Accéder au contenu de la page

Édition #6




Coup de Coeur de l'OU n°1



Tentacruel @ Restes Objet restes
Cap. Spé. : Cuvette
EV : 252 PV / 196 Défense / 62 Vitesse
Nature Assuré (+ Défense, - Attaque)
- Clonage
- Ébullition
- Toxik
- Tour Rapide

Grâce au Dream World, certains Pokémon se sont refait une santé en cinquième génération avec l'accessibilité pour certains à une nouvelle capacité spéciale qui leur est particulièrement utile. Tentacruel est un de ces Pokémon. Son accès à Cuvette et la popularité de Crachin en BW OU lui permettent de se soigner de manière assez efficace et d'être un support de choix dans n'importe quelle Rain Dance Team. Il est d'ailleurs le Spinner le plus joué et est une des raisons pour lesquelles les RainStalls sont si efficaces dans le métagame actuel. Parlons des RainStalls justement, le moveset de Tentacruel qui est présenté aujourd'hui est une véritable plaie à affronter pour les RainStalls et l'avoir dans son équipe est déjà un début de solution en soi contre ce genre de team.

Hazard War

Les RainStalls sont des teams qui réussissent bien en cinquième génération. Beaucoup de Pokémon s'y intègrent très bien et ont une bonne synergie ensemble. Il n'est pas difficile d'incorporer dans ces teams des Pokémon solides qui vous apporteront tout ce dont vous aurez besoin pour tuer votre adversaire à petit feu (Picots, Piège de Roc, Pics Toxik, Voeu, etc). Du coup, comment vaincre les RainStalls ? Ces équipes contiennent presque à coup sur au moins les 4 Pokémon suivants : Tarpaud, Leveinard (ou Leuphorie), Noacier et Tentacruel. On remarque qu'ils sont tous sensibles aux Hazards et qu'en conséquence, Tentacruel est un membre clé dans ses équipes pour spinner et ainsi ne pas subir une trop grosse pression. C'est là que notre Tentacruel rentre en jeu : avec son accès à Clonage et son investissement en Vitesse, vous êtes sûr de vous cloner devant les autres Tentacruel et ainsi éviter les brûlures venant d'Ébullition. Une fois cela fait, vous n'aurez aucun mal à spinner les hazards que vous aurez sur votre terrain, peu importe le Pokémon qui vous sera envoyé en face. Si jamais votre adversaire possède un Moyade (Spinblocker le plus fréquent en Stall), vous n'aurez qu'à utiliser Toxik et l'avoir sur la longueur. Ainsi, votre Tentacruel répandra brûlures et empoisonnements dans la team adverse (brûlure sur Tentacruel annulant son soin venant de Cuvette + Restes, sur Noacier annulant son soin venant de Restes, empoisonnement sur Tarpaud / Moyade). C'est alors qu'arrive souvent le comble pour les RainStalls : ce sont elles qui se font outstall !

OutStall

Maintenant, qu'est-ce qui risquerait de vous poser problème en RainStall ? Un Heal Beller, souvent Leveinard (bien que rarement joué avec Glas de Soin en RainStall, cela reste possible). Accompagnez donc ce Tentacruel soit d'un Sweeper qui viendra sur Leveinard pour se set-up et pour mettre la pression à l'adversaire, soit d'un trapper vous permettant de s'en débarrasser définitivement (oui oui, on parle par exemple du Triopikeur présenté lors de la précédente Gazette). Soyez sûr qu'une fois Leveinard hors du chemin, le Tentacruel de cette article fera souffrir votre adversaire comme pas un.

Autres possibilités

Il est également possible de jouer Pics Toxik sur Toxik si vous pensez que c'est plus utile pour votre team, mais vous perdrez l'occasion de passer Moyade et d'infliger l'empoisonnement à quelques Lévitants / Volants qui se croiraient en sûreté face à vos Entry Hazards. Aussi, n'oubliez pas que Tentacruel possède quelques autres moves de support très utiles comme Abri (Clonage + Abri permet un regain de 25% tous les deux tours et ce, en considérant que le clone est pété en un coup) ou encore Sabotage (rien de tel que d'abuser des statuts infligés + la perte d'un objet adverse).

Conclusion

Vous jouez une Rain où vous avez besoin d'un Spinner et d'un Pokémon vous permettant de gérer les RainStalls (rôle obligatoire en Rain Dance Team, sinon les RainStalls n'auront aucun souci à vous battre) ? Essayez alors ce Tentacruel, vous en serez sûrement très satisfait !

Par McMeghan
Image de Tentacruel réalisée par RikkuTakedo .
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
20/07 - Pokémon GO
  • Fiche et caractéristiques
    Points de Combat
    Filtrer un Pokémon
    Pokémon Chromatiques
    Différentes formes
    Combats de Dresseurs
    Connaître le potentiel
    Histo Community Day
    Liste des médailles
    Liste des capacités Events
    Histo Pokémon Events
    Cliché GO
17/07 - Rumble Rush
  • Défis permanents
    Récompenses quotidiennes
    Défis limités
    Archive des événements
    Rouages
    Tournoi
    Guide des Lieux
    Pokédex
08/07 - Épée et Bouclier
  • Phénomène Gigamax
    Pokémon exclusifs
    Différences versions
    Nouveaux Pokémon
    Pokédex de Galar
    Nouveaux Talents
    Arènes
    Personnages
    Étymologies
    Artworks Pokémon
    Artworks Personnages
    Artworks Divers
04/07 - Dossier Shasse
  • Taux au Safari des Amis
    MàJ récentes
    12/06
    Guide chasse aux Zarbi
    Zarbi sur RF et VF
    Manaphy (vue générale)
Réseaux sociaux
Partenaires




Publicité