Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon X-Terra: Le monde en ruines. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 24/11/2008 à 08:11
» Dernière mise à jour le 15/01/2009 à 15:46

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Présence de transformations ou de change   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 17: Virtualité réelle. Partie 2
Volt était en train de marcher à pas rapides dans un couloir de la base, dans l'intention d'aller voir si les préparatifs pour l'expédition dans le monde virtuel avançaient... Et surtout pour se calmer les nerfs en réprimandant les ingénieurs de leur lenteur, même si il était normal que préparer suffisamment de réserves et de matériel pour tenir le coup là-bas sans que leurs armes ne se détraquent. Préparer ce genre de choses et s'assurer qu'il n'y avait pas le moindre centième de pourcent de chances que ça aille mal était comme préparer un voyage spatial, après tout, même si le portail vers le monde virtuel était sous leur contrôle, ils ne le maîtrisaient pas réellement, et avec ses nombreuses instabilités et les effets nocifs qu'il pouvait avoir sur les êtres vivants et les composants électroniques, il fallait à la fois des gens préparés et du matériel fiable ainsi que beaucoup de réglages et de vérifications pour partir là-dedans en toute sécurité... Tout ça n'était pas son problème et il n'y connaissait absolument rien, mais ça ne constituait pas une raison suffisante pour ne pas engueuler les ingénieurs à cause de tout le temps que leur prenait une tâche dont ils étaient les seuls à pouvoir s'occuper...
Cependant, alors qu'il apercevait déjà la grande double porte blindée derrière laquelle se trouvait la salle du portail, son attention fut détournée par une silhouette familière qu'il avait vu approcher du coin de l'oeil.
Une silhouette féminine qui plus est, ce qui était encore plus facile à remarquer vu le manque dérangeant de femmes dans un environnement déjà assez strict et triste comme ça, mais bon, sans vouloir être misogyne, bosser dans un contexte militaire était un travail plus approprié aux hommes. Non pas que les femmes devaient rester "à faire la vaisselle" comme pourraient le dire certains, au contraire, c'était mieux pour elles qu'elles soient en sécurité, surtout vu la situation dans laquelle l'humanité se trouvait.
Mais ses pensées furent interrompues par un violent coup de poing dans la tempe, il s'écroula au sol, face contre terre, et se retourna péniblement, voyant double pendant quelques secondes à cause du choc, encore heureux qu'il ne portait pas ses lunettes à ce moment là, si elles avaient été endommagées, il aurait pu perdre toute conception de galanterie.
Mais ce n'était pas le cas, et il regarda donc la jeune femme qui venait de le frapper, adoptant un regard désolé par anticipation, reconnaissant tout de suite la grande fille rousse aux formes arrogantes et sachant à l'avance ce qu'elle avait à lui reprocher pour lui avoir donné ce coup de poing.

-VOUS ÊTES UN INCAPABLE!!! hurla Stray à l'adresse de l'officiel. La dernière fois que je suis passée, vous m'annonciez qu'après avoir eu un mal fou à repousser deux envahisseurs, vous aviez laissé Lucas disparaître, ainsi qu'un de vos prisonniers! Et maintenant vous n'êtes même pas capables d'empêcher une fille agissant sur un coup de tête de disparaître à son tour dans un monde parallèle! En comptant en plus le fait que vous êtes resté à terre pendant presque toute la baston contre ce chevalier, je me demande encore pourquoi vous êtes le chef ici! Même vos deux recrues les plus récentes se débrouillent mieux que vous!

Comment savait-elle qu'il était resté au sol... Comme un lâche... Pendant la bataille contre ce chevalier surpuissant alors que tous ses hommes agissaient, eux? Et...

-Deux nouvelles recrues?! s'étonna Volt qui déduisit que Lucas était l'une de ces deux "recrues prodiges" dont parlait Stray... Mais l'autre?
-Oui, deux! répondit Stray. Le premier, Lucas, vous l'avez laissé se volatiliser sous yeux, et l'autre, Gilles, est en train de mettre ses tripes à atteindre le même niveau que lui, en espérant pouvoir se joindre à votre expédition. Enfin, en espérant que vous n'allez pas le perdre à son tour, parce que vu le nombre de bras cassés qui bossent ici, vous avez dû perdre tous ceux qui valaient quelque chose!!!

Gilles? Il était en train de rattraper le niveau de Lucas? Mais qu'est-ce que... C'est vrai, il avait dit qu'il s'entraînerait pendant le "court" laps de temps qui restait avant le départ pour le monde virtuel, et Stray avait dû le voir faire des efforts considérables en passant devant la salle d'entraînement...
Volt se disait bien qu'il y mettrait tout son coeur, mais de là à rattraper Lucas?! Il fallait qu'il en aie le coeur net...
Volt se leva d'un bond et partit en courant vers le hall d'entrée de la base, endroit depuis lequel on pouvait voir les Guardians à l'entraînement.

-Hé! Je n'ai pas fini! cria Stray, toujours en colère envers Volt pour son manque d'efficacité.

Elle partit à la poursuite de l'homme aux cheveux en brosse et à la cicatrice sur l'oeil afin de continuer à régler ses comptes avec lui.

Perdre tous ses hommes qui valaient quelque chose, avait-elle dit? Peut-être n'avait-elle pas tort, pensa Volt. Déjà Lucas qui disparaissait, et ensuite Amethyzt qui n'avait pas donné signe de vie depuis l'évasion de Red, si Gilles était bel et bien en train de dévoiler son potentiel en ce moment même, il fallait espérer qu'il ne lui arrive rien à son tour... Si ça arrivait, il serait prêt à croire qu'une malédiction pèse sur lui et ses hommes, les meilleurs étant condamnés à disparaître de façon stupide juste sous son nez, et le fait qu'il soit encore présent ne ferait que confirmer ce qu'il pensait de lui-même: Trop nul pour être pris dans cette malédiction si elle existait.
Il déboula finalement dans le hall d'entrée circulaire du QG et se plaça devant la baie vitrée, espérant voir Gilles à l'oeuvre, vite rejoint par Stray qui n'avait eu aucun mal à le rattraper avec ses grandes jambes athlétiques.
En effet, Gilles faisait un malheur... Mais d'une façon assez différente des autres Guardians, déjà que Lucas avait un style assez original avec son Pokégun personnalisé, Gilles, lui, se défendait... Autrement...
Plutôt que de tout miser sur son Pokégun, il attaquait ses adversaires d'entraînement au corps à corps, d'ailleurs ses adversaires n'étaient pas d'autres Guardians mais carrément ses propres Pokémons!
Volt était arrivé au moment même où Gilles soulevait son propre Machopeur au-dessus de lui pour ensuite se jeter en arrière, frappant la tête de son pokémon contre le sol, et ensuite lui faire une clé de bras pour l'empêcher de bouger...
Certes, c'était très impressionnant et prouvait la force que son physique laissait présager, mais face à des ennemis armés et des pokémons agressifs...
Ah non, il venait de dégainer son pokégauntlet, en fait, à ce que Volt avait compris, Gilles alternait entre ses différents pokémons pour s'entraîner à différentes formes de combat, car ceux-ci étaient placés en file et Machopeur venait de se relever et de se placer à l'arrière de celle-ci.
Cette-fois, ce fut au tour de Charmina, ce fameux pokémons connu pour sa maîtrise à la fois des arts martiaux et des pouvoirs psychiques, mais le fait que Gilles avait dégainé son arme laissait à présager que le combat ne serait pas aussi physique qu'avec Machopeur...
En effet, Charmina eut l'air de se concentrer quelques instants, puis des étoiles apparurent autour de lui, étoiles qui filèrent ensuite une par une à toute vitesse en direction de Gilles tout en prenant des trajectoires sinueuses.
Gilles tint son arme comme un cow-boy tiendrait son revolver dans un vieux western et tira une salve de boules d'énergie couleur brique en direction des étoiles. Il parvint à en toucher quelques unes, les faisant disparaître dans des éclats de lumière, mais d'autres continuèrent leur chemin, ayant évité le contact avec les projectiles à cause de leurs trajectoires imprévisibles.
L'apprenti Guardian fit un bond sur le côté relevant d'une agilité relativement impressionnante vu sa carrure, afin d'éviter les derniers projectiles, qui passèrent là où il s'était trouvé un instant avant et allèrent rencontrer la vitre derrière laquelle Volt observait le spectacle, sans l'endommager le moins du monde... Et dire que la veille, cette vitre avait été retrouvée en éclats...
Lorsque Gilles se rétablit de son bond, il remarqua à temps que Charmina préparait une nouvelle attaque, cette fois-ci, ce qui ressemblait à un atome grossi un nombre incalculable de fois était en train de se former entre ses mains... La fameuse attaque Exploforce, une technique de pokémon combat qui ressemblait beaucoup à Aurasphère, mais qui était plus une manifestation de la force physique même d'un pokémon sous forme d'énergie pure que d'une concentration d'énergie spirituelle visant à provoquer des dégats physiques. Aussi, cette technique était bien moins précise, mais d'autant plus dévastatrice qu'Aurasphère, ce pokémon allait vraiment lancer une attaque risquée de cet acabit?
Et bien si, il projeta l'atome d'énergie droit devant lui en le poussant de toutes ses forces avec ses deux mains, Gilles configura son arme pour qu'elle passe en mode épée, et une "lame" d'énergie couleur brique se matérialisa à partir du canon... Il allait contrer une attaque combat en règlant son arme sur le type combat? Ingénieux, les forces et les faiblesses des pokémons n'étaient plus les mêmes que dans le monde virtuel, et utiliser la force brute contre la force brute était devenu quelque chose de tout à fait possible. Restait à voir si sa riposte allait se montrer suffisante...
La technique qu'il utilisa fut cependant plus qu'inattendue, plutôt que de frapper le projectile comme il semblait vouloir le faire, Gilles plaça son arme dans sa trajectoire... Et sembla laisser l'exploforce toucher la lame, puis il se laissa entraîner en arrière par la force et la vitesse du projectile, gardant son arme dans son chemin pour le freiner petit à petit, et après avoir résisté quelques secondes et avoir reculé de plusieurs mètres, il s'arrêta enfin, tandis que l'exploforce semblait littéralement se fusionner à l'énergie de son arme... Oui! Les deux énergies étaient identiques et pouvaient donc s'additionner! Au fond, qu'il s'agisse de l'exploforce ou de la lame d'énergie, il s'agissait du même type d'"énergie", et de la même manière que chaud + chaud= encore plus chaud , la force brute sous forme d'énergie pure pouvait s'additionner...
Et suite à ce phénomène plutôt bien trouvé, la lame d'énergie de Gilles semblait avoir triplé de volume, et ressemblait plus à celle d'une grosse machette qu'à un glaive.
Gilles fit repasser son arme en mode pistolet, et toute l'énergie accumulée se rassembla sous forme d'une sphère aussi grosse qu'un boulet de canon, prête à être tirée vers l'ennemi, mais au lieu de tirer tout de suite, il fonça vers son pokémon, qui chercha à se défendre avec de nouvelles étoiles filantes, que Gilles stoppa avec la lame de son arme qui avait brièvement repris sa forme d'épée avant de re-redevenir une arme feu, qu'il pointa finalement vers le visage de son pokémon devant lequel il venait de s'arrêter.
Charmina leva les mains pour se rendre face à son propre maître, tandis que ce dernier cessait de le tenir en joue, et renvoya son pokémon dans la file.

Stray voulut profiter de ce moment de paix pour continuer à faire des reproches au minable qui faisait office de chef à des personnes plus douées que lui, mais Volt était toutes façons si effaré que son menton menaçait presque de tomber par-terre, et il ne pourrait sans doute pas répondre voire écouter ce qu'on avait à lui dire dans l'état où il se trouvait...

...

-Purée, j'ai mal au crâne... murmura Amethyzt en reprenant conscience.

Il ouvrit complètement les yeux, et aperçut en premier un objet juste devant lui, un petit robot en plastique, un de ceux que l'on peut transformer et assembler avec d'autres...

-Ah mince je suis encore chez ce cinglé! s'écria-t-il en se relevant brutalement.

Mais peut-être pas, il n'avait pas vu grand chose de l'habitation de ce type encapuchonné/masqué qui l'avait séquestré chez lui. Au lieu des vieux meubles en bois vernis et du lustre en cristal rapiécé, tout avait l'air sobre et moderne, des étagères en bois noir très droites, sobres et modernes, l'air tout droit sorties d'un de ces magasins suédois; remplies de jouets et de bande dessinées. Soit il était toujours chez ce type et il aimait décorer les pièces de sa baraque de façons différentes, ou alors il avait un enfant et ceci était sa chambre... Mais dans ce cas où se trouvait l'enfant en question? D'autant plus qu'Amethyzt était allongé dans le seul lit de la pièce...

-Yo! cria une voix à Amethyzt.

Le jeune officier aux cheveux d'argent et aux yeux dorés sursauta et se retourna pour se retrouver nez-à-nez avec un jeune garçon aux yeux bleux et aux cheveux platines, portant une casquette et lui adressant un sourire espiègle.

-Qu'est-ce que... Qu'est-ce que je fais ici? Tu vis ici? Est-ce que ce type masqué est ici aussi? demanda rapidement Amethyzt, à mi-chemin entre l'anxiété et l'agressivité.
-Wolà, mec, pas trop vite où tu vas te faire une hernie nerveuse! s'écria le jeune garçon. Alors on reprend calmement: 1) Tu es ici parce qu'on t'a trouvé par-terre dans les vapes et qu'on est pas du genre a laisser un type K.O. au milieu de nulle part. 2) Oui j'vis ici, avec ma grande soeur et mon p'tit frère, enfin pour l'instant c'est avec mon frangin seulement, y'a un blème avec ma soeur. Et de 3) Nan j'ai pas vu Zorro, ni Batman, ni qui que ce soit qui porte un masque ici à part toi, enfin en tout cas, t'avais un masque avec toi mais tu le portais pas sur le moment donc ça compte pas sans doute...

Amethyzt regarda autour de lui et remarqua que son casque avait été déposé, ainsi que son arme, sur une table de chevet, ce qui le rassura quelque peu.

-Donc à part toi il n'y a que ton petit frère ici... répondit Amethyzt. Ca veut dire personne d'adulte à qui demander quoi que ce soit d'intéressant sur comment je suis arrivé ici...
-Bah si tu veux absolument trouver quelqu'un de plus âgé à qui parler, y'a ma soeur qui a 18 ans, mais comme elle est pas là... En même temps je vois pas pourquoi je pourrais te venir en aide même si je suis plus jeune...
-Je n'ai pas envie de mêler des gosses à mes histoires. Et puis si tu n'as pas eu la présence d'esprit d'appeler l'hôpital ou les Guardians pour moi, même si je vais très bien au final, je ne pense pas que tu puisses m'être d'une meilleure aide...
-Hé, juge pas trop vite, gros, on a justement appelé quelques-uns de tes potes il y a 5 minutes, pas ma faute si tu t'es réveillé tout de suite et qu'ils sont pas encore là... Et au passage le sang séché sous le blair, ça va pas trop le faire quand tes collègues vont débarquer...

Amethyzt regarda à nouveau autour de lui et remarqua un petit miroir sur un bureau, il se leva et le prit pour se regarder dedans, en effet le sang, qui avait coulé de son nez vraisemblablement à cause du coup de poing blindé de son kidnappeur mystère; avait séché et formait une ligne rouge foncée descendant jusqu'à son menton, ce qui était tout sauf esthétique.
Amethyzt reposa le miroir et se précipita hors de la chambre, à la recherche de quelque chose pour nettoyer ça, il trouva rapidement une salle de bains à la porte entrouverte et y entra pour laver cette horrible tache.
Il ouvrit le robinet d'un évier et se passa vigoureusement de l'eau chaude sur le visage jusqu'à avoir complètement fait disparaître le sang séché, le tout en ignorant complètement la présence du petit garçon qui était en train de se brosser les dents juste à côté de lui, et qui s'était arrêté pour lui lancer un regard interloqué en même temps que le Poussifeu qui était lui-aussi en plein maintien d'hygiène buccale, et qui avait interrompu ses gargarismes pour jeter à son tour un regard interrogateur à l'homme qui était venu se nettoyer le visage par effraction dans leur salle de bain.

-Quoi? demanda Amethyzt en remarquant enfin la présence de Lance et de son Poussifeu ainsi que le regard qu'ils lui portaient. Vous m'avez recueilli alors que j'étais dans les pommes, j'ai bien le droit de me servir de votre salle de bains pour laver une tache de sang que j'ai sur le visage, non?

Il remarqua soudainement la présence du Poussifeu à côté du petit garçon... Et commença à avoir des acouphènes sur le coup, un sifflement aigu lui vrilla les tympans mais il était le seul à l'entendre. Il fit un pas en arrière, se pliant en avant tout en se bouchant les oreilles, même si le son se trouvait dans sa tête, alors que le garçon et le Poussifeu avaient l'air de se demander ce qu'il avait.

-Tu es l'une des personnes que je cherchais... murmura une voix dans la tête d'Amethyzt, qui remplaça l'horrible sifflement qu'il entendait. Mais malheureusement tu ne peux pas m'être utile dans ton état, ni à personne d'autre, haut gradé ou non. Tu as oublié la vérité et tu crois en quelque chose de totalement faux, même si il s'agit de quelque chose de juste. Seulement, cette justice que tu suis risque plus d'être néfaste, car tu as bien failli empêcher l'un des éléments clé de ce qui participera au salut de ce monde, d'arriver à son but.
-Vous êtes ce taré au masque mauve, c'est ça? répondit Amethyzt à voix haute, intriguant encore plus Lance et son pokémon.
-Exact. Je sais que tu te méfies de moi, mais c'est justement parce que le mensonge en lequel tu crois te pousses à penser que je suis mauvais à cause de ce que j'ai fait.
-Qu'est-ce que vous me racontez? Je sais parfaitement ce que je fais!
-Bien sûr, mais la voie que tu suis n'est peut-être pas la bonne, même si elle consiste à protéger les gens... Seulement, cette façon d'agir n'aura d'effet que sur le court terme, je connais le moyen pour que ça soit définitif. Seulement, les pièces du puzzle qu'est ce moyen sont complètement éparpillées, mais j'ai eu la chance de trouver la plupart d'entre elles dans cette base, comme quoi le destin nous aurait tous rapprochés pour qu'on arrive à sauver ce monde en déclin. L'ennui, c'est que nous somme tous deux des pièces très importantes, et que pour ta part, tu es cassé, et moi je suis une pièce bien trop tordue, au point qu'on ne pourra savoir où me placer que quand la plupart des autres seront réunies.
-Je suis... Cassé?! Ca veut dire quoi ça?! C'est quoi ton histoire de puzzle? T'essaie de me faire avaler une sorte de prophétie, c'est ça? Comme si j'allais croire un cinglé comme toi!
-C'est bien ce que je dis, tu es une pièce cassée, tu ne t'imbriqueras pas dans les autres tant qu'on ne t'aura pas réparé. Je ne t'ai pas déposé dans les environs pour rien, tu sais. C'était pour que ces enfants te trouvent, ils ne le savent pas mais ils peuvent t'aider à retrouver ta vraie nature, et accessoirement nous éclairer sur la mienne. Tu ne me crois certainement pas, en tout cas pas en tant que celui que tu es en ce moment. Mais ce qui reste de ta vraie nature doit sûrement vouloir comprendre...

Amethyzt voulut encore répondre à ce fou qui parvenait à lui parler par télépathie, mais la voix de ce dernier disparut, et refit place au sifflement atroce, qui devint si fort qu'Amethyzt se sentit défaillir. Quelques secondes après, il était écroulé au sol, à nouveau dans le coma.

...

Plume était en train de courir depuis quelques minutes déjà, entourée d'une aura pourpre qui émanait de la pokéball qu'elle serrait contre elle, comme si ce qui se trouvait à l'intérieur lui donnait sa propre force afin qu'elle ait l'endurance suffisante pour fuir ses poursuivants... Ceux-ci étaient malheureusement très rapides, y compris le chevalier qui sprintait malgré son armure et qui aurait sans doute réussi à rattraper la jeune fille si son pokémon ne partageait pas ses forces avec elles pour lui permettre de courir plus vite. Le Gallame, quant à lui, avait mis un peu de temps à se rétablir de la prise d'aïkido qu'elle lui avait fait, mais il rattrapait déjà le chevalier, bondissant d'arbres en arbres.
Plume reconnut alors des bâtiment très particuliers: Les hôtels du lac savoir, toutes ces petites maisonnettes couleur crème qui parsemaient une colline au croisement entre les routes menant à Verchamps, Voilaroc et Rivamar. Elle alait peut-être pouvoir semer ses poursuivants dans ce dédale de maisons, ou en tout cas s'arrêter le temps d'organiser une fuite plus appropriée...

...

Emperald vit la jeune fille obscure disparaître parmi les maisonnettes et s'arrêta un instant, pensif, tandis que Psyga atterrissait à ses côtés, le regardant comme s'il lui demandait ce que signifiait cet arrêt.

-Elle est allée se cacher parmi tous ces petits bâtiments, répondit Emperald comme s'il avait entendu la question muette qui lui était adressée, tu es le seul de nous deux à être assez agile pour la suivre efficacement là-dedans, mais elle est rapide et tu ne peux pas détecter les êtres obscurs, contrairement à moi. Quelle étrange idée de la part de Maître Psyschock de ne pas avoir voulu que ses pokémons subissent les mêmes modifications que lui... Je pourrais très bien raser toutes ces habitations, mais encore une fois, j'ai pour ordre de ne pas blesser de femelles. Je pourrais bien te dire où elle se trouve mais tu ne peux pas lui faire de mal non plus et son obscurité combinée à celle du pokémon caché dans sa pokéball la rend insensible à ton hypnose. Que faire...

Psyga agita les mains comme un italien qui parle sans pour autant prononcer quoi que ce soit, et Emperald semblait saisir ce qu'il disait.

-Oui, très juste, c'est le pokémon qu'elle possède qui pose problème, si tu ne peux pas l'attaquer elle, tu peux au moins tenter de la prendre par suprise, de lui subtiliser sa pokéball pour qu'elle soit sans défense, et d'échapper ensuite à une éventuelle attaque. Ensuite tu l'hypnotisera pendant que moi, j'éliminerais son pokémon après que tu m'aies lancé sa pokéball pour éviter qu'il ne t'attaque quand tu l'auras entre tes mains.

Psyga acquiesça, et aussitôt, Emperald commença à scruter chaque maisonnette en les balayant du regard, jusqu'à ce qu'il s'arrête sur l'une d'entre elle et pointe son doigt dans sa direction.
Le Gallame bondit aussitôt vers la maison, mais entendit alors le bruit caractéristique d'une pokéball qui libère un pokémon venant de l'intérieur de la batisse...
A peine arriva-t-il devant la porte que le toit de la maisonnette vola en morceaux, détruit par une bourrasque accompagnée de grêle, un instant après, un Artikodin sortit de la maison par le trou créé par son attaque, portant la jeune fille sur son dos.
Ni une ni deux, Psyga bondit à nouveau pour arriver à la hauteur de l'oiseau des glaces, tentant d'arracher la pokéball des mains de la jeune fille en se servant de sa télékinésie.
Mais le courant d'énergie psychique qui était sensé attirer la pokéball vers lui fut soudain mêlé à l'énergie obscure du pokémon qu'elle contenait, et cette énergie remonta jusqu'à lui, comme si il l'avait accidentellement attirée plutôt que la pokéball, et fut comme électrocuté à son contact. Il retomba et parvint non sans difficultés à atterrir sur ses pieds, tandis que l'Artikodin prenait de l'altitude et se préparait à s'enfuir. Emperald ne semblait pas du tout apprécier la tournure des événements: Sa main droite était en train de trembler à un tel point que l'épée qu'il tenait vibrait jusqu'à produire un son semblable à celui diapason, mais en beaucoup plus grave...

-Je déteste quand l'adversaire ne perd pas... murmura-t-il alors qu'une aura verte commençait à sortir d'entre les plaques de son armure, donnant l'impression qu'il surchauffait.

Il planta violemment son épée dans le sol, l'enfonçant jusqu'à la moitié et provoquant une telle secousse que Psyga tombe à la renverse et que la façade d'une maisonnette proche se craquela. Juste après, il le va un pied pour le poser sur le pommeau de son épée et pris appui dessus pour faire un bond encore plus impressionnant que celui de Psyga, la jeune fille sur le dos de son oiseau observa ça d'un air effaré, et demanda à son pokémon de prendre plus d'altitude. Ce ne fut malheureusement pas suffisant car le chevalier parvint à attraper les pattes du volatile bleu et y resta accroché, le forçant à descendre à cause de son poids.

-Mais qu'est-ce que vous me voulez, à la fin?! demanda la jeune fille, à la limite entre la panique, la colère et l'exaspération.
-Je ne peux pas laisser des êtres possédant un tel taux d'obscurité en liberté! Je ne fais que suivre ma mission, tu n'es pas assez forte pour nous résister ni pour nous échapper, alors abandonne tout de suite et aucun mal ne te sera fait!
-A moi peut-être, mais vous aviez clairement l'intention de tuer mon pokémon parce qu'il est obscur lui aussi!
-Ne discute pas! Il est de mon devoir de te capturer sans te blesser, ton pokémon ne pourra plus tenir longtemps et je ne souhaite pas que tu tombes, alors abandonnes avant qu'il ne t'arrive quelque chose de mal!
-C'est ça, je vais me laisser faire pour vous faire plaisir, sans doute? On va voir qui aura le plus mal à l'atterrissage, grosse brute!

La jeune fille fit alors un geste auquel Emperald ne s'attendait pas du tout: Elle sortit une autre pokéball de sa sacoche... Et RAPPELA Artikodin à l'intérieur.
N'ayant plus rien à quoi s'accrocher, Emperald et Plume tombèrent dans le vide. La jeune fille fut à nouveau entourée d'une aura pourpre et atterrit sur le toit du plus grand bâtiment de la zone, avec autant d'aisance que si elle avait bondit du haut d'un rebord de 30 centimètres. Et contrairement à elle, Emperald s'écrasa dans un grand fracas sur une autre maison qui s'écroula complètement, tandis que Plume appelait à nouveau son Artikodin pour s'enfuir par la voie des airs.
Psyga hésita quelques instants entre poursuivre la jeune fille et aller voir si son compagnon allait bien... Au bout de quelques instants, il se dit que sa priorité était de veiller à ce qu'Emperald ne soit pas blessé, restait à espérer que ses dernières améliorations l'aient rendu assez résistants pour qu'il ne subisse rien après cette chute... Heureusement, les gravats se mirent à bouger et le chevalier se releva parmi eux comme si de rien n'était, mais son aura verte continuait d'émaner de lui, montrant qu'il était particulièrement mécontent de ce qu'il s'était passé. Malgré tout, il avança calmement jusqu'à son épée, toujours plantée dans le sol, et la retira d'un coup sec avant de se tourner vers Psyga.

-Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais c'est un échec... dit calmement Emperald tandis que son aura diminuait. Temporaire seulement. ajouta-t-il. Cette jeune fille avait des ressources inattendues. Au lieu de nous inquiéter pour ça, essayons plutôt de rejoindre Psyschock, avec son aide, nous pourrons sûrement la capturer... J'ai eu le temps d'entrevoir le Lugia de Psyschock lors de mon saut. Il volait sur place à proximité du lac émotion, il a dû trouver quelque chose là-bas, dépêchons-nous de le rejoindre avant qu'il ne se déplace à nouveau, les interférences causées par ce monde sur nos systèmes de communication nous empêchant de lui signaler notre présence ne joueront pas en notre faveur sinon.

Emperald se mit à marcher rapidement vers l'ouest, tandis que Psyga prenait de l'avance en sautant d'arbre en arbre sans quitter Emperald des yeux... Et en voyant que la jeune fille qu'ils avaient tenté de capturer allait dans la même direction, chevauchant son Artikodin...

...

-Bon sang, mais qu'est-ce que c'est encore que cette histoire?! s'étonna Lucas qui ne parvenait pas à croire ce qu'il voyait. Trois fois je t'ai vu disparaître dans des explosions plus grosses les unes que les autres, trois fois tu était sensé être mort sous mes yeux de manière à chaque fois plus violente. Comment est-ce que tu peux encore être là?! lança-t-il à Cérès qui se tenait quelques mètres devant lui.
-Pour tout te dire, je... essaya de dire Cérès.
-Well, you see... interrompit Psyschock qui observait la discussion depuis les airs en restant sur le dos de son Lugia qui faisait du sur-place. He did died three times in front of you, I just bringed him back to life each time it happened. But hey, don't worry, it's his last chance, so i'll not be so generous if he gets killed one more time... But I don't think you'll manage to kill him alone.
-Tu l'as... Réssucité?! s'interrogea Lucas en entendant les propos de l'homme en blanc et mauve. C'est absurde, quel genre de technologie...
-It's not technology, mah boi. interrompit à nouveau Psyschock. It's power. A power beyond anyone's belief that was given to a few exceptional people, just like me. Don't think my psychic wave of death was made from some technology that allows me to use special powers like your poké-armor thingy. My suit did nothing about this, it was really me.
-Donc... Tu me dis que tu possèdes de vrais pouvoirs malgré le fait d'être un humain... La seule chose similaire que je connaisse, c'est l'obscurité, mais vu que vous chassez les obscurs pour Dieu sait quelle raison que vous êtes les seuls à connaître, ça ne doit pas être ça.
-Well, not really. You see, at the start, everyone was given a bit of power, it was supposed to evolve and turn into the same power that I got. But instead of that, a lot of people just did it wrong and evolved in the bad way, and then turned into shadow people and pokémons, just like you.
-Un pouvoir qui a été donné à tout le monde, et l'obscurité dont tant de gens sont victime serait une version ratée de ce pouvoir? Donc ce que tu me dis, c'est que les radiations du météore qui a causé l'apparition des pokémons et qui a rendu obscurs la plupart des êtres qu'elles ont touché, étaient sensées nous donner des pouvoirs comme ceux que tu as?
-Precisely. répondit simplement Psyschock.
-Et donc vous cherchez à vous débarrasser des obscurs parce qu'ils sont "ratés", si je comprends bien?
-Yup, beings like you are clearly showing that the gift we were given was not meant for everyone, humanity is not gonna evolve correctly if there's still a bunch of living mistakes roaming everywhere.
-Je crois que je commence à comprendre quelles sont vos intentions, dans ce cas... Pour vous les obscurs sont des erreurs de la nature et l'évolution que l'humanité était sensée subir risque de partir en cacahouète si nous sommes trop nombreux... Et donc, en tant qu'humains ayant "bien" évolué, vous décidez tout simplement de massacrer les imparfaits? Encore une chance que les obscurs soient en surnombre flagrant et que les autres humains aient appris à vivre avec eux sans les traiter comme des monstres, ainsi on est traités et protégés au même titre que les autres et vous n'avez pratiquement pas causé de victimes.
-That's where you're wrong. We don't usually KILL shadow people, unless their amount of... Uh... Shadowness, has already reached a critical point where you can't go back. In your case, you've too much shadow in you, only a little bit too much, but it's still too late.
-Et les gens qui n'ont pas assez d'obscurité en eux, et donc pour qui ce n'est pas "trop tard", comme vous, vous en faites quoi? demanda Lucas qui gardait un calme olympien alors que les propos de Psyschock signifiaient clairement qu'il avait l'intention de le tuer.
-Perso, j'ai déjà essayé de l'expliquer mais... voulut expliquer Cérès.
-Well, for those ones, we just cure them and recruit them among us. interrompit Psyschock. Just look at Cérès right now, he was shadow before, but he was curable, so we reverted him back into a normal human, and gave him a bit of the true power humanity was given by technological means.

Psyschock désigna la pokémontre que Cérès portait autour du poignet... Donc c'était ça? L'aura blanche qui était apparue autour de Cérès et de ses hommes lorsqu'ils appuyaient sur un bouton de leur pokémontre était en fait le même genre de pouvoir que Psyschock possédait naturellement, mais dans leur cas, ce pouvoir leur avait été donné en plus petite quantité et de manière artificielle...
Mais une fois qu'il avait compris cela, Lucas pensa à un autre détail et fronça le regard.

-Alors comme ça, les obscurs que vous avez pu "soigner" de leur obscurité se sont joint à votre cause d'élimination des obscurs incurables? murmura Lucas qui avait l'air de retenir sa colère.

Lucas posa le regard sur le visage de Cérès, celui-ci avait gardé son sérieux malgré le fait que Psyschock ne lui laissait pas l'occasion de parler, mais eut l'air de perdre sa confiance en lui en voyant le regard noir que Lucas lui lançait.

-Toi... Tu étais obscur, comme les autres. Tu es redevenu normal, tant mieux pour toi, mais tu aurais dû t'arrêter là. grogna Lucas, visiblement pris d'une haine difficilement contrôlable envers Cérès.

Une aura pourpre commença à se former autour de Lucas alors qu'il continuait de fixer Cérès de son regard devenu meurtrier. L'aura qui émanait de lui s'intensifiait mais semblait rester coincée à une certaine limite, diminuant et grossissant en alternance, comme si elle essayait de ne pas se libérer.

-C'est quoi ce bordel, là?! s'enquérit Zeronos qui était resté en retrait depuis le début de la discussion. Tu essaie de te transformer en super saïyan?! Déjà c'est pas la bonne couleur pour l'aura, alors...
-Toi, tu te tais. ordonna Lucas sans le regarder. Je t'aurais bien demandé de m'aider mais maintenant que je viens d'apprendre que le type que j'ai en face de moi a été guéri d'une maladie seulement pour se mettre à chasser tous ceux qui sont atteints de la même chose que lui auparavant, ça vient de me mettre suffisamment en colère pour que je me débarrasse de lui moi-même. Et comme d'après M.Speak english c'est sa dernière "vie" avant le game over imposé, je serais bien content d'être celui qui l'éliminera définitivement!
-Heh. soupira Psyschock. I don't think so, kid. I just sayed that you shadow ones were mistakes, my power is an exemple of what SHOULD have come out of humanity's gift. And this true power is able to beat the mistake shadow beings are. We gave some of this power to our men, include Cérès, so basically, he has advantage against you.
-J'ai remarqué les pouvoirs spéciaux que sa pokémontre lui permettait d'utiliser, merci. répondit Lucas sans détacher son regard de Cérès. Mais franchement, ça ne l'a pas empêcher de mourir à trois reprises.
-Evidemment! s'indigna Cérès tout en gardant un oeil sur son chef, espérant qu'il ne lui coupe pas encore la parole. A chaque fois tu te faisais aider! En 1 contre 1, t'as aucune chance, le Boss a raison, les pouvoirs que j'ai obtenu grâce à cette technologie me permettent non seulement de soigner les obscurs, mais aussi de buter les incurables! expliqua-t-il en montrant sa pokémontre. Tu sais pourquoi? Parce qu'avec ça, je peux supprimer l'obscurité des gens et des pokémons, le problème c'est que quand on est trop atteint, l'obscurité devient une partie de nous-même, et on peut pas s'en débarrasser sans en même temps détruire l'énergie vitale même de la personne. On a donc pas d'autre choix pour éliminer tous les obscurs de ce monde que de tuer ceux qui ne peuvent pas revenir en arrière. Donc désolé de te l'apprendre, mais t'es une erreur, on peut pas te réparer, alors on doit te supprimer, c'est logique!
-Très logique... soupira Lucas. LOGIQUE POUR UNE BANDE DE CINGLÉS QUI ONT PERDU LEUR HUMANITÉ ET QUI CROIENT AIDER LE MONDE EN TUANT DES INNOCENTS, OUAIS! hurla brusquement Lucas.

Au même moment, son aura explosa littéralement, dépassant enfin le stade auquel elle était bloquée, entourant d'un seul coup Lucas sur un rayon de trois mètres tout en provoquant une violente bourrasque. Le sol s'enfonça légèrement aux pieds de Lucas, comme si son aura avait soudain exercé une forte pression autour de lui.
En voyant ça, Cérès réagit en appuyant sur un bouton de sa pokémontre, son corps trembla quelques instants jusqu'à ce qu'une aura blanche émane de lui. Il semblait avoir confiance en son pouvoir même si son aura était moins imposante que celle que Lucas générait.

-Et fuck, ça me rappelle de mauvais souvenirs, tout ce bordel. murmura Zeronos en reculant légèrement.

Il fit volte-face et tenta de s'éloigner discrètement de la bataille qui se préparait, faisant signe à Simiabraz de le suivre.

-Stop right there, buddy! lança la voix de Psyschock.

Le grand homme élancé en combinaison blanche et mauve moulante atterrit juste devant Zeronos et Simiabraz, sans doute après avoir lévité jusque là, et leur bloqua la route.

-I don't know who you are, but you're not gonna get away like that. avertit Psyschock.
-Ah ouais? Et tu comptes faire quoi, le power ranger? répondit Zeronos en essayant d'être menaçant.
-First, don't call me a fucking power ranger, I hate those rip-off guys.
-C'est pas vrai, toi aussi t'es un maniaque qui pleurniche dès qu'on connaît pas la version jap' de vos séries de héros multicolores?!
-You're the one saying shit about this without knowing, so shut up. Anyway, you don't seem to be a shadow, uh, kid, so unless you attack me or really piss me off, i'll not harm you in any way. But don't say anything else about Super Sentaï and their american half-ass butchered rip-off that is Power rangers, it can count as pissing me off. And I mean really bad.
-Alors quoi? T'espères juste que je vais rester là à attendre que tout soit fini? Pourquoi tu me retiens de toutes façons.
-I just want to know who you are, if you're related to this shadow kid over there, you could be useful. expliqua Psyschock en plaçant un genou à terre afin davoir son visage à la hauteur de celui de Zeronos. Also, you look a lot like this other guy, Red Roozens, only younger, are you related too?
-Humpf... grogna Zeronos, frustré d'être bloqué par une personne dont il ne connaissait pas la force, et donc ne pouvait rien tenter sans prendre de risques.
-Bon, t'attends quoi, là? demanda une autre voix. Ca fait 5 minutes que tu me fixes en faisant ton fier avec ton aura, là!

Psyschock leva la tête, tandis que Zeronos se retournait pour voir ce qu'il regardait, et vit que Cérès était encore en train de parler avec Lucas, et qu'aucun des deux n'avait attaque jusqu'à maintenant.

-C'est toi qui attends depuis tout à l'heure que je fasse quelques chose. répliqua Lucas, toujours entouré de son aura obscure. Tu as peur ou quoi?
-Je pourrais te demander la même chose, sale gosse!
-Pour ma part je n'ai pas vraiment peur d'un type qui s'est fait tuer trois fois devant moi, à chaque fois par une personne différente. Et puis je pensais que tu attaquerais le premier, ça aurait été très amusant que tu rates ton coup et que je te mette une raclée juste après, mais je vais quand même pas te vaincre sans t'avoir fait croire que tu pouvais gagner, ça n'aurait aucune saveur...
-Là, je n'ai plus envie de te tuer seulement pour ma mission, mais aussi parce que tu me fais sérieusement chier à force de tout le temps faire ton malin! Crève!

Cérès concentra une boule de lumière dans sa main et la lança de toutes ses forces vers Lucas, dont l'aura s'intensifia un bref instant juste quand la boule lumineuse allait l'atteindre, la faisant disparaître à son contact.

-... C'est tout? C'est ça l'attaque que tu t'es préparé à me lancer, sans y parvenir, par deux fois lors de nos précédentes rencontres? demanda Lucas d'un air las. Dis moi qu'il y a un effet à retardement, quelque chose, sinon je vais vraiment finir par croire que tu es aussi nul que ce que tu ne le laisse paraître.

Mais l'expression sérieusement déconcertée de Cérès, en voyant l'échec de son attaque pourtant sensée être efficace sur les obscurs; laissait comprendre qu'il ne s'attendait pas du tout à ce que ça ne marche pas.

-Bien, dans ce cas, continua Lucas, vu que tu n'es pas capable d'opposer la moindre résistance, ce n'est même pas la peine d'attendre que tu croies d'avoir une chance de gagner, vu que tu viens de faire ton maximum à l'instant. Je vais donc te vaincre et me débarrasser de toi définitivement...

L'aura de Lucas fut comme complètement absorbée par son propre corps, puis il se précipita vers Cérès à une vitesse bien plus élevée qu'un humain normal, laissant une épaisse traînée de vapeur pourpre dans son sillage, comme si son corps se consumait en plein mouvement.
Cérès, paniqué, concentra une nouvelle sphère entre ses mains, mais fut interrompu par un coup de pied sauté surpuissant en plein visage, qui l'envoya s'écraser contre un arbre, le visage en sang, mais toujours conscient car il commençait à se relever. Et étrangement, une aura blanche émanait aussi de ses blessures... Qui commencèrent à se refermer.

-Ah, je vois. dit Lucas. Ce pouvoir te rend plus résistant et te permet de te régénérer, c'est pour ça que tu t'es remis à parler normalement alors que je t'avais asséné un coup de pied en pleine tête qui t'avais donné un petit défaut de prononciation, lors d'une de nos précédentes rencontres... Ca t'a vraiment refait pousser les dents que je t'avais cassé?
-Arrête de te foutre de moi et bats-toi! répondit Cérès dont les plaies étaient déjà cicatrisées.
-Oh, mais c'est ce que je fais, je me bats, mais tu es tellement facile à battre que j'essaie quand même de faire durer le "combat", si on peut appeler ça comme ça...
-Tu vas regretter de parler sans arrêt!

Cérès dégaina son pokégun et tira un jet d'acide en direction de Lucas, qui utilisa à nouveau son aura pour stopper le tir, mais il ne fut pas totalement bloqué et un bout de sa manche fut touché, Cérès allait pousser un cri de victoire mais malheureusement l'acide ne fit que légèrement fumer le tissu protecteur de la combinaison du jeune homme sans l'endommager.

-... Voilà, là tu as cru avoir une chance alors que ce n'est clairement pas le cas. annonça Lucas. Je n'ai plus de raison de faire durer ces imbécillités.

Lucas dégaina son propre pokégun, le mit en mode fouet aqueux et fit claquer la longue tentacule d'eau qui se matérialisa au bout de son arme, avant de donner un coup en diagonale vers Cérès, qui ne parvint pas à éviter et fut frappé au torse, le coup déchira un bout de son costume et blessa la peau en dessous, qui commença à se guérir grâce à son aura.
Aussitôt, il pointa à nouveau son pokégun vers son adversaire, mais le fouet revint vers lui et frappa sa main, lui faisant lâcher son arme.

-Hen... essaya de dire Cérès en rapprochant rapidement sa pokémontre de son visage pour que l'ordre vocal soit bien entendu.

Mais un troisième coup vint cette fois frapper sa pokémontre, la détruisant sur le coup, et son aura disparut aussitôt.
Il resta sans voix l'espace d'une seconde et tomba à genoux, atterré par cette humiliation. Trois coups, en trois coups seulement, ce gamin lui avait prouvé que sa combinaison n'était pas assez solide pour résister à ses attaques, il l'avait désarmé, et lui avait retiré toute possibilité d'appeler ses pokémons ainsi que d'utiliser ses pouvoirs. Car tout comme sa pokémontre lui permettait d'appeler ses pokémons sans avoir besoin de pokéballs, elle permettait aussi qu'on lui transfère un peu de pouvoirs via un signal bien particulier qu'elle émettait. Et vu qu'elle était détruite, il n'avait plus accès ni à ses pokémons, ni à sa poké-armure, ni à ses pouvoirs. Dans cette situation, il était fichu, soit Lucas le tuait lui-même, soit ce serait Psyschock qui s'occuperait de lui faire payer son échec...

-Ha ha! Owned, bitch! s'écria Zeronos qui avait assisté à la scène.
-Qu'est-ce que... Mais depuis quand t'es aussi fort?! demanda Cérès, désemparé.
-Facile, répondit Lucas, je suis obscur, les obscurs sont naturellement plus forts, agiles et endurants que les humains normaux. De plus, si l'on compte mon entraînement de Guardian, c'est donc tout à fait plausible que je batte un nul comme toi à plate couture. Maintenant si tu permets, je vois un "raté" ici qui a besoin d'être supprimé, car l'humanité n'iras jamais dans le bon sens avec des erreurs dans ton genre parmi elle. annonça ironiquement Lucas en appuyant sur un bouton de son arme.

Il leva son pokégun au-dessus de sa tête, la tentacule d'eau se mettant parfaitement droite au dessus de lui, formant une longue pointe de plusieurs mètres de long qui pontait vers le ciel. Les mains de Lucas s'entourèrent d'une aura pourpre qui commença à parcourir le fouet comme pour lui ajouter de la puissance.

-Mais t'étais même pas sensé être aussi fort, avoir autant d'obscurité, on savait que tu étais incurable, on avait rassemblé des informations sur toi, mais ça ne disait pas que c'était à ce point! Il n'y a que 3 personnes qu'on connaisse qui avaient un niveau d'obscurité similaire, et tu n'en fais pas partie, comment on peut être passé à côté de ça?! Maintenant je suis foutu parce que je ne m'attendais pas que mon adversaire soit aussi fort, ce genre de truc m'a coûté la vie trois fois, et maintenant c'est la dernière...

Lucas était resté dans sa position, écoutant les dires de Cérès, tandis que Psyschock, Zeronos et Simiabraz assistaient au dialogue sans réagir.

-Je peux comprendre la frustration derrière tout ça, mais pas question d'avoir de la pitié envers toi parce que tu as été malchanceux. C'est d'ailleurs tout à fait mérité qu'une ordure comme toi, qui n'hésite pas à vouloir tuer froidement ceux qui ont été comme lui, foire complètement ses tentatives de meurtre acharnées. Et là, c'est ton dernier échec. Adios.

Le fouet de Lucas, qui était à présent complètement entouré d'une aura sombre, s'abattit vers le sol pour entrer sous terre, l'aura était toujours visible même sous le sol car on voyait une lueur pourpre émaner de la terre, la lueur se déplaça rapidement jusque sous Cérès qui avait définitivement abandonné la partie, et provoqua une explosion d'eau mêlée à de l'énergie obscure, comme un geyser maléfique. Cérès fut projeté très haut dans les airs, et on le vit chuter plus loin, il disparut derrière les arbres, et on put entendre le son de quelque chose qui tombe dans l'eau. Il avait dû "atterrir" dans le lac émotion à proximité.

-The end. murmura Lucas en rengainant son arme.
-Ouais, c'était pas mal. lança Zeronos en arrivant à la hauteur de Lucas. Je me disais que t'étais juste un abruti qui passe son temps à critiquer les autres et à jouer au meilleur-que-le-monde-entier, mais t'es quand même assez balèze pour qu'on t'excuse, enfin un petit peu quoi. J'ai déjà connu une personne dans le même genre...
-Tu dis ça comme si tu me connaissais bien. fit remarquer Lucas. On ne se connaît que depuis quelques minutes et on a à peine eu le temps de discuter avant que ces cinglés ne débarquent...
-Speaking of which... intervint Psyschock.

Les deux jeunes hommes se retournèrent et virent Psyschock qui tapait du pied sur place.

-Yeah, you won, you're happy and all that shit, 'kay. ironisa Psyschock. But that doesn't mean you have to ignore me...
-Pourquoi? Vous comptez vous battre aussi? demanda Lucas. Alors que vous avez laissé votre homme de main se faire dézinguer sans rien faire?
-Well, to be honest, I really wanted him to kill you alone, maybe if that Red Roozens guy was there, I would have done something about him so that Cérès would still fight you one-on-one, but considering you were alone...
-Et moi je compte pour du beurre?! s'indigna Zeronos. Il était pas tout seul, je...
-But you're not a threat to us compared to Lucas and Red, I didn't need to fight you. But don't think i'm weak because you haven't seen me fighting... 'Till now!

Psyschock prit une position de combat tandis que des pièces d'armure blanches, telles qu'un plastron, des jambières et des gantelets, apparaissaient de nulle part et se plaçaient sur son costume, tandis que son casque changeait légèrement d'apparence, s'ornant de bords pour lui donner une forme plus aérodynamique et menaçante, faisant penser à la tête d'un Lugia. Deux armes firent aussi leur apparition, on aurait dit des tonfas au look futuriste adapté aux couleurs de Psyschock, se terminant en lame et dotés d'un canon juste en dessous de leur poignée. Psyschock saisit les deux tonfas, pointant les canons vers Lucas et Zeronos, alors que les lames orientées vers l'arrière allaient un peu plus loin que ses coudes. Les deux jeunes hommes firent un pas en arrière à la vue de l'armement de leur adversaire qui, lui, les tenait en joue en prenant une pose distinguée et élégante plutôt que d'avoir l'air désinvolte comme le reste du temps.

-Battle mode, complete. dit une voix cybernétique venant des gantelets de Psyschock.
-Well, i'm pretty proud of it, this upgrade took us a lot of time to finish. expliqua Psyschock à propos de sa nouvelle apparence. Anyway, now that I know you're not an usual shadow human, continua-t-il à l'adresse de Lucas, I don't know if i'll kill you right away. Plus, you seem to be able to control your own shadowness very well, unlike most of "too late" people, as Cérès said, we only knew three other people like that, one is dead, and the two others are unfoundable, we never thought we would come across another one like them! You can control so well that we just mistook you for the standard type of "too late", not the unexpectedly powerful type! You even managed to hide most of your shadow powers until now, how surprising! I think it would be a good idea to beat the crap out of you to test your power and then take you to study you, and maybe learn new things about shadow beings that we will use to make them go exctinct even faster! So prepare yourself for Round Two!

A suivre.