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Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
80
Défense
65
Attaque spé
90
Défense spé
65
Vitesse
85

Type

Faiblesse de Girafarig aux attaques de type...

Normal

Psy

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 1 1 1 2 1 1 1 ½ 1 1 0 2 1
Informations générales
Espèce Long-Cou
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 60
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #203
Johto #147
Hoenn #164
Sinnoh #121
Sinnoh (Pt) #121
Johto (HGSS) #149
Hoenn (ROSA) #171
Paldea #192
Institut Myrtille #025

Talents de la forme

Immunise contre la peur.
Divise par 2 le nombre de tours de sommeil (arrondi à l'inférieur).

Formes

 
Normal Psy
 
Girafarig
Girafarig EN

Taille : 1.5 m
Poids : 41.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre

Localisations du Pokémon

Émeraude

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 0
Attaque
80
176 196 259 284 0
Défense
65
149 166 229 251 0
Attaque spé
90
194 216 279 306 2
Défense spé
65
149 166 229 251 0
Vitesse
85
185 206 269 295 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Choc Mental 13 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Écrasement 19 65 100 20 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Étonnement 7 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Flair 25 - 100 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses modifications d'Esquive.
Hâte 31 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Mâchouille 49 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Rafale Psy 43 65 100 20 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Relais 37 - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Échange CT48 - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Éclate-Roc CS06 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plénitude CT04 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tonnerre CT24 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Cage-Éclair - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Physique 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Dévorêve 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Météores 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Baston 10 100 10 Ténèbres Spéciale Le lanceur appelle tous les Pokémon en forme de son équipe pour attaquer. Chaque coup porté a une puissance de 10 et n'avait pas de type.
Bélier 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Boost - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Clairvoyance - 100 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses modifications d'Esquive.
Prescience 80 90 15 Psy Spéciale Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité. L'attaque inflige des dégâts neutres peu importe le type de la cible.
Reflet Magik - - 15 Psy Statut Priorité +4. Renvoie la plupart des capacités de statut de l'adversaire à lui-même.
Voeu
- - 10 Normal Statut Restaure 50% des PV max du Pokémon présent sur le terrain au prochain tour.

Descriptions des pokédex

Émeraude
Ce POKéMON herbivore se nourrit d'herbes et de pousses d'arbres. Quand il mange, sa queue se met à bouger comme si elle était aussi en train de mâcher.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (49.16% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or RencontreRoute 4330%
Pokémon #18040%Pokémon #203Pokémon #1720%Pokémon #17910%
Argent RencontreRoute 4330%
Pokémon #18040%Pokémon #203Pokémon #1720%Pokémon #17910%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 27
Parc Safari (Sud)24.39%TC = 41%
Pokémon #4448.78%Pokémon #20224.39%Pokémon #203Pokémon #252.44%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 27
Parc Safari (Sud)24.39%TC = 41%
Pokémon #4448.78%Pokémon #20224.39%Pokémon #203Pokémon #252.44%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 27
Parc Safari (Sud)24.39%TC = 41%
Pokémon #4448.78%Pokémon #20224.39%Pokémon #203Pokémon #252.44%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 21
Rive Lac Courage37.5%TC = 80%
Pokémon #203Pokémon #7518.75%Pokémon #39718.75%Pokémon #40018.75%Pokémon #4026.25%
Perle Rencontre
Repousse niv. 21
Rive Lac Courage37.5%TC = 80%
Pokémon #203Pokémon #7518.75%Pokémon #39718.75%Pokémon #40018.75%Pokémon #4026.25%
Platine Rencontre
Repousse niv. 28
Matin - APEV
Rive Lac Courage37.5%TC = 40%
Pokémon #203Pokémon #39737.5%Pokémon #22825%
Rencontre
Repousse niv. 28
Nuit - APEV
Rive Lac Courage37.5%TC = 40%
Pokémon #203Pokémon #22837.5%Pokémon #39725%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 40
3 blocs plaine
Parc Safari
Zone Prairie
100%TC = 10%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 23.83% / tour
RencontreRoute 4330%
Pokémon #18040%Pokémon #203Pokémon #1720%Pokémon #17910%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 40
3 blocs plaine
Parc Safari
Zone Prairie
100%TC = 10%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 23.83% / tour
RencontreRoute 4330%
Pokémon #18040%Pokémon #203Pokémon #1720%Pokémon #17910%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 59 ou 67 - APEV
Réserve Naturelle48.78%TC = 20.5%
Pokémon #203Pokémon #61136.59%Pokémon #35214.63%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 59 ou 67 - APEV
Réserve Naturelle48.78%TC = 20.5%
Pokémon #203Pokémon #61136.59%Pokémon #35214.63%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga Rencontre
Herbes Hautes
Repousse niv. 30
Parc Safari (Sud-Est)33.33%TC = 30%
Pokémon #4433.33%Pokémon #8433.33%Pokémon #203
Saphir Alpha Rencontre
Herbes Hautes
Repousse niv. 30
Parc Safari (Sud-Est)33.33%TC = 30%
Pokémon #4433.33%Pokémon #8433.33%Pokémon #203


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 21
Rive du Lac Courage37.5%TC = 80%
Pokémon #203 Pokémon #7518.75% Pokémon #39718.75% Pokémon #40018.75% Pokémon #4026.25%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 21
Rive du Lac Courage37.5%TC = 80%
Pokémon #203 Pokémon #7518.75% Pokémon #39718.75% Pokémon #40018.75% Pokémon #4026.25%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Ouest n°2 (1)100%
Rencontre
Sandwich Psy N.3
Zone Ouest n°2 (herbe)100%
Violet ResetZone Ouest n°2 (1)100%
Rencontre
Sandwich Psy N.3
Zone Ouest n°2 (herbe)100%