Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Genei Ryodan
de Zoroette

                   

» Retour à la galerie

Dahlia

Voir l'image en taille réelle
Bonsoir tout le monde !

Je vous présente mon tout premier OC, elle s'appelle Dahlia !
Depuis tout ce temps que je dessine, je n'ai jamais vraiment osé me lancer dans la création, la vraie. C'est à dire inventer son propre personnage, faire des fonds. Je me contentais de représenter des personnages existants, encore et encore, parce que je ne me sentais pas assez à l'aise pour oser créer de moi-même. J'ai eu un déclic, et je me suis lancée ! Je ne sais même pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps, honnêtement. J'ai toujours été très créative, mon esprit est toujours envahi d'idées et d'inspirations... Alors c'est quand même le comble de dessiner et de ne même pas me servir de tout ce potentiel créatif ! Dessiner c'est un art, et l'art ça sert justement à créer et s'exprimer (captain obvious).

Enfin bref, désolée pour ce petit aparté. Je suis plutôt contente de ce dessin qui est quand même assez travaillé par rapport à ce que je fais d'habitude. J'ai passé énormément de temps dessus, sans doute trop pour ce que c'est, mais on va mettre ça sur le compte de la tablette graphique que je ne maîtrise pas encore très bien !

Pour parler un peu de cet OC, honnêtement je n'ai pas encore réfléchi à son histoire où sa personnalité. Pourtant je l'aime beaucoup ! Je ne sais pas pourquoi elle s'appelle Dahlia, c'est juste que j'ai décidé de dessiner ces fleurs là en fond, et donc je ne me suis pas cassé la tête pour la nommer... x)

Je n'ai pas énormément détaillé ses vêtements parce que je me sens encore un peu limitée au niveau de la technique (d'ailleurs j'ai tenté une texture pour sa jupe, je ne saurais même pas dire si ça rend bien ou pas), et j'ai aussi remarqué après coup que ses jambes et pieds sont un peu biscornus ! Tant qu'on parle des défauts, les ombres et lumières... Aïe, on va dire que sans référence c'est un peu n'importe quoi ! J'ai décidé d'imaginer la source de lumière en haut à droite, et j'ai un peu improvisé ensuite. J'espère ne pas avoir abusé des reflets, ni d'avoir été radine sur les ombres... Mais bon, au moins j'ai tenté un truc ! En parlant d'ombres, je galère vraiment à les estomper, je trouve qu'elles sont grossières. J'ai essayé un peu tous les outils sur SAI, mais je n'en trouve pas qui me permette de les flouter et les estomper.

Sinon, j'ai tenu compte d'un conseil qu'on m'avait donné concernant mon dessin de Shinobu : ne pas oublier la perspective. Du coup j'ai essayé de faire des pétals plus ou moins grands dans le fond pour ne pas qu'ils aient tous l'air d'être alignés. Effectivement, c'est beaucoup plus vivant comme ça !

Ah et ne zoomez pas trop parce que vous allez voir tous les petits espaces blancs qui ont échappé aux aplats de couleur et que j'ai eu la flemme de remplir. x')

J'espère que vous regardez depuis votre ordinateur parce que je ne sais pas si cela dépend des téléphones, mais sur le mien les couleurs s'affichent beaucoup plus foncées et ça fait pas super joli...

Voilà, désolée pour ce pavé ! Merci de passer en tout cas, et n'hésitez pas si vous avez des conseils et/ou critiques à formuler !
Image ajoutée le 08/05/2020 à 00:59 | |

Mots-clés : digital manga femme original character

Commentaires

Chargement...