Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Minuit, l'heure du cringe
de Nicéphore

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Texte] Intégration volcanique #4
Chapitre précédent


Quelques pas plus tard, il laissait son char d’assaut ménager dans une niche abritée, lui-même s’enfilant dans le local de service qu’il affectionnait… ou supportait le plus, de l’arène toute entière. L’endroit était un étroit couloir carrelé en damier, enfilé discrètement dans l’un des murs qui coupaient l’étage en plusieurs salles successives — le plus épais. D’un côté, une porte en fer discrète s’ouvrait sur la pièce d’Auguste.

Ce serait volontiers son petit havre de paix si les cloisons n’étaient pas si fines…

Il s’assit à son habitude dans le coin libre du mur, entre balais et étagères. Là, Auguste, bien trop prévenant, avait fait percer dans les trois centimètres de plein une fente rectangulaire verticale, à hauteur d’yeux, afin que Dwight puisse se distraire en regardant le match en cours. Le Zoroark n’y jeta pas un œil et sortit de sous sa veste son Livre. Un cadeau de Rose : l’Encyclopédie Complète de Kanto en Images, qu’il ouvrit sur ses genoux pour s’y plonger aussitôt.

Il avait récuré sans un mot le « festival d’hémoglobine » la veille. Une exagération : à peine quelques taches, et la plupart par terre… Ce n’est pas tant le sang (faute d’habitude) qui l’avait dérangé, mais l’idée de la dimension que pouvait prendre un combat Pokémon. « Rien » que l’idée de faire se battre des créatures, sans but, sans rien, le révulsait, et ça figurait sans doute parmi les choses qu’il avait le plus de mal à saisir dans son nouvel environnement.

Dwight se recroquevilla un peu plus sur ses pages alors qu’un combat commençait à retentir derrière les murs-papier. Le Livre l’aidait à passer outre le vacarme, et ses illustrations légendées lui apprenaient, au fil des journées à l’arène, le vocabulaire nécessaire à la lecture et la communication. Il était acharné à la tâche, et en oubliait vite l’inconfort du carrelage, ses habits trop serrés, les Pokémon blessés, et là en l’occurrence l’absence de Rose ce soir.

Par contre, impossible d’ignorer le choc d’un quelconque Pokémon projeté sur la paroi qui lui faisait face ; les étagères tremblèrent, une éponge lui tomba dessus. Il ne s’y faisait pas. Un de ces jours, ils passeraient à travers…


Chapitre suivant
Article ajouté le Jeudi 13 Septembre 2018 à 20h38 | |

Commentaires

Chargement...