Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

ADN1: Les mystères d'Atlantéa de Darkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Darkey - Voir le profil
» Créé le 30/09/2008 à 22:01
» Dernière mise à jour le 30/09/2008 à 22:01

» Mots-clés :   Aventure   Romance   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Champs libres...
Angeïl -Base des Lames Noires, 10h00

Punaise, j'aurais jamais cru me trouver dans un pétrin pareil. Deux tueurs psychopathes aux trousses, les issues bloquées, la base qui menacait d'exploser, et pour Hélia, pire, la noyade!!! Pas de mystère, les Dieux avaient décidé d'en finir avec moi! Bordel de merde!!!
En effet, sans se préoccuper du fait que leur base était un peu abîmée, l'eau s'engouffrant à grandes vagues. Siam ricannait:
- Regardez-moi ces petits voyous... Vous ne vous sauverez pas comme ca...
Il fallait à tout prix que nous rejoignâmes une issue de secours... Nous courions comme deux dératés, cherchant à atteindre la sortie sud...
Nous passâmes dans un couloir adjacent et parvîmes à fermer la lourde porte d'acier derrière nous. Ouf, nous allions être isolés un moment, le temps de trouver une issue...
- J'espère que tu sais ce que tu fais, Angeïl, dit-Hélia d'un ton paniqué.
- Euh... pas trop, j'improvise!
- Putain, mais on est pas au théâtre, ici! rétorqua-elle.
- Je le sais bien, nom d'un Caninos, mais si tu as d'autres idées, je suis toutes ouïes!
Elle n'avais pas idée à quel point cette expression pouvait bien m'aller...
- Bordel!!!
Le feu de l'explosion s'était propagé dans notre couloir. Nous remîmes à courir. Je me demandais si on allait avoir encore une petite chance de s'en tirer. Nous bloquâmes le feu derrière une seconde porte. Alors que nous atteignions un second bassin, innocupé, une voix se fit entendre:
- Et non, vous passerez pas!!!
Siam était juste devant nous, bloquant l'accés à l'autre bout du ponton.
- Si tu crois que tu vas nous arrêter comme ca, fis-je en m'apprêtant à enjamber la balustrade.
Mais soudain, une grille d'acier tomba sur le bassin. En bas, sur la plate-forme, Jin-Lu ricannait en brandissant une télécomande:
- Vous êtes foutus, les cocos!!!
Et merde... Qu'est-ce qui m'avait pris d'aller chercher Hélia, aussi?
Bon, le match allait être serré. Hélia tirait déjà à coup de fusil, mais Siam esquiva lestement, tandis que son compagnon la rejoignait d'un bond rapide sur le ponton. La lame de Siam siffla et Hélia poussa un cri; entraînée au combat corps à corps, elle avait esquivé, mais bien sûr, elle n'était pas assez rapide pour se protéger entièrement et la lame de Siam venait de lui entailler l'épaule. Son sang jaillit... Et je sentis une sorte de douleur au coeur, comme si c'était moi que la lame de Siam avait touché. Je n'aimais pas voir Hélia souffrir... Et la rage s'empara de moi, je tirai sur la responsable avec hargne. Mon tir ricocha sur sa protection de métal sans faire grand mal. Et je me rappellais d'une chose; les lasers n'étaient peut-être en soi pas assez puissant pour faire du dégât... Mais au bout d'un moment, la chaleur provoqué ferait fondre le métal... et là, l'armure de nos ennemis deviendraient pour eux un piège mortel. Pendant ce temps, Jin-Lu cherchait également à m'atteindre... mais Hélia, malgré sa blessure, lui tira dessus et il se désinterressa de moi. Je savais qu'elle ne tiendrait pas longtemps face à lui, aussi je cherchais désespérement à l'atteindre, tandis qu'elle dansait autour de moi en me narguant:
- Alors, petit bleu, tu as fait ta prière?
- Si tu crois me faire peur, lançais-je d'un ton acide.
Elle ricanna et m'attaqua sur la droite. Je tirais sur son flanc droit. Une, deux, trois fois. Et le métal rougeoya enfin. Mais elle se fendit... et sa lame heurta mon épaule gauche!
Là, je faillis être découvert.
En effet, si Xin enduisait ses lames d'un produit anti-cellulaire, ce n'était pas pareil pour ses camarades. Or, ma peau était encore mouillée par ma baignade forcée... et cela suffit à faire se refermer la plaie. Stupéfaite, la mutante me regarda... Et si elle hésita, moi, je ne ratai pas l'occasion et je tirais sur son flanc, déjà endomagé. Cette fois, elle hurla de douleur, et je tirai à nouveau. Elle tomba et eut des spasmes, se mit à cracher le sang. Alors, je m'approchai, et collai l'extrémité de mon arme contre sa blessure:
- Va en enfer, petite garce!
Je tirai. Cette fois, le tir lui traversa tout le corps. Elle eut un rictus horrible et expira.
- NON! SIAM!!!
Mister Cutter n'était pas très content. Profitant du fait qu'il soit tourné vers moi, Hélia sortit une pokéball:
- Feunard, à toi!!! Surchauffe!
Le mutant se ramassa la vague de chaleur de plein fouet. Son armure en prit un sacré coup. Hélia et moi lui tirâmes alors dessus, l'achevant définitivement. Son corps formait un angle grotesque comme un pantin désarticulés.
- J'y crois pas... on les as flingués...
Je me rapprochais d'elle:
- Bon dieu, Hélia, tu es blessée!
Elle fit la grimace:
- Ce n'est pas grave, j'ai l'habitude en cinq ans de service!
Elle perdait beaucoup de sang et son teint pâlissait. Je compris qu'elle avait plus mal qu'elle ne voulait le dire. A cet instant, une explosion se fit entendre... et tout autour de nous, les murs s'enflammèrent. La grille d'acier tomba. Si nous voulions plonger, il faudrait par contre le faire sans l'aide de Lokhlass; en effet, je pouvais déjà voir que de ce côté-là, le conduit était trop étroit pour lui.
- On ne va jamais s'en tirer! gémit Hélia.
- On peut s'en tirer! Tout va péter, mais y'a encore une chance!
Elle me regarda. Je dis:
- Si on plonge et qu'on se tire par le conduit, on peut atteindre la surface!
Elle me regarda, affolée; en effet, nous n'avions plus nos filtreurs depuis belle lurette... et en plus, elle avait une peur bleue de l'eau:
- Je ne veux pas aller sous l'eau! s'écria-elle, affolée.
Je l'ai regardée:
- Il le faut...
- On y arrivera jamais sans nos filtreurs, tu as une idée à quelle profondeur on est?
- Lokhlass nous y amènera, on peut y arriver!!!
- Je n'y arriverai pas... je ne tiens même pas trente secondes sous l'eau...
Elle avait peur et était au bord des larmes. Un nouveau craquement se fit entendre. Je dis soudain:
- Hélia... Fais-moi confiance!
L'enfoiré de dire ca...
Elle me regarda dans les yeux, ses beaux yeux bleus se plongeant dans les miens...
- Je ne te laisserai pas, je serai à tes côtés jusqu'au bout... Je te le promets...
- Tu ferais ca? Pourquoi? s'exclama-elle stupéfaite.
La réponse était si évidente...
Sans hésiter, je me rapprochais d'elle... et plaquai sauvagement mes lèvres contre les siennes. Elle resta une courte seconde sous le coup de la stupéfaction, puis les entrouvrit, je glissais ma langue entre elles goûtant enfin à ce fruit si tentateur... sa bouche avait un petit goût sucré, ennivrant... mon coeur battait plus fort qu'il n'avait jamais battu... Je sentais sa main fourrager dans mes cheveux, tandis qu'elle me rendait mon baiser avec force. Enfin, je me détachait d'elle.
- Convaincue? murmurais-je dans un souffle.
Elle hôcha la tête.
- Viens! Dépêche-toi!
Nous sautâmes par-dessus la balustrade et l'eau nous accueillit dans ses profondeurs. Je ne lâchais pas sa main, tandis que je l'entraînais à ma suite dans le tunnel obscur... pourvu que je puisse bientôt sortir Lokhlass...
En effet, bientôt je vis de la lumière et je sortis Lokhlass. Celui-ci se hâta de nous ramener à la surface, tandis qu'une violente vague nous secoua, provoquée par l'explosion sous-marine. Hélia put de nouveau respirer.
- Incroyable! murmura-elle. Je l'ai fait...
- Tu vois? C'était pas si terrible!
Elle me regarda et me sourit. Doucement, je déposais à nouveau mes lèvres sur les siennes. Elle frémit, me rendit mon baiser avec la même ardeur que la première fois, et quand nos lèvres se détachèrent, nous avions tous les deux le souffle court. Je dis soudain:
- Au fait, on peut annoncer "Mission accomplie", je crois.
- Je te laisse t'en charger, fit-elle avec un petit rire.
Je sortis mon transmetteur:
- Lieutenant? Mission accomplie, base coulée, Jin-Lu et Siam hors course.
- C'est sérieux? s'exclama Shark à l'autre bout. Je ne veux pas avoir une autre surprise dans cinq ans...
- On a vu leurs cadavres de nos propres yeux, lieutenant, vous pouvez être tranquille, je vous assure.
- Super, on vous rejoint...
Ils ne mirent que quelques minutes pour nous rejoindre, sur leur pokémon aquatiques. Une fois la plage atteinte, le lieutenant me dit:
- Alors, le bleu, faîtes-moi déjà un rapport oral, je suis curieux. Comment diable avez-vous fait pour vous en sortir vivant, avec la seule aide d'Hélia atteinte d'hydrophobie?
Son commentaire était légérement sarcastique et Hélia baissa les yeux terriblement gênée de sa faiblesse. J'entrepris de lui faire un récit détaillé. Maxime et Colin me regardèrent d'un air admiratif. Flore écoutait attentivement.
- Ben dis donc, mec, t'as de sacrés couilles! s'exclama Maxime. J'aurais jamais osé me barrer par le conduit!
- Si c'était ca ou crever dans un putain d'incendie à deux-cents mètres de profondeur, ce qui est très ironique, je pense que tu aurais osé, répondis-je en ricannant.
- Et c'était très ingénieux, de réussir à retourner comme cela les armes des Lames Noires contre eux, souligna Shark. Vous vous en sortez très bien Angeïl. Bravo!
Je me sentis flatté, mais déjà il reprenait la parole:
- Par contre Hélia, il va falloir vraiment apprendre à nager... Je sais qu'on a déjà essayé, mais va falloir vraiment...
Hélia baissa les yeux. Je me tournais vers elle et lui dit doucement:
- Si tu veux, moi, je t'apprendrai... et je te promets que tu n'auras plus peur après...
Elle eut un sourire radieux:
- Merci...
Mais à cet instant, un petit corps se fit voir sur la plage, rejeté par le ressac. Héklia se précipita:
- NON!
C'était bien son pauvre Aquali, victime innocente des Lames Noires. Mon coeur se fendit à ce spectacle; nous autre Atlantéens chérissions les pokémon Eau par-dessus tout. Et puis Hélia était triste... Shark se rapprocha d'elle:
- Il a eu une belle vie... Je suis navré.
- Ca ira, lieutenant...
Elle saisit doucement le corps du pokémon, l'embrassa derrière la tête et le fit glisser à nouveau à l'eau; Cette fois, les profondeurs l'emportèrent définitivement. Elle se rapprocha de moi et je la pris par la taille pour la réconforter. Ce fut dans une ambiance trise que nous regagnâmes la base...
A peine regagnée, Flore m'intercepta:
- Angeïl? Je peux te parler deux minutes?
J'hôchais la tête et la suivit dans le couloir. Elle avait l'air assez mal à l'aise et je sentis le triomphe m'envahir; yahou! Elle ne se méfiait plus et s'en voulait de son attitude envers moi! Ok, ma belle, je t'écoutes...
- Je voulais m'excuser pour la manière dont je t'ai accueilli, ce n'était pas franchement sympa de ma part, d'ailleurs, ca ne me ressemble pas... J'ai du mal à faire confiance aux gens, mais toi, c'était pire que ca et c'était vraiment nul, je n'ai même pas cherché à essayer de te connaître. Donc, voilà, je voulais m'excuser pour ca, ce que tu as fait pour Hélia aujourd'hui, c'était... vraiment admirable.
Elle baissa les yeux, honteuse. Et bien sûr, je fis le bon prince:
- Ca ne fait rien, Flore, n'en parlons plus. Ca n'a pas dû être facile pour toi de t'intégrer ici et j'ai dû te faire perdre un peu tes repéres... Apparement, avant moi, c'était toi la bleue, fis-je avec un petit rire.
Elle eut un pâle sourire:
- Oui, mais depuis trois ans, je me suis durcie... Enfin bon... merci.
- Pas de soucis, sans rancune aucune, fis-je avec mon plus beau sourire. Et si tu as besoin de me parler de quoi que ce soit, n'hésite pas, ok?
- Tu es sympa, fit-elle en baissant la tête.
Je lui tapotais amicalement l'épaule et sortis, en joie. Je l'avais eue à son tour!!! Yes!!! Maintenant, ils étaient à moi, hé, hé! Champs libre pour les agissements!
Le soir, je fis part de cette bonne nouvelle à Sandor qui m'en félicita:
- Ils t'accordent tous leur confiance, ca y'est? Alors, essaies de chercher côté code d'accés, tout ca... bref, que nos armées puisse mettre l'OLDS hors course.
- Je vous ai déjà préparé un premier dossier.
En effet, j'avais mis tout ce qui concernait l'effectif de la base, le rôle de certains mutants, tout ce que j'avais pu trouvé en fouinant et en posant des questions comme le petit nouveau que j'étais... Je me dépêchais d'envoyer ces infos.
- Très bon boulot, Angeïl! Ton père serait fier de toi!
Je me mis à sourire; Tant mieux! Mon peuple allait peut-être pouvoir un jour vivre sur terre grâce à moi...
Mais Hélia...
Je ressentais quelque chose de particulier pour elle, rien à faire. J'avais beau me dire qu'elle n'était qu'une humaine comme les autres, je n'avais jamais ressenti un truc pareil que lorsque je l'avais embrassée...