Accéder au contenu de la page

Édition #14


Coup de cœur du NU



Golemastoc @ Orbe Vie Objet orbe_vie
Cap. Spé. : Poing De Fer / Annule Garde
EV : 28 PV / 252 Attaque / 224 Vitesse
Nature : Jovial (+ Vitesse, - Att Spé)
- Poliroche
- Séisme
- Poing Ombre / Vampipoing / Dynamopoing
- Poinglace

Golemastoc le Golem Ancien

Golemastoc est l'une des grandes menaces offensives du tier NU. Son double-type lui donne plusieurs immunités (Normal, Combat et Electrique) qui, combinées à son Bulk, lui permettent de faire de gros dégâts et de pouvoir se placer sans trop de difficultés. Ses 124 BS Attaque lui permettent de faire d'énormes trous dans les teams n'ayant pas d'immunité ou de résistance à Séisme (qui passe à 150 de puissance avec le Stab).

Il possède deux Capacités Spéciales largement exploitables qui sont : Poing de Fer et Annule Garde.
Depuis N2B2, Golemastoc apprend de nombreuses attaques comme les poings élémentaires et Vampipoing. Couplées à Poing de Fer, ses attaques arrivent à 90 BP (Base Power), ce qui les rend presque aussi puissantes qu'une attaque Tonnerre ou Lance-Flamme (95 BP).

Présentation du set

Dans le tier NU, Golemastoc est souvent joué en Lead avec PdR ou en milieu de partie en tant que Choice Bander. Le principe de ce set est simple, étant donné que Golemastoc a un Bulk plutôt acceptable pour le NU, on s'en sert pour se placer.
Après une Poliroche, Golemastoc atteint 444 ce qui lui permet de dépasser tous les Scarfers à 95 BS de Vitesse avec la nature comme Karaclée et compagnie.

Séisme est la principale attaque de Golemastoc, elle permet de faire d'énormes dégâts et possède une bonne couverture de types.
Poinglace pour taper les types Vol et Plante efficacement.
Poing Ombre / Vampipoing : le choix entre ces deux attaques dépend de vous, Poing Ombre permet de toucher les Magireve et Spectrum efficacement, alors que Vampoing permet de toucher les types Normal et surtout de redonner un peu de vie à Golemastoc.
Dynamopoing : Si vous avez opté pour Annule Garde, Dynamopoing permettra de faire de bons dégâts, rendra la cible confuse et avec un peu de chance, empêchera qu'elle vous fasse perdre de précieux PV.

Un manque de puissance

Malgré ses 124 de BS Attaque, on ressent un manque de puissance face à certains Pokemon qui viendront se placer facilement sur Golemastoc :

Smogogo est son meilleur contre : il possède Lévitation et peut le brûler en retour.
Saquedeneu, Mamambo et Carabaffe le bloquent plutôt bien si les Picots et les PdR ne sont pas placés.
Magireve si Golemastoc n'a pas Poing Ombre.

Golemastoc est donc un Pokemon largement exploitable en NU, son double type couplé à sa bonne Attaque lui permet de faire mal à une grosse partie du tier.

Attention quand même aux Pokémon naturellement rapides comme Hélédelle, qui résistent à ses deux Stabs !

Par Cizayoxy
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité