Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Genei Ryodan
de Zoroette

                   

» Basculer à l'affichage complet

Bienvenue !

Pokémon #570 Pokémon #778 Pokémon #220
Bonjour tout le monde !

Je suis une amatrice de dessin qui gribouille depuis environ 4 ans. J'ai une productivité assez irrégulière mais j'aime bien dessiner quand j'ai le temps et l'envie.
Je fais du dessin traditionnel mais aussi du digital depuis peu.

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, cela me fait toujours plaisir. Vos critiques et conseils m'aident toujours à progresser !



Instagram : @henka.art

Pokémon #487o Pokémon #644 Pokémon #791


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Machi Komachine
22/12/2020 à 16:23 - 2 comm.
Aperçu
Salut tout le monde !

Je suis de retour après avoir fui le challenge Huevember au bout de 4 dessins.
Comme on dit l'important c'est de participer ! De toute façon je savais bien que je n'allais pas tenir le mois entier, je me connais. x)

Breeef ! Voici Machi de Hunter x Hunter, sans doute mon personnage féminin préféré. J'adore son chara design, son caractère indépendant et ses fils de nen.

(j'espère que vous êtes sur ordinateur, parce que sur téléphone les couleurs ont un rendu atroce)

Je suis plutôt contente du dessin, j'ai beaucoup travaillé sur l'anatomie pour la perfectionner.
Prochaine étape : j'aimerais tenter de jouer avec les couleurs des ombres et lumières pour créer des ambiances particulières et faire des dessins plus originaux. C'est ce qui m'a été conseillé dans ma mise en avant ! Le teinte sur teinte c'est une valeur sûre, mais j'ai envie de prendre un peu plus de risques.

Il y aussi un autre point que je voudrais améliorer... c'est le fond ! A chaque fois soit j'ai la flemme, soit je ne sais pas quoi faire. En soi ce n'est pas moche de faire un fond uni, mais j'aimerais vraiment être capable de faire des fonds travaillés qui mettent en valeur mon personnage.

Je crois que c'est tout ! J'en profite pour vous souhaiter à tous de superbes fêtes de fin d'année. ♥
Huevember - pink
14/11/2020 à 18:57 - 3 comm.
Aperçu
Ah bah ça y est, j'ai pris du retard sur Huevember... ce n'était qu'une question de temps. x)

Voici donc la teinte rose, cette fois j'ai dessiné Hisoka Morow de Hunter x Hunter. J'adore ce personnage pour son ambiguïté, il est aussi drôle qu'effrayant.

Je sais pas trop quoi penser de ce dessin, je le trouve à la fois réussi et raté. Je pense que je m'en suis pas trop mal sortie pour le relief des muscles des bras parce que c'était pas gagné... Par contre, je suis un peu déçue par les cheveux que je trouve assez plats. Ah et les mains... mon pire cauchemar !

Merci de passer ♥
Huevember - red
09/11/2020 à 20:23 - 5 comm.
Aperçu
Bonsoir tout le monde !

Voici mon dessin pour le rouge, qui est ma couleur préférée. Mais étonnamment, je ne savais pas trop quoi dessiner pour cette teinte. Je suis donc partie sur Batte Man (quel jeu de mots) du manga One Punch Man. Il est impulsif et a le sang chaud, ce qui en fait un bon représentant de la couleur rouge je trouve.
J'ai tenté de faire un ombrage assez intense, mais je ne suis pas hyper sûre de sa cohérence. J'ai aussi fait son avant-bras droit trop court, mais on va dire que ça passe. x)

Sinon, j'ai eu l'évaluation de ma galerie ! Un grand merci à SeaMyuu pour tous ses précieux conseils.

Je tiens à dire que c'est sur Pokébip que j'ai toujours eu les retours les plus utiles et pertinents sur mes dessins, qui m'ont le plus aidée à m'améliorer. Que ce soit par les commentaires sous mes dessins ou dans les évaluations par les modérateurs. Alors merci beaucoup à tous ceux qui prennent un peu de leur temps pour m'aider ! Je tiens compte de toutes vos remarques et critiques, elles m'aident à cibler mes faiblesses et à faire le nécessaire pour les combler petit à petit.

Je dois dire que j'ai parfois un peu honte de voir mes premiers dessins en remontant dans ma galerie, mais en même temps je sais que je ne pourrai jamais les effacer parce que j'y suis énormément attachée. Cela me rappelle mes débuts, quand j'ai commencé le dessin et que j'étais déjà hyper fière de ce que je faisais alors qu'en réalité c'était pas fou. Et j'espère que dans quelques années, en regardant les dessins que je fais actuellement, je les trouverai nuls aussi comparé aux progrès que j'aurai fait !

C'est aussi pour ça que je suis attachée à ce site, c'est lui qui m'a permis d'évoluer autant en dessin. Pour être honnête je ne suis plus une grande fan de Pokémon (surtout des derniers jeux), mais j'ai énormément d'affection pour tous les membres du Bip qui m'ont poussée vers le haut et aidée à prendre confiance en moi pour continuer le dessin. Alors même s'il n'y a plus trop d'activité sur le site, je continue de poster chaque dessin que je fais.

Voilà, c'était pour le petit pavé nostalgie. x')

Merci de passer par là !

Huevember - orange
06/11/2020 à 13:15 - 2 comm.
Aperçu
Je continue avec la teinte orange !

Contrairement au premier dessin, je me suis permise d'utiliser plus de nuances différentes, tout en restant dans les teintes orangées plus ou moins foncées. Je trouve le dessin globalement plus sympa en termes de contrastes !

J'ai raté quelques éléments du visage, comme les yeux trop gros et un peu déformés, la bouche aussi est un peu trop décalée vers la droite par rapport au nez.

Pour l'instant je reste motivée, j'espère que ce sera le cas jusqu'à la fin du mois x)
Huevember - yellow
04/11/2020 à 02:02 - 5 comm.
Aperçu
Attention, c'est un grand jour ! Je participe au Huevember.
Je me suis décidée à suivre un défi pour dessiner régulièrement. Oui oui : moi, Zoroette, je m'engage à dessiner de manière CONSTANTE ! :o

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, le Huevember consiste à faire chaque jour un dessin composé uniquement d'une seule teinte de couleur. J'ai adapté le défi à ma sauce en regroupant les couleurs similaires du spectre de Huevember. Au final, ça me fait un dessin tous les trois jours, ce qui est plus tenable pour moi compte tenu de mon temps libre limité (et de ma flemme).

Voici donc le premier dessin, dans une teinte jaune. C'était pas forcément voulu au départ, mais on dirait de l'or. Disons que je me suis un peu éclatée avec les ombres et reflets, ce dessin était un défouloir pour tenter de nouveaux trucs.

Au final j'en suis plutôt contente. Comme d'hab l'anatomie est assez foireuse, mais j'aime bien le rendu du dessin dans son ensemble. Je trouve que ça change de ce que je fais habituellement.

Merci de passer !
Irumi Zoldik
30/10/2020 à 18:18 - 3 comm.
Aperçu

Bonsoir tout le monde !

J'ai fait un petit dessin au tradi pour un concours sur instagram. Il fallait dessiner un de nos personnages préférés de manga/bd déguisé pour Halloween. Du coup histoire de participer, j'ai fait ce dessin un peu à l'arrache que j'ai terminé 5min avant la deadline. Ce qui explique sa médiocrité (j'ai toujours une excuse hein). x)

Vous l'aurez reconnu (ou pas), c'est Irumi Zoldik du manga Hunter x Hunter. Il a un regard vide et un air assez flippant, du coup je le voyais bien en vampire.

Voilà voilà ! A part ça, j'espère que vous vivez bien l'annonce du reconfinement... Moi, je vais suivre tous mes cours à distance comme je suis dans le supérieur. Pour être honnête, ça ne me dérange pas tant que ça puisque ça m'évite 1h de route matin et soir... et un réveil à 5h du matin. ;)
Rem
17/10/2020 à 17:26 - 4 comm.
Aperçu
Rem
Hellooo

Je reviens avec un dessin pas foufou mais potable que j'ai fait dans la semaine comme j'avais un peu de temps.

Il s'agit de Rem, l'une des shinigami (dieu de la mort en japonais) du manga Death Note. J'ai fini l'anime il y a peu de temps, je tenais à le voir puisque apparemment c'est un grand classique. La première partie était excellente, la deuxième moins bien... Mais si vous aimez les enquêtes complexes, je ne peux que vous le conseiller !

En tout cas, Rem est le seul personnage que j'affectionne dans Death Note. Et quand j'aime un personnage, j'ai tout de suite envie de le dessiner !

Pour le dessin en lui-même, comme je l'ai dit plus haut, j'en suis pas hyper satisfaite. Je trouve que j'aurais pu faire mieux. J'ai un peu galéré parce que je ne suis pas habituée à dessiner des "créatures", puis en dehors de ça même pour la colo et et le placement des ombres c'était assez chaotique. Comme souvent au tradi, je fais plein d'erreurs... puis je me rattrape comme je peux en camouflant le désastre. x)

Voilà voilà ! (en plus c'est un peu dans le thème d'Halloween ahah)
La Capricorne
29/09/2020 à 21:24 - 2 comm.
Aperçu
Salut tout le monde !

Je suis super heureuse de vous montrer ce dessin. C'est un pas de plus hors de ma zone de confort !

Ce n'est pas un fanart, c'est une réelle création de ma part. Ce n'est pas un style manga, c'est quelque chose de volontairement plus réaliste.
Alors oui, c'est loin d'être parfait, mais cette fois je peux le dire : je suis contente de mon travail ! J'ai vraiment le sentiment d'avoir progressé, créé, exploré de nouvelles possibilités.

Malgré tout, il y a encore plein de choses à améliorer. Je crois qu'il y a quelques problèmes de proportions au niveau du visage, les ombres sont un peu placées n'importe comment comme je n'avais pas de référence... x)
Donc comme d'habitude, si vous avez des conseils à me donner, ou certains éléments à critiquer, n'hésitez pas ! Vos retours m'aident énormément.

PS : oui, je suis une fière capricorne !

Bonne soirée à tous ♥
Kakashi
20/08/2020 à 16:43 - 4 comm.
Aperçu
Salut tout le monde ! J'espère que tout va bien pour vous.

Je passe par ici pour publier ce petit fanart de Kakashi du manga Naruto. J'ai commencé à regarder l'anime car j'en entends énormément de bien, je suis curieuse de voir s'il mérite toute cette popularité !

Vu que je suis incapable de publier un dessin sans un interminable blabla en description, voici :
Ces derniers temps je remets un peu en question mes dessins car je fais énormément de fanarts, voire quasiment que ça en fait. Ma seule création était mon personnage Dahlia que j'avais dessinée au digital, mais je la trouve un peu fade. En fait, je sais que les fanarts peuvent être assez ennuyeux et pas très créatifs, mais je sens un gros manque de confiance qui fait barrière pour laisser parler ma créativité. Dessiner des personnages qui existent déjà, ça m'aide à pouvoir progresser confortablement petit à petit, jusqu'à peut-être un jour me sentir suffisamment capable pour créer. En tout cas, je le ressens un peu de cette manière. Je dis tout ça, non pas parce que j'ai reçu des remarques à ce sujet, mais parce que je culpabilise toute seule de ne pas assez sortir du lot, créer, insuffler ma personnalité et ma vision des choses dans mon "art" ! Les fanarts, c'est banal et impersonnel, surtout que je n'ai même pas un style de dessin atypique qui se démarquerait des autres... D'un côté j'aimerais me lancer, mais de l'autre j'ai un vrai blocage. C'est difficile à expliquer !

Voilà, désolée pour ce pavé mais je pense que vous êtes habitués. x)

En tout cas merci de passer !
Tatsumaki
04/08/2020 à 18:39 - 4 comm.
Aperçu
Salut tout le monde !

Je me relance au digital avec la capricieuse Tatsumaki de One Punch Man.

/!\ Un des soucis du digi qui m'agace : les couleurs rendent très moche sur écran de téléphone, elles sont beaucoup plus claires normalement. Donc euh... j'espère que vous êtes sur pc du coup !

J'ai vraiment essayé de me rajouter des difficultés que je ne m'imposais pas jusqu'ici. Maintenant que je me sens un peu plus à l'aise avec ma tablette et le logiciel, j'ai tenté un fond un peu plus complexe ! Certes ça reste assez grossier et peu détaillé, mais c'est déjà un grand progrès pour moi qui ne suis pas très à l'aise avec ça. x)

Autre tentative : la lumière ! Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, Tatsumaki est une télékinésiste, ce qui explique les objets qui volent derrière elle. J'ai donc essayé de rendre le dessin lumineux, de créer une certaine atmosphère avec cette lumière verte. J'ai vraiment galéré avec mes 5498753 calques, mais au final je trouve le rendu plutôt correct. ;)

Voilà voilà, en tout cas merci de passer !
La Brigade Fantôme
25/07/2020 à 17:58 - 5 comm.
Aperçu
Salut tout le monde !

Bon, je sais que c'est assez désert par ici ces derniers temps, mais ça me fait toujours plaisir de poster quand même.

Voici donc une série de dessins un peu spéciale dans laquelle je me suis lancée ! Je pense que vous connaissez maintenant mon amour pour Hunter x Hunter : j'ai décidé de représenter tous les membres de la Brigade Fantôme accompagnés de leur numéro et de leur nom avec une petite référence à leur nen.

Oui, sur la photo j'ai pas mis le n°10 au bon endroit. Moi aussi ça me stresse. x)

Voici chaque dessin de plus près :















Voilà voilà ! Comme d'habitude n'hésitez pas pour les remarques, critiques, etc ;)

Vegeta
14/06/2020 à 01:56 - 2 comm.
Aperçu
Bon ! Je viens de terminer ce dessin. Il est 2h du matin, mais j'avais beaucoup trop hâte de le poster.

Je suis vraiment super contente, je ressens petit à petit mes progrès. C'est toujours un peu hasardeux à bien des niveaux, mais peu importe : je sens que j'ai encore une marge de progression, et c'est encourageant !

Mon dernier dessin m'avait un peu déçue, je le trouvais raté. J'ai fait attention à ne pas reproduire ces "erreurs" qui m'avaient dérangée, et cette fois je peux le dire : je suis fière de mon travail ! C'est super important pour moi, parce que quand je ne le suis pas, ça me décourage et j'arrête de dessiner pendant un bon moment.

En plus de ça, le personnage représenté me tient beaucoup à cœur. Je pense qu'il vous est familier : c'est Vegeta de Dragon Ball.
J'avais déjà dessiné Goku il y a un moment, mais c'était un peu à contrecœur parce qu'à l'époque, je n'avais jamais vu cet anime culte : c'était simplement pour l'offrir à mon copain qui adore Dragon Ball. Il m'a finalement convaincue de regarder, et malgré l'image négative que j'en avais, eh bien finalement j'adore !

Pour revenir à Vegeta, c'est mon personnage coup de cœur. Je ne suis peut-être pas très originale sur ce coup là, sachant que c'est l'un des plus populaires, mais je m'en fiche : il me parle vraiment, et j'apprécie beaucoup sa personnalité et son développement.

C'est pour ça que même si ce personnage est un puissant guerrier, avec des pouvoirs et des transformations physiques spectaculaires, eh bien... J'ai préféré le dessiner le plus simplement possible, dans un état et une atmosphère paisibles.

En tout cas merci de passer, n'hésitez pas pour les conseils et critiques !
Kurapika
01/06/2020 à 00:39 - 4 comm.
Aperçu
Bonsoir tout le monde !

Je poste ça vite fait même si j'en suis pas spécialement fière. Je m'adapte petit à petit mais c'est encore assez laborieux au digital (bon au tradi aussi, mais ça faut pas le dire parce que j'ai pas d'excuses)...

J'ai essayé de donner du volume au personnage mais je le trouve assez "plat", je ne sais pas si c'est juste parce qu'il est de face ou si j'ai raté quelque chose. J'ai tenté un truc pour le fond, même si c'est pas très sophistiqué. Je suis assez nulle pour ça, je ne sais pas comment donner du relief et des effets au fond... Mais ça viendra sûrement avec le temps et les tentatives !

Voilà, je crois que c'est tout, merci de passer par là
Neferupito
27/05/2020 à 12:36 - 0 comm.
Aperçu
Salut tout le monde !

Je reviens un peu sur le tradi avec Neferupito de Hunter x Hunter et son hatsu Terpsichora.

Je suis plutôt contente de ce dessin, mais quand même un peu déçue du fond qui manque de contraste (sans doute un mauvais choix des couleurs) et qui fait un peu brouillon (je galère avec la peinture).

Voilà, je ne sais pas quoi dire de plus ! Comme d'habitude n'hésitez pas pour les conseils et critiques ! ;)
Dahlia
08/05/2020 à 00:59 - 6 comm.
Aperçu
Bonsoir tout le monde !

Je vous présente mon tout premier OC, elle s'appelle Dahlia !
Depuis tout ce temps que je dessine, je n'ai jamais vraiment osé me lancer dans la création, la vraie. C'est à dire inventer son propre personnage, faire des fonds. Je me contentais de représenter des personnages existants, encore et encore, parce que je ne me sentais pas assez à l'aise pour oser créer de moi-même. J'ai eu un déclic, et je me suis lancée ! Je ne sais même pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps, honnêtement. J'ai toujours été très créative, mon esprit est toujours envahi d'idées et d'inspirations... Alors c'est quand même le comble de dessiner et de ne même pas me servir de tout ce potentiel créatif ! Dessiner c'est un art, et l'art ça sert justement à créer et s'exprimer (captain obvious).

Enfin bref, désolée pour ce petit aparté. Je suis plutôt contente de ce dessin qui est quand même assez travaillé par rapport à ce que je fais d'habitude. J'ai passé énormément de temps dessus, sans doute trop pour ce que c'est, mais on va mettre ça sur le compte de la tablette graphique que je ne maîtrise pas encore très bien !

Pour parler un peu de cet OC, honnêtement je n'ai pas encore réfléchi à son histoire où sa personnalité. Pourtant je l'aime beaucoup ! Je ne sais pas pourquoi elle s'appelle Dahlia, c'est juste que j'ai décidé de dessiner ces fleurs là en fond, et donc je ne me suis pas cassé la tête pour la nommer... x)

Je n'ai pas énormément détaillé ses vêtements parce que je me sens encore un peu limitée au niveau de la technique (d'ailleurs j'ai tenté une texture pour sa jupe, je ne saurais même pas dire si ça rend bien ou pas), et j'ai aussi remarqué après coup que ses jambes et pieds sont un peu biscornus ! Tant qu'on parle des défauts, les ombres et lumières... Aïe, on va dire que sans référence c'est un peu n'importe quoi ! J'ai décidé d'imaginer la source de lumière en haut à droite, et j'ai un peu improvisé ensuite. J'espère ne pas avoir abusé des reflets, ni d'avoir été radine sur les ombres... Mais bon, au moins j'ai tenté un truc ! En parlant d'ombres, je galère vraiment à les estomper, je trouve qu'elles sont grossières. J'ai essayé un peu tous les outils sur SAI, mais je n'en trouve pas qui me permette de les flouter et les estomper.

Sinon, j'ai tenu compte d'un conseil qu'on m'avait donné concernant mon dessin de Shinobu : ne pas oublier la perspective. Du coup j'ai essayé de faire des pétals plus ou moins grands dans le fond pour ne pas qu'ils aient tous l'air d'être alignés. Effectivement, c'est beaucoup plus vivant comme ça !

Ah et ne zoomez pas trop parce que vous allez voir tous les petits espaces blancs qui ont échappé aux aplats de couleur et que j'ai eu la flemme de remplir. x')

J'espère que vous regardez depuis votre ordinateur parce que je ne sais pas si cela dépend des téléphones, mais sur le mien les couleurs s'affichent beaucoup plus foncées et ça fait pas super joli...

Voilà, désolée pour ce pavé ! Merci de passer en tout cas, et n'hésitez pas si vous avez des conseils et/ou critiques à formuler !
Pakunoda
04/05/2020 à 16:47 - 5 comm.
Aperçu

Je suis beaucoup trop contente ! Je vous présente mon tout premier dessin sur tablette graphique !

Honnêtement, c'est juste mille fois mieux que toutes les catastrophes que je m'étais imaginées. Même si ça reste un dessin très basique et que c'est encore loin d'être parfait, je suis vraiment satisfaite du résultat !

J'y ai passé au moins 5h, si ce n'est pas plus. Je découvrais le logiciel en même temps, et au final c'était plutôt amusant ! J'avais tellement de craintes par rapport à ma capacité d'adaptation, mais finalement ça s'est bien passé. Maintenant je vais vraiment me lancer dans les dessins au digital, mais je continuerai à faire du traditionnel en parallèle.

Le personnage représenté est Pakunoda de la Brigade Fantôme, dans Hunter x Hunter.

Merci de passer !
Thorfinn
30/04/2020 à 18:46 - 2 comm.
Aperçu
Salut tout le monde !

Alors avant tout, j'espère que ce dessin n'est pas trop gore pour être posté. J'ai du mal à concevoir que ça puisse être choquant parce qu'il n'y a rien d'explicite, mais si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire et je la retirerai !

Voici donc un dessin de Thorfinn du manga et anime Vinland Saga. Je l'ai réalisé pour l'offrir à mon copain, qui a vraiment adoré ce personnage. Vinland Saga est un anime historique de l'époque des vikings, donc assez violent, ce qui explique le choix des traces de sang en fond.

A part ça, j'ai une grande nouvelle : je vais bientôt me mettre au dessin digital ! J'ai commandé une tablette graphique qui devrait arriver d'ici quelques jours. J'ai choisi une Huion Inspiroy Q11K, très bien notée et à un prix abordable. J'appréhende un peu car je ne sais pas si je vais réussir à m'adapter rapidement au dessin digital ou pas, mais en même temps je suis vraiment impatiente de pouvoir tester ça. :D

Voilà voilà, merci de passer !
Shinobu Kocho
25/04/2020 à 15:57 - 5 comm.
Aperçu
Salut à ceux qui passeraient par là !

Voici une tentative de vraie composition, j'ai essayé de faire un fond même si ce n'est pas trop mon truc. J'ai utilisé des crayons aquarellables pour les ailes, de l'aquarelle en tube pour le fond, et des feutres à alcool pour le reste. Pour les petites étoiles blanches dans le fond, j'ai mis de la peinture blanche sur un petit pinceau que j'ai ensuite catapultée sur la feuille avec mon doigt. x)

Le personnage, c'est Shinobu Kocho de l'anime Kimetsu no Yaiba (Demon Slayer).

Machi Komacine
24/03/2020 à 20:06 - 3 comm.
Aperçu
Bonsoir tout le monde,

Vu que j'adore les personnages de Hunter x Hunter, je continue sur ma lancée avec cette fois Machi de la Brigade Fantôme.
Ce dessin était assez difficile à réaliser notamment à cause de la pose, très classe mais vraiment casse-tête au niveau des proportions ! Au final je ne m'en suis pas trop mal sortie à ce niveau là (notamment grâce à ceux qui m'ont aidée à me corriger sur discord, merci beaucoup d'ailleurs).

Merci de passer !
Kuroro Lucifuru
16/03/2020 à 17:41 - 3 comm.
Aperçu
Salut tout le monde !

Tout d'abord, merci beaucoup à SeaMyuu pour ses précieux conseils et pour ma deuxième étoile ! C'est très encourageant et je vais en effet m'adonner un peu plus aux croquis rapides pour pouvoir dessiner plus souvent sans y passer trop de temps, ce qui me permettra en plus de m'améliorer pour le placement des ombres et les proportions.

Ces derniers temps, avec cette histoire de confinement et d'école en suspens, cela me laisse beaucoup plus de temps pour dessiner. Cette fois-ci j'avais le temps, la motivation... Donc plus d'excuses ! Je me suis lancée dans un dessin assez ambitieux, j'avais vraiment peur de me rater complètement, mais finalement... Bien que ce ne soit pas parfait, je suis plutôt fière de moi !

Voici donc le charismatique Kuroro, leader de la Brigade Fantôme dans Hunter x Hunter pour les connaisseurs.
Je me suis aidée d'un modèle pour placer les ombres, même si je me suis donné quelques libertés donc je ne suis pas hyper sûre de leur cohérence. x) En tout cas, le manteau et le pantalon en cuir étaient vraiment un bon exercice à ce niveau là, c'était assez méticuleux de faire toutes ces nuances, ombres, reflets, etc.

Comme toujours n'hésitez pas à me donner votre avis, vos critiques, vos conseils... Et merci de passer !
Delph
26/01/2020 à 18:05 - 5 comm.
Aperçu
Bonsoir tout le monde !

J'ai enfin commencé les requêtes d'OC, et je démarre avec la superbe Delph de Pikamille ! *-*

Pour une fois j'ai essayé de faire une réelle composition, de ne pas faire juste un personnage sur fond blanc... J'ai regardé son modèle et sa description sur sa "fiche personnage" pour m'inspirer et j'ai lu qu'elle avait un griffon, du coup j'ai relevé le défi même si j'avoue que je n'ai pas l'habitude de dessiner ce genre de créatures ! x)

Au final je suis plutôt contente de mon dessin, bien entendu il a quelques défauts techniques, mais je m'attendais à bien pire. Je regrette de ne pas avoir réussi à la dessiner plus ronde comme sur le modèle, j'ai tellement l'habitude de dessiner des femmes toutes fines de mangas que j'ai vraiment eu du mal à adapter les proportions... Je pense que c'est ma plus grosse déception sur ce dessin, parce que je voulais vraiment réussir à dessiner une autre morphologie de corps de femme.

Sinon, j'ai fait de mon mieux pour faire ressortir l'image de femme forte et indépendante de Delph, elle m'inspirait vraiment en tout cas ! Je l'avais déjà dessinée il y a un bon moment, donc c'est un peu comme une revanche... Je constate vraiment mes progrès et j'en suis heureuse !

Merci beaucoup à Pikamille, j'ai adoré dessiner ton OC ! ;)
Hisoka Morow
05/01/2020 à 16:36 - 7 comm.
Aperçu
Hello tout le monde,

Je suis de retour sur cette galerie après plus d'un an sans rien dessiner ! Il se trouve que ce weekend j'avais du temps libre (pour une fois), j'étais inspirée et je me sentais prête à me relancer. J'avais peur d'avoir perdu tous mes progrès et de redessiner comme une débutante, mais finalement je trouve que je ne m'en sors pas si mal : je n'ai ni régressé ni progressé, je reprends juste au niveau où je m'étais arrêtée. Je me suis donc lancée avec Hisoka le magicien, de l'excellent manga Hunter x Hunter.

J'ai donc repris avec un dessin pas trop compliqué, la seule petite difficulté que je me suis imposée étant la main (c'est limite si j'ai pas passé plus de temps dessus que sur le reste du dessin) ! Je me suis aidée de ma propre main comme modèle, du coup j'ai un peu l'impression qu'il a une main de femme, mais bon on ne va pas chipoter, déjà que j'ai réussi à faire une main potable ! x)

Le dessin a été réalisé en 4h environ, aux feutres à alcool et aux crayons aquarellables pour son aura. D'ailleurs ne zoomez surtout pas sur l'aura, de loin ça passe bien mais de près on voit tout les traits de crayons mal estompés qui montrent que je suis pas encore au point avec ça. x')

En tout cas j'ai vraiment hâte d'avoir vos retours ! D'ailleurs je vais aller faire un tour sur les galeries pour voir où vous en êtes aussi.

Merci d'être passé !
Goku
09/12/2018 à 20:28 - 2 comm.
Aperçu
Salut tout le monde !

Je vous informe que je ne suis pas morte, et que je vais essayer de continuer à alimenter cette galerie ! x)
Il se trouve que depuis plusieurs mois déjà, je manque de temps et d'envie de dessiner. Mais dernièrement, j'essaye de m'y remettre parce que je trouverais vraiment dommage de perdre la main et d'avoir fait tous ces progrès pour rien.

Donc me revoilà avec ce dessin de Goku dans Dragon Ball. Je n'y connais rien à cet univers pour être honnête. x') C'est mon chéri qui adore Dragon Ball, je me suis donc dit que ça lui ferait plaisir que je lui offre ce dessin en plus du cadeau de Noël que j'avais prévu pour lui !

Techniquement, je trouve que c'était un sacré défi à relever : tellement de détails, de plis, de muscles, d'ombres… Ceux qui connaissent bien ma galerie savent que ça n'a rien à voir avec le style de dessin que j'affectionne habituellement !

Au niveau de mon auto-critique, je trouve que j'ai un peu trop marqué ses "blessures", je les ai faites au liner noir alors que je pense que cela aurait été plus joli en marron foncé par exemple. Pour la colo, je crois bien que c'est la première fois que je fais les ombres en nuançant des couleurs, et non avec un simple crayon à papier (bien que je m'en sois servi un peu malgré tout). Je précise que dessin a été fait à partir d'un modèle, sinon je ne m'en serais jamais sortie au niveau du placement des ombres ! J'ai quelques doutes au niveau des proportions : je trouve sa tête un peu petite par rapport à ses cheveux ou son corps... mais c'est peut être aussi parce qu'il est un peu abusé musculairement parlant, donc son corps est anormalement massif. J'ai du mal à trancher !

J'appréhendais un peu de reprendre un crayon dans la main après autant de temps sans dessiner… Mais au final, je trouve que c'est pas si mal !
Cependant je sais que ça pourrait être encore mieux ! C'est pour cette raison que j'attends avec impatience vos critiques, conseils, remarques... ;)
The Shadow Triad
10/02/2018 à 20:16 - 11 comm.
Aperçu
Bonsoir tout le monde !

Avant toute chose, merci pour la mise en avant de ma galerie, je vais continuer à suivre les conseils des évaluateurs pour pouvoir m'améliorer !
Ensuite, désolée pour le manque de productivité ces derniers temps. Disons qu'entre les examens blancs et les préparations de concours, ma vie d'étudiante commence à devenir assez éprouvante. :')

Quoi qu'il en soit, ce premier jour de vacances, j'ai pu ressentir de nouveau la sensation d'avoir du TEMPS LIBRE. C'est fou, j'avais oublié ce que ça faisait. *-* Paradoxalement, je me suis ennuyée parce que j'ai tellement pris l'habitude d'avoir trente six mille trucs à faire (et de procrastiner malgré tout) que je me suis ennuyée. Puis je me suis souvenue que j'avais commencé un dessin il y a quelques semaines, il était sur mon étagère à prendre la poussière. Alors je l'ai fini, et le voilà !

Comme je me suis offert une boîte de promarkers allant de toutes les nuances du noir au blanc récemment, je les ai testés sur le mystérieux Trio des Ombres, les ninjas qui servent de garde du corps à Ghetis. Je les ai toujours adorés, ils sont tellement classes.
J'ai profité de toutes les nuances que j'avais à disposition pour essayer de marquer d'avantage les ombres.

Je crois que c'est à peu près tout ! N'hésitez pas si vous avez des conseils, critiques, remarques,... Je prends tout ! x)

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à tous de passer une bonne St Valentin ! Je pense dessiner quelque chose pour l'occasion. ♥
Ondine
21/01/2018 à 16:56 - 9 comm.
Aperçu
Bonsoir les gens.

Alors oui, je n'ai vraiment pas le temps de dessiner en ce moment et ça ne va pas aller en s'arrangeant dans les semaines à venir...

En attendant, voici un petit dessin d'Ondine, un personnage de l'animé que j'aime beaucoup. Contrairement à toutes les autres filles qui ont pu accompagner Sacha dans chaque saison, je trouve que c'est la plus intéressante parce qu'elle a du caractère, tout simplement. Elle ne fait pas juste de la figuration, et ce n'est pas non plus la niaise de service comme Iris ou Serena !

Bref, en tout cas c'était une bonne occasion d'essayer mes nouveaux crayons aquarellables que j'ai eu pour Noël, des Faber-Castell. Je ne sais pas m'en servir encore une fois, mais j'ai quand même testé deux trois truc... Je devrais pouvoir m'améliorer au fil des essais ! Je m'en suis servie pour la vague derrière (j'ai voulu faire un effort pour le fond).
Pour Ondine et ses Pokémon, ils sont entièrement aux Promarkers.

Je crois que c'est tout, comme d'hab n'hésitez pas si vous avez quelque chose à redire ! ;)
Shin
22/12/2017 à 22:27 - 5 comm.
Aperçu
Bonsoooir !
Enfin les vacances. Il était temps. Je suis tellement explosée que j'avais envie d'aller me coucher à 19h, sauf que j'avais également envie de dessiner. Du coup, j'ai lutté contre la fatigue et je ne regrette pas, c'est assez reposant de dessiner en fait. x)

Bref assez raconté ma vie, je vous présente Shin, l'OC de Mélio !

Donc pour la petite histoire (Mélio n'hésites pas à me corriger si je me plante), Shin est un kitsune qui n'arrive pas à transformer son visage lorsqu'il se métamorphose en humain, par conséquent il porte un masque. ;)

Il est tout mignon, j'aime beaucoup ses cheveux et son masque ! D'ailleurs je ne sais pas si c'est moi qui ait de l'imagination, mais ce masque me fait penser au visage de Rounard dans Animal Crossing ! x)

J'ai fait un fond ! Enfin... un "fond". J'ai juste peint derrière à l'aquarelle quoi. x) Je me suis dit que ce serait sympa pour contraster avec son pelage blanc, et comme sa veste est bleue j'ai choisi du orangé (couleur complémentaire tout ça tout ça). Sinon, désolée pour les traces de promarkers et les ombres grossières, c'est pas encore ça ! x')

Voilà voilà, j'espère que ça vous plaît !
Du coup, je ne sais pas si je ferais de dessin de Noël, j'aimerais beaucoup mais entre les fêtes et la quantité astronomique de travail en retard que je dois rattraper, je ne suis pas sûre d'avoir le temps. J'essayerais quand même, parce que j'ai plein d'idées. *-*
Je viens de me rendre compte que la description du dessin est très longue. Pour quelqu'un de fatiguée je suis bien bavarde ce soir. ^^'

En tout cas, merci à Mélio de m'avoir permis de dessiner son OC !

Je tenais aussi à vous souhaiter à tous et à toutes de très bonnes fêtes de fin d'année. Profitez à fond !
Delph
17/12/2017 à 16:36 - 17 comm.
Aperçu
J'ai finalement deux nouveaux OCs à dessiner, et je commence donc avec Delph, l'OC de Pikamille !

J'aime tellement ses vêtements ! *-* Je l'ai dessinée avec Libégon, comme elle a des lunettes d'aviatrice je me suis dit qu'il irait bien avec elle.
J'ai encore une fois raté ses chaussures, et sa main aussi d'ailleurs... Il faut vraiment que je m'entraîne ! x)

Voilà voilà, j'espère que ça vous plaît ! Si vous remarquez d'autres défauts, n'hésitez pas à me les signaler ! :D

Merci à Pikamille de m'avoir permis de dessiner son OC !
Lord Ghetsis
10/12/2017 à 14:09 - 24 comm.
Aperçu
Un nouveau dessin qui m'a pris pas mal de temps !

Vous l'aurez reconnu. Ghetis (selon moi le meilleur "méchant", mais aussi le plus sous-coté) accompagné de son horrible Trioxhydre qui je pense nous a tous donné des cauchemars dans NB et NB2 !
J'aime beaucoup ce personnage car il est selon moi le plus... ben c'est la pire ordure quoi. x) Autant tous les autres (sauf Giovanni) ne sont pas forcément mauvais, ont tous une excuse pour accomplir leur méfaits ou ne partent pas d'une mauvaise intention, autant lui... C'est juste un véritable psychopathe égocentrique, cupide et manipulateur. Il est intelligent, a un sacré charisme et fait vraiment peur. Ah, il a aussi essayé d'assassiner le protagoniste de NB2 et menacé de tuer un autre personnage dans USUL (je ne dis pas qui, au cas où).

Bref, pour revenir au dessin :
Je me suis aidée de son style dans Pokémon Générations parce que j'aime beaucoup le style de dessin mature de cette mini-série, ils apportent beaucoup de détails plus réalistes aux personnages.
Du coup j'ai aussi eu le souci du détail, notamment pour son visage ! Elle n'était pas présente dans Pokémon Générations, mais dans les jeux Ghetis a bel et bien une sorte de malformation au côté droit de sa bouche. D'ailleurs, c'est quelque chose d'assez mystérieux chez le personnage : il ne semble plus avoir d'œil droit, plus de main droite, et le côté droit de sa bouche est déformé. Et on ne sait toujours pas pourquoi.

Bon, je crois que je n'ai rien d'autre à ajouter. N'hésitez pas pour les critiques et les conseils !
D'ailleurs, comme j'aime bien les débats, dites-moi quel est le meilleur méchant selon vous. x) Je compte en dessiner d'autres, notamment Hélio que j'aime beaucoup aussi !
Elsa-Mina et Zeroïd
05/12/2017 à 18:56 - 14 comm.
Aperçu
Nouveau petit dessin qui m'a pris pas mal de temps !

J'étais plutôt motivée pour faire un fond à la base, mais j'ai vraiment eu peur que cela rende mon dessin surchargé, d'autant plus que j'aime bien ce style simple et épuré. Par contre un fond aurait eu le mérite de donner plus de relief à la composition, là c'est un peu... plat. En parlant de relief vous remarquerez que malgré ma bonne volonté ce rocher en manque cruellement, je ne sais pas trop comment améliorer ça ! x)

Sinon je suis plutôt contente de Zéroïd, par contre pour Elsa-Mina je regrette un peu de ne pas avoir détaillé davantage ses cheveux, ils font un peu trop feuille de papier ! Ses pieds sont bizarres et trop petits, mais bon avec moi... quand ce n'est pas les mains que je rate, c'est forcément les pieds ! x)
Au moins, je pense avoir pas trop mal réussi ce sourire démoniaque qu'elle a dans les jeux !

N'hésitez pas si vous avez des critiques et des conseils pour que je puisse m'améliorer ! ;)
Valharie
03/12/2017 à 22:00 - 2 comm.
Aperçu
Je termine donc avec Valharie, l'OC de Dagyne !

Je suis désolée... C'est un peu du grand n'importe quoi au niveau des proportions, le pire c'est que je ne m'en rends compte que maintenant en le postant ! x')

J'ai beaucoup hésité pour décider quelle OC j'allais dessiner, étant donné que j'avais le choix avec tous ceux que Dagyne m'avait proposé ! x) J'aimais aussi beaucoup Isas, il est vraiment classe et me fait un peu penser à un mec de l'Ultra Commando ! *-* Finalement j'ai choisi Valharie pour son côté mystérieux et original. Une belle manière de clore cette série de dessins de vos OCs, c'était vraiment sympa de dessiner toutes sortes de personnages issus de vos univers !

Merci à Dagyne de m'avoir permis de dessiner son OC !