Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

ADN1: Les mystères d'Atlantéa de Darkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Darkey - Voir le profil
» Créé le 16/09/2008 à 22:19
» Dernière mise à jour le 16/09/2008 à 22:19

» Mots-clés :   Aventure   Romance   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Règlement de compte
Flore -centre de recherches de Leafia, 11h05.

- Comment avez-vous fait pour le convaincre de me lâcher? demandais-je alors que nous venions de laisser Angeïl à l'arrière.
Le lieutenant me regarda:
- Pour la bonne raison que je ne bluffais pas et qu'il l'a compris. Même si j'avoue que je n'étais pas tout à fait sûr de mon coup...
- De toute façon, c'était bon, je crois, dis-je avec un petit rire.
- Ah?
- Vous étiez littéralement terrifiant...
- Que voulez-vous, il ne faut pas m'agacer...
La conversation s'arrêta là, car nous devions à présent tendre l'oreille. N'empêche, j'avais vu le lieutenant s'énerver de nombreuses fois, mais sur ce coup là, il m'avait vraiment impressionnée. Nous gardâmes le fusil au poing. Je sentis l'excitation m'envahir. Xin, mon pote, tu ne nous échapperas pas, cette fois...
Cependant, nous devions être prudents; Xin était un mutant rusé, et s'il voulait nous attirer dans un piège, j'étais sûre qu'il en aurait les facilités. Ce sur quoi, je ne me tompais guère...
En effet, un peu plus loin, nous l'aperçumes brutalement, se mettant à ricanner à notre approche:
- Alors comme ca, vous avez désactivé ma bombinette? Dommage, ca aurait été divertissant, un petit feu d'artifice...
- Moi, je vais me divertir en m'entraînant à tirer, lança le lieutenant en brandissant son fusil.
- Ho, ho, je vois que tu es en forme, Sharkinou...
Alors que le lieutenant commencait à tirer, Xin arrêta ses tirs à l'aide de ses lames. Je me mis à tirer aussi, mais soudain, il décrocha et recula. Mon supérieur le suivit et brusquement, il fit un saut... Et se retrouva derrière moi! Pire encore, quand je me retournais, il brandissait un petit appareil.
VLAN!
Une lourde porte d'acier tomba, nous isolant de Shark qui étouffa un juron. J'étais coincée!!! Avec cet abominable psychopathe qui jouissait déjà de sa victoire...
- Tu es piégée, Flore! ricanna-il. Et ce coup-ci, Sharky ne te secourra pas!!! Toi et moi...
Je n'avais aucune chance de le vaincre, encore moins dans le noir. Même ma Feunard ne me servirait pas à grand chose. Il allait me tuer. Cependant, j'étais décidé à lui donner du fil à retordre jusqu'au bout!
- Tu l'auras voulu! rétorquais-je.
Je lui bondis dessus. De l'autre côté, j'entendis Shark qui frappait contre le mur d'acier avant de laisser échapper un "Putain de merde!!! Quel enfoiré!!!". Xin se mit à rire:
- Et oui, il va t'entendre agoniser, ma jolie...
Je me sentis blêmir sous le choc. Il se jeta sur moi, je l'esquiva d'un bond rapide et le sifflement de sa lame se répercuta en écho sur le mur.
- FLORE!!!
J'entendis le cri angoissé du lieutenant et cela me redonna de l'énergie. Je bondis de nouveau avec mon poignard... Et parvins à lacérer le flanc de Xin, là où ma Feunard l'avait brûlé. Cela le rendit fou de rage:
- Petite garce!!!
Il se mit à donner des coups de lame partout. Et il m'atteignit! Une vive douleur se répandit dans mon corps, mais je tins bon, malgré le sang qui coulait de ma plaie.
- Prépare-toi à mourir!!!
J'esquivais à nouveau sa lame meurtrière. Il fallait que je tienne le coup, même si je n'avais aucune chance...
- Tu saignes déjà, ricanna-il. Pauvre imbécile... Je vais te faire regretter d'être sortie de ta jungle!!!
Il me taillada à nouveau, cette fois, ce fut mon flanc gauche qui prit. Aïe!!! La brulûre était si forte que j'eus les larmes aux yeux. Mon sang ruissella pour de bon sur le sol... et je sentis mes forces qui décroissaient rapidement. Je bondis malgré tout à nouveau, essayais de lui planter à nouveau ma lame à un endroit vulnérable. Mais brusquement, il me frappa au ventre. J'eus le souffle coupé. Une second coup dans le dos me déchira et je tombais au sol. Il se mit alors à me taillader les flancs et je ne pus retenir un cri de douleur.
- FLORE!!!
Le lieutenant avait crié à nouveau de derrière le mur, affolé. Xin se mit à ricanner:
- Ah, l'impuissance... C'est terrible, n'est-ce pas, Sharky? Exactement comme à l'époque, tes petits camarades tués devant toi... Et là, maintenant, c'est son tour...
Il me regarda d'un oeil de prédateur:
- Finalement, je ne vais pas t'achever... De toute façon, tu es déjà morte!
Il glissa sa lame sur mon poignet... et le sang jaillit à gros bouillon. Le vil monstre venait de me trancher une artère. Je sentis presque aussitôt le froid m'envahir. Il se remit à rire:
- Je vais m'asseoir et te regarder mourir, Flore... et imaginer Sharky blêmir de peur derrière le mur...
Ma conscience était déjà presque obscurcie.
Je ne sais pas qui est l'imbécile qui a raconté que quand on va mourir, on voit sa vie défiler devant ses yeux, mais moi, ce ne fut pas mon cas! Tout ce que je vis, c'est des taches rouges me brouiller la vue, je sentis le vertige m'envahir ainsi que la nausée, et mes membres s'engourdir... et mon coeur commencer à ralentir. Puis, mes paupières se firent lourde et j'eus de plus en plus de mal à respirer. C'était presque comme si je n'en avais plus besoin... La chose la plus effrayante de toutes...
Ma dernière pensée avant de perdre conscience est pour Shark... Jusqu'à mon dernier souffle, je t'aimerai...

Jason enrageait. Il avait entendu les dernières paroles de Xin, et son sang s'était glacé. Il avait eu Flore!!! Mais était-elle morte ou seulement blessée? Ca, c'était ce qu'il avait le plus besoin de savoir.
Il regarda une dernière fois la porte... Puis se décida. Le bâtiment devait être assez solide pour supporter un traitement rude comme il allait lui en faire subir. Puis merde, ca vallait toujours mieux que de rester coincé ici, à attendre que Flore trépasse!
- Hippodocus, à toi!!! Défonce-moi cette putain de porte avec Bélier!!! Ou tu n'auras plus de susucre pendant trois semaines!!!
L'énorme hippopotame prit un peu d'élan et donna un violent coup de tête contre la porte d'acier. Mais celle-ci tint bon. De l'autre côté, Xin se mit à ricanner:
- Alors, Sharkinou, tu veux défoncer la porte? Bon courage, c'est de l'acier trempé!!! Ha, ha, ha!!!
Jason sentit le découragement l'envahir. Il s'approcha de son pokémon et lui caressa le flanc:
- Hippodocus, dit-il à voix basse, je t'en supplie! Je sais que tu peux le faire, j'en suis sûr... Il le faut! Sors-moi de là...
Le pokémon regarda son maître, touché de sa détresse. Il avait très mal à la tête et au museau à cause du premier coup qu'il avait donné, mais son maître allait avoir beaucoup de peine s'il n'arrivait pas à l'aider. Alors, il s'écarta un maximum du mur...
Prit son élan...
Et...
Charga!
BANG!!!
La porte d'acier fut littérallement tordue, et le pokémon y creusa un gigantesque trou. Puis, il poussa un léger gémissement de douleur:
- Pardon, Hippodocus! dit Shark en le rappellant. Je te promets des aspirines quand on rentrera...
Il se précipita. Flore gisait sur le côté, baignant dans son sang, le teint encore plus pâle qu'à l'ordinaire. Ses longs cheveux roux ondoyaient autour d'elle, son corps était couvert des affreuses blessures causées par Xin...
- Flore!!!
Il s'agenouilla auprès d'elle, les larmes aux yeux. Il saisit son poignet. Le pouls battait encore, mais si faiblement que Jason se demanda si elle allait tenir... Puis, il entendit un cliquetis de lame... et une bouffée de haine violente le saisit. Un murmure haineux s'échappa de ses lèvres:
- Xin...
Il se releva d'un bond. Xin le contempla d'un air plus méchant que jamais:
- Alors, Sharky, tu veux me tuer, hein? Es-tu seulement assez fort pour y parvenir? Ha, ha, ha, ha!!!
Mais Jason le foudroya du regard. D'un coup, il lui semblait qu'une part de lui-même qu'il ne connaissait pas venait de s'éveiller en lui. Il savait qu'il allait le tuer, cette fois.
- Tu as fait une grave erreur en attaquant à elle, siffla-il.
Il tira une grosse rafale de lasers, que Xin esquiva:
- Tu vises toujours aussi mal, imbécile!!! Depuis cinq ans, j'espèrais que tu avais fait des progrès...
Jason ne répondit rien. Il voulait la peau de Xin... et il l'aurait. Il avait une petite idée comment. Par contre, il devait à tout prix éviter le contact de ses lames acérées...
Il tira à nouveau, Xin riposta par un bond derrière lui. Jason se jeta au sol pour éviter la lame meurtrière et tira, l'atteignant à son flanc blessé. Le mutant acier poussa un cri de douleur.
- Tiens? dit-il d'un ton moqueur. Serais-tu devenu douillet, espèce d'ordure?
Xin se mit à cracher un peu de sang et Jason comprit qu'il l'avait touché assez gravement. Mais la résistance cellulaire de Xin lui permettait d'endurer bien des blessures...
En effet, le mutant se redressa aussi rapidement qu'auparavant. Le lieutenant jura. Xin ne perdait toujours pas de vitesse...
Mais cependant, il avait remarqué également quelque chose...
Xin l'attaquait avec une telle fureur que ses poignets étaient pas mal exposés... Alors, Jason eut une idée... si ca fonjctionnait...
Il tira à nouveau, et visa... le poignet droit de Xin. Il tira une telle rafale que l'acier fondit sous la chaleur et Xin hurla sous le coup de la brûlure.
Jason eut un petit sourire sadique. Pratiquant des arts martiaux, il savait que le métal chaud se coupait avec autant de facilité que le papier, avec une lame...
Et justement, Xin lui fonçait à nouveau dessus, mais Jason avait anticipé son mouvement... et heurta le métal fondu tranchant de la main, d'un coup sec et précis. Et tout comme les bûches en bois sur lesquelles il s'était tant de fois entraîné, le métal brûlant céda. Jason sentit une vive brulûre sur sa main, mais qu'importe! Il venait de venir à bout de l'une des pires armes de son adversaire!
La lame métalisée tomba par terre avec un bruit mat. Xin blêmit puis dit:
- On aura vite fait de me réparer ca quand j'en aurais fini avec toi!!!
Son ton était cependant nettement plus inquiet, et quand il attaqua, le coup ne fut pas aussi assuré. Jason l'esquiva... et put ramasser la lame au sol.
- Nous voilà à égalité!!! dit-il d'un ton triomphant.
- Cela ne te sert à rien! Je suis toujours le plus rapide...
Jason le fusilla du regard:
- Eh bien, montre-moi ca...
Xin frappa, mais son coup manqua de puissance. Jason le para habilement... et trouva la faille. Il frappa Xin en plein dans le flanc, et un flot de sang inonda le carlage.
- Voilà pour ma balafre! cria-il.
Xin poussa un cri de douleur. Jason lui trancha le poignet, impitoyable.
- Ca, c'est pour ceux de mes compagnons que tu as tués!!!
Il le frappa dans le ventre, brisant l'armure, le blessant gravement. Xin se défendait de plus en plus mal... et Jason allait gagner. La lueur de meurtre étincellait dans son regard d'écorce.
- Et ca, enfin... C'EST POUR FLORE!!!
Il le décapita. Le sang gicla contre le mur, et Xin s'écroula au sol, cette fois bien mort. Sa tête, bien séparée de son corps, exibait de gros yeux rouges étonnés. Mais Jason se rendit compte d'un coup à quel point la mort de Xin ne lui apportait pas vraiment de soulagement; en fait, maintenant, il ne souhaitait plus qu'une chose: Que Flore soit en vie!!!
- Flore!!!!
Il s'agenouilla près d'elle, la retourna sur le dos. De son poignet, le sang continuait de couler à flots. D'ailleurs, l'odeur était bizarre; pas âcre comme le sang d'un humain, mais empli d'un parfum fleuri, sans doûte dû à la présence de chlorophylle dans son organisme...
La chlorophyle...
Voilà un moyen plus sûr que le garrot de faire cesser l'écoulement de sang de la plaie... Seulement, Xin avait enduit sa lame de produits empêchant la cicatrisation... Mais même s'il l'amenait au soleil, ca ne suffirait pas.
Mais Flore avait également un autre moyen de stimuler sa chlorophylle...
Enfin, l'idée jaillit dans son esprit et il n'hésita pas:
- Leviator, vite! Tourniquet à faible puissance, mais asperge-la bien! Tout le corps!
Le pokémon eau obéit... et le miracle s'opéra. Les blessures lavées du produit de Xin, la chlorophylle, secrétée en grande quantité depuis le début du combat, agit brutalement. Les plaies cicatrisèrent instantanément et le sang cessa de couler. Jason poussa un soupir de soulagement. Maintenant, s'il l'amenait assez vite à l'infirmerie de la base, elle serait sauvée... Il faudrait juste stimuler sa regénération de globules rouges...
Il constata alors que les extrémités de ses membres étaient glacés, ce qui n'était guère surprenant. Et en plus, elle était trempée, maintenant, ce qui n'allait pas arranger les choses...
Il ôta rapidement sa veste et la couvrit. Puis, il la souleva et elle lui parut si légére... A cet instant, elle bougea légérement.
- Cramponnez-vous, chuchota-il à son oreille.
Il ignorait si elle l'avait entendu, mais il l'espèrait.
"Ne lâche pas, Flore!!! pensait-il. Bats-toi pour vivre!!!"
Il croisa Angeïl dans le couloir. Celui-ci fut tout de suite alerte:
- Qu... Lieutenant??? Elle est morte? Est-ce qu'elle est morte???
- Non, répondit-il. Mais presque! Il faut la conduire à la base d'urgence!
Il ne répondit rien, mais suivit Jason jusqu'à la sortie. Jason fut surpris d'une telle froideur. Mais il avait déjà remarqué qu'Angeïl était d'une nature assez stoïque et renfermée.
"Qu'est-ce qui a pu le pousser à entrer chez nous?" songea-il.
Une fois à l'extérieur, il vit Hélia qui blêmit en les voyant:
- Qu... NON! Pas elle!!! Lieutenant, dîtes-moi qu'elle n'est pas...
- Non, elle est stable, répondit-il aussitôt. Mais il faut faire vite! Maxime et Colin ont été ramenés?
Hélia hôcha la tête.
- Et Xin? demanda Angeïl.
- Mort, répondit le lieutenant. Je lui ai réglé son compte, cette fois!
Angeïl se mordit les lèvres et dit:
- On fait quoi alors?
- Hélicoptère et vite, répondit Jason.
Ce qu'ils firent.


Flore -Quartier général de l'OLDS, infirmerie, 17h05.

Aïe, ma tête! Quand je me réveille, la première chose dont je me souviens, c'est de Xin le psychopathe me déchiquetant à moitié... En clignant des yeux, je me rends compte que je suis... à l'infirmerie!
Le docteur Laurier, un grand bond aux lunettes carrées me regarde avec bienveillance:
- Alors, Agent Vertafeuilla, comment vous sentez-vous?
- Ca va, à part que j'ai l'impression d'avoir pris un marteau sur le coin du nez, répondis-je en souriant.
Le docteur eut un sourire:
- Votre lieutenant va avoir envie de vous rendre visite, il a demandé à être averti dés que vous seriez réveillée... Vous pouvez le remercier, sans lui, vous ne seriez plus là...
Je sentis une vague de bonheur m'envahir...
- Comme il veut, répondis-je.
En effet, dix minutes plus tard, il arrivait et me faisait son plus beau sourire:
- Alors, comment vous sentez-vous?
Mon coeur qui battait trop faiblement se mit à cogner à tout rompre. Je lui souris:
- Ca va... Mais que s'est-il passé?
- J'ai défoncé la porte à l'aide d'Hippodocus... désolé, j'aurais dû y penser plus vite, mais j'avais peur de faire s'écrouler tout le bâtiment, ce qui n'aurait pas été mieux...
- Vous avez fait ce que vous avez pensé le mieux, dis-je doucement. Où est Xin, à présent?
- Mort, répondit Shark. Il a amèrement regretté de s')etre attaqué à vous, je crois, fit-il avec un pâle sourire.
- Oui, le docteur a dit que je vous devais une fière chandelle... Alors... merci! Je vous revaudrai ca...
Il haussa les épaules:
- Entre membres d'équipe, on s'aide...
- Comment ont-ils réussi à faire cicatriser ces plaies? J'étais sûre de vous faire une sévére concurrence, alors qu'apparement, je ne vais rien garder...
Il eut un petit rire:
- Votre chlorophylle a fait son petit effet, une fois vos blessures rincées. En fait, quand j'ai vu qu'il avait coupé votre artère, j'ai pensé vous faire un garrot, naturellement, mais je me suis rappellé que vous aviez une arme très efficace... si on la stimulait... l'eau a eu cet effet, en plus de neutraliser le produit de Xin.
- Bravo de vous être rappellé ca, le félicitais-je.
- Je n'aurais pas voulu vous perdre, dit-il soudain.
Là, je me rendis compte que sa main avait saisi la mienne, et qu'il était assis sur le lit depuis deux bonnes minutes. Nos regards restèrent rivés l'un à l'autre. Nous ne prononcâmes plus un mot; tout aurait été de trop... Ce silence à lui seul disait tout... Cependant, je le rompis au bout d'un moment, consciente de la gêne qui s'était installée:
- Les autres ne sont pas trop inquiétés? Colin et Maxime vont bien?
- Colin a le bras dans le plâtre, Maxime s'en tire avec quelques cicatrices au dos, répondit Shark. Vous avez leurs voeux de rétablissement. Hélia aussi vous fait ses amitiés...
Il me regarda avec une soudaine douceur:
- Mine de rien, ils vous aiment, vos coéquipiers, vous savez?
- Je sais...
Et là... je ne puis m'empêcher de demander:
- Et... vous même?
Si j'avais cru avoir l'audace de lui demander ca un jour...
A ma grande surprise, il me regarda avec douceur et dit dans un murmure:
- Probablement autant qu'eux...
Sa main n'avait toujours pas lâché la mienne. Mais à cet instant, le docteur fit irruption dans la pièce, et cette fois, il lâcha ma main.
- Il est temps de la laisser se reposer, Lieutenant.
- Je dois y'aller, de toute manière, répondit-il. A plus tard, Flore, rétablissez-vous vite...
- A plus tard, Lieutenant...
J'étais troublée... Je me demandais si sa réponse signifiait plus que je ne pensais...