Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon X-Terra: Le monde en ruines. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 19/10/2008 à 11:09
» Dernière mise à jour le 15/01/2009 à 15:45

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Présence de transformations ou de change   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 14: Il faut sauver le soldat Lucas!
-What did you say?! s'écria Psyschock d'une expression qu'on pouvait deviner surprise derrière sa visière mauve. He's back? Already?

Le sbire qui lui avait annoncé la nouvelle demanda à son chef de s'approcher un peu plus, ce qu'il fit après avoir hésité quelques secondes... Le sbire sembla lui dire quelque chose dans l'oreille, ou en tout cas vers là où devait se trouver se trouver son oreille droite en dessous du casque qui cachait entièrement sa tête.

-SAY WHAAAAAAT?! hurla Psyschock en s'entourant d'une aura blanche et mauve.

La surprise causée chez lui par la nouvelle qu'il venait d'entendre déclencha une vague d'énergie psychique qui projeta le sbire quelques mètres en arrière, l'envoyant s'étaler sur le sol de métal. Psyschock resta sur place, raide et tremblant, toujours entouré de son aura... Avant de s'élever tout seul à un mètre du sol, et de faire demi-tour pour traverser à toute vitesse le couloir en lévitant...

On aurait dit qu'une catastrophe venait de passer dans la salle du vitrail... Le vitrail lui-même qui trônait au fond de la pièce était intact, mais quant au reste... Les colonnes et les statues qui visaient à donner un air mystique à cet endroit étaient pour la plupart détruites, les statues avaient au moins toutes perdues un bras, leur tête, voire le haut de leur corps, quand elles n'avaient pas été carrément tranchées en deux verticalement ou réduites en gravats... Les colonnes, elles, étaient recouvertes de profondes entailles à leur base, l'une d'entre elle n'en avait d'ailleurs plus, de base, et tenait encore accrochée au plafond par son autre extrémité... Quel genre de cataclysme avait-il pu se passer ici? En fait, le cataclysme était encore là, il passa quelques mètres devant Psyschock qui restait effaré devant ce résultat... Le chevalier en armure verte sortit de nulle part en poussant un cri de rage et heurta de toutes ses forces une statue d'un pokémon déjà trop amochée pour qu'on sache duquel il s'agissait, finissant de la rendre méconnaissable en la réduisant littéralement en poussière. Aussitôt après, il chercha une nouvelle cible, son regard se fixa sur une colonne encore intacte, il leva son épée dont la lame s'entoura d'une aura verte.

-Wow, wow, wow, calm down, dude! lança Psyschock à Emperald.

Mais le chevalier n'écoutait pas, il se préparait à lancer son attaque... Qui fut interrompue au moment où une aura blanche et mauve l'entoura, l'immobilisant et le soulevant à quelques mètres du sol, toujours dans la même position.

-Calm down, Emperald...Calm down. répéta Psyschock d'une voix douce comme s'il essayait de consoler un enfant triste. Whatever the situation is, having a tantrum is not gonna fix it. So, just calm down, control yourself and tell me what happened...

Psyschock, qui gardait la main tendue vers Emperald pour le faire léviter, baissa le bras lentement pour le déposer au sol et le libérer de son emprise. Emperald resta immobile quelques secondes, avant de lâcher son épée qui toucha le sol dans un grand bruit de métal, suivie par Emperald qui tomba à genoux et s'appuya au sol avec ses bras tandis que Psyschock s'approchait pour s'accroupir devant lui, toujours comme si il essayait de raisonner avec un enfant en pleine crise.

-So, what happened to make you react like that? Someone told me you failed against these "Guardians" guys, but you seem alright, so, what is it?
-Il vous a dit la vérité, j'ai perdu... répondit Emperald d'une voix qu'on pourrait presque qualifier de triste.
-But... You're still able to move and fight, I just saw you destroying the whole room... I would consider that you lost if you were, like, knocked down... But it doesn't look like they managed to beat you...
-Non, mais ils auraient pu me vaincre... Je croyais avoir gagné... Et puis d'un seul coup, ils semblaient ne même pas avoir perdu...
-What...? I don't get it...
-Ils étaient tous à terre pourtant! s'écria Emperald en se redressant face à Psyschock. Il n'y avait que ce gamin qui avait décidé de combattre! Je l'avais presque battu, j'ai même remarqué qu'il était obscur...
-He was... A shadow human? murmura Psyschock.
-... J'étais sur le point de le tuer... Et d'un seul coup, tous ces humains et leurs pokémons... Ils n'avaient plus perdu!
-They lost but then they didn't lost...? What does that mean?
-C'est vrai! Ils étaient tous debout, comme si...Je ne sais pas! Et ils m'ont tous attaqués en même temps, je n'ai pas compris comment c'était encore possible, j'étais sûr d'avoir gagné, mais ce n'était pas le cas pour eux! Et puis, cet homme est arrivé de nulle part, il ne faisait même pas partie de leur bande, et il a utilisé une attaque plus forte que les autres... J'ai commencé à sentir quelque chose de bizarre au niveau de ma tête, là où il m'a frappé... Je...

Une gouttelette de liquide rouge foncé coula hors du casque d'Emperald et tomba au sol.

-Qu'est-ce que c'est? demanda Emperald en regardant la goutte qui s'était écrasée au sol en dessous de lui.
-What the... Blood...? But it's not...

D'autres gouttes vinrent rejoindre celle qui était déjà au sol.

-Du sang, vous dites? demanda Emperald, surpris. Mais, ce n'est pas ce qui coule des blessures de gens? Vous m'aviez dit que je ne pouvait pas être... Blessé...

Les bras du chevalier lâchèrent soudainement prise, et il s'écroula au sol, inerte.

-Oh shit! s'exclama Psyschock en se relevant d'un bond. It can't be...

Il utilisa ses pouvoirs psychiques pour sonder le corps d'Emperald malgré l'armure qui le recouvrait... Non, il était encore vivant, juste évanoui... La blessure elle-même n'était pas très grave, mais d'autres blessures étaient présentes... Dans son esprit cette fois...

Plus tard...

-C'est étonnant, je ne pensais pas qu'il était possible de le blesser... On nous disait pourtant qu'il était invincible, non? demanda un A.O. en blouse blanche.
-He's SUPPOSED to be invincible. Remember, not much time passed since we created him, he's not perfect already. The proof is that he needs his armor to be invincible, but these guys managed to pass through that... It just happened because he's not finished, and we underestimated the Guardians... So keep powering him up, and next time, i'll stay with him to make sure this sort of thing doesn't happen again... Oh, and one more thing, make sure you erase his memory about this "defeat", we don't want him to lose confidence although it's not his fault.
-Bien sûr, maître Psyschock.

Psyschock fit volte-face et se retira, passant devant une vitre où l'on voyait Emperald, toujours en armure, allongé sur ce qui ressemblait à une table d'opération... Son casque avait été ouvert mais pas retiré, on ne pouvait donc pas voir son visage depuis cet endroit. Des clapets de son armure, invisibles en temps normal, étaient ouverts et des câbles étaient branchés dedans, et un liquide multicolore les traversait pour être envoyé directement dans le corps contenu par cette armure...

-I'm really sorry about that... murmura Psyschock à l'adresse d'Emperald qui ne pouvait pas l'entendre. Next time, we'll make them pay, this time it was just plain bad luck for you, hopefully you will not remember it...

Psyschock sillonna les couloirs pendant quelques minutes, les A.O. qu'il croisait s'écartant sur son passage pour être sûr de ne pas le déranger... Quand il marchait ainsi, de faon presque mécanique et en regardant droit devant lui, ou en tout cas qui ne daignait même pas tourner la tête; c'était qu'il était en pleine réflexion, et le déranger lorsqu'il était dans cet état était encore plus déconseillé que de réveiller un somnanbule souffrant de problèmes cardiaques... Sauf que c'était plus la personne qui le réveillait qui risquait d'avoir des problèmes... Soudain, Psyschock s'arrêta et posa son "regard" vers le sbire qui était venu lui annoncer la défaite d'Emperald un peu plus tôt.

-Hey, you! héla-t'il à son adresse.
-Heu... Oui? répondit le sbire, quelque peu effrayé depuis la réaction de son chef à l'entente de la nouvelle qu'il lui avait donné.
-I think that you had something else to tell me after what happened to Emperald... insinua Psyschock en s'approchant
-En... En effet... Mais c'est déjà moins grave...
-I hope so...

Le sbire lui murmura à nouveau quelque chose à l'oreille, aussitôt, Psyschock s'entoura à nouveau de son aura, mais ne repoussa pas le sbire qui prit peur pour rien, par contre il se remit à léviter et partit à toute vitesse dans une nouvelle direction.

-Now THAT could be interresting! s'écria Psyschock en plein vol avant de pousser un rire de maniaque.

...

L'alerte venait de se terminer, Plume avait passé tout ce temps à faire les cent pas au milieu de la rue, tandis que ses frères et les deux pokémons avaient trouvé une sorte de petite épicerie et y étaient entrés pour poser provisoirement leurs courses dans le rayon surgelés, évitant donc que les pizzas ne décongèlent. La jeune fille se dépêcha d'aller rejoindre ses frères et ressortit avec eux de l'épicerie, portant seule la majorité des courses... Quand brusquement elle entendit un bruit de moteur se rapprocher... Elle lâcha ses sacs et se tourna dans la direction du bruit, prête à se précipiter dans sa direction si il apparaissait bien...
Déception, malheureusement, c'était Gilles... Mais... Qu'est-ce qu'il fabriquait sur la moto de Lucas?! Le Guardian à la carrure de bodybulder s'arrêta quelques mètres devant elle et descendit pour s'approcher, l'air d'avoir quelque chose d'important à dire.

-Super, je t'ai trouvée rapidement! s'exclama Gilles, nerveux.
-Il s'est passé quelque chose? demanda Plume, l'air inquiète.
-Ouais, faut que tu viennes tout de suite! Par contre je sais pas si y'aura la place pour tout le monde sur la m...
-Si, tu n'as qu'à faire ça. répondit Plume en attrapant le poignet de Gilles pour activer quelque chose sur sa pokémontre.

Aussitôt, deux side-cars apparurent comme par magie (ou par technologie, devrions-nous dire) sur les côtés de la moto.

-Je... Je connaissais pas ça...Comment...? demanda Gilles.
-C'est Lucas qui l'a fait devant moi, je l'ai retenu.
-Hum... Ouais... Lucas... Justement, heu... hésita Gilles en se massant la nuque.
-J'ai compris que c'était à propos de lui, alors dépêche! s'impatienta Plume.

Gilles sembla surpris mais s'exécuta malgré tout, tout le monde se plaça de la même manière que quand Lucas était aux commandes. Mais Plume décida au dernier instant d'échanger sa place avec celle de Riot, se retrouvant alors dans le side-car de gauche avec Riolu tandis que le pré-ado s'accrochait derrière Gilles. Ce dernier sembla légèrement mal prendre ce geste soudain, mais ne dit rien et démarra...

...

-Qu'est-ce que vous me racontez là?! cria Stray en frappant ses poings sur le bureau. Il a disparu sous vos yeux au travers d'une vitre multicolore, et vous n'avez rien fait?!
-On... On ne s'y attendait pas! répondit Volt, intimidé. Il a foncé de son propre gré et sans prévenir en direction de ce vitrail, ses pokémons l'ont même aidé!
-Mais vous êtes de plus en plus incapables, ma parole! répliqua Stray.

Cette fille avait du caractère, elle était en train de réprimander Volt, et celui-ci avait l'impression de rapetisser face à elle... Ca faisait déjà la deuxième personne en un jour qui prenait le dessus sur lui alors que pour le premier, il s'agissait d'un prisonnier, et maintenant d'une adolescente qui avait été convoquée pour qu'on lui annonce la "disparition" d'un proche...

-D'abord vous ne cessez pas de perdre des hommes lors de vos escapades sur terre, et maintenant vous ne parvenez pas à arrêter pour de bon un groupe de terroristes qui sont apparus dans la station sans que personne ne trouve pourquoi, et à présent vous vous faites vaincre par un mec tout seul et vous laissez une de vos recrues disparaître! Ca devient n'importe quoi!

Et puis quoi encore? Elle n'avait qu'à se mettre à sa place si elle trouvait les Guardians si incompétents! Ce n'était pas sa faute si les A.O. étaient aussi discrets que des serpents, que ce chevalier était assez fort pour leur tenir tête et que Lucas avait foncé tête baissée vers ce vitrail... Néanmoins, d'un autre côté... Volt ne s'était pas spécialement bien débrouillé face à l'envahisseur... Il avait attaqué sur un coup de tête alors que ce type en blanc les avaient traités, lui et ses troupes, de trouillards, et il était resté à terre pendant tout le reste du combat après l'attaque destructrice de ces deux types. Et ce sont les efforts conjugués de Lucas, des autres Guardians menés par Gilles, et même de Red Roozens qui étaient venu à bout de l'ennemi! Et lui il était resté par-terre sans rien faire... Tout ça sans compter que Red s'était évadé on ne sait comment... D'ailleurs l'officier Amethyzt était sensé rester dans la base comme à son habitude lors des alertes pour mener la garde tout seul... Il aurait dû stopper Red... Mais il s'était évadé quand même et on ne trouvait plus Amethyzt... On avait aussi retrouvé des traces de bataille dans le hall d'entrée de la base, notamment cette vitre brisée... Red ne l'avait tout de même pas vaincu?!
Il ne put pas continuer à penser car la jeune fille aux longs cheveux orange flamboyants frappa à nouveau ses poings sur le bureau, voyant que son interlocuteur ne disait plus rien.

-Qu'est-ce qu'il vous arrive?! Vous êtes tout de même le chef des Guardians, vous devriez savoir mieux que quiconque quoi faire dans ces situations?! Et pourtant vous avez agi n'importe comment! Tout un quartier a été réduit en miettes et...
-J'AI COMPRIS!!! répondit Volt en haussant le ton et en se levant brutalement de sa chaise. Oui, nous n'avons pas bien défendu la station, oui, nous avons laissé une recrue prometteuse disparaître dans une sorte de vortex ou je-ne-sais-quoi! Je le sais très bien, vous l'avez dit vous-même! Je sais très bien qu'on a foiré comme des glands sur ce coup-là! Nous n'avons pas protégé la station à 100%, nous ne sommes pas réellement des militaires, nous avons juste formé cette association à partir de gens aptes et motivés, nous ne sommes pas parfaits, d'accord. Mais tout le monde est vivant! Un quartier entier a été détruit, un prisonnier s'est évadé, et un de nos hommes s'est jeté dans un machin inconnu de lui-même, mais personne n'est mort! Mais on dirait qu'à vos yeux, nous avons totalement raté notre travail et on devrait cesser de vous protéger! Bien sûr, nous n'avons pas protégé la station à 100%, donc on devrait arrêter, comme ça la prochaine fois vous serez sûrs de ne pas avoir une bande de nuls qui tentent d'éviter que vous ne creviez face à des envahisseurs! C'est tout à fait logique!

Stray se sentit rapetisser à son tour face à lui... C'est vrai, ce n'est pas parce qu'ils avaient fait quelques erreurs qu'il fallait renier leur aide... C'était la disparition de Lucas qui lui avait mis les nerfs à vif, mais d'après le dire de cet homme, il avait agi comme ça de lui-même... Mais pourquoi avait-il fait ça? Est-ce qu'il avait une raison assez importante pour prendre le risque de traverser un portail à la destination inconnue et ne peut-être plus revoir les gens auquel il tenait... Est-ce qu'il avait une raison suffisante pour risquer de ne plus revoir...

Quelque chose tira la jambe du pantalon de Stray.
Elle baissa le regard et vit Riolu, le Riolu de Lucas. aussitôt, elle se retourna, et vit...

-... Plume? murmura-t-elle en terminant la question qu'elle se posait dans sa tête.

La frêle jeune fille aux cheveux platine entra dans le bureau de Volt, suivie par Gilles, elle avait décidé de venir là seule, ayant laissé ses frères chez elle, mais Riolu avait insisté pour la suivre; et elle fut surprise de trouver Stray à cet endroit.

-Qu'est-ce que tu fais ici? demanda-t-elle innocemment à son amie.
-Je... voulut répondre Stray.
-J'ai décidé de convoquer toutes les personnes proches de Lucas. interrompit Volt. A part Gilles qui est déjà avec nous et connaît la situation, je n'ai trouvé que vous deux, Palmer et Sylva m'ayant appris que vous étiez des amies proches...

Plume rougit un peu en entendant la fin de cette phrase.

-On... On ne le connaît pas depuis très longtemps... répondit Plume. En fait, je crois qu'on ne l'a rencontré que quelques jours avant qu'il ne rejoigne les Guardians... Mais dites-nous ce qu'il s'est passé.
-A ce que j'ai compris, il a disparu au travers d'une sorte de vitrail... répondit Stray, elle-mêmepeu sûre de ce qu'elle affirmait.
-Un vitrail? s'interrogea Plume. Comme celui laissé par la comète?
-Précisément. répondit Volt en reprenant un ton calme et sérieux. La comète qui est apparue toute à l'heure a elle-aussi laissé une matière semblable à du vitrail dans la baie vitrée contre laquelle elle s'est écrasée. On pense que cette matière sert d'un moyen de téléportation, vu que les deux envahisseurs qui ont détruit le secteur L sont apparus de nulle part juste après le crash. Et que celui contre lequel nous nous sommes battus s'est enfui à la fin du combat en entrant littéralement dans cette matière, qui a montré l'espace d'un instant une paysage... Forestier, je dirais... Nous pensons que les A.O., et maintenant ces deux personnes, sont arrivées sur notre station grâce à ce vitrail, qui leur servirait donc à se téléporter jusqu'ici depuis... Depuis là d'où il viennent...
-Donc Lucas serait maintenant chez les A.O.?! s'écria Stray, paniquée.

Plume eut l'air elle-aussi très mal à l'aise... Lucas aurait donc atterri chez l'ennemi en passant au travers de cette matière? D'après ce qu'elle savait, les A.O. cherchaient à tuer les gens et les pokémons obscurs, même si jusqu'à maintenant les interventions des Guardians leur avait empêché de causer de gros dégâts; et Lucas était...
Plume se mit soudain à trépigner sur place à la manière d'un enfant frustré qui voulait réagir à quelque chose en sachant bien qu'il ne pouvait rien accomplir lui-même, soudain, elle bondit devant Volt en plaquant ses mains sur le bureau.

-Il fait faire quelque chose! cria-t-elle à Volt, tentant de se maîtriser malgré sa nervosité apparente. Vous n'avez toujours envoyé personne pour le chercher?! Est-ce que vous pouvez savoir où il se trouve? Je sais que vous pouvez retrouvez vos hommes grâce à vos pokémontres, vous avez déjà chercher à le détecter?!
-Hum... A vrai dire... hésité Volt. C'est... C'est exact, en fait, si en ce moment il se trouvait sur terre, notre technologie nous permettrait de le trouver même à cette distance, mais nous n'avons reçu aucun signal...

Plume eut l'air de quelqu'un qui venait de se faire planter un couteau dans le coeur à l'entente de cette nouvelle.

-Mais... Nous avons quand même une théorie... continua Volt en essayant de la rassurer sans pour autant lui donner des illusions. Il n'y a que deux raisons pour lesquelles on pourrait ne pas avoir de signal: Soit sa pokémontre est détruite, mais nos ordinateurs peuvent déterminer justement si elle est détruite grâce à une puce microscopique très solide appelée "boite noire" et qui reçoit une partie de nos signaux... Si la pokémontre n'est plus en état de fonctionner, nos ordinateurs détectent quand même cette puce et peuvent donc déterminer, si ils ne détectent que la puce toute seule, que la pokémontre est détruite... Et nous n'avons même pas détecté la puce de la pokémontre de Lucas, ce qui nous amène à la deuxième possibilité...

Plume s'approcha un peu plus de Volt, impatiente de savoir la suite.

-... Si nous ne détectons ni sa montre, ni sa puce, ça signifie qu'il se trouve quelque part où nos signaux ne peuvent pas l'atteindre... C'est à dire dans le monde virtuel. termina Volt d'un air solennel.

Plume s'éloigna du bureau et recula de quelques pas, comme si elle allait tomber en arrière, choquée par la nouvelle. Gilles eut le réflexe de prendre une chaise et de la placer juste derrière elle alors qu'elle défaillait, tombant assise sur la chaise, les yeux mis-clos et la bouche entrouverte.
Stray vit l'effet que la nouvelle avait fait à son amie, et se tourna à nouveau vers Volt:

-Mais vous avez accès au portail qui mène à ce monde, dans votre base, n'est-ce pas?! Donc vous pouvez vous y rendre, le détecter et aller le chercher!
-En... En effet. répondit Volt. Mais nous ne pourrons pas le faire tout de suite...Ne vous méprenez pas, nous sommes déjà en train de nous préparez et c'est l'une de nos priorités, non seulement car nous ne pouvons pas laisser un des nôtres en danger, mais aussi parce que, si nous le détectons et qu'il se trouve chez les A.O., nous pourrons en même temps localiser leur base, mais nous avons besoin de beaucoup de préparatifs. Car même si la bataille est loin d'être aussi intense là-bas que sur terre, le danger couru est très grand, et nous devons donc être prêts à toutes les éventualités, ce qui prend du temps à organiser. Nous ne pouvons pas faire autrement que de prendre du temps avant d'y aller, sinon notre plan est littéralement à l'échec. expliqua Volt d'un ton très sérieux.
-Nous ne pouvons donc rien faire d'autre qu'attendre? demanda Stray, voulant garder encore un peu d'espoir.
-J'en ai peur... Mais croyez que nous ferons tout notre possible pour le sauver.
-Je comprends... Merci, et désolée de vous avoir crié dessus...
-C'est moi qui me doit d'être compréhensif, après tout nous n'avons pas accompli notre travail de la bonne manière, je peux comprendre que vous soyez énervée... répondit Volt d'un ton encore plus sérieux, accompagné d'un peu de mélancolie.

Stray jeta un regard empreint de tristesse à Volt qui, lui, regardait son bureau, les mains en accent circonflexe devant sa bouche. Cet homme n'avait peut-être pas la vie aussi facile que ce qu'il ne tentait de le laisser paraître en public...
La grande jeune fille rousse se retourna et se dirigea vers Plume pour lui prendre le bras et la lever de sa chaise.

-Je vais te ramener chez toi. dit-elle à son amie.
-Je... D... D'accord... bégaya Plume, encore sous le choc.
-Non, JE vous ramène chez vous. annonça Gilles d'un ton déterminé.

Les deux filles se tournèrent vers lui, Stray avait l'air surprise mais Plume ne quitta pas son air déprimé... Néanmoins, il se dévouait, et donc il ne fallait pas refuser.

Gilles arriva devant la maison de Plume, avec les deux filles chacune dans un side-car de la moto de Lucas, et laissa Plume descendre et se diriger à pas lents vers sa maison, suivie par Riolu, la jeune fille affirmant qu'elle pourrait s'en sortir seule malgré son expression qui laissait à penser que son moral était au plus bas.
Alors que Gilles redémarrait pour cette fois ramener Stray chez elle, Plume entra chez elle et arriva face à ses deux frères assis devant la table qui l'attendaient depuis toute àl'heure, ainsi que Poussifeu. Ce dernier acceuilit Riolu en se plantant devant lui et en lui adressant un piaillement joyeux. Mais Riolu garda un air grave, Poussifeu sentit que quelque chose n'allait pas et reprit un air à la fois neutre et sérieux comme pour éviter de déranger, quel que soit le problème. Lance et Riot firent de même quand ils virent leur soeur passer devant eux, l'air inquiète et malheureuse, pour monter les escaliers et aller dans sa chambre.

-On va p't'être éviter de la déranger aujourd'hui... suggéra Riot. Elle a l'air d'avoir besoin de se reposer... Je sais! On va s'occuper des tâches ménagères nous-même! annonça-t-il soudain.

Lance fit rouler ses yeux dans ses orbites d'un air sarcastique tandis que Poussifeu lui jetait un regard étonné. Riolu, quant à lui, ne comprenait pas vraiment cette réaction face à cette décision pleine de bonne volonté.

-Quoi-euh! s'exclama Riot. Je sais, les quelques fois où Plume m'a demandé de l'aider, j'ai flanqué des assiettes par terre et décoloré tous nos fringues parce que je m'étais gouré avec la machine à laver, mais on va faire des efforts, là! Elle a pas l'air bien alors on va tenter de mettre un peu d'ordre pour lui remonter le moral! On va même faire le repas juste après, elle sera contente de voir le résultat.

Lance sembla à nouveau ne pas totalement croire ses propos.

-... Je sais ce que tu te dis: "Ouais mais avec toi le résultat va être naze, pov' pomme", et bah non, et d'ailleurs si tu me prends pour un incapable, moi je vais faire des efforts et toi tu vas m'aider, on va voir si tu peux faire mieux!

Lance croisa les bras, de moins en moins convaincu.

-Grmpf, allez viens, on commence tout de suite, si t'y crois pas!

Riot se leva de sa chaise et tira Lance par un bras, direction le balai-serpillère et l'aspirateur qui étaient rangés dans le coin du salon.

Plume entra dans sa chambre et referma la porte derrière elle, elle passa le regard sur tout ce qu'elle avait devant elle: Une chambre aux murs blancs sans décorations, un lit lui-aussi blanc, et une seule armoire de la même couleur. Armoire vers laquelle elle se dirigea pour l'ouvrir, elle posa les yeux sur ce qu'il y avait à l'intérieur: Une petite boite en bois peint en pourpre fermée à clé, une chaîne était accrochée à la boite et la reliait à... Une pokéball simple, rouge et blanche... Mais qui semblait recouverte de légères fissures... Au moment où Plume avait posé les yeux sur cette pokéball, les fissures se mirent à briller d'une lumière pourpre, clignotant et émettant un bruit semblable à un battement de coeur... En même temps que la jeune fille elle-même qui s'entoura d'une faible aura de même couleur, sa nature obscure résonnant en même temps que ce qui se trouvait dans la sphère...

-Est-ce que je vais devoir ressortir de vieux passé...? murmura-t-elle en fixant la pokéball.

...

-Merci de m'avoir raccompagné, Gilles. dit Stray à l'homme musclé qui se préparait à repartir à moto. C'est sympa de ta part.
-Merci, mais c'est de mon devoir de Guardian d'être à la disposition des civils... Enfin, je pense que je me serais dévoué même si je n'étais pas un Guardian.

Stray lui répondit par un petit sourire amusé.

-...Sinon, je sais pas si ça peut vous rassurer, Plume et toi, mais... Je vais tenter de faire partie de l'expédition qui va partir chercher Lucas. Je sais que c'est risqué, mais justement, c'est un pote, alors faut quand même que j'essaie, et si j'y arrive, je ferais de mon mieux pour vous le ramener en un seul morceau.
-Vraiment? Tu ferais ça? lui demanda Stray avec une lueur d'espoir qui lui traversa les yeux.
-Bien entendu, là aussi c'est de mon devoir de Guardian, et j'aurais quand même pu agir comme ça même si je ne l'étais pas.
-Au fait... Tu connaissais bien Lucas, je crois?
-Bof, à vrai dire, pas plus que vous deux. Je ne l'ai rencontré que peu de temps avant que vous ne fassiez sa connaissance à votre tour... J'ai appris à propos du fait que les filles lui tournaient autour et qu'il restait loin des gens en partie à cause de ça. Mais au fait... Est-ce que son Riolu a eu une réaction positive envers toi?
-De... De quoi?Son riolu? Quel est le rapport?
-Bah, il m'a expliqué que ce pokémon s'entendait avec peu de gens, mais que dès qu'il daignait s'approcher de quelqu'un, ça signifiait que Lucas pouvait avoir de bons contacts avec cette personne j'ai trouvé ça farfelu mais ça a l'air d'être vrai. Moi ce Riolu est venu à côté de moi et m'a laissé lui caresser la tête alors que j'étais un parfait inconnu, et la première fois qu'il a vu Plume, elle avait perdu ses lentilles, et il les lui a rapporté spontanément... Avec toi c'était quoi?
-Euh... Je... hésita la jeune fille. Rien du tout... Je crois qu'il ne s'est jamais approché de moi...
-Oh? Mais pourtant tu es souvent avec lui...
-Pour tout dire, je faisais partie de ces filles qui lui tournaient autour. avoua Stray. J'ai essayé d'établir le contact, mais ça n'a pas vraiment marché... En fait je suis souvent avec lui parce que je suis amie avec Plume, qu'on est souvent ensembles, et que c'est elle qui est souvent avec Lucas... Je suis plus une amie d'amie, je crois. expliqua-t-elle d'un air triste.
-Ah bon... Je sais pas quoi penser de ça... Ce serait bête que seuls les gens "choisis" par son Riolu puissent vraiment établir des liens avec Lucas, et que ce ne soit pas possible pour quelqu'un de vouloir se rapprocher de lui sans être sélectionné par ce pokémon... D'autant que je vois pas pourquoi il refuserait ta présence...

Stray sembla surprise par cette phrase, mais comprit le compliment qui se trouvait dedans, et adressa un nouveau sourire à Gilles.

-T'es quelqu'un de sympa en fait... répondit Stray. Je pensais que t'étais un gros lourd à la base, mais je me fie trop aux apparences sans doute. De plus, vu que t'es pote avec Lucas qui est loin d'être un lourdingue, j'aurais dû penser que je me trompais plus tôt...
-Ah, vraiment? s'écria Gilles en se massant la nuque. J'espérais que tu penserais quelque chose de bien de moi, un jour.

Stray lui lança un regard curieux.

-... Je vais pas en ajouter sinon tu vas re-croire que je suis un lourd! ajouta Gilles, gêné. bon, j'ai du boulot, je retourne au QG et j'essaie de faire partie de l'expédition, à plus!

Il démarra au quart de tour et s'éloigna rapidement sur la moto de Lucas. stray eut l'air pensive un instant avant de plisser les yeux et d'esquisser un grand sourire.

-Hum... Un garçon à la fois... murmura Stray... Mais qu'est-ce qui m'oblige à tenter de récupérer Travis?

...

Un décor parfaitement blanc, comme si une intense lumière régnait dans cet endroit... Une jeune femme aux longs cheveux noirs, à la peau bronzée et aux yeux d'émeraude apparut au milieu de la lumière, nue mais aux contours floués par la lumière alors que son visage était clairement visible...

-Oh, encore toi... murmura Lucas, conscient dans son inconscience. Je suis encore en train de faire un rêve...
-Peut-être... Après tout, tu as déjà dit qu'être avec moi était comme un rêve pour toi... répondit la jeune femme.
-Bien sur... Quand tu étais là.
-Mais...Je suis là...?
-Non, tu n'es qu'un rêve, un rêve que je fais très souvent... Trop souvent même... J'en ai assez de me réveiller en me rendant compte que tu n'es plus là... Va-t'en...
-Tu ne m'aimes plus?
-J'aimais la femme dont tu as l'apparence, mais tu n'es qu'une vision, tu n'es pas Sasha, la vraie Sasha n'existe plus... Nous avons été séparés ce jour où tous les problèmes ont commencé, le 27 juillet 2007... Je n'ai plus eu de nouvelles d'elle depuis, j'ai bien posté un avis de recherche chez les Guardians, ils ont déjà trouvé beaucoup de gens disparus, mais pas Sasha... Va-t'en, imiter la première personne que j'aie vraiment aimé ne fera que me rendre plus triste à mon réveil, je sais que tu n'es qu'une création de mon propre subconsient qui cherche à me remonter le moral en faisant remonter de bons souvenirs... Des souvenirs de quelque chose que j'ai perdu à jamais... Je veux m'occuper du présent, maintenant...

Une deuxième silhouette apparut à côté de celle de Sasha, une autre silhouette féminine, elle aussi nue et flouée par la lumière, vue de dos... Un petit corps fragile comparé à la grande jeune femme aux courbes généreuses et athlétiques qui se trouvait à côté.

-Je comprends... répondit la vision de Sasha qui regardait l'autre fille à côté d'elle. Cependant, je voudrais te dire quelque chose que la vraie Sasha t'a déjà dit de nombreuses fois...
-Dis toujours...
-"Notre amour est indestructible, je ne t'en voudrais pas si, lorsque nous serons séparés pour une longue durée, tu porteras ton intérêt sur une autre femme... Mais tu reviendras toujours vers moi..."
-Ce serait possible si elle était toujours vivante. répondit Lucas d'un ton agacé.
-Mais qui te dit que... voulut dire Sasha.
-Hey, mec, debout! T'es pas mort quand même?! Faudrait être une tapette pour crever après ça! interrompit une voix très différente... Masculine en fait.

Lucas ouvrit brusquement les yeux, la lumière blanche disparut au profit de celle du soleil et du ciel bleu. La lumière du soleil fut soudain cachée par une tête qui vint se mettre dans le champ de vision de Lucas... Il regarda un instant le visage qu'il avait devant lui... Teint bronzé, cheveux noirs, yeux verts...

-THAAAAAAAAAA!!! hurla Lucas en se redressant brutalement, manquant de donner un coup de tête à la personne qui l'avait réveillé.
-What the shit, man!!! s'écria cette personne en bondissant en arrière.

Lucas se calma un moment, regarda à nouveau cette personne... Non, cette fois, c'était un garçon approximativement du même âge que lui... Un dresseur de Sinnoh à en juger par son béret... Enfin, c'était le seul élément de l'accoutrement habituel des dresseurs Sinnohiens qu'il portait, pour le reste, il portait un T-shirt noir aux manches visiblement arrachées et orné d'un symbole de tête de mort au crâne fissuré, ainsi qu'un pantalon jeans aux genoux déchirés... Mais la présence d'une ceinture dotée d'une sacoche de pokéballs confirma le statut de dresseur du garçon.

-Mais... T'es qui au juste? lui demanda Lucas.
-De quoi...? Oh come on! Regarde-moi deux secondes!

Le garçon montra son propre visage avec ses indexs. Lucas se souvint soudainement d'avoir vu une autre personne ayant elle-aussi un teint hâlé, des cheveux noirs et des yeux verts...

-... Red...? murmura Lucas.

Le garçon pointa ses doigts vers Lucas, l'air satisfait de s'être comprendre.

-T'es... Le petit frère de Red Roozens? termina Lucas.

Le garçon se frappa soudain le visage avec le plat de sa main et tomba à genoux, frappant l'herbe avec son poing en poussant des sanglots forcés... Avant de se relever d'un coup, essuyant l'herbe et la terre qui s'était collée sur son jeans et son poing.

-Bon, laisse béton, vaudrait mieux pas rester ici... dit-il simplement en s'éloignant, faisant signe à Lucas de le suivre.
-Hé, attends, je suis où, là? demanda Lucas, toujours assis par-terre.
-Reste là si tu veux, mais viens pas pleurer si il t'arrive des couilles! lança le garçon en se dirigeant vers ce qui semblait être un hameau perdu entre les arbres.
-De... Comment ça? s'interrogea-t-il sans comprendre.

Il regarda autour de lui et ne remarqua rien de spécial... De l'herbe, des arbres, une étendue d'eau au loin, un ciel bleu... Quand soudain, il eut l'impression que quelque chose clochait avec tout ça... Quelque part dans les hautes herbes, il vit quelque chose passer, les feuilles des arbres se mirent à trembler, l'eau de l'étang commença à s'agiter, et il vit quelque chose se déplacer haut dans le ciel... Pris d'angoisse, il alla se planquer derrière une grande pancarte juste devant un arbre, ce qui lui permettait de s'isoler et d'avoir peu de chances d'être vu dans ce petit espace, et en cas de problème... Et en cas de problème quoi? Non, tout allait bien, le hameau était tout proche, et il vit son pokégauntlet dans sa gaine, il était armé et proche d'un abri... Mais qu'est-ce qu'il se passait tout autour? Il sortit légèrement le tête de derrière la pancarte, et vit ce qui rôdait dans les alentours: Un Grahyena au regard agressif sortit sa tête des herbes avant d'y re-rentrer, peu après, un arbre se déracina, révélant le Kangourex qui avait fait ça, et qui ne semblait pas plus amical... Ensuite, il vit quelque chose bouger dans l'eau, et en sortir la tête... Un Sharpedo! Un "requin" dans de l'eau douce! Mais qu'est-ce qu'il se passait ici...? Un cri aigu retentissant le fit sortir de ses pensées, et il regarda d'où ça venait... Ce qu'il avait vu dans les airs, ce qui n'était qu'un simple point dans le bleu du ciel, s'était approché de cet endroit et avait poussé ce cri... Il n'arrivait pas à distinguer cette chose... Jusqu'à ce qu'elle s'approche à une vitesse fulgurante et passe au-dessus des arbres en poussant un nouveau cri strident:

-PTERAAAAAA!!! hurla le pokémon aux allures de ptérodactyle en passant à basse altitude, mais à très haute vitesse, au-dessus des arbres.

Lucas resta un instant paralysé de surprise... Il eut un moment de doute et regarda dans sa sacoche de pokéballs.

-Vous... Vous êtes tous là? demanda-t-il, encore effrayé.

Pour réponse, 5 des 6 pokéballs dans sa sacoche se secouèrent spontanément... Tous ses pokémons étaient là à part Riolu qu'il avait laissé avec Plume... Plume... Non, ce n'était pas le moment de penser à ça, sa sécurité était plus importante, il avait son arme et ses pokémons étaient revenus dans leurs pokéballs après qu'ils aient traversé avec lui ce vitrail qui l'avait emmené... Emmené où?
Il se rappela soudain qu'il était caché derrière une PANCARTE, pancarte qui indiquait sans doute des informations sur ce lieu... Il sortit discrètement de sa cachette et regarda autour de lui: Il y avait encore du mouvement mais pas à proximité, il regarda donc rapidement si il y avait quelque chose... Et c'était le cas:

"Route 201"

-ET M... voulut-il crier avant d'étouffer lui-même son cri et de se cacher à nouveau, il regarda discrètement à l'extérieur: Le Ptera n'était plus dans le ciel, mais le Kangourex était occupé à pousser un autre arbre, et l'on voyait la nageoire du Sharpedo dépasser de l'eau... Seul le Grahyena sembla soupçonner quelque chose car il sortit à nouveau sa tête aux yeux pathibulaires des hautes herbes, avant de s'y cacher à nouveau... Lucas profita de ce moment pour sortir à nouveau de derrière la pancarte et courir vers le hameau où s'était dirigé ce garçon qui ressemblait à s'y méprendre à Red Roozens en plus jeune... Peut-être qu'il avait un rapport avec ce dernier qui, à son souvenir, s'était engouffré dans le vitrail avant lui... Et il allait lui tirer les vers du nez à ce gamin, voire à Red si il était lui-aussi dans ce hameau...

A suivre.