Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Minuit, l'heure du cringe
de Nicéphore

                   


Oui, moi aussi ça m'arrive de venir fouiller dans de vieux blogs actifs de 2017 à 2019, donc je peux comprendre ! Un peu embarrassée par ce qu'il y a ici, mais ça fait de bons souvenirs.

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Peu d'articles sur la rentrée cette année
Je ne vais pas m'y attarder des heures non plus. Mais je peux à présent remonter mes lunettes sur mon nez, jeter un regard par-dessus et lancer que je fais du design. Le niveau de la classe n'est pas aussi haut que ce que je craignais on dirait, les gens sont très sympa et il faut l'être pour aborder la petite nouvelle muette. J'ai même pu rameuter quelques connaisseurs en Pokémon grâce au Poussifeu stratégiquement fixé sur mon sac.
L'emploi du temps est lourd, les devoirs le sont aussi, mais j'ai décidé d'arrêter d'être passive et de travailler sans dessiner ni lire du Kazumari en cours, sans me coucher à une heure et sans plus errer sans but sur Pokébip des heures durant. Je dois m'améliorer sur pas mal de choses, il y a du boulot !

Bref.

J'ai dit que je n'avais pas écrit pendant les vacances, mais c'est pas vrai en fait, juste que ma production s'oubliait au fond d'une pochette !
C'était censé être une couleur, ça a viré au massacre. Bonne lecture perplexe.


La lumière, qui reflète une lueur crue d'ampoule cuite, est magnifique.

C'est un rouge vif, brillant par paillettes rassemblées en une tache éclatée de bosses. On en perçoit les aspérités, minuscules, gravelées, répercutées à l'infinis par un tas de petites facettes. Ces creux, failles et bosses donnent de la vie et de la vue à la couleur en l'étendant aux limites du regard... enivré, on parcourt ce monde rouge horizontalisé, glissant sur les bosselures, visitant les lumières répercutées en grappes et mouvantes à la fois : elles dansent au rythme des six pas. Au fil du voyage, des senteurs miroitantes s'envolent d'objets bizarrement structurés. Ici une montagne évasée vers le haut, là une noire arrondie ; là, comme de l'eau durcie avec des traces grenat. Des obstacles qui n'en sont pas, écartés comme ils sont les uns des autres, n'importe où. Ils sont aussi teints en rouge, la lumière semble emporter la couleur en rebondissant au sol pour la coller sur les objets. Par ici, l'odeur est

Une tapette à mouches fracassa alors ces images extatiques. Elle n'y laissera qu'une tache-caméléon sur la toile cirée...


On pourrait s'interroger sur une éventuelle obsession de ma part pour les moches mortes. Bonne soirée !



Mais vous êtes allés au bout ? Partez plutôt voir cet article-ci, bien plus intéressant !
Article ajouté le Jeudi 06 Septembre 2018 à 21h32 |
6 commentaires
[Texte] Texte-couleur numéro trois et texte-psychédélique-facettes
Dernier post avant le départ en vacances ; à partir de 14h, je serai absente pour les deux mois à venir, loin de tout réseau. Vu mon activité transcendante, ça ne devrait pas trop se voir ! L'itinéraire est celui-ci, je pars en fait en tournée pour le concert de mes parents, en camion orange. Si certains parmi vous se trouvent au bon endroit au bon moment, vous aurez peut-être une chance de voir de vos yeux une éolienne qui tourne avec un moteur d'essuie-glaces. Et si vous ne voyez cet article qu'après mon départ, vous pouvez même me faire la surprise en venant :)
Euh sinon quand même, question fics que je suis, je ne sais pas trop si j'aurai la foi de rattraper deux mois de parutions à la rentrée, d'autant plus avec tout le travail qui risque de me tomber dessus. Peut-être que je lirai sans commenter les chapitres que j'ai en retard, pour reprendre la lecture-commentaire régulière ensuite, pour le moment c'est ce qui me paraît le mieux ; enfin on verra x)
Bref !

J'ai un truc très court qui n'est que description.

Ce n'est pas une journée agréable. Un soleil voilé dégage une chaleur sale, de moiteur transpirante, qui s'étale sur la route et aplatit le paysage. l'air est trouble, les nuages gris-jaunâtre d'une lumière qui éblouit. Les champs ras de part et d'autre sont de paille presque à perte de vue, jusqu'aux quelques arbres plus verts au loin. Des corbeaux y sautillent sans ardeur, eux aussi écrasés par la mélasse du jour.

Et un autre truc qui est sur Marie-Aude et qui part involontairement d'une idée de Voca (tiens, ça fait longtemps). Elle doit y avoir seize ou dix-sept ans. J'aurais pu bien plus développer la scène, mais ce n'était même pas une scène à proprement parler quand je l'ai commencée, donc ça peut paraître bien trop court et ça l'est :')
L'influence est très, très claire pour qui se souvient un peu d'un texte grammaticalement incorrect et fabuleux.


Au départ, elle contemplait juste (faute de mieux) une boule à facettes qui tourne. Là, ce sont plutôt des milliers de psychédéliques carreaux qui lui sautent à la gueule en virevoltant sur fond bourdonnant de rires et de mauvaise musique, de toutes les couleurs rouge vert orange jaune roouge et VIOLET VIOLET JAUNZ PLVIOLET !! C'est le jeu de la ronde des couleuers c'est la GRANDE ronDe qui éclate un peu partout et pixellise le monde de murs blancs ombrés dans le NOIR. Elle aime bien le noir mais zles COULEURS qui sautent coleorenzt le NOIR ey c'est le bordel de lumieèere bougie facettes. Les couleurs ne veulent pas dire grand chose et pourquoui elles tournent ce n'est pas nOrmal pour des coul

LE VIOLET VIF waow subjuguée

« Tu regardes quoi comme ça ? »

ptn tg toi

La silhouette hausse les épaules et s'éloigne dans la brume. La demoiselle reste figée, bouteille immobile à la main, devant son soleil-carrés-couleurs. Les yeux la tête et la soirée remplis de carréidoscopes, seule image qu'il lui restera au milieu d'un brouillard malodorant, elle ne touchera plus à l'alcool de sa vie.


C'est tout. Bonnes vacances o/
Article ajouté le Samedi 07 Juillet 2018 à 10h53 |
0 commentaire
[Texte] Texte-couleur numéro deux
En suite à l'article précédent ; mais si la dernière était le vert (bravo aux gens qui ont imaginé des nuances et formes et trucs super précis et cool que je ne me figurais même pas !!), ne nous restreignons pas à une seule teinte, finalement. J'aimerais bien illustrer ces petits textes, mais peur de ne pas avoir le temps avant mon départ en vacances, et rien ne me frustre plus que de laisser un dessin entamé x)

Voici donc ! Idem, je suis intéressée par vos représentations o/


Une grande table, des chaises, et les contours autour n'existent plus du tout.

Sur la table des miettes, des coudes et une bougie dans une coupelle qui déborde de cire. La flamme pâlotte, un peu jaunâtre, trace d'un halo flou de fausses limites de jour, juste avant le bleu nuit qui entre quelque part d'une fenêtre ouverte. Il est autour de vingt-trois heures ; un petit air frais souffle, la flamme oscille, la cire fondue frémit.

Les coudes remontent à un visage affalé, tout juste retenu par de longues mains noueuses. Jaune dansant à l'avant mais peuplé d'ombres floues, bleu à l'arrière vers la lumière de la nuit ; les deux couleurs se battent dans les cheveux défaits, denses, partent dans tous les sens en colorant un brin par-ci, un par-là.

Une mouche s'écrase dans la cire molle après trois tours de piste le long de la bougie ; les paupières tremblantes s'ouvrent sur l'odeur de brûlé, les longs doigts se relâchent, les phalanges reprennent des couleurs. Un lourd regard cerné tombe sur la bestiole paniquée, sa tête roulante, ses ailes roussies, l'ombre que lui projette la flamme de la bougie.

Petit moment suspendu. La mouche au supplice hurle à l'aide en silence...

Et les doigts attrapent vite le bout d'allumette noirci au bord de la coupelle, ils l'amènent sous les pattes agitées et soulèvent la victime pour la poser sur la table. Ouf. Petit moment calme. Les cernes regardent la mouche avec quelques pointes d'émotions minimes au milieu du vide. Puis coudes et paupières reprennent leur place d'origine. La miraculée fredonne un peu et se tait.

On ne déplorera rien qu'une énième tache de cire sur la table.
Article ajouté le Jeudi 05 Juillet 2018 à 13h33 |
4 commentaires
[Texte] Trois heures du matin
Ça doit faire quelques semaines que je n'écris plus ; en oubliant le petit sursaut de fausse motivation il y a peu, presque trois mois. Hier soir, rentrée d'un trajet éreintant sur les autoroutes brûlantes, je me suis affalée sur mon lit et ai pensé que c'était foutu pour me considérer comme une auteure (dans le sens léger de "quelqu'un qui écrit") et que je me contenterai bien d'être lectrice de fanfics désordonnée et professionnelle (oublions mes chapitres en retard, pardon aux concernés ; j'ai des demi-commentaires qui moisissent sur mon bureau).

Je me demande depuis longtemps si j'aime vraiment écrire, et après réflexion oui (si ce n'est pas le oui du pauvre, qui essaie de garder un petit lambeau de conviction avec lui), mais pas sous la contrainte que je m'impose : c'est-à-dire avoir tellement parlé de mes fics en cours avoir été tellement sûre que ce serait super bien que j'ai le sentiment de devoir aller jusqu'au bout à présent ; avec un peu de recul, toutes mes séances d'écritures ont commencé par un "bon allez je m'y mets" un peu comme si c'était une corvée. Donc ça, c'est fortement stupide et décourageant ; si je peux rendre cet article utile à quelque chose : messieurs-dames les écrivains, ne prenez jamais l'écriture sous cet angle ! (si je ne suis pas la seule à être tombée si bas)

Du coup, dans un sursaut de positivisme, je me suis dit que j'allais abandonner mes fics (ou au moins faire semblant dans le but de m'en convaincre) pour partir sur de nouveaux trucs au fil des idées que je pourrais avoir. Donc je ne vais même pas dire "mais ne vous inquiétez pas je reprendrai un jour" parce que ça va toujours me donner envie de forcer, considérons plutôt que c'est bel et bien foutu et tant mieux si un jour on voit apparaître un chapitre 1 à l'accueil.
(Trop drôle parce que j'écris sous correcteur automatique qui remplace "fics" par "fils" : je n'abandonnerai jamais mes fils, en considérant que ce sont mon tigre en peluche et Photogona la figurine de lézard rouge collée à ma lampe de bureau)

Alors hier soir, macérant dans une humeur introspective un peu noire, j'ai eu une petite discussion avec une certaine Vocalume ; après avoir discrètement mentionné mon désœuvrement le plus total, elle m'a suggéré d'écrire. J'ai d'abord répondu quelque chose qui s'apparentait à "haha xptdrrrrr lol mdr lol", puis me suis souvenue d'une vague idée qui m'avait traversée devant un texte de Gestalt (tiens !) et j'ai tenté un truc.

Tout cela pour dire que même si on ne dirait pas vu le ton général, je vais bien ou en tous cas je vais essayer de faire en sorte :')
L'idée de cette idée, c'est une série de textes ; après pour les mêmes raisons que ci-dessus, je ne vais pas promettre qu'il y aura toute une série, pour ne pas avoir à me forcer et perdre toute motivation à nouveau x)


  • Il y aurait des carrés aux bords griffonnés fermement, tremblotant droitement, fermés, où seraient enfermées des couleurs éclatantes ; on imagine des taches doucement mélangées, de peinturlures posées l'une à côté de l'autre, qui se seraient coulées, doucement, l'une dans l'autre. Au gré des chemins creux dans un papier à grain. La peinture à l'eau coule, mouille, vogue, s'étale. Certains mots assemblés savent très bien susciter une couleur ou deux dans la tête du lecteur, et ça but ressembler à ces creux de peinture ; la teinte et la texture. Ambiance !


Le thé vert sur la table, entre deux fauteuils lourds, répand son odeur douce dans toute la petite pièce. La fenêtre au-dessus a suspendu ses vitres plus haut, laisse passer un peu d'air et de chants de grenouilles, des ombres végétales qui flottent à l'intérieur, et des rayons vert d'or réfractés par les feuilles. Ces rayons frappent les murs de bois sombre, y glissent doucement en laissant derrière eux des traînées lumineuses et disparaissent en fondu au brun... l'odeur de ce bois-ci se mêle à celle du thé à travers les poussières de l'air ; des paillettes minuscules virevoltent dans tous les chemins nets qu'empruntent la lumière. Bruits des tasses que l'on pose dans une courbure de dos. Le fauteuil grince, des jambes se croisent, la nature croasse dehors ; il fait un peu chaud, mais ce n'est pas désagréable.

On lève une tasse : santhé !


Le maître-mot est donc de "susciter une couleur" à travers un petit bout de texte (ce que Gestat fait très bien), et limite tant pis si ça ne veut rien dire (le premier sert d'intro ; moi je visualise parfaitement mon carré de peinture, mais pas sûre que ce soit le cas de tout le monde, alors j'essaierai de dessiner ça). Donc je veux bien savoir : est-ce que ça a marché ?
Je flingue ainsi l'effet de surprise pour les prochains textes, puisque du coup tout le monde va chercher la couleur dès les première lignes et la trouver très facilement, mais au moins pour celui-ci, j'aimerais savoir si elle vous est venue naturellement, si vous vous êtes figurés la scène baignée dans cette couleur.

Et maintenant, je m'en vais espérer que oui en errant frénétiquement sur le site. Soyez honnêtes cependant !

...ça fait un moment qu'il n'y a pas eu d'article si long ici (on pourrait même dire article tout court, le précédent sort du lot : il est beaucoup trop beau pour se mêler aux autres, comme son auteure !). Bonne soirée !
Article ajouté le Lundi 02 Juillet 2018 à 18h46 |
17 commentaires
Appel à LED
LunElf n'est pas celle que vous croyez. La "membre la plus sympa de Pokébip" fait des blagues sur les handicapés et rigole du son d'os qui se brisent. Elle est horrible. J'ai peur, je crois qu'elle déteint sur moi... à moins que ce ne soit l'inverse ? Non, nous n'allons pas questionner nos influences communes.

Je n'ai pas beaucoup de temps. Le monstre reviendra sous peu, et les données confidentielles de son compte furent difficiles à obtenir... Retenez juste cela : méfiez-vous d'elle. Elle a révélé sa vraie nature. La boîte de Pandore est ouverte, même si le jeu est en néerlandais.

...Il ne reste que quelques minutes. Faites que mes risques n'aient pas été vains et que les avertissements portent.
Adieu.

La vraie histoire c'est que je voulais faire ça mais elle a eu la même idée (COmme c'est SURpreNANT), du coup la surprise est tombée à plat et ça a fini en "bon va te doucher il me reste un quart d'heure pour écrire un article dans ton dos". Ne m'écoutez pas, c'est moi qui suis horrible et médisante. LunElf est adorable.
Article ajouté le Mardi 19 Juin 2018 à 21h57 |
17 commentaires
Palettes et Mariod
Parce que j'ai envie de dessiner des trucs et les palette challenge c'était cool. Donc :)



Rapidement, l'idée, c'est que vous demandez un personnage (un OC de préférence, je suis moins à l'aise avec l'idée de dessiner des persos issus de mangas/films/trucs que je ne connais pas), une palette parmi celles de l'image (les noms sont avec), vous m'envoyez une référence voire une description du perso et je la dessine en utilisant seulement les couleurs de la palette choisie.

J'ouvre une première session de trois places pour le moment, on verra si j'ai le temps et la foi d'en faire une deuxième !

Meryl - "Heartfelt Apathy" (Juju) — Terminé
Lothis - "Rock'N Roll" (Vocalume) — Terminé
Fwul - "Alchemy" (Flageolaid) — Terminé


Autre chose qui n'a rien à voir, je repars sur Marie-Aude parce que j'ai rien de mieux à faire que de teaser cette fic. Juste un petit descriptif rapide que j'avais rédigé pour "montrer" le personnage à quelqu'un.


Collection personnelle de fanarts ; je les adore tous ;-;

- Paraître froide, sérieuse et méprisante sous le moindre regard extérieur, ne jamais tenter en public quelque chose qui pourrait nuire à l'image globale
- Ne réfléchir qu'à son attitude quand du public est présent, profiter des moments de solitude pour penser "pleinement"
- Se faire des reproches mentalement sur le moindre petit écart, le moindre petit temps de latence, la moindre action non constructive
- Regarder sa montre avec ou sans raison
- Se sentir supérieure
- Parler peu sinon d'elle-même ; si cette dernière occasion ne se présente pas ou peu, écourter la conversation
- Manifester trop peu d'intérêt à son interlocuteur/dire ce qu'elle en pense avec un peu trop de sarcasme mal contrôlé (et s'en vouloir après)
- Penser ses interactions humaines d'un point de vue extérieur et en profiter pour se satisfaire/se reprocher son attitude
- Masquer ses sentiments, sauf la surprise, elle ne pourra pas l'empêcher de sortir ! (et s'en voudra après)
- Considérer les enfants comme des personnes à demi-valables


Voilà tout. Je croirais revoir mes vieux articles qui associaient plusieurs trucs à l'intérêt limité et qui n'avaient absolument aucun lien entre eux :'')
Bonne soirée !
Article ajouté le Jeudi 31 Mai 2018 à 19h25 |
19 commentaires
Ecce homo

Gestalt m'a fait boire.
Article ajouté le Samedi 12 Mai 2018 à 09h51 |
14 commentaires
Concurrence à Flageolaid
Car Dresseur de Johto, Coulurnen et moi sommes des génies de la cuisine. Pour cause, nous savons casser des œufs, et de plus, nous pouvons faire preuve d'une originalité hors pair, tout en restant dans la simplicité. Et l'approximation.

Pour trois personnes :
- ≈ 180g de sucre en poudre
- ≈ 4 œufs
- c'est tout

Recette très simple, basée sur celle du flan à la vanille. Cassez les œufs au-dessus d'un saladier, en y versant évidemment le jaune et le blanc (en ne versant que le jaune, vous risqueriez d'obtenir un flan à la vanille). Pesez le sucre et versez-le dans ce même saladier. Mélangez énergiquement à l'aide d'un fouet. (Une cravache marche aussi, mais moins bien)
Une fois le mélange jaune et homogène, versez-le dans une poële et faite cuire à feux doux pendant 7 minutes 34. N'oubliez pas de retournez votre omelette avec une cuillère en bois, une fois ses bords solidifiés au contact de la chaleur ; si vous n'y parvenez pas d'un coup, découpez-la en morceaux harmonieux pour retourner ceux-ci un par un.

Vous obtenez une magnifique omelette sucrée et dorée à point ! Bon appétit !


(Vous pouvez préparer des pâtes à côté pour faire passer le goût. Votre omelette a la consistance d'une omelette spongieuse et le goût approximatif d'une meringue, selon nos experts gustatifs.)
Article ajouté le Dimanche 22 Avril 2018 à 21h03 |
9 commentaires
Témoignages
Bonsoir !

J'ai dit dans l'article précédent que j'avais l'idée folle de reprendre 27 jours, c'est-à-dire la fameuse (ou pas) "fic de Marie-Aude", mais que j'avais plein d'autres choses à faire avant. Bah je l'ai reprise le soir même.

Mon principal blocage venait essentiellement du fait que j'avais le début, la fin et quelques fragments de scènes vaguement liées à la FC se baladant au milieu de zones de vides conséquentes. J'ai réfléchi, j'ai eu quelques idées, qui en ont donné d'autres, et pan, en trois jours j'ai un scénario relativement cohérent et emmêlé qui tient pile poil en 27 chapitres. Le temps d'avoir du recul dessus, d'en définir encore quelques détails, et je réécrirai tout ça. Donc oui je suis en train de teaser, mais me connaissant, c'est pas pour tout de suite tout de suite hein.

Un aspect très important de cette fic, c'est les personnages de la fic. J'essaie de faire du tout un truc au plus réaliste possible (de ma part), donc je cherche des persos qui se rapprochent de la réalité avec plein de petits détails pour les caractériser. Ce genre de détails, je les trouve souvent chez moi, faut dire, en me faisant telle ou telle réflexion du genre "awi je ne déteste rien de plus que l'on ne réponde pas à un mail ou message" ; donc ça va chez un personnage auquel ça convient et plop. Mais je suis une source épuisable et je ne tiens pas non plus à ce que tous mes persos me ressemblent x')

Donc je voulais d'abord faire ça sous la forme d'un boîte où les gens mettent des petits papiers, mais je saurais pas où la mettre pour avoir du public ; donc considérons ça comme une boîte virtuelle où de gentils Bipiens glisseraient des petits papiers virtuels : un GOOGLE DOCUMENT.

Celui-ci, pour plus de précision.
Rassurez-vous donc, je n'ai aucun moyen de voir qui ou quelle adresse mail écrit tel message (on m'affiche des animaux "anonymes", demandez donc à Vocalume). Donc je vous demande donc, si vous avez cinq minutes de libre, d'écrire un petit truc ou plusieurs petits trucs sur vous : comment vous voyez les gens, ce que vous pensez devant telle ou telle situation, autres... Tout ça restera dans le doc, et constituera une sorte de base de données de concepts de personnages.

Vwala. J'espère que c'est une bonne idée et qu'il y aura des participants ^^'
Bonne journée o/
(*se dépêche de retourner en cours*)
Article ajouté le Jeudi 22 Mars 2018 à 16h14 |
13 commentaires
Retour du questionnaire : Marie-Aude
Le dernier questionnaire que j'avais fait était nul. Je l'ai refait.
Ce personnage est vide, mais je l'apprécie, alors j'essaie de le remplir, tant bien que mal...


1- Idée initiale sur le personnage (comment a-t-il été envisagé dans un premier temps ?)
L'histoire est célèbre : l'auteure un jour a perdu son temps sur un site d'avatar au lieu de travailler, et elle s'est retrouvée avec une dame d4rk qui avait une grosse mèche nware.

2- Nom
Marie-Aude Morrigan.

3- Aime-t-il/elle son nom ? Pourquoi ?
Bah, elle a mis le temps, mais on s'habitue... enfin. À présent, elle s'en sert davantage pour s'engueuler elle-même avec un auto-sarcasme affligeant, parce que ça l'amuse, cette enfant ! Ça lui fait quand même un peu étrange quand on l'appelle par son propre prénom, surtout que la plupart du temps, les rares personnes qui prononcent son prénom le font avec gêne : ils ont du mal à l'associer à elle.

4- 5 adjectifs pour définir ses principaux traits de caractère ?
Auto-suffisante, froide, nerveuse, égocentrique, désagréable, attention elle mord

5- Expliquer au moins 3 de ces adjectifs (causes de ces traits de caractère)
Beaucoup se recoupent sur une explication : elle s'est toujours (ou depuis longtemps disons) sentie supérieure au monde qui l'entoure, ou plutôt, elle a toujours trouvé le reste du monde stupide (sauf quelques rares personnes dont elle n'a pas forcément apprécié la compagnie). Tout ça pour expliquer le fait que simplement, elle avait du mal à avoir des contacts avec les gens dans sa jeunesse, et que donc elle a décrété "j'm'en fous, ils sont tous cons". C'est vrai qu'ils étaient cons, mais maintenant, elle en fait une généralité, et n'a aucune envie de se débarrasser de cette vilaine habitude. Après tout, c'est tellement plus marrant de cracher sur le monde, pas vrai ? De toute façon, ils font du bruit, ils se soûlent le samedi soir, ils sont vulgaires au volant, ils disent pas bonjour. Autant les regarder de loin en ricanant.
La nervosité est en grande partie dû à une grosse phobie de rater l'heure, d'où la montre qu'elle se traîne partout (un temps elle était deux fois plus grosse que son poignet, c'était à vomir). On sait pas tellement d'où ça lui vient, cette manie, mais le moindre horaire qu'on lui donne, le moindre "huit heures PRÉCISES", et elle déglutit discrètement, et elle va plus lâcher sa précieuse loque à cadran. Idem quand elle est angoissée pour n'importe quoi d'autre, d'ailleurs, elle va consulter sa montre sans raison toutes les deux minutes sept. Quand je dis toutes les deux minutes sept, c'est vraiment ça, enfin, elle est réglée comme ça. C'est comme ça. Enfin n'empêche, elle va pas le montrer, ça, qu'elle est stressée, c'est pas bon du tout pour son image ! Et l'image, c'est très important !
C'est pas vrai, elle mord pas. Ses Pokémon, si, mais elle oserait pas !

6- Attribuer une couleur au personnage en fonction de ces deux derniers points
Aucune idée. Le noir est la réponse du pauvre, disons le noir.

7- Trouver deux caractères physiques reflétant les deux adjectifs les plus différents l'un de l'autre parmi les 5 du troisième point
Je saute cette question parce qu'elle servait à définir le physique du perso ; or le physique est l'aspect le plus défini dans ce perso, donc bon.

8- Sujet(s) de conversation favoris ?
Conversation, mais avec qui ? Bah, elle parle de tout et de rien, si ça arrive à se lancer. mais elle va essayer de pas trop dire, pas faire de phrases trop longues, malgré une certaine tendance au "je" et une autre tendance à trouver une anecdote la concernant dans pas mal de situations. Si elle est avec quelqu'un qu'elle connaît mal, elle se ravisera juste à temps, qu'on en sahe pas trop sur elle non plus.
Sinon elle adore étaler ses connaissances, ça se limite à peu près au folklore Chromlac'hois qu'elle connaît de sa famille de là-bas, avec des contes et légendes divers qui ont bercé sa douce enfance, les détours de la langue française, et la culture thé/café (elle reconnaît la marque à l'odeur, faut pas déconner).

9- Automatismes, tics de langage ?
Comme dit plus haut, le "je je je", sinon elle pique des tics de langage passagers quand elle en entend et que ça lui plaît. Plus c'est un peu classe et désuet, mieux c'est ! Automatismes, elle se passe les doigts dans sa fameuse mèche, dans un sens, puis dans l'autre ; elle fait un petit bonhomme avec ses doigts sur la rampe quand elle descend un escalier. Quand elle boit du café ou fait semblant), elle tourne la cuillère dedans encore et encore et encore... et elle le boit pas.

10- Style vestimentaire ?
Là, les multiples dessins le montrent, je vais pas m'étaler :')

11- Famille ?
Ses parents sont adorable, son grand frère et sa petite sœur aussi, mais elle évite de les voir tant qu'elle peut !

12- Relations à la famille ?
Elle reproche à ses parents de l'avoir toujours trop couvée, ça lui a tapé sur les nerfs, c'est une rageuse, l'écoutez pas.

13- Amis : Plutôt beaucoup de simples copains ou peu de bons amis ?
Une, euh, copine ? Qui l'énerve et qu'elle aime pas. Sinon que des collègues qu'elle apprécie plus ou moins.

14- Animal favori (même si le personnage est issu d'une fanfic, c'est intéressant de se poser la question) ?
Le korbo nwar

15- Estime de soi sur une échelle de 1 à 5 ?
4,5 quand même.

16- Sortir du lot ou se fondre dans la masse ?
Entre les deux. Sans qu'elle aille rêver que tout le monde se retourne sur son passage, elle aimerait bien qu'on la remarque ; elle rêve que quelqu'un lui dise un jour "toi, bah je t'avais remarquée", voyez.

17- Noir ou blanc ? (ou alors nuance de gris plus proche du noir ou du blanc ?)
Nwar

18- Façon de parler (familier, soutenu, suppression des négations, accent...) ?
Mélange savant (non) de familier/courant et d'expressions un peu chic avec un ton ironique ; et elle jure comme une Ponchienne !

19- Préfère rester chez lui/elle ou sortir ?
Rester chez elle sans doute, mais elle peut en avoir vite marre et sortir juste regarder les gens dans la rue ou aller s'endormir devant un café qu'elle boira pas.

20- Capacité à mentir ?
Excellente ; elle en profite bien et ment pour n'importe quoi, parfois sans raison valable mais parce qu'elle se met sur la défensive toute seule (comme une grande).

21- Importance accordée à la mémoire, aux souvenirs ?
Bof...

22- 3 choses importantes pour lui/elle ?
L'apparence, le langage qui va avec, et avoir quelques longueurs d'avance sur tout le monde.

23- Plus grande crainte ?
La MORT.

24- Aversion envers une certaine catégorie de personnes ?
Tout le monde !

25- Solitude ou compagnie ?
Solitude butée et que je regarde les gens par la fenêtre avec dédain ! Han !

26- Profession ?
Serveuse dans un café d'Illumis.

27- Aime son travail ?
Oui, mais pas son patron ; les patrons, c'est des fléaus, faudrait les buter, blablabla.

28- Habitudes ?
S'endormir devant son café, aller au cinéma, dormir dans le sofa avec la radio, collectionner des vases en forme de têtes de mort.

29- Objet(s) dont il/elle ne peut pas se passer ?
La MONTRE.

30- Façon de rire ?
En soufflant par le nez comme un phoque (j'aime les phoques hein)

31- Intérêt pour le monde sur une échelle de 1 à 5 ?
3, elle se tient pas mal informée quand même. Être paumé, c'est être stupide !

32- Comprend le second degré ?
Elle veut se marier avec, c'est vrai. Elle adore, elle utilise, et elle apprécie quand un interlocuteur s'en sert (malgré son évidente infériorité par rapport à elle).

33- Réaction devant un film triste ?
Elle sert les dents, ah oui. Elle pleure pas, non, non.

34- Beaucoup de secrets ? / garde beaucoup de choses pour lui/elle ?
Oui, et principalement des conneries dont tout le monde s'en foutrait de toute façon.

35- Sait dissimuler ses émotions ?
Elle en fait un art. Seule la surprise passe, elle se le reproche ! Cela dit, on la surprend pas facilement. mais un jour un collègue lui a fait "Bouh !" et elle s'en est jamais vraiment remise...

36- Occupation de ses temps libres ?
Aller au café, ne rien faire, se balader pour trouver des ruelles sombres de la ville.

37- Apprécie un genre littéraire en particulier ?
Elle lit pas beaucoup, un policier par-ci par-là...

38- Temps avant de répondre au téléphone ?
Elle y va, elle étudie le numéro, et elle décide si elle répond ou non (c'est souvent non).

39- Heures habituelles de lever et de coucher ?
Tard et tôt.

40- Accessoire(s) favori(s) ? (montre, collier, lunettes de soleil...)
MONTRE.

41- Fume, boit ?
Comme le font les gens ? Non merci ! Et si c'est pour attraper un cancer en plus, ça ira.

42- Écriture ? (un peu penchée, peu lisible, en attaché, tendance à mettre des majuscules à tous les mots... ?)
Illisible, un véritable cauchemar ; on dirait une enfant de maternelle.

43- Tutoiement ou vouvoiement ?
Vouvoiement, faut mettre de la distance.

44- Maladie, sur le plan mental ou physique / problème quelconque (vue, audition...) ?
Pas pour le moment...

45- Odeur favorite ?
Le café (mais elle adore pas le café, mais ça lui donne un genre)

46- Ce qui l'énerve le plus ?
Les GENS.

47- Apprécie les enfants ?
Elle les déteste pas. Ils sont encore purs.

48- Faute qui lui inspire le plus d'indulgence ?
Bof.

49- Principale(s) motivation(s) à ses actions ?
"Il faut" / "j'ai envie"

50- Comportement face à une situation de crise : calme ou panique ?
Stress (donc montre si vous avez suivi).

51- Relations amoureuses ?
Non-officiel.

52- Fait-il/elle un rêve/type de rêve récurrent ? Et si oui, lequel ?
Pas pour le moment...

53- Appréhende-t-il/elle sa propre mort ?
Elle a des raisons, oui.

54- Plat préféré ?
Les patates sautées.
...
.


Bonne nuit.
Article ajouté le Lundi 05 Février 2018 à 22h39 |
12 commentaires