Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

ADN1: Les mystères d'Atlantéa de Darkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Darkey - Voir le profil
» Créé le 27/09/2008 à 22:40
» Dernière mise à jour le 27/09/2008 à 22:40

» Mots-clés :   Aventure   Romance   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Vertige en eaux troubles
Angeïl -Côte de Yama, 9h00.

Enfin, nous y voilà. Hélia était morte de stress à côté de moi dans l'hélicoptère; elle avait une peur bleue d'aller dans l'eau, même avec un pokémon aquatique. Je ne valais pas mieux; si nous devions plonger, ca allait être la cata; je risquais de perdre ma couverture et de montrer ma véritable nature!!! Pourvu que ca tienne et que mes molécules mutantes ne s'éveillassent pas...
Enfin, nous arrivâmes sur les bords de la côte. Shark observa les environs. Je sentais que de toute évidence, il aurait préféré éviter l'eau, lui aussi. Il finit par dire:
- Bon, la base est probablement planquée sous l'eau, alors, il va falloir boire un peu la tasse! Ca ira Hélia? demanda-il d'une voix douce.
Hélia blêmissait mais elle répondit:
- Ca ira, lieutenant... Je vais utiliser Aquali.
Elle avait un sacré courage. Elle mourrait de peur, mais elle ne voulait pas abandonner ses compagnons. Moi, je n'étais pas tranquille non plus, mais tant pis, il allait falloir faire avec. Je sortis mon Locklass, Colin sortit son Staross, Flore appella son Hyporoi et prit place sur son dos avec Maxime. Il fit un beau plongeon, en nous éclaboussant.
- Hyporoi, reste tranquille! ordonna sa dresseuse.
Un peu plus loin, Shark était monté sur son Leviator et son regard brun-vert étincellait. Enfin, il ordonna:
- Tout le monde en plongée! Et mettez vos filtreurs!
Je fixais sur ma bouche l'appareil qui permettait de filtrer l'oxigène dans l'eau, une merveille technologique: plus besoin de bouteilles pour les humains. Bon, j'en avais naturellement pas du tout besoin, mais comme ils l'ignoraient...
Le premier contact avec l'eau me parut un délice. Elle était si fraîche, si bonne... Hélia à mes côtés, était morte de peur. Nous nous enfoncâmes dans les profondeurs opaques. Alors que nous plongions, un bruit de moteur se fit entendre, le son se propageant beaucoup plus facilement sous l'eau. La bagarre allait éclater. Les deux sous-marins portaient les marques des Lames Noires. A l'attaque!!!
Le Leviator de Shark attaqua avec une attaque Ultralaser qui rebondit qui réduisit le premier vaisseau en miettes dans une explosion sous-marine qui nous secoua. Le second évita l'attaque lançé par l'Hyporoi de Flore et nous fonça dessus. D'ailleurs, cinq autres arrivèrent à cet instant. Nous réagîmes en nous dispersant. Shark et Flore remontèrent en piquée vers la surface. Je les y suivit. Résultat, les sous-marins nous y suivirent à une vitesse assez impressionnante. Ma tête creva la surface de l'eau, et j'eus de nouveau la sensation brûlante de la première fois que je l'avais fait. Merde! Pourvu que mon déguisement aie tenu la route... Apparement, oui, vu que ma peau avait gardé la couleur bronze... Mais par contre, en regardant de plus près, on voyait parfaitement transparaître les écailles... Et re-merde! Pourvu qu'aucun membre de l'équipe (et surtout pas Flore) n'aie besoin de me toucher... Je risquais d'être démasqué.
- Ultralaser puissance maximale!!!
Shark et Flore avaient donné l'ordre en même temps et les deux pokémon obéirent. Leurs rayons frappèrent la surface de l'eau en la faisant littéralement bouilloner. Les deux dresseurs échangèrent un regard stupéfait... puis un léger sourire, d'avoir agi de la même manière. Maxime éclata de rire. Colin et Hélia, quant à eux étaient restés sous l'eau, en pleine bataille sous-marine. Je vis Hélia remonter à son tour brutalement, se cramponnant de toutes ses forces à son Aquali qui fit un saut de trois mètres de haut avant de replonger dans l'eau. Une violente secousse se fit sentir et je compris que les Ultralaser lancés par Hyporoi et Leviator avaient fait leur petit effet. Je dus calmer Locklass qui se mit à pousser des cris perçants. Enfin, les cinq vaisseaux remontèrent en même temps... Et lançèrent un pluie de tirs rougeâtres. Hélia et Aquali furent touchés de plein fouet. L'Aquali s'abatit dans les eaux, colorant les flots de pourpre, entraînant sa dresseuse avec lui. Mon coeur plongea dans ma poitrine en même temps et je ne pus retenir un cri:
- HELIA!!!
C'était mon coeur qui criait, pas uniquement moi! Je ne voulais pas la perdre, elle, je l'ai...
Non, je ne voulais pas prononcer ce mot fatidique. Flore avait réagi également:
- Lieutenant, il faut qu'on la récupére, elle nage comme un...
Shark avait une expression douloureuse sur le visage:
- Je sais! s'écria-il douloureusement. Mon dieu, je sais! Mais on ne peux pas plonger maintenant!
Il avait raison. Nous étions encerclés par les vaisseaux, et si quelqu'un du groupe prenait le risque de plonger, il risquait de se faire canarder, et également de priver les autres de son aide. Pourtant, je n'hésitais pas:
- Je vais la chercher! criais-je.
- Non, Angeïl! me lança le lieutenant.
Mais je ne l'écoutai pas et ordonnai à mon Locklass de plonger en piquée, ce qu'il fit. Je vis la sillouette d'Hélia qui coulait, inaminée. Elle était blessée et de petits rubans pourpres se mélangaient à la teinte bleutée de l'eau derrière elle. Je l'attrapais à la taille et la mis sur Locklass. Mais je ne remontais pas à la surface.
En effet, je venais d'apercevoir une petite caverne sous-marine; si elle menait là où je pensais, j'atteindrais le repaire de ces crapules... Quand à Hélia, je voyais que sa blessure était superficielle; il me faudrait seulement la ranimer. Je sentis un profond soulagement m'envahir à ce constat. Sans hésiter, je m'enfoncais dans la caverne. Après l'obscurité, vint de la lumière et une surface. Je sortis la tête de l'eau et observais. Au-dessus de moi, il y'avait un ponton d'acier. Personne aux alentours. J'étais dans un gigantesque bassin... qui était probablement le lieu d'amarrage des sous-marins. J'étais bel et bien à l'intérieur de la "base"... Je me glissais sous le ponton, là où il y'avait une petite plaque d'acier. J'y amenais Hélia qui ne se réveillait pas. Elle n'avait pourtant pas pu se noyer, elle avait son filtreur...
- Hélia!
Elle reprit connaissance et me regarda:
- Angeïl!!! J'ai eu si peur... Où on est, ici?
- J'ai trouvé la base de ces salauds...
Puis j'ajoutais:
- Hélia... Je suis désolé pour ton Aquali... Je ne l'ai pas retrouvé, je crois qu'il est mort...
Hélia se mordit les lèvres et les larmes roulèrent sur ses joues. J'eus presque envie de la prendre dans mes bras pour la consoler, mais elle se ressaisit et s'essuya rageusement les yeux:
- Il faut les arrêter! Après... Je verrai!
Je sortis mon transmetteur et parvins à joindre le lieutenant:
- Lieutenant? Ici, Angeïl, j'ai trouvé le repaire des crapules, Hélia est saine et sauve!
- Bien reçu Angeïl! Je devrais vous blâmer pour votre désobéissance, mais vous venez de vous rattrapper! Je vous laisse, parce qu'on a un peu de boulot ici... Un seul ordre: Sabotez tout, mettez le plus de merdasse possible!!!
J'entendais en effet des bruits de tirs dans le fond et je m'empressais de répondre:
- A vos ordres, lieutenant!!!
- Il a dit quoi? demanda Hélia.
- De bien faire chier ceux qui sont ici et de mettre la base hors course...
- Il peut y compter!!! dit Hélia sans hésiter. Viens!
Nous grimpâmes sur le ponton, fusil au poing, prêts à déclencher la bagarre du siècle... Ce que nous ne manquâmes pas de faire. En avant, montrons-leur!!!
Ils étaient cinq, fusil au poing, à avoir une mauvaise surprise quand nous leur tombâmes dessus. Nous nous mîmes à tirer, et nous atteignîmes trois des cibles de plein fouet. Les deux autres envoyèrent un Steelix et un Galegon. Et zut, ca allait mal tourner... Hélia réagit aussitôt:
- Brasegali, à toi!!! Surchauffe!!!
Les deux pokémon furent touchés de plein fouet par l'attaque, mais Galegon se releva... et nous fonca dessus.
- ATTENTION!!!
Je bousculai violement Hélia sur le côté, et nous évitâmes de justesse de nous faire écraser par le mastodonte qui paraissait faire une petite crise de rage. Hélia se ressaisit d'ailleurs très vite:
- Nom de Dieu, Brasegali!!! Bute-moi ces tarés!!! Pied brûleur!!!
Il toucha le Galegon de plein fouet, l'envoyant au tapis. L'un des deux mutants voulut tirer, mais je ne lui en laissais pas le temps et lui tirais dessus, le transformant en passoire. Son comparse se fit écraser par le Pied Brûleur et meurtrier de Brasegali. Nous reprîmes notre souffle.
- Alors, on fait quoi? demanda-elle.
- On file à la salle de contrôle et on anéantit définitivement tout le truc!

Flore -En pleine mer, 9h25.

- Saloperies de Lames Noires!!!
Maxime pestait. Il fallait dire que la situation était plus que... préoccupante.
Cinq sous-marins nous tiraient dessus, et de plus maintenant, ceux qui conduisaient venaient de lâcher leur Airmure dans le ciel, nous obligeant à un sacré numéro de plongeons et d'attaques. Heureusement encore que contrairement à Hélia, l'eau ne me dégoûtait pas! L'ennui, c'est qu'il était très dûr de combattre des pokémon Acier en même temps que les types qui nous tiraient dessus. Shark avait pris les devants:
- Couvrez-moi, je me charge de ces bestioles!!! Leviator, Lance-Flamme!!!
Le serpent de mer avait obéi, mais face à cinq Airmure décidés à le réduire en poussière, il n'était pas vraiment de taille. Je commencais à me demander si nous gagnerions la bataille... Je tirais sur les sous-marins, mais les coques étaient vraiment résistantes! Comment lutter, mais comment...
Soudain, une idée me vint. Certes, si Angeïl et Hélia avait été là, ca aurait été mieux. Je réussis à crier à Colin:
- Colin! J'ai une idée! Il faut essayer de mettre ces bestioles hors en les gelant!
- Pas con!!! Staross, Blizzard puissance maximale!!!
- Pareil pour toi, Hyporoi!!! Stoppe-les!!!
Les deux Blizzard combinés firent leur effet et congelèrent les oiseaux monstrueux qui tombèrent à l'eau, et coulèrent à pic.
- Bravo! cria Shark. Maintenant, arrêtons une bonne fois pour toutes ces bécanes! Leviator, Ultralaser!!!
- Toi aussi, Hyporoi, puissance maximale!!!
Deux furent désintégrés, mais il en restait trois qui plongèrent, comprenant qu'ils n'avaient pas de chances face à nous.
- YES!!! Ils se carapatent, ces minables!!! ricanna Maxime.
- Oui et ils risquent surtout de faire un très mauvais parti à Angeïl et Hélia si on n'agit pas vite! rétorqua le lieutenant.
Il alluma son transmetteur:
- Angeil? Ici, le lieutenant! Les sous-marins rappliquent, barrez-vous!!!

Angeïl -Base des Lames Noires, 9h45.

- Angeïl? Ici, le lieutenant! Les sous-marins rappliquent, barrez-vous!!!
Hélia était entrain de régler leur compte aux deux derniers mutants qui nous embêtaient. Nous n'avions vu nulle trace de Siam ni de Jin-Lu, ce qui me laissait penser qu'ils avaient dû être dans les sous-marins.
- Hélia? La fête est finie, faut dégager!!!
Elle hôcha la tête et nous reprîmes le chemin du retour mais mauvaise surprise... Les mutants étaient au nombre de cinq... et Siam et Jin-Lu étaient parmi eux.
- Et merde!!! Barrons-nous vite!!!
Hélia me regarda:
- Il faut d'abord qu'on fasse couler cette putain de base!
Cela allait se faire... Et d'une manière spectaculaire.
En effet, lorsque Shark et les autres avaient coulé les vaisseaux, ils n'avaient pas prévu ce qui se passerait... Un sous-marin ayant coulé à pic heurta violement l'un des tuyaux d'alimentation en pétrole de la base...
Brasegali lanca Surchauffe de l'intérieur, pour nous sauver de Galegon.
Des petites flammes se formèrent.
Le mur explosa... Et l'eau rentra dans une marée fatale!!!