'est pas le moment ! Ne me lâche pas !!

Son bouclier commença à avoir des interférences, les attaques Vibrobscur et Vent Argenté de Corboss et Coxyclaque passaient au travers et lui tombait dessus. Le bouclier sphérique fini par disparaître complètement et Reptincel se prit lui aussi du liquide noir sur son corps.