Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Minuit, l'heure du cringe
de Nicéphore

                   


Oui, moi aussi ça m'arrive de venir fouiller dans de vieux blogs actifs de 2017 à 2019, donc je peux comprendre ! Un peu embarrassée par ce qu'il y a ici, mais ça fait de bons souvenirs.

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


[Texte] Le dernier texte ici parlait d'une pomme de terre
(Faux, c'était l'avant-dernier)
Je n'ai pas écrit depuis un mois et demi parce que je crois qu'une certaine personne m'a refilé sa procrastination ; j'ai recommencé cet après-midi en cours de SES, en une heure, ayant passé la première demi-heure à me désespérer sur ce que j'allais dessiner. J'ai voulu dessiner Marie-Aude, mais à la place j'ai écrit Marie-Aude. Mariod.
Cette scène n'existe pas dans la fic d'origine (quoiqu'il y en a deux similaires), on va donc considérer qu'elle prend place avant l'histoire. Il faut bien montrer un peu le personnage plus loin que sa fameuse mèche puisque la fic n'est pas près d'être publiée.



Marie-Aude rouvre les yeux, doucement, sur la surface toute noire. Elle s’est pas endormie, hein, non non, elle somnolait juste. Il est quelle heure, d’abord.

Elle lève la tête, pas trop vite, les cervicales sont grinçantes comme de vieilles charnières moisies qui dorment. Erf. L’horloge dit neuf heures trente-six.

Elle replonge lentement les yeux dans le café immobile, lisse et plat dans sa tasse à pois. Il est froid. Haha ! Qui est assez con… s’endormir, eh, non, somnoler comme ça un lundi matin.

Elle a une heure trente-sept de retard au boulot.

Et elle en aurait souri, cette idiote : le patron va être furieux. Il doit même l’être depuis une heure quarante-sept. Elle ira plus tard. Là, le café est froid, et elle se demande si ça se réchauffe à la casserole ? Parce que la dernière fois, elle a mis la tasse en plastique au micro-ondes. Triste histoire…

Ouais, non. Elle balaie la pièce du regard, regard cerné, en passant la main dans ses cheveux. Sa grande mèche noire est pleine de nœuds, sa petite cuisine est pleine de noir, par contre. Hmm, l’hiver, foutu hiver, le jour qui se lève qu’à neuf heures, et elle qui le reçoit bien plus tard, toute coincée qu’est sa fenêtre contre le mur crasseux d’en face. Petite rue, étroite rue.

En plus il fait moche, tout juste s’il pleut pas.

Marie-Aude pousse la tasse à pois plus loin, elle croise les bras sur la table et pose la tête dessus. Elle va dormir d’abord, hein, après le café, ensuite le boulot, chaque chose en son temps.
Article ajouté le Mardi 23 Janvier 2018 à 21h42 |
7 commentaires
Coup de pub informative
En ce premier janvier 2018 (bonne année), à minuit zéro zéro, a été postée une fic collaborative LIBRE.
C'est-à-dire que si ça vous dit d'écrire un chapitre, bah vous prévenez juste et vous faites rentrer un personnage dans le taxi orange.
(Le concept est expliqué sur cet article !)


Voilà le résumé de la fic :


Vous voyez le taxi, là ? Orange, oui, voilà ! C'est une initiative de l'office du tourisme, c'est assez spécial mais marrant : ce taxi-là (on le reconnaît), il est moins cher, mais si vous le prenez, faut que vous racontiez au chauffeur ce que vous faites dans ce taxi, ce que vous faites à Illumis de façon générale. C'est pour dresser une sorte de portrait de la ville, vous voyez ?
Après, ils réunissent les témoignages, et ça doit donner une sorte de documentaire qu'on pourra consulter.



Vous montez ?


On peut donc consulter les archives documentaires sur cette page-là o/ N'hésitez pas à y faire un tour, les chapitres peuvent être lus indépendamment, et certains sont très courts hem hem

Bonne soirée !
Article ajouté le Lundi 01 Janvier 2018 à 21h05 |
12 commentaires
Bonsoir

Si au final le studio photo de USUL n'est pas à la hauteur des vidéos dresseur de XY, ça permet au moins de prendre des screens et de faire des trucs rigolos.


Ça fait bien longtemps que je n'ai pas réactualisé ce blog, alors si vous le voulez bien, je vais passer un coup de balai tout en parlant. Vous devez avoir quelques masques à oxygène qui traînent dans l'armoire là-bas.

Que dire, en fait, je fais un article juste pour la fierté de poster mon gif, allez plutôt voir le dernier article de Drayker si vous voulez commenter un truc, c'est vachement plus intéressant.

J'ai bocou de boulot en ce moment, enfin je le prétend mais je trouve toujours du temps pour traîner sur Discord, en prétendant que je travaille, des fois je travaille, des fois un peu moins. Mais quand même ! Hmm bah par exemple y'a quelques fics dont j'ai pas lu/commenté les chapitres depuis un moments, dont quelques-unes du concours USUL, je suis désolée. Je risque de rattraper ça pendant les vacances, quand je ne serai plus trop sur les nerfs et que j'aurais oublié que le lycée c'est la merde. Y'a aussi le calendrier de l'Avent dont j'ai quasiment rien lu, alors que c'est un si bo projet.

Par rapport à ce qui est travail, je peux à l'occasion expliquer ce que c'est que cette étoile bleue (LGDC) qui est venue se coller sous mon petit bonhomme sautillant d'avatar ; vu qu'elle donne à tous mes commentaires une couleur jaunâtre peu plaisante et que le nombre de zones commentaires touchées est relativement élevé, c'est bien la moindre des choses. Sans trop spoualer, il se prépare des choses du côté des fanfics pour dynamiser un peu cette belle section.
(Non en vrai le spouale on s'en fout, s'il y a des auteurs intéressés pas au courant qu'ils viennent me voir par MP et on verra si j'arrive à répondre avant l'année prochaine)

Avec tout ça j'ai pas trop joué à UL, je suis vers la Colline Clapotis et j'ai passé trop longtemps sur le surf Démanta parce que même si c'est pas aussi bo que dans une certaine fic USUL c'est rigolo. Je me demandais juste si c'était possible de faire ça en ligne, ou avec des gens, il me semble pas ? J'adorerais ça putain x)
Je sais pas si je ferai un article dessus à la fin, ça dépendra de la façon dont les évènements changent par rapport à SL, parce que là à part la musique des dresseurs qui explose les oreilles...

Je fais une petite pause dans les fics pour trop de raisons pas toujours valables, d'abord parce que j'ai vraiment galéré sur la song-fic de l'Avent et qu'il a fallu que je me force comme pas possible ; ensuite parce que les sept-huit chaps de 27j datent et j'ai bien envie de les réécrire ; parce que g paltan (haha). De toute façon il y a la collab du portrait de ville qui ne devrait pas trop trop tarder. On va reprendre notre collab avec Liefou et on a bien envie d'écrire un truc à deux avec Vocalume à propos d'une boîte PC et d'Ultra-Chimères. Un jour.

La galerie est pas mal poussiéreuse aussi, je fais le ménage de temps à autres avec des machins faits en cours. je suis en train de retoucher à la tablette graphique en faisant un fanart de fanfic parce que je trouve ça trop classe de faire des fanarts de fanfics.

...pardon j'ai raconté ma vie

Je balance quelques musiques ramassées de-ci de-là sur le Bip, et je m'en vais en ninja en envoyant le balai dans le placard d'un coup de pied bien ajusté.



  • (Conseillé par Flageolaid)



  • (Par Drayker)



  • (Trouvé sur la Galerie d'Asuna Neko Chan)



  • (Sur celle de Bleuts)


Bonne soirée à vous qui respirez depuis trop longtemps les nuées de poussières que soulève mon passage ici !
Article ajouté le Mardi 12 Décembre 2017 à 20h57 |
12 commentaires
Compteurs de visites
Nombre de visites :


Visiteurs uniques :

Article ajouté le Mercredi 23 Mars 2016 à 09h26 |
60 commentaires
Stocks de fanfics
Petite liste des fics que je suis, que j'ai commencées, terminées, etc, etc.
J'essaie de mettre l'article à jour régulièrement. Bonne chance !







Article ajouté le Samedi 09 Septembre 2017 à 14h46 |
21 commentaires
Projets collectifs / concours en cours sur la section fanfics
Petit article pour recenser les fanfics de l'ombre lancés officieusement par des membres de la communauté. Certains sont encore ouverts aux participations, si des auteurs passant par ici peuvent se montrer intéressés !


En cours


  • Portrait de ville

    [Inscriptions ouvertes, toujours ouvertes !]

    Là, on a un taxi, un taxi d'Illumis, à Kalos. Ce taxi-là est un peu particulier, parce qu'il est gratuit, c'est cool, non ? Mais à condition que la personne qui y monte, quelle qu'elle soit, raconte au chauffeur sa vie dans la capitale, son arrivée, son travail, pourquoi elle est dans ce taxi et d'autres trucs accessoires. Chaque participant créée un personnage ou en pique un existant, et raconte ce voyage en taxi en un chapitre de quatre à cinquante-sept pages environ. La chose sera publiée sur le compte de Corpus09 ; c'est moi qu'il faut contacter si l'aventure vous tente :)

    Présentation du projet...
    ...et quelques précisions, avec la liste des participants !

    La fic !



  • Cadavre Exquis

    [Inscriptions fermées, projet en cours d'écriture]

    Principe inspiré du jeu du même nom, Le Cadavreski est écrit sans planification aucune par une bande de neuf auteurs. Les participants découvrent les chapitres en même temps que le lecteur et l'un d'eux écrit à son tour le chapitre suivant en essayant de rester cohérent. La fic est postée sur le compte de Corpus09, pas encore terminée ; on y trouve un Voltorbe qui roule et le Scorvol qui tombe. Si on ne peut pas s'inscrire, on peut toujours lire ; et peut-être d'autres trucs de ce genre seront relancés plus tard !

    La fic en question ~



Archives


  • Calendrier de l'Avent

    [Inscriptions fermées, projet terminé]

    Le principe est de réunir 24 song-fics (donc, one-shots basés sur une chanson) se déroulant en décembre, pour mettre au point un calendrier de l'avent à raison d'un post de texte par jour à partir du 1er décembre. Le projet sera publié sur le compte de Corpus09, créé pour ce genre de projets en collaboration.
    Au final, 23 cases du calendriers sur 24 ont été remplies !

    Vous trouverez ici l'article explicatif de Flageolaid...
    ...sa suite...
    ......entre autres, la liste des participants...
    ...et le résultat !



  • Concours de One-Shots (dit "Concours de Kloana")

    [Inscriptions fermées, concours terminé]

    ...parce que c'est Kloana qui en est à l'origine.
    Il s'agissait là d'écrire un O-S (fanfic en un seul chapitre) sur un Pokémon tiré au sort parmi une liste d'oubliés divers et variés. Deux membres du Comité de Lecture se sont occupés de la notation des fics, et les vainqueurs ont été récompensés par des lots faits main par la madame qui a lancé l'initiative !

    Lancement et explications...
    ...thème du concours...
    ...liste des participants...
    ...et gagnants du concours !

Article ajouté le Dimanche 12 Novembre 2017 à 12h34 |
14 commentaires
Petit retour sur les glouglous de la mer
J'avais pas mal de trucs à dire sur cette fameuse fic, maintenant que tout est posté j'ai le champ libre pour spoiler comme une méchante pomme de terre que je suis. (Non, je mettrai des spoilers)


Déjà, wow.
Je ne sais plus trop à qui j'en parlais, mais en gros je me suis souvenue du concours de l'année dernière comme d'un truc super cool qui te forçait à accélérer ton rythme d'écriture jusqu'à des sommets improbables pour une procrastinatrice en puissance. Sans compter que je gardais une assez bonne impression de ma production à ce concours (je n'ose plus la relire par peur de désillusion type FC). Alors, j'ai passé toute l'année à attendre fébrilement le prochain concours. Alors, j'étais heureuse en apprenant son lancement .
Mais c'est plus compliqué que ça en réalité, haha. J'avais juste oublié l'overbookage, et stress, et temps libre inexistant (quoiqu'on passera là-dessus). C'était même pire que l'année dernière, échéance réduite et lycée, devoirs etc. Mais conformément à mes souvenirs, c'était rigolo. J'ai découvert des joies de l'écriture en cours, puis cette semaine celle des douze heures devant l'ordinateur (à la mine).


Oui parce que j'écris sur papier. Et alors, eh bien, pour avoir le temps de finir et poster avant la date limite, j'ai honteusement embauché des gens, gratuitement, les forçant sans relâche à s'échiner sur ma désastreuse écriture et taper des trucs hors de leur contexte traitant de bondes de baignoire et de Magicarpe révolutionnaires. Ces gens étaient non seulement des amis, mais également des membres de ma famille. (Qui d'ailleurs, non-initiés à l'univers Pokémonesque, m'ont écrit de belles choses telles que "son Ronger en chef", "le Capstich" et "le Directeur Aeller Soubone").
Merci encore à vous d'ailleurs <3


Ce que je n'avais pas vraiment relevé l'année dernière, un point super intéressant, c'est qu'écrire plusieurs chapitres à la suite sans procrastination d'un mois entre chaque, ça permet de tisser plein de liens entre les différentes parties, de refaire référence à des évènements passés, etc. Ça, c'est vraiment trop bien. Les lecteurs savent, ça a donné lieu à un certain nombre de délires de Magicarpe, de chaises, de reflets dans l'eau, de café.


Pour ça, je me suis pas mal inspirée d'une auteur que j'ai découverte cette année, que certains doivent connaître, Fred Vargas ? Idem, il y a plein de conneries comme ça de réflexions que se fait le personnage principal, qui évoluent au fil du livre, mais c'est un autre niveau, haha. Et idem, ledit personnage va sortir ses private jokes à lui seul à des gens qu'il ne connaît pas. J'aime ce personnage d'ailleurs, et je recommande les livres.


Oui bah tiens, parlons du personnage.
Quand j'ai eu l'idée de faire une fic sur les Pokémon Rangers, je n'avais pas joué aux jeux depuis deux-trois ans, je suis allée fouiller sur l'Internet pour retrouver des personnages qui pouvaient convenir. je voulais prendre quatre Top Rangers, au début, et ça tombait bien parce qu'il y en a quatre à Almia. Mais aucun ne m'emballait vraiment, d'autant plus que je voulais essayer de prendre le point de vue d'un perso masculin sur un truc plus long qu'un O-S. J'ai finalement choisi Ilario parce que j'en gardais un plutôt bon souvenir, je me rappelais qu'il faisait de blagues de merde et ça me convenait bien. Mais à part ça, je ne me rappelais pas de grand-chose, donc j'imagine que le perso ne ressemble pas beaucoup à celui des jeux, haha. j'ai un peu brodé autour. Par exemple, on m'a fait remarquer qu'il avait l'air bourré quand il était fatigué :')


Par rapport à l'inspiration, c'est assez énervant parce que je ne peux que difficilement citer de grands noms de la littérature : Au niveau du style, mes principales inspirations sont Gestalt et Eliii. Il ne faut pas le leur dire.


Pour parler un peu de l'évolution de l'idée de la fic. Alors déjà, au tout début du concours, je pensais partir sur un Trovato qui part à Alola pour on sait pas trop quoi, et qui croise un sbire de la Team Flare. Mais je ne voyais pas quoi ajouter. Après, comme je trouvais que c'était une idée de merde, j'ai relu des vieilles notes à la con sur de vieilles idées de fics, et je suis tombée sur une mention des Rangers, et ça m'a paru bien. Le reste, le truc des tempêtes, je ne sais plus comment ça m'est venu, sans doute que ça allait avec.
Le scénario s'est modifié plusieurs fois pendant l'écriture ; déjà au début, ces glouglous de la mer devaient être causés par un Lugia ou un Kyogre qui se serait baladé à Alola, mais je savais que Flageolaid allait le deviner. J'ai eu l'idée biscornue il y a à peine une semaine.


J'étais en train de penser à retravailler cette fic pour en faire quelque chose de plus long et cohérent (et avec un meilleur épilogue ahem), mais on verra si j'en ai le courage. En attendant, ça m'attire plus que 27 jours, par exemple x)


Et pour finir, je dois parler du titre.
Alors.
En fait, c'est Suroh qui nous parlait des citations de sa prof de philo sur Discord. Et dedans, il y avait un truc avec "les glouglous de la mer". Et je n'avais pas de titre. Et comme la mer faisait glouglou dans ma fic, eh bien.
Le truc c'est qu'avec un personnage comme Ilario, tu peux mettre un nombre incroyable de conneries dans une fic, et ça passe facilement (jcrois).
Et alors ce titre a fait fureur et a été adapté en de nombreuses déclinaisons. Je l'aime.


Sans compter le nombre ahurissant de fanarts magnifiques qu'a occasionné ce même titre, parfois de la part de gens qui n'avaient pas lu la fic.




(Respectivement par Coulurnen, DDP et Eliii pour les dessins)


Et je vous partage quelques traits d'esprit de Suroh en lisant le chapitre 6 (sous spoiler donc).



...Bonuit, on m'engueule pour que j'aille me coucher. Ah, désolée de ne pas avoir lu toutes les fics du concours à temps, je le ferai dans les 15 prochains jours :'c

Heureuse en tous cas que cette fic ait autant plu, ça me fait plaisir à un point <3 Merci aux lecteurs, et à tous les gens géniaux que j'ai cité dans la présentation de la fic <3

Peace !
Article ajouté le Dimanche 29 Octobre 2017 à 22h47 |
18 commentaires
La semaine de l'enfer

La table de réfectoire en vieux bois de ma grand-mère, réaménagée en bureau high-tech

J'ai découvert toute la boté des post-it, et re-découvert l'exacte définition de l'overbookage.

10h30 - 12h30 : lecture/correction/commentaires de fanfics du concours ; numérisation ; lecture de notifications Discord
13h30-15h : écriture (sur papier)
aération de cerveau (tour en vélo)
15h30-18h : boulot sur la carte de vœux 2018 de la mairie du premier arrondissement de Lyon (j'en reparlerai mais c'est payé 800 balles...)
aération de cerveau 2
21h30-23h30 : écriture (sur papier)

Cela pour un quota de pages papier équivalent à 5p/j, de pages Word de 3p/j, d'une moyenne de 2,74 commentaires constructifs et relevés de fautes par jour, et une moyenne très raisonnable de 10h de sommeil (tout va bien, en somme)

Je m'en fous, je suis heureuse parce que j'ai eu trois fois plus de commentaires sur ma fic de concours que ce à quoi je m'attendais, et trois fois plus positifs aussi. Je suis en train de prendre davantage confiance dans mon travail et je vous assure que... ça change <3
Merci infiniment à tous ceux qui suivent les glouglous de la mer du coup, ça me fait plaisir comme pas possible !! <3
(Je pense qu'avec le rythme ci-dessus j'aurais fini de poster à temps, mais au pire on sautera l'épilogue tant pis)

Toute l'année j'ai attendu ce concours, avec un souvenir d'avoir eu un rythme d'écriture parfaitement fabuleux sur le dernier, avec une fic qui me laissait une bonne impression. En fait c'est vraiment infernal mais très rigolo, je suis contente d'arriver à suivre en parallèle toutes les fics du concours parce qu'il y en a vraiment de très belles ! Mais je pense que je serai tout de même contente quand ça sera fini x)

(Pardon aux auteurs des fics que je suis d'habitude, je lirai vos chapitres à la rentrée ! ;-;)

Peace !
Article ajouté le Lundi 23 Octobre 2017 à 11h43 |
30 commentaires
Masochiste et suicidaire
Je ne voulais pas le faire au début, mais les réflexes ont repris le dessus et je me suis retrouvée à corriger les chapitres parus pour le concours USUL jusque-là. Je m'en suis rendue compte hier soir. Mais c'est très con, hein, ça me fait moins de chances de gagner !!

Mais vue la qualité des dites fics déjà parues, wow déjà je ne suis plus sûre de moi (si tant est que je le fus).

Du coup je suis désormais bloquée au point de non-retour, et je vais donc tâcher (avec un accent sur le a) de commenter toutes les fics du concours de catte année. En prétendant que :

- Il faut placer tout le monde sur un pied d'égalité et ce serait dommage de désavantager des auteurs dépourvus de bêtas-lecteurs
- Ça m'entraîne à faire des commentaires constructifs
- Ça rend les gens heureux.... j'espère ? et ça encourage les auteurs j'espère aussi
- Ça rend la langue française heureuse

Et ça me bouffe le temps que je n'ai pas (remarquez, c'est agréable et c'est pas aussi critique que de rigoler sur Discord à une heure du matin, la Blizzi Family sait)
Je tiens encore mon quota d'écriture à 0,3 pages (papier) d'avance, ça devrait s'améliorer avec l'arrivée des vacances, mais je ne suis toujours pas sûre de pouvoir finir à temps. Il me manque surtout de quoi retaper le texte à l'ordinateur, j'essaie de solliciter mon entourage mais beaucoup sont rebutés par mon écriture incompréhensible (c'est une stratégie de défense pour éviter les recopiages aux contrôles mais ça n'a pas très bien tourné)


Ce soir c'était la remise des diplômes du brevet dans mon ancien collège que je me rends compte que j'aime plus que raison, j'ai retrouvé des amis adorables et une prof de français extraordinaire que j'adore très beaucoup. Après j'ai parlé d'agendas et de la sexualité des coléoptères avec un pote, et on a collé des stickers sur une église désaffectée, et c'était très bo.
Cela pour dire que je suis heureuse et que j'aime le monde entier. Mais attention, ne jetez pas de tortues marines dans les paniers de basket, elles pourraient s'y ensabler.

J'ai des schémas de cœur à apprendre par cœur pour demain. Bonne soirée !
Article ajouté le Lundi 16 Octobre 2017 à 21h35 |
16 commentaires
En fait


J'aime le violon.

J'ai essayé de refaire le questionnaire de Marie-Aude, et je me suis aperçue que ce n'était pas un bon personnage, du coup je suis triste.
Je pourrai peut-être commencer à poster la fic de concours dans la semaine, ou au début de la prochaine (c'est plus probable). Je cherche un titre pertinent.
J'ai mangé des pâtes à la bolognaise.

Bonne soirée !
Article ajouté le Mardi 10 Octobre 2017 à 20h07 |
26 commentaires