Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

C'est beau de loin mais c'est loin d'être beau
de LunElf

                   

» Basculer à l'affichage complet

Wagon-artistique du train (Wartigon), en fait une sorte d'entrepôt paré de quelques cadres bon marché, où l'on retrouvera même des vieux trucs poussiéreux en fouillant bien dans les tiroirs. À priori, je ne supprimerai rien (ou presque), pour qu'on se rende un peu compte d'une évolution. Un peu. Hein.

Je suis au lycée en filière Arts Appliqués, donc les travaux pour les cours que je posterai seront précédés d'une mention [Cours]. Jusque-là ça va !


Laissons aussi ici ma dernière MeA en date.

Mai 2020 (Dr#Reshini)

Wow, tant de choses réunies en un seul post, on se demande si tu dors la nuit ! Blague à part, c'est toujours très enrichissant de passer sur ta galerie et apprécier ce que tu proposes.

On sent que ton style s'améliore, s'affirme, y gagne en technique et rigueur. C'est drôle d'ailleurs que tu aies fanarté Ramona, car ton dessin d'en-tête me fait penser à un décor de planche qu'aurait pu faire O'Malley dans Scott Pilgrim (au niveau de l'encrage du coup), bien que ce soit ton salon ! Ce style de représentation te va vraiment bien en tout cas, les décorations d'intérieur seraient une piste à creuser pour la suite.

Le reste des dessins est vraiment chouette, il y a vraiment à manger comme on dit. Le fait que tu varies les supports est toujours une qualité appréciable et appréciée de ta galerie, car les rendus sont jamais décevants. La seule réserve que je pourrais émettre, et encore je chipote un peu, c'est le fait que tu aies des rendus un peu trop baveux parfois avec tes aquarelles (ce qui s'oppose totalement à tes mises en couleur au crayon ou même au digital, par ailleurs), et bien que sur certaines pièces ce flou passe vraiment bien (cf Somewhere only we know où l'ambiance brumeuse et éthérée colle parfaitement avec le cadrage noir aux traits nets, ça contraste à la fois sur la forme et sur les tons de couleurs, chapeau), je ne te recommanderais que trop d'essayer d'affiner tes rendus couleurs, comme ce que tu peux faire avec tes markers. Mais ne t'enlevons pas tes lauriers, chacune de ces petites pièces sont vraiment chouettes, j'en vois beaucoup qui finiraient bien sur des pochettes d'album ou des t-shirts. Ton héritage des arts appliqués se ressent de plus en plus, c'est cool !

Je pense que tu connais peut-être ce moyen mnémotechnique, mais mon prof d'arts plastiques au lycée nous demandait souvent de faire des brainstormings et de suivre la règle du Support Médium Outil Geste (ça donne SMOG), et de prendre à chaque fois un nouveau support, médium, outil et en variant le geste ou le moyen d'application. Comme je sais que tu expérimentes beaucoup, c'est peut-être un bon moyen de s'émanciper encore plus !

On reste sur tes trois étoiles bien acquises depuis la dernière mise en avant, je te souhaite une bonne continuation !



Comme vous l'avez lu, on a à manger, par ici. Bonne visite !

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Fanartober, première fournée
10/10/2020 à 20:58 - 6 comm.
Aperçu
Bonsoir ! Je vais être plus maligne que l'an dernier et poster les dessins dix par dix, ce qui se rapproche davantage que sept d'un multiple de trente-et-un. Eh oui, je connais les mathématiques.

Donc cette année pour éviter la liste officielle et les listes alternatives trop axées à mon goût sur un thème global, j'ai fait moi-même une liste d'œuvres (livres, films, séries, jeux vidéos, comédies musicales, trucs) que j'aime pour pouvoir faire un fanart par jour. C'est plutôt chouette, et ça me permet de sociabiliser avec mes camarades de classe en disant "REGARDE CETTE LISTE EST-CE QUE TU CONNAIS ÇA ÇA ET ÇA ???". C'est faux, je ne fais pas ça (mais il n'empêche que j'ai hier parlé avec une fille qui était en train de regarder la série sur laquelle je devais faire un dessin le jour même).

Bref, c'est un peu la galère parce que je rentre chez moi à 19h chaque soir mais pour l'instant ça fonctionne. Et j'ai mis les meilleurs thèmes à la fin, comme ça je suis obligée de continuer.
























C'est tout pour cette fois, bonne soirée !
[Cours] Devoirs de vacances
25/09/2020 à 22:37 - 8 comm.
Aperçu
Bonsoir !

Il faut noter que les vacances se terminent dans deux jours, et que je viens juste de terminer tout ça. On retrouve les vieilles habitudes...
Donc, pour la rentrée, j'étais censée rendre quatre formats A3 rassemblant des croquis d'observation autour de quatre thèmes : portraits, objets, animaux et paysages. Pour chaque planche, un dessin en couleurs, et le reste en noir et blanc, le tout avec le plus de techniques différentes possible. Je ne mets pas la planche des portraits, il me faudrait l'autorisation des gens que j'ai dessinés !











C'est tout, bonne soirée !
PAG 2020 — Troisième fournée
03/09/2020 à 14:38 - 10 comm.
Aperçu
(allez vieeeens, c'est bientôt la fiiin)







  • Voir l'image en grand
    L'Igluts...Iguolta de Yoshivert... (toute ressemblance avec des personnages connus est purement fortuite)






























Pfiou, et cette fois je crois que c'est tout !
Je ne pensais pas être aussi active sur les PAGs, mais ça me fait plaisir de voir que je peux encore être aussi motivée et productive, ça n'arrive pas si souvent. En tous cas c'est en partie grâce à la super team Angoliath, je le redis mais vous êtes tous géniaux et vous avez géré !
J'espère que ce n'est pas trop un bazar à regarder !
PAG 2020 — Seconde fournée
03/09/2020 à 14:17 - 2 comm.
Aperçu
Bonjour, voici la suite !
























On arrive au raid Ethernatos Infinimax, je ne vais pas mettre tous les dessins parce que certains sont vraiment des gribouillis hyper rapides !
En tout cas le sérieux est allé décroissant sur ce raid, tandis que mon utilisation du Pouvoir de la Référence n'a cessé d'augmenter...















Je poste la fin dans la foulée pour ne pas faire un trop gros article !
PAG 2020 — Première fournée
01/09/2020 à 13:34 - 5 comm.
Aperçu
Bonjour bonjour !

C'est la première année que je participe aux Pokébip Art Games, en me disant que ça ne me ferait pas de mal de griffonner deux ou trois Pokémon... mais finalement, j'ai un peu beaucoup dessiné de Pokémon, à croire que je n'avais rien d'autre à faire (en fait si : mes devoirs), ce qui m'amène à poster en plusieurs fois et à commencer maintenant histoire de répartir sur plusieurs jours la lourde tâche d'héberger tout ça.

Allons-y !









  • Voir l'image en grand
    Le Symbios de ZoroDaSH qui n'était pas sur une bonne feuille pour les crayons de couleur











  • Voir l'image en grand
    Le groupe Aggron Maiden rassemblant les Galeking, Ixon et Corvaillus de Sphaxy, juste pour la blague















  • Voir l'image en grand
    Le Mouscoto de Van Lambda qui a bénéficié d'un superbe sketch de la part de Flageolaid







C'est là qu'on arrive au Raid Sorcilence Gigamax !











C'est tout pour ce premier post, je mettrai sans doute la suite à la fin de l'animation !
Deux-trois machins
06/08/2020 à 18:27 - 6 comm.
Aperçu
Il y en a moins que d'habitude, mais je poste quand même avant de submerger cette galerie d'attaques pour les Pokébip Art Games.

Dans la section nouveautés, je me suis fait un Twitter pour poster des dessins, donc s'il y a des gens que je n'ai pas encore dénichés sur cette plateforme, le compte s'appelle @Alola_Lune ! C'est dans l'optique d'ouvrir des commissions bientôt, voilà.

Bref bref !





Des gribouillis sans croquis préalables, pour ce que c'est, je suis contente du résultat de certains. C'était un peu pour tester un style. En haut, vous avez une Kipo de la série éponyme, le petit frère de Over The Garden Wall, une Marie-Aude de 40 ans et JASMIN. Jasmin est un DRESSEUR de POKÉMON.




Un dessin pour une animation sur le Pen'Odachi, avec Mola, un perso de Juju !




Et la même animation avec un perso de DDP cette fois, Christie ! Je l'aime fort <3


Sur ce !
C'est ce que disent les journaux du soir
12/06/2020 à 23:53 - 10 comm.
Aperçu
Bonsoir !

Je suis productive.



J'ai refait mon Meet the Artist qui datait déjà un peu ! C'est pas trop prise de tête mais voilà, ça reste sympa de temps en temps. Sauf que je devrais supprimer la catégorie "je n'aime pas" parce que c'est chiant à remplir.



Encore un perso d'un vieux texte que je n'ai jamais dessiné en entier. J'aimerais bien développer tout ce petit monde, qui sait, un jour... en attendant j'utilise de brushes trop waouh pour faire genre je sais peindre au digital alors que non.



Roxanne Stain est née d'un challenge-questionnaire débile, elle méritait donc bien son dessin. Ça traînait depuis longtemps, mais c'est fait ! C'est rigolo d'aboutir à un perso sur la base de réponses totalement au pif juste pour donner des références musicales qui correspondent à la question.



Redraw, disons, d'un très très vieux truc que j'avais fait : piquer des OCs à des gens. On a donc des personnages de Dagyne, Eliii, Gestalt, Astrale, Midotach, TicTou, Kloana, Asuna Neko Chan, Léporidze, Mentalira et Sheery, et c'est triste de voir le nombre des gens qui ne sont plus trop là dans cette liste. Sinon vos personnages restent cool et ça fait drôle de voir la marge de progression depuis 2017 ! Même si je ne me suis pas trop foulée non plus sur les nouveaux dessins, il y en avait beaucoup à faire.



Encore le Secret Art Trade du Pen'Odachi, avec un personnage de Nyan Dia Cat, Nash ! J'ai encore fait semblant de savoir gérer au digi, mais ce fut dur. J'ai du mal avec le rendu global, mais quand on zoome ça passe mieux.



Je hais la peinture, donc j'ai essayé d'en faire — en piochant des objets dans ma chambre. Comme on dit, je ne m'attendais à rien mais je suis quand même un peu déçue.





Ça faisait trop longtemps que le gif de Portrait de Ville était moche et que je rêvais de le refaire, donc je m'y suis mise aujourd'hui, histoire que ça soit visible à l'accueil. J'aime le collage à la n'imp, on aura compris. Par contre ça aurait pu être mieux animé... avec des connaissances dans le domaine. Hmm.


Et un bonus...
... Des cadavre exquis ft. Flageolaid. Je les aime fort.


Bonne soirée !
Pile de bidules
25/05/2020 à 00:03 - 4 comm.
Aperçu
Bonsoir ! C'est encore un gros post, eh oui.

Tout d'abord, une mise en avant dont m'a gratifiée ce cher Dr#Reshini se trouve sur l'intro de la galerie, si ça vous intéresse !


Une illu dans le cadre d'une animation sur le Pen'Odachi, le Secret Art Trade ! Le perso appartient donc à une membre du groupe, Manatane Shiro. J'avais déjà fait des croquis sur papier coloré mais jamais une grosse illustration comme ça, c'était très fun ça + crayons de couleurs et ça a mieux rendu que je l'imaginais ! À refaire.



En échange du dessin du dessus, j'ai reçu mon perso Joshua de la part de Nakuru et le résultat est trop beau donc ça m'a remotivée à dessiner ce petit gars d'une fanfiction avortée. Et avec le palette de couleurs du Pen'O, tant qu'à faire. J'ai un peu assoupli les règles du Palette Challenge et joué avec les opacités, pour changer.



Et là pour la nouvelle session de SAT, comme j'ai peu de persos j'ai essayé de faire une ref """rapide""" à Hermeline, personnage d'un de mes vieux textes de blog. Elle est incroyablement peu développée, comme tous les autres en fait. J'ai triché et juste collé des textures en patchwork, haha.



Un nouveau design pour Flageolaid, celui de Magnus Magnifient, ou l'homme le plus terriblement fabulous qu'il m'a été donné d'imaginer. C'était rigolo de lui inventer une tenue abusée, même si l'anatomie n'est clairement pas au rendez-vous sur ce dessin...


  • [


Ça faisait trop longtemps que je galérais avec la forme des guitares électriques donc j'ai essayé de piger le truc. Et avec des violons aussi pendant qu'on y était.



Le prototype... final, du coup, du projet d'art sur lequel on était censés travailler pour le bac (je ne sais pas comment ça va se passer pour la notation du coup). Pour résumer, j'ai fait la comm d'un projet qui consiste à encourager les gens à parler entre eux dans la rue. J'ai toujours l'impression que je ne produirai jamais un truc qui me plaît vraiment en arts appliqués, j'aime pas la communication et le rendu là ne me satisfait pas même après des heures de recherches de couleurs. J'ai éliminé un visuel dans l'opération parce qu'il ne passait pas bien, mais bref, ce n'est pas si mal et ça montre un peu ce que je fais en cours, j'imagine.



L'intérêt de ce projet, c'est que j'ai dû tester plusieurs styles pour les personnages, et que j'en ai découvert un MAUDIT. C'est beaucoup trop agréable à faire, horrible et drôle, donc j'ai demandé qu'on me prête des personnages pour m'amuser avec. On a :
Loko @Asuna Neko Chan — Fwul @Flageolaid — Susanne @Dagyne
King @Tenga'Ténébreux — Seelight @Kloana
Je m'excuse encore auprès des possesseurs des personnages pour cet amusant massacre.


À part ça, Parcoursup a décidé d'être sympa et de m'accepter à l'école Emile Cohl. Je vais donc souffrir à mort l'an prochain et je ne sais pas si je suis vraiment prête pour ça, mais au moins, ce sera sur de l'illustration et dans une excellente école, donc on va dire que ça va bien se passer !

Sur ce, bonne soirée !
Trente-sept dessins
01/05/2020 à 19:06 - 12 comm.
Aperçu
Bonjour ! Un gros post groupé, encore une fois.

Le gros dessin là au-dessus a été fait alors que j'essayais de compléter mon portfolio pour des écoles d'art avec davantage de perspectives construites, et il s'agit de mon salon version simplifiée (trop de détails sinon, c'était déjà assez long comme ça). J'y ai passé un temps dingue mais je suis vachement contente du résultat, pour le coup ! Et j'ai aussi découvert la joie de dessiner sur du carton gris.




Le fameux truc des six fanarts qu'on voit (voyait ? Je suis un peu à la bourre) passer partout ! C'était assez sympa à faire mais je ne sais toujours pas si j'aime ou non le final. Ça me donne l'impression d'avoir régressé de fou en anatomie...


Les trente dessins restants (c'était un peu putaclic comme titre) viennent d'un challenge proposé par SeaMyuu sur le serveur Discord des galeries ! Elle a un post sur sa galerie à ce sujet aussi (avec un superbe Bohemian Rhapsody), si ça intéresse quelqu'un. Le principe, c'est qu'il y avait une liste de trente critères, pour choisir une chanson par jour pendant trente jours et l'illustrer — donc, un dessin par jour. J'ai réussi à tenir le rythme assez bien, c'était pas mal pour ne pas sombrer dans l'oisiveté créatrice en ces temps de confinement. Et puis c'est de la musique, donc ça motive ! J'adore partager de la musique. Donc.
Je mets tout en miniature, mais vous pouvez cliquer sur les titres des chansons pour avoir chaque dessin en plus grand et séparément.











  • Voir l'image en grand
    19/ Une chanson qui te fait réfléchir à la vie : "Stressed Out", Twenty One Pilots
    20/ Une chanson qui veut dire plusieurs choses pour toi : "Worried About Ray", The Hoosiers
    21/ Une chanson avec le nom d'une personne dans le titre : "Sad Lisa", Cat Stevens
    22/ Une chanson qui te fait avancer : "Dig", Incubus
    23/ Une chanson que tout le monde devrait écouter : "Troubled Times", Green Day
    24/ Une chanson par un groupe que tu aimerais voir toujours ensemble : "Dust it Off", The do






Je me suis vraiment fait plaisir sur ce truc. Ce qui est drôle, c'est que contrairement au mois de l'Inktober, j'ai été de plus en plus motivée à passer du temps sur les dessins au fur et à mesure que les jours passaient. Je suis très contente de ma dernière semaine, mais le jour 1 me fait grincer des dents. En tous cas c'était un lâcher-prise assez fun, en partant du principe que je n'allais pas passer beaucoup de temps sur chaque dessin je pouvais me planter autant que je voulais et essayer de rattraper ensuite. Du coup, je ne me suis quasiment pas embêtée à faire des croquis au crayon avant de passer aux feutres. Il doit y avoir une ou deux exceptions pour les persos en pied, mais c'est tout.


Je n'ai plus qu'à espérer ne pas m'être foirée sur l'une des quarante-sept mille balises de ce post. Allez, rendez-vous dans un mois !
Du bric et du broc
28/02/2020 à 20:30 - 10 comm.
Aperçu
Bonjour bonjour !

Tout compte fait (ou pas, mais dans ce cas, en attendant de le faire), je pense que je vais continuer à poster des dessins par ici au lieu de quitter carrément Pokébip. C'est plus pour moi, pour pouvoir entreposer tout ça à un endroit, constater ma progression et continuer à recevoir des MeA utiles, mais j'espère que vous en profiterez ! Il semblerait qu'Instagram ne soit accessible qu'aux personnes munies de la technologie Smartphonesque adaptée, et de toute façon, ça m'effraie assez de m'aventurer sur de gros réseaux. Il y en aurait d'autres, j'imagine, mais aaah au secours.

Donc ça continuera de se passer ici, même si je vais sans doute attendre deux-trois mois à chaque fois pour poster des gros blocs de production. Comme maintenant, là. En tous cas, ne vous forcez surtout jamais à commenter ici, je ne le ferai plus moi-même ailleurs alors...! (même si j'avoue que ça me ferait trop plaisir)

Allez bref. En en-tête, c'est Élise, une de mes personnages qu'on a déjà vue par ici, mais en plus jeune ! J'essaie de reprendre un peu le digital parce qu'il y a un sacré manque et que ça ne le fait pas dans mes portfolios pour Parcoursup. Et croyez-le ou non, je viens seulement de découvrir comment on activait la pression du stylet sur Photoshop...






Je n'ai jamais vraiment eu de carnet de croquis à part pour les cours, et donc là je m'en suis pris un, et je ne sais pas, ça me motive à fond à dessiner ? Je ne vous mets que quelques pages, mais j'en suis déjà aux deux tiers du carnet et je m'éclate pour de vrai — ce qui n'arrive pas souvent quand on ne fait que dessiner pour le lycée. Donc ouais. Il y a autant des tests brouillons que des croquis rapides d'observation et des délires cross-over géniaux. Vous avez en bas Mozart l'Opéra Rock x Pokémon EB (parce que ça sonnait bien), et Good Omens x Yellow Submarine (car je VEUX maîtriser le style horrible de Yellow Submarine).





On a fait un peu de modèle vivant au lycée dernièrement, c'était extrêmement épuisant et instructif. J'ai juste scanné quelques dessins parce que les formats raisin dans un scanner A4, ça va bien deux secondes.





Sinon ça faisait longtemps que je n'avais pas bricolé un truc pendant des heures en sollicitant tous les bouts de machins qui traînent dans mes tiroirs, donc c'est chose faite ! Je devrais faire ça plus souvent, ça me motive à fond, j'adore les petits objets. Donc c'est un jeu de petits """chevaux""" avec trois pions par couleur, mais mes photos passaient mal donc vous n'avez le détail que d'un de chaque. Après hum les pièces restent quand même un poil trop grandes pour le plateau, donc ça va être difficile de jouer.





Et mon but ultime dans la vie étant d'illustrer les futurs romans de Flageolaid, je lui ai designé une bestiole enflammée pour un projet. Si ça vous intéresse, il y a un petit GIF pour suivre les étapes du truc !


Ouais, voilà. Passez une excellente soirée, et profitez des vacances pour ceux à qui il reste une semaine !
[Cours] Croquis boulevardesques et chambritiques
02/12/2019 à 18:57 - 0 comm.
Aperçu
Bonsoir !

J'avais oublié de scanner quelques dessins de mes carnets pour les cours, donc ça mélange un peu. Il y a eu une semaine où l'on devait dessiner des rues, une autre où on pouvait prendre n'importe quel sujet tant que c'était aux crayons de couleurs + une autre technique (et ça a fini sur un coin de ma chambre). N'empêche, étant retombée sur mes croquis du carnet de l'an passé, je trouve que ça progresse bien (en toute humilité).







Bonne soirée !
[Cours] CV dessiné
25/11/2019 à 00:37 - 4 comm.
Aperçu
Bonsoir bonsoir.

Vous aurez peut-être vu (ou pas) que ce n'est pas le débordement d'activité sur Pokébip ces temps-ci de mon côté (et en général, certes) : j'avais prévu de commenter les fanfics du concours et ce n'est toujours pas fait, je laisse à peine un commentaire sur ce que je valide et ne parlons même pas de ma participation dérisoire à l'espace galeries. On va dire que c'est à cause des devoirs.

Du coup, postons nos devoirs ! On avait à faire en design-LV1 une planche A3 nous présentant sous forme de CV (en s'imaginant postuler pour une école aux États-Unis), avec des dessins un peu sketchy comme ça. Ça tiendra lieu de Meet The Artist de l'année parce que je ne l'ai pas encore fait, mais c'est en anglais (et donc bourré de fautes) et avec ce style "j'ai plein de qualités" que je hais (qui va dire sérieusement "j'aime le design car je vois la vie sous un angle différent", à part pour lécher les bottes des profs qui en plus trouvent eux-même ça complètement débile ??) — Enfin bref je poste juste ça parce que j'aime bien le rendu global. Ne tenez pas compte de ce profil d'élève motivée et dynamique, même pas je fais des recherches sur les poursuites d'études que je vais devoir sélectionner dans......... un mois.

Bref bref. Bonne soirée, et à dans trois semaines pour un prochain passage en simple coup de vent !
[Cours] Croquis fenestriels
05/11/2019 à 17:54 - 2 comm.
Aperçu
Bonsoir !

Je pensais que j'avais posté ça mais visiblement non. Encore une série de croquis, à faire par des fenêtres histoire de nous apprendre la vie... le cadrage. C'était chouette.






Bonne soirée !
Planche de BD (waouh)
03/11/2019 à 09:55 - 4 comm.
Aperçu
Bonjour !

Un ami m'avait dit récemment "Eh pourquoi tu ne t'essaies pas à la BD ?" et il se trouve que je cherchais des idées pour lui préparer des cadeaux, donc voici, j'aurai tenté la BD sur l'un de ses projets d'écriture. Ce qui fait que le personnage et le contexte appartiennent à Furajore Inc.

J'ai galéré sur plein de trucs mais c'était très chouette à faire ! Dommage que ça prenne tant de temps, autrement c'était chouette de réfléchir à la composition de la page et tout. Et j'avais jamais dessiné de décor de désert donc voilà, même si pas mal de choses ne sont pas hyper crédibles. Bref, je compte refaire une colo au digital un de ces jours, si quelqu'un a des idées pour mieux gérer ça qu'au tradi, je suis preneuse !




Passez une bonne journée !
Inktober — Semaine 4
01/11/2019 à 11:46 - 2 comm.
Aperçu
Dans mon esprit, 31 était divisible par 4. Hmmouais.

Bon du coup j'ai fini ! C'est vachement satisfaisant pour quelqu'un qui n'a aucune volonté d'ordinaire et qui pensait abandonner au bout d'une semaine. C'est clair que la motivation n'était plus tellement là les derniers jours (et le dernier jour...) mais je suis super contente d'avoir pu boucler ça ! Et également d'avoir testé plein de styles différents, ça m'a permis d'avoir des réalisations sur certains. Ça risque de se refaire l'an prochain, en tous cas je comprends pourquoi il n'y a qu'un Inktober par an. Il faut s'en remettre.

Vous allez voir du Chihiro, du Mozart l'Opéra Rock, une fenêtre gothique et du chili con carne, rien de plus normal par ici.























Bonne journée !
Inktober — Semaine 3
22/10/2019 à 00:43 - 10 comm.
Aperçu
Bonsoir !

Ma motivation baisse ces derniers temps, la qualité aussi par conséquent. J'espère que j'arriveras tout de même à tenir jusqu'à la fin du mois.
Mon ordi m'affiche Pokébip de manière hyper bizarre depuis hier (des images d'albums de musique à la place de l'icône de l'Espace Membre par exemple ???), donc j'espère que l'article s'enverra correctement... Là je dois rentrer ma description dans un rectangle à peine plus grand que celui du titre ? Bonjour le confort.

Bref.
















Bonne soirée... nuit !
Inktober — Semaine 2
15/10/2019 à 14:35 - 16 comm.
Aperçu
Bonjour !

Référenktober : reliez chaque dessin à l'œuvre/concept transcendantal correspondant(e).
Chroniques de Blüforst, de Flageolaid, Calendrier de l'Avent 2018
• Wilfredo ©Léporidze
• Starmania
Une Légende s'éveille... , de Ramius
• Noboreeeeee Susumeeeeee Takaiiii Touuu Heeeeee
• Random
• Pokébip 2017
















Bonne journée !
Inktober — Semaine 1
07/10/2019 à 20:30 - 4 comm.
Aperçu
Bonsoir !

En gros ces deux dernières années j'ai passé le mois de septembre à me dire "oh ouais je ferai l'Inktober et tout, ça va être chouette" et à abandonner la veille du 1er octobre ; cette année, j'ai plutôt décidé de renoncer à l'idée dès le départ, et de changer d'avis une fois le premier jour d'octobre venu. Bref. Pour le moment je tiens bien le rythme, j'ai l'habitude de dessiner en cours, après tout.

Histoire de ne pas trop spammer, ce sera semaine par semaine !

















Bonne soirée !
M O B B E A T L E S 1 0 0
28/09/2019 à 00:19 - 0 comm.
Aperçu
Encore des stickers. Ça me détend, surtout en cours de maths quand j'essaie d'étaler ma panoplie de marqueurs sur le bureau sans attirer l'attention de la prof.

Comme tout le monde l'aura deviné, il s'agit de Mob Psycho 100 et des quatre rigolos du sous-marin jaune, là.


Voir l'image en grand


(Je ne vais pas re-souhaiter bonne soirée, si ?)
[Cours] Croquis végétationnels et bâtimentatifs
27/09/2019 à 21:12 - 6 comm.
Aperçu
Bonsoir !

Cinq croquis par semaine, disais-je donc. Notre premier sujet d'art portant sur le thème du "jardin merveilleux", ces premières semaines ont été consacrées aux plantes (en noir et blanc exclusivement), puis aux plantes + bâtiments (en couleurs). Je ne vous mets pas tout car c'est souvent moche.
Vous retrouverez ici l'équivalent réel de la fameuse "rue de la Quarantaine" dont je parle dans mes textes de blog, ainsi que la couverture d'un album de Depeche Mode sous un angle inédit.










Bonne soirée !
S T A R M A N I O M E N S
19/09/2019 à 21:05 - 4 comm.
Aperçu
Bonsoir !

Juste les derniers stickers, je ne sais pas si ça vaut la peine de compter ça dans la prochaine MeA — je tiens juste à dépoussiérer cette galerie vu que les stickers sont les seuls dessins personnels pour lesquels j'ai le temps, avec le cours. Parce que je dessine davantage dans les cours généraux que dans ceux d'arts.
Du coup, je posterai sans doute le projet en cours bientôt, et éventuellement des extraits de carnets de croquis (5 dessins par semaine, c'est chaud un peu).

Alors Good Omens et Starmania (édition 1989). Non, ça n'a rien à voir, effectivement.



Voir l'image en grand


Bonne soirée !
[Cours] Carnet de croquis
28/08/2019 à 14:14 - 4 comm.
Aperçu
Jamais de vacances.

Il fallait faire environ trente double-pages de croquis de gens dans un carnet A5, j'en suis à 29, pfiou. Je mets juste les plus regardables parce que tous ne le sont pas !






















C'est tout. Bonne journée !
It's getting better
05/08/2019 à 02:16 - 8 comm.
Aperçu
Bonsoir !

C'est la couverture de mon agenda pour cette année, pour laquelle j'ai eu plus de mal à me décider sur un personnage qu'à dessiner, finalement. L'angoisse de la couverture d'agenda, c'est qu'elle doit être assez réussie pour que je ne la renie pas avant la fin de l'année scolaire, c'est pourquoi j'y mets en général plus de soin que d'habitude. Et comme l'intervalle est d'un an, ça permet bien de voir une progression, c'est pourquoi ce titre (et parce qu'une référence musicale est toujours appréciée. Par moi.).

Agenda 2018-19
Agenda 2017-18
Agenda 2016-17

Comme d'habitude, j'ai fait un perso sur du papier à part, et un fond sur la couverture en papier glacé de l'agenda (le truc avec un côté écrit "personnalisable" qui propose aux petits enfants d'aller sur le site Exacompta pour imprimer une photo moche à utiliser comme couverture... quelle idée, quand le papier glacé de la bonne taille est fourni et qu'on a des marqueurs !).

Bonne, euh, journée ! Au passage, j'ai reçu une nouvelle MeA de la part de Sphaxy (merci !), que j'ai posée dans la présentation de la galerie.
Tuile
13/07/2019 à 11:42 - 7 comm.
Aperçu
Bonjour ! Je n'avais pas d'idée de titre.

C'est un cadeau pour Vocalume (le perso, Sven, lui appartient) et aussi le plus gros dessin que je n'ai jamais fait. Jusque-là, mes illustrations travaillées prenaient place dans une forêt, donc je n'avais qu'à gribouiller en essayant de donner un effet réfléchi et tout, car je suis une flemmarde et je ne sais pas construire mes décors avec plein de détails. Là donc c'était l'occasion, même s'il manque encore des choses à mon goût : je me suis basée sur la vue de ma fenêtre (en déplaçant les immeubles un peu partout) pour les formes globales, j'aurais dû aussi pour les plus petits détails. Mais conclusion je devrais plus exploiter mes cours pour faire des arrière-plans qui se valent.

Je suis quand même contente mais je remets beaucoup trop en question mon travail de dessin ces derniers temps, donc je ne vois que les défauts au final, c'est dur la vie.
Elise & Lucia
25/06/2019 à 18:29 - 3 comm.
Aperçu
Bonsoir !

J'ai quelques personnages qui traînent depuis longtemps sous forme de vague description écrite, et je n'arrive jamais à les gribouiller deux fois avec le même visage. Donc c'est fait, normalement. Les deux moiselles sont présentes dans un paquet de mes textes de blog (en considérant donc qu'il y a un encore plus grand paquet au départ, ce qui est faux), surtout celle de droite.

Je n'aime pas tant mon style pour les visages (voire le reste), il faudrait que j'essaie d'aller vers autre chose mais je ne sais pas bien vers quoi ni comment.
Good Omens
14/06/2019 à 01:35 - 6 comm.
Aperçu
Bonsoir ! Je mets le dessin entier là parce que le format ne convient pas à la présentation des galeries. C'est important l'apparence.


Voir l'image en grand

J'ai assez mal à la main de l'avoir crispée sur un stylet pendant des heures donc je ne vais pas trop écrire, mais Rampa et Aziraphale viennent de la série adaptée du roman De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman, et je les adore.

J'ai peur d'avoir abusé de textures et effets et certains détails me froissent (cette herbe), mais globalement je suis contente de moi. Je prie maintenant pour ne pas avoir d'autres envies de dessiner afin de pouvoir me consacrer aux terribles révisions.
Fille Magique
12/06/2019 à 14:42 - 2 comm.
Aperçu
Bonjour !

Alors j'ai relu la super fic Magical Girl de notre Très Aimé et Très Regretté Flageolaid, donc pour continuer en quelques sortes sur la lignée de l'illustration pour Métal Hurlant et parce qu'il faut bien trouver de quoi se distraire de ses révisions, j'ai dessiné Lymnesine et Gottfried le Fouinar. Je suis hyper contente du rendu, sans doute parce que pour une fois je ne me suis pas dit "ouais l'anatomie ça passe" et j'ai continué à chercher à améliorer des trucs un moment. D'ordinaire j'ai la flemme et je saute cette étape.

Et je me rappelais que c'était chiant le digital et ça prenait du temps, mais en vrai wow c'est fun j'avais oublié. Les décors détaillés et précis c'est pas vraiment dans mes cordes pour l'instant, mais j'aime beaucoup ce style illustration un peu brouillon, ça me correspond mieux. Bref.

Bonne journée !

(Lisez Flageolaid. D'ailleurs, pour ceux qui ragent sur la 8g, je vous encourage vivement à lire le tout premier texte de cet article !)
Palette Challenge
01/06/2019 à 19:18 - 8 comm.
Aperçu
(Oui c'est moi ça)

L'exercice est plus long que dans mes souvenirs, mais au moins aussi amusant. J'ai juste encore un peu de mal à retrouver la tablette graphique, c'est mégalisse comme surface et je crois que je préfère encore le grain du papier. Bref.




Quoi l'unité graphique. Quoi.

Bref s'il y a des intéressés pour que je rouvre une série de trois (y'a pas foule à priori mais bon), pas de souci !

Bonne soirée !
Des stickers principalement
30/05/2019 à 15:37 - 0 comm.
Aperçu
Bonjour ! Principalement car j'ai plusieurs trucs de moyenne qualité, mieux vaut donc les rassembler en un post.

Les stickers en question représentent les personnages de Chess, la super comédie musicale sur les échecs dans la guerre froide sur laquelle j'ai fait plein de dessins l'année dernière. Si vous voulez vous amuser à reconnaître les personnages, ils sont tous plus ou moins présent dans les trois premières minutes de ce bout de scène (qui ne spoile pas lorsqu'on ne comprend pas bien l'anglais !).


Voir l'image en grand


Ensuite alors c'est un dessin qui traîne depuis deux semaines dans mon sac et que je n'ai coloré qu'hier ; il y a plein de soucis anatomiques et les teintes claires à l'aquarelle passent vraiment très mal le scanner (snif mon arrière-plan tout gris) mais je suis relativement contente de l'original à défaut de son image numérique. Et ça m'a permis de réfléchir sur un autre aspect de mon "univers". Ah, c'est censé illustrer ce texte sur mon blog, aussi.


Voir l'image en grand


Et pour finir, j'ai réalisé en volume le modèle de Porygon en papier de mon post précédent, donc voici ce que ça donne :


Voir l'image en grand


Bonne journée fériée à vous !
[Cours] Porygon
27/05/2019 à 22:00 - 7 comm.
Aperçu
Bonsoir !

C'est l'un des derniers travaux de l'année, et ce n'est pourtant que maintenant que j'essaie (avec succès) de scanner mes planches A3 avec mon scanner A4. Si seulement j'avais pu avoir le même rendu sur tout le reste ! Si j'ai le courage pendant les vacances, je numériserai tout à nouveau.

Il paraît que les dessins où j'ai souffert ont "du caractère", donc je précise que j'ai bossé sur ces deux planches jusqu'à trois heures et demi du matin hier — pardon, aujourd'hui — c'est-à-dire ce qui se rapproche sans doute le plus d'une nuit blanche dans ma courte vie, que j'y avais déjà passé un demi week-end et quelques soirées encore auparavant, et que j'ai terminé le travail en quelques trois heures supplémentaires dans la journée d'aujourd'hui. Pour le rendre demain avant midi. Pfiou !

Alors en gros, le sujet consistait à choisir un des cinq modèles de "Paperbots" (vous savez les petits robots à construire d'après un patron imprimé) proposés par la prof, à l'affubler de quelques modifications au niveau du volume et de l'habillage graphique, puis de réaliser les dessins techniques suivants :
— Une vue en couleurs en perspective isométrique de la figurine obtenue une fois montée
— Une vue en éclaté des différentes pièces en noir et blanc
— Un patron millimétré de la figurine, en couleurs avec la texture qu'on désirait et tout
— Une notice de montage que j'ai écourtée

L'un des robots proposés, donc, ressemblait très vaguement à un Porygon. Moi qui ai cherché toute l'année à insérer mes petites références/private jokes dans les sujets d'arts histoire de rigoler un peu plus, je ne pouvais pas ne pas conclure l'année avec cet excès assumé-là, d'autant plus que l'adaptation était entièrement laissée à notre imagination. (bon imagination oui j'ai juste repompé un Pokémon en adaptant la forme pour que ce soit plus simple. Mais je vous assure, ça n'a pas été simple. Du tout.)

Bref.


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

À priori la figurine est bien réalisable à partir du patron, je tente ça la semaine prochaine et je laisserai une photo ici si ça marche. Pourvu que ça marche. Argh.

J'ai encore à suer sur mes derniers devoirs, je laisse souffler le vent sur mon blog en attendant d'être en "week-end" ! Bonne soirée !