Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

ADN1: Les mystères d'Atlantéa de Darkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Darkey - Voir le profil
» Créé le 24/09/2008 à 17:58
» Dernière mise à jour le 24/09/2008 à 17:58

» Mots-clés :   Aventure   Romance   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Menace surgissante
Flore -Quartier général de l'OLDS, 1h00 du matin.

Vous est-il déjà arrivé d'avoir un pressentiment? Le sentiment que quelque chose de terrible va se produire? Eh bien moi, oui. Cela prend le plus souvent la forme d'une angoisse sans nom, un sentiment de peur terrible qui vous dévore le ventre...
Ce soir-là, c'est ce que je ressentis en me couchant.
Je n'étais absoluement pas tranquille et je mis un temps fou à m'endormir.
Vers une heure du matin, je m'éveillais, le coeur fou, battant comme si je venais de courir, une sueur froide dans le dos. Le danger était à ma porte, je le sentais!!!
Shark...
J'aurais l'air ridicule si je me gourais, mais...
Je descendis de mon lit en silence pour ne pas déranger Hélia si je me trompais. Puis j'entrebaillais la porte. Toutes les lumières du couloir étaient éteintes.
Alors ca, ce n'était pas normal! J'allais aussitôt secouer Hélia: s'il y'avait une urgence, il valait mieux être deux...
- Qu'est-ce qu'il y'a? chuchota-elle.
- Je crois qu'il y'a un problème... viens voir!
Elle me suivit aussitôt. En voyant qu'il n'y avait plus de lumière, elle comprit:
- Et merde! Tu crois que...
- C'est pas que je crois, c'est que je suis sûre! dis-je d'une voix blanche. Vite!!!
La chambre du lieutenant était à l'autre bout du couloir. En apercevant la porte ouverte, je crus que mon coeur allait s'arrêter de battre; non, non, non, pitié, non!!!
Nous approchâmes en silence; J'eus l'impression que mon coeur allait exploser sous l'angoisse. Je tremblais de tous mes membres.
- Hélia? dis-je d'une voix étranglée. Re... regarde toute seule, s'il te plaît! Je ne pourrais pas supporter si...
Elle hôcha la tête et s'approcha avec précaution. Puis, elle eut un petit rire de soulagement:
- Eh bien, il se méfiait aussi, le lieutenant!
- Ah?
Je m'approchais à mon tour; en effet, sur le lit gisait un polochon éventré. Le coup classique! Sacré Shark, il avait pris ses adversaires au sérieux... Le soulagement qui m'envahit fut imense. Mais où était-il alors?
- Psst!
Une main se posa sur mon épaulme et je me retournais vivement:
- Qu... lieutenant! Vous m'avez fichue la trouille...
- Chut! m'ordonna-il impérieusement.
Hélia ne dit rien, mais elle était soulagée, ca se voyait. Je constatais qu'il était habillé:
- J'ai pris mes précautions... il faut croire que notre base est en réalité un vrai gruyére... Tout les systèmes électriques ont sauté!
- Comment donner l'alerte, alors? dis-je d'un ton paniqué.
- Maxime et Angeïl s'en chargent. Colin est entrain d'activer le disjoncteur de secours... J'étais justement parti pour vous réveiller, mais puisque c'est fait...
- Chut!
Cette fois c'était moi qui avait réclamé le silence. En effet, je sentais un mutant dans les parages. Le lieutenant le compris d'ailleurs, et brandit son fusil devant lui.
- Où est-il? me chuchota-il à l'oreille.
Je me concentrais quelques instants et entendis au lointain le cliquetis d'une lame.
- Go!
Hélia et Shark me suivirent, je me mis presque à courir. Il y'avait du carnage, je le sentais. En effet, une odeur de sang me frappa bientôt les narines. Quelle horreur! Un peu plus loin, des soldats, sans doûte surpris dans leur garde, gisaient, la gorge tranchée dans une flaque pourpre.
- Bon sang! s'exclama Shark, effrayé malgré lui.
- Ils ont l'air féroce, murmura Hélia.
Et enfin, ils nous tombèrent dessus.
Deux mutants, un homme et une femme, à la ressemblance frappante; l'homme avait la même peau métalique et les yeux de braises de Xin ainsi que des lames courbées et dangereusement aiguisées. La femme quand à elle, avait les yeux rouges, la peau mate et de longs cheveux brun et touffus. Tout en elle reflétait une redoutable bestialité. Et tous deux avaient soif de sang et de vengeance... Je regrettais vraiment de n'avoir que ma chemise de nuit sur le dos... La femme nous regarda d'un air condescendant:
- Alors, te voilà enfin, Shark! Prépare-toi à payer ce que tu as fait à Xin!!!
Le lieutenant la fusilla du regard:
- Tu sais, Siam, ca fait cinq ans que toi et les tiens avez juré de me faire la peau et jusqu'ici aucun de vous n'y est parvenu, alors permets-moi d'en rire...
- Tu riras beaucoup moins d'ici une minute, petite vermine! Allez, Mister Cutter, occupe-toi de ses deux copines, je me le réserve!!!
- Okay...
- On va voir ca! Feunard, à toi!!! Surchauffe!!!
Mais à ma grande surprise, les deux cibles ne parurent même pas ressentir les effets de l'attaque. Mister Cutter se mit à ricanner:
- Acier traité antifonte!!! Après ce qui est arrivé à Xin, tu ne croyais tout de même pas qu'on allait se battre sans précaution?
Oh, oh... Ca allait légérement barder... Bon.
Hélia se mit à tirer, mais le mutant esquiva rapidement. Pendant ce temps, Shark s'était lancé dans un duel acharné contre Siam, mais elle esquivait également ses coups. Bon. Il y'avait un moyen de les stopper, mais ca allait être dûr... Et surtout, je risquais de toucher Hélia et Shark...

Angeïl -Quartier général de l'OLDS, 1h00 du matin.

Décidément, le lieutenant Shark était un type futé. J'étais bien forcé de l'admettre après ce qu'il venait de faire. Maxime et moi étions entrain de donner l'alerte à travers les couloirs de la base. Au lieu de s'endormir, le lieutenant avait planqué un polochon sous ses draps et avait veillé tard le soir... Autant dire qu'il avait eu raison de se méfier. Après ca, il avait fulminé:
- Je vais réveiller les filles en vitesse! Bon sang, mais notre base est un vrai gruyère, ma parole! Si je n'avais pas eu une attitude frôlant la paranoïa, je ne me réveillais pas demain matin! Bon, Colin, allez activez le disjoncteur de secours pour déclencher l'alarme au plus vite. Maxime, Angeïl, allez réveiller le plus de monde possible et essayez de pincer nos assassins nocturnes!
C'était clair, et concis. J'étais un peu mal à l'aise d'être encore en pyjama, mais bon, Maxime et Colin ne valaient pas mieux que moi de ce côté-là.
Nous avions attrappé rapidement nos fusils et nous étions à présent entrain de parcourir les couloirs en réveillant le plus de monde possible. Résultat, tout le monde se baladait en pyjama, c'était presque comique... Enfin, ca l'aurait été si la situation n'avait pas été aussi grave. Mais bon, on s'en fichait, il fallait intervenir vite et de toute manière, c'était sûr, là, tout le monde allait être réveillé; d'un coup, toutes les alarmes se mirent à sonner à qui mieux mieux, causant un terrible tintamarre, de quoi effrayer tout le monde! Colin arriva alors avec les techniciens de l'équipe de nuit:
- C'est bon, on a tout réparé...
- PAR MES ANCETRES!!! QU'EST-CE QUI SE PASSE???
Le général, en pyjama lui aussi, était arrivé, tout ébourrifé. Je me chargeais d'expliquer:
- Il y'a des mutants intrus dans la base, Général, on a voulu assassiner le lieutenant Shark!
- Dommage qu'on l'aie raté, ca nous aurait débarrassé d'un sacré emmerdeur ! lanca le colonel Hayden.
- Dommage qu'ils ne se soient pas chargé de vous en même temps! s'exclama Colin, furieux.
- Colin! s'exclama Maxime. Prends garde!
- Ca suffit!!! cria le général. On règlera ca plus tard. Qu'est-ce que vous attendez pour écumer la base??? cria-il.
Aussitôt, ce fut la ruée.

Flore -Quartier général de l'OLDS, 1h15 du matin.

Les alarmes retentirent d'un coup, nous faisant sursauter. Aussitôt, les deux mutants réagirent:
- Siam, il faut se barrer!!!
Aussitôt, la jeune femme se défit de sa prise avec le lieutenant pour courir, tandis que je me ruais sur Mister Cutter:
- Toi, tu n'iras nulle part!!!
Il se retourna... et me heurta légérement de sa lame en déchirant ma chemise de nuit... ce qui me déshabilla littéralement.
- Ah! Le mufle!!!
Toute confuse, j'abandonnais la partie pour me recroqueviller, gênée d'être à moitié nue devant tout le monde(bon sang, les soldats qui arrivaient allaient avoir une de ces vues!!!). Une fois de plus, ce fut Shark qui me sauva:
- Tenez, fit-il en me tendant sa veste et en détournant soigneusement le regard (encore que j'avais eu le temps de le voir rougir en me voyant ainsi).
- Merci! lui dis-je plus que reconnaissante en l'enfilant rapidement.
Il réprima un léger éclat de rire:
- Je vous en prie, c'est sûr que ce n'est pas le moment de déstabiliser tout le monde...
- Si vous n'étiez pas mon lieutenant, je vous giflerais pour cette plaisanterie! dis-je d'un ton furieux.
Il se contenta de me lancer son sourire le plus malicieux, et mon coeur fit un saut périlleux. Hélia, quant à elle, était au bord du fou rire.
A cet instant, le général arriva, suivi de toute l'armée.
- Ils sont passés par là! dit le lieutenant en montrant notre côté du doigt.
- En avant! lanca le général. Agent Vertafeuilla, un peu légére votre tenue...
- Désolée, la faute à un psychopathe qui a essayé de se rincer l'oeil...
- Je sais, je vous taquinais, fit-il avec un sourire. Allons rattrapper ces emmerdeurs!
Durant une bonne heure, tout fut écumé. Finalement, nous n'attrapâmes rien du tout. Consciente que nous ne dormirions plus cette nuit, dés que le général déclara la fin de la fouille de la base, j'allais vers la chambre avec Hélia pour mettre une tenue décente. Tee-shirt noir, pantalon et veste treillis. Parfait. Et il faudrait que je rende la sienne au lieutenant...
- Il a eu une attitude très chevaleresque à ton égard, je trouve, fit Hélia avec un sourire.
- Encore heureux, fis-je. Quoique, ca ne m'aurait pas gênée qu'il me regarde, lui...
Hélia éclata de rire:
- Dis donc, Flore, toi qui es si sage...
- Tu as raison... Et merde, c'est reparti...
- Qu'est-ce qu'il y'a?
- S'il te plaît, donne-moi trois raisons de ne pas craquer pour le lieutenant Shark, avant que je ne devienne malade de frustration...
Hélia réfléchit un court instant:
- Hum... Il est grognon, cynique et moche!
- Grognon, un peu... cynique, oui... Moche... je ne trouve pas, moi!
Hélia eut un petit rire:
- Désolée alors, c'est tout ce que j'ai trouvé... Allez, il a un gros pif, quand même...
- Pas si gros que ca...
- Oui, merde, c'est vrai... pis l'ennui, c'est que l'intérieur qui compte...
Elle ajouta:
- Je crois qu'on ne pourra jamais te désintoxiquer de lui...
Je m'assis sur le lit, le moral à plat:
- J'en ai... tellement marre!
Pour la première fois depuis trois ans, je me plaignais ouvertement. Et j'en avais les larmes aux yeux.
Hélia s'assit sur le lit à côté de moi:
- Hé, perds pas espoir, ma belle! Tout finira par s'arranger...
- Mais comment?
Elle baissa les yeux, à bout d'argument. Enfin, elle dit:
- Il faut se dépêcher, nous sommes attendues au bureau...
Nous sortîmes alors. Une fois au bureau, Shark arriva, assez agité:
- Bon. Le général a passé un savon à la garde de nuit pour s'être montrée si peu vigilante, mais je lui ai bien mis la puce à l'oreille sur d'autres choses... Par contre, Colin, le colonel Hayden s'est plaint d'un manque de respect de votre part, du coup, le général m'a fait parvenir la demande de blâme...
Colin gonfla ses joues et s'écria:
- QUOI? Vous avez ce qu'il a dit, hein?
Shark le regarda, intrigué:
- Qu'est-ce qu'il a dit pour vous mettre en état de vous emporter?
- Il vous a insulté!!! Il a dit très exactement: "Dommage qu'on l'aie raté, ca nous aurait débarrassé d'un sacré emmerdeur!"
- Colin dit vrai, lieutenant, je l'ai entendu aussi, renchérit Maxime.
Le lieutenant pouffa de rire:
- Ca ne me surprend pas de sa part. Effectivement, je comprends que ca vous ai fait réagir, mais primo, je suis capable de me défendre, et secundo, il vaut mieux éviter. Enfin, je vais essayer d'étouffer l'afffaire. En attendant, au boulot! Secouez tous les fichiers, je veux en savoir plus sur les Lames Noires! Flore, je vous garde avec moi pour une petite enquête...
J'étais plutôt contente de partir sur le terrain avec lui, je devais l'avouer.
Il m'expliqua rapidment ce qu'il comptait faire; il voulait explorer les ruines de l'ancienne base des Lames Noires et mes capacités de mutante risquaient de lui servir. Pas de soucis, Lieutenant, tu sais que tu peux compter sur moi...
Ainsi, nous sommes partis une heure après, sous le couvert du Général. Je me demandais bien ce qui allait se passer...