Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Meteor City
de Zoroette

                   


Bienvenue !


Ce blog est quasiment inactif, mais je poste quand même quelques trucs de temps en temps. En tout cas, merci de passer !


Pour me présenter rapidement : je suis étudiante dans le commerce, j'aime bien dessiner, rédiger, procrastiner, les animaux, le shopping, les voyages, la bouffe mexicaine, les mangas et animes, les jeux vidéo, et beaucoup trop d'autres trucs. Je suis capricorne, INFP. Bon, ces informations sont un peu en vrac mais je ne sais pas trop comment structurer tout ça !

J'ai ce compte depuis 2016, mais il me semble que j'en avais eu d'autres avant. Je suis sur ce site parce que j'aime Pokémon, forcément ! Même si aujourd'hui je n'y joue plus car je suis déçue de la tournure que prend la licence (bouh c'était mieux avant), j'en garde quand même d'excellents souvenirs. Mes jeux préférés sont et resteront ceux de la 5G (NB, NB2) pour leur scénario marquant et leurs personnages charismatiques. Mention spéciale pour "Pokémon Donjon Mystère : explorateurs du temps/ombre/ciel" qui sont de véritables chef-d’œuvres. Ah, et attention révélation choc : mes Pokémon préférés sont Zorua et Zoroark ! Oui, je sais, personne ne s'en doutait.

Voilà pour la petite parenthèse sur Pokémon. A part ça, je suis une une très grande fan de mangas et d'animes, pour en citer quelques uns Hunter x Hunter, Jojo, Shingeki no Kyojin, One Punch Man... et j'en passe !


Dresseur Pokémon #571

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Pokémon Epée et Bouclier
Bonjour tout le monde !

Alors oui, je ressors encore de nulle part après une longue inactivité sur le site, mais je vois que je ne suis pas la seule... Pokébip semble bien désert !
Je suis très prise par mes études et je n'ai donc plus vraiment le temps ni la motivation de dessiner, ce qui me désespère un peu parce que j'adorais alimenter ma galerie sur ce site et constater mes progrès. J'ai vraiment espoir de me relancer dans le dessin, parce que c'est vraiment une passion.

Enfin bref, là n'est pas le sujet ! Je sais que j'arrive après la guerre, mais étant donné que j'ai eu une Switch à Noël, je me suis décidée à acheter Pokémon Bouclier. Pourtant, j'avais une opinion très négative de ces jeux en vue de la communication à leur sujet. Je viens de terminer le jeu, et je peux donc donner mon véritable avis dessus. Il se trouve que j'ai pas mal de choses à dire, en positif comme en négatif.

ATTENTION AU SPOIL

Au niveau de mon impression globale, disons que je ressens un jeu inachevé. Je pourrais même oser dire bâclé. Plein d'éléments du jeu, que ce soit les légendes ou encore les personnages, sont expédiés à l'arrache et pas du tout exploités malgré leur potentiel. C'est pour cette raison que selon moi, ce qui est le plus aberrant dans ce jeu, c'est le scénario. Euh pardon : l'absence de scénario. Des personnages qui semblent intéressants et pleins de potentiel comme Travis ou Rosemary... J'étais persuadée qu'ils cachaient un secret, ou qu'ils joueraient un rôle majeur dans le scénario. Eh bien non, ils n'ont servi à rien. La Team Yell, une espèce de contrefaçon de la Team Skull complètement ratée et inutile. Du coup, qui est le "grand méchant" ? Sheroz. Lui, c'est la contrefaçon ratée de Lysandre. La manière dont il a réveillé Ethernatos était complètement éclatée... Apparemment il l'a réveillé pour sauver Galar de la destruction... Mais où est le rapport ?? En bon sauveur, on arrive, on le bat, et il nous laisse passer sans rien dire. Il ne nous explique pas le pourquoi du comment de ses objectifs (qui n'ont aucun sens), la légende de Galar reste beaucoup trop floue, en gros tout est fait à l'arrache. Et ça me désole. Je sais que Pokémon n'a jamais brillé par son scénario, mais là... Je trouve ça honteux. Même le post game n'a aucun sens. Deux mecs sortent de nulle part, font des trucs improbables : ils dynamaxent plein de Pokémon partout puis vont réveiller les Pokémon légendaires parce qu'ils sont les héritiers du trône de Galar... Encore une fois, où est le rapport ? Ensuite ils réalisent subitement que c'était une erreur et ils s'excusent. Le ridicule n'a aucune limite.
Bref, je retiens juste des personnages creux et inexploités, qui agissent comme ça parce que... Ben parce que. Pose pas de questions ! De la même manière, le scénario est inexistant durant tout le jeu, on apprend tout à la fin avec Sheroz qui pète un câble pour une raison inconnue et libère Ethernatos. Parce que sinon, il ne se passe rien de toute l'aventure, à part quelques secousses par ci par là. A ce niveau là, ce jeu est pour moi le plus honteux de tout les Pokémon. On a eu de bons scénarios, des moins biens, mais jamais on s'est fichu de nous à ce point... Les antagonistes avaient toujours des raisons d'agir ainsi, il y avait toujours des explications derrière leurs motivations, des personnages qui cachaient un mystère,... Là pour le coup, c'est bâclé à un point inacceptable.

Pour relever quelques points positifs, le jeu reste malgré tout divertissant, les nouveaux Pokémon et nouvelles formes sont très sympas, j'aime bien le rival, et à ma grande surprise le Dynamax s'intègre plutôt bien au jeu. Au niveau technique, on ressent quand même une certaine flemme, notamment lors des combats en intérieur ou le fond est juste un vide blanc avec des paillettes qui flottent autour, ce qui est aberrant... Les arbres, Pokémon et personnages qui pop que quand le personnage s'approche, c'est quand même moyen aussi... Enfin, ça rejoint le fait que le jeu ait été complètement bâclé.

Pour conclure, j'ai apprécié jouer à ce jeu qui restait divertissant, mais je ressens une grande déception par rapport à ce que le jeu aurait pu être et au brouillon inachevé qu'on nous vend... Je vous jure que s'ils nous sortent dans un an un Super Méga Ultra Giga Epée & Bouclier histoire de terminer correctement les premiers... Non, parce qu'ils en seraient capable ! J'espère vraiment que le prochain jeu sera un remake.

Désolée pour cet avis pas du tout structuré, je l'ai fait rapidement, mais merci d'avoir lu jusque là !

J'aimerais bien avoir votre avis également ! Qu'est-ce que vous avez pensé de ces jeux ?
Article ajouté le Vendredi 03 Janvier 2020 à 19h43 |
2 commentaires
Test de personnalité MBTI
Salut tout le monde !

Eh oui, tant qu'à poster de nouveau quelques articles sur mon blog, je tenais à vous parler du test de personnalité MBTI (Myers Briggs Type Indicator).
Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler, mais cela consiste à vous indiquer après un test à laquelle des 16 catégories de personnalités humaines vous appartenez.
Le test est sérieux et parfois utilisé dans les entretiens d'embauche dans les pays anglophones !

Si cela vous intéresse, je vous invite à passer le test sur ce site : https://www.16personalities.com/fr

Le test dure environ 10 ou 15min, puis vous indique à quelle type de personnalité vous appartenez.
Si vous voulez vous pourrez ensuite le mettre en commentaire, et préciser si vous estimez que les résultats vous correspondent ! Je trouve que c'est toujours intéressant d'en apprendre plus sur soi-même.
Les explications par rapport à la signification des lettres sont toutes sur le site, du coup je vous invite à consulter leur introduction, parce qu'ils expliquent beaucoup mieux que je le pourrais. x)

En ce qui me concerne, je suis INFP. ;)

Voilà voilà !
Article ajouté le Lundi 12 Novembre 2018 à 12h40 |
16 commentaires
De vos nouvelles !
Coucou tout le monde !

Ça fait longtemps que je n'étais pas revenue par ici par manque de temps. Je voulais avoir de vos nouvelles, j'aime beaucoup la communauté de ce site et je suis curieuse de voir qui est toujours présent !
Comment allez vous ? Comment s'est passée votre rentrée, qu'est ce que vous devenez ? :D

Pour raconter un peu ma vie, j'ai eu mon bac ES en juin et j'avais commencé l'année à l'Université en information-communication... Je DÉTESTAIS ça, et ça ne m'a pris que 2 mois avant d'en être dégoûtée. Je séchais le peu d'heures de cours que j'avais, je trouvais les matières profondément inintéressantes (anthropologie, art du spectacle...) et inutiles pour un avenir professionnel. Bref, j'ai vite voulu quitter l'université et faire autre chose sans perdre une année... J'ai donc intégré un BTS commerce international après les vacances, et j'adore. J'ai énormément d'heures de cours, je suis morte de fatigue, 2 mois de cours à rattraper, mais peu importe parce que j'aime vraiment ce que j'apprends. *-*

Voilà pour ma "petite histoire", décidément je suis aussi bavarde à l'écrit qu'IRL. x)

Ça vous est déjà arrivé aussi ce genre de situation dans vos études ? Vous aimez ce que vous faites ? Vous pensez quoi des différentes formations ? :D
Article ajouté le Jeudi 08 Novembre 2018 à 16h33 |
4 commentaires
Article qui sort de nulle part
Salut tout le monde !

Je me suis longtemps absentée de Pokébip, et voilà quelques mois que je n'alimente plus ma galerie. Je n'avais plus le temps ni l'envie de dessiner.
Mais voilà, le bac est maintenant derrière moi et je compte bien me remettre au dessin et partager de nouveau mes créations avec vous, tout comme vous me partagez les vôtres !

Je ne sais pas si c'est juste une impression, mais le site me semble globalement assez inanimé en ce moment. Je vois moins de membres actifs, d'animations, etc... C'est vraiment le cas ?

J'ai vraiment hâte de me remettre au dessin, en espérant ne pas avoir perdu mes progrès depuis le temps... On m'a récemment offert une petite valise pleine de Promarkers que j'ai hâte d'essayer. J'aimerais aussi essayer de nouveaux styles, ne plus me cantonner au manga et à Pokémon. C'était comme une zone de confort dans laquelle je stagnais, et en prenant du recul je me suis dit qu'il fallait que je prenne des "risques" et que j'accepte de sortir de cette facilité pour continuer à progresser ! :)

Enfin bref, c'est tout ce que j'avais à dire. Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais sait-on jamais. x)
Dans tous les cas, j'espère que tout le monde va bien. N'hésitez pas à me donner de vos nouvelles si vous êtes encore actifs sur le site !
Article ajouté le Mardi 26 Juin 2018 à 22h35 |
10 commentaires
Nouveautés Ultra Soleil / Ultra Lune
Ok, alors je me DEVAIS de faire cette article pour que nous puissions déchaîner notre hype.
Je vais mettre le reste du contenu sous spoiler par respect pour ces personnes à la force surhumaine qui souhaitent se réserver la surprise pour la sortie des jeux, je ne voudrais pas gâcher leurs efforts. x)

Spoiler
Je ne sais pas vous, mais je suis totalement hypée par ce retour de toutes les chefs de Team. En particulier pour Hélio et Ghetis, qu'il me tardait de revoir !
Pour récapituler, selon les leaks chinois ils viendraient d'une autre dimension où ils auraient réussi à atteindre leurs objectifs. C'est quand même assez tordu, cela voudrait dire qu'il y aurait plusieurs versions de déroulement de l'histoire d'un même univers ? J'ai du mal à suivre toutes ces histoires de dimensions, ça m'a vraiment embrouillée le délire des Ultra Brèches. x) Bon après, tant pis pour la logique... On a le retour des boss de Team quoi. *-*
Pour le reste, les légendaires et les fonctionnalités de "prêt de Pokémon", pour être honnête je m'en carre un peu. x) Pas que ce soit de mauvaises nouvelles loin de là, mais dans mon cas ces informations sont totalement occultées par le retour des boss.
Au fait, pour ceux qui ne les auraient pas vus je vous invite à aller jeter un coup d'œil aux trailers japonais, ils présentent des images inédites par rapport aux autres qui méritent le coup d'œil !

Bon, comme j'aime bien poser des questions, donc on va faire comme si c'était un sondage !

1. Que pensez vous des nouveautés révélées par ces trailers ?

2. Avez-vous des craintes par rapport à USUL ?

3. Qu'est ce que vous attendez de ces jeux ?

4. Quel boss de team avez vous le plus hâte d'affronter et pourquoi ?
Article ajouté le Jeudi 02 Novembre 2017 à 21h40 |
28 commentaires
Les personnages de Pokémon dans la Nouvelle Maison du Style
Pour les passionnés de mode (ou pas d'ailleurs), voici des personnages de Pokémon que j'ai créés dans la Nouvelle Maison du Style 2. De base je voulais juste le faire histoire de m'occuper parce que je m'ennuyais, mais au final ça rend pas trop mal !
Article ajouté le Mercredi 01 Novembre 2017 à 16h59 |
8 commentaires
Top 5 : Les meilleurs jeux Pokémon
Parce qu'il y a eu sur ce blog un classement des meilleures musiques, voici maintenant un classement des meilleurs jeux Pokémon (il n'y a pas de raisons) !
Alors bien entendu, ce classement émane de mon avis personnel. Après, je vais essayer de ne pas trop laisser parler la nostalgie ou les préférences qui me sont totalement propres, en espérant que cela puisse quand même parler au plus grand nombre, le but n'étant pas de raconter ma vie. x) Mais malgré tout, cela aura forcément une part de subjectivité ! Chacun d'entre nous a son propre avis là dessus.
J'avais déjà fait plusieurs sondages sur "vos jeux préférés", "vos personnages préférés", etc... Néanmoins (oui j'ai utilisé ce mot), si vous souhaitez émettre un avis, une critique, rectifier une erreur de ma part ou nuancer mes propos, les commentaires sont bien entendu faits pour ça ! (tant que c'est poli et que chacun respecte les avis des autres). ;)


Quelques autres petits détails à préciser :
-Ce sera un top 5.
-Je tiens compte des spin-off.
-Pour chaque jeu, je vais essayer d'émettre une critique sur les éléments suivants : le scénario, la région, les fonctionnalités, la bande son et les graphismes.
-Il y a certains jeux dont j'ai un souvenir plus flou que d'autres, donc j'aurais sûrement plus de mal à les évaluer en détail... Je ferais comme je peux !
-Je vous ai rajouté des liens cliquables avec des remix de qualité d'une musique présente dans les jeux concernés, si vous souhaitez un fond sonore !


Bref, on va commencer du coup !


5 - Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha


Petite ambiance musicale if you want

Pokémon #382p Pokémon #383p

Alors que je n'ai jamais joué a Rubis et Saphir, je n'ai pas eu besoin de nostalgie pour apprécier ces remakes à leur juste valeur. Je ne les ai pas achetés sur le coup, préférant économiser pour la prochaine génération, persuadée que ce n'était qu'un XY en moins bien puisqu'il n'y aurait pas de nouveaux Pokémon. C'est il n'y a que quelques mois que j'ai décidé de m'acheter RO, et je n'ai pas regretté !

Scénario

Bon, je dirais que l'histoire principale n'est pas le gros point fort de ces jeux. La team ennemie a un objectif assez bidon et incompréhensible à mon sens, et le scénario n'est pas vraiment palpitant puisqu'on s'occupe surtout de courir après les méchants tout le long du jeu. Certes c'est le cas dans tous les autres de la série principale, cependant on a souvent d'autres éléments qui piquent notre curiosité en dehors de cette "chasse aux méchants". Je critique beaucoup les Team Magma/Aqua, mais je les aime beaucoup malgré tout. Justement, je ne saurais pas expliquer pourquoi !
Tout n'est pas à jeter dans le scénario puisqu'heureusement, l'épisode Delta est fantastique et déclenche enfin cet intérêt tant recherché. Amaryllis est un personnage plein de mystère et les scènes avec Rayquaza et Deoxys sont quand même sacrément épiques !

Région

Too much water.
...Pardon, c'était plus fort que moi. En plus ce n'est pas drôle. x')
Bref ! Pour être honnête, je n'ai pas tellement pris le temps d'apprécier Hoenn. C'est une belle région dans l'ensemble. On repassera pour le commentaire constructif, mais je n'ai pas grand chose à dire dessus !

Fonctionnalités

Je suis bien entendu obligée d'évoquer le vol à dos de Lati@s qui est vraiment très sympa, j'ai passé beaucoup de temps à voler sans même savoir où aller, c'était juste tellement amusant. *-* Excellente idée également pour les bases secrètes qui me rappellent le concept des sous terrains de la 4G ! C'est bien dommage qu'ils n'aient pas continué à exploiter ces fonctionnalités dans les jeux suivants d'ailleurs...

Bande son

Je pense que c'est la raison qui m'a le plus poussée à laisser une place a ce jeu dans mon Top 5. J'adore les musiques de ces jeux... Toutes ! C'est peut être un élément secondaire pour la plupart d'entre vous, mais personnellement cela me tient à cœur. Je joue toujours avec le son !

Graphismes

On ne va pas trop s'attarder là dessus : je les trouve très corrects.


4 - Pokémon Noir 2 / Blanc 2


Petite ambiance musicale if you want

Pokémon #646b Pokémon #646n

Tout comme ROSA, un jeu que je n'ai pas acheté à sa sortie en pensant qu'il allait me décevoir et auquel je n'ai joué que bien plus tard. Comme quoi, j'ai une très mauvaise intuition ! Un des jeux les plus complets à mon sens, et un des plus sous-estimé également.

Scénario

Toujours aussi excellent que son prédécesseur Noir et Blanc. L'histoire est tout aussi mature et traite de sujets sérieux, des personnages toujours intéressants et une Team Plasma encore plus redoutable. Il me semble que c'était la première suite fait à un jeu Pokémon de la série principale, et aussi la seule à ce jour. Je trouve que les développeurs ont géré ce nouveau concept à merveille, rien n'est laissé au hasard et tout est parfaitement travaillé. Non, ce n'était pas un jeu pondu vite fait en attendant la 6G. ;)

Région

De nombreuses nouvelles villes, routes et autres lieux ajoutés à la map déjà conséquente d'Unys. Les développeurs ont également pris soin de modifier beaucoup de villes pour montrer leur évolution en l'espace de deux ans, ainsi que l'emplacement de la route Victoire.

Fonctionnalités

Alors certes je peux concevoir que le Pokéwood n'était pas l'innovation du siècle, mais vous ne pouvez pas en dire de même du PWT ! Juste pour rappel (au cas où), le Pokémon World Tournament est un espèce de grand stade situé au sud de Port Yoneuve où il est possible d'affronter de nombreux dresseurs emblématiques des anciens jeux sous forme de tournoi. Bien entendu, la difficulté est conséquente !

Bande son

Toujours à l'instar de Noir et Blanc, une bande son de grande qualité, d'autant plus pour une pauvre DS.

Graphismes

De manière générale, c'est vrai que les graphiques de la 5G ne vendent pas du rêve : pour ne citer que les pixels disgracieux ou les animations des Pokémon en combat un peu foirées. MAIS (oui, il y a toujours un "mais" quand je critique la 5G), contrairement à l'environnement "in game", les cinématiques sont de grande qualité. Je dis ça en tenant compte bien évidemment des capacités limitées de la DS.


3 - Pokémon Donjon Mystère Explorateurs du Temps / de l'Ombre


Petite ambiance musicale if you want

Pokémon #253 Pokémon #477

Je ne pouvais absolument pas ne pas intégrer ce spin off à mon classement, et j'ai vraiment hésité à le mettre plus haut. La seule raison était peut-être le côté assez redondant (pour ne pas dire chiant) des donjons... Mais ce jeu était sublime. J'en ai des souvenirs un peu vague parce que j'avais un âge à un chiffre quand j'y avais joué, mais cela ne m'empêche pas d'en avoir des souvenirs extrêmement marquants... Un vrai chef-d'œuvre !

Scénario

Ah, que dire ! Je ne vais pas tout développer par manque de souvenirs précis, mais je me souviens d'être passée du rire aux larmes avec ce jeu. Il a réellement su me toucher, me marquer... Je dirais presque qu'il apprend des leçons de vie ! Il me semble que la durée de vie est énorme. Les personnages sont touchants, le scénario est imprévisible et très mature, sans pour autant être inaccessible aux plus jeunes (nous en sommes la preuve). Le plus gros point fort de ce jeu, que d'ailleurs aucun des jeux plus récents de PDM n'a su égaler.

Bande son

Ce jeu ravit également au niveau des musiques qui siéent à merveille à l'ambiance du jeu et accompagnent parfaitement les différentes étapes du scénario. Il y en a des joyeuses comme des tristes. Oui, parce que le plus souvent, si on coupe le son durant les moments tristes, on a beaucoup moins tendance à tirer la petite larme...

Graphismes

Franchement, j'ai envie de dire qu'on s'en fiche. x) Certes c'est pas du full HD, mais c'est pas désagréable pour autant... Tout est tellement parfait à côté que c'est la dernière de nos préoccupations.


2 - Pokémon Soleil / Lune


Petite ambiance musicale if you want

Pokémon #791 Pokémon #792

Certes la qualité technique ne fait pas tout dans un jeu, mais elle joue quand même un rôle important. A ce niveau là, Soleil et Lune envoyaient du pâté ! Les cinématiques, les musiques de meilleure qualité sonore,... Si l'on rajoute à ce progrès technique un bon contenu, que demander de plus ?

Scénario

Alors certes il aurait pu être plus approfondi (d'où la présence d'USUL pour y remédier), mais ces jeux nous offrent malgré tout une histoire travaillée, bien qu'assez prévisible. Les personnages sont intéressants, et même si l'ambiance générale de ces jeux dégagent quelque chose d'assez enfantin, on peut rapidement déceler le côté plus sombre dans le scénario. Comme quoi, GF n'oublie pas son public plus âgé !

Région

Alola est très agréable tout comme son ambiance tropicale assez joyeuse. La région est juste un peu petite à mon goût, mais cela est sans doute dû au fait qu'il est plus compliqué de faire de grandes villes en faisant tout les bâtiments et les personnages en taille (à peu près) réelle. Vous imaginez Volucité avec des graphismes comme Soleil et Lune ? x)

Fonctionnalités

J'ai personnellement beaucoup apprécié le Poké Récré. C'est plus utile que réellement amusant, mais... c'est utile quoi, c'est le plus important. Par contre, gros point noir avec la place Festival. C'est pas que le concept n'est pas intéressant, mais c'est juste mal fait quoi. Le PSS était bien plus pratique et ergonomique ! Sinon, les Attaques Z sont sympa visuellement.

Bande son

Une bande son de qualité particulièrement travaillée. De ce côté là, je trouve qu'il ont quand même pris des risques en faisant des musiques assez différentes de ce à quoi nous avons pu être habitués dans les jeux Pokémon, avec les voix ajoutées pour les combats contre la Team Skull et les Tapus ou les sonorités très spéciales du combat contre les légendaires par exemple.

Graphismes

Alors certes, les plus pointilleux diront qu'on voit encore trop les pixels, mais je trouve qu'ils ont quand même super bien exploité la 3DS. Les cinématiques sont très belles et c'est un vrai plaisir de découvrir les environnements paradisiaques d'Alola !


1 - Pokémon Noir / Blanc


Petite ambiance musicale if you want

Pokémon #643 Pokémon #644

Ah bah oui, avec moi il fallait bien s'attendre à voir ces jeux en premier, objective ou pas ! Ils sont et restent mes jeux Pokémon favoris... En fait, ils restent mes jeux favoris tout court. Certes c'est pas forcément super objectif sachant qu'il serait plus logique que je mette leurs suites en premier à ce moment là puisque ce sont des versions améliorées... Mais non, je préfère ceux là. *-*
Pour celui-ci je ne vais parler que du scénario, puisque les autres points sont similaires voire identiques à NB2.

Scénario

Bon, tout le monde ici a du déjà m'entendre balancer mes arguments à ce sujet puisque je le fais dès que j'en ai l'occasion, donc je ne vais pas encore y passer trois plombes. x) En trois mots : Travaillé. Mature. Epique. ♥


Voilà, j'ai fini. (ok c'est pas super glamour comme façon de finir un article)
En tout cas j'espère que cela vous aura plu, j'ai passé pas mal de temps à le rédiger (pour changer de mes sondages bâclés balancés à l'arrache et postés en 2 minutes). x)
Article ajouté le Mercredi 18 Octobre 2017 à 19h10 |
7 commentaires
Les scènes marquantes


Nouveau petit sondage avec deux questions concernant les scènes qui vous ont le plus marqués dans les jeux Pokémon (spins off y compris) :

Quel est la cinématique qui vous a semblée la plus belle/épique et marquante ? (bien entendu sans trop se baser sur la qualité technique des graphismes)

Quel est le passage, le moment d'un scénario qui vous a le plus marqué tous jeux Pokémon confondus ?


Pour moi, cela reste les cinématiques de Reshiram et Zekrom dans le palais de N, en particulier celle ou notre dragon s'éveille de son galet. Je trouve la musique sublime, le décor et l'ambiance épique, bref tout ce que j'aime. *-* Sinon, j'aime beaucoup aussi la cinématique avec Solgaleo dans SL, et enfin celles d'Elsa-Mina fusionnée avec Zeroïd.

Pour le passage d'un scénario, c'est la bataille finale contre N dans son palais. Enfin pas juste la bataille en elle-même, mais tout ce qu'il se passe notamment avant et après la confrontation : éveil du dragon, combat final contre N, trahison de Ghetis, combat contre Ghetis, et les adieux de N.
Après il y a PDM explorateurs de l'ombre, mais là il y a trop de scènes qui m'ont marquées pour que je les cite toutes... Un vrai chef d'œuvre, ce jeu. *-*


Breeef, à vous ! x)
Article ajouté le Lundi 16 Octobre 2017 à 07h56 |
27 commentaires
Les musiques de Pokémon
Heyy (le malaise quand tu ne sais pas comment introduire ton article)

Bon, je n'ai pas trop l'habitude d'écrire des trucs sur un blog. Mais pour le coup, je voulais aborder un thème qui me tient à cœur : les OST des jeux Pokémon.
J'aime beaucoup le travail qu'ils fournissent sur ces jeux, alors que de base... La musique pourrait très bien être une simple petite mélodie torchée vite fait pour accompagner les combats quoi, après tout c'est juste pour le fond. Sauf que non, nous avons droit à des musiques de combat entraînantes, recherchées et adaptées à la personnalité de chaque personnage. Elles sont là dans l'histoire aussi ! Les moments tristes accompagnés de la petite musique qui va bien pour pleurer, de jolies compositions musicales pour les villes également... Bref, on est servis. *-*

J'en viens au vif du sujet ! Je me suis fait mon petit classement personnel de mes musiques préférées tous jeux Pokémon confondus. De base je voulais faire un top 10, mais c'était vraiment trop difficile... Du coup ça s'est terminé en top 15. x')
Je précise que c'est mon avis personnel, et que je ne me base pas que sur la qualité des musiques en elles-mêmes mais aussi ce qu'elles m'évoquent (souvenirs, tristesse, joie, tout ça tout ça).

Bref, en fait ce qui m'intéresserait vraiment... C'est d'avoir aussi VOTRE classement. Je suis curieuse de savoir quelles musiques vous appréciez, si vous préférez certaines musiques par nostalgie ou si vous vous basez uniquement sur la qualité de la musique en elle-même. Faites un top 5, 10, 15,... ou dans le désordre ! Comme vous voulez ! ^^
Je tiens à préciser qu'il peut m'arriver d'éditer et de modifier ce classement, par exemple avec la sortie de nouveaux jeux !

Bon je commence du coup ! (il suffit de cliquer sur les sprites pour accéder à la musique en question sur YouTube, d'ailleurs s'il y a un problème avec les liens, n'hésitez pas à me le signaler)

15- Giratina


Pokémon #487o

Ah ! Faut argumenter ? Bon, je vais faire un petit effort alors. x)
Giratina est mon légendaire favori, il est tellement sombre, et classe, et... Bref.
Cette musique ne m'évoque pas de nostalgie car j'ai vaguement joué à Platine sans finir le jeu (je le trouvais identique à Diamant et j'étais petite). Mais je trouve qu'elle a de la gueule, c'est sombre, violent, flippant... Comme Giratina ! ♥

14- Chant Antique de Meloetta


Pokémon #648

Je ne pense pas que cette musique parle à la plupart d'entre vous... Elle est jouée lorsque vous amenez un Meloetta dans un bar de la rue étroite de Volucité. Un homme avec une guitare joue alors cette musique, ce qui permet à Meloetta de changer de forme. Elle est tellement jolie, douce, mélodieuse... Je l'aime beaucoup. Si elle vous parle, c'est aussi peut-être car cette musique à été jouée dans l'anime de XY lors de scènes avec Sacha et Serena.

13- Solgaleo / Lunala


Pokémon #791Pokémon #792

En treizième, le combat de Solgaleo et Lunala. J'aime beaucoup cette musique car elle change vraiment de ce à quoi nous sommes habitués, elle fait un peu... futuriste je trouve (le super vocabulaire musical). x) Bref, elle est rythmée, stylée, originale... Je l'adore.

12- Port Yoneuve


DresseurDresseur

C'est surprenant ? ^^
J'aime bien cette petite musique joyeuse, elle est rythmée et me rappelle plein de souvenirs. Je passais beaucoup de temps dans cette ville juste pour écouter cette musique, et je faisais faire une choré à mon personnage... Eh me jugez pas, encore une fois j'étais plus jeune ! x)
Ah, et petite anecdote : il y avait un marché dans cette ville où on pouvait acheter des plantes amères qui avaient le même effet que des Rappel Max... J'en avait goinfré mon équipe jusqu'à ce que mon cousin me fasse remarquer qu'ils trouvaient ça tellement dégueulasse que ça baissait leur bonheur... x')

11- Xerneas / Yveltal


Pokémon #716Pokémon #717

Qu'est ce que j'aime cette musique aussi... Quel intro ! *-* On dira ce qu'on veut, mais elle claque ! La musique met un certain temps à démarrer, mais ensuite elle devient tellement intense et stylée... D'ailleurs même s'il y a une certaine liste de choses que j'ai à reprocher à XY, le design des légendaires n'en fait pas partie... Ils sont vraiment beaux ! ♥

10- Cynthia


Pokémon #445

Cette musique... C'était obligé qu'elle y soit. Ce rythme, cette pression, la badassitude de cette femme... Une très grande réussite. *-*
(Il n'y a pas le sprite de Cynthia dans les balises, donc son Carchacrok la remplacera... ;-;)

9- Guzma


Pokémon #768

Cette intro qui pète. *-*
Sûrement la musique que je préfère dans SL. Elle correspond tellement bien au personnage, avec la violence, les voix et tout... Le mélange rend tellement bien ! Et puis la team Skull, quoi. ♥

8- N


Dresseur

Mesdames et messieurs, la classe incarnée. ♥
C'est vrai que c'est un peu le bordel dans cette musique, on entend plein de sons bizarres qui fusent dans tous les sens, enfin je ne sais pas comment l'expliquer, ce que je dis n'a aucun sens. x) Mais j'aime tellement le côté épique de cette musique, la pression qui monte... tu le sens, que c'est une bataille décisive. *-*

7- Sbire Magma / Aqua


DresseurDresseur

Pour une musique de simple sbire, je trouve celle-ci vraiment super ! *-* Je dirais même mieux que celle du boss.
Je ne sais pas trop quoi dire à part que je n'ai esquivé aucun combat avec les sbires de la team Magma pour pouvoir écouter cette musique !
(PS : Team Magma > Team Aqua)

6- Adieux de N


Dresseur

Attention, séquence émotion !
J'ai jamais aimé les musiques tristes dans ce genre, enfin ce n'est pas que je les aime pas (la preuve), mais j'évite de les écouter. Parce qu'après je deviens triste aussi sans savoir pourquoi. x)
Mais celle-ci... Elle fait exception. Je la trouve tellement belle, je la préfère même à "Emotions". En plus j'aime beaucoup le personnage de N, il était tellement touchant ! (cinnamon roll ♥)
Je trouvais déjà triste qu'il parte, mais alors avec cette petite musique en fond... ça m'a achevée. ;-;

5- Ultra Necrozma


Pokémon #800

Que dire de constructif... Rien. C'est une musique originale et classe comme on les aime. Ils ont vraiment mis le paquet, c'est sublime. *-*

4- Crédits de NB


DresseurDresseur

Cette musique... C'est pareil, on n'en parle pas assez !
Elle est tellement épique, à l'image des jeux qu'elle représente. *-* Elle sort vraiment du lot par rapport aux crédits des autres jeux, c'est dynamique, sublime... Et ce dynamisme était sans doute là pour laisser présager une suite. ♥

3- Elsa-Mina


Pokémon #793

Non mesdames et messieurs, je ne parle pas de la musique de combat d'Elsa-Mina mais de son thème lorsqu'on la rencontre dans l'Ultra Dimension, en plein trip entourée de ses Zeroïd. La musique est belle et tellement malsaine à la fois. Je l'adore, elle correspond tellement bien à cette folie !

2- Ghetis


Dresseur

Pour continuer dans le flippant... Le thème de combat de Ghetis dans NB2 !
Oui, parce qu'il en a aussi un dans NB, mais la folie reste très subtile dans la musique. Tandis que là, ils se sont lâchés ! On ressent à quel point ce type est un affreux dérangé. x) J'aime particulièrement l'intro du début du combat... Wow.

1- Conseil 4 d'Unys


Dresseur

J'aimerais bien vous expliquer pourquoi cette musique est aussi haute dans le classement... Mais honnêtement, je ne saurais pas l'expliquer. *-* J'aime beaucoup le rythme, son originalité, et... le fait qu'elle sied parfaitement aux quatre membres du Conseil 4 d'Unys, bien qu'ils soient totalement différents les uns des autres. Comme si on retrouvait une partie du caractère de chacun d'eux dans la musique !


Ce sera tout !
C'était tellement difficile de classer ces musiques, d'ailleurs cet ordre n'est qu'indicatif, en réalité je les aime toutes quasiment au même niveau. x) D'autant plus qu'elles ont toutes un style différent, et celles des jeux sur DS ont forcément une moins bonne qualité audio que celles sur 3DS, etc... Ce qui les rend encore plus difficiles à départager puisque j'ai essayé d'en tenir compte.

Merci d'avoir lu mon classement, et n'hésitez pas à me faire part du votre !
Article ajouté le Vendredi 08 Septembre 2017 à 23h37 |
17 commentaires
Les Pokémon Légendaires
Nouveau sondage ! (ça faisait longtemps)

Quel sont vos Pokémon légendaires favoris et pourquoi ?

Pour moi c'est Zekrom, Giratina et Solgaleo.
Zekrom pour l'Idéal et la badassitude. Giratina pour son apparence sombre et limite glauque. *-* Et Solgaleo... Je sais pas, j'aime bien sa bouille, on dirais un gros doudou. x)
Et vous ?
Article ajouté le Lundi 09 Octobre 2017 à 21h59 |
20 commentaires