Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon Soleil et Lune
Tous les Légendaires


Solgaleo
Lunala
Cosmog
Cosmovum
Tokorico
Tokotoro
Tokopisco
Tokopiyon
Type:0
Silvallié
Zygarde
Magearna


Solgaleo

C'est le Pokémon emblématique de la version Soleil.
On pourrait penser qu'il s'agit d'un légendaire mais comme le reste de sa famille d'évolution, il s'agit en réalité d'une Ultra-chimère. Il est sortie depuis si longtemps de l'Ultra-Dimension que cette énergie ne l'imprègne plus.
Vous le rencontrez et pouvez le capturer en suivant le scénario, à l'Autel du Soleil.

N°791 Solgaleo
Catégorie Pokémon Halo Solaire
Type Type psy 7GType acier 7G
Talent(s) Métallo-Garde*
Description
Depuis les temps anciens, Solgaleo est honoré comme un envoyé de l'astre du jour. Nombreux furent ceux qui l'appelèrent avec révérence « celui qui dévore le soleil ». Le corps de Solgaleo renferme une énorme quantité d'énergie qui rayonne lorsqu'il est actif, et sa crinière ressemble à s'y méprendre au soleil.

Talent et Capacité Signature


Solgaleo possède une capacité signature nommée Choc Météore : Solgaleo charge son adversaire avec la force d'une météorite, en ignorant le talent de sa cible. Lorsqu'il utilise cette attaque, Solgaleo passe en phase "Soleil levant".
Données
Type : Type acier 7G Catégorie : Type physique 7G
Puissance : 100 PP : 5
Talent
Solgaleo est doté de Métallo-Garde, un tout nouveau talent qui lui est propre. Métallo-Garde lui permet d'annuler toute baisse de stats infligée par la capacité ou le talent d'un adversaire.

Lunala

C'est le Pokémon emblématique de la version Lune.
On pourrait penser qu'il s'agit d'un légendaire mais comme le reste de sa famille d'évolution, il s'agit en réalité d'une Ultra-chimère. Il est sortie depuis si longtemps de l'Ultra-Dimension que cette énergie ne l'imprègne plus.
Vous le rencontrez et pouvez le capturer en suivant le scénario, à l'Autel de la Lune.

N°792 Lunala
Catégorie Pokémon Halo Lunaire
Type Type psy 7GType spectre 7G
Talent(s) Spectro-Bouclier*
Description
Depuis les temps anciens, Lunala est honoré comme un envoyé de l'astre de la nuit. Nombreux furent ceux qui l'appelèrent avec révérence « celui qui invite la lune ». Lunala tire son énergie de la lumière lunaire qu'il absorbe en permanence. Lorsqu'il étend ses immenses ailes, celles-ci renvoient l'image d'un magnifique ciel étoilé.

Talent et Capacité Signature


Lunala possède une capacité signature nommée Rayon Spectral : Lunala envoie un puissant rayon de lumière vers son adversaire, en ignorant le talent de sa cible. Lorsqu'il utilise cette attaque, Lunala passe en phase "Pleine lune".
Données
Type : Type spectre 7G Catégorie : Type speciale 7G
Puissance : 100 PP : 5
Talent
Lunala est doté de Spectro-Bouclier, un tout nouveau talent qui lui est propre. Spectro-Bouclier lui permet de subir moins de dégâts lorsqu'il est la cible d'une capacité et qu'il a tous ses PV.

Cosmog

C'est le premier stade d'évolution de Solgaléo/Lunala (son bébé si vous préférez), mais il n'est pas compatible à la reproduction, vous ne pouvez pas en faire des oeufs.
Cosmog évolue en Cosmovum au niveau 43, puis en Solgaléo/Lunala de la version physique où il se trouve lors de son évolution.

N°789 Cosmog
Catégorie Pokémon Nébuleuse
Type Type psy 7G
Talent(s) Inconscient
Description
S : Son corps est composé d'un gaz très volatile. Il croit lentement, en accumulant les poussières atmosphériques au gré de ses déplacements.
L : Jadis, on l’appelait l'enfant des étoiles. On raconte qu'il viendrait d'un autre monde, mais rien n'est prouvé.

Obtenir Cosmog dans la version Soleil

Après avoir terminé le scénario (avoir fini le Tour des Iles et être passé Maître), allez à l'Autel du Soleil avec Solgaléo dans votre équipe, une fois la nuit tombée dans le jeu.
Pénétrez dans la faille temporelle pour vous retrouver dans le monde de Pokémon Lune. Rendez-vous au sommet du temple du Lac du Halo Lunaire (non loin de Kokohio) où vous rencontrez Lunala.
Après une courte cinématique, Cosmog apparaît et vous pouvez l'intégrer à votre équipe. Il est resetable pour sa nature.

Obtenir Cosmog dans la version Lune

Après avoir terminé le scénario (avoir fini le Tour des Iles et être passé Maître), allez à l'Autel de la Lune avec Lunala dans votre équipe, lorsqu'il fait jour dans le jeu.
Pénétrez dans la faille temporelle pour vous retrouver dans le monde de Pokémon Soleil. Rendez-vous au sommet du temple du Lac du Halo Solaire (non loin de Kokohio) où vous rencontrez Solgaléo.
Après une courte cinématique, Cosmog apparaît et vous pouvez l'intégrer à votre équipe. Il est resetable pour sa nature.

Cosmovum

C'est le deuxième stade d'évolution de Solgaléo/Lunala, après avoir fait évoluer Cosmog au niveau 43.
Cosmovum évolue ensuite au niveau 53 en Pokémon emblématique de la version physique où il se trouve lors de son évolution, Solgaléo ou Lunala, suivant le cas.

N°790 Cosmovum
Catégorie Pokémon Proto-Étoile
Type Type psy 7G
Talent(s) Fermeté
Description
S : On pourrait le croire mort car il ne bouge pas du tout. Au toucher, il reste tiède. On le surnomme "cocon céleste" depuis l'Antiquité.
L : Sous sa lourde carapace, il amasse secrètement quelque chose en son sombre noyau. Il viendrait d'un autre monde.

Tokorico

C'est le Pokémon Gardien de l'île de Mele-Mele.
Il est capturable (niveau 60) aux Ruines du Conflit, après être passé Maître de la Ligue.
Attention, il est impossible de sauvegarder entre le moment où vous avez terminé la Ligue et votre rencontre avec Tokorico. Mais ne vous inquiétez pas : si vous échouez à le capturer la première fois, vous avez la possibilité de revenir plus tard aux Ruines du Conflit pour faire une nouvelle tentative.

N°785 Tokorico
Catégorie Pokémon Tutélaire
Type Type electrik 7GType fee 7G
Talent(s) Créa-Élec
Description
S : Gardien de Mele-Mele, il est curieux de tout. Il a le pouvoir d'appeler les nuages orageux pour stocker la foudre dans son corps.
L : Il déstabilise ses ennemis avec sa vitesse ébouriffante. Il pique souvent des colères noires, mais il en oublie aussitôt la raison.

Tokotoro

C'est le Pokémon Gardien de l'île d'Ula-Ula.
Il est capturable (niveau 60) aux Ruines de l'Essor, après être passé Maître de la Ligue.

N°787 Tokotoro
Catégorie Pokémon Tutélaire
Type Type plante 7GType fee 7G
Talent(s) Créa-Herbe
Description
S : Il arrache de grands arbres et fait des moulinets avec. Il a le pouvoir de rendre la végétation luxuriante pour ensuite se nourrir de cette force.
L : C'est l'indolent gardien d'Ula-Ula. Il se sert de la végétation pour immobiliser des ennemis, avant de les empaler avec ses cornes.

Tokopisco

C'est le Pokémon Gardien de l'île de Poni
Il est capturable (niveau 60) aux Ruines de l'Au-Delà, après être passé Maître de la Ligue.

N°788 Tokopisco
Catégorie Pokémon Tutélaire
Type Type eau 7GType fee 7G
Talent(s) Créa-Brume
Description
S : Il confond ses ennemis grâce au brouillard et les pousse à s'en prendre à eux-mêmes. Il puise son énergie dans les courants marins.
L : Gardien de Poni, il a le pouvoir de contrôler l'eau. On raconte qu'il peut produire de l'eau liquide qui nettoie toutes les impuretés.

Tokopiyon

C'est le Pokémon Gardien de l'île d'Akala.
Il est capturable (niveau 60) aux Ruines de l'Éveil (près de Konikoni), après être passé Maître de la Ligue.

N°786 Tokopiyon
Catégorie Pokémon Tutélaire
Type Type psy 7GType fee 7G
Talent(s) Créa-Psy
Description
S : Pokémon candide mais terriblement cruel, c'est le gardien d'Akala. Il puise son énergie dans le parfum entêtant des fleurs.
L : Avec ses ailes délicates, il répand une poudre mystérieuse et lumineuse quand il vole. Il suffit de le toucher pour retrouver aussitôt le sourire.

Type:0

Type:0 n'est pas réellement légendaire mais obtensible juste une fois par partie (échanges/transferts non inclus).
C'est le Pokémon de Gladio : il vous l'offre (niveau 40), une fois que vous êtes passé Maître de la Ligue, si vous lui parlez dans la Réserve du premier étage au Paradis Aether.
Type:0 évolue en Silvallié en le faisant monter d'un niveau quand son taux de bonheur est au maximum.

N°772 Type:0
Catégorie Pokémon Multigénome
Type Type normal 7G
Talent(s) Armurbaston
Description
S : Le lourd masque qu'il porte est un limiteur qui l'empêche d'exprimer toute l'étendue de sa puissance. Il recèle une force mystérieuse.
L : Ce Pokémon créé de toutes pièces porte un masque qui contient sa puissance et l'empêche de perdre le contrôle et de tout détruire.

Silvallié

Silvallié n'est pas réellement légendaire mais obtensible juste une fois par partie (échanges/transferts non inclus).
C'est l'évolution de Type:0 en le faisant monter d'un niveau quand son taux de bonheur est au maximum.
Suivant la ROM qu'il tient, il change de type. Gladio vous offre toutes les différentes ROM en même temps que son Pokémon Type:0.

N°773 Silvallié
Catégorie Pokémon Multigénome
Type Type normal 7G
Talent(s) Système Alpha
Description
S : La confiance qu'il place en son Dresseur a réveillé ses pouvoirs. Il est à présent capable de changer de type à loisir durant le combat.
L : Son nom lui a été donné par le jeune homme qui a le premier réussi à faire évoluer Type:0.

Zygarde

C'est le légendaire que vous pouvez "recomposer" sous trois formes différentes : Zygarde 10%, Zygarde 50% et Zygarde 100% (ou Forme Parfaite).
Pour cela, vous devez collecter les Coeurs et Cellules Zygarde dispersés sur l'archipel d'Alola.
Tous les détails sur cette page : Quête des Coeurs et Cellules Zygarde.

Magearna

C'est un légendaire obtensible uniquement via ce QR Code.
Une fois son QR Code scanné, recevez-le (niveau 50) via l'option Cadeau Mystère de votre console.


N°801 Magearna
Catégorie Pokémon Artificiel
Type Type acier 7GType fee 7G
Talent(s) Animacoeur
Description
S : Ce Pokémon a été créé de toutes pièces il y a 500 ans. Il comprend ce qu'on lui dit, mais il n'est pas doué de parole.
L : Son corps mécanique n'est qu'une enveloppe. Sa véritable nature est une âme artificielle nommée Animacœur.

Retour à l'accueil
Recherche
Navigation

Soluces et astuces

Solution complète

Soluce Vidéo
Les différentes parties de la soluce vidéo
Épisode 1 : Sauvetage in extremis !
Épisode 2 : Le choix du Pokémon de départ
Épisode 3 : Le festival
Épisode 4 : L'École de Dresseurs
Épisode 5 : Visite d'Ekaeka
Épisode 6 : Combat contre le capitaine !
Épisode 7 : La Route 2
Épisode 8 : Première Épreuve !
Épisode 9 : La Force Z !
Épisode 10 : La Grande Épreuve de Pectorius !
Épisode 11 : Débarquement à Akala
Épisode 12 : Direction Ohana
Épisode 13 : Gladio de la Team Skull (?)
Épisode 14 : La Colline Clapotis
Épisode 15 : L'Épreuve de Néphie
Épisode 16 : La Bataille Royale
Épisode 17 : L'Épreuve de Kiawe
Épisode 18 : Le Laboratoire d'Étude de Fossiles
Épisode 19 : L'Épreuve de Barbara
Épisode 20 : Le Centre de Recherche Interdimensionnelle
Épisode 21 : Le Tunnel Taupiqueur
Épisode 22 : Premier Coeur de Zygarde !
Épisode 23 : Apocyne, la sista de la Team Skull
Épisode 24 : Combat préparé contre Alyxia, la doyenne d'Akala
Épisode 25 : Le Paradis Æther et les Ultra-Chimères !
Épisode 26 : Raphaël Chen entre en scène
Épisode 27 : Le Noadkobus
Épisode 28 : L'Épreuve de Chrys
Épisode 29 : Guzma, le boss de la Team Skull
Épisode 30 : Arrivée au Village Toko
Épisode 31 : L'Épreuve de Margie
Épisode 32 : Le mystère de Zygarde élucidé
Épisode 33 : En route vers Kokohio !
Épisode 34 : Kokohio, le repaire de la Team Skull !
Épisode 35 : Combat surprise contre le doyen d'Ula-Ula
Épisode 36 : Entrée par effraction au Paradis Æther
Épisode 37 : Les laboratoires secrets du Paradis Æther
Épisode 38 : Les Ultra-Chimères se déchaînent sur Alola !
Épisode 39 : Débarquement sur l'île de Poni
Épisode 40 : Les Ruines de l'Au-Delà
Épisode 41 : La Grande Épreuve de l'île de Poni !
Épisode 42 : Le Grand Canyon de Poni
Épisode 43 : Rencontre avec le Capitaine spécialiste en type Fée
Épisode 44 : Dernière Épreuve et voyage dans l'Ultra-Dimension
Épisode 45 : Le combat contre Lunala !
Épisode 46 : La Ligue Pokémon d'Alola (Partie 1)
Épisode 47 : La Ligue Pokémon d'Alola (Partie 2)
Épisode 48 : La Ligue Pokémon d'Alola (Partie 3) et FIN
Épisode 49 : Post Game - Capture des Tokos
Épisode 50 : Post Game - Le P.L.O.U.C.
Épisode 51 : Post Game - Captures de Zéroïd et Cancrelove
Épisode 52 : Post Game - Captures de Cablifère et Bamboiselle
Épisode 53 : Post Game - La Méga-Évolution
Épisode 54 : Post Game - Caverne Coda et capture d'Engloutyran
Épisode 55 : Post Game - 1 Million de Pokédollars et Type:0
Épisode 56 : Post Game - Combat contre "Guzmamour" à Mele-Mele
Épisode 57 : Post Game - Combat contre Morimoto de GAME FREAK
Épisode 58 : Post Game - La quête de l'Evolizélite (1/2)
Épisode 59 : Post Game - La quête de l'Evolizélite (2/2)
Épisode 60 : Post Game - Combats contre les Capitaines
Épisode 61 : Post Game - Obtenir Porygon et changer de dimension
Épisode 62 : Post Game - Cosmog et départ pour l'Arbre de Combat
Épisode 63 : Post Game - Combat contre RED et BLUE
Épisode 64 : Post Game - Capture de Necrozma et rendez-vous galant

Guide des Lieux
Quête des Coeurs et Cellules Zygarde


Capture de Pokémon

Le Pokédex d'Alola
Les Starters
Les nouveaux Pokémon
Les Pokémon exclusifs
Les Pokémon introuvables
Les formes d'Alola
Les Légendaires
Les Ultra-Chimères

Le Scanner QR
Liste des codes QR

Les nouveaux Pokémon à forme variable
Les anciens Pokémon à forme variable

Taux de Capture des Pokémon

Les Pokémon offerts
Échanges internes
Les nouveaux moyens d'évolution

Obtention des talents cachés
Disponibilité des balls sur les Pokémon


Tour des Îles

Le Tour des Îles

Les Capitaines des Épreuves
Les Doyens des îles
La Team Skull
La Fondation Æther

Les personnages principaux
Les personnages cultes

Les personnages utiles


Fonctionnalités

Les Poké Montures
La PokéDétente
L'Entraînement Ultime
Le MotismaDex
Poké Loisir


Connectivité

La Place Festival
Les Pokémon et objets distribués
Les Compétitions Internet
Les mini-quêtes mondiales

La Banque Pokémon
Les Pokémon importés depuis la 1G


Combats

Les modifications de Base Stat
Nouvelles attaques et anciennes modifiées
Les capacités Z
Les Méga-Evolutions
Les nouveaux talents
Les changements de talents

La Ligue Pokémon
Le Buffet Baston
La Bataille Royale
L'Arbre de Combat et ses dresseurs


Stratégie

Les bases de la reproduction
Les groupes d'œufs
L'élevage stratégique
Guide de répartition des EVs
Pokémon sauvages par EV donnés


Listes et données

La région d'Alola
Étymologie des noms des Pokémon 7G
Les différences entre les versions
Le Passe Dresseur

Liste et localisations des CT !

Tous les objets
Les objets trouvables avec Ramassage
Les objets tenus par les Pokémon sauvages
Les objets aléatoires
Les objets et prix modifiés
Les nouveaux objets
La liste des Baies et leur localisation

Liste des Rubans


Forum

Signaler une erreur
Aider la rédaction
Topic de Pokémon Soleil et Lune

Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
12/12 - Evendex
  • Events Japon 7G
    Objets distribués
    Events date Powersave (3 pages)
12/12 - Noir 2 et Blanc 2
  • Events DW exclusifs à NB2
12/12 - Noir et Blanc
  • Events DW exclusifs à NB
09/12 - Ultra-Soleil et Ultra-Lune
  • Événements liés au temps
    Arbre de Combat
    Place Festival
    Bataille Royale
    Localisations emblèmes des Dominants (sauf images)
    Anciens ajouts
    Buffet Baston (07/12)
    Arène de Kanto (04/12)
    Poké Détente (04/12)
    Soluce : Fin de la partie 2 + partie 3 + partie 4 (03/12)
    Pokémon à forme variable (03/12)
    Disponibilité balls sur les Pokémon (03/12)
    EV des Pokémon sauvages (01/12)
    Obtention talents cachés avec USUL et OA (01/12)
09/12 - X et Y
  • Nouveaux talents cachés introduits en 6G
04/12 - Dossier Shasse
  • Toute la 6G dans le Pokédex de la Shasse
    Anciens ajouts
    Calculateur pour Goinfrex sur DPPl
    Safari des Amis
    Shinies dangereux
    Faucheurs
    Encounters Slots
    S.O.S Battle
    Magnépiège et Statik sur USUL
    Resetables sur USUL
    Pokémon non-affecté par le Charme Chroma sur Pokémon SL et USUL
01/12 - Shuffle
  • Dossier à jour
Réseaux sociaux
Pokémon Soleil et Lune
Stratégie
Publicité