Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Genei Ryodan
de Zoroette

                   

» Basculer à l'affichage complet

Bienvenue !

Pokémon #570 Pokémon #778 Pokémon #220
Bonjour tout le monde !

Je suis une amatrice de dessin qui gribouille depuis environ 4 ans. J'ai une productivité assez irrégulière mais j'aime bien dessiner quand j'ai le temps et l'envie.
Je fais du dessin traditionnel mais aussi du digital depuis peu.

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, cela me fait toujours plaisir. Vos critiques et conseils m'aident toujours à progresser !



Instagram : @henka.art

Pokémon #487o Pokémon #644 Pokémon #791


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Meet the Artist
27/06/2020 à 22:15 - 3 comm.
Aperçu
Bonsoir tout le monde !

Après avoir vu ça un peu partout, je me suis dit que ce serait sympa d'essayer aussi. Alors voilà !
Je n'ai pas fait quelque chose de très sophistiqué, ça fait même un peu brouillon, mais justement ça correspond plutôt bien à ma personnalité. x')

Je voulais en faire une version en français mais j'avais la flemme... Je ne pense pas que l'anglais dérange grand monde ici !

Sinon c'était assez fun de devoir se dessiner soi-même, mais très compliqué ! C'est pas mon portrait craché non plus, mais je pense que ça me ressemble un peu quand même car quand mon père l'a vu il a immédiatement dit "ah mais tu te dessines toi !" x)

C'est toujours du grand n'importe quoi au niveau des ombres, l'anatomie pareil (coucou les bras), par contre je suis plutôt contente de ce que j'ai fait au niveau des cheveux ! J'ai tenté de jouer davantage avec les ombres et reflets pour qu'ils soient moins plats et unis. C'est encore un peu fouillis, mais je suis quand même contente de ma tentative.

Voilà, merci de passer !
Vegeta
14/06/2020 à 01:56 - 2 comm.
Aperçu
Bon ! Je viens de terminer ce dessin. Il est 2h du matin, mais j'avais beaucoup trop hâte de le poster.

Je suis vraiment super contente, je ressens petit à petit mes progrès. C'est toujours un peu hasardeux à bien des niveaux, mais peu importe : je sens que j'ai encore une marge de progression, et c'est encourageant !

Mon dernier dessin m'avait un peu déçue, je le trouvais raté. J'ai fait attention à ne pas reproduire ces "erreurs" qui m'avaient dérangée, et cette fois je peux le dire : je suis fière de mon travail ! C'est super important pour moi, parce que quand je ne le suis pas, ça me décourage et j'arrête de dessiner pendant un bon moment.

En plus de ça, le personnage représenté me tient beaucoup à cœur. Je pense qu'il vous est familier : c'est Vegeta de Dragon Ball.
J'avais déjà dessiné Goku il y a un moment, mais c'était un peu à contrecœur parce qu'à l'époque, je n'avais jamais vu cet anime culte : c'était simplement pour l'offrir à mon copain qui adore Dragon Ball. Il m'a finalement convaincue de regarder, et malgré l'image négative que j'en avais, eh bien finalement j'adore !

Pour revenir à Vegeta, c'est mon personnage coup de cœur. Je ne suis peut-être pas très originale sur ce coup là, sachant que c'est l'un des plus populaires, mais je m'en fiche : il me parle vraiment, et j'apprécie beaucoup sa personnalité et son développement.

C'est au départ un homme très mauvais, violent, égocentrique et vaniteux, avec une fierté démesurée. C'est un anti-héros par excellence : l'opposé du protagoniste, qui est altruiste et a le cœur pur. Même si c'est très long et laborieux, Vegeta évolue et s'adoucit, notamment en fondant une famille qu'il apprend à aimer avec le temps. Au final, il devient une personne bien plus aimante, protectrice et altruiste que le personnage principal. Même si ça peut sembler bateau, j'aime tellement ce paradoxe. Et puis je me retrouve un peu dans son caractère... Cette fierté qui rend froid et distant, alors qu'au fond on est une vraie guimauve. ;)

C'est pour ça que même si ce personnage est un puissant guerrier, avec des pouvoirs et des transformations physiques spectaculaires, eh bien... J'ai préféré le dessiner le plus simplement possible, dans un état et une atmosphère paisibles.

Enfin bref ! C'était pour la petite parenthèse. Je suis super bavarde quand je m'y mets. x')

En tout cas merci de passer, n'hésitez pas pour les conseils et critiques !
Kurapika
01/06/2020 à 00:39 - 4 comm.
Aperçu
Bonsoir tout le monde !

Je poste ça vite fait même si j'en suis pas spécialement fière. Je m'adapte petit à petit mais c'est encore assez laborieux au digital (bon au tradi aussi, mais ça faut pas le dire parce que j'ai pas d'excuses)...

J'ai essayé de donner du volume au personnage mais je le trouve assez "plat", je ne sais pas si c'est juste parce qu'il est de face ou si j'ai raté quelque chose. J'ai tenté un truc pour le fond, même si c'est pas très sophistiqué. Je suis assez nulle pour ça, je ne sais pas comment donner du relief et des effets au fond... Mais ça viendra sûrement avec le temps et les tentatives !

Voilà, je crois que c'est tout, merci de passer par là
Neferupito
27/05/2020 à 12:36 - 0 comm.
Aperçu
Salut tout le monde !

Je reviens un peu sur le tradi avec Neferupito de Hunter x Hunter et son hatsu Terpsichora.

Je suis plutôt contente de ce dessin, mais quand même un peu déçue du fond qui manque de contraste (sans doute un mauvais choix des couleurs) et qui fait un peu brouillon (je galère avec la peinture).

Voilà, je ne sais pas quoi dire de plus ! Comme d'habitude n'hésitez pas pour les conseils et critiques ! ;)
Dahlia
08/05/2020 à 00:59 - 6 comm.
Aperçu
Bonsoir tout le monde !

Je vous présente mon tout premier OC, elle s'appelle Dahlia !
Depuis tout ce temps que je dessine, je n'ai jamais vraiment osé me lancer dans la création, la vraie. C'est à dire inventer son propre personnage, faire des fonds. Je me contentais de représenter des personnages existants, encore et encore, parce que je ne me sentais pas assez à l'aise pour oser créer de moi-même. J'ai eu un déclic, et je me suis lancée ! Je ne sais même pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps, honnêtement. J'ai toujours été très créative, mon esprit est toujours envahi d'idées et d'inspirations... Alors c'est quand même le comble de dessiner et de ne même pas me servir de tout ce potentiel créatif ! Dessiner c'est un art, et l'art ça sert justement à créer et s'exprimer (captain obvious).

Enfin bref, désolée pour ce petit aparté. Je suis plutôt contente de ce dessin qui est quand même assez travaillé par rapport à ce que je fais d'habitude. J'ai passé énormément de temps dessus, sans doute trop pour ce que c'est, mais on va mettre ça sur le compte de la tablette graphique que je ne maîtrise pas encore très bien !

Pour parler un peu de cet OC, honnêtement je n'ai pas encore réfléchi à son histoire où sa personnalité. Pourtant je l'aime beaucoup ! Je ne sais pas pourquoi elle s'appelle Dahlia, c'est juste que j'ai décidé de dessiner ces fleurs là en fond, et donc je ne me suis pas cassé la tête pour la nommer... x)

Je n'ai pas énormément détaillé ses vêtements parce que je me sens encore un peu limitée au niveau de la technique (d'ailleurs j'ai tenté une texture pour sa jupe, je ne saurais même pas dire si ça rend bien ou pas), et j'ai aussi remarqué après coup que ses jambes et pieds sont un peu biscornus ! Tant qu'on parle des défauts, les ombres et lumières... Aïe, on va dire que sans référence c'est un peu n'importe quoi ! J'ai décidé d'imaginer la source de lumière en haut à droite, et j'ai un peu improvisé ensuite. J'espère ne pas avoir abusé des reflets, ni d'avoir été radine sur les ombres... Mais bon, au moins j'ai tenté un truc ! En parlant d'ombres, je galère vraiment à les estomper, je trouve qu'elles sont grossières. J'ai essayé un peu tous les outils sur SAI, mais je n'en trouve pas qui me permette de les flouter et les estomper.

Sinon, j'ai tenu compte d'un conseil qu'on m'avait donné concernant mon dessin de Shinobu : ne pas oublier la perspective. Du coup j'ai essayé de faire des pétals plus ou moins grands dans le fond pour ne pas qu'ils aient tous l'air d'être alignés. Effectivement, c'est beaucoup plus vivant comme ça !

Ah et ne zoomez pas trop parce que vous allez voir tous les petits espaces blancs qui ont échappé aux aplats de couleur et que j'ai eu la flemme de remplir. x')

J'espère que vous regardez depuis votre ordinateur parce que je ne sais pas si cela dépend des téléphones, mais sur le mien les couleurs s'affichent beaucoup plus foncées et ça fait pas super joli...

Voilà, désolée pour ce pavé ! Merci de passer en tout cas, et n'hésitez pas si vous avez des conseils et/ou critiques à formuler !
Pakunoda
04/05/2020 à 16:47 - 5 comm.
Aperçu

Je suis beaucoup trop contente ! Je vous présente mon tout premier dessin sur tablette graphique !

Honnêtement, c'est juste mille fois mieux que toutes les catastrophes que je m'étais imaginées. Même si ça reste un dessin très basique et que c'est encore loin d'être parfait, je suis vraiment satisfaite du résultat !

J'y ai passé au moins 5h, si ce n'est pas plus. Je découvrais le logiciel en même temps, et au final c'était plutôt amusant ! J'avais tellement de craintes par rapport à ma capacité d'adaptation, mais finalement ça s'est bien passé. Maintenant je vais vraiment me lancer dans les dessins au digital, mais je continuerai à faire du traditionnel en parallèle.

Le personnage représenté est Pakunoda de la Brigade Fantôme, dans Hunter x Hunter.

Merci de passer !
Thorfinn
30/04/2020 à 18:46 - 2 comm.
Aperçu
Salut tout le monde !

Alors avant tout, j'espère que ce dessin n'est pas trop gore pour être posté. J'ai du mal à concevoir que ça puisse être choquant parce qu'il n'y a rien d'explicite, mais si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire et je la retirerai !

Voici donc un dessin de Thorfinn du manga et anime Vinland Saga. Je l'ai réalisé pour l'offrir à mon copain, qui a vraiment adoré ce personnage. Vinland Saga est un anime historique de l'époque des vikings, donc assez violent, ce qui explique le choix des traces de sang en fond.

A part ça, j'ai une grande nouvelle : je vais bientôt me mettre au dessin digital ! J'ai commandé une tablette graphique qui devrait arriver d'ici quelques jours. J'ai choisi une Huion Inspiroy Q11K, très bien notée et à un prix abordable. J'appréhende un peu car je ne sais pas si je vais réussir à m'adapter rapidement au dessin digital ou pas, mais en même temps je suis vraiment impatiente de pouvoir tester ça. :D

Voilà voilà, merci de passer !
Shinobu Kocho
25/04/2020 à 15:57 - 5 comm.
Aperçu
Salut à ceux qui passeraient par là !

Voici une tentative de vraie composition, j'ai essayé de faire un fond même si ce n'est pas trop mon truc. J'ai utilisé des crayons aquarellables pour les ailes, de l'aquarelle en tube pour le fond, et des feutres à alcool pour le reste. Pour les petites étoiles blanches dans le fond, j'ai mis de la peinture blanche sur un petit pinceau que j'ai ensuite catapultée sur la feuille avec mon doigt. x)

Le personnage, c'est Shinobu Kocho de l'anime Kimetsu no Yaiba (Demon Slayer).

Machi Komacine
24/03/2020 à 20:06 - 3 comm.
Aperçu
Bonsoir tout le monde,

Vu que j'adore les personnages de Hunter x Hunter, je continue sur ma lancée avec cette fois Machi de la Brigade Fantôme.
Ce dessin était assez difficile à réaliser notamment à cause de la pose, très classe mais vraiment casse-tête au niveau des proportions ! Au final je ne m'en suis pas trop mal sortie à ce niveau là (notamment grâce à ceux qui m'ont aidée à me corriger sur discord, merci beaucoup d'ailleurs).

Merci de passer !
Kuroro Lucifuru
16/03/2020 à 17:41 - 3 comm.
Aperçu
Salut tout le monde !

Tout d'abord, merci beaucoup à SeaMyuu pour ses précieux conseils et pour ma deuxième étoile ! C'est très encourageant et je vais en effet m'adonner un peu plus aux croquis rapides pour pouvoir dessiner plus souvent sans y passer trop de temps, ce qui me permettra en plus de m'améliorer pour le placement des ombres et les proportions.

Ces derniers temps, avec cette histoire de confinement et d'école en suspens, cela me laisse beaucoup plus de temps pour dessiner. Cette fois-ci j'avais le temps, la motivation... Donc plus d'excuses ! Je me suis lancée dans un dessin assez ambitieux, j'avais vraiment peur de me rater complètement, mais finalement... Bien que ce ne soit pas parfait, je suis plutôt fière de moi !

Voici donc le charismatique Kuroro, leader de la Brigade Fantôme dans Hunter x Hunter pour les connaisseurs.
Je me suis aidée d'un modèle pour placer les ombres, même si je me suis donné quelques libertés donc je ne suis pas hyper sûre de leur cohérence. x) En tout cas, le manteau et le pantalon en cuir étaient vraiment un bon exercice à ce niveau là, c'était assez méticuleux de faire toutes ces nuances, ombres, reflets, etc.

Comme toujours n'hésitez pas à me donner votre avis, vos critiques, vos conseils... Et merci de passer !
Delph
26/01/2020 à 18:05 - 5 comm.
Aperçu
Bonsoir tout le monde !

J'ai enfin commencé les requêtes d'OC, et je démarre avec la superbe Delph de Pikamille ! *-*

Pour une fois j'ai essayé de faire une réelle composition, de ne pas faire juste un personnage sur fond blanc... J'ai regardé son modèle et sa description sur sa "fiche personnage" pour m'inspirer et j'ai lu qu'elle avait un griffon, du coup j'ai relevé le défi même si j'avoue que je n'ai pas l'habitude de dessiner ce genre de créatures ! x)

Au final je suis plutôt contente de mon dessin, bien entendu il a quelques défauts techniques, mais je m'attendais à bien pire. Je regrette de ne pas avoir réussi à la dessiner plus ronde comme sur le modèle, j'ai tellement l'habitude de dessiner des femmes toutes fines de mangas que j'ai vraiment eu du mal à adapter les proportions... Je pense que c'est ma plus grosse déception sur ce dessin, parce que je voulais vraiment réussir à dessiner une autre morphologie de corps de femme.

Sinon, j'ai fait de mon mieux pour faire ressortir l'image de femme forte et indépendante de Delph, elle m'inspirait vraiment en tout cas ! Je l'avais déjà dessinée il y a un bon moment, donc c'est un peu comme une revanche... Je constate vraiment mes progrès et j'en suis heureuse !

Merci beaucoup à Pikamille, j'ai adoré dessiner ton OC ! ;)
Hisoka Morow
05/01/2020 à 16:36 - 7 comm.
Aperçu
Hello tout le monde,

Je suis de retour sur cette galerie après plus d'un an sans rien dessiner ! Il se trouve que ce weekend j'avais du temps libre (pour une fois), j'étais inspirée et je me sentais prête à me relancer. J'avais peur d'avoir perdu tous mes progrès et de redessiner comme une débutante, mais finalement je trouve que je ne m'en sors pas si mal : je n'ai ni régressé ni progressé, je reprends juste au niveau où je m'étais arrêtée. Je me suis donc lancée avec Hisoka le magicien, de l'excellent manga Hunter x Hunter.

J'ai donc repris avec un dessin pas trop compliqué, la seule petite difficulté que je me suis imposée étant la main (c'est limite si j'ai pas passé plus de temps dessus que sur le reste du dessin) ! Je me suis aidée de ma propre main comme modèle, du coup j'ai un peu l'impression qu'il a une main de femme, mais bon on ne va pas chipoter, déjà que j'ai réussi à faire une main potable ! x)

Le dessin a été réalisé en 4h environ, aux feutres à alcool et aux crayons aquarellables pour son aura. D'ailleurs ne zoomez surtout pas sur l'aura, de loin ça passe bien mais de près on voit tout les traits de crayons mal estompés qui montrent que je suis pas encore au point avec ça. x')

En tout cas j'ai vraiment hâte d'avoir vos retours ! D'ailleurs je vais aller faire un tour sur les galeries pour voir où vous en êtes aussi.

Merci d'être passé !
Goku
09/12/2018 à 20:28 - 2 comm.
Aperçu
Salut tout le monde !

Je vous informe que je ne suis pas morte, et que je vais essayer de continuer à alimenter cette galerie ! x)
Il se trouve que depuis plusieurs mois déjà, je manque de temps et d'envie de dessiner. Mais dernièrement, j'essaye de m'y remettre parce que je trouverais vraiment dommage de perdre la main et d'avoir fait tous ces progrès pour rien.

Donc me revoilà avec ce dessin de Goku dans Dragon Ball. Je n'y connais rien à cet univers pour être honnête. x') C'est mon chéri qui adore Dragon Ball, je me suis donc dit que ça lui ferait plaisir que je lui offre ce dessin en plus du cadeau de Noël que j'avais prévu pour lui !

Techniquement, je trouve que c'était un sacré défi à relever : tellement de détails, de plis, de muscles, d'ombres… Ceux qui connaissent bien ma galerie savent que ça n'a rien à voir avec le style de dessin que j'affectionne habituellement !

Au niveau de mon auto-critique, je trouve que j'ai un peu trop marqué ses "blessures", je les ai faites au liner noir alors que je pense que cela aurait été plus joli en marron foncé par exemple. Pour la colo, je crois bien que c'est la première fois que je fais les ombres en nuançant des couleurs, et non avec un simple crayon à papier (bien que je m'en sois servi un peu malgré tout). Je précise que dessin a été fait à partir d'un modèle, sinon je ne m'en serais jamais sortie au niveau du placement des ombres ! J'ai quelques doutes au niveau des proportions : je trouve sa tête un peu petite par rapport à ses cheveux ou son corps... mais c'est peut être aussi parce qu'il est un peu abusé musculairement parlant, donc son corps est anormalement massif. J'ai du mal à trancher !

J'appréhendais un peu de reprendre un crayon dans la main après autant de temps sans dessiner… Mais au final, je trouve que c'est pas si mal !
Cependant je sais que ça pourrait être encore mieux ! C'est pour cette raison que j'attends avec impatience vos critiques, conseils, remarques... ;)
The Shadow Triad
10/02/2018 à 20:16 - 11 comm.
Aperçu
Bonsoir tout le monde !

Avant toute chose, merci pour la mise en avant de ma galerie, je vais continuer à suivre les conseils des évaluateurs pour pouvoir m'améliorer !
Ensuite, désolée pour le manque de productivité ces derniers temps. Disons qu'entre les examens blancs et les préparations de concours, ma vie d'étudiante commence à devenir assez éprouvante. :')

Quoi qu'il en soit, ce premier jour de vacances, j'ai pu ressentir de nouveau la sensation d'avoir du TEMPS LIBRE. C'est fou, j'avais oublié ce que ça faisait. *-* Paradoxalement, je me suis ennuyée parce que j'ai tellement pris l'habitude d'avoir trente six mille trucs à faire (et de procrastiner malgré tout) que je me suis ennuyée. Puis je me suis souvenue que j'avais commencé un dessin il y a quelques semaines, il était sur mon étagère à prendre la poussière. Alors je l'ai fini, et le voilà !

Comme je me suis offert une boîte de promarkers allant de toutes les nuances du noir au blanc récemment, je les ai testés sur le mystérieux Trio des Ombres, les ninjas qui servent de garde du corps à Ghetis. Je les ai toujours adorés, ils sont tellement classes.
J'ai profité de toutes les nuances que j'avais à disposition pour essayer de marquer d'avantage les ombres.

Je crois que c'est à peu près tout ! N'hésitez pas si vous avez des conseils, critiques, remarques,... Je prends tout ! x)

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à tous de passer une bonne St Valentin ! Je pense dessiner quelque chose pour l'occasion. ♥
Ondine
21/01/2018 à 16:56 - 9 comm.
Aperçu
Bonsoir les gens.

Alors oui, je n'ai vraiment pas le temps de dessiner en ce moment et ça ne va pas aller en s'arrangeant dans les semaines à venir...

En attendant, voici un petit dessin d'Ondine, un personnage de l'animé que j'aime beaucoup. Contrairement à toutes les autres filles qui ont pu accompagner Sacha dans chaque saison, je trouve que c'est la plus intéressante parce qu'elle a du caractère, tout simplement. Elle ne fait pas juste de la figuration, et ce n'est pas non plus la niaise de service comme Iris ou Serena !

Bref, en tout cas c'était une bonne occasion d'essayer mes nouveaux crayons aquarellables que j'ai eu pour Noël, des Faber-Castell. Je ne sais pas m'en servir encore une fois, mais j'ai quand même testé deux trois truc... Je devrais pouvoir m'améliorer au fil des essais ! Je m'en suis servie pour la vague derrière (j'ai voulu faire un effort pour le fond).
Pour Ondine et ses Pokémon, ils sont entièrement aux Promarkers.

Je crois que c'est tout, comme d'hab n'hésitez pas si vous avez quelque chose à redire ! ;)
Shin
22/12/2017 à 22:27 - 5 comm.
Aperçu
Bonsoooir !
Enfin les vacances. Il était temps. Je suis tellement explosée que j'avais envie d'aller me coucher à 19h, sauf que j'avais également envie de dessiner. Du coup, j'ai lutté contre la fatigue et je ne regrette pas, c'est assez reposant de dessiner en fait. x)

Bref assez raconté ma vie, je vous présente Shin, l'OC de Mélio !

Donc pour la petite histoire (Mélio n'hésites pas à me corriger si je me plante), Shin est un kitsune qui n'arrive pas à transformer son visage lorsqu'il se métamorphose en humain, par conséquent il porte un masque. ;)

Il est tout mignon, j'aime beaucoup ses cheveux et son masque ! D'ailleurs je ne sais pas si c'est moi qui ait de l'imagination, mais ce masque me fait penser au visage de Rounard dans Animal Crossing ! x)

J'ai fait un fond ! Enfin... un "fond". J'ai juste peint derrière à l'aquarelle quoi. x) Je me suis dit que ce serait sympa pour contraster avec son pelage blanc, et comme sa veste est bleue j'ai choisi du orangé (couleur complémentaire tout ça tout ça). Sinon, désolée pour les traces de promarkers et les ombres grossières, c'est pas encore ça ! x')

Voilà voilà, j'espère que ça vous plaît !
Du coup, je ne sais pas si je ferais de dessin de Noël, j'aimerais beaucoup mais entre les fêtes et la quantité astronomique de travail en retard que je dois rattraper, je ne suis pas sûre d'avoir le temps. J'essayerais quand même, parce que j'ai plein d'idées. *-*
Je viens de me rendre compte que la description du dessin est très longue. Pour quelqu'un de fatiguée je suis bien bavarde ce soir. ^^'

En tout cas, merci à Mélio de m'avoir permis de dessiner son OC !

Je tenais aussi à vous souhaiter à tous et à toutes de très bonnes fêtes de fin d'année. Profitez à fond !
Delph
17/12/2017 à 16:36 - 17 comm.
Aperçu
J'ai finalement deux nouveaux OCs à dessiner, et je commence donc avec Delph, l'OC de Pikamille !

J'aime tellement ses vêtements ! *-* Je l'ai dessinée avec Libégon, comme elle a des lunettes d'aviatrice je me suis dit qu'il irait bien avec elle.
J'ai encore une fois raté ses chaussures, et sa main aussi d'ailleurs... Il faut vraiment que je m'entraîne ! x)

Voilà voilà, j'espère que ça vous plaît ! Si vous remarquez d'autres défauts, n'hésitez pas à me les signaler ! :D

Merci à Pikamille de m'avoir permis de dessiner son OC !
Lord Ghetsis
10/12/2017 à 14:09 - 24 comm.
Aperçu
Un nouveau dessin qui m'a pris pas mal de temps !

Vous l'aurez reconnu. Ghetis (selon moi le meilleur "méchant", mais aussi le plus sous-coté) accompagné de son horrible Trioxhydre qui je pense nous a tous donné des cauchemars dans NB et NB2 !
J'aime beaucoup ce personnage car il est selon moi le plus... ben c'est la pire ordure quoi. x) Autant tous les autres (sauf Giovanni) ne sont pas forcément mauvais, ont tous une excuse pour accomplir leur méfaits ou ne partent pas d'une mauvaise intention, autant lui... C'est juste un véritable psychopathe égocentrique, cupide et manipulateur. Il est intelligent, a un sacré charisme et fait vraiment peur. Ah, il a aussi essayé d'assassiner le protagoniste de NB2 et menacé de tuer un autre personnage dans USUL (je ne dis pas qui, au cas où).

Bref, pour revenir au dessin :
Je me suis aidée de son style dans Pokémon Générations parce que j'aime beaucoup le style de dessin mature de cette mini-série, ils apportent beaucoup de détails plus réalistes aux personnages.
Du coup j'ai aussi eu le souci du détail, notamment pour son visage ! Elle n'était pas présente dans Pokémon Générations, mais dans les jeux Ghetis a bel et bien une sorte de malformation au côté droit de sa bouche. D'ailleurs, c'est quelque chose d'assez mystérieux chez le personnage : il ne semble plus avoir d'œil droit, plus de main droite, et le côté droit de sa bouche est déformé. Et on ne sait toujours pas pourquoi.

Bon, je crois que je n'ai rien d'autre à ajouter. N'hésitez pas pour les critiques et les conseils !
D'ailleurs, comme j'aime bien les débats, dites-moi quel est le meilleur méchant selon vous. x) Je compte en dessiner d'autres, notamment Hélio que j'aime beaucoup aussi !
Elsa-Mina et Zeroïd
05/12/2017 à 18:56 - 14 comm.
Aperçu
Nouveau petit dessin qui m'a pris pas mal de temps !

J'étais plutôt motivée pour faire un fond à la base, mais j'ai vraiment eu peur que cela rende mon dessin surchargé, d'autant plus que j'aime bien ce style simple et épuré. Par contre un fond aurait eu le mérite de donner plus de relief à la composition, là c'est un peu... plat. En parlant de relief vous remarquerez que malgré ma bonne volonté ce rocher en manque cruellement, je ne sais pas trop comment améliorer ça ! x)

Sinon je suis plutôt contente de Zéroïd, par contre pour Elsa-Mina je regrette un peu de ne pas avoir détaillé davantage ses cheveux, ils font un peu trop feuille de papier ! Ses pieds sont bizarres et trop petits, mais bon avec moi... quand ce n'est pas les mains que je rate, c'est forcément les pieds ! x)
Au moins, je pense avoir pas trop mal réussi ce sourire démoniaque qu'elle a dans les jeux !

N'hésitez pas si vous avez des critiques et des conseils pour que je puisse m'améliorer ! ;)
Valharie
03/12/2017 à 22:00 - 2 comm.
Aperçu
Je termine donc avec Valharie, l'OC de Dagyne !

Je suis désolée... C'est un peu du grand n'importe quoi au niveau des proportions, le pire c'est que je ne m'en rends compte que maintenant en le postant ! x')

J'ai beaucoup hésité pour décider quelle OC j'allais dessiner, étant donné que j'avais le choix avec tous ceux que Dagyne m'avait proposé ! x) J'aimais aussi beaucoup Isas, il est vraiment classe et me fait un peu penser à un mec de l'Ultra Commando ! *-* Finalement j'ai choisi Valharie pour son côté mystérieux et original. Une belle manière de clore cette série de dessins de vos OCs, c'était vraiment sympa de dessiner toutes sortes de personnages issus de vos univers !

Merci à Dagyne de m'avoir permis de dessiner son OC !
Clay
03/12/2017 à 18:18 - 7 comm.
Aperçu
Bonsoir !

J'ai eu un peu de temps pour dessiner aujourd'hui, donc voici Clay, l'OC de Verocayden !

Je m'excuse d'avance pour la colo désastreuse, je n'avais pas toutes les bonnes nuances de marron donc j'ai été contrainte d'improviser. x) Les mains sont également très étranges et disproportionnées, mais bon je pense qu'avec moi vous êtes habitués !

J'ai vraiment bien aimé dessiner cet OC, d'autant plus que je galère toujours à dessiner les hommes donc c'était l'occasion ou jamais de m'entraîner ! J'aime beaucoup ses cheveux aussi ! *w*

Merci à Verocayden de m'avoir permis de dessiner son OC !
Hisui
27/11/2017 à 20:03 - 13 comm.
Aperçu
Bonsoir tout le monde !

Voici Hisui, l'OC de JadePokefan accompagnée de Lilie ! :D

Je suis désolée pour la colo de Hisui un peu (beaucoup) foirée, décidément je ne maîtrise pas du tout les crayons aquarellables. x) Il y a plein de problèmes d'anatomie (trop grosse tête de Lilie, jambes bizarres,...) même pour Lucario il y a des trucs qui clochent, c'est dire ! x)
Il n'y a que Shiron dont je suis plutôt fière, aaaah il est tellement choupinou. *w*

Voilà voilà, j'espère que ça vous plaît un peu quand même ! :D
Merci à JadePokefan de m'avoir permis de dessiner son OC !
Célestine
25/11/2017 à 18:34 - 13 comm.
Aperçu
Bonsoir !

Je viens de terminer le dessin de l'adorable Célestine, l'OC de Mentalira !

Je me rends compte que j'ai vraiment des pics de motivation aléatoires, je peux ne rien dessiner pendant plusieurs semaines puis tout d'un coup être super productive. x) J'ai déjà enchaîné en commençant le dessin suivant, c'est dire ! Je profite d'avoir du temps libre ce weekend, pour une fois. *-*

Bref, alors que dire sur ce dessin. Il était très sympa à faire, Célestine est sublime ! *-* Malheureusement je me suis raté sur la colo de Luxio (je ne pensais pas que le bleu serait aussi foncé), et je remarque aussi quelques soucis d'anatomie pour Célestine, notamment pour les jambes. Surtout ne regardez pas ses pieds, aaaah j'ai trop honte, même un enfant de 5 ans ferait mieux ! Les pieds humain, c'est encore pire que les mains... C'est une abomination ! x)

Alors heu... Je ne sais pas du tout pourquoi j'ai fait des Luma ! x) En fait j'y ai tout d'un coup pensé, je me suis dit que ça irait bien avec Célestine et que ça pourrait habiller la composition ! Vraiment, des Luma quoi, aucun rapport. J'ai des idées étranges parfois ! Au moins ils sont mignons. *w*

J'espère que ça vous plaît, n'hésitez pas pour les critiques et conseils !
Merci à Mentalira de m'avoir permis de dessiner son OC !
Sharys
19/11/2017 à 12:22 - 14 comm.
Aperçu
Voici maintenant la sublime Sharys, l'OC de Voleon !

J'ai vraiment aimé la dessiner, elle est tellement adorable ! *-* J'aime beaucoup aussi la manière dont est faite cette fusion entre femme et dragon. J'espère ne pas m'être trompée pour sa tenue parce que ses bras cachaient une partie de son corps sur la référence, du coup je ne sais pas si j'ai oublié des éléments. J'ai un peu improvisé ! x)
En tout cas je n'avais pas l'habitude de dessiner des personnages hybrides, et ça a été un super entraînement ! Le dessin des écailles était plutôt minutieux mais le rendu est très sympa je trouve. Au fait... ça a été une véritable joie de ne pas avoir eu à dessiner des pieds humains, vraiment ! *-*

Bon bah voilà, je crois que j'ai fait le tour. x)
Merci à Voleon de m'avoir permis de dessiner son OC !
Timéo
18/11/2017 à 21:15 - 7 comm.
Aperçu
Voici donc mon prochain dessin représentant cette fois Timéo, l'OC de Blue Fox !

Il était particulièrement difficile celui-là, un vrai défi étant donné que je n'avais encore jamais dessiné ce genre de personnage ! Mais je suis ravie d'avoir pu m'entraîner, et j'espère qu'il n'est pas trop raté ! J'ai eu beaucoup de mal pour plusieurs éléments. x)

Au début je ne comptais que le dessiner seul, puis j'ai repensé au fait que c'était un personnage possédé par un démon, j'ai donc voulu rajouter un élément représentant son autre visage. D'autant plus qu'il me semble que sur la référence que m'a donné Blue Fox, le reflet de Timéo dans le miroir est son double maléfique, je m'en suis donc aidée pour le dessiner ! Et comme vous avez pu le constater, j'ai encore d'avantage appuyé sur son côté sombre avec l'écriture de son nom.

Voilà voilà, j'espère que ça vous plaît ! :D
Merci à Blue Fox de m'avoir permis de dessiner son OC !
Deux
15/11/2017 à 20:36 - 12 comm.
Aperçu
Je vous présente la petite Deux, l'OC de Red-Trigger !

Je vous avais proposé hier via mon blog de dessiner vos OCs si vous le souhaitiez, cela me permet de m'entraîner et ça m'intéresse toujours de découvrir vos univers. D'ailleurs, ma proposition tient toujours ! :)

J'espère que je ne l'ai pas trop ratée du coup, j'ai fait assez simple au niveau des vêtements tout en m'inspirant de la référence que m'a donné Red-Trigger, mais quoi qu'il en soit c'était vraiment sympa de la dessiner, elle est trop chou ! :D
Alors par contre je ne sais pas du tout pourquoi j'ai dessiné un Pijako à côté d'elle, je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose et du coup voilà, je me suis dit que ce Pokémon irait bien. x)

Voilà voilà !
Merci à Red-Trigger de m'avoir permis de dessiner son OC !
Vos autres personnages arrivent bientôt, je vais les faire dans l'ordre des requêtes. ^-^
Katsuko
14/11/2017 à 21:17 - 13 comm.
Aperçu
ZORUAAAA ♥
...Pardon, mais regardez sa bouille quoi. *w*

Breeef, je me suis enfin motivée pour dessiner mon tout premier OC ! Je l'avais en tête depuis un moment, je suis contente de l'avoir enfin représentée !
J'avais parlé sur mon blog du fait que je pensais à écrire une fic, et cet OC en serait le personnage principal. Après, je ne suis absolument pas sûre que cette fic puisse voir le jour, entre le fait que je sois une grande procrastinatrice, mon emploi du temps chargé et ma flemme sans limites... x')

J'ai quand même déjà décidé de quelques caractéristiques pour ce personnage :
Elle s'appelle Katsuko, surnommée Kat. Elle vit à Unys où elle travaille comme journaliste à Volucité, mais est originaire d'Entrelasque. Concernant son caractère, elle est assez lunatique, fière, têtue, indépendante et idéaliste.

Pour son équipe Pokémon, elle serait composée des mignonnetés présentes sur ce dessin :
-Twister (Zorua mâle) : espiègle.
-Eco (Vipélierre mâle) : snob.
-Darumaka (Darumarond mâle) : gaffeur.
-Dark (Mascaïman mâle) : fainéant.
-Zinya (Zébibron femelle) : énergique.
-Swanna (Couaneton femelle) : calme.

Voilà, j'ai déjà choisi le nom de quelques éléments et certaines de leurs caractéristiques. C'est déjà un bon début, non ? x)

J'ai réalisé ce dessin aux promarkers, crayons de couleurs et j'ai utilisé de l'aquarelle pour le fond avec les éclairs. Je suis plutôt contente de l'apparence des Pokémon, ils sont trop mignons ! *w* Par contre je trouve que Kat à des jambes un peu trop petites (ou alors c'est une impression ?) et son visage ne ressemble pas exactement à ce que je voudrais. Je ferais sûrement d'autres dessins d'elle avec éventuellement d'autres OCs !

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout ça ! :D
Le Chat
12/11/2017 à 23:13 - 7 comm.
Aperçu
Ma participation au thème du mois !

Bon, rien de bien transcendent étant donné que je manque de temps pour dessiner en ce moment... Et puis avouons-le, je déteste faire des fonds. x)
Je voulais faire un effet "poils" avec les crayons aquarellables mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, du coup ça fait plus des traces bizarres qu'autre chose. Pour ce dessin, j'ai utilisé des Promarkers pour certaines parties du pelage de Léopardus ainsi que des crayons aquarellables, puis de l'aquarelle pour le "fond", si j'ose appeler ainsi cette démonstration de flemme à l'état pur. x)

Bref, revenons au thème du mois ! Il me semble donc qu'il fallait "illustrer" un texte, pour moi ce sera un poème de Baudelaire !

Le Chat

Dans ma cervelle se promène
Ainsi qu'en son appartement,
Un beau chat, fort, doux et charmant.
Quand il miaule, on l'entend à peine,

Tant son timbre est tendre et discret ;
Mais que sa voix s'apaise ou gronde,
Elle est toujours riche et profonde.
C'est là son charme et son secret.

Cette voix, qui perle et qui filtre
Dans mon fonds le plus ténébreux,
Me remplit comme un vers nombreux
Et me réjouit comme un philtre.

Elle endort les plus cruels maux
Et contient toutes les extases ;
Pour dire les plus longues phrases,
Elle n'a pas besoin de mots.

Non, il n'est pas d'archet qui morde
Sur mon cœur, parfait instrument,
Et fasse plus royalement
Chanter sa plus vibrante corde,

Que ta voix, chat mystérieux,
Chat séraphique, chat étrange,
En qui tout est, comme en un ange,
Aussi subtil qu'harmonieux !

De sa fourrure blonde et brune
Sort un parfum si doux, qu'un soir
J'en fus embaumé, pour l'avoir
Caressée une fois, rien qu'une.

C'est l'esprit familier du lieu ;
Il juge, il préside, il inspire
Toutes choses dans son empire ;
Peut-être est-il fée, est-il dieu ?

Quand mes yeux, vers ce chat que j'aime
Tirés comme par un aimant
Se retournent docilement
Et que je regarde en moi-même

Je vois avec étonnement
Le feu de ses prunelles pâles,
Clairs fanaux, vivantes opales,
Qui me contemplent fixement.



Charles Baudelaire
Extrait du recueil Les Fleurs Du Mal (1857).

Alors, pourquoi ce poème. Tout d'abord, même si ça semble évident, j'aime les chats. Ils sont tellement majestueux, ils ont un air hautain, sont indépendants, fascinants, presque surnaturels... Contrairement aux chiens qui sont toujours aux pieds des humains, fidèles et totalement dépendants d'eux, les chats nous considèrent juste comme leurs esclaves, leurs fournisseurs de bouffe. Cela peut paraître étrange, mais c'est quelque chose que j'aime beaucoup chez eux. x)
Sinon, j'apprécie le fait que le poème fasse l'éloge d'un animal. Parce que la plupart du temps, il n'y en a que pour les Hommes dans les poèmes. Les Hommes sont ci, les Hommes sont ça, les Hommes pensent ça,... Ici, le poète s'arrête et prend le temps d'admirer à quel point les chats sont merveilleux.

Le choix de Léopardus n'a pas grand sens, et puis c'est censé être un léopard, mais bon faisons comme si ce n'était pas le cas. x) Je le trouve très beau et classe, du coup j'avais envie de le dessiner !
Courtney
01/11/2017 à 16:05 - 7 comm.
Aperçu
Une sorte de revanche sur mon ancien dessin excessivement moche de Courtney. x) Bon c'est encore loin d'être parfait mais c'est peut-être déjà un peu mieux !

J'adore ce personnage, elle est trop chou ! Et puis la team Magma quoi. ♥
J'ai fait ce dessin aux promarkers et crayons de couleurs, sauf pour les parties noires au roller.
Sinon je n'ai rien d'autre de spécial à ajouter !
Halloween
31/10/2017 à 20:31 - 6 comm.
Aperçu
Eh oui, je ne pouvais pas ne pas faire de dessin spécialement pour Halloween ! C'est aussi l'occasion de dessiner des Pokémon de type spectre, que j'aime beaucoup.

J'ai fait assez simple et banal pour le décor, la scène typique dans le cimetière ! J'ai bien aimé dessiner tous ces petits Pokémon, j'aurais préféré ne pas faire de line mais je ne le sentais pas pour celui-ci. J'ai colorié les Pokémon au crayon de couleur et j'ai fait le fond et l'herbe aux craies.

Alors, au cas où, un Spectrum s'est caché dans la citrouille, et pour Mimiqui il a déchiré son costume et s'apprête à en sortir... x)

Voilà voilà, j'espère que cela vous plaira !