Accéder au contenu de la page

Édition #6




Coup de Coeur LC

Stari @ ÉvolurocObjet evoluroc
Cap Spé: Médic Nature
EV: 36 PV / 236 Défense / 236 Vitesse
ou 116 PV / 156 Défense / 236 Vitesse
Nature Timide (+Vitesse, -Attaque)
- Tour Rapide
- Soin
- Ébullition
- Tonnerre

L'importance de Tour Rapide, et la capacité à éliminer les Spinblockers

Le format du Little Cup est très influencé par les Entry Hazards à cause de leur efficacité et de la facilité avec laquelle on les pose... Avoir un Rapid Spinner capable de les retirer est donc une idée toujours agréable, pour que des Pokémon comme Crabicoque ne vous roulent tout simplement pas dessus... C'est aussi un support obligatoire pour profiter pleinement de certains Sweepers comme Pyronille ou Blizzi, donc pourquoi s'en passer ? De plus, Stari est très efficace dans ce rôle car il permet de passer les Spinblockers courants (c'est a dire les Spectres) sans souci avec sa haute Vitesse et son offensive correcte même sans investissement. Ainsi, il 2HKO facilement les Spectres offensifs que sont Fantominus et Baudrive, tout en gagnant sans souci le duel en 1vs1 avec les Spectres plus bulky comme Viskuse ou Tutafeh qui sont incapables de passer à travers les défenses de Stari.

Une arme contre les Stalls

Plus qu'un Spinner, Stari est carrément un enfer vivant pour les teams défensives dites "Stall". Avec cet investissement défensif, l'accès à un move de soin fiable et une pseudo-immunité aux statuts (Medic Nature), Stari sera un mur de briques pour la plupart des Stallers peu puissants qui trainent partout dans le métagame, surtout dans les teams basées sur la Sand Storm. Ainsi, Hippopotas, Archéomire et Tentacool se verront incapables de tuer Stari ou de s'en servir de nid à placement car ils ne tapent pas assez fort et Tour Rapide enlève leurs Hazards efficacement, ce qui en fait un Stallbreaker de choix. Les deux exceptions à cette règle sont Grindur et Lilia, qui peuvent se placer facilement sur Stari et poser Picots / PdR pendant le switch de ce dernier qui sera effrayé par leurs stabs Plante super efficaces.

Un Pivot pour les U-Turn teams

Les teams basées sur Demi-Tour et ChangeÉclair ont beaucoup de succès en LC grâce aux nombreux abusers couramment joués (Kungfouine, Loupio, Magneti, Pyronille...), et c'est dans ce genre de teams que Stari excellera. En effet, c'est un compagnon de jeu idéal pour tout un tas de sweepers qui craignent beaucoup PdR / les switchs car il enlève les PdR et autres Picots sans souci, rallongeant leur durée de vie et donc leur potentiel offensif, tout en checkant certaines menaces habituellement très gênantes pour les teams offensives comme Malosse. Stari forme aussi un très bon core de support avec Crabicoque Spiker.
Par Hypo'
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
16/01 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Pokémon régionaux
    Oeufs de Pokémon
    Études Terrain
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives (Légendaires)
    Archives (Généraux)
    Liste des capacités (Events)
    Personnaliser avatar (M/F)
14/01 - Dossier Shasse
  • Arbres à Miel et Goinfrex
08/01 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Raikou/Entei
    Distributions (objets 7G)
04/01 - Pokémon Let's Go
  • Solution complète
01/01 - SSB Ultimate
  • Débloquer les personnages
    Costumes Alternatifs
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité