Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon X-Terra: Le monde en ruines. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 02/12/2008 à 07:02
» Dernière mise à jour le 15/01/2009 à 15:46

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Présence de transformations ou de change   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 18: Retrouvailles agitées.
-Mais depuis quand est-ce que tu... voulut demander Volt, encore abasourdi.
-Depuis quand je m'entraîne comme ça? compléta Gilles. Pour tout vous dire, je m'entraînais déjà beaucoup avec mes pokémons, c'est pour ça que je suis costaud comme ça, alors si on y ajoute l'entraînement de Guardian et ma volonté de me joindre à l'expédition que je vous ai annoncé la dernière fois que je vous ai parlé, on peut comprendre que j'y mettes du coeur. Seulement, c'est vous qui devez décider de si je suis assez bon pour me joindre à vous, donc vous en pensez quoi?
-Hé bien, je... Je ne sais pas trop...
-Vous avez le culot d'hésiter?! interrompit Stray. Il est limite en train de vous apprendre votre propre boulot sous vos yeux et vous hésitez encore à le prendre avec vous? Vous voulez vraiment foirer votre mission ou quoi?!
-Heu... Ca a pas l'air d'aller bien, entre vous deux, il s'est passé quelque chose? demanda innocemment Gilles.
-Non, justement! répondit Stray, il ne s'est absolument rien passé de son côté! Il est resté en retrait pendant toute l'attaque de l'autre jour, il n'a pas su empêcher deux personnes de se volatiliser dans un monde parallèle et maintenant il ne sait même pas si ce serait une bonne idée ou non de prendre un de ses hommes les plus doués avec lui pour sauver Lucas et Plume! Ouais, faut croire que vous n'avez vraiment pas envie de garder votre poste! lança-t-elle à Volt.
-Je... hésita Volt. S'il vous-plaît, pour vous, je comprends que ça puisse paraître pour de l'incompétence... Dans un sens, c'en est, mais je suis débordé ces temps-ci, ce n'est pas parce que je suis le chef que je suis immunisé contre les problèmes, au contraire, j'y suis beaucoup plus exposé et ça n'arrange pas mes performances en tant que Guardian. Donc que vous veniez me harceler parce que je fais mal mon travail ne m'aidera pas plus, bien que je comprenne parfaitement où vous voulez en venir... Alors s'il vous plaît, si vous m'en voulez tant que ça de ne pas faire correctement mon travail, soit vous cessez de me poursuivre pour m'engueuler puisque ça n'arrangera rien de plus, soit vous...
-Soit je fais le boulot moi-même, c'est ça? Bonne nouvelle mon gars, j'avais dans l'idée de me joindre à votre bande de bras cassés!

Un silence pesant s'abattit sur la pièce.

-... PARDON?! s'écrièrent Gilles et Volt en même temps.

...

Riot se dirigea vers la porte d'entrée alors que la sonnette venait de retentir, il ouvrit la porte et se retrouva face à deux personnes: Une jeune femme aux cheveux noirs portant un bonnet blanc et un grand dadais portant un manteau vert et un chapeau de cow-boy. La jeune femme tendit un badge argenté orné d'un symbole de pokéball au jeune garçon qui leur avait ouvert, prouvant qu'elle faisait partie des Guardians. Sans un mot, Riot les laissa passer et ils montèrent à l'étage pour entrer dans une chambre où Amethyzt se trouvait, allongé dans un lit, mais visiblement sain et sauf.

-Ouf, il va bien... fit remarquer Palmer, soulagé.
-Tant mieux, c'est surtout pour veiller sur lui que nous nous sommes joints au Guardians. répondit Sylva. Si seulement il était un peu plus communicatif, on aurait su que son absence n'était pas due à l'une de ses nombreuses escapades...
-Ouais, il était pas comme ça quand on formait notre vieille équipe.
-Equipe, équipe, c'est toi qui dis ça, il était lui-même assez distant, sans parler de Zer...
-Scusez-moi, mais vous comptez l'emmener avec vous pour le soigner, oui ou non? intervint Riot qui était arrivé derrière eux. Parce que je sais pas trop si il est malade ou quoi que ce soit, mais en comptant le moment où on l'a trouvé, il est tombé dans les vapes deux fois en dix minutes...
-Oui, oui, bien sûr. répondit Sylva sans que cette interruption ne semble la déranger. Mais avant ça, je voudrais savoir si il a dit quelque chose de spécial, quand il était conscient, tout du moins.
-Bah il a pas voulu parler avec moi en me sortant une excuse du genre "t'es trop petit pour comprendre", et après il a eu une crise où il parlait tout seul, enfin, on aurait plutôt dit qu'il parlait avec quelqu'un dans sa tête, puis il s'est évanoui...
-Et que disait-il, pendant cette "crise"?
-Il a demandé à la personne avec qui il parlait si il était un "taré masqué" et après il a dit un truc comme quoi il était "cassé", ah ça ouais, il est complètement cassé ce pauvre gars, il parle tout seul et il s'évanouit sans raisons. plaisanta Riot.
-Je vois...
-Tu comprends vraiment tout ça? demanda Palmer.
-Ce n'est qu'une expression, je ne vois pas du tout de quoi il pourrait s'agir. répondit froidement Sylva. Mais au moins, nous avons quelques informations, ça pourrait être en rapport avec sa disparition... Une personne masquée... Je suppose qu'il pourrait s'agir d'un agresseur, d'une personne qui l'aurait enlevé, sans doute... Nous verrons ça à son réveil, de toutes façons. Nous l'emmenons avec nous.

Sylva sortit une pokéball et en fit sortir un Kadabra, le pokémon psychique tendit sa cuiller vers Amethyzt, qui se mit à léviter, comme maintenu en l'air à distance par la cuiller du pokémon. Sylva sortit de la chambre et se dirigea vers la sortie, suivie par son Kadabra qui faisait flotter Amethyzt devant lui avec la plus grande précaution, tandis que Palmer s'était arrêté en voyant un autre petit garçon dans le salon, assis sur une chaise avec un Riolu sur les genoux. Le petit garçon et le pokémon remarquèrent à leur tour l'homme au manteau vert qui s'approchait d'eux, l'air curieux.

-Dis-moi, demanda Palmer à Lance, ce Riolu appartient bien à un jeune homme nommé Lucas?

Le petit garçon acquiesça d'un signe de tête sans pour autant regarder son interlocuteur, tandis que Riolu répondait lui-aussi positivement en poussant un petit aboiement.

-Alors l'autre gamin et toi, vous êtes les petits frères de la jeune fille qui a disparu peu de temps après Lucas dans le même vitrail, c'est bien ça?
-Ouais, tout à fait. répondit Riot qui s'immisça à nouveau dans la conversation afin de répondre pour Lance.
-Mais... Vous n'avez pas l'air particulièrement inquiets, j'aurais au moins pensé que pour votre soeur...
-Non, pas vraiment, c'est une grande fille, on ne s'inquiète pas trop. Et visiblement, ça doit être le cas pour Riolu aussi, il sait que son maître est débrouillard alors il a pas à se biler pour ça...
-Mais, juste comme ça, vous avez une idée de pourquoi votre soeur est partie comme ça?
-Je crois qu'elle aime bien Lucas et qu'elle voulait l'aider, enfin je pensais pas qu'elle allait prendre des risques pour lui...
-Pourquoi? Ils ne sont même pas ensembles?
-Quoi? Non! Enfin je dirais plutôt pas encore, j'ai bien vu qu'elle était touchée par le fait que Lucas voulait lui rendre service, il a jamais eu le temps de faire grand chose à cause de son boulot, mais notre frangine est du genre à apprécier les bonnes intentions même si ça ne mène pas à grand chose.
-... Et donc vous n'êtes vraiment pas inquiets pour eux deux...?
-Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse, qu'on se lamente? On peut rien faire pour eux en ce moment, et puis ils savent se démerder tous seuls, d'autant que si ils se retrouvent, ils seront techniquement en sécurité...
-Ah, hé bien... Oui, vous devez avoir raison...
-Tu viens, Palmer? cria Sylva à l'extérieur de la maison.
-Ouais, j'arrive! répondit Palmer en se précipitant vers la sortie. On a jamais le temps de rien faire avec elle!

...

En fin de compte, Psyschock n'avait rien à voir avec Cérès, les pouvoirs que ce dernier possédait ne devaient être qu'un ersatz du vrai pouvoir dont Psyschock avait parlé...
En effet, l'attaque que Lucas avait tenté d'asséner à l'homme en blanc aurait certainement pu être particulièrement violente si son adversaire n'avait pas réagi comme s'il avait su ce qu'il allait faire plusieurs secondes à l'avance tant sa riposte avait été rapide, précise et puissante.
Lucas avait à peine tenté de charger le grand dadais anglophone en combinaison moulante que ce dernier lui avait asséné un coup de poing dans le ventre, le stoppant net dans son élan, avant de lui envoyer une décharge d'énergie psychique tirée par le canon d'un de ses tonfas, ce qui catapulta Lucas loin en arrière.

-Don't tell me that's all you've got! I thought you were powerful after what you did against Cérès, but it looks like you can't even touch me... se vanta Psyschock.
-Ne te vante pas juste parce que tu as réussi une seule attaque jusqu'à maintenant! répliqua Lucas.

Lucas se releva d'un bond, à nouveau entouré de son aura obscure, et fonça vers Psyschock à vive allure... Avant de soudainement changer de direction et de partir entre deux maisons.

-What? You start being cocky and then you run away? What's that for an opponent...

Mais Lucas réapparut dans le dos de Psyschock après avoir fait le tour d'une des maisons en moins de quelques secondes pour lui donner un coup de genou dans le dos.

-OW! You little motherfucker! That was a low blow! protesta Psyschock en titubant en avant, une main dans le dos.
-Je ne me suis pas plains quand vous avez contré ma première attaque, il faudrait voir qui ici donne le meilleur exemple...

Aussitôt, Lucas fit un balayage, frappant les jambes de Psyschock et le faisant se retourner dans les airs... Mais il ne retomba pas au sol, au lieu de ça, il était resté en l'air grâce à ses pouvoirs psychiques et profita de l'élément de surprise pour tirer deux nouvelles décharges avec ses tonfas tout en lévitant la tête en bas, Lucas encaissa les deux tirs qui l'envoyèrent contre un arbre, mais il semblait ne pas être réellement blessé, son obscurité le rendant plus résistant qu'un humain normal.

-Tu prétendais que tes pouvoirs psychiques n'étaient pas l'oeuvre de ton costume, et pourtant tu m'attaques avec des armes? demanda Lucas comme si de rien n'était.
-Well, to be honest, I'm not very good at aiming, these weapons just help me for this, I put my own power in them and then they are programmed to aim for me. That's pretty neat if you want to know. expliqua Psyschock en se remettant debout.
-Donc, tu as besoin de ces armes pour améliorer tes pouvoirs naturels? Un peu comme moi au fond, j'ai déjà pas mal d'obscurité en moi, et cette combinaison me rend plus fort, je pense même que je n'aurais jamais pu atteindre mon niveau actuel sans ça.
-I don't want to be annoying, but rather than talking, could we keep on fighting? I don't have have the whole day you know...

Tout en gardant un calme olympien, Lucas dégaina son arme et se précipita vers son ennemi en lui tirant dessus, Psyschock réussit à esquiver les premiers tirs et riposta en envoyant plusieurs décharges psychiques qui furent arrêtées par la lame d'eau de Lucas. L'instant d'après, le jeune homme était presque assez près pour attaquer au corps à corps, et son adversaire anticipa en retournant ses tonfas de façon à avoir leurs lames en avant et tenta un coup en cisaille. Mais alors que Lucas avait l'air sur le point de lui donner un coup de lame, il s'avéra finalement qu'il ne s'agissait que d'une feinte: Au lieu d'attaquer, il se baissa et glissa à genoux pour passer en-dessous des lames tout en rengainant son pokégun.

-HENSHIN!

Un flash lumineux aveugla Psyshcock, qui se sentit soudain poussé vers le haut par ce qui semblait être un violent jet d'eau. Il parvint à s'immobiliser dans les airs et jeta un regard vers le sol: Lucas avait à présent une armure, ou plutôt une combinaison entièrement bleue, au casque surmonté de piques et doté d'une pierre précieuse sur le front ainsi que du dessus d'un bec par-dessus sa visière opaque.

-Golduck? Why the heck did you...

Lucas s'entoura soudain d'une aura psychique et s'éleva dans les airs pour arriver à la hauteur de Psyschock.

-... Oh, OK, he can use psychic powers too, that could have been a good idea, but still, it's just an artificial power, I don't think it will be from any use against me and my real telekinesis...

Pour toute réponse, Lucas créa une sphère d'eau entre ses mains, qui se transforma en immense jet d'eau une fois qu'il l'eut lancée vers son adversaire. Psyschock créa une barrière devant lui et parvint à arrêter l'attaque, mais une partie du choc le fit quand même reculer en même temps que sa barrière.

-So you only want to use your psychic powers to fly, but you're still using water attacks against me, pretty clever...

Toujours sans répondre à son adversaire, Lucas s'entoura d'une protection d'eau et fonça à toute vitesse vers Psyschock, qui allait riposter avec une technique similaire, mais avec de l'énergie psychique à la place de l'eau...

-Bon... Pendant qu'ils jouent à Dragon Ball Z dans le ciel, moi je me casse. Allez viens Simia! ordonna Zeronos à Simiabraz.

Le pokémon simiesque détacha son attention du combat qui se déroulait dans le cien et suivit son maître qui tentait de se diriger discrètement vers la sortie du hameau... Seulement, quelque chose tomba du ciel devant eux et provoqua une secousse, les renversant tous les deux. Lorsqu'ils se relevèrent, ils virent ce qui avait fait trembler le sol: Le Lugia de Psyschock qui venait d'atterrir devant eux pour leur barrer la route. Le grand oiseau poussa un cri strident mais ne les attaqua pas, comme s'il s'agissait d'une menace. Zeronos prit une expression frustrée et fit craquer sa nuque en penchant légèrement sa tête sur le côté.

-Bon, j'en ai sérieusement marre, là, et quand on me cherche, je ne fais pas dans la dentelle...

Il sortit une masterball de sa poche et la lança droit vers Lugia, ce dernier crut à une tentative stupide de le capturer alors qu'il appartenait déjà à Psyschock, mais en fait il y avait déjà un pokémon à l'intérieur...

Lucas et Psyschock étaient en train d'entamer ce qui ressemblait plus à un combat entre deux oiseaux de proie en plein ciel qu'à un duel normal, les jets d'eau et les décharges psychiques en plus, quand une violente explosion au sol détourna leur attention: Toute une rangée d'arbres ainsi qu'une maison avaient été complètement rasées, le Lugia de Psyschock avait été projeté plusieurs dizaines de mètres en arrière et semblait mal en point, il était tombé sur le dos et était recouvert d'égratignures.

-What the hell just did that...?

Psyschock n'eut pas à attendre sa réponse bien longtemps car une créature apparut de nulle part juste à côté de Lucas et lui. On aurait dit une sorte de grand dinosaure bipède de couleur nacrée et doté de ce qui ressemblait à d'immenses perles incrustées dans ses épaules, et malgré son apparence lourde, il parvenait à voler grâce à une paire d'ailes dans son dos qui s'ouvraient comme une queue de paon à l'envers.

-J'en ai marre de perdre mon temps, Palkia, casse-lui la tête à ce power ranger! ordonna Zeronos qui se trouvait sur le dos du pokémon, accompagné de Simiabraz.

Le Palkia leva une griffe au-dessus de sa tête, griffe sui s'entoura d'un halo de couleur rose-mauve, puis asséna un grand coup à Psyschock, l'envoyant s'écraser dans le toit d'une maison malgré sa tentative de se protéger avec une nouvelle barrière

-Je l'ai déjà dit avant mais pas à toi, alors OWNED, BI-YATCH!!! hurla Zeronos en direction de la maison où Psyschock s'était écrasé
-Mais depuis quand tu gardais ce monstre dans ta pokéball sans l'envoyer pour m'aider?! demanda Lucas.
-Je l'ai pas envoyé pour t'aider mais pour enfin pouvoir me barrer moi-même, mais j'aime pas me servir de ces bestiaux...
-NOW YOU REALLY PISSED ME OFF, GUYS!!! hurla la voix de Psyschock dans la maison où il s'était écrasé.

Psyschock ressortit de la maison à une telle vitesse que l'on aurait dit qu'il s'agissait d'un rayon de lumière, il s'arrêta à la hauteur de Lucas et Zeronos et se prépara à frapper avec ses tonfas dont les lames s'illuminaient, même si il était à bonne distance de ses adversaires... En fait, la distance ne le gêna pas car il donna une série de coups de lames furieux devant lui qui projetèrent des lames d'énergie en direction des deux jeunes hommes et du pokémon légendaire.

-Là tu vas devoir assurer, vieux... suggéra Zeronos à Palkia.

Le pokémon légendaire garda tout son calme et tendit ses deux "mains" droit devant lui pour projeter une rafale de boules d'énergie bleues qui vinrent frapper les lames d'énergie, les projectiles s'annulant entre eux.

-Une rafale d'aurasphères?! s'étonna Lucas. Il doit être bien entraîné...
-C'est pas trop le moment de papoter, j'crois...

En effet, Psyschock semblait être dans une colère noire suite à l'échec de son attaque, il était comme pris de convulsions nerveuses et son aura psychique s'intensifiait et se déformait, comme si elle devenait instable.

-I'll fucking ERASE you from this world!!! No one should stand in my way, no one can beat me!!! s'écria Psyschock, furieux.

Il tendit ses mains devant lui et poussa un cri de rage tandis qu'une quantité extraordinaire d'énergie psychique se concentrait devant lui, on aurait dit qu'il concentrait toute la puissance qu'il possédait pour lancer une attaque aussi destructrice que possible. Palkia semblait prêt à réagir mais il n'avait pas vraiment l'air de savoir quoi faire face à ça.

-Prepare to ASPLODE!!! cria Psyschock d'une voix de fou furieux.

Soudain, un petit air de musique techno retentit, provenant d'un appareil au poignet de Psyschock.

-Yes? répondit-il en approchant le communicateur de son visage, interrompant son attaque et redevenant soudainement calme.
-Maître Psyschock, est-ce que vous me recevez? demanda une voix dans l'appareil.
-Well, course I do, who's calling?
-C'est moi, Emperald. J'essaie de vous contacter depuis toute à l'heure, mais les interférences dans ce monde sont trop importantes, j'ai réussi à vous joindre maintenant que nous sommes assez près.
-Oh, but you sound like there's something important happening, did something happen?
-Je suis à la poursuite d'une jeune femme obscure, elle se dirige droit dans votre direction!
-What? Where? s'interrogea Psyschock en regardant autour de lui.

Son regard s'arrêta sur un oiseau bleu, portant visiblement quelqu'un sur son dos, qui se dirigeait dans leur direction.

-Oh, THAT. I didn't noticed until now... Well, since it's a chick, it could be interresting, things are really getting boring these days...

Psyschock détacha son attention de ses adversaires, ces derniers étant toujours surpris qu'il n'ait pas lancé son attaque; et partit en volant à la rencontre de la personne qui chevauchait ce pokémon volant.

-Mais qu'est-ce qu'il fout? demanda Zeronos. Et qui c'est sur l'Artikodin, là-bas?
-Bon sang! PLUME!!! s'écria Lucas. Non! Je ne sais pas ce qu'il veut faire mais il ne le fera pas!

Lucas partit à toute vitesse pour poursuivre Psyschock, laissant Zeronos en plan.

-Hé, mais pars pas comme ça! protesta Zeronos.

Un cri strident se fit alors entendre dans son dos, Palkia se retourna pour faire face à ce qui avait poussé ce cri, Zeronos et Simiabraz purent alors voir en même temps que lui de quoi il s'agissait: Le Lugia qui venait d'arriver à leur hauteur et qui leur lançait un regard assassin.

-... Ok, what the fuck... murmura Zeronos d'un air las.

...

Plume avait bien vu que quelque chose se passait à Bonaugure et s'était dirigée dans sa direction à dos de son Artikodin, non sans avoir remarqué que le chevalier et le Gallame étaient toujours en train de la suivre, mais sans pouvoir la rattraper à cause de sa vitesse et parce qu'ils ne savaient pas non plus voler... Elle avait pu discerner une explosion au niveau du sol et ce qui semblait être des gens... Qui volaient? Ainsi qu'un énorme pokémon qui était lui aussi haut dans les airs... Elle remarqua subitement quelque chose qui se dirigeait dans sa direction... Oui, c'était bien quelqu'un qui volait, et pas n'importe qui: Cette personne vêtue de blanc qui avait accompagné le chevalier vert lors de l'attaque dans la station spatiale! Mais une deuxième personne apparut à son tour, volant à la poursuite de l'homme en blanc.

-Ne t'approche pas d'elle, ordure! lança la seconde personne en attrapant l'homme en blanc par les pieds en plein vol.
-Lucas?! s'écria Plume en reconnaissant la voix du jeune homme.
-What the hell, let me go, jackass!!! protesta Psyschock.
-Non, TOI, tu la laisse tranquille! répondit Lucas.

Il tira Psyschock en arrière de toutes ses forces pour le projeter au loin avant de lui envoyer un nouveau jet d'eau et de venir se placer à côté de Plume sans regarder si son attaque avait eu de l'effet.

-Mais qu'est-ce que tu fabriques ici?! réprimanda Lucas à Plume.
-Je... Je voulais venir t'aider...
-Ce n'est pas la peine de prendre autant de risques pour moi, tu vois bien que je m'en sors! Vas te mettre à l'abri!
-Mais je...
-Il n'y a pas de mais! Je ne veux pas que tu sois blessée!
-Mais... ATTENTION! s'écria soudain Plume.

Elle tendit une main devant elle, créant une volute d'énergie pourpre qui se transforma en tentacule et qui contourna Lucas pour frapper une décharge psychique qui se dirigeait vers lui et la renvoyer sur Psyschock qui para le coup avec une barrière mais resta surpris un instant par cette riposte, tout comme Lucas qui regardait Plume et Psyschock en alternance.

-Je... Je peux me défendre moi-aussi... dit Plume sur un ton timide mais déterminé. J'ai bien réussi à échapper aux sbires de ce type, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas t'aider...
-Je ne pensais pas que tu étais obscure au point de pouvoir faire ça... reconnut Lucas.
-Donc ça veut dire que je peux t'aider à le combattre?
-Je...Pense, oui...
-What are you babbling about, I'm still here! s'impatienta Psyschock qui fonçait droit sur eux.
-Peut-être mais dans la situation actuelle, ça ne vas peut-être pas durer longtemps! répliqua Lucas en s'entourant d'une aura sombre en même temps que Plume.
-W... What? What do you plan to do?! s'interrogea Psyschock en freinant face aux deux auras particulièrement puissantes.
-On va juste te forcer à revenir sur terre, tu te crois un peu trop puissant à mon goût! répondit Lucas.
-Et puisqu'apparemment vous n'aimez pas les obscurs, on va vous montrer ce qu'on vaut, vous changerez peut-être d'avis, ou en tout cas vous nous sous-estimerez moins! ajouta Plume.

Leurs deux auras se projetèrent en direction de Psyschock, qui essaya de se défendre, mais malheureusement, l'énergie obscure sembla traverser sa protection comme si elle n'avait aucun effet.

...

Zeronos et Simiabraz s'accrochaient tant bien que mal au dos de Palkia, tandis que celui-ci volait dans toutes les directions pour esquiver les assauts de Lugia tout en essayant de ne pas faire tomber ses deux cavaliers, mais les tornades et jets d'eau que Lugia crachait étaient particulièrement rapides et imposants et il risquait de ne pas pouvoir les esquiver correctement encore longtemps...
Soudain, un cri retentit dans leur dos, Lugia fut attiré par le bruit et détourna son regard, Zeronos et ses pokémons firent de même et virent au loin Psyschock, qui était comme frappé de plein fouet par deux faisceaux d'énergie sombre que Lucas et la jeune fille sur le dos de son Artikodin créaient avec leur propre corps.
Psyschock avait l'air d'être électrocuté en continu par les deux rayons et poussait un cri de douleur effroyable... Jusqu'à ce que l'attaque cesse et que Psyschock tombe dans le vide, visiblement inconscient.
Le Lugia poussa un cri de panique et vola en piqué vers son maître pour le rattraper en plein vol, puis s'éloigna rapidement en le transportant...
Zeronos ordonna à Palkia de se diriger vers Lucas et la nouvelle venue.

-Bon, c'est quoi encore ce bazar, maintenant? Qui c'est, la nana? demanda-t-il à Lucas.
-Une amie. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de parler ici, on ferait mieux de retourner au sol pour discuter, maintenant qu'on s'est débarassé de nos assaillants, on devrait avoir la paix un petit moment, assez longtemps pour qu'on puisse un peu s'organiser en sécurité, et aussi pour que j'éclaircisse quelques points avec vous deux...

Lucas descendit en direction de Bonaugure, laissant Zeronos et Plume hésiter un instant avant qu'ils ne le suivent à leur tour... Plume se demandant si elle allait enfin avoir le temps de parler avec Lucas sans qu'il n'y ait une quelconque interruption, elle avait aussi quelques choses à lui dire...

A suivre...