Accéder au contenu de la page

Masters EX : Programme de la v.2.4.0 pour les fêtes et janvier

Changements et nouveautés de la v. 2.4.0

Plusieurs des nouveautés de cette mise à jour ont été dévoilées progressivement au fil des dernières semaines et nous avions fait un article récapitulatif que vous pouvez consulter afin d'en retrouver les détails. Nous complétons ici pour les sections mises à jour qui n'avaient pas été évoquées.

Niveau 130

Le niveau 130 est désormais programmé pour la plupart des Duos, mais seuls les Duos Oeufs y ont accès pour le moment, car les objets permettant de repousser la limite des Duos classique ne sont pas encore disponibles. Ils arriveront à partir du 28 décembre.


Talents d'équipe

En plus des détails déjà indiqués dans la précédente news, voici quelques précisions concernant les Talents d'équipe :

Les Talents de type font désormais partie de la nouvelle fonctionnalité Talents d'équipe. Leur fonctionnement et leurs effets restent les mêmes qu'auparavant.
L'effet d'un même Talent d'équipe varie selon le rôle du Duo qui le possède.
Au début d'un combat, les Talents d'équipe sont indiqués par une animation. Comme pour les capacités Duo, il est possible de régler les Paramètres afin que cette animation s'affiche à chaque fois, seulement une seule fois par jour, ou pas du tout.
L'objet Talent ↑ permet d'améliorer les différents Talents d'équipe jusqu'au niveau 4.
Dans la Zone d'entraînement, la Zone talent de type est également renommée Zone talents d'équipe. On y gagne désormais 7 Talent ↑, contre 4 auparavant.


Amélioration des filtres

De nombreuses options de filtres bien utiles ont été ajoutées au menu de sélection des Duos :

Selon les différents mots-clés des Talents d'équipe (rangés par Type, Région et catégorie de dresseur).
Selon les catégories et les effets des différentes capacités.
Le filtre par faiblesse, peu pertinent, a été supprimé.

Corrections diverses

Le nom du talent passif "Immunité statut" est remplacé par "Immunité altérations et tourments", mais les effets restent identiques.
Jusqu'à présent, les Talents passifs déclenchés par des attaques ne s'activaient pas si le lanceur se mettait K.O. lui-même en raison des dégâts de contrecoup (Damoclès, Boutefeu, ...) ou à cause de dégâts comme le Poison, la Grêle, le Ligotage, etc. Désormais, ces Talents sont bien activés dans ces situations.
Un bug des Talents d'équipe augmentant les PV de base des Duos permettait de restaurer les PV entre deux combats consécutifs avec la même équipe (à la Villa par exemple). Il a été corrigé.
Un bug empêchait l'obtention de l'Emblème "Pas de bol... standard" en cas d'activation de certains Talents passifs.

Programme

Comme d'habitude, les évènements démarrent à 7h00 et se terminent à 6h59 aux dates indiquées (heure de Paris). Cliquez sur les dates en rouge pour accéder rapidement au contenu prévu d'après le datamining :

  • Décembre 2020
    Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
    21222324252627
    28293031
  • Janvier 2021
    Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
    123
    45678910
    11[/b]121314151617
    18192021222324
    25262728293031


21 décembre

Indemnité de bugs


En compensation des bugs qui ont été corrigés, 1000 Diamants vous attendent dans le menu "Cadeaux"

24 décembre

N confirmé !

Comme on le suspectait déjà avec la mise à jour de novembre, c'est bien N qui est le personnage surprise dévoilé ce lundi 21 décembre en vidéo ! Il sera accompagné de Zekrom !



N et Zekrom seront ainsi à l'affiche d'un Appel Duo Festival !

Duo à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-GemmeBonusFin de l'affiche

N et Zekrom

Ajouté
Étendu Appel Duo Festival : 10% de chances d'obtenir un Duo 5★ 29 janvier 2021

Scénario d'Unys


Ludwig et Ludvina, les personnages jouables des versions Noire et Blanche, recroiseront le célèbre N à l'occasion de ce nouveau scénario évènementiel ! Vous pourrez le découvrir jusqu'au 12 janvier.

2 bonus de connexion !

Profitez des fêtes de fin d'année pour récupérer 3000 Diamants via un premier bonus de connexion disponible en une fois jusqu'au 1er janvier !

Un second bonus vous offrira jusqu'à 1200 Diamants supplémentaires à obtenir sur 8 jours avant le 4 janvier.

Décompte avant le nouvel an
Jour 1Diamants (x100)
Jour 2Diamants (x100)
Jour 3Diamants (x100)
Jour 4Diamants (x100)
Jour 5Diamants (x100)
Jour 6Diamants (x100)
Jour 7Diamants (x100)
Jour 8Diamants (x500)

Nouvelles missions bingo et promos sur les diamants


De nouvelles missions bingo spéciales ainsi que des promos sur les diamants seront disponibles pour célébrer le passage à la nouvelle année, jusqu'au 1er janvier 2021.

28 décembre

Hyper Sodas S


Le niveau 130 sera désormais déblocable pour vos Duos autres que les Oeufs et nécessitera de nouveaux sodas : les Hyper Sodas S ! Ceux-ci seront notamment obtenables dans la Zone repousse limite de la Zone d'entraînement via de nouveaux combats.


Notez aussi que jusqu'au 4 janvier 2021, plus de récompenses sont obtenables dans les Zones niveau, repousse-limite et repousse-limite 2.

Combat de Maître : Johto


Comme annoncé précédemment, la Ligue de la région de Johto fera ses débuts dans le Combat de Maître ! Elle sera affrontable jusqu'au 1er février, et comme on sait que des roulements avec la Ligue de Kanto seront instaurés, on s'attend à ce que cette dernière revienne ensuite. Sur le long terme, davantage de Ligue devraient se relayer dans ce mode de jeu.

Notez qu'il y aura également une hausse des récompenses dans ce mode, et le tout nouveau Mode Élite sera aussi disponible ce même jour.

Iris EX

Pour célébrer l'arrivée de la région de Johto en Combat de Maître, Iris devrait avoir accès à sa tenue EX dès lundi prochain.


Bataille contre Latios


Latios se montrera de nouveau dans la Bataille Légendaire, et vous pourrez tenter d'en venir à bout jusqu'au 11 janvier.

Duo 5★ de Kanto ou Johto garanti

Pour les quatre derniers jours de l'année, une affiche à thème régional (avec une ou deux région) apparaîtra chaque jour jusqu'au 1er janvier. Avec le bouton des 11 Appels simultanés comme seule option, chacune de ces affiches ne sera utilisable qu'une fois et garantira l'obtention d'un Duo 5★ originaire de l'une des régions concernées. L'intérêt est d'autant plus grand qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des Diamants payants pour en profiter !

Cela démarrera donc avec les régions de Kanto et Johto, qui resteront le plus longtemps puisque l'arrivée d'un nouvel appel de ce type ne remplace pas celui de la veille.


29 décembre

Duo 5★ de Hoenn ou Sinnoh garanti

Comme pour les autres régions mises en avant dans ces différents Appels Duos, tous les Duos possédant le mot-clé Hoenn ou Sinnoh seront obtenables parmi les Duos 5★ venant de ces régions. Pensez bien à vérifier qui est accessible lorsque ces évènements feront leur apparition !


30 décembre

Duo 5★ d'Unys garanti

Cette affiche sera la seule à ne proposer des Duos issus que d'une seule région !


31 décembre

Duo 5★ de Kalos ou Alola garanti

Et l'année se terminera avec les régions découvertes sur 3DS ! Cette affiche, comme les 3 autres, se terminera le 1er janvier, donc pensez bien à en profiter si les Duos présentés vous intéressent !


Pas d'affiche de Galar, puisqu'un seul personnage venant de là est présent dans Pokémon Masters pour le moment.

1er janvier

Lilie et Peter saisonniers


Lilie et Peter revêtiront des kimonos en guise de tenues saisonnières pour le nouvel an ! La jeune dresseuse fera équipe avec Rubombelle et le Maître du Plateau Indigo aura un Léviator. Chacun aura sa propre affiche, ce qui leur vaudra un taux d'appel à 2%.

Tout comme pour Carolina et Erika, plusieurs variantes d'Appels Duo seront disponibles : le système par paliers permettant d'obtenir des Bons d'Appel Super et Master améliorant les chances de les obtenir. Ces affiches spéciales seront disponibles une semaine de plus que les classiques pour ces Duos (soit jusqu'au 21 janvier).

Duo à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-GemmeBonusFin de l'affiche

Lilie (Saison 2021) et Rubombelle

Ajouté
Étendu Cadeau : (x1)
Médaille Bonbon Capacités (Bleu) offerte lors des 3 premiers Appels Duo x11
14 janvier 2021

Duo à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-GemmeBonusFin de l'affiche

Peter (Saison 2021) et Léviator

Ajouté
Étendu Cadeau : (x1)
Médaille Bonbon Capacités (Rouge) offerte lors des 3 premiers Appels Duo x11
14 janvier 2021

Scénario du nouvel an


L'évènement "Voeux du Nouvel An" annoncé dans le 16ème message des développeurs mettra en scène ces deux personnages en kimonos et sera disponible jusqu'au 14 janvier.

Bonus de connexion

Ne ratez pas ces bonus qui vous permettront d'accumuler jusqu'à 6000 Diamants, à récupérer sur 10 jours pendant tout le mois de janvier (fin le 1er février).

Nouvel An
Jour 1Diamants (x3000)
Jour 2Diamants (x300)
Jour 3Diamants (x300)
Jour 4Diamants (x300)
Jour 5Diamants (x300)
Jour 6Diamants (x300)
Jour 7Diamants (x300)
Jour 8Diamants (x300)
Jour 9Diamants (x300)
Jour 10Diamants (x600)

Nouvelles missions bingo et promos sur les diamants


De nouvelles missions bingo spéciales ainsi que des promos sur les diamants seront disponibles pour célébrer le passage à la nouvelle année, jusqu'au 1er février 2021.

Affiches payantes

Cette fois, ces Appels Duos seront payants mais proposeront des tarifs plus avantageux que d'habitude, puisque vous pourrez obtenir 15 Duos pour 3000 Diamants payants sur la première affiche, et 25 Duos pour 5000 Diamants payants sur la seconde. Les deux resteront accessibles jusqu'au 14 janvier.


Des promotions sur les Diamants spéciales pour les fêtes seront proposées entre Noël et le nouvel an, ainsi que jusqu'au 14 janvier. Sachant que les équivalentes de l'année dernière étaient à des coûts légèrement moins prohibitifs qu'à l'accoutumée, ce pourrait être une bonne opportunité si vous tenez à mettre de l'argent dans le jeu malgré les nombreux Diamants offerts sur la période.

4 janvier

Scénario de Silver


Le scénario légendaire de Silver et Ho-Oh reviendra jusqu'au 8 février, et vous pourrez en profiter pour booster ce Duo si vous n'aviez pas eu l'occasion de faire la première fois. Ils auront alors accès au niveau 130 !

7 janvier

Inezia Ultime et Tanguy à l'affiche


Ces deux champions d'Arène spécialistes du type Électrik seront les vedettes d'un même Appel Duo !

Duo à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-GemmeBonusFin de l'affiche

Inezia (Ultime) et Motisma

Ajouté
Déjà étendu par le passé Cadeau : (x3)
Duo-Ticket Personnel 5★ si vous obtenez ce Duo (5 fois maximum)
21 janvier 2021

Tanguy et Luxray

Déjà disponible
Déjà étendu par le passé Cadeau : (x3)
Duo-Ticket Personnel 5★ si vous obtenez ce Duo (5 fois maximum)
21 janvier 2021

Évènement Oeufs Électrik et Acier


De nouveaux Pokémon apparaîtront dans ces Oeufs d'espèces de type Électrik et Acier ! Ce sera aussi la première fois que des Pokémon de la 2ème génération seront disponibles via éclosion, bien qu'ils soient des pré-évolutions des Pokémon de la 1ère génération. Vous aurez jusqu'au 21 janvier pour en profiter.


  • Pokémon #81 MX
    Magnéti
  • Pokémon #100 MX
    Voltorbe
  • Pokémon #172 MXPokémon #172 MX
    Pichu (chromatique possible)
  • Pokémon #239 MXPokémon #239 MX
    Élekid (chromatique possible)


Villa de Combat


Tandis que le défi actuel de la Villa de Combat se terminera le 29 décembre, le prochain durera du 7 au 21 janvier !

10 janvier

Bonus de connexion


Ce bonus à récupérer sur 7 jours permettra d'obtenir jusqu'à 40 Bons Saute-Combat et 500 Diamants jusqu'au 20 janvier.

Bonus de connexion spécial
Jour 1Bon Saute-Combat (x20)
Jour 2Diamants (x100)
Jour 3Diamants (x100)
Jour 4Diamants (x100)
Jour 5Bon Saute-Combat (x20)
Jour 6Diamants (x100)
Jour 7Diamants (x100)

11 janvier

Campagne pour Carolina 6★ EX


Lors de la campagne de votes pour donner accès au potentiel 6★ EX à l'un des Duos du scénario principal, c'était Carolina qui était arrivée en première place des suffrages. Ses couleurs EX arriveront enfin et des missions permettant d'obtenir suffisamment de Duo-Tickets 3★, 4★ et Personnels (5★) pour débloquer le 6★ EX seront offerts.

Remplir ces missions sera assez simple : il suffira de terminer les missions journalières pour en valider une par jour, sachant qu'il faudra le faire 16 fois pour tout obtenir. Cette campagne se terminera le 18 février, ce qui devrait vous laisser suffisamment de temps !

Les couleurs de la tenue EX de Carolina n'ont pas encore été détectées dans les données du jeu, il faut donc s'attendre à une mise à jour qui viendra compléter le contenu d'ici fin février.

14 janvier

Flora à l'affiche


Flora, la protagoniste des jeux se déroulant à Hoenn, fera son apparition et combattra avec son Gobou ! Celui-ci pourra évoluer jusqu'à devenir un Laggron, qui sera même apte à méga-évoluer !

Duo à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-GemmeBonusFin de l'affiche

Flora et Gobou

Ajouté
Étendu Cadeau : (x1)
Médaille Bonbon Capacités (Vert) offerte lors des 3 premiers Appels Duo x11
1er février 2021

En plus de l'Appel Duo classique, un nouveau type d'Appel utilisant des Diamants payants fera son apparition. Il semblerait qu'il permette de tirer seulement 6 Duos pour 1500 Diamants payants et qu'une Médaille Bonbon Capacité (Vert) soit offerte sur les 3 essais disponibles.

Atalante, Timmy et Spectra à l'affiche !


Ces trois Duos venus de Hoenn seront se partageront une affiche pour la même période que celle de Flora !

Duo à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-GemmeBonusFin de l'affiche

Atalante et Altaria

Déjà disponible
Déjà étendu par le passé Cadeau : (x3)
Duo-Ticket Personnel 5★ si vous obtenez ce Duo (5 fois maximum)
1er février 2021

Timmy et Gallame

Déjà disponible
Déjà étendu par le passé Cadeau : (x3)
Duo-Ticket Personnel 5★ si vous obtenez ce Duo (5 fois maximum)
1er février 2021

Spectra et Teraclope
Non Étendu Cadeau : (x3)
Duo-Ticket Personnel 5★ si vous obtenez ce Duo (5 fois maximum)
1er février 2021

Scénario des Duos de Hoenn


Brice et Flora, les deux héros de Hoenn dans leurs designs de Rubis Oméga et Saphir Alpha, seront au centre d'un nouvel évènement ! Vous pourrez y jouer jusqu'au 2 février pour tenter d'obtenir les différents Emblèmes.

Bonus de connexion

Obtenez 80 Bons Saute-Combat et 1000 Diamants en vous connectant sur 14 jours jusqu'au 31 janvier !

Bonus de Hoenn
Jour 1Bon Saute-Combat (x20)
Jour 2Diamants (x100)
Jour 3Diamants (x100)
Jour 4Diamants (x100)
Jour 5Bon Saute-Combat (x20)
Jour 6Diamants (x100)
Jour 7Diamants (x100)
Jour 8Diamants (x100)
Jour 9Bon Saute-Combat (x20)
Jour 10Diamants (x100)
Jour 11Diamants (x100)
Jour 12Diamants (x100)
Jour 13Diamants (x100)
Jour 14Bon Saute-Combat (x20)

Bataille contre Entei


Entei sera une nouvelle fois affrontable en Bataille légendaire jusqu'au 28 janvier.

18 janvier

Marc et Pieris Ultime à l'affiche


Ces deux Dresseurs accompagnés de Pokémon de type Eau seront une nouvelle fois à l'affiche d'un Appel Duo !

Duo à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-GemmeBonusFin de l'affiche

Marc et Milobellus

Ajouté
Déjà étendu par le passé Cadeau : (x3)
Duo-Ticket Personnel 5★ si vous obtenez ce Duo (5 fois maximum)
28 janvier 2021

Pieris (Ultime) et Sharpedo

Déjà disponible
Déjà étendu par le passé Cadeau : (x3)
Duo-Ticket Personnel 5★ si vous obtenez ce Duo (5 fois maximum)
28 janvier 2021

21 janvier

Barbara à l'affiche


Croisée à plusieurs reprises dans Pokémon Masters EX, Barbara sera enfin accessible aux côtés de son Sucreine ! En plus de l'appel classique, une autre variante d'appel du même type que pour Flora sera disponible !

Duo à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-GemmeBonusFin de l'affiche

Barbara et Sucreine

Ajouté
Étendu Cadeau : (x1)
Médaille Bonbon Capacités (Vert) offerte lors des 3 premiers Appels Duo x11
4 février 2021

Défi Bonheur


Cet évènement permettant d'accumuler facilement des bonus pour apprendre des Talents surprise à vos Duos fera une nouvelle apparition jusqu'au 29 janvier.

Février

Duos saisonniers de la Saint-Valentin

Dans le dernier message de l'équipe du jeu, on a appris qu'aux alentours de la Saint-Valentin, encore deux nouveaux Duos saisonniers feront leur apparition (dont l'un d'eux serait Serena et Farfaduvet). L'identité de l'autre duo est encore inconnue. En attendant, à vous de faire vos pronostics !

Le rythme d'arrivée de nouveaux Duos temporaires s'intensifie ces derniers temps, alors réfléchissez bien avant d'utiliser vos Diamants si vous ne voulez pas avoir à mettre la main au porte-monnaie pour compléter votre collection !

Liens utiles

Dossier Pokémon Masters EX
Archive des événements

Sources : Annonces officielles et datamine de Pokémon Masters EX (Discord : r/PokemonMasters)

par Statix, le 22/12/2020 à 13:31
Pokémon Masters EX

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité