Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon X-Terra: Le monde en ruines. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 04/03/2009 à 22:17
» Dernière mise à jour le 27/04/2009 à 19:32

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Présence de transformations ou de change   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 20: Sombre présage.
La salle du portail, une immense pièce circulaire au coeur du QG des Guardians, un grand cylindre de verre opaque en son centre depuis lequel un vrombissement sourd se faisait entendre, et près des murs, un cercle d'ordinateurs tous reliés par des câbles au pylone, ne laissant devant l'entrée de la pièce qu'un passage dénué de câbles au sol et bordé par deux murets, menant jusqu'au pylone lui-même, et permettant à un éventuel groupe de personne de s'en approcher sans risque.
Et justement, un groupe de personnes était présent devant ce passage: la douzaine de Guardians qui allaient partir en mission dans le monde virtuel dans peu de temps, dont Volt et Gilles, ainsi que, se détachant du lot... Une femme. Jusqu'à maintenant, Gilles, ainsi que quelques autres Guardians du groupe, ne l'avaient jamais vue auparavant, mais le fait que son badge soit orné d'ailes sur les côtés signifiait qu'elle était plus haut gradée qu'eux, et ça se voyait aussi à son allure: Son visage sévère et sa posture très stricte laissait à croire qu'elle avait déjà travaillé dans la police voire dans l'armée avant de se joindre aux Guardians. Le fait donc qu'elle soit plus haut gradée ne l'obligeait pas à se joindre à l'entraînement commun des Guardians de bas rang, Volt étant sans doute le seul officier à se joindre régulièrement à eux...
Pendant ce temps, le 13ème membre du groupe, Amethyzt, faisait le tour de tous les techniciens qui travaillaient sur leurs ordinateurs, les accusant de lenteur les uns après les autres, montrant une fois de plus son irascibilité après qu'il soit allé lui-même chercher les derniers membres de l'expédition pour les emmener de force alors qu'ils ne s'attendaient pas à partir aussi tôt.

-Alors c'est lui, Amethyzt? demanda Gilles à Volt.
-Oui. On dirait qu'il t'intrigue... répondit Volt en voyant l'expression perplèxe de Gilles qui observait Amethyzt en train de réprimander les techniciens de la salle du portail pour leur lenteur.
-C'est à dire que je trouve qu'il ressemble très fort à...
-Oui, c'est ce que je me suis dit aussi la première fois que je l'ai rencontré, mais ça s'arrête à une ressemblance physique extrême. Ce n'est tout simplement pas lui.
-Vous aussi vous avez suivi cette histoire dans le monde virtuel, donc?
-Pour ma part, je ne l'ai pas suivie entièrement, si j'avais su que les événements retranscrits se passaient réellement, j'aurais fait plus attention, mais bon, allez donc croire comme ça qu'une fiction "live" se déroule pour de vrai et a une incidence réelle sur le monde virtuel dans lequel la majorité des humains ont passé ces quelques mois...
-Comment vous pouvez être sûr que ce n'est pas lui, dans ce cas?
-Ce serait absurde, voyons! Je n'ai peut-être pas vu grand chose, mais rien ne colle avec le personnage en question! De toutes façons quel intérêt aurait-il à changer complètement de comportement sans changer son apparence physique? Et quand je parle de changer son comportement, je veux dire posséder toutes les preuves qu'il a eu une vie avant ces événements et qu'il n'a rien d'un personnage virtuel créé il y a à peine un an!
-Si vous le dites, c'est vrai que ça colle pas, mais quand même, la ressemblance est troublante... Je serais presque tenté de croire que c'est lui quand même et qu'il joue la comédie à la perfection, mais je n'en verrais pas l'intérêt... Et puis à la fin de cette histoire, il était sensé être...
-Bon, les filles, vous m'écoutez cinq minutes ou vous comptez vous raconter vos vacances en attendant que les gens qu'on doit sauver crèvent bêtement dans ce monde parallèle? intervint Amethyzt en revenant vers ses hommes.
-Oui, nous n'attendons que v... voulut répondre Gilles.
-SILENCE, ON N'INTERROMPT PAS SES SUPÉRIEURS!!! intervint brusquement la femme du groupe.

Gilles esquissa un geste de protection avec ses bras, croyant qu'elle allait le frapper tant il avait été surpris, alors que Volt se concentrait sur le rajustement de ses lunettes pour mieux retenir le rire nerveux qu'il avait failli laisser passer.

-Merci, Helga... répondit Amethyzt, lui-aussi un peu déconcerté. Bon, je reprends: L'expédition pour laquelle nous nous préparons à partir ne sera pas de tout repos. Vous savez comme moi que nous avons déjà perdu des effectifs lors de nos sauvetages sur terre et dans le monde virtuel, enfin, surtout sur terre, car croyez-moi si vous le voulez, mais notre monde d'origine est devenu bien plus dangereux que ce qu'aurait pu l'être un monde virtuel aussi hasardeux que celui dans lequel nous allons nous rendre. Je dis ça surtout pour les nouveaux, car je vois quelques nouvelles têtes ici... Après tout il faut bien remplacer les pertes, et il y a intérêt à ce que vous vous montriez plus compétents que vos prédécesseurs pour revenir ici en un seul morceau. Je sais que ce n'est pas très sympathique à entendre, mais après tout nous ne vous forçons à rien, c'est vous qui vous êtes engagés dans tout ceci en sachant pertinemment que nous n'étions pas tous des militaires accomplis et que vous devriez un jour ou l'autre faire face à des situations très dangereuses et imprévisibles... Et le fait qu'aucun de vous ne se soit barré en courant malgré tout ce que j'ai dit jusqu'à maintenant me laisse penser que vous savez ce que vous faites.

En effet, toute la troupe était restée plus ou moins stoïque, certains jeunes Guardians ayant pris une expression un peu plus grave et inquiète à cause des avertissements de leur chef, mais avaient apparemment la ferme intention d'effectuer cette mission coûte que coûte.

-Vous êtes vraiment décidé à partir dès maintenant, n'est-ce pas? demanda ultimement Volt à Amethyzt.
-Bien sûr! Le plus tôt sera le mieux, je rappelle qu'il y a des vies en danger!
-Certes, mais j'aimerais quand même mentionner une fois de plus que votre hâte nous fait partir alors que les réglages ne sont pas forcément terminés... Ce serait stupide qu'on finisse tous désintégrés lors du transfert, du coup, on aurait une bonne douzaine de bons éléments disparus et trois personnes dont nous ne sommes même pas sûrs qu'elles soient encore en vie...
-Pas de souci pour le transport, depuis mon retour, les techniciens ont travaillé sur la sécurité du transport seulement.
-Dois-je comprendre que ceci a été fait aux dépends d'un autre critère?
-Oui, le lieu, on atterrira à un endroit sans doute complètement à côté de la plaque, mais au moins on sera entier, et avec moi, on pourra se déplacer en sécurité. Après tout, le continent virtuel de Sinnoh n'est pas si grand que ça.
-Je vois... Ca me paraît assez hasardeux, mais j'avoue que je vous croyais trop nerveux à cause des événements récents pour prendre des dispositions plus prudentes...
-Je suis quand même capable de penser de manière rationnelle même quand je suis de mauvaise humeur, sinon vous imaginez bien qu'on serait déjà tous morts!
-En effet... Je pense que tout le monde va vous faire confiance, on sait tous que les missions sous votre commandement n'ont jamais enduré de pertes, mais je me permets quand même d'avoir quelques inquiétudes. En général vous agissez en très petit groupe avec des membres d'élite, ici, vous avez un plus grand groupe à votre charge, mais composé en grande partie d'éléments certes efficaces mais peu formés pour les situations réelles...
-Ce groupe est aussi vous votre commandement, Volt, et Helga sera là pour aider! C'est mathématique, pour un groupe environ trois fois plus grand que ceux avec lesquels je travaille, il nous faut trois gradés pour diriger...
-Logique...
-BON, heu, tout est prêt donc? intervint Gilles. Parce que on s'inquiète, on discute et tout et tout, mais on va pas aller plus vite juste en faisant un débat pour savoir si l'expédition est sûre ou pas!
-J'AI DIT ON N'INTERROMPT PAS SES SUPÉRIEURS!!! hurla soudain Helga à Gilles.
-C'est bon, on est dans un pays libre... Enfin, station spatiale, plutôt...
-ET ON NE REPONDS PAS!!!
-Pourtant on peut parler, le reste du temps... maugréa Gilles en détournant le regard...

Amethyzt toussa bruyamment histoire de rétablir le silence et claqua des doigts pour attirer l'attention du technicien le plus proche, qui réagit aussitôt en entrant une combinaison de touches sur son ordinateur. La moitié du groupe, en l'occurrence les membres les plus récents dont Gilles regardèrent autour d'eux, inquiets, lorsque les lumières s'éteignirent. Mais le calme de toutes les autres personnes semblait indiquer que c'était parfaitement normal. Le grand pylône en plein centre de la salle s'enfonça dans le sol, afin de dévoiler ce qui se cachait à l'intérieur...
Toute la partie du groupe qui s'était inquiété à cause des lumières éteintes resta bouche béé face au tourbillon d'énergie multicolore qui venait d'apparaître devant eux, maintenu au centre de la pièce par deux pylônes envoyant perpétuellement des arcs électriques vers le vortex...

-C'est ça le portail qui relie cet endroit au mont couronné dans le monde virtuel?! s'exclama l'un des Guardians.
-Ca vous étonne tant que ça? demanda Amethyzt. Pourtant, on a tous passé un moment dans ce monde virtuel et nous en sommes tous sortis par un portail similaire...
-Il a quand même une autre gueule, j'ai l'impression. fit remarquer Gilles.

Amethyzt se retourna et observa le tourbillon d'énergie qui se tenait au milieu de la pièce comme si ça n'avait rien de surprenant et refit ensuite face à ses troupes.

-Ca c'est parce qu'il n'est pas totalement stable, dans le sens qu'il n'a pas de destination particulière... Celui qui se trouvait au mont couronné était miraculeusement dirigé vers la station Phi, et on pouvait donc voir cet endroit au travers... Là il n'affiche rien de précis parce que sa destination change sans cesse.
-En y réfléchissant, on a pas des chances de finir au milieu de l'océan, voire en plein ciel avec ce truc? demanda un Guardian.
-Aux dernières nouvelles, les turbulences causées par le premier vortex en ont engendré beaucoup d'autres un peu partout sur terre et dans le monde virtuel pendant un moment. Mais à la manière du monde virtuel, ils suivaient une certaine forme de logique qui nous a été bien pratique, vu qu'aucun ne s'est manifesté ailleurs que sur le plancher des vaches...
-En y repensant, intervint Gilles, malgré les problèmes que le monde virtuel nous a causé, on aurait parfois cru que quelque chose l'avait conçu pour nous aider à la base...
-C'est ce que les gens qui ont suivi cette fameuse fiction prétendent, notamment le fait que le premier Vortex ait été créé par Arceus en personne. répondit Amethyzt. Et je parle du vrai! Pas d'un simple pokémon virtuel. Je ne sais pas grand chose à propos de tout ça, mais si c'est bien ce qu'il s'est passé, alors peut-être qu'Arceus est bienveillant, contrairement à ses créations qui ont rendu la terre invivable... Mais dans ce cas il devrait prendre la peine de se montrer à nouveau, si il s'agit véritablement d'un Dieu, il n'a qu'à prendre les choses en main.
-Si ma mémoire est bonne, murmura Gilles à Volt, Arceus s'est manifesté dans cette fiction et a prétendu n'être que le plus puissant des pokémons, pas leur créateur...
-Ne me parle pas de ça, j'ai vraiment du mal à suivre... soupira Volt.
-BON, intervint Amethyzt, c'est bien gentil tout ça, mais à force, on perd encore plus de temps. Si ça continue comme ça, on pourrait débattre jusqu'à ce que les techniciens aient fixé la destination et mon départ en avance n'aura servi à rien. Sortez-vous toutes ces histoires à dormir debout du crâne, et allons y! lança-t-il en en se tournant vers le portail.

Comme par réflèxe, Helga fit un salut militaire et avança jusqu'à être à la hauteur d'Amethyzt, avant de se retourner vers le reste du groupe.

-EN AVANT, MARCHE!!! hurla-t-elle brusquement, faisant sursauter Amethyzt qui ne l'avait pas vue arriver.

Un peu déconcertés et ne voulant pas contrarier cette cheftaine, les autres Guardians se mirent en marche vers le portail, tentant d'avoir l'air le plus sérieux possible pour ne pas à avoir à endurer d'autres ordres tonitruants, tandis qu'Helga elle-même avançait en tête malgré le fait qu'Amethyzt était sensé diriger et non pas elle.

...

"Où suis-je...?" pensa Palladium en ouvrant lentement les yeux. "On dirait... Une chambre d'hôpital... Je suis dans un lit... Qu'est-ce qu'il m'est arrivé, déjà?"
-Franchement, je pensais pas te revoir de si tôt. dit une voix dans les alentours.
"Qui a dit ça?"
-Tu aurais dû, répondit une autre voix, quand je suis passé avant-hier pour te confier l'équipement de Zeronos afin que tu le répares et que tu le lui apporte dans sa cellule, il était clair qu'il allait se passer des choses très rapidement. Le mécanisme s'est mis en marche à présent, les pièces du puzzle vont commencer à se rapprocher petit à petit...
"Je reconnais cette voix... C'est le type qui... C'est celui qui m'a assommé! Il s'est infiltré dans ma cellule et maintenant il est ici aussi sans que personne ne s'en rende compte?! Mais avec qui parle-t-il?! Ils ont mis des rideaux autour de moi... Ah, je vois deux silhouettes, mais ce n'est pas ça qui va m'aider..."
-Si ce vieux fou est aussi une de tes pièces de puzzle, tu devrais faire gaffe à ne pas trop l'abîmer, non?
-Il ne l'est pas forcément, et puis ce n'est pas un nez cassé qui va l'empêcher de s'imbriquer si il l'est.
-Ah, ça change tout... Et moi dans tout ça?
-Non plus. Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas être utile, la preuve, tu as permis à l'une des pièces principales de trouver son chemin. Il suffit de lancer tout le monde et tout s'organisera tout seul, il faut juste que je garde un oeil sur tout ça. Certaine pièces sont dangereuses pour d'autres... Ce serait stupide qu'elles s'entre-détruisent alors qu'on les a à priori toutes trouvées.
-Donc c'est bon, y'a plus qu'à attendre et toi tu interviens en cas de pépin?
-Si il n'y avait que ça... Il peut très bien y avoir des interférences extérieures...
-Et tu restes ici alors qu'il pourrait très bien y avoir quelque chose qui merde autre part?
-Cette station a déjà un gardien. Je projette d'aller dans le monde virtuel, vu que la plupart des pièces se trouvent ou se dirigent là-bas. Je ne peux pas y aller moi-même donc j'attends que les Guardians partent pour y aller avec eux.
-Mais ils sont en train de se préparer en ce moment-même...
-Ils ne sont pas encore partis. Je le sais.
-Et pour te rendre jusqu'à la salle du portail avec les gardes qui grouillent dans les couloirs?
-Comment suis-je arrivé ici sans me faire remarquer en premier lieu, d'après toi?
-Juste...
-... Ils y vont. Nous nous reverrons plus tard.

Un bruit de vent très bref se fit entendre, comme si quelqu'un avait ouvert une porte et l'avait refermée aussitôt car elle créait un courant d'air.

-Ca alors... Je savais que les obscurs avaient des pouvoirs parfois étonnant, mais lui... Bon, avec tout ça, mon chocolat chaud va refroidir et j'ai encore du boulot au labo...

Les bruits de pas et de porte qui s'ouvre puis se referme confirmèrent le départ de la seconde personne, laissant vraisemblablement Palladium seul dans la chambre.

"Un obscur? Les Guardians sont alliés avec les obscurs?! Quelle ignominie... Si maître Psyschock daignait envoyer des troupes plus efficaces pour me récupérer, je pourrais le lui faire savoir... Nous n'aurions plus aucune raison de laisser ces semeurs de troubles interférer avec nos plans..."

...

-Allez, viens manger, Lance, au lieu de rester devant cette fenêtre, j'ai presque peur que tu te barres comme Plume! lança Riot à son petit frère depuis la table de la salle à manger.

Mais Lance restait désespérément statique, concentré à regarder le peu qu'il arrivait à voir au travers de la fenêtre du salon, alors que sa tête arrivait à peine au niveau du rebord, ainsi que Riolu et poussifeu qui se tenaintt à côté de lui et qui semblaient se concentrer sur le même "rien" que le petit garçon. Riot quitta à contrecoeur son escalope et alla rejoindre le trio de contemplateurs, regarda un instant dans la même direction qu'eux en espérant distinguer quelque chose mais ne remarqua rien d'inhabituel.

-Bon, sérieusement, tu fais quoi, là?! demanda-t-il, agacé.
-De plus en plus... murmura le petit garçon.

Riot fit un pas en arrière, surpris d'entendre son petit frère parler, quand cela arrivait, c'était qu'il se passait quelque chose de réellement important.

-De plus en plus quoi? demanda-t-il timidement.
-Je le sens de plus en plus fort... Quelque chose approche... Ca fait longtemps que ça s'approche, mais c'est assez près maintenant... Je sens de plus en plus ce qui se passe... Grâce à ce qui approche...
-Quoi? Je comprends pas tout là... Je sais que tu nous fait des fois des trucs à la madame Irma, mais là t'es en transe ou je sais pas quoi...
-Il faut éviter que ça ne s'approche trop. Sa proximité va provoquer beaucoup de choses. Mais il ne faut pas qu'il arrive jusqu'ici.
-Bon OK, y'a un truc dangereux qui approche et t'arrives à le savoir... J'ai bon?

Pour seule réponse, Lance leva le doigt et montra quelque chose au travers de la fenêtre, Riot suivit du regard la direction qu'il indiquait et vit... Le soleil, au loin dans l'espace que l'on voyait au travers d'une baie vitrée à l'extérieur.

-Le soleil? Tu vas pas me dire que le soleil approche?! C'est pas possible ça, j'ai quand même suivi quelques cours de science pour savoir qu'il va pas nous rentrer dedans sans prévenir...

Aussitôt, Lance tira Riot par la manche pour l'attirer près de lui, le força à se baisser et plaqua une main contre sa tempe.

Riot eut soudain une impression très étrange... Comme si ce qu'il regardait s'approchait de lui... Comme si ce qu'il y avait dans son champ de vision était en train de zoomer. Il n'arrivait pas à regarder dans une autre direction que celle que Lance lui avait indiqué du doigt, et sa vision zooma très rapidement vers le soleil, se décalant légèrement en haut à gauche de celui-ci pour finalement s'arrêter.
Riot sentait encore qu'il était bien au chaud dans sa maison et que la main de son frère était toujours posée sur sa tempe, mais il ne voyait que les étoiles et une partie du soleil... Mais il aperçut finalement quelque chose qui, à sa mémoire, ne faisait pas partie du système solaire... Ca ressemblait à une pierre, une petite pierre qui se trouvait loin, très loin de lui malgré la distance à laquelle il arrivait à voir... Et en sachant que le soleil, malgré la distance qui le sépare de la terre, était clairement visible depuis celle-ci grâce à sa taille... Afin de distinguer quelque chose se trouvant plus loin que le soleil, même avec un zoom aussi extraordinaire, il fallait que cette chose soit elle-même d'une taille très importante...

La vision de Riot revint subitement à la normale après un dézoom très rapide, à un tel point que le jeune homme crut tomber et s'écroula réellement sur la moquette.

-C'était quoi ce truc que j'ai vu, là?! Un météore?! Y'a un météore qui s'approche?!

Lance hocha la tête en guise de réponse positive.

-Mais pourquoi personne ne prévient? Il est super près! On devrait l'avoir repéré si il est déjà sans notre système solaire!
-Je suis le seul à le voir.
-Mais tu viens de me le faire voir à moi! Pourquoi tu utilises pas ça avec un Guardian pour lui prouver comme ça on préviens tout le monde?
-Personne ne doit le savoir. Ils ne peuvent rien y faire. On peut juste attendre. Tout s'est déjà mis en marche, on doit juste s'assurer que tout se passe comme prévu. Je surveille ici. Un autre gardien vient de partir vers le monde virtuel, je ne sais pas qui il est mais je lui fais confiance. Et aucun élément important ne se trouve sur terre. Tout devrait se passer normalement. Maintenant tu sais. Mais tu dois garder le secret. Et attendre.

Sur ce, Lance fit volte-face et se dirigea vers la table, suivi de ses deux pokémons, et s'assit afin de manger sa pizza comme si de rien n'était, partageant les tranches avec Poussifeu et Riolu, tandis que Riot restait dans le salon, confus...

...

-'Tain, enfin la paix! s'exclama Zeronos en s'écroulant sur le lit de la maison dans laquelle il s'était isolé. Bon, avec monsieur parfait qui tient à tout prix à me ramener dans ce monde réel de merde que j'ai eu toutes les difficultés de l'univers à quitter, ça va pas durer longtemps... Et si il y arrive et que je subis le même changement que lors de ma première arrivée, il va tilter et ça va être le bordel, encore une fois! Combinez le fait qu'il m'arrive des trucs que personne ne voudra croire si je le leur raconte et le fait que personne ne se souvienne de qui je suis ALORS QUE J'AI SAUVÉ LE MONDE, et on obtiendra certainement un interrogatoire pittoresque au retour...
-Pourquoi tu n'expliques pas directement qui tu es, dans ce cas? demanda une voix.
-Parce que, je viens de le dire, personne ne se souvient de moi à part une poignée de losers qui n'avaient rien d'autre à foutre que de suivre mes "aventures", donc vas trouver quelqu'un qui me reconnaîtra dans le monde réel alors que là-bas j'ai l'apparence d'un mec de trente balais... Une minute... Qui a parlé?!
-Allons, tu ne te souviens pas de ma voix? Je t'ai quand même collé suffisamment longtemps dans ce monde pour que tu t'en souviennes... Tu ne t'es même pas étonné de mon absence pendant tes trois mois dans le monde réel, sous l'identité de... Red Roozens, c'est ça?
-RODRIGUEZ?! Bordel mais...
-Cesse de m'appeler comme ça, j'avais déjà récupéré mes souvenirs peu de temps avant que tu partes dans le monde réel... En m'abandonnant ici.
-Hé, ne me fais pas de reproches pour un truc que je ne regrettes pas, tu veux? Je pensais m'être définitivement débarrassé de toi et de ta manie de lire dans mes pensées quand je suis arrivé dans le monde réel!
-Si je lis tes pensées, c'est que c'est toi qui pense trop fort à certaines choses, je suis dans ton esprit, je te rappelle... D'ailleurs ne plus subir tes pensées tordues m'a fait du repos, mais je vois que ça a quand même été un sacré bazar pendant que je n'étais pas là...
-Je t'ai dit d'arrêter de lire dans...
-Je ferais un effort quand tu te décideras enfin à m'appeler par mon vrai nom plutôt que par ce stupide nom de substitution.
-D'accord... Celebi... soupira Zeronos.
-Bien. Afin d'en venir aux choses sérieuses, j'ai bien eu peur de ne plus jamais te retrouver.
-Tu as dit que...
-Que ton absence m'a fait des vacances, oui. Mais nous avons toujours besoin l'un de l'autre. Si nous avons été séparés, ce n'est pas parce que notre mission était terminée et que je te laissais tranquille, mais simplement parce que je n'avais pas le pouvoir de traverser le portail avec toi, vu que je ne suis même pas matériel...
-Quoi?! C'était pas suffisant de sauver ce monde idiot et de permettre aux gens de retourner dans le monde réel?!
-Tu as vu l'état dans lequel il se trouve actuellement? Permettre aux humains de retourner dans leur monde les a certes aidés, mais avec tout ça, on a perdu trois mois, et le véritable danger ne fait que se rapprocher...
-Le danger c'était pas le fait que les humains étaient enfermés ici?
-Ca en faisait partie, dans le sens que le vrai danger se passera dans le monde réel, et si personne ne s'y trouve, il n'y a aucun moyen de le contrer... Maintenant que le passage vers le monde réel est ouvert, il vaudrait mieux y rester. L'ennui c'est que je dois y être moi-aussi, et mes pouvoirs sont trop diminués pour que je reprenne ma forme matérielle et que je puisse y retourner avec toi...
-Et... Et on peux rien faire d'ici?
-Non, aucun moyen.
-Et merde... Monsieur prétentieux a l'intention de me ramener de force là-bas, mais obstiné comme il est, il ne voudra pas me laisser faire quoi que ce soit, et si il me ramène, je suis sûr de me retrouver de nouveau en taule.
-Tu n'as pas pensé à... Te débarrasser de lui?
-Pourquoi tu me conseilles ça, d'un seul coup?!
-Je ne te le conseille pas, au contraire... Je suis juste étonné que tu n'y aie pas pensé.
-B... Bien sûr que j'y ai pensé! Mais il est costaud, peut-être que je peux le convaincre de me laisser faire, euh... Quoi que ce soit qui pourrait t'aider à récupérer tes pouvoirs plutôt que de m'emmener tout de suite dans le monde réel!
-C'est étrange... Je ne me rappelle pas t'avoir vu accepter aussi vite de faire ce qu'on te dit, et encore moins de ne pas vouloir tuer toute personne qui te dérange...
-Ecoute, me fais pas chier avec ça, tu veux?! Si il y a encore un problème que je suis le seul à pouvoir résoudre, je le fais, alors on change pas de sujet, merci!
-Je vois... Heureusement d'ailleurs que tu ne supprimes plus froidement ceux qui te dérangent, vu que ces deux personnes qui t'accompagnent pourraient t'être fort utiles... Il semble que tu ne sois pas le seul a avoir été "élu", ou en tout cas à être prévu de l'être, afin de sauver le monde de la catastrophe qui plane dessus...

Zeronos se leva d'un bond, l'air effaré.

-Eux aussi?! Eux aussi ils sont sensés se taper un pokémon légendaire qui squatte leur esprit?!
-Pas exactement... Je ne sais pas comment expliquer ça, mais je ressens une énergie très particulière venant d'eux, très proche de celle que j'ai ressenti avec toi lorsque je suis entré dans ton esprit... Je pense que d'autres personnes que toi soient capables d'accueillir un pouvoir qui aidera un jour ou l'autre à la sauvegarde du monde... C'est déjà le cas pour toi donc si j'ai ressenti la même chose avec eux, ça ne doit pas être anodin. De toutes façons je me disais bien que tu ne pourrais pas tout faire tout seul.
-Bon, OK, j'étais déjà une sorte d'élu de service pendant tout ce temps et maintenant j'apprends que j'ai des collègues potentiels... soupira Zeronos en s'asseyant sur le lit, l'air exaspéré. Ca va virer en prophétie à la con, tout ça...
-Sans doute... Ce qu'il s'est passé jusqu'à maintenant était déjà suffisamment irréel pour qu'une prophétie n'aie plus grand chose d'étonnant... Et si c'en est une, elle est bien faite, parce que je ne crois pas à de telles coïncidences, même si paradoxalement, je veux bien croire à l'origine surnaturelle de ce "hasard"...
-Qu'est-ce que tu me racontes, encore?
-Excuse-moi de lire dans tes souvenirs, mais je vois que tu as rencontré quelques vieilles connaissances... Qui ont bien changées, certes, mais moi je les reconnais tout de suite. En particulier cette jeune fille... Ca m'étonne d'ailleurs que tu ne l'aie pas reconnue alors que c'est sans doute elle qui a le moins camouflé son ancienne identité parmi tous les autres...
-Pff, je ne me rappelle pas m'être tapé un tel coton-tige...
-Ne me fais pas rire... Il n'y a que deux filles que tu as cotoyé relativement souvent lors de tes péripéties, et au passage tu ne t'es "tapé" aucune d'entre elles... Ces indices t'aident-t-ils?
-Heu... hésita Zeronos en se grattant le menton.
-Allons, je sas qu'elle a opéré quelques changements assez étonnant, mais quand même... Petite, maigre, attributs très peu prononcés... Obscure, aussi...
-Ca me dit quelque ch...

Zeronos interrompit sa phrase et leva un sourcil, restant silencieux quelques longues secondes.

-HOLY SHIT WHAT THE FUCK NO WAY IN HELL!!! hurla-t-il subitement en bondissant depuis son lit jusqu'au milieu de la chambre.

...

Alors que Plume s'était naïvement attendue à un peu plus que ça, Lucas lui avait subitement lâché les mains pour aller faire le guet à l'extérieur... Mais la petite lueur qui avait brillé dans ses yeux l'espace d'un instant laissait à croire qu'il avait malgré tout ressenti quelque chose et que jouer les gardes n'avait été qu'une excuse pour ne pas risquer de briser la façade qu'il s'était érigé... Ce qui était à la fois touchant et triste. C'était clair maintenant, il n'était pas aussi insensible qu'il le laissait voir, seulement quelque chose avait scellé son coeur et l'avait rendu froid et aigri... A force d'avoir ce comportement, peut-être était-il devenu fier de l'avoir et avait décidé de le garder, ou alors peut-être que ce qui l'avait fait devenir comme ça le tiraillait toujours et qu'il refusait de le montrer... Quoi qu'il en soit, cette barrière avait des chances d'être brisée, et Plume n'allait pas abandonner après cette tentative. Mais peut-être une autre fois, tenter quoi que ce soit de sentimental dans la situation actuelle pourrait causer plus d'ennuis qu'autres chose, pas question d'être entravé par les sentiments en cas d'attaque d'ennemis bien déterminés à éradiquer les obscurs comme Lucas et elle... Elle avait de toutes façons déjà eu l'habitude de faire abstraction de tout ça de par le passé, même si paradoxalement, elle était motivée par des sentiments très forts envers quelqu'un d'autre...

-Jamais deux sans trois, hein? lança la voix de Lucas à l'extérieur.
-Nous réitérerons nos assauts autant de fois qu'il le faudra, jeune obscur. répondit une voix désagréablement familière.

Ce fichu chevalier vert... C'était bien sa voix rauque et résonnante! Ce qu'il pouvait être coriace... Mais encore une fois, il n'arrivera à rien. Il veut tuer Lucas car il est obscur, mais pour ce qui est de Plume, il veut simplement la capturer sans lui faire de mal... Quand à Zeronos... Peu importe. Il a déjà réussi à lui asséner un coup assez fort pour le faire fuir, Lucas lui a déjà tenu tête, et Plume elle-même dispose d'assez de force pour le repousser d'un coup de poing... A trois contre un, il n'aura aucune chance, surtout si il veut à tout prix éviter de blesser l'un de ses trois adversaires. Quel genre d'idiot est-il pour attaquer seul dans cette situation?!
Mais ce n'est pas en connaissant nos chances que l'ont gagne un combat, il faut passer à l'action...

Lucas était en plein milieu du hameau, à l'intersection entre les quatre maisons, Emperald venait de sortir d'entre les arbres avec une discrétion exemplaire pour quelqu'un de son gabarit, mais le jeune homme l'avait rapidement repéré. D'autant que le chevalier, visiblement doté d'un certain sens de l'honneur, avait tranquillement attendu qu'on remarque sa présence plutôt que d'attaquer par surprise.
A peine Lucas et Emperald eurent-ils échangé quelques mots que Plume et Zeronos surgirent des maisons dans lesquels ils se trouvaient, venant rapidement se poster de part et d'autre de Lucas pour l'épauler face à l'éventuel combat qui se préparait.
Plume remarqua que Zeronos la dévisageait avec un air dubitatif, mais quand il remarqua lui-même que la jeune fille lui rendait son regard, il préféra se concentrer sur Emperald... Il avait certainement dû comprendre qui elle était réellement... Même si après tous les changements qu'elle avait subi, elle-même doutait encore de son ancienne identité tant elle semblait lointaine...

-Vous avez l'intention de vous liguer à trois contre moi? demanda calmement Emperald.
-Combien de fois doit-on te le dire? lança Lucas. Ce n'est pas parce que tu suis un quelconque code d'honneur que l'on va s'y soumettre et te donner plus de chances de nous vaincre!
-Parfaitement d'accord! ajouta Zeronos. Quitte à gagner, autant le faire lâchement, surtout si c'est pour la bonne cause! Les héros qui acceptent de se mettre en danger en se battant seul contre un méchant, on voit ça que dans les mangas de bas étage! Les méchants férus d'honneur aussi, quand on y repense...
-Peu importe. Je gagnerais malgré tout. Et cette fois, aucune instabilité n'interrompra le combat.
-Instabilité? s'interrogea Lucas. Tu me semblais relativement bien portant quand tu as fui après un simple coup sur la caboche...

Emperald pencha la tête sur le côté, n'ayant aucune idée de ce que Lucas insinuait.

-Fuir? Jamais je ne fuirais. J'ignore ce qui te pousse à inventer un tel mensonge, mais tu vas regretter d'avoir dit une telle chose sur moi.

Emperald leva brutalement son épée, créant un sillon à cause de la lame qui traînait au sol comme à l'accoutumée; et la tendit au-dessus de lui... Une aura verte se manifesta soudain autour de la lame et s'étendit plusieurs mètres dans les airs, avant de se contorsionner et de changer de forme, jusqu'à modéliser une silhouette facilement reconnaissable...

-Cette boite de conserve planquait un Rayquaza dans son épée?! s'exclama Zeronos.
-Pauvre ignare, ce n'est qu'une manifestation de mon énergie... Une énergie qui a bien tourné, elle! lança Emperad avec une voix qui montrait soudain de la détermination mêlée de colère plutôt que d'être monotone. De la même espèce que celle dont maître Psyshock a hérité, celle que tout le monde sur cette terre aurait dû posséder! Pas cette forme corrompue de pouvoir qu'est l'obscurité... L'évolution vers laquelle maître Psyschock cherche à mener les humains nous permettra de devenir des dieux! Les pêcheurs comme vous n'ont rien à faire dans le monde que nous préparons!
-Hé, moi je suis pas obsc... voulut répondre Zeronos.

Mais le Rayquaza d'énergie qui émanait de l'épée d'Emperald s'allongea encore pour ensuite foncer vers Lucas, mâchoires grandes ouvertes... Plume intervint et se posta dans la trajectoire du dragon éthéré, qui s'arrêta devant elle un court instant... Puis plongea dans le sol et disparut.

-Ouais nan je vois ça venir... soupira Zeronos.

Aussitôt après avoir dit ça, il donna un coup de pied latéral à Lucas pour le pousser sur le côté puis plongea lui-même dans l'autre direction pour éviter le Rayquaza qui sortit violemment du sol l'instant d'après juste à l'endroit où Lucas se trouvait.
Le Rayquaza allait à nouveau tenter d'attaquer Lucas, mais une énorme patte griffue l'attrapa par le cou et le tira en arrière.

-Il est coincé, c'est le moment de tenter quelque chose, ce que vous voulez, du moment que ça peut le blesser! lança Zeronos qui était maintenant sur le dos de son Palkia qui avait empêché le Rayquaza d'attaquer.

En effet, le Rayquaza d'énergie généré par l'épée du chevalier s'était étendu plusieurs mètres devant lui et une partie de son "corps" passait sous terre, tandis que sa tête était immobilisé par Palkia, et Emperald ne pouvait visiblement pas le dématérialiser et était donc contraint de tenir fermement son épée sans bouger.
Lucas se releva du coup de pied qu'il avait reçu et vint plaquer ses mains contre le Rayquaza afin de lui envoyer une décharge d'énergie obscure qui le parcourut jusqu'à arriver à l'épée d'Emperald et lui transmettre le choc, alors que Palkia ne semblait pas dérangé.
Contre toute attente, Plume tenta elle aussi quelque chose, elle sortit la pokéball fissurée attachée à cette petite boîte de sa sacoche et se mit à courir vers Emperald qui ne parvenait pas à bouger à cause de la décharge. Lors de sa course, elle tendit sa pokéball droit devant elle, qui commença à générer de l'énergie obscure au travers de ses fissures, à un tel point que Plume fut entourée d'un nuage pourpre pendant qu'elle courait. Le nuage formé prit soudain une vive accélération et vint frapper Emperald de plein fouet, le projetant en arrière avec une telle force qu'il arracha plusieurs arbres sur sa trajectoire, tandis que le Rayquaza se dématérialisait car il avait lâché son épée lors de l'impact.

-Qu'est-ce que c'était que ça...?! s'étonna Lucas qui ne s'attendait pas à ce que Plume face preuve d'une telle puissance.
-Si avec ça tu ne vois toujours pas qui elle est réellement, je vais commencer à avoir de grands doutes sur tes capacités cognitives... dit la voix de Celebi dans la tête de Zeronos.
-Ca va, j'ai compris! s'agaça Zeronos.
-Pardon? demanda Lucas qui ne comprenait pas pourquoi Zeronos parlait soudain tout seul.
-Rien, rien du tout! répondit Zeronos. J'avais déjà oublié que j'étais le seul à t'entendre... murmura-t-il ensuite à l'adresse de Celebi.

Pendant ce temps, le nuage sombre qui s'était formé autour de Plume s'était dissipé et la jeune fille revenait vers ses compagnons en titubant, comme si sa propre attaque l'avait sonnée. Lucas, en remarquant son état, accourut vers elle pour la soutenir alors qu'elle manqua de trébucher, et l'aida à s'éloigner rapidement pour se mettre à l'abri derrière le Palkia de Zeronos qui regardait l'endroit où Emperald s'était écrasé d'un air méfiant.

-Tu penses qu'il est pas encore fini? demanda Zeronos à Lucas.
-Il a quand même fallu de gros efforts pour le forcer à fuir la dernière fois qu'on l'a vu, là on est que 3 contre lui, je pense pas que ce coup, aussi puissant soit-il, ait été suffisant pour le neutraliser...
-Mieux vaut qu'on utilise nos pokémons pour nous aider, dans ce cas...

Zeronos lança trois pokéballs devant lui, libérant son Simiabraz ainsi qu'un Etouraptor et un Porygon qui se postèrent devant Palkia, prêt à faire face à toutes les éventualités, rapidement rejoints par un Pingoléon, un Milobellus, un Leviator, un Tortank et un Aligatueur.
Plume était visiblement trop étourdie après son attaque pour participer à l'éventuell suite du combat, et ses pokémons étaient pour la plupart trop faibles pour faire le poids...

Comme ils s'y étaient attendu, Emperald n'avait pas dit son dernier mot, après quelques secondes de silence, une explosion venant de l'endroit où il s'était écrasé propulsa plusieurs arbres dans les airs, et Emperald sortit des décombres, intact, et épaulé de deux silhouettes encore floues dans le nuage de poussière causé par l'explosion : l'une quadripède et dotée d'ailes, l'autre bipède et possédant visiblement des nageoires sur le dos et à ce qui semblait être ses bras...

-J'aurais dû m'en douter, ce type a avec lui des pokémons parmi les plus redoutables, on va probablement avoir du mal, même avec un légendaire à nos côtés...

...

-Hell, I hate this thing, thanks god it only takes ten minutes! But still, it feels like it takes forever to drain all this shadow energy out of my body... se plaignit Psyschock en sortant de la chambre de désobscurisation dans laquelle il avait passé dix minutes afin de se débarrasser de toute l'énergie obscure que son corps avait absorbé à cause de l'attaque de Lucas et Plume.

Il appuya brutalement sur un bouton à côté de la porte afin que celle-ci se referme, et il s'éloigna sans regarder derrière lui, et passa rapidement devant un miroir, apercevant brièvement le reflet de ses cheveux châtains foncés mal coiffés et de ses yeux bleus dont il croisa le regard pendant une fraction de secondes. Il attrapa rapidement sa combinaison et son casque qu'il avait laissé sur une table et se revêtit pour porter quelque chose de plus décent que le seul caleçon qu'il avait gardé sur lui lors de la désobscurisation.

-There, that's better. conclut-il en ajustant son casque afin de voir correctement au travers de sa visière qui avait tendance à donner une teinte violacée à tout ce qui se trouvait dans on champ de vision.

Il partit en direction d'une autre pièce sans prendre le temps de vraiment faire attention à l'apparence de cet endroit qui lui servait de demeure, habitué depuis longtemps aux murs noirs luisants parcourus de lignes lumineuses aux couleurs néon formant des motifs semblables à ceux dessinés par les lignes pourpres qui parcouraient sa combinaison blanche.

La porte vers laquelle il se dirigeait s'ouvrit automatiquement à son approche, le laissant entrer dans une salle circulaire au design semblable, mais avec des points de diverses couleurs s'allumant et s'éteignant au hasard en lieu et place des lignes néon. La seule chose que contenait cette pièce était un cylindre de verre dans lequel se trouvait une forme humanoïde reposant dans un liquide aux reflets multicolores, mais le grand nombre de bulles d'oxygènes qui tourbillonnaient autour de la silhouette reposant à l'intérieur la rendait difficile à identifier, mais Psyschock savait parfaitement de quoi il s'agissait, et resta devant l'entrée de la pièce à observer cet être maintenu en vie pendant de longues minutes...

... Jusqu'à ce qu'une secousse ne le sorte de ses pensées, une alarme commença à retentir et un écran holographique apparut devant lui, montrant l'image de ce qui semblait être un gratte-ciel lui-aussi noir et parcouru de lignes lumineuses; situé au milieu d'une plaine vide, et une armée composée d'êtres de toutes tailles, formes et couleurs se trouvait à sa base, menant un assaut collectif à coups de boules de feu, de jets d'eau, de lancers de rochers et autres tornades, mais l'édifice tenait bon...

-Hmpf, this moron keeps sending his weak minions to destroy my base... Didn't I showed him a thousand times that his repeated attacks were useless?! Abyss! Discard these idiots, now!

Psyschock leva une main au-dessus de lui et claqua des doigts, aussitôt, l'image transmise par l'écran effectua un zoom sur l'armée de pokémons divers qui attaquaient le bâtiment, alors qu'un Lugia apparaissait devant eux et commença à les décimer à grands coups d'aéroblast.

-Who would have thought that a pokémon designed to be a god would be weak anf stupid enough to send someone else to do his job rather than coming here himself? Our Great Master should've never created him, ever! As he's gonna be destroyed, just like all the other mistakes that dare to live in OUR world!!!

Le rire maniaque que Psyschock poussa à la fin de sa phrase résonna de manière sinistre jusqu'à l'extérieur de la tour, étant même entendu par les quelques pokémons qui tentaient d'échapper au Lugia enragé qui avait déjà neutralisé la majorité de leur groupe...

A suivre.