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[EDIT : patch] Pokémon UNITE : Nouveautés et nouvelles saisons de Pass de combat/Combats classés !

Du nouveau à venir

Le site officiel japonais a déployé un nouveau communiqué aujourd'hui, concernant les nouveautés à venir ! En effet, avant la sortie demain des nouvelles saisons pour les Combats Classés et le Pass de Combat, de nouveaux détails ont été dévoilés.



Saison 7 du Pass de Combat


Cette saison du Pass de Combat se concentrera sur Tortank et Dracaufeu, avec de nouveaux Holo-Costumes ainsi que des objets sur le thème du Japon à obtenir.

Nouvelles missions évènementielles


De nouvelles missions évènementielles seront mises en ligne le 28 avril et permettront d'obtenir de nouveaux Holo-Costumes pour Blancoton et Desséliande ainsi que d'autres objets en collectant des fleurs de cerisier et des arrosoirs.

Saison 4 des Combats Classés


Une nouvelle saison de Combats classés débutera et durera jusqu'à la fin juillet. Vous pourrez y obtenir un nouveau Holo-Costume unique pour Mammochon ainsi qu'une nouvelle tenue, un arrière-plan, un cadre et un autocollant à l'effigie de cette nouvelle saison.

Place au Pokémon UNITE Day !


À partir du 7 mai aura lieu un tout nouveau type d'évènement appelé "Pokémon UNITE Day" ! En effet, le premier samedi de chaque mois et pendant deux jours de suite, vous pourrez profiter de ce qui suit :

Tous les Pokémon pourront être joués gratuitement, même si vous ne les avez pas encore achetés (hors combats classés).

Promotions exclusives sur certains Holo-Costumes.

Vous obtiendrez plus de Pièces Æos à chaque combat effectué : 100 Pièces (parties rapides), 200 pièces (parties aléatoires ou classées) et 1000 pièces de plus sur les deux jours d'évènement (en plus du nombre de pièces maximum obtenables chaque semaine, soit 2000 Pièces bonus).

Vous obtiendrez plus d'Énergie Æos (équivalente à 1 fois le montant normal pour chaque combat). En utilisant les Boosts d'énergie via les Récompenses d'énergie, vous obtiendrez également 3 fois le montant normal d'Énergie Æos avec le Boost d'Énergie et 6 fois si vous utilisez le Boost d'Énergie (vitesse x4).

Nouveau système d'adhésion


Annonce d'un nouveau système d'abonnement mis en place prochainement ! En rejoignant le "UNITE Membership" (pour 1159 yens/mois = 10,49 euros/mois), vous bénéficierez de nombreux avantages :

Un Holo-Costume unique par mois. (obtention chaque 1er du mois)

2 versions supplémentaires de permis Unité temporaires chaque semaine. (renouvèlement chaque lundi)

Essais gratuits de deux types d'Holo-Costumes chaque semaine. (renouvèlement chaque lundi)

Bulles de discussion (tchat) exclusives et cadres d'avatar spéciaux.

10% de réduction sur tout ce qui est achat d'éléments de personnalisation pour avatar, jusqu'à 7 jours après leur sortie.

40 Gemmes Æos offertes chaque jour.

Toute première souscription offre également une tenue Hoopa.

Notez que vous ne pourrez souscrire à cette offre que sur une seule des deux plateformes (Switch ou Android/iOS) si vous ne jouez qu'avec un seul et même compte. Notez aussi que le renouvèlement à cet abonnement se fait de manière automatique chaque mois une fois que vous y avez souscrit (si vous ne souhaitez pas qu'il soit renouvelé, vous devrez le résilier avant la fin de sa période de validité actuelle).

EDIT : Patch note

Un patch d'équilibrage a été déployé à l'occasion de cette mise à jour. Vous trouverez ci-dessous les détails des ajustements.

Détails des ajustements
-Ajustements

Rongrigou
Implore (Covet)
La capacité n'octroie plus l'immunité aux contrôles, mais octroie une résistance aux contrôles, signifiant que les contrôles sont convertis en ralentissement sur Rongrigou.
Les dégâts ont été corrigés. (Passé de 250 + 5*(lvl-1) + 75% Atq. Spé. à 180 + 4*(lvl-1) + 55% Attaque)

Implore+ (Covet+)
Les dégâts ont été corrigés. (Passé de 280 + 6*(lvl-1) + 79% Atq. Spé. à 200 + 5*(lvl-1) + 59% Attaque)

Leuphorie
E-Coque (Soft-Boiled)
Le nombre d'oeufs pouvant être stockés a été réduit. (Passé de 3 à 2)
Si l'autre capacité est Bombe Oeuf, augmente le nombre d'oeufs stockés à 4 et la charge sera plus rapide (12 secondes -> 7.5 secondes). Les oeufs stockés sont partagés avec Bombe Oeuf.

E-Coque+ (Soft-Boiled+)
N'octroie plus de réduction du temps de charge à 10 secondes.
Augmente désormais le nombre d'oeufs pouvant être stockés à 3 (ou 5 avec Bombe Oeuf).

Bombe Oeuf (Egg Bomb)
La capacité fonctionne désormais avec des oeufs pouvant être stockés et le délai de récupération passe à 2 secondes (une charge nécessite 8.5 secondes). Les oeufs stockés sont partagés avec E-Coque. (ancien délai de récupération : 7.5 secondes)

Capacités
Le niveau d'apprentissage de E-Coque+/Rune Protect+ a été changé. (Passé de 12 à 10)
Le niveau d'apprentissage de Bombe Oeuf+/Coup d'Main+ a été changé. (Passé de 10 à 12)

Duralugon
Draco-Choc (Dragon Pulse)
Les dégâts max marque (x5) ont été réduits. (Passé de 72 + 1*(lvl-1) + 60% Attaque à 65 + 1*(lvl-1) + 54.6% Attaque)
Les dégâts min marque (x5) ont été réduits. (Passé de 60 + 1*(lvl-1) + 50% Attaque à 50 + 1*(lvl-1) + 42% Attaque)
Les dégâts max 6e marque ont été réduits. (Passé de 86 + 1*(lvl-1) + 72% Attaque à 85 + 1*(lvl-1) + 70.98% Attaque)
Les dégâts min 6e marque ont été réduits. (Passé de 72 + 1*(lvl-1) + 60% Attaque à 65 + 1*(lvl-1) + 54.6% Attaque)

Piège de Roc (Stealth Rock)
Correction d'un bug visuel.

Feunard d'Alola
Voile Aurore (Aurora Veil)
Les soins (par attaque) ont été réduits. (Passé de 50 + 3*(lvl-1) + 10% Atq. Spé. à 20 + 1*(lvl-1) + 5% Atq. Spé.)
L'augmentation de vitesse de déplacement a été réduite. (Passé de 20% à 10%)
L'augmentation de vitesse d'attaque a été réduite. (Passé de [12+2*(lvl-1)]% à 15%)

Blizzard (Blizzard)
Le projectile est plus large et la zone d'effet est plus grande.
La durée de la zone a été augmentée, ce qui a augmenté le nombre d'instances de dégâts. (Passé de 3 à 4 secondes, de 6 à 8 instances)

Flambusard
Rapace (Brave Bird)
Les dégâts ont été réduits. (Passé de 940 + 21*(lvl-1) + 230% Attaque à 800 + 18*(lvl-1) + 230% Attaque)
La taille de la zone d'impact a été réduite.

Capacité Unité : Vol Incandescent (Flame Sweep)
Les dégâts (x2) ont été réduits. (Passé de 600 + 12*(lvl-1) + 146% Attaque à 510 + 11*(lvl-1) + 124% Attaque)
Le délai de récupération a été augmenté. (Passé de 89 à 100 secondes)

Lucario
Vitesse Extrême (Extreme Speed)
Les dégâts de la charge ont été réduits. (Passé de 280 + 6*(lvl-1) + 225% Attaque à 270 + 6*(lvl-1) + 198% Attaque)

Hoopa
Tour de Magie (Trick)
La portée du bouclier a été réduite.
Le délai de récupération a été augmenté. (Passé de 7.5 à 9 secondes)

Tour de Magie+ (Trick+)
Le soin a été réduit. (Passé de 40% à 25% des dégâts infligés)

Ball'Ombre (Shadow Ball)
La durée d'étourdissement a été réduite. (Passé de 1.2 à 0.8 seconde)

Hantise (Shadow Force)
Le délai de récupération a été réduit. (Passé de 5.5 à 4.5 secondes)
Les Pokémon adverses touchés sont repoussés plus loin.
La réduction de vitesse de déplacement a été augmentée. (Passé de 30% à 40%)

Zeraora
Coup d'Jus (Discharge)
Le bouclier a été augmenté. (Passé de 135 + 2*(lvl-1) + 60% Attaque à 200 + 2*(lvl-1) + 90% Attaque)

Exagide
Attaque renforcée
Les dégâts renforcés (Monorpale, Dimoclès, forme Assaut) ont été augmentés. (Passé de 125% Attaque à 135% Attaque)
Les dégâts renforcés bonus (Monorpale, Dimoclès, forme Assaut) ont été augmentés. (Passé de 6% à 7% des PV max des cibles)
Les soins (forme Parade) ont été augmentés. (Passé de 60 + 10*(lvl-1) + 125% Attaque à 72 + 12*(lvl-1) + 150% Attaque)

Lame Sainte (Sacred Sword)
Les dégâts de la charge ont été augmentés. (Passé de 220 + 6*(lvl-1) + 174% Attaque à 240 + 6*(lvl-1) + 192% Attaque)
Les dégâts de la zone ont été augmentés. (Passé de 110 + 3*(lvl-1) + 87% Attaque à 120 + 3*(lvl-1) + 96% Attaque)
La durée de projection dans les airs a été augmentée. (Passé de 0.5 à 1 seconde)

Desséliande
Tapotige (Branch Poke)
Les dégâts ont été augmentés. (Passé de 240 + 8*(lvl-1) + 65% Attaque à 280 + 9*(lvl-1) + 75% Attaque)
La réduction de vitesse de déplacement a été augmentée. (Passé de 30% à 40%)
La capacité restaure désormais des PV (x3). (3% des PV max)

Malédiction (Curse)
Les dégâts de la zone (x12) ont été augmentés. (Passé de 90 + 2*(lvl-1) + 38% Attaque à 100 + 3*(lvl-1) + 41% Attaque)
Les dégâts de l'explosion ont été augmentés. (Passé de 360 + 8*(lvl-1) + 152% Attaque à 400 + 12*(lvl-1) + 164% Attaque)
Le recul infligé au lanceur (x6) a été réduit. (Passé de 4% à 3% des PV max)

Balance (Pain Split)
Le drain (x12/x17) a été augmenté. (Passé de 100% à 120% des dégâts infligés)

Capacité Unité : Forêt Maudite (Phantom Forest)
Le délai de récupération a été réduit. (Passé de 133 à 111 secondes)

Nigosier
Lame d'Air (Air Slash)
Le nombre de lames lancées a été augmenté. (Passé de 4 à 5)

Capacité Unité : Tir de Barrage (Gatling Gulp Missile)
Les dégâts (x10) ont été augmentés. (Passé de 319 + 18*(lvl-1) + 83.6% Atq. Spé. à 390 + 9*(lvl-1) + 101% Atq. Spé.)
Le délai de récupération a été réduit. (Passé de 133 à 122 secondes)

Amphinobi
Reflet (Double Team)
Les clones sont désormais aussi résistants que Amphinobi. (ils subissaient 6 fois plus de dégâts avant)

Capacité Unité : Sheauriken Géant (Waterburst Shuriken)
Le délai de récupération a été réduit. (Passé de 164 à 133 secondes)

Azumarill
Écume (Bubble)
Correction d'un bug qui n'appliquait pas correctement la réduction de vitesse de déplacement.

Siphon (Whirlpool)
Correction d'un bug sur la fréquence des dégâts.

Hydro-Queue (Aqua Tail)
Les dégâts éloignés n'ignorent désormais plus la Défense et les boucliers.
Les dégâts éloignés (x2) ont été augmentés. (Passé de 45 + 3*(lvl-1) + 69% Attaque à 54 + 3*(lvl-1) + 82.8% Attaque)
Les dégâts éloignés de la 3e attaque ont été augmentés. (Passé de 90 + 6*(lvl-1) + 138% Attaque à 108 + 6*(lvl-1) + 165.6% Attaque)

Crabaraque
Piège de Roc (Stealth Rock)
La capacité peut à nouveau faire des coups critiques.

Bouclier de Secours
(OBJET)
Le bonus passif de PV a été réduit. (Passé de 200/400/600 à 150/300/450)
Le bouclier octroyé a été réduit. (Passé de 20/30/40% à 15/20/25%)
Les boucliers de secours ne se cumulent plus entre eux.

Protec-Score
(OBJET)
Le délai de récupération a été augmenté. (Passé de 6 à 20 secondes)
Le bouclier du Protec-Score est consommé en priorité, et s'il est consommé, il n'empêche plus l'interruption du score.
Le bouclier du Protec-Score a été augmenté. (Passé de 5%/7.5%/10% à 5% + 10*(lvl-1) / 7.5% + 20*(lvl-1) / 10% + 30*(lvl-1))

À propos

Dossier Pokémon UNITE

Sources : Communiqué site officiel Pokémon UNITE (JAP)

par Saacha Bludfire, le 27/04/2022 à 10:45
Pokémon UNITE

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