Accéder au contenu de la page

Édition #14


Coup de cœur du LC



Cornèbre @ Évoluroc Objet evoluroc
Cap. Spé. : Farceur
EV : 196 PV / 100 Défense / 184 Déf Spé
Nature : Prudent
- Cage Éclair
- Atterrissage
- Rapace
- Onde Folie


Introduction

Cornèbre est une légende du LC. Peut-être le Pokémon le plus polyvalent, le point fort de Cornebre est de posséder beaucoup de sets. Outre le fait qu'il possède les meilleures stats offensives mixtes de tout le Litlle Cup (85 en Attaque et Att Spé), il a un double type offensif vraiment bon (Vol et Ténèbres), qui est soutenu par un movepool offensif excellent : Rapace, Coup Bas, Canicule, Vent Glace et Bec Vrille. Sa BS Vitesse de 91 lui confère 19 dans cette stat au max au niveau 5, lui garantissant une égalité de Vitesse avec Feuforeve et Stari, ainsi que la capacité d'outspeed tous les utilisateurs ordinaires d'Exuviation lorsqu'il enfile un Mouchoir Choix. Comme si ces traits ne suffisaient pas, le Dream World lui accorde Farceur, ce qui lui permet d'obtenir une priorité sur Atterrissage non négligeable !

Le seul facteur qui peut le rendre vulnérable sont ses médiocres défenses (60/42/42). Heureusement, Cornebre a Danse-Plume et Plénitude. Cependant, Cornebre n'est pas un Pokémon qui fonctionne sur n'importe quelle équipe. L'oiseau de proie est lui-même en proie à de nombreux utilisateurs du Mouchoir Choix, tels que Chinchidou et Kokiyas. Les dommages résiduels de Rapace portent également ses PV vers le bas rapidement, ce qui signifie qu'il doit souvent utiliser Atterrissage, ce qui peut cependant s'avérer pratique pour encaisser parfois une attaque Électrique ou Glace ; mais d'autres fois cela s'apparentera plus comme un fardeau lorsque l'attaque qui vient est de type Combat ou Insecte.

Le set en détails

Bien que la Paraconfusion est souvent considéré comme une stratégie gadget, s'il y a quelqu'un qui peut l'exécuter, c'est Cornebre. Farceur signifie que Cornebre peut paralyser un Pokémon même avec un Mouchoir Choix (à l'exception de Loupio) avant qu'ils n'aient la chance d'attaquer. Cela signifie aussi que cette attaque peut venir comme une surprise désagréable pour les contres typiques de Cornebre, car ils auront un moment difficile à passer, etant donné qu'ils leur faudra de la chance pour pouvoir attaquer.

Atterrissage permet à Cornebre d'abandonner ses faiblesses à la Glace et à l'Electricité. Ce qui signifie que même si l'adversaire parvient à l'attaquer (les chances sont contre eux), ils ne mettront probablement pas KO notre Cornebre s'il est sous Atterrissage. Cet effet peut se retourner contre lui s'il utilise trop souvent Rapace, car il devra atterrir et sera faible non seulement aux attaques Combat, mais aussi aux attaques Insecte. Il est donc tout à fait possible de jouer Bec Vrille sur Rapace si vous n'appréciez pas les dégâts de contrecoup, et pour éviter de spammer Atterrissage.

Les EV et la nature offrent un bulk spécial pour permettre à Cornebre de parer ses contres habituels, y compris Loupio et Magnéti. La Vitesse n'est pas très importante sur ce set puisque trois des mouvements reposent sur Farceur. Il n'y a aussi aucun investissement en Attaque, vu que Cornebre est déjà assez fort sur ce plan là.

Les partenaires du corbeau

Crabicoque est un bon coéquipier. Comme Onde Folie cause des tonnes de problèmes, Crabicoque met constamment en danger les adversaires pour entrer au début de chaque match en posant les Picots ou Piège de Roc, à moins que l'adversaire utilise un Taunter lead (utilisateur de Provoc en leader de match). Il est important de noter que cette combinaison ne fonctionne pas si vous placez les Pics Toxik, car cela aura pour conséquence d'empêcher Cornebre de paralyser ses ennemis. Bien que les effets d'Onde Folie s'en vont dès que l'adversaire switche, il est important de noter que la paralysie va durer pour le reste de la bataille. Cela signifie que Cornebre peut être envoyé en début de jeu pour paralyser une partie de l'équipe adverse.

Quand l'équipe de l'adversaire est sous les effets de la paralysie, les Sweepers lents, comme Kranidos et Galekid, deviennent bien plus viables en raison de leurs statistiques d'Attaque impressionnantes. Les Sweepers tels que Carapagos et Baggiguane peuvent également tirer parti de la paralysie pour vaincre leurs contres. Cependant, Cage Éclair ne peut pas frapper les types Sol, tels que Rototaupe, Hippopotas et les Pokemon avec Absorb Volt comme capacité, notamment Loupio. Pour cette raison, un type Plante comme Lilia ou Blizzi pourraient faire de bons partenaires.

Attention à certains contres !

Archeomire contre tous les Cornebres sans Canicule, et peut même prendre quelques coups de Canicule avec un certain investissement en Déf Spé. Il détruit toujours le clone de Cornebre avec Luminocanon. De plus, Cornebre est faible à Piège de Roc, donc switcher à répétition usera vite notre ami le corbeau. Carapagos et Amonita ont tous deux une Défense élevée, et avec Exuviation ils pourront sans mal venir à bout de Cornebre.

Toutefois, les deux Pokémon seront dépassés si Cornebre possède le Mouchoir Choix.

Feuforêve @Évoluroc peut venir et utiliser Feu Follet sur Coup Bas. Cependant, si Cornebre utilise Clonage, il pourra passer outre Feu Follet et faire un KO avec Coup Bas en toute sécurité.

Magnéti résiste à toutes les attaques de Cornebre en dehors de Canicule et peut facilement le mettre KO avec Tonnerre.

Loupio ne résiste pas à Coup Bas, mais la version Evoluroc peut généralement prendre un Coup Bas et riposter avec une attaque super efficace.

Blizzi et Kokiyas peuvent prendre un Coup Bas et riposter avec des attaques super efficaces pouvant le mettre KO. Ils peuvent aussi utiliser tous deux Éclats Glace, ce qui empêchera Cornebre d'utiliser Coup Bas. Les altérations de statut peuvent aussi l'handicaper, comme la brûlure ou le poison. Mais en général, les utilisateurs d'attaque de statut se feront coincer par le Clonage de Cornebre. En théorie, le seul statut que Cornebre a à craindre, c'est la brûlure qui serait causée en général par Ébullition.

Conclusion

Cornèbre est vraiment un Pokémon à ne pas sous-estimer en LC, de part le fait qu'il possède de multiples sets, mais surtout parce que les dégâts de son attaque Rapace sont juste colossaux. S'il est bien accompagné, Cornebre sera là pour déstabiliser votre adversaire. Et avec un peu de chance, le set de Paraconfusion sera une vraie plaie pour celui qui l'affrontera ! Ce set est bien entendu un set basé sur la "chance" et donc le plus fun à jouer, mais malgré tout, Cornebre sera un Pokémon très dur à passer si votre jeu est correct.

Par Vohlt
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
16/01 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Pokémon régionaux
    Oeufs de Pokémon
    Études Terrain
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives (Légendaires)
    Archives (Généraux)
    Liste des capacités (Events)
    Personnaliser avatar (M/F)
14/01 - Dossier Shasse
  • Arbres à Miel et Goinfrex
08/01 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Raikou/Entei
    Distributions (objets 7G)
04/01 - Pokémon Let's Go
  • Solution complète
01/01 - SSB Ultimate
  • Débloquer les personnages
    Costumes Alternatifs
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité