Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 06/07/2008 à 18:31
» Dernière mise à jour le 12/02/2009 à 20:13

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 64: Les dernières secondes
La nouvelle me fit l´effet d´un choc. J´étais une expèce d´hybride Poké-humain ? Un monstre a mi-chemin entre le dresseur et son compagnon ?

"En réalité expliqua Arceus, vous êtes humains, mais vos ancètres ont cotoyés les pokémons de très près pendant des générations. Et avec les spores des pokémons plante, ou les poussières des pokémons sol, les piqüres des insectes et caetera, vous avez été "contaminés" au fil des générations et vos gènes se sont modifiés.
-La sélection des élus se fait donc naturellement... compris-je tout à coup. C´est diablement intelligent. Seuls ceux qui respectent les pokémons les cotoient assez pour être contaminés et devenir des élus.
-Exactement, et ne croyez-pas que vous êtes les seuls. De nombreux gens sur votre route auront le pouvoir des élus. Depuis la nuit des temps c´est comme ça. Certains maîtriseront les plantes, d´autres la nuit,... Et certains malheureusement n´auront pas suivi une voie honorable. Mais pour ce qui concerne les pokémons, vous avez un moyen de leur demander leur aide sans les capturer. Et c´est pour celà que je vous ai autorisé à venir ici.
-Comment peut-on faire, fit Lilian d´un ton sérieux.
-Demandez à votre amie ici présente, c´est elle qui a l´outil pour."

-------------------

Aurore baissa les yeux vers l´instrument de musique.

"Ca ? fit-elle en montrant l´objet à bout de bras.
-Ca, comme tu dis, s´appelle la flûte azurée. Elle a le pouvoir d´invoquer les pokémons légendaires, où qu´ils soient selon leur domaine d´action. Par exemple, si vous voyagez en mer, vous tomberez sur Lugia, si vous vous aventurez dans des prés, vous invoquerez Shaimin,... Elle a aussi d´autres actions, comme celle que vous avez vu en faisant apparaître l´escalier de verre. Elle est la clé de tous les sanctuaires de légende. "

Plus j'avançais, plus j'avais l'impression que ce que je prenais pour acquis depuis des lustres s'effondrait. Et voilà qu'Arceus en rajoutait encore et encore. Nous étions nombreux, et chacun de nous avait sa récompense cachée quelque part.

"Tous les... Tu veux dire qu´il y´en a plusieurs ? répondis-je surpris.
-Oui, un pour chaque type de pokémon, vous connaissez déjà celui là, qui est celui des types normaux, et celui où vous avez trouvé les orbes qui est le sanctuaire des dragons. Et vu tous les pouvoirs de l´instrument, autant vous dire que des hommes seront prèts à tuer pour avoir cette flûte. Elle est à vous, faites-en bon usage.
-Et pour les chants à apprendre, comment les connaitrons nous ? demanda Aurore
-Ta mère t´apprendra le chant pour les pokémons légendaires, elle le connaît sans avoir idée de son pouvoir tout comme celui que tu connais déjà, celui des sanctuaires. C'est une mélodie ancestrale qu'on entend souvent dans les fêtes commémoratives. Et il en existe d´autre que tu trouveras le long de ton parcours. Bien sûr, si tu souhaites apprendre ces chants à tes amis, chacun aura alors le pouvoir de se servir de la flûte. Mais ce cadeau est dangereux, alors faites-en bon usage...."

-------------------

Un long silence succéda à sa phrase. Palkia et Dialga rentrèrent dans leurs balls. Il semblait être venu le temps des adieux.

"Je crois que nous passons ensemble nos dernières secondes, mes amis. Encore merci pour tout ce que vous avez fait pour cet univers.
-Avant de partir, une dernière question... fit Lilian. Tu as bien dit que pour avoir ces dons, nous avions été contaminés pendant des générations ? Or, que je sache, je n´ai pas cotoyé Palkia pendant tout ce temps, et mes parents ne m´ont jamais parlé de choses dans ce genre.
-Voilà, jeune élu, voilà une bonne question. Le professeur et toi êtes bien plus que les élus normaux. Vous maîtrisez des pouvoirs que seuls le pokémon que vous possédez connaît. En fait, votre cas est différent, vous avez été choisis dès la naissance par mes frères pour être les acteurs en ce jour. Vous deux, vous êtes bien plus, vous êtes les prophètes, les guides de cette nouvelle aventure. Vous êtes ceux qui marchent devant, ceux qui seront le fer de lance de la résistance des élus face à l´oppresseur."

-------------------

Arceus nous avait révélé la voie à suivre. Nous n´étions donc pas seuls. Un élu pour chaque type de pokémon, un sanctuaire pour chaque élu. Il nous gratifia d´une dernière information.

"Aurore, fit-il, connais-tu un pokémon qui comme toi, a le pouvoir de soigner les blessures ?
-A ma connaissance, seul Leveinard et ses évolutions en sont capables.
-Exactement, jeune fille, je vois que l´enseignement du professeur ne t´a pas été inutile. Chaque élu possède un pokémon qui révèle son pouvoir et son caractère. Tiens, ceci est pour toi."

Une ball mystérieuse apparut de nulle part. Les motifs sur cette ball m´étaient encore inconnus. Aurore l´ouvrit et dans un éclair lumineux sortit un Leuphorie.

-Mais Leuphorie est de type normal non ?
-Tout à fait, ce qui veux dire que ce sanctuaire est le tien, et que ce pokémon t´aidera autant dans ta quète que les orbes aident tes deux amis. C´est le cadeau que chaque sanctuaire fait à son élu...."

Un silence encore plus long que le précédent se fit entendre. Arceus reprit une dernière fois la parole.

"Maintenant, je crois que tout a été dit.... Il est temps de nous séparer. Je suppose que vous connaissez le chemin."

-------------------

Nous nous dirigeâmes donc vers la sortie, conscients du chemin qui nous attendait. Lilian sortit le premier, suivi par Aurore. Juste avant de passer de l´autre côté du portail, j´entendis la voix d´Arceus qui appelait Antoine.

"Antoine, tu sais que..."

Je n´eus pas le loisir d´entendre la suite. Déjà, j´avais franchi le portail et j´étais de retour dans la nuit.
Lorsque Antoine passa à son tour, il avait un sourire béat accroché aux lèvres.

"Qu´est ce qu´Arceus t´as dit, demandai-je.
-OH,.... oh rien, rien professeur."

Ne croyant pas tellement ce que me disait le jeune homme, je décidais cependant de laisser courir. Nous avions sauvé le monde et il était temps pour nous de nous reposer un peu sur nos lauriers. Je redescendais quelques marches pour me mettre au niveau de Lilian.

"Tu comptes faire quoi maintenant, demandais-je ?
-Je n´en sais trop rien professeur, pour le moment, je profite de ce ciel qu´on n´aurait pu ne plus jamais revoir, et je me fais des souvenirs pour plus tard."

-------------------

Lorsque nous rejoignîmes finalement Cynthia et Pierrick, l´escalier de verre se disloqua et les fragments, redevenus poussière, replongèrent dans les fissures du sol. Le chemin était à nouveau caché.
Nous redescendîmes donc tous vers le trou créé par l´ultime attaque de mes trois amis. Il était désormais temps de partir. Avant que je prenne mon envol, Lilian daigna répondre à ma question.

"Pour tout vous dire, professeur, je ne sais rien de ce que je vais faire. Je pense que le mieux serait de garder la population de Sinnoh au calme le plus longtemps possible et les faire profiter de leurs derniers instants de bonheur. De toute façon, avant de partir, il faudra déjà faire des recherches pour savoir où trouver les autres élus, s´il y´en a à Sinnoh et si nous pouvons avoir des forces suffisantes avant de partir, si c´est ce que nous choisissons.
-Soit, mais pourquoi es-tu si indécis ?
-Une fois que nous nous serons lancé dans la bataille, il est fort probable que nous devions nous servir de la flûte azurée. Et une fois que les méchants sauront qu´il existe un tel objet et surtout qu´ils sauront qu´il est en notre possession, Sinnoh sera très vite prise en otage."

-------------------

Alors que je m´envolais, et que le Mont Couronné s´effaçait dans les brumes derrière moi, la perspective de voir notre île envahie par les fous sanguinaires de Sento ou même par d´autres que nous ne connaissions pas encore, tout ça me faisait très peur. Peut-être qu´il était finalement mieux d´enterrer la flûte dans un coin connu de nous seuls et de mourir en emportant ce secret. D´un autre côté, après tout ce que nous avions vécu, et surtout si la flûte était le seul moyen de sauver tout le monde, ce n´était que couardise d´abandonner.
Lilian me vit, perdu dans mes pensées, et tenta de me rassurer.

"Le mont Couronné est en sécurité grâce à nous professeur, l´univers est sauvé grâce à nous. Pour le moment, ne vous posez pas ces questions et profitez un peu. De toute façon, si nous ne voulons pas modifier les évènements comme nous l´avons dit, il sera impossible d´aider nos amis d´Hoenn avant Novembre. Alors on a le temps de tout voir en détail."

-------------------

Il était vrai que nous avions sauvé l´univers de la destruction, une bonne fois pour toute. La question de le sauver des menaces qu´il hébergeait devenait secondaire. Mars semblait avoir changé et nous étions enfin débarassé de la Team Galaxie. Une grande victoire pour Sinnoh. Je me disais enfin que nous avions sauvé cet univers, et pour la première fois depuis un temps incommensurable, je me pris à éclater de rire, suivi de bon coeur par tous mes amis ici présents.

C´est ainsi que se terminait la prophétie, par nous tous, éclatant de rire au milieu des airs, alors que la lune rouge déclinait peu à peu dans le ciel. C´est ainsi que se terminait la légende des deux orbes.