Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Genei Ryodan
de Zoroette

                   

» Retour à la galerie

Vegeta

Voir l'image en taille réelle
Bon ! Je viens de terminer ce dessin. Il est 2h du matin, mais j'avais beaucoup trop hâte de le poster.

Je suis vraiment super contente, je ressens petit à petit mes progrès. C'est toujours un peu hasardeux à bien des niveaux, mais peu importe : je sens que j'ai encore une marge de progression, et c'est encourageant !

Mon dernier dessin m'avait un peu déçue, je le trouvais raté. J'ai fait attention à ne pas reproduire ces "erreurs" qui m'avaient dérangée, et cette fois je peux le dire : je suis fière de mon travail ! C'est super important pour moi, parce que quand je ne le suis pas, ça me décourage et j'arrête de dessiner pendant un bon moment.

En plus de ça, le personnage représenté me tient beaucoup à cœur. Je pense qu'il vous est familier : c'est Vegeta de Dragon Ball.
J'avais déjà dessiné Goku il y a un moment, mais c'était un peu à contrecœur parce qu'à l'époque, je n'avais jamais vu cet anime culte : c'était simplement pour l'offrir à mon copain qui adore Dragon Ball. Il m'a finalement convaincue de regarder, et malgré l'image négative que j'en avais, eh bien finalement j'adore !

Pour revenir à Vegeta, c'est mon personnage coup de cœur. Je ne suis peut-être pas très originale sur ce coup là, sachant que c'est l'un des plus populaires, mais je m'en fiche : il me parle vraiment, et j'apprécie beaucoup sa personnalité et son développement.

C'est au départ un homme très mauvais, violent, égocentrique et vaniteux, avec une fierté démesurée. C'est un anti-héros par excellence : l'opposé du protagoniste, qui est altruiste et a le cœur pur. Même si c'est très long et laborieux, Vegeta évolue et s'adoucit, notamment en fondant une famille qu'il apprend à aimer avec le temps. Au final, il devient une personne bien plus aimante, protectrice et altruiste que le personnage principal. Même si ça peut sembler bateau, j'aime tellement ce paradoxe. Et puis je me retrouve un peu dans son caractère... Cette fierté qui rend froid et distant, alors qu'au fond on est une vraie guimauve. ;)

C'est pour ça que même si ce personnage est un puissant guerrier, avec des pouvoirs et des transformations physiques spectaculaires, eh bien... J'ai préféré le dessiner le plus simplement possible, dans un état et une atmosphère paisibles.

Enfin bref ! C'était pour la petite parenthèse. Je suis super bavarde quand je m'y mets. x')

En tout cas merci de passer, n'hésitez pas pour les conseils et critiques !
Image ajoutée le 14/06/2020 à 01:56 | |

Mots-clés : digital manga fanart dragon ball vegeta

Commentaires

Chargement...