Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

ADN1: Les mystères d'Atlantéa de Darkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Darkey - Voir le profil
» Créé le 25/09/2008 à 21:51
» Dernière mise à jour le 25/09/2008 à 21:51

» Mots-clés :   Aventure   Romance   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Lieux de souvenirs...
Flore -Contrée nord litoénne, 8h00.

Nous partîmes tout à la contrée nord de Lito. A cet endroit, il n'y avait que plaines et petits bois. J'étais un peu étonnée que les Lames Noires eussent fait leur base à cet endroit, c'était assez découvert. Mais j'avais confiance en le lieutenant Shark et s'il me disait que c'était là, c'est que c'était là. En effet, au bout d'un moment, il ordonna à son Drattack d'atterrir à côté d'un petit bois. Nous en descendîmes tous deux et il me fit signe de le suivre jusqu'au couvert des arbres.
- Il y'a cinq ans, m'expliqua-il, les arbres étaient beaucoup plus denses à cet endroit. Mais plus de la moitié a brûlé quand nous avons fait sauter le réseau au court de la bataille finale. On doit par contre encore avoir l'ancienne entrée, ah, la voici!
En effet, il venait de me montrer une entrée cachée sous les fougères. Il se glissa lestement dans le trou. Ouh là, là, ca avait l'air un peu périlleux, là-dedans...
- N'ayez pas peur, je vous guiderai!
Avec une légére hésitation, je mis un pied dans le trou, puis je me laissais glisser. Je tombais pendant une courte seconde, puis deux mains fortes m'attrappèrent la taille. Je posais mes mains sur ses épaules que je devinais dans l'obscurité. Il me posa par terre avec douceur.
- Dire que j'en connais un qui donnerait bien son grade pour la joie de vous pincer la taille, fit-il avec un petit rire.
- Lieutenant!
- Oh, Flore, vous vexez pas...
Il pouffa un court moment de rire, tandis que j'appellais ma Feunard et lui ordonnais de faire une attaque flash. Ainsi, nous avancâmes tout au long de la galerie qui était toute bétonnée. Enfin, nous vîmes une porte. Celle-ci ne paraissait pas très solide.
- Reculez, m'ordonna Shark.
Il sortit son Hippodocus et lui ordonna:
- Attaque Bélier!
Le pokémon obéit et la porte fut défoncée.
- Et voilà le travail, fit-il en le rappellant. Les dames d'abord, fit-il galament.
J'entrais à l'intérieur du bâtiment, ma Feunard à mes côté. Elle fouetta l'air de sa queue; signe de nervosité évidente...
L'endroit était assez glauque. Des cables brisés jonchaient le sol, des ordinateurs couverts de poussières et à l'écran fissuré étaient juchés sur des bureaux à moitié détruits. Au sol, des taches sombres se laissaient voir, couleur d'ocre rouge. Je me demandais si c'était du sang séché... J'en eus la confirmation en voyant une longue traînée rougeâtre sur le mur...
- Oui, c'est ici que Xin m'a fait ma fête, dit Shark d'un ton cynique. Mais vu que les homme du Général lui sont tombés dessus dix minutes après, il n'a jamais pu faire le ménage...
Ouille... C'était SON sang sur le mur... le pauvre... J'avais du mal à croire qu'il s'en était tiré vivant...
- Alors, pourquoi on est là? Demandais-je au bout d'un moment.
- Pour voir s'ils ne sont pas revenu là entre-temps... Car si ils ont édifié une nouvelle base, ils sont peut-être repassés ici... et laissé traîner des choses...
Il ajouta:
- C'est peut-être stupide, mais j'ai l'impression d'y voir plus clair...
- Non, je comprends... J'aurais peut-être fait pareil.
- Vraiment? Vous pensez que c'est une bonne chose de remuer le passé?
Je baissais les yeux:
- Ca dépend... Pour y voir plus clair sur des événements d'aujourd'hui... peut-être...
Nous gardâmes tous les deux le silence, tandis que nous observions les alentours. Enfin, il finit par trouver un indice:
- Tiens!
- Qu'est-ce que c'est?
- Un vieux flash-drive... Les données n'ont pas l'air irrécupérables... Si on a de la chance, Colin pourra en tirer quelque chose...
- Alors, on y va?
Il hôcha la tête. Puis soudain, il me regarda:
- Vous êtes une véritable énigme, Flore Vertafeuilla... Depuis trois ans, je me demande toujours ce qu'une femme de votre classe peut bien faire si loin de chez elle...
Je baissais les yeux. Je savais que je ne pouvais pas lui révéler mon lourd secret, même s'il lisait déjà en moi comme dans un livre ouvert. Je me contentais de répondre:
- Les hasards nous forcent parfois à faire d'étranges choix...
Puis j'ajoutais:
- Mais je ne regrette pas ce dernier. Il m'a permis de vous rencontrer... et d'apprendre certaines choses...
Nous nous regardâmes intensément. C'était la première fois que ca arrivait. Ses yeux vifs au regard si percant... ils semblaient porter tant de choses... Je ne pouvais pas détacher mes yeux des siens et c'était comme si le temps s'était suspendu. Le coeur battant, je sentis que nous étions trop proches...
Mais soudain, il se détourna. Venait-il de fuir la tentation? En tout cas, il eut la voix un peu plus dûre quand il m'adressa la parole:
- Il est temps d'y aller...

Nous rentrâmes au quartier général vers le soir. Colin fut très content de recevoir le flash-drive:
- Pas de problème, lieutenant! Je vais vous éclater ca!
Il s'y collla presque aussitôt. Hélia se chargea d'ailleurs de lui amener un sandwich en millieu de soirée et nous allâmes dans notre chambre:
- Pauvre Colin, commenta-elle. Il va encore rester éveillé une partie de la nuit...
- J'imagine qu'il est trop excité pour dormir, fis-je. Tu le connais, chaque fois qu'on lui file un truc à craker, il ne peut s'empêcher de le faire dans l'immédiat...
Elle brossait à présent ses longs cheveux d'encre avec application. Je l'aurais volontiers aidée mais j'étais plongée dans mes pensées. Elle s'en rendit compte d'ailleurs et ne me troubla pas. De toute manière, je n'avais plus tellement envie de lui parler. Ce n'était pas de la méchanceté, mais plus elle se rapprochait d'Angeïl, plus se creusait entre nous un fossé. Elle avait d'autres préoccupations à présent que de subir les états d'âme tordus d'une mutante victime et du mal du pays, et d'un problème sentimental sans résolution possible. Tss...
Ainsi donc, je montais dans mon lit et je m'allongeais sur le dos, tirant la couverture jusqu'à mon menton.
- Tu dors? demanda-elle au bout d'un moment.
- Oui, répondis-je d'un ton malicieux.
- Sans blague! Tu ne dors, puisque tu parles!
- Je parle en dormant, dis-je d'un ton taquin.
- Sans blague... Ca doit être très interessant, ce que tu dis dans ton sommeil...
- Oh, Hélia, fis-je en riant, gênée.
- Oui, tiens, je vais planquer un enregistreur sous ton oreiller...
- Tu fais ca, je te bute! rétorquais-je mi-rieuse, mi-fâchée.
- Et après, j'irai le faire écouter au lieute...
- La ferme!
Elle se mit à pouffer de rire. Tout parut d'un coup être redevenu normal entre nous et ca me soulageait. Je baillais soudain à m'en décrocher la mâchoire:
- Je suis fatiguée, ca y'est...
- Ok, bonne nuit... rêve bien de Sha...
- Hélia!
- Ok, ok, ok... J'arrête!
- Bonne nuit!
Je fermai les yeux et je m'endormis enfin...

Angeïl -Quartier général de l'OLDS, 5h30.

J'avais l'impression de n'avoir dormi qu'une heure lorsque la voix perçante du lieutenant nous cria un "Debout les Ramoloss!" retentissant en cognant sur la porte de la chambre. Décidément, il était excité comme une puce, ce mec, le matin...
Maxime se leva en bougonnant:
- Putain, j'ai la tête dans le cul... On ne s'est même pas encore remis de la soirée d'hier...
- A ce qu'il paraît, dit Colin en enfilant ses chaussettes, le corps humain met dix ans pour se remettre d'une seule nuit blanche*, j'ai lu ca dans une revue scientifique...
- Tu te fous de nous, dis-je en revêtant un tee-shirt.
- Pas du tout, j'vous jure...
Maxime se mit à bailler:
- Bah putain... Pas étonnant que j'ai sans arrêt des maux de tête... Les mutants vont nous crever à petit feu vous allez voir...
- C'est peut-être ca qu'ils espèrent, renchérit Colin. Nous avoir à l'usure, comme ca, ils auront plus rien à faire... Au fait, j'ai pas dormi avant deux heures du mat' et j'ai tout les fichiers prêts sur le bureau...
Je faillis avoir un mauvais sourire mais je me retins; en effet, c'était plus grâce à moi qu'à son génie personnel que Colin avait pu avoir autant d'indices; Sandor m'avait envoyé en express cette nuit le lieu le plus adéquat à la nouvelle planque de la bande du défunt Xin. C'était au large de la côte de Yama, dans le sud que se tenait leur derinière localisation. Des soldats Atlantéens avaient été en mission à cet endroit, mais impossible d'attaquer, alors si l'OLDS pouvait nous en débarrasser...
J'avais donc réussi à détourner l'attention de Colin en étant passé le voir peu après Hélia pour lui amener "Un soda et un peu de compagnie", ce qui lui avait d'ailleurs fait plaisir... Je savais qu'il ne me trouverait sans doûte plus aussi sympatique quand il découvrirait la vérité... La diversion m'avait permis de dissimuler la piste au millieu des données de cryptage, sachant très bien qu'il tomberait dessus. A présent, j'attendais le prochain acte...
Quand nous allâmes au réfectoire prendre le petit déjeuner, Flore et Hélia étaient déjà assises plus loin, apparement plongées dans une conversation assez intime. Quand je m'approchais, Hélia me lanca un beau sourire qui me fit une étrange sensation de vertige. Mon coeur plongea également en piquée dans ma poitrine. Nos regards se croisèrent, mais elle détourna soudain la tête, une jolie rougeur lui montant aux joues. Qu'est-ce qu'elle était belle!
D'ailleurs, elle m'invita à m'asseoir à côté d'elle. Flore se leva à cet instant:
- Je me tire, j'ai des trucs à faire Hélia...
- T'as quasiment rien mangé, fit cette dernière, soucieuse.
- Je n'ai pas vraiment faim, avoua-elle.
Et surtout, elle ne voulait pas supporter ma compagnie...
Cependant, Hélia ne s'en souciait déjà plus et se tourna vers moi:
- Comment tu vas? T'as l'air épuisé...
- Autant que les autres, j'imagine... Colin a trouvé des trucs...
Hélia eut un petit rire:
- Oui, ca ne m'étonne pas, ce mec est un vrai crack! Et il est super-sympa avec ca...
Je sentis une pointe me déchirer légérement le coeur et un soupçon de colère; je ne supportais pas qu'Hélia admire un autre que moi...
Je demandais:
- Il te plait?
Elle eut un petit rire:
- C'est juste un ami, c'est tout... De toute façon, je pense pas qu'il voudrait... Il a toujours pas digéré ce qui s'est passé il y'a deux ans... Sa fiancée est morte, la faute aux mutants, justement.
Je baissais les yeux. Oui, bien sûr, nous avions nous aussi faits beaucoup de victimes...

Après le petit déjeuner, Colin nous montra ses dossiers, ainsi qu'au lieutenant:
- Il y'avait la liste complète des membres du réseau, apparement, il en reste une vingtaine, dont les deux leaders Jin-Lu et Siamara en course. Mais le plus interessant...
Il eut un air triomphal:
- J'ai déniché un indice et je crois savoir où se planque toute cette joyeuse petite bande...
Shark eut l'air d'un coup féroce:
- Alors dîtes-nous ca!
- Sur la côté sud de Yama, au sud... Ils doivent avoir une base sous-marine, un truc du genre...
- Punaise, lanca Hélia. Ca sent encore la flotte...
Hélia ne savait pas nager et était hydrophobe de nature, malgré une tendre affection pour son Aquali. Shark se contenta de sourire:
- Dans ce cas, je préviens le général et nous partons en reconnaissance dans une demie-heure!
Les dés étaient jetés...


*100% authentique! Mon prof de bio me l'a dit l'an dernier. ^^ Voilà, comme ca, vous avez appris quelque chose, merci qui? %)