Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hunters de Métalosnocif



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Métalosnocif - Voir le profil
» Créé le 22/03/2009 à 15:08
» Dernière mise à jour le 22/03/2009 à 15:08

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un avenir incertain
Les yeux remplis de larmes, Reptincel cacha son visage de sa patte droite tandis que Flobio regardait encore le résultat annonçant la mort de ses parents qui était déjà disparu sous les autres résultats qui empilaient les cadavres les uns à la suite des autres sur l'écran de l'ordinateur, et même ceux qui n'étaient pas mort l'auraient peut être préféré plutôt que de devenir un Pokémon obscur. On ne leur avait pas laissé le choix. On les avait enlevés en nombre dans les petits villages reculés, obscurisés artificiellement les plus faibles et essayé de transformer les autres en Pokémons obscurs pur. Ils ont essayés de les transformer en le même style de monstre qu'eux incapable de se contrôler, et ce jusqu'à la réussite ou la mort du Pokémon.

- Je suis… je suis désolé pour vous. Dit Gallame.
- Ouais… Moi aussi. Ajouta P# qui était sortit de E80. Ca pèse lourd dans mes données de vous voir comme ça.

Aucune réaction des deux frères qui continuaient de pleurer la découverte de la mort de leurs parents, et ce jusqu'à ce que la recherche de l'ordinateur soit terminée.

- Excusez moi de vous brusquer dans un moment difficile, mais que comptez-vous faire à présent ? Vous n'êtes pas obligé de continuer, je peux le faire tout seul si c'est trop dur pour vous.

Ils n'avaient pas eu le temps de répondre, car quelqu'un entrait dans la pièce par la porte. Le Pokémon qui rentrait était seul, c'était un Qulbutoké obscur. Son corps était totalement noir et on ne distinguait pas ses yeux fermés qui ne laissaient pas paraître la lueur rouge de tous les obscurs.

- Tiens tiens… Dit-il d'une voix rauque. Vous n'êtes pas des Hunters vous ?

Pronostic E79 activé : [Canon Lance-Missiles]
Pronostic E80 activé : [Pistolet Laser]

Les armes sortirent des deux pronostics. Mais soudain, il était impossible à Reptincel, Flobio et Gallame de bouger le moindre muscle. Ils étaient complètement paralysés et restaient figés sur place.

- Je me suis peut être trompé… Mais vous êtes trop frêle pour être de bons obscurs, je n'ai donc pas d'autre choix que de vous éliminer.

Qulbutoké reçut une attaque Rayon Signal qu'il se prit en plein dans la tête de la part de Porygon#. Cela le sonna un peu, mais la Marque Ombre ne se relâcha pas. Il regarda alors sous P# avec ses yeux horriblement surpris :

- Mais tu n'as pas d'ombre !
- Tiens c'est vrai, j'avais jamais remarqué ça… une erreur de conception sans doute.

Et il recolla un deuxième Rayon Signal à Qulbutoké qui essaya de se défendre de ses attaques Riposte, Voile Miroir et Prélèvement du destin, rien n'atteignait le Pokémon virtuel. Au bout de plusieurs attaques identiques, le Pokémon obscur avait les yeux défoncés et titubait, il s'écrasa ensuite au sol, le cerveau et les yeux grillés. La Marque Ombre libéra ensuite les 3 Pokémons.

- Vous avez vu comment je gère ! C'est pas du nice job ça peut être ?
- Si, bravo P#.
- Woups, désolé… J'avais zappé que… bah… zut.
- Pas grave, dit Reptincel en s'essuyant les yeux d'un frottement de bras. Et maintenant ?
- Je laisse tomber, répondit son frère. On a plus rien maintenant, plus de raisons de risquer nos vies, plus de raison d'être pseudos-Hunters. Quittons cet endroit avant qu'un autre obscur nous trouve, on se démerdera après.

Reptincel regarda son frère l'air abattu. Il voyait qu'il n'avais pas la force de continuer, il sentait que lui non plus.

- Tu dois avoir raison. Gallame, désolé de t'abandonner comme des lâches, comprend bien qu'on a plus rien à faire ici.
- C'est tout ce qu'il reste de ce que vous avez vécu, un cuisant échec ?
- La mort de mes parents pour moi, c'est pas une réussite.
- Vous saviez très bien depuis le début qu'il n'y avait que très peu de chances que vos parents soient intacts. Qu'est ce qui vous a poussé à commencer ?
- Je sais pas… on voulait savoir…
- Savoir des choses c'est aussi un métier, le mien en est un exemple, celui de Hunters un peu aussi. Je suis bien placé pour vous dire que les choses ne sont pas toujours ce qu'on croit qu'elles sont. Quand vous vouliez partir vous avez sûrement aussi décidé de combattre les Pokémons obscurs, et c'est ça qui vous reste maintenant.
- On a plus envie de continuer, plus de raison…
- Réfléchissez… rentrer chez vous comme si rien ne s'était passé alors que vous avez vécu des choses que vous vous apprêtez à perdre, et définitivement, c'est vraiment ça la fin de l'histoire ?

Flobio et son frère ne savaient plus quoi répondre. Ils repensèrent au bout de chemin qu'ils avaient déjà parcouru avec pronostics aux poignets. Les captures qu'ils avaient faites, l'explosion de la base de la forêt, les engeulades avec P#, les rencontres avec Métalosse, le son du pronostic lors de la matérialisation d'une arme… tout ressortait, en vrac et d'un coup en eux. Aussi loin qu'ils cherchaient, jamais ils n'étaient triste de ce qui leur arrivait et jamais ils n'avaient renoncé de continuer, c'était aujourd'hui la première fois.

- Oui, répondit fermement Reptincel. On ne peut pas continuer sans raison.
- Venger vos parents en est une, mais au-delà de ça il y a Arion à libérer de la menace obscure.
- Rien que ça !
- Ouvrez les yeux ! Vous êtes dans une base –sûrement la principale– obscure, et dans ce qui semble être un réseau de données ! Trouver la source de tout ne devrait pas être difficile !
- 87% de chances que ça soit la base principale et un peu plus de 66.66% de trouver les données si elles sont pas déjà effacées, dit P#.

Reptincel ne répondit plus, se rendant compte qu'il pouvait continuer. Flobio prit alors la parole :

- Nos parents qui sont morts et pour qui on fait tout ça n'auraient pas voulu qu'on risque nos vies pour eux.
- C'est maintenant que tu dis ça ? Demanda P#.
- Justement ! On en a déjà trop fait ! Maintenant que ça sert plus à rien on rentre !
- Vous avez fait ça pour vos parents mais aussi pour vous, répondit Gallame. Désolé de vous dire ça comme ça, mais est-ce aux morts de décider de l'avenir, ou aux vivants ?
- Tu marques un point… mais on sera pas assez fort pour combattre la tête du réseau de toute façon, moi je me sens plus assez fort. Les Hunters sont sur le point de conclure, c'est imminent ! Il leur faudra pas longtemps pour trouver les données, et encore moins pour boucler la fanfic.
- C'est toi qui voit… dit Gallame en soupirant.
- Rept, dis un truc…
- Tu veux que je dise un truc ? Alors ferme ta gueule !

Flobio fut coupé net par son frère, de qui il attendait du soutien plutôt qu'une insulte. Il s'apprêtait à répliquer, mais Reptincel ne lui en laissa pas le temps :

- Ecoute ! Tu vois pas qu'on peut pas reculer ? Pas parce qu'on a pas le choix, mais parce qu'on a pas le droit ! Je te l'ai déjà dis, on vaut mieux que de la merde ! C'est à nous d'avoir le dernier mot, on se l'ai juré ! Ok, on est loin d'être les plus forts, les mieux équipés, tout ce que tu veux… mais on a une raison que les autres n'ont pas ! Regarde Gallame qui a vécu la mort de ses parents avant nous qui insiste pour qu'on continue ! Regarde le tas de pixels qui est prêt à sauter dans le PC pour piquer notre billet d'entrée au cœur du réseau obscur ! On peut pas abandonner !
- D'où tu sais que j'ai perdu mes parents moi aussi ? Demanda Gallame.
- A voir comment tu en parlais, ça ne pouvait qu'avoir marqué ta vie. Tu as du être dans notre situation, tu as du faire un choix toi aussi et à mon avis c'était un que tu regrettes maintenant. Tu dois pas oser l'avouer, mais t'essayes de nous éviter la même erreur que toi, j'ai raison ?
- Hum ! Dit Gallame en ayant un léger rire et en fermant les yeux. T'as de l'avenir dans le métier de détective privé, mais toi et ton frère maniez trop bien le pronostic pour vous limiter à ça. C'est évident.

Il y eu un blanc, Gallame tourna le dos aux trois Pokémons, puis repris :

- C'était il y a déjà longtemps… je n'était qu'un jeune Kirlia. Mes parents se sont fait tuer sous mes yeux par un Teraclope taré, un vrai malade mental. Il allait me tuer moi aussi, quand deux personnes sont venues l'en empêcher. Ils n'ont pas réussi à avoir cette ordure qui s'est enfuie. Ces deux personnes étaient des Hunters.
- …et ?
- J'ai été élevé par mes grands-parents paternels, ceux de ma mère vivant à l'étranger. Ce tueur courrait toujours… Il ne donnait plus de signes de vies durant déjà 5 ans, mais je pouvais sentir encore son souffle sortir de sa sale gueule et son cœur de pierre battre et alimenter son cerveau détraqué. J'ai évolué en Gallame avant d'être majeur, et j'ai fugé de chez moi pour le poursuivre. J'avais gardé un bout de sa veste déchirée lorsqu'il a tué mes parents depuis tout ce temps, ma piste à pris de là. J'ai enquêté, étudié, fait des recherches, longtemps, puis j'ai fini par trouver son repère obscur dans une grotte… Il était encore plus fou qu'avant.
- Tu l'as tué ?
- Et j'ai mis longtemps à m'en remettre. Je sais très bien que c'est ce qu'il fallait faire, que ça à peut être sauvé des vies et surtout ça lui a rendu service je pense, mais ça m'a bouleversé de le voir incontrôlable comme ça… je suis ensuite rentré chez moi et j'ai réussi à oublier. Je n'aurai jamais du. On ne doit pas oublier ce qui marque notre vie, aussi triste, injuste, dégueulasse ou horrible que ça soit. J'avais oublié que j'avais découvert une passion pour les enquêtes, et bien plus tard je suis devenu ce que je suis maintenant, détective privé.
- C'est… enfin… désolé de… bégaya Reptincel.
- Mon passé est derrière moi, répondit-il en se retournant vers eux, et c'est l'avenir qui compte. C'est ce que j'ai appris. Mais le passé est la base du futur, n'oubliez jamais : que vous viviez de la merde ou du bonheur, c'est votre vie. Si vous la bannissez vous n'avancerez nul part, vous stagnerez dans le présent ou vous reculerez dans le passé. Vous êtes nés pour manier un pronostic, vous en avez la passion. Ce que vous avez aux poignets, demandez-vous si ce n'est pas votre futur qui vous a trouvé.

Il régnait un silence de mort dans la salle. Reptincel et Flobio étaient perdus dans leurs pensées, c'était inévitable, Gallame avait raison. Porygon# dit :

- Désolé du changement de sujet, c'est pas un peu silencieux ici ?
- C'est vrai, ils ont fini de se taper dessus ? Demanda Reptincel. C'est trop calme à mon goût…

Un coup déchira le silence de la salle de données. La porte arracha ses gongs sous ce coup puis décolla en ligne droite dans la pièce. Gallame qui était dans l'axe se la prit sur lui et tomba dessous. Elle était suivie d'un Rhinoféros obscur qui chargeait, il s'orienta sur Flobio qui le bloqua avec son bouclier, mais l'aura obscur libérée par l'impact repoussa Reptincel contre le mur.

Pronostic E80 activé : [Hydro-canon]
Pronostic E79 activé : [Flash]

Un petit canon se matérialisa sur les deux pronostics, mais celui de Reptincel avait une torche miniature à son bout. Gallame commença à envoyer une double Coupe-Psycho au Rhinoféros et P# attaquait à la rafale-psy. Les attaques bloquaient sur sa protection obscure, et lorsqu'il fit un tour sur lui même sa queue libéra une onde en fouet qui frappa aux pattes et fit tomber tout le monde sur le ventre, sauf P#.

- Vous préférez que je vous crève ou que je vous convertisse ? Dit l'obscur de sa voix caverneuse.
- Attendez le bon moment ! Dis Gallame. Quand il attaque, son aura obscure ne le protège plus.

Rhinoféros fit un bond et retomba, le choc fut amplifié et fit jaillir de l'aura noire comme si il avait sauté dans une grosse flaque de pétrole. Flobio et Reptincel l'esquivèrent, mais Gallame préféra l'offensive : il se jeta sur Rhinoféros dans une attaque Close-Combat qui le culbuta sur le dos. D'un coup de pied dans la poitrine, le rhinocéros colla Gallame au plafond et s'apprêta à l'encorner à sa descente, mais Reptincel le rattrapa au vol et son coup de corne obscur se libéra dans le vide. Flobio en profita pour arroser sa cible d'un torrent de son arme qui le refit tomber au sol, mais l'aura obscure le protégea à nouveau. Il se releva lentement, Reptincel s'approcha de son visage :

- Photo souvenir, just a smile for me !

La torche de Reptincel libéra un éclair lumineux dans toute la salle, Rhinoféros qui avait fait l'erreur de le regarder de ses yeux rouge fut complètement aveuglé. Cette lumière était passé outre l'aura obscure, mais mieux encore, elle avait annihilé celle-ci et les yeux de Rhinoféros n'étaient plus rouge, mais redevenus blanc.

- GG Rept ! Cria P#. Son aura obscure est niquée !
- Ca s'arrose ! Répondit Flobio en visant la tête de l'obscur.
- Non ! L'attaque pas ! Dit Gallame.

Rhinoféros grognait des insultes et tentait de reformer son aura obscure, il n'y arrivait plus. A l'intérieur de lui même, la partie pure, miniature de son corps enfermée dans le noir avec pour seul écran les yeux rouges de son corps possédé, pouvait bouger sans avancer dans le vide, il pouvait avancer vers les yeux devenus clair par le flash, et même si le corps obscur luttait pour le retenir il perdait en puissance. Malgré cela il reprit le dessus, les yeux commençaient à redevenir rouge.

- Il s'enfonce ! Double dose de 690 volts ! Dit Reptincel.

Sa lampe recommença à éclairer, mais Reptincel se prit une bonne schlague et l'ampoule de sa lampe éclata.

- Et merde ! Mon ampoule fait grève ! Encore une couille dans mon prono…
- Mais n'importe quoi qui lui flashe les yeux devrait faire l'affaire nan ? P# ! Tu connais des attaques de lumière !
- Exact.

Pronostic E80 activé : [Pince de Fer]

Flobio serra la gorge de Rhinoféros avec sa pince, puis lui releva la tête.

- A toi !
- C'est à dire que j'hésite entre Rafale-Psy et Rayon Signal, d'ailleurs à ce propos…
- Raconte pas ta vie et tire !! Cria Reptincel.
- Bon, disons Rafale-Psy.

Porygon# tira le rayon de lumière décomposée dans les paupières fermées de Rhinoféros. Le choc était moins fort que le Flash de Reptincel, mais l'aura obscure accumulait les dégâts et cédait petit à petit.

- Pas trop non plus, dit Flobio, tu vas l'abîmer !
- Non, répondit Gallame, c'est l'aura obscure qu'il abîme.

Rhinoféros recommençait à blanchir, il n'était plus aussi noir qu'avant. L'opération se déroulait pour le mieux, quand un Hunter rentra dans la pièce, le Galéking que Reptincel et Flobio avaient déjà croisé. Il cria :

- NON !! ARRÊTEZ IMMEDIATEMENT !!

P# détectant que la voix venait d'un Hunter arrêta par bon sens, mais il était déjà trop tard. L'aura obscure qui avait prit possession de Rhinoféros quitta son corps pour survivre, car elle ne pouvait pas se permettre de mourir avant le corps qu'elle possédait. Une sorte de fumée, noire comme une nuit sans lune se dégagea de Rhinoféros qui reprit ses couleurs ordinaires et tomba inconscient.
Galéking utilisa son pronostic pour matérialiser une ball, celle-ci était un modèle différent de celles servant à capturer les obscurs, qu'il envoya sur la fumée noire. Mais celle-ci l'esquiva, et même si elle perdait en intensité elle fonça droit sur Gallame, et pénétra dans son corps qui devint noir peu à peu. Rhinoféros était libéré de ce qui emprisonnait le détective privé, qui devenait lentement mais sûrement un Pokémon obscur.