Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon X-Terra: Le monde en ruines. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 12/01/2009 à 23:19
» Dernière mise à jour le 15/01/2009 à 15:46

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Présence de transformations ou de change   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 19: Liés par le destin?
-Maître Psyschock? Maître Psyschock!!! Répondez-moi! insista la voix légèrement tremblante du chevalier, agenouillé aux côtés de son maître, tel un chevalier loyal au chevet de son roi malade.
-Geez, shut the hell up! You don't need to freakin' SHOUT like that! répliqua Psyschock, étendu sur l'herbe.
-Mais vous... Vous êtes blessé...
-I'm alright, these kids got me off-guard! They will not have to wait for very long until I come back to them and whoop their asses! Or at least I'll whoop those two boy's asses and I'll do something else with the girl... I have just seen her for a split moment but she was pretty fine by my standards, just a little bit malnourished...

Psyschock se leva rapidement, contemplant la clairière où Lugia l'avait déposé auprès d'Emperald et Psyga, ce dernier ainsi que le grand oiseau blanc étaient restés en retrait tandis qu'Emperald tentait de réveiller leur maître. Psyschock plia les jambes afin de faire un bond le plus haut possible tout en s'entourant d'une aura blanche et pourpre, pour ensuite bondir à plusieurs mètres de hauteur... Mais son aura disparut en plein vol et il revint s'écraser au sol, face contre terre.

-What the hell... I can't fly?! s'étonna-t-il en relevant la tête, révélant son casque maintenant recouvert de terre et d'herbe.
-Vous êtes peut-être encore en bonne santé à proprement parler, mais l'attaque obscure que vous avez subi a été d'une intensité rare. Vous savez que l'obscurité, à haut niveau, peut être encore plus dangereuse pour nous que nos propres pouvoirs pour les obscurs. De l'énergie obscure a dû se mêler à la vôtre lors de cette attaque, et pour éviter toute instabilité, votre armure vous empêche de déclencher vos pouvoirs.
-Dang it. Fine, I can't do anything without taking risks now, what a shame... soupira Psyschock d'un ton las. What are we going to do then?
-Ce que n'importe quel membre de notre groupe ferait après avoir touché par une quantité importante d'obscurité: Retourner à la base pour se faire examiner et purger toute trace d'obscurité qui aurait pu se mêler à son corps.
-Oh joy, a free medical examination... No thanks, I already have something to do that at home...
-Vous pensez rentrer chez vous le temps de régler ce problème plutôt que de revenir à la base?
-Do I look like someone who likes this boring place to you?! Hell no! Go back there if you want to, I'm going home!

Psyschock se releva à nouveau et appuya sur un bouton de sa pokémontre avant de disparaître dans un faisceau de lumière ainsi que Psyga et Lugia, laissant Emperald seul dans la clairière...

-... Ainsi donc ces deux jeunes obscurs possèdent bien plus de ressources que prévu... Nous devrions vraiment cesser de sous-estimer ces êtres, au risque d'être un jour battu par un qui serait plus fort que les autres... Maître Psyschock, ce n'est que partie remise pour vous, mais moi-aussi j'ai une vengeance à mener contre ce jeune garçon... Il me semble être un adversaire de taille, et cette fois, j'ose bien espérer qu'aucune instabilité ne viendra interrompre le duel comme la dernière fois...

Et ainsi, Emperald continua sa route, cette fois seul, à la recherche de Lucas, dans la ferme intention de mener le combat jusqu'au bout; sans toutefois se souvenir qu'il avait fui lors de son dernier combat contre lui, même si c'était l'oeuvre de quelqu'un d'autre...

...

-NE T'AVISE PLUS DE TENTER CA, GROS PORC!!! hurla Stray à un Guardian par-terre.

Tous les Guardians en entraînement d'autodéfense s'étaient arrêtés pour voir que Stray venait de mettre à terre son camarade d'entraînement en lui retournant la prise qu'il avait tenté de faire, certains avaient été assez rapides pour remarquer que la recrue qui affrontait la jeune fille avait profité du moment pour la toucher un peu trop bas au niveau du dos, mais que cette mauvaise position du bras par-rapport à ce que la prise aurait dû être au départ avait créé une faille, faille que Stray avait exploitée pour pour contrer l'assaut...
Un acte primitif comme celui-ci était très prévisible dans cet environnement, vu la rareté des membres féminins parmi les Guardians, de plus, Stray était plutôt mise en valeur par la tenue qu'elle portait en tant que nouvelle recrue, pas aussi moulante que celle des hommes au niveau de la poitrine à cause de la couche de tissu protecteur plus épaisse et solide à cet endroit, et dotée du pantalon militaire rouge que finalement peu de membres portaient, comme Gilles , Volt et ce fameux Amethyzt qui ne s'était pas montré très souvent. La plupart des autres préféraient le look "super-héros" que leur conférait leur combinaison intégrale. Mais le pervers que Stray venait de mettre au sol était plus proche d'un super-zero que d'autre chose aux yeux de la fille rousse après ce qu'il avait tenté de faire.

-Ah, c'est beau ça, je viens à peine d'arriver et le harcèlement sexuel commence déjà! Vous êtes sûrs que les femmes ne sont pas intéressées par ce boulot simplement parce qu'elles savent que les gorilles qui font partie de cette association vont à tous les coups profiter de la moindre occasion pour les tripoter? lança-t'elle à Volt qui avait arrêté son propre entraînement pour accourir.
-Je... Je suis désolé, je m'occupe pourtant bien de la discipline, c'est bien la première fois que ça arrive... Enfin en même temps, aussi étonnant que ça puisse paraître, vous êtes bien la première femme à nous rejoindre.
-Cessez de vous excuser, vous êtes le chef oui ou non?! Je sais que je vous ai engueulé comme un poisson pourri toute à l'heure, mais c'était juste parce que j'était de mauvais poil, je comprends bien que vous avez des problèmes et tout ça, mais c'était très sympa de votre part de m'avoir tout de suite mise en essai après que je me sois proposée...
-Votre dossier mentionnait quand même de nombreuses aptitudes en arts martiaux et en athlétisme, ça et votre, euh... "Motivation" ont contribué à me convaincre... De toutes façons, je l'ai déjà dit souvent, mais nous ne sommes plus vraiment en position de faire des chichis questions recrutement vu les ressources humaines dont nous disposons... Donc quelqu'un capable de se battre et qui est prêt à rejoindre notre groupe malgré le fait que nous ayons perdu de nombreux membres efficaces lors de nos expéditions, ce sont les deux conditions qu'il nous faut... Par contre il y a certaines choses qui peuvent garantir le fait de ne pas faire long feu ici... termina-t-il en jetant un regard noir à la recrue au sol.
-Hé, vous n'allez pas me virer?! s'écria le jeune homme au sol. Je le ferais plus, promis!
-Je ne virerais jamais quelqu'un juste pour ça, mais ne vous avisez plus de recommencer ou de faire toute autre bêtise de jeune coq impertinent... répondit Volt d'un ton sec. Maintenant allez vous entraîner avec quelqu'un d'autre.

Le jeune homme se leva et partit la queue entre les jambes, à la recherche d'un éventuel camarade qui voudrait bien de lui malgré sa bêtise, tandis que tous les autres reprenaient leur entraînement.

-Et du coup, je m'entraîne avec qui, moi? demanda Stray.
-Probablement pas avec une autre recrue du même rang. Je me serais bien proposé mais malheureusement je comptais seulement rester un moment pour voir comment vous vous en sortiez après avoir été jetée dans le bain, afin d'ensuite aller vérifier les préparatifs de l'expédition...
-Et Gilles?
-Sa démonstration de toute à l'heure a été plus que convaincante, et il est bien décidé à participer à l'expédition donc...
-Donc il s'est joint aux préparations et ne peux pas venir ici?
-... Précisément.
-Je n'ai rien contre le fait de servir de remplaçante. dit une autre voix féminine.

Volt et Stray se tournèrent vers la même direction et virent que trois personnes venaient d'arriver, Sylva, Palmer et...

-Officier Amethyzt?! s'exclama Volt.
-Ouais, c'est moi, maintenant que vous savez que je suis de retour, je voudrais qu'on me laisse regagner mes quartiers, je suis pas vraiment en forme optimale... maugréa le jeune homme aux longs cheveux d'argent.
-Mais que vous est-il...
-Foutez-moi la paix je vous dis... s'agaça Amethyzt en faisant volte-face et en se retirant.
-Que... Quelqu'un m'explique ce qu'il s'est passé? demanda Volt, confus.
-L'absence d'Amethyzt était due cette fois à un enlèvement et non pas à son manque de communication habituel. répondit Sylva. Palmer vous expliquera tout ça mieux que moi. Pour ma part je me proposais comme partenaire d'entraînement à cette jeune femme.
-Euh, et bien... hésita Volt.
-Ca ne me dérange pas. répondit Stray.
-Mais elle n'est pas... essaya de dire Volt.
-Pas une combattante, je sais. interrompit Sylva. Mais j'ai mon idée.
-C... Comme vous voulez... Et bien dans ce cas, Palmer, je vais aller à la salle du portail, tu vas venir avec moi et m'expliquer en détail sur le chemin.
-Quoi?! s'insurgea Palmer. Mais je suis pas sûr de tout avoir compris à cette affaire, moi...
-Moi non plus je n'ai pas tout compris, figure-toi, et Amethyzt non plus probablement. répliqua Sylva toujours sur un ton monocorde.
-Non mais je veux dire...
-Cesse de faire des chichis, Palmer, si je t'ai mis au poste de recruteur/enquèteur avec Sylva, c'est parce que tu te sers plus de ta caboche que de tes poings, tu peux très bien m'expliquer tout ça. intervint Volt en attrapant Palmer par le col pour l'emmener dehors.
-Dites plutôt que c'est parce que je suis une buse en combat! rectifia Palmer, suivant tant bien que mal son patron.
-Oui, aussi, mais tu ne te serais retrouvé nulle part si tu avais été un idiot.
-Je dois le prendre comment, ça?

Volt et Palmer sortirent finalement de la salle d'entraînement, laissant Stray et Sylva ensemble au milieu de tous les Guardians qui s'affrontaient de diverses façons.

-Je me demande si ils vont vraiment arriver à discuter de ce qu'il s'est passé avec ce Amethyzt plutôt que de se disputer comme ça...
-Oh, Volt arrive toujours à convaincre Palmer de cesser de râler, bon, à force, ça marche de moins en moins bien vu que Palmer prend mal tout ce qu'on lui dit et qu'il considère que Volt veut qu'il se taise... Mais en fait comme on l'a vu là, il essaie juste de lui donner un peu de confiance en soi... Je trouve ça étonnant, je connais Palmer depuis longtemps et c'est bien la première fois qu'une autre personne que moi le prend sous son aile, d'autant que Volt a commencé à agir comme ça avec lui dès qu'il nous a recruté tous les deux.
-Vous vous connaissez depuis longtemps et vous n'êtes vraiment pas ensembles?
-Non, je l'ai déjà dit. Bon, maintenant, si on passait à l'entraînement? répondit Sylva, impassible.

Elle sortit une pokéball de sa sacoche et la lança droit devant elle, plusieurs recrues se tournèrent vers elle en entendant le son de la pokéball qui s'ouvrait, étonnés car l'entraînement du moment était basé sur l'autodéfense, pas sur le combat pokémon. Mais ils revinrent rapidement à leurs activités, au fond, ça n'avait pas trop d'importance.
Le pokémon qui sortit de la ball, à la grande surprise de Stray, ne fut qu'un simple...

-Mélofée! s'écria le petit pokémon rose d'une voix fluette.
-...Quoi? s'étonna Stray.
-Allons, sors un de tes pokémons, je ne suis pas formée pour le combat mais mes pokémons, si. C'est de ça que je parlais quand je disais que j'avais mon idée. espliqua Sylva
-Ca j'ai compris mais... Pourquoi un mélofée?
-J'ai mes raisons, allons, cesse de tergiverser et envoie un de tes protégés.
-Humph... D'accord...

Stray attrapa rapidement une pokéball dans sa sacoche et la lança à son tour, libérant un Pyroli au pelage flamboyant.

-Très bien. reprit Sylva. Maintenant, laisse-moi te dire une chose. En tant que Guardian, même si tu viens tout juste de te joindre à nous, et encore il faut que tu fasses tes preuves; on attend de toi que tu sous capable de réagir face à toutes les éventualités. Evidemment, on ne te demande pas d'avoir des réactions de super-ordinateur qui calcule tout à l'avance en quelques milli-secondes, mais tu dois quand même te montrer plus réactive que la moyenne.
-Je savais déjà à quoi m'attendre avant d'arriver ici.
-Il ne faut jamais affirmer ce genre de choses alors qu'on vous demande de vous attendre à l'inattendu. Mélofée, métronome!

Alors que Stray venait tout juste de comprendre ce qui l'attendait, Mélofée était déjà en train d'agiter les bras de gauche à droite de manière innocente, même si ce qui allait se passer à cause de ça avait de grandes chances de ne pas être très innocent...

-Pyroli, jet de sable et vive attaque!

Sans que l'on ne sache trop comment, Pyroli parvint, d'un coup de patte, à projeter du sable sur Mélofée, et ce malgré l'absence totale d'une telle matière au sol; pour ensuite s'éloigner à toute vitesse du champ de vision de l'adversaire alors qu'une grosse pierre, apparue de manière tout aussi mystérieuse que le sable lancé par Pyroli, vint se fracasser au sol à l'endroit où se trouvait auparavant le pokémon au pelage couleur de flammes.

-Ton pokémon est virtuel, n'est-ce pas? demanda Sylva, parfaitement calme. Seuls les pokémons virtuels sont capable de matérialiser sans qu'on ne sache comment les matériaux nécessaires à leurs attaques. Un Pyroli réel n'aurait jamais pu faire ça sans avoir de sable ou de poussière à sa disposition. Sinon, je trouve que cette stratégie est plutôt astucieuse...
-Je donne toujours des ordres de ce genre à mes pokémons si la situation devient trop dangereuse ou imprévisible, et ensuite...
-Et ensuite tu attaques, je l'ai senti venir. Lilliput.

Mélofée rétrécit brusquement alors qu'une étoile de flammes passait juste aussi de lui et s'écrasait contre la paroi d'énergie invisible qui avait entouré la petite portion de la salle où Stray et Sylva s'affrontaient.

-Et maintenant tu vas attaquer aussi, je suppose? Pyroli, esquive comme avant!
-Tu juges trop vite, Mélofée, encore.

Alors que Stray semblait avoir mal compris ce que Sylva avait dit, Melofée se mit à applaudir sans raison particulière, et sans plus de raison, Pyroli envoya une nouvelle déflagration vers son adversaire malgré l'ordre qu'il avait reçu.

-Hé, mais qu'est-ce que tu fabriques?! hurla Stray à son pokémon.
-Il agit comme le ferait n'importe quel pokémon virtuel. Lilliput et berceuse.

Aussitôt, Mélofée se rétrécit à nouveau pour esquiver l'étoile flammes et se mit à chanter, ce qui sembla n'avoir aucun effet sur quoi que ce soit, et Pyroli lança une troisième déflagration sans qu'on n'en lui donne l'ordre.

-Hum, il faut croire qu'avec cette baisse de précision, l'attaque n'était pas garantie, recommence, Mélofée.

Pour la trosième fois, Mélofée passa sous l'attaque et se remit à chanter, ce qui fit cette fois tomber Pyroli dans un sommeil aussi soudain que profond.

-Mais... Mais c'est absurde! Nos pokémons font n'importe quoi! s'exclama Stray.
-Non, je t'ai dit qu'ils agissaient comme n'importe quel pokémons virtuels le feraient. Tu vois, selon qu'un pokémon est originaire du monde réel ou du monde virtuel dans lequel nous avons tous passé quelques mois, ils ont des comportements différents, et même leurs attaques ont des effets différents selon qu'ils soient lancés par un pokémon réel ou virtuel, et peuvent même avoir des effets alternatifs selon que la cible elle-même soit réelle ou virtuelle. En l'occurrence, nos pokémons sont tous les deux virtuels, et leurs attaques ont des effets encore assez similaires à ce qu'elles étaient dans leur monde virtuel, aussi étrange que cela puisse paraître. Et comme ils sont virtuels, ils y réagissent en suivant le programme qu'ils ne suivaient que dans leur monde-jeu vidéo d'origine. Comme tu as pu le voir, Pyroli a lancé une attaque jet de sable malgré l'absence totale de sable près de lui, et ensuite Melofée a lancé l'attaque encore. Dans le jeu vidéo, cette technique oblige l'adversaire à lacer la même attaque plusieurs fois de suite, un pokémon réel n'aurait logiquement pas le même comportement, étant capable de penser par lui-même, il ne tombera pas dans le panneau, sauf si l'adversaire possède de forts pouvoirs psyschiques. Ce n'est pas le cas de Mélofée, donc un vrai pokémon aurait dû ignorer cette provocation, mais ton Pyroli virtuel, lui, continue d'obéir à son programme, et donc subit l'effet d'encore sans résister. Ensuite, je rappelle qu'il a utilisé son attaque jet de sable, qui a baissé la précision de Mélofée, diminuant les chances de sa berceuse de fonctionner, alors qu'un Mélofée réel, même aveuglé, n'aurait pas eu de problème à endormir son ennemi en chantant, car il suffit que l'adversaire l'entende pour s'endormir. C'est donc à cause de cette perte de précision qu'il a fallu deux essais avant que la berceuse ne marche, et il était assez facile de trouver une faille dans les attaques de Pyroli, vu qu'il faisait la même attaque sans arrêt, afin d'en profiter et de lancer la berceuse à ce moment-là.

Sylva reprit finalement son souffle après cette longue explication et posa à nouveau le regard sur Stray, qui semblait on ne peut plus confuse.

-Quelque chose t'a échappé? demanda calmement Sylva.
-Pratiquement tout... répondit Stray, effarée après tout ce cursus.
-Je vois, pas mal de gens ont encore du mal à saisir les subtilités entre pokémons réels et virtuels en combat... Melofée, réveil forcé.

A l'entente de cet ordre, Melofée se dirigea gaiement jusque devant le Pyroli assoupi... Avant de lui asséner une lourde baffe qui l'envoya se fracasser contre la paroi d'énergie, mis KO sur le coup.

-Mais... voulut protester Stray.
-Je n'allais tout de même pas laisser une telle occasion de t'attaquer. Tu as encore beaucoup de choses à apprendre, mais tu devrais pouvoir t'en sortir dans ce milieu. Pour ce qui est des combats de pokémons, tu peux toujours t'adresser à moi, je m'y connais bien mieux qui n'importe qui d'autre ici. Bonne chance pour la suite.

Sylva s'éloigna tandis que la barrière disparaissait pour la laisser sortir du terrain d'entraînement, laissant Stray abasourdie au milieu de tous les autres Guardians qui soit s'entraînaient toujours ou avaient observé le combat en silence.

...

-Bon, alors reprenons, proposa Volt. Amethyzt se serait fait kidnapper lorsque le prisonnier connu sous le nom de Red Roozens s'est échappé...
-Euh, oui, par contre on ne sait pas qui a fait ça... répondit Palmer.
-Et vous l'avez retrouvé il y a une heure, après que vous ayez reçu un coup de fil de la part de deux enfants qui l'auraient ramené chez eux après l'avoir trouvé inconscient dans une ruelle?
-Ouais, et donc, on s'est dit que tout ça c'était lié.
-Comment cela?
-Bah, vous voyez, Amethyzt a disparu après l'évasion de Red Roozens, ce dernier a disparu au travers du vitrail peu de temps après, suivi par Lucas, un peu plus tard, cette jeune fille, Plume, disparaît à son tour dans le vitrail, et on sait qu'elle connaît bien Lucas. Et au final, on retrouve Amethyzt, recueilli par les deux frères de la jeune fille. Je sais pas pour vous, mais moi j'ai l'impression que tout ça a un rapport, c'est peut-être pas très clair mais je me dis que le kidnappeur pourrait avoir un lien avec toutes ces personnes lui aussi, comme si il était le chaînon manquant dans toute cette histoire...
-Mais Amethyzt a vu son kidnappeur, non?
-Il n'a pas voulu nous en parler quand il s'est réveillé en chemin, il a juste mentionné un "taré masqué" et il refusait d'en dire plus, en tout cas il avait l'air de mauvaise humeur rien que d'y penser.
-Ca ne vas pas nous aider, ça, et vu comme il est têtu et orgueilleux, on ne parviendra pas à lui tirer les vers du nez facilement, même si ça pourrait nous être utile...
-On parle de moi? intervint une voix dans le dos de Volt.

Volt se retourna brusquement et se retrouva en face d'Amethyzt lui-même, ce dernier avait l'air d'aller un peu mieux que tout à l'heure mais il ne semblait pas être de très bonne humeur, son regard laissait s'exprimer une sorte de frustration mélangée à une rancune prononcée envers quelqu'un, mais elle n'était pas dirigée vers Volt ou Palmer.

-... Est-ce que j'ai le droit de vous demander ce qui vous met dans un tel état? demanda poliment Volt.
-Vous devriez le savoir, vous étiez en train d'en parler juste avant que j'arrive! répliqua Amethyzt.
-Ah, c'est bien ce que je me disais... Ecoutez, j'ai cru comprendre que vous refusiez de parler de la personne qui vous a kidnappé, mais...
-Vous voulez que je vous fasse un portrait robot de ce malade, c'est ça? Pas de bol, il portait un masque de fer qui lui cachait toute sa sale tête! Ce type était en train de me raconter des trucs complètement absurdes comme s'il me connaissait, et après il se croit plus fort que moi en m'attaquant en traître! Ah! Je vais lui montrer, moi, si je le retrouve, je lui tranche son masque en deux et sa gueule juste derrière par la même occasion!
-Justement, si vous voulez qu'on le retrouve, vous devriez nous en dire plus, vous ne croyez pas?
-Y'a rien à dire de plus, c'est juste un dégénéré qui a cru bon de venir donner un coup de main à un évadé et de croire qu'il pouvait me donner des ordres! Il perd rien pour attendre, une fois que l'expédition sera finie, je m'occuperais de son cas!
-Qu... Quel rapport avec l'expédition?
-Je viens aussi! Et justement, encore heureux que je sois revenu, encore un peu et vous ne partiez jamais! Avec moi, pas la peine de se préparer pendant trois-cent ans pour vous assurer de ne pas avoir d'ennuis, si je viens avec vous, personne n'aura d'ennuis! J'ai dit à tous les membres de l'expédition d'un peu se bouger, contrairement à ce qui était prévu, on ne part pas demain mais dès que tout le monde et prêt!
-Mais vous venez à peine de revenir et... voulut protester Volt.
-Je suis votre supérieur, Volt!!! interrompit Amethyzt en haussant le ton. Et préparez-vous aussi, je vous rappelle que vous faites aussi partie de l'expédition, et je vous déconseille de traîner parce que vous n'êtes pas d'accord! Allez, bougez-vous!

Volt resta consterné quelques instants alors qu'Amethyzt repartait d'où il était venu, puis il se résigna finalement, se dirigeant vers ses quartiers pour voir ce qu'il lui restait à préparer pour le voyage, laissant Palmer au milieu du couloir, confus.

...

-Bande d'idiots... murmura Palladium, assis dans le fond de sa cellule. Avoir le culot de nous empêcher de faire notre travail... Si j'ai bien compris, un jeune obscur aurait tenu tête à nos chefs, puis se serait dirigé dans le monde virtuel en croyant pouvoir les suivre... Foutaises. Et maintenant, connaissant maître Psyschock, il a dû se mettre en tête de le pourchasser plutôt que de venir me sauver... Un petit obscur parmi tant d'autre peut attendre, le Projet X-Terra est bien plus important! Pourquoi ne suis-je pas le chef ici? Ou à la limite Emperald, même lui pourrait se montrer plus utile que ce cinglé de Psyschock...
-Et bien, tu en raconte des choses dans ton sommeil, mon cher Palladium... intervint une voix qui résonna dans la cellule, sans pour autant que quelqu'un d'autre dans la prison ne l'entende.
-Quoi?! Qui est là?! s'exclama Palladium en se redressant.
-Ah, tu n'étais pas endormi, tant mieux, j'aimerais te parler...

Palladium regarda devant lui, mais ne vit personne devant sa cellule, intrigué, il regarda tout autour de lui: A gauche? Rien. A droite? Rien.
A tout hasard, il regarda en l'air. Toujours rien, encore heureux, si quelqu'un lui avait bel et bien adressé la parole depuis le plafond, il aurait pu avoir une crise cardiaque...
Il baissa à nouveau le visage... Et se retrouva nez-à-nez avec un masque métallique pourpre doté de quelques zones dorées.

-Bonjour. dit simplement une voix qui provenait de derrière le masque.

Palladium poussa un cri de terreur, mais pour des raisons inconnues, personne hors de sa cellule ne l'entendit, car aucune réaction ne se fit remarquer à l'extérieur.

-Qui êtes vous?! Comment êtes-vous entré ici?! demanda Palladium, paniqué.
-Je suis aussi furtif que l'ombre, c'est tout ce que je peux te dire. répondit l'homme masqué qui se tenait accroupi devant Palladium. Je suis plutôt étonné de te retrouver ici, je pensais t'avoir pris pour un autre, mais en fait non, tu as juste changé. Tu as l'air encore plus vieux qu'avant, alors que notre dernière rencontre ne remonte pas à si longtemps.
-On se connaît?
-J'ai peur de te répondre, la dernière personne à qui j'ai annoncé qu'elle avait un lien avec moi l'a très mal pris. Mais bon, quand on porte un masque pareil, ce n'est pas facile d'être reconnu... De toutes façons, je n'ai pas à tout expliquer.
-Mais qu'est-ce que vous me voulez au juste?!
-Rien de spécial, j'ai appris d'une certaine manière que quelqu'un du nom de Palladium se trouvait dans cette cellule, j'ai voulu m'assurer qu'il s'agissait bien de la personne à laquelle je pensais...
-Et... Et c'est tout? demanda Palladium, suspicieux.
-Oui. Ah, peut-être pas, j'oubliais juste une chose...

Brusquement, l'homme masqué asséna un violent coup de poing en plein dans le visage de Palladium, lui frappant le crâne contre le mur et l'assommant aussitôt.

-Ca, c'est pour t'apprendre à retourner ta veste d'une façon aussi absurde, je n'aurais jamais cru que quelqu'un puisse changer de cause aussi facilement, d'autant plus quand elles sont complètement opposées. dit l'homme masqué en se relevant et en frottant le poing avec lequel il avait frappé. Je t'aurais bien tué pour la peine, mais quelque chose me dit que tu es toi aussi une pièce du puzzle. Tu t'imbriqueras bien même si tu es un peu endommagé, de toutes façons...

Sur ce, l'homme masqué s'éclaircit la gorge, avant de pousser un faux cri de douleur tout en imitant la voix de Palladium... Puis se volatilisa comme s'il n'avait jamais existé. Un garde accourut devant la cellule, ayant entendu le cri, et vit Palladium inconscient contre le mur, le visage en sang, et appela ses collègues pour qu'ils puissent emmener Palladium à l'infirmerie.

...

-Non, je t'assure que ça va, ce n'est pas la peine de faire tout ça... protesta Plume, assise sur le bord d'une table.
-Allons, tu arrives ici avec une main en sang, et tu voudrais que je te laisse dans cet état? répliqua Lucas. Ce n'est peut-être pas grave, mais je n'ai pas envie de te voir estropiée. Et encore heureux que ce ne soit pas grave, quand on voit que tu es arrivée jusqu'ici toute seule à vol d'Artikodin, imagine un peu qu'un pokémon sauvage volant comme le Ptéra que j'ai vu plus tôt te fauche en plein vol?

Le jeune homme était en train de mettre des bandages sur la main de Plume, qui, elle, semblait un peu gênée à cause de ça, mais aussi à cause des réprimandes de Lucas et du regard que le jeune garçon à l'air grognon lui lançait depuis le coin de la pièce de la maison où ils s'étaient mis à l'abri.

-Cesse de me regarder comme un extra-terrestre, le coton-tige. lança Zeronos à Plume en voyant qu'elle l'observait de biais.

Plume eut l'air offusquée par cette remarque alors que Lucas se tournait vers Zeronos pour lui répondre.

-Dis-donc, évite de nous faire des remarques alors qu'on aurait tous pu se faire tuer par ce cinglé anglophone.
-C'est ça, je t'ai quand même sauvé la mise contre lui! On est tous dans le même bateau, chacun de nous y aurait laissé sa peau si les autres n'avaient pas été là pour l'aider. Mais le plus chiant dans tout ça, c'est que si tu n'étais pas venu te mêler à ma vie, je ne serais pas en danger de me faire agresser par le premier débile surpuissant venu.
-Et sans moi, tu n'auras sans doute jamais l'occasion de revenir dans le vrai monde, je te rappelle.
-Mais je veux pas retourner dans le vrai monde! J'ai pas envie d'être de nouveau dans la merde! Lâche-moi avec ça!
-Tu peux dire ce que tu veux, mais je dois te ramener avec moi, peut-être que le monde réel n'est plus vraiment en bon état, mais ce monde-ci est bien trop hasardeux, on ne sait pas ce qu'il pourrait s'y passer, tu as sans doute eu de la chance jusqu'à maintenant, mais je ne crois pas que tu pourras vivre éternellement seul dans une maison sans jamais pouvoir sortir à cause des pokémons sauvages agressifs qui rôdent tout autour.
-On a plus de chances de se faire déssouder en faisant toute la route d'ici au mont couronné qu'en restant ici, c'est quand même pas compliqué comme raisonnement!
-Tu es peut-être encore un peu jeune pour saisir l'ampleur d'une telle situation... Ce qui me rassure au moins avec ton raisonnement, c'est que tu ne t'enfuiras pas de ce hameau et que demain, on pourra te trouver et t'emmener avec nous. Dans le cas contraire, tu aurais certainement fait ton chemin jusqu'à un coin perdu de ce monde virtuel pour m'échapper.
-Ouais, et bien lorsqu'on sera sur la route, je me barrerais en cas de danger, pour que tu te retrouves tout seul et que tu te fasses descendre, et là je reviendrais ici, j'aurais ENFIN la paix! Et en attendant, je peux très bien aller dans une autre piaule pour plus t'entendre avec ta morale à deux pokédollars! Cassos!

Zeronos se redressa du mur contre lequel il était appuyé et se dirigea d'un pas décidé vers la porte pour sortir et se diriger vers la seule autre maison encore intacte, l'une d'elle ayant été à moitié rasée par une attaque de Palkia, et celle où Zeronos habitait au départ ayant un large trou dans son toit à cause de la chute de Psyschock dans celui-ci.

-Ce gamin est vraiment comme son grand frère... se dit Lucas à voix haute.
-Son... Grand frère? s'interrogea Plume.
-Ah, oui, bien sûr, j'ai beaucoup de choses à expliquer. Ce gosse, Zeronos, est le petit frère de Red Roozens, le prisonnier évadé que j'ai poursuivi. C'est un peu dur à croire comme ça, mais quand on voit leurs ressemblances physiques et leurs caractères... C'est une sorte de mini-Red, en quelque sorte, il a un sale caractère, mais il n'est pas réellement méchant, la preuve: Il m'a donné ces bandages pour que je te soigne.
-Donc... Tu as traversé le vitrail juste pour... Poursuivre ce type?
-Oui, c'est mon travail, je m'attendais à ce que les autres Guardians me suivent, mais apparemment, je les ai surestimés et je me suis trouvé être le seul à réagir...

Plume sembla brusquement crispée à l'entente de cette phrase.

-Quelque chose ne vas pas? demanda innocemment Lucas.
-Tu as pris autant de risques pour une raison aussi bête sans penser aux autres...? demanda Plume sans regarder Lucas.
-Comment cela? s'interrogea-t-il.

La jeune fille attrapa soudainement les mains de Lucas, qui étaient déjà posées sur sa main droite pour lui appliquer les bandages.

-Tu n'était pas obligé de faire ça, surtout quand on s'inquiète pour toi... murmura Plume.

Lucas regarda autour de lui, comme si il se demandait de qui Plume parlait. Puis il posa à nouveau le regard sur la jeune fille et l'observa d'un air incrédule.

-Ne... Ne me dis pas que tu n'as jamais pensé que je m'inquiétais pour toi...? demanda Plume, l'air encore plus incrédule que Lucas.
-Je dois avouer que... Je n'en vois pas la raison.

Elle se leva d'un bond, toujours en tenant les mains de Lucas, et resta juste devant lui, à à peine une dizaine de centimètres d'écart. Elle le regardait dans les yeux, son expression laissant croire qu'elle lui en voulait mais qu'elle était néanmoins soulagée que rien de grave ne soit arrivé.

-Tu... Tu fais tant de choses pour moi... Tu ne pensais tout de même pas que j'allais rester sans réagir?
-Mais pourtant, ça n'a jamais mené à grand chose...
-Ce n'est pas de ta faute! Tu as voulu m'aider à plusieurs reprises mais à chaque fois tu étais appelé par ton travail de Guardian! Peu importe que ça n'aie jamais eu beaucoup d'effet à cause de ça, je te suis reconnaissante d'avoir voulu consacrer du temps et des efforts pour moi...
-L'absence de résultat n'a pas d'importance pour toi?
-Dans un sens, oui, mais ce n'était pas de ta faute... C'est l'intention qui m'a touchée...
-Je vois... Ca ne m'était jamais venu à l'esprit. Je ne pensais pas que quelqu'un puisse m'être reconnaissant même si mes actions n'avaient eu aucune incidence... J'ai sans doute rencontré trop de gens matérialistes de par le passé...

Il avait dit ça en posant le regard sur un point fixe du sol, les sourcils froncés comme si des souvenirs désagréables lui revenaient en tête.

-Je ne vous le pardonnerais jamais... murmura Lucas de façon pratiquement inaudible.
-Que dis-tu? demanda Plume.
-Non, rien, j'avais la tête ailleurs. reprit Lucas en reprenant son expression normale et en regardant à nouveau Plume.

Les deux adolescents restèrent quelques instant silencieux, se regardant dans les yeux d'une manière assez atypique, Lucas gardant un air absolument impassible, et Plume l'observant d'un air inquiet.
Plume ne pouvait certainement pas s'en douter à cause l'expression de Lucas, mais celui-ci était loin d'être aussi stoïque qu'il ne le montrait extérieurement.
Il en était sûr maintenant, il ne s'était pas trompé. Maintenant que lui et la jeune fille avaient joint leurs mains, cette sensation qu'il croyait avoir perdu, en même temps que ce qu'il considérait comme son bien le plus précieux avait disparu de sa vie; venait de réapparaître dans le fond de esprit, encore faible à cause du temps pendant lequel elle ne s'était plus manifestée, malgré qu'elle ne soit resté éteint que pendant plusieurs mois, mais elle était bien de retour...
Ce n'était plus vraiment la même chose, vu qu'il avait une toute autre personne en face de lui. Au départ, il s'était mis en tête que ça n'avait été possible qu'avec cette personne, et que sans elle, ça ne se reproduirait jamais plus... Mais il avait senti, dès le premier jour, quelque chose de spécial avec Plume...
Aussi impossible que cela puisse paraître, quelque chose en lui lui avait suggéré d'en avoir le coeur net, et maintenant il venait d'en avoir la preuve...
Il allait probablement retrouver ce qu'il avait perdu, et ne le laissera pas partir comme avant.

A suivre.