Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon X-Terra: Le monde en ruines. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 17/10/2008 à 13:00
» Dernière mise à jour le 12/07/2009 à 02:11

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Présence de transformations ou de change   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 13: La deuxième comète. Partie 2
Volt, Lucas, Gilles et les autres Guardians avaient envoyés des Pokémons relativement faibles afin de barrer la route des deux nouveaux arrivants et de voir si leurs intentions étaient hostiles... La réponse ne se fit pas attendre, l'homme en combinaison blanche tendit la main droit devant lui en s'entourant d'une aura blanche et mauve, et une impulsion invisible projeta les Pokémons en arrière, terrassant instantanément les quelques Etouraptors, Linéons, Roucarnage et autres Pokémons basiques que la plupart des Guardians possédaient parmi leur équipe, le Machopeur de Gilles eut encore moins de chance, ayant visiblement été mis K.O. au moment même où l'impulsion le toucha, contrairement aux autres qui durent attendre de heurter un mur ou un lampadaire pour être mis au tapis. Les faiblesses ne marchaient certes plus comme dans le jeu, mais les Pokémons combat, aussi courageux et vindicatifs qu'ils puissent être, ne possédaient que peu ou pas de force mentale, et une attaque psychique pouvait donc les assommer instantanément. Les seuls rescapés de cette attaque dévastatrice furent un Grahyena qui ne sembla malgré tout pas au mieux de sa forme même après avoir utilisé toute la puissance ténébreuse qu'il possédait pour tenir le choc, ainsi que l'Akwakwak de Lucas, qui parvint à se créer une barrière psychique qui se vaporisa lors de l'attaque mais atténua suffisamment le choc pour qu'il tienne le coup.

-Ce type possède une sorte de Poké-armure psychique! Visez le en premier et envoyez tous vos Pokémons! ordonna Volt. Il est visiblement puissant mais il pourra pas arrêter un escadron entier!

Aussitôt, toute l'équipe, sans sortir de derrière les coins de rue où ils se tenaient à l'abri, lancèrent d'autres Pokéballs, libérant une bonne cinquantaine de pokémons de type très divers, contrairement aux petits gibiers envoyés en éclaireur: Des pokémons dits "starters" à leur dernier stade d'évolution, comme Florizarre, Typhlosion, Laggron et autres, ainsi que, en vrac, un Triopikeur qui se déplaçait dans le sol métallique sans laisser de trace, épaississant le mystère qui planait autour de cette espèce, un Musteflott, un Roserade, un Hippodocus laissant une traînée de sable dans son sillage, un Dracolosse et même quelques légendaires, bien sûr des qui venaient du monde virtuel, pas les vrais; non seulement l'Electhor de Volt mais aussi un Entei, un Ho-oh, un Crefollet et un Registeel perdus dans la masse. Afin d'éviter la bêtise que serait une attaque frontale contre des ennemis inconnus, les Pokémons et leurs maîtres s'organisèrent d'une manière apprise à tous les Guardians ainsi qu'à leurs Pokémons: Les Pokémons volant prennent de l'altitude et "encerclent" l'ennemi depuis les airs tandis que les autres avancent lentement, les plus solides se plaçant à l'avant pour utiliser des techniques défensives telles que Abri et Mur lumière pour créer un mur d'énergie devant le groupe qui avance en même temps qu'eux. Le tout alors que les Guardians se positionnent de façon stratégique, en l'occurrence qui prenaient des rues adjacentes afin d'aller se placer de part et d'autres de l'endroit où se trouvait l'ennemi pour lui couper la retraite. L'opération se fit rapidement et la rue principale était occupée par le groupe de Pokémons toujours en progression tandis que les deux rues perpendiculaires proches du champ de force étaient bloquées par les Guardians, la seule issue possible était le champ de force derrière les deux individus qui n'avaient par ailleurs pas bougés. Parallèlement, Lucas avait suivi le groupe comprenant Gilles pour lui adresser la parole malgré le fait d'être en plein combat:

-Ca va? Pas trop mouvementé la vie de Guardian? demanda Lucas, parfaitement à l'aise.
-Je pensais pas directement me retrouver face à un truc pareil dès mon premier jour de fonction...
-Apprendre à s'attendre à tout fait partie de l'entraînement. Moi je suis particulièrement blasé donc voir des espèces de plagiats de Magneto et Le Fléau débarquer après le crash d'un météore multicolore provenant de la terre, je trouve ça à peine original.
-Moi je voulais bien m'attendre à tout, mais je pensais au moins avoir la chance de ne pas commencer par une séance de défense contre des envahisseurs inconnus juste après avoir fini mon entraînement!
-Je n'en doute pas, mais avec les événements récents, une comète similaire qui s'écrase il y a quelques jours de cela, un Pokémon mystérieux qui rôde ainsi que les attaques répétées de l'A.O., il faudrait s'attendre à des trucs plus costauds que la moyenne. Pour ma part j'avais mis la barre bien plus haut... Résultat, je ne suis même pas surpris par ce qu'il se passe en ce moment même. explique Lucas, toujours avec le même flegme.
-Ils ne font rien, c'est pas normal... interrompit un Guardian en indiquant les deux individus que l'on voyait au bout de la rue où ils s'étaient placés, apercevant aussi l'autre groupe de Guardians dirigés par Volt au bout de l'autre rue en face.
-Peut-être que l'attaque du grand échalas en spandex n'était qu'une réaction due à la surprise... suggéra calmement Lucas. Si ils ne sont pas hostiles et qu'ils voient que nous sommes de toutes façons bien préparés à contrer quelque action violente de leur part, ils se rendront et nous n'aurons pas à nous battre. De plus, la grande épée de ce chevalier pourrait blesser mes Pokémons. ajouta-t-il en désignant l'arme du chevalier en armure verte et en lançant un regard vers son Léviator qui se trouvait en altitude avec les autres Pokémons volants.

-Oh my! s'écria soudain le grand dadais en blanc et mauve d'une voix suffisamment haute pour que tout le monde l'entende. Look at that bunch of cowards! They don't have a clue about what they can do against us so they just surround us and hope that it will be enough! Well, no doubt us two are enough to handle them... I even wonder if we're not just outnumbering them already? dit-il d'un ton moqueur.
-Quoi? s'étonna un Guardian. Il parle anglais, là? Qu'est-ce qu'il raconte?!
-En gros, répondit Lucas, il dit que nous sommes des trouillards, que nous les encerclons sans savoir si ça va suffire, et qu'il se demande même si rien qu'à eux deux, c'est pas déjà trop pour nous.
-C'est une menace ça! s'exclama Gilles. Et ils sont vachement sûrs d'eux en plus! En fait ils ont l'intention d'attaquer...
-... Et ce sont sans doute eux qui s'attendent à ce qu'on se rende sans combattre, en fait... compléta Lucas, l'air soudainement plus sérieux.

Mais à ce moment, Volt sortit du petit groupe qu'il dirigeait et s'avança d'un pas, Pokégun en main, l'air clairement en colère malgré la distance.

-Ah, tu nous prends pour des nuls, c'est ça?! hurla-t-il à l'adresse de l'homme en blanc. Tu feras moins le malin avec un tir concentré venant de toutes les directions pour te laminer ta petite gueule! FEUUUUU!!! ordonna-t-il en ouvrant le tir avec sa propre arme.
-Bon et bien, c'est soit ça, soit prendre le risque d'avoir une mauvaise surprise en laissant ces deux gugusses attaquer les premiers. dit Lucas en armant son Pokégun et en se plaçant derrière un pan de mur avec les autres Guardians.

Les Pokémons entendirent l'ordre et lancèrent leurs attaques respectives en même temps que divers projectiles de feu, d'électricité, d'eau, de glace, d'acide et autres éléments liés aux Pokémons venaient des deux rues perpendiculaires.

-This dude have serious attitude problems... fit remarquer l'homme en blanc en observant Volt sans se soucier des tirs et des attaques de pokémon qui arrivaient vers lui et son compagnon en armure...
-Vous permettez, maître Psyschock? demanda le chevalier en levant son épée d'une seule main plutôt que de la laisser traîner au sol.
-Yeah, sure, i'll do my part of the job, these dumbasses will soon see who they're dealing with... répondit Psyschock en agitant une main vers le chevalier comme pour lui donner son accord sans y accorder beaucoup d'intérêt.

En un instant, les deux individus exécutèrent à leur tour une formation stratégique pour se protéger des attaques...
Psyschock utilisa ses pouvoirs psychiques pour créer un rempart d'énergie mentale circulaire qui l'entourait ainsi que le chevalier qui, lui, faisait tournoyer son épée d'une main au dessus de sa tête, atteignant presque instantanément la vitesse d'une hélice d'hélicoptère, ce qui faisait ricocher toutes les attaques venant des airs, sans exception, les déviant en direction des murs, des Guardians et des Pokémons au niveau du sol. Ces derniers n'eurent le temps que d'envoyer quelques attaques à distance qui ne firent que s'arrêter net au contact de la barrière avant de devoir esquiver les attaques déviées, les plus dangereuses étant les éclairs d'Electhor, les déflagrations de Ho-oh, les dracochocs de Dracolosse et les Hydrocanons de Leviator. Les Guardians se mirent rapidement à l'abri, évitant de justesse des débris projetés par les explosions, et les Pokémons furent ralentis par les tirs de leurs propres alliés, les aériens cessèrent d'attaquer pour éviter tout dommage collatéral...

-Heh, morons, you should've continued to attack us and take the risk to hurt yourselves, it would have been way better than what we plan to do! Emperald, let's go! lança Psyschock à son partenaire.
-A vos ordres, Maître. répondit Emperald d'une voix monotone.
-Combination attack! Psychic wave of death! cria Psyschock en bondissant sur la tête du chevalier sans que ça ne dérange ce dernier.
-Avons-nous vraiment besoin de les tuer? demanda Emperald.
-Well, since they're not shadow people and Pokémons, no. But I like keeping the part "of death" in the name of our attack, even if we just use a weaker, non-lethal version... But let's make it strong enough so they will remember their pain! Now do it! ordonna Psyschock en trépignant d'impatience sur le casque d'Emperald.
-Très bien... Psychic wave of death, dans ce cas... répondit Emperald d'une voix morne.

Alors que les Guardians et les Pokémons ne savaient déjà plus comment réagir, ils virent le chevalier qui commençait à tourner sur lui-même, tendant son épée à bout de bras comme s'il faisait un lancer du marteau avec, le tout avec le type en blanc qui restait perché sur sa tête et qui se tenait droit, les bras croisés, sans avoir l'air d'être dérangé par la rotation qui s'accélérait... La barrière psychique qui était toujours présente commença à "fondre" et à être absorbée à l'intérieur de l'épée du chevalier alors qu'il continuait de tournoyer de plus en plus vite.

-Ils préparent un gros truc... fit remarquer Gilles. Faut pas rester là!

Les autres Guardians pensèrent la même chose et s'éloignèrent en courant, rappelant leurs Pokémons qui se trouvaient parmi ceux dans les airs, mais ne pouvant pas voir et donc atteindre ceux qui se trouvaient dans la rue principale, ne purent dont pas rappeler les troupes à terre... Apparemment, l'équipe qui se trouvait du côté opposé suivit le même raisonnement car des rayons rouges venus de l'autre côté du pâté de maisons rappelèrent eux-aussi les Pokémons volants qui appartenaient au second groupe... Restait à espérer que, quoi que ce soit, les Pokémons au sol auraient assez de leur barrière collective pour résister à ce que préparaient ces deux individus...

...

-Argh! s'écria Red en s'écrasant contre un mur.
-Ouk! ajouta Simiabraz en s'écrasant sur son maître juste après.
-Vous êtes bien tenaces tous les deux, dites-moi. dit le Guardian en combinaison noire et argentée. Mais ce ne sont pas quelques attaques coupe utilisées avec un vieux pokégauntlet et 2-3 tentatives de déflagrations de la part d'un primate surchauffé qui vont stopper le grand Amethyzt!
-Amethyzt? Toi aussi t'as volé le nom de quelqu'un d'autre, c'est ça? demanda Red à son adversaire. Enfin quand je parle de nom... De toutes façons même lui n'était pas aussi vantard!
-Je ne sais pas avec qui tu es en train de me comparer mais sache que si quelqu'un devait porter le même nom que moi, il y aurait plus de chances que ce soit lui qui me copie et pas le contraire. répondit Amethyzt d'un ton excessivement sûr de lui.
-Bon, là c'est sûr, tu sais même pas qui je suis et tu es dix fois plus vantard que la personne à qui je pensais à la base, tu viens de prouver que les ressemblances s'arrêtaient au physique... J'ai plus de raisons de me retenir à présent! Simia! lança-t-il à son Pokémon qui reprenait ses esprits.

Le singe se tourna vers son maître et hocha la tête, l'air déterminé, et ils se levèrent en même temps. Voyant que ses adversaires avaient encore des ressources, Amethyzt arma à nouveau son Pokégun, qu'il n'utilisait que sous sa forme d'épée dotée d'une longue lame faite d'énergie de couleur fuschia.

-Henshin! hurla Red en écrasant du plat de la main un bouton sur le dessus de son pokégauntlet.
-Henshin. répéta le pokégauntlet d'une voix métallique remise à neuf.
-Bah! Pas de ça avec moi! s'écria Amethyzt.

D'un grand mouvement, il fendit l'air avec son épée, projetant une lame d'énergie couleur fuschia qui vint frapper Simabraz, le projectile d'énergie disparut au contact du Pokémon au profit de ce qui semblait être une décharge d'énergie qui fit se convulser le primate pendant un moment avant qu'il ne s'écroule au sol, toujours conscient mais incapable de lever le petit doigt. Ayant besoin de l'énergie du Pokémon simiesque pour s'alimenter, l'armure apparentée à Simiabraz qui apparut sur Red ne resta que quelques secondes avant de se désintégrer.

-What the fuck, man! s'exclama Red en voyant que sa transformation s'était soldée par un échec car son Pokémon était neutralisé.

Il tenta de choisir un autre de ses Pokémons pour la transformation en tournant le bouton de son gantelet, faisant défiler diverses images de Pokémons sur un petit écran, puis appuya à nouveau sur le bouton...

-Energie insuffisante. dit le Pokégauntlet de sa voix d'ordinateur.
-YOU GOTTA BE SHITTIN' ME!!! s'exclama à nouveau Red. Energie insuffisante mes fesses! J'ai quasiment rien fait!
-Erreur, cher ami. répondit Amethyzt. Le simple fait d'ACTIVER la transformation dépense énormément d'énergie, la faire durer en consomme encore plus mais ce n'est rien comparé à la quantité utilisée pour la transformation elle-même... Je pense que je viens de vous mettre un joli Echec et Mat en plein visage.
-Echec tout court, répondit Red, je peux encore faire une action, tu vas moins rigoler quand tu vas voir ce qu'il y là-dedans, grande asperge! lança-t-il en sortant une Master Ball de sa sacoche.

Amethyzt fit un pas en arrière, mais revint en place un instant après.

-Oh, c'est tout? Pendant un instant j'ai vraiment cru que vous alliez sortir quelque chose d'impressionnant! dit-il en ayant l'air de se moquer de la Master Ball. Je ne vais pas avoir peur face à un légendaire...
-Je sais de quoi je parle, prépare-toi à ravaler tes moqueries et à t'étouffer avec! lança Red tout en se préparant à lancer la ball.
-Pas la peine d'en venir à de telles extrêmes. dit une voix sinistre sortie de nulle part
-Quoi encore! s'impatienta Red qui commençait visiblement à ne plus supporter tous ces imprévus.

En quelques instants, toute la pièce s'assombrit sans raison apparente, sans que les éclairages s'éteignent... Jusqu'à ce qu'il fasse comme nuit alors qu'on se trouvait en intérieur... Un vent glacial parcourut toute la pièce, faisant frissonner Red qui regardait autour de lui, essayant de comprendre ce qu'il se passait... Jusqu'à ce qu'il aperçoive deux lueurs jaunes, semblables à des yeux, dans un couloir plongé dans le noir... Amethyzt se tourna dans le même direction et fixa lui-aussi les deux lueurs, qui commencèrent à s'approcher, accompagnées de cliquetis métalliques... Au bout de quelques secondes, une silhouette encapuchonnée sortit de la pénombre, ou en tout cas arriva dans la salle circulaire, là où l'obscurité était moins présente... La personne qui venait d'apparaître était vêtue d'une vieille cape à capuche poussiéreuse qui le cachait presque entièrement, à l'exception des deux lumières jaunes qui brillaient sous sa capuche et des gantelets d'acier griffus qui dépassaient de ses manches.

-Qui êtes-vous?! Comment êtes vous entré ici?! lui demanda Amethyzt.
-Je vis dans l'ombre... murmura la figure encapuchonnée... Je peux ÊTRE l'ombre... L'ombre est partout... Je peux donc être partout...
-C'est pas possible... dit Red dans un souffle. Vous êtes...
-Cesse de te poser des questions... répondit l'homme mystérieux. Ca n'a jamais été dans ton genre... Fuis par le couloir duquel je suis venu et vas là où les protecteurs de cette cité volante rangent leurs carrosses sans chevaux... Il y aura une issue pour toi...
-De... Pardon? demanda Red sans comprendre ce qu'on venait de lui dire.

L'homme à capuche se tassa de dépit.

-Vas dans le parking, andouille! reprit-il, l'air brusquement bien moins dramatique. Moi je m'occupe de ce pseudo-jedi!
-Euh... Ouais, bon, je suppose que j'ai pas vraiment le choix... répondit Red, surpris.

Red rappela Simiabraz et fit comme on le lui avait dit, il passa à côté de l'homme à capuche et partit vers le couloir sombre, Amethyzt tenta bien de le stopper mais le nouveau venu se mit dans son chemin et lui donna un coup de paume au visage, le repoussant de plusieurs mètres tandis que Red s'arrêtait le temps d'adresser une dernière phrase à son sauveur.

-Cette histoire n'a ni queue ni tête, je te remercie pour cette fois, mais je te retrouverais! Et là tu devras me fournir des explications! lança-t-il avant de s'engouffrer dans les ténèbres.
-Oh, je n'en doute pas, vieux compagnon. répondit l'homme mystérieux sans se retourner.
-Humph! grogna Amethyzt en se rétablissant et en se préparant à attaquer à nouveau. Si je ne peux pas stopper ce rigolo, c'est vous que je mettrais derrière les barreaux pour l'avoir aidé à s'enfuir!
-Je crains fort que tu ne sortes de ce combat sans faire de prisonnier. répondit l'autre de sa voix à nouveau sinistre.

Il plongea sa main gauche sous sa cape, de sous laquelle retentit un étrange "clic", puis il ressortit sa main, tenant une carte entre ses doigts recouverts d'acier. Il tourna brièvement la tête vers la carte avant de se dire:

-Ah, parce que je possède celui-là aussi? Bon, je suppose que je n'aurais pas besoin de plus pour te vaincre...
-Qu'est-ce que c'est que cette carte...? demanda Amethyzt.

Sans répondre, l'inconnu tendit son autre bras droit devant lui, révélant d'avantage son gantelet droit, laissant voir la présence d'une espèce de fente comme celles prévues pour y faire glisser une carte magnétique.

-Card Henshin! cria l'inconnu tout en glissant vivement la carte dans la fente de son gantelet, provoquant des étincelles à son passage.
-Ka-ru-do: Gaburaisu. dit une voix métallique provenant du gantelet.
-Gaburaisu? s'interrogea Amethyzt. C'est le nom japonais de...

Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase que l'individu retira sa cape, laissant à peine le temps d'apercevoir à quoi il ressemblait qu'un écran holographique apparut face à lui, projeté par la carte elle-même après qu'il l'ait tendue droit devant lui, écran au travers duquel il sauta, pour en ressortir vêtu d'une armure apparentée à...

-... Carchacrok... termina Amethyzt en voyant en face de lui une version humanoïde du pokémon Dragon, le visage du pokémon étant remplacé par une visière opaque.
-Quelque chose à dire pour ta défense? demanda l'homme en armure.
-Ouais, un mot: Hen... voulu dire Amethyzt en approchant sa main d'un bouton sur sa ceinture.
-Pas de ça avec moi non-plus. interrompit Carchacrok-man.

A une vitesse hors du commun, il se dirigea vers Amethyzt et lui asséna un violent coup de poing à la ceinture, l'envoyant s'écraser encore plusieurs mètres plus loin, il n'eut pas de mal à se rétablir et à se remettre debout, mais remarqua que sa ceinture n'était plus là... En fait, dieu sait comment il y était arrivé, mais son adversaire avait réussi à lui arracher sa ceinture pendant l'attaque... Et la brandit devant lui pour narguer Amethyzt avant de la broyer dans sa main.

-Espèce de... s'indigna Amethyzt.

Il arma son épée d'énergie et chargea son adversaire à la façon d'un samuraï avec son katana et tenta un coup en diagonale... Qui fut bloqué par un aileron situé sur le bras de son adversaire, qui utilisa son bras libre pour mettre une "simple" baffe à Amethyzt, baffe qui l'envoya malgré tout au travers d'une vitre de la baie vitrée, il finit sa course sur le sol de la salle d'entraînement des Guardians, se relevant péniblement, relativement peu blessé grâce à sa combinaison protectrice qui l'avait protégé des débris de verre.
L'homme en armure de Carchacrok passa par le trou fait dans la vitre et atterrit à son tour dans la salle d'entraînement.

-Il est encore temps pour toi d'abandonner. fit-il remarquer.
-Rêve toujours, espèce de malade! répliqua Amethyzt qui n'était plus au mieux de sa forme.

Aussitôt, il fendit l'air avec son arme, envoyant trois lames d'énergie vers son adversaires.

-10... 9... dit soudain la voix cybernétique du gantelet.
-Oups, j'ai plus le temps là. se dit l'homme mystérieux.

Il bondit par dessus les 3 projectiles sans la moindre difficulté et atterrit un peu plus loin, il fit un grand mouvement de bras qui fit apparaître une tornade de sable autour d'Amethyzt, l'entravant dans sa vue et ses mouvements, avant de prendre de l'élan et de charger son adversaire immobilisé tout en s'entourant d'une énergie pourpre et dorée... L'aura des pokémons dragons... Atteignant une vitesse fulgurante, il bondit au travers de la tornade, entouré d'un véritable nuage d'énergie draconique, Amethyzt fut propulsé haut dans les airs hors de la tornade qui s'arrêta aussitôt, heurta le plafond et retomba au beau milieu de la salle.

-... 3... 2... 1... 0, Time Out. dit la voix cybernétique.

Amethyzt vit l'armure de son adversaire disparaître, mais les forces lui manquèrent alors qu'il tentait de se relever, et il tomba dans les pommes...

...

-Une issue, une issue, je connais pas cet endroit, moi! s'écria Red en arrivant dans un immense parking.

Il regarda autour de lui, et ne vit qu'un grand nombre de voitures et de motos, à roues ou sur coussin magnétique, aux couleurs des Guardians... Quand il aperçut finalement une autre ouverture à l'opposé du parking vers laquelle il se dirigea... Mais arrivé devant, il se rendit compte qu'il s'agissait d'un tunnel extrêmement long, on n'en voyait pas le bout, il n'allait pas parcourir ça a pied, tout du moins pas sans se faire rattraper au passage, et il n'y connaissais rien en car-jacking...

-C'est encore foutu, et j'ai pas de Pokémon pour me déplacer rapidement! s'exclama-t-il en se retournant.

Mais ce geste lui permit de remarquer la présence d'un véhicule qu'il connaissait bien...

-HOLY SHIT, NO WAY! s'exclama-t-il, incrédule, en reconnaissant le véhicule qu'il avait en face de lui.

...

Le résultat avait été désastreux... L'attaque envoyée par les deux compères avait été d'une puissance terrifiante, le chevalier avait eu tout le temps d'absorber l'énergie psychique de son associé afin de projeter une immense onde de choc qui avait détruit toutes les habitations environnantes et terrassé tous les Pokémons malgré leur protection, seuls les Guardians qui avaient pu s'éloigner suffisamment pour voir les dégâts que la vague faisait sur son chemin avaient pu plonger à terre pour que l'onde passe au-dessus d'eux sans les blesser... Mais malgré ça, ces deux types avaient mis au tapis une trentaine de Pokémons bien entraînés, tous seuls! Sans utiliser de pokémons de leur côté! Et tout un quartier normalement habité avait été transformé en ruines! Ils étaient vraiment plus dangereux que prévu, quelles que soient leurs intentions, ils risquaient fort de les faire respecter...

-C'est vraiment la façon de penser d'un chef, ça?! lança Lucas à Volt qui semblait désespérer sur place.

Volt rendit un regard surpris à Lucas, ce garçon était le seul du groupe à ne pas avoir été découragé par cette attaque alors que tous les autres, même Volt, avaient préférés rester au sol après avoir évité ça. Lucas, lui, était de nouveau debout, et avait maintenant l'air de mépriser ses collègues pour leur trouillardise...

-Si vous voulez perdre, c'est votre problème! lança Lucas à ses comparses. On est censés protéger cette station, et vous abandonnez face à ça?! Je sais qu'ils ont l'air vachement puissant, mais je le redis: ON-DOIT-PROTEGER-CETTE-STATION, si on abandonne face à la moindre difficulté, c'était même pas la peine de créer les Guardians! Je vais vous montrer comment on fait, moi, je vais aller les combattre, je ne sais pas si je peux m'en sortir, mais si vous voulez vraiment protéger cet endroit, vous viendrez m'aider, sinon, je resterais le seul Guardian de l'histoire a avoir vraiment fait face à un véritable danger!

Lucas s'éloigna du groupe et traversa les ruines, passant à côté de la troupe de pokémons qui étaient tous à terre, certains tentant vainement de se relever; pour s'approcher des deux intrus, qui semblaient étonnés de voir un de leurs opposants revenir à la charge après ce qui semblait pourtant être une cuisante défaite.

-Huh? s'interrogea Psyschock en voyant Lucas s'approcher. What do you want, kid? You're gonna be the first to make the good choice and surrender yourself?
-Absolument pas, crétin. répondit Lucas à vive voix pour bien se faire entendre de là où il se trouvait. Je vais faire le VRAI bon choix et essayer de vous arrêter, qui que vous soyez et quelque soit le danger que vous représentez, pas comme les autres, derrière.
-What the... You actually think you can beat us? And besides, what "danger" are you talking about? You really don't know what all of this is about, so I don't think you're acting in the right way.
-J'y suis, vous n'êtes pas avec les Pokémons sur terre, vous êtes encore des A.O., vous êtes persuadés que ce que vous faites est bénéfique et vous perpétrez vos exactions en pensant que vos excuses les justifient... Je sais pas si vous connaissez Cérès, mais il savait bien je détestait les gens comme ça, j'ai pas pu le vaincre définitivement par moi-même mais je pense que j'ai suffisamment de raisons de vous éliminer à la place.
-Gah, what a boring guy... se dit Psyschock en se mettant une main sur le front. Yeah, that's it...

Psyschock prit une voix de fausset et fit une sorte de numéro de mime ridicule avec ses mains tout en parlant:

-"You're bad guys, i'm a good guy because I was told so, good guys wins over bad guys, get over it"...BLAH, BLAH, BLAH. reprit-il en reprenant sa voix et une posture normale. Yeah, sure! I just can't stand this sort of guys who keep arguing about what's good or not and are constantly trying to bring their own ideal of "justice" to the whole friggin' world! Damn, I just can't bother to fight this little asshole, he just pissed me off! Emperald, go and turn him into an unindentifiable scrambled piece of flesh to teach him life, I'm outta here! ordonna-t-il au chevalier.
-A vos ordres, maître. répondit Emperald de sa voix toujours aussi caverneurse et monotone.

Psyschock se retira du champ de bataille en créant à nouveau un trou au travers du champ de force, seul passage encore disponible car les murs blindés qui séparaient les secteurs avaient malgré tout survécu à l'attaque, même si ils étaient en partie défoncés. Emperald, quant à lui, se dirigea vers Lucas, tout en laissant traîner son épée derrière lui.
Lucas se prépara à se défendre en voyant le chevalier colossal s'approcher de lui.

-Ne t'inquiète pas. dit le chevalier. Je n'ai pas de raison de te tuer, je vais simplement faire en sorte que tu ne sois plus capable d'interférer avec nos plans pendant longtemps. Te broyer les jambes devrait suffire. dit-il avec un calme effarant.

Il s'agissait certes d'une menace, mais il ne souhaitait pas le tuer... Du moins, d'après ses dires... Mais le dénommé Psyschock avait mentionné, dans sa langue, qu'ils n'avaient pas de raisons de tuer leurs adversaires vu qu'ils n'étaient pas "shadow"... Obscurs donc... Lucas était obscur mais ça ne se voyait pratiquement pas... Cependant, Cérès et ses hommes étaient bien au courant de son obscurité et le chassaient en partie pour ça, ils auraient normalement dû rapporter ce fait à ces deux là qui semblaient être leurs supérieurs, vu leur incroyable puissance... Ce chevalier disait sans doute faux et avait l'intention de le tuer malgré tout...

-Et puis peu importe! s'écria Lucas en sortant de ses pensées. Moi je compte continuer à vivre et vous arrêter par la même occasion, donc vous n'aurez ni ma vie, ni mes jambes!

Il décala la poignée de son Pokégun pour le faire passer en mode fouet et asséna une série de coups au chevalier alors qu'il était à un peu plus d'une dizaine de mètres de distance grâce à l'allonge extraordinaire de son arme en terrain ouvert, mais il ne fléchit pas sous les coups et continua à avancer lentement mais sûrement en écrasant les débris de maisons sous ses pas.

-Humph. souffla Lucas. Ca suffit pas...J'ai plus qu'a me mettre à la mode et essayer ça à mon tour...

Le chevalier arrêta sa marche inéxorable, penchant la tête sur le côté, l'air intéressé par ce dont parlait Lucas.

-J'ai gardé un de mes pokémons sur moi rien que pour essayer ça en cas de problème. reprit Lucas. Regarde-ça, boite de conserve!

Il appuya sur un bouton se trouvant sur le côté de son arme, celle-si commença à vrombir comme un moteur, et il la ré-inséra dans sa gaine. L'arme sembla littéralement se "brancher" dans la gaine depuis laquelle de l'énergie fut envoyée pour parcourir toute la combinaison de Lucas, la rendant progressivement lumineuse...

-Henshin! cria Lucas en prenant une pose étrange de super-héros, contrastant avec son expression déterminée.

Un flash lumineux se produisit, éblouissant les Guardians et Emperald... Une fois que l'on put voir normalement à nouveau, à la place de Lucas, on pouvait voir... Toujours Lucas, mais vêtu d'une poké-armure ressemblant à Pingoléon, mais adaptée à sa silhouette svelte, ce qui lui donnait du coup un air presque aussi majestueux que le chevalier vert, muni d'un symbole de trident doré sur le front, juste au dessus d'une visière opaque, d'une grande cape qui finissait en queue de pie, un Jabot au niveau du cou et de grandes nageoires tranchantes sur les bras.

-Omae... Boku ni, tsurarete miru? récita Lucas en prenant une pose décontractée.
-Inutilement prétentieux. murmura Emperald.
-Tu vas avoir moins de répondant quand tu verras la puissance de ce prototype de poké-armure qui...

Il interrompit sa phrase.
Quel idiot! Il avait failli révéler à l'adversaire que sa poké-armure était, tout comme sa combinaison, alimentée par l'obscurité que son propre corps dégageait, créant ainsi ce phénomène d'énergie quasi-perpétuelle qu'il avait expliqué quelques temps auparavant à Plume et Stray. Si jamais l'adversaire venait à apprendre qu'il était obscur, il changerait probablement d'avis et attaquerait sérieusement, et malgré le peu de choses qu'il avait fait durant le "combat", il n'y avait aucun doute sur le fait que le chevalier aurait pu le tuer en un instant si il l'avait voulu... Autant l'induire en erreur et l'affronter de toutes ses forces sans que lui ne tente de vraiment attenter à sa vie...

-Oui? demanda Emperald qui attendait que Lucas finisse sa phrase.
-... Je ne vais tout de même pas t'expliquer comment fonctionnent nos armes! termina Lucas.

A la fin de sa phrase, Lucas bondit en avant et se mit à tournoyer dans les airs, se transformant rapidement en véritable foreuse volante se dirigeant à toute vitesse vers le chevalier... Qui plaça simplement son immense épée devant lui, mettant le plat de sa lame dans le chemin de Lucas, qui vint frapper le métal de l'arme avec une force impressionnante...
Mais l'épée ne se brisa pas malgré la puissance de l'attaque bec-vrille qui l'avait frappée, en fait, elle sembla à peine vibrer lors du choc, et son porteur ne réagit pas plus.
Lucas continua de faire la perceuse contre la lame de l'épée sans pouvoir s'arrêter, jusqu'à ce qu'Emperald tende son bras, poussant son épée en avant, et repoussant Lucas par la même occasion, l'envoyant faire un tour dans les débris. Il parvint malgré tout à se rattraper, ses réflexes étant poussés à leur maximum grâce à sa propre obscurité et à l'énergie que son armure lui fournissait en retour. A peine eut-il touché le sol qu'il se propulsa à nouveau vers Emperald, cette fois trop surpris par la vitesse de cette riposte pour éviter le puissant coup de nageoire tranchante qui vint frapper son casque...
Mais il ne réagit pas pour autant, en fait, le coup avait bien touché sa cible, mais semblait n'avoir eu absolument aucun effet, le chevalier n'ayant pas bougé d'un pouce et Lucas restant suspendu en l'air, le tranchant de sa "nageoire" droite étant toujours collé contre le casque de son adversaire, comme si il était arrêté dans son attaque.

-... C'est tout? demanda le chevalier d'un ton toujours aussi morne, presque mélancolique.

Pour toute réponse, Lucas poussa un grognement à l'intérieur de son casque, avant de coller ses pieds contre le plastron de son adversaire et de s'en servir comme appui pour se propulser haut dans les airs, effectuer un salto arrière et finalement envoyer un Hydrocanon qui semblait sortir de son casque en direction du chevalier... Qui bondit par dessus le jet d'eau... Quoi?
Le chevalier en armure massive venait bel et bien de SAUTER par dessus un jet d'eau d'environ 3 mètres d'épaisseur! Et le plus impressionnant dans tout ça fut qu'il arriva à la hauteur de Lucas, qui le regarda d'un air effaré même si sa visière empêchait de voir son expression.

-Tu es fort pour un simple humain, mais pour moi, tu n'es qu'une source d'ennui, ce combat est terminé. dit le chevalier alors qu'il armait son épée.

Toujours en plein air, Emperald fit un grand mouvement horizontal avec son épée en direction de Lucas, le frappant du plat de sa lame comme si il frappait dans une balle de tennis, envoyant la "balle", enfin Lucas, s'écraser contre le mur à moitié détruit des restes d'une maison. Le chevalier revint au sol en provoquant une secousse à cause du poids de son armure et jeta un regard autour de lui...
Plus personne n'était debout, plus personne pour lui opposer une quelconque résistance, il était encore vainqueur... Mais il se sentit encore une fois comme... Insatisfait... Attendez une minute... Le gamin en armure Pingoléon commençait à se relever malgré le coup qu'il avait reçu, une partie de sa visière s'était brisée, une pointe de son trident était tombée et son armure était cabossée par endroits... Son armure était solide, mais même avec ça, un adversaire normal aurait abandonné après ça, et pourtant, il semblait vouloir continuer à combattre... En ayant cette pensée, Emperald se sentit soudainement... Mieux, voire légèrement euphorique. Ce garçon ne faisait clairement pas le poids, mais il voulait vraiment combattre...

-Si... Si tu as l'intention de continuer... bafouilla le chevalier, la voix légèrement tremblante.
-Puisque je suis le seul à être encore debout, autant me défendre le plus longtemps possible! Ca vous apprendra peut-être quelque chose! lança-t-il à l'attention des autres Guardians, qui s'étaient relevés mais qui regardaient le combat sans rien faire.
-Tu... Tu es conscient que tu... Tu ne peux rien contre moi? demanda le chevalier. Et pourtant... Tu veux toujours...
-T'as pas l'air dans ton assiette, d'un seul coup. dit Lucas au chevalier même si pour sa part, il n'était pas dans un très bon état non plus. Tu vas pas me dire que t'as peur juste parce que j'ai encore le cran de me relever malgré mes attaques sans effets sur toi?
-Pas du... Tout... Je suis juste... Surpris... Bats-toi autant que tu en es capable...
-Et bien tu vas être servi, j'ai encore d'autres tours dans mon sac!

Lucas appuya à nouveau sur le bouton de son arme, ce qui sembla envoyer une nouvelle charge d'énergie à son armure, qui s'entoura progressivement d'une aura blanche et bleue.

-Mange ça! cria Lucas.

Aussitôt, l'aura émise par son armure sembla littéralement exploser autour de lui, et Lucas partit au quart de tour en direction de son adversaire, prenant de plus en plus de vitesse et s'entourant d'eau tout en avançant. Il ne lui fallut que 3 secondes à tout casser pour traverser la distance qui le séparait d'Emperald et le heurter de plein fouet... Ce qui ne fit rien de plus que faire reculer le chevalier d'à peu près un mètre sans même le déstabiliser, tandis que l'aura de Lucas disparaissait et que son armure se désagrégeait, sans doute trop endommagée et ayant utilisé trop de puissance en une seule fois.

-... C'est pas possible... se dit Lucas en voyant que même en utilisant toute la puissance de son armure, ses attaques n'avaient pratiquement aucun effet.
-Tu as réussi à me faire reculer... murmura le chevalier.

Lucas voulut reculer, mais sans son armure, la douleur du coup qu'il avait reçu précédemment le rattrapa et il mis un genou à terre. Il s'attendait à ce que son adversaire profite de ce moment de faiblesse... Mais à sa grande surprise, il crût entendre son adversaire... Rire. Oui, c'est cela, ce chevalier invincible se mettait à rire tout seul, un rire résonnant qui semblait à la limite entre le rire nerveux et le rire de soulagement... Puis son rire s'arrêta net, et il leva la tête, ou tout du moins le casque, en direction de Lucas.

-Dommage que tu sois percé à jour, j'ai bien senti que cette armure se servait de ton obscurité au moment où tu t'es servi de sa vraie puissance. Je me disais que même si ta force était due à tes équipements, tu les maîtrisais suffisamment bien pour être ne serait-ce qu'une petite source d'amusement, et que tu pourrais prendre le temps de t'améliorer pour devenir un adversaire intéressant... Malheureusement, avoir dévoilé ton statut m'oblige à te supprimer, si tu possèdes suffisamment d'obscurité en toi pour alimenter une armure de combat en énergie, il est déjà trop tard, et je n'ai pas à montrer de pitié.

Il leva brusquement son épée, menaçant de l'abattre sur Lucas qui se trouvait juste devant lui... Il était immobilisé, son armure ne marchait plus, ses Pokémons n'étaient pas là pour le protéger, et les autres Guardians n'avaient pas bougé le petit doigt jusque là... Hé, ça n'allait pas se finir aussi soudainement? Pas aussi bêtement?

...

Palmer entra en trombe dans la maison qui leur servait de cachette, à Sylva et à lui, il courut jusqu'à une armoire et chercha quelques secondes sur son trousseau comprenant un nombre ridiculement élevé de clés avant de trouver miraculeusement une petite clé dorée qu'il inséra dans la serrure de l'armoire, l'ouvrant en hâte et prenant une boîte à chaussure qui était contenue à l'intérieur. Il se prépara à l'ouvrir mais un son étrange l'intrigua... Un bruit de moteur? Ca venait de derrière le mur... Le mur qui servait de camouflage à leur voiture et au tunnel qui menait directement au parking des Guardians...

-Qu'est-ce que... murmura-t-il en déposant la boîte et en cherchant à nouveau parmi ses clés.

Il essaya quelques clés sur la serrure cachée dans le mur, se trompant comme toujours une bonne dizaine de fois alors que le bruit de moteur se rapprochait...

-Allez, c'est pas le moment, je dois voir de quoi il s'agit...

Finalement, la vingt-septième clé qu'il essaya daigna rentrer dans la serrure secrète, et le mur s'ouvrit pour laisser apparaître la voiture rouge et blanche, garée comme toujours juste devant l'entrée du tunnel.

-Si c'est pas la voiture qui est utilisée alors quoi...?

Il eut à peine terminé sa phrase que la source du bruit fit son apparition:
Une Harley Davidson noire ornée de flammes vertes peintes sur la carrosserie surgit du tunnel, pilotée par le type qui s'était fait arrêter la veille par Lucas.

-YEE-HAA, MOTHERFUCKER!!! hurla Red sur sa moto, tout en faisant un dérapage contrôlé pour éviter de heurter la voiture à peine sorti du tunnel.
-Nomdedieumaisqu'est-cequearghausecours!!! s'écria Palmer en tombant à la renverse et en perdant son chapeau, laissant voir sa tignasse blonde et ses yeux oranges écarquillés par la surprise.

Red traversa le salon à moto et fit un wheeling, défonçant la porte d'entrée avec sa roue avant pour ensuite partir plein gaz. Palmer se précipita hors de la maison et vit Red foncer droit vers un champ de force de séparation... Mais de loin, on le vit brandir une pokéball de couleur mauve qui laissa sortir une lumière rose aveuglante, qui, une fois disparue, permit de voir que Red continuait son chemin à vive allure, de l'autre côté du champ de force...

-Milliard de nom de choux c'est pas possible pourquoi pourquoi pourquoi!!! s'écria Palmer, encore confus, tandis qu'il allait rechercher la boîte qu'il avait sortie de l'armoire.

Il retira le couvercle et prit un objet qui se trouvait à l'intérieur pour se le mettre au poignet droit, puis il sortit à nouveau de sa maison pour courir en direction du champ de force, utilisant sa pokémontre se trouvant, elle, sur son poignet gauche, afin d'ouvrir le champ de force le temps qu'il passe.

...

Lucas parvint à faire une roulade pour esquiver la lame qui s'abattit juste à côté de lui, mais il vit qu'il n'aurait sans doute pas autant de chance maintenant qu'Emperald amorçait un coup horizontal pour le faucher au sol... Coup qui fut bloqué par une barrière d'énergie vert apparue de nulle part, tandis que plusieurs projectiles de tous types vinrent frapper Emperald sans vraiment l'affecter...

-Quoi? murmura Emperald, surpris.

Il regarda autour de lui, et vit qu'un Milobellus était venu aux côtés de Lucas et avait généré un abri autour de lui, et que les tirs provenaient des Guardians qui avaient finalement décidé d'agir. Et une partie des autres pokémons, nottament ceux de Lucas, Volt, et les quelques légendaires dans le tas, s'étaient relevés et étaient en train d'encercler Emperald.

-Vous... N'avez pas abandonné? demanda Emperald qui ne croyait pas à ce revirement.
-Ca vous a pris du temps! lança Lucas avec une pointe d'humour tandis qu'il était bien à l'abri dans la bouclier que Milobellus avait créé.

A la grande surprise de Lucas, lorsqu'il regarda en direction des Guaridans, Volt était le seul à ne pas avoir fait feu, il était encore à terre et semblait ne pas croire non plus à ce qu'il se passait, alors que Gilles se tenait en tête du groupe, son pokégun tendu en direction d'Emperald.

-On a bien vu que t'étais super-balèze, mais quand même, c'est pas une raison de tout flanquer par-terre et encore moins de te laisser tuer un pote à moi! lança Gilles à Emperald.
-Mais qu'est-ce que vous êtes, réellement? demanda Emperald. Courageux ou complètement fous?
-Je saurais pas te le dire, mec, mais que ce soit l'un ou l'autre, on va tenter de te combattre! Les gars, on va essayer un tir synchro! ordonna Gilles aux autres Guardians.

Obéissant à Gilles comme si c'était leur chef, tous les Guardians sauf Volt réglèrent quelque chose sur leur arme et visèrent tous Emperald, avant de tirer en même temps, tous les tirs étaient de type combat et ressemblaient donc à des sphères d'énergie couleur brique. Les sphères prirent une trajectoire en spirale et se fusionnèrent en pleine course, créant une grosse sphère qui vint exploser au visage d'Emperald, pris de court, ce qui ne le fit reculer que de deux mètres seulement. Il voulut répliquer, mais les pokémons qui l'encerclaient le canardèrent à leur tour à l'aide d'éclairs, de jets d'eau, de feuilles tranchantes et de boules de feu, et cette fois, Emperald n'avait ni eu de barrière psychique crée par son collègue, ni le temps de se servir de son épée pour bloquer les attaques à temps. Malgré tout, une fois les attaques arrêtées, il ne fit que tituber légèrement... Mais pourquoi avaient-ils cessé leurs attaques? Ce fut à ce moment qu'il remarqua que Lucas avait dégainé son pokégun et avait encore une fois appuyé sur ce bouton qui servait à le monter à sa puissance maximale, afin de lui asséner un coup de lame d'eau vertical en se relevant, avec une puissance suffisante pour soulever Emperald du sol l'espace d'une demi-seconde.

-Es.. Espèce de... bafouilla Emperald, légèrement sonné tout en levant à nouveau son épée.

Un vrombissement de moteur se fit soudain entendre, Emperald daigna tourna le regard en direction du son en même temps que tout le monde, voulant éviter une mauvaise surprise...

-Mais c'est... murmura Lucas en voyant la moto qui s'approchait.
-Red Roozens?! s'écria Volt. Mais enfin... C'est n'importe quoi!

C'était en effet Red qui arrivait à vive allure à bord d'une Harley Davidson, droit sur Emperald et Lucas. En pleine course, il se leva sur sa moto et fit un bond impressionnant, profitant de l'élan que lui donnait son véhicule pour faire un véritable vol plané en direction d'Emperald, se préparant à frapper avec son pokégauntlet qui s'entourait de flammes.

-Poing de feu. dit la voix du pokégauntlet
-FALCON PUNCH!!! hurla Red en plein vol.

Il abattit son poing enflammé sur le casque d'Emperald, provoquant une explosion de flammes à l'impact et faisant tituber Emperald de plusieurs pas en arrière tandis que Red se rétablissait au sol.

-Ca... Ca n'a absolument aucun sens! protesta Emperald en plaçant sa main sur son casque comme si il ressentait enfin de la douleur après ce coup. Qui êtes-vous?! Qu'est-ce que vous avez à voir avec ça?! Pourquoi est-ce que vous les aidez?!
-J'ai pas à te le dire, gros. répondit Red. Pour le reste, la dernière fois que j'ai vu un mec en armure de chevalier-dragon armé d'une épée, il était dans le camp des méchants... Enfin, si on veut... Donc en gros, c'était juste un réflexe.
-C'est complètement absurde... Je n'en peux plus! hurla le chevalier. Pour cette-fois, vous avez eu de la chance, mais ne pensez pas avoir gagné, nous reviendrons avec de meilleurs moyens, la prochaine fois!

Emperald s'enfuit en tanguant légèrement, courant à une vitesse très impressionnante malgré son armure et repoussant les pokémons sur son chemin, il donna un violent coup d'épée dans le générateur pourtant blindé du champ de force afin de le faire disparaître et continua de courir en direction de quelque chose de déjà vu plus tôt: Un vitrail multicolore laissé dans la baie vitrée, là où la comète avait frappé. A l'approche d'Emperald, le vitrail commença à se "déformer", jusqu'à montrer une image de ce qui semblait être un paysage forestier plutôt que la bouillie de couleurs sans signification qu'il représentait quelques secondes plus tôt...

-Holy shit! s'exclama Red en voyant ce phénomène. Si c'est bien ce que je pense, ça pourrait être ma chance!

Il alla relever sa moto tombée à terre après son acrobatie et l'enfourcha pour foncer vers le vitrail. Emperald jeta un regard par-dessus son épaule et accéléra le pas afin de littéralement "entrer" dans le vitrail et disparaître à l'intérieur, rapidement suivi par Red à bord de sa moto qui disparut à son tour. Alors que les Guardians étaient déjà surpris par tout ce qu'il se passait, ils furent encore plus effarés quand ils remarquèrent que Lucas était lui aussi parti en courant à la poursuite d'Emperald et Red, l'air déterminé. L'image montrée par le vitrail commençait à s'effacer, Lucas prit autant de vitesse qu'il le put. Soudain, ses pokémons le rattrapèrent, Milobellus l'attrapa en pleine course avec sa queue et le mis sur le dos de Leviator, à côté d'Akwakwak qu'il portait aussi... Pour l'aider à atteindre sa cible en le portant jusqu'au vitrail, et en passant au travers avec lui... Les Guardians virent donc Lucas s'effacer devant eux avec ses Pokémons, puis le paysage montré par le vitrail laissa à nouveau place à un amas de couleurs sans signification...

Quelques instants après, Palmer arriva sur le champ de bataille en courant, une main sur la hanche, probablement à cause d'un point de côté, et remarqua que tout était déjà fini, se mettant aussitôt à trépigner sur place, l'air frustré d'être arrivé trop tard.

A suivre...