Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 06/07/2008 à 18:27
» Dernière mise à jour le 15/02/2009 à 01:48

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 63: La rencontre
Nous étions toujours tous les trois au milieu du vide céleste. Antoine se prépara à suivre Lilian mais Aurore le retint.

"T´es pas fou ? Et si seuls les élus peuvent passer, qu´est ce qui va t´arriver ? Tu vas tomber comme ça juste pour avoir voulu me suivre ?
-Et pourquoi je n´arriverais pas à passer, puce ? répliqua Antoine.
-Parce que maintenant, jusqu´à preuve du contraire, rien ne dit que tu soit capable de passer ce portail sans qu´il s´efface devant toi.
-Elle a raison Antoine, réenchéris-je, on n´a aucune sécurité, et tu auras du mal à la protéger en étant mort.
-Bon, ok, je m´incline. C´est bon, je resterais là, abdiqua t´il finalement.
-Et qu´est ce qui nous dit que tu resteras sagement là ? demanda Aurore
-A ton avis, je suis assez suicidaire pour tenter de me lancer là dedans sans savoir si je ne vais pas m´écraser ?
-Non, bien sûr, mais....
-Alors tu me connais mal."

Sans mot dire, Antoine vola un baiser à sa petite amie et se lanca dans le portail à la suite de Lilian, sans que nous n´ayons rien pu faire pour le retenir.

-------------------

Heureusement pour lui, il disparut aussi instantamément que l´avait fait Lilian.

"Ah, jvous jure, il est fou, ce garçon, fit Aurore en faisant un signe de la tète reflétant son agacement.
-Bon, Aurore, on y va ou non ? demandais-je.
-Bien sûr qu´on y va, professeur."

Alors, je pris à mon tour un pas d´élan, puis une grand inspiration, et je me lançai dans le vide. Presque instantanément après que mes pieds aient quitté le palier de l´escalier, ils rencontrèrent un sol dur, recouvert d´une brume blanche. L´endroit était bien plus chaud que ne l´était l´extérieur. En me retournant, je vis une porte, clairement dessinée au milieu de la pièce, vide, et ressemblant en tous points au lieu où j´avais rencontré Dialga pour la première fois en rêve.

"Vous voilà, me fit la voix de Lilian. Vous savez quand même que c´était risqué de laisser Antoine passer... continua t´il sur un ton moralisateur.
-A vrai dire m´expliquais-je, on a bien essayé de lui expliquer, mais comment dire... il est un peu têtu..."

Comme pour confirmer mes paroles, la voix d´Aurore derrière moi fit:
"Alors toi, la prochaine fois que tu nous refais un coup comme ça, je te tue..."

-------------------

Lilian sembla comprendre la situation.

"Et bien d´accord, Antoine, la prochaine fois que tu voudras jouer un coup de poker comme celui-là, rapelle moi de t´assomer pour ta propre protection.
-J´y penserais vieux, répondit l´intéressé en essayant désespérément d´éviter le courroux de sa petite amie. Ta lampe était passée au travers du portail. Et aux dernières nouvelles, elle n'avait pas de super-pouvoirs, elle."

J´admettais que la situation était devenue bien plus détendue depuis la destruction du vortex. Mais de là à en baisser sa garde aussi vite...

"Je vous rapelle qu´on ne sait pas où on est, ni ce que nous sommes sensés faire ici, expliquais-je. Et qui plus est, on ne sait pas si l´on n´est pas dans un environnement hostile."

Ma remarque eut l´effet escompté. Si le lieu ressemblait au lieu de mon rève comateux, ce n´était pas une raison pour se sentir en confiance.

"Lilian, aurais-tu encore une ball de vide ?
-Oui, bien sûr, professeur, pour quoi faire ? répondit-il en me la donnant.
-S´il y´a quelqu´un qui nous observe, ce quelqu´un n´est certainement pas humain, croyez-moi. Et la meilleure arme que je connaisse contre un pokémon, c´est encore ça."

-------------------

Tout de suite après mon intervention, mes trois jeunes amis sortirent chacun une ball. Maintenant sur le qui-vive, nous ne pouvions plus être pris au dépourvu.
Un silence de mort s´abattit dans la pièce. La moindre vibration était sensible dans cette atmosphère de tension. Si quoi que ce soit bougeait, nous le saurions instantanément...
Mais après cinq minutes de furtivité la plus totale, je décidais de rompre le silence.

"S´il y´a quelque chose qui nous attend, ce n´est pas ici, expliquais-je, on va peut-être pouvoir avancer.
-Je veux bien, professeur, répondit Antoine, mais de quel côté ?"

Comme dans mon rêve, la salle s´étendait à perte de vue. Il était donc impossible de savoir par où partir.

"Le plus logique serait d´aller tout droit, fis-je en montrant une droite imaginaire qui traversait le portail. Mais après..."

Lilian se retourna soudainement et lança sa ball. Elle ne heurta que le vide. Pourtant, s´il y´avait bien une chose que je savais, c´était qu´on ne pouvait par définition toucher le vide, alors comment pouvoir le heurter ?

"Bien vu, jeune élu, fit une voix puissante. Je crois que vous êtes prèts pour la révélation finale."

Désactivant son camouflage, un pokémon que je n´avais jamais vu jusqu´alors se présenta face à nous. Il y´avait peut-être 493 pokémons finalement, et celui-ci était le dernier à être encore inconnu.

-------------------

Cependant, je l´avais déjà vu au moins une fois. Ses yeux rouges, ses sortes de ramures sur le torse, posées en anneau,... c´était le pokémon que j´avais aperçu sur les flancs de la montagne, au moment où tout le monde profitait de la vue sur Sinnoh-sud, il y´a quelques nuits de celà.

"Je me nomme Arceus, fit le mystérieux pokémon. Je crois que ceci est à vous."

Ses yeux brillèrent et la ball de Lilian se mit à voler en l´air pour revenir dans la main de son propriétaire.

"Merci beaucoup, fit Lilian, un peu surpris. Vous avez fait quoi exactement, vous avez utilisé votre don de télékinésie ou vous avez remonté le temps pour faire revenir cette ball dans ma main ?"

Le pokémon éclata d´un rire franc.

"Je vois que tu poses les bonnes questions, jeune élu. Mais je t´en prie, ne me vouvoie pas.
-Soit, dans ce cas, qui es-tu ? fis-je en m´insérant dans le dialogue.
-Vous dire qui je suis serait une perte de temps car vous ne comprendriez pas. Je suis né avant l´univers même. Je suis aussi le frère de vos deux amis ici présents. Je suis le Dieu des pokémons, voilà qui je suis."

-------------------

"Le Dieu, fit Antoine, rien que ça ? Et doit-on se prosterner devant sa sainteté ?
-Non, Antoine, un dieu ne devrait jamais tolérer qu´on s´agenouille devant lui. Car un dieu n´est qu´un être normal, juste un peu plus puissant que les autres. Si je vous disais de me vénérer, ce ne serait qu´abuser de mon pouvoir.
-Et ben, vous devriez dire ça à tous ces tarés qui se mettent sur la figure pour une histoire de Dieu ou pour d´autres raisons.
-Il est vrai que ces combats ont pour prétextes des religions différentes. Mais finalement, ces raisons sont aussi valables que celles des dicatateurs fous à lier. Ils ne veulent tous que la même chose, le pouvoir, et le prétexte d´un Dieu n´est qu´un moyen pour l´obtenir.
-Donc en fait, vous voulez dire que Dieu s´il existe est un copain avec qui je pourrais très bien aller boire un coup au bistrot du coin, réenchérit notre ami.
-Je ne sais pas si les humains sont commes les pokémons, mais c´est fort possible. Sauf qu´il ne le ferait pas. Car s´il prenait un verre avec toi, il devrait aussi manger un peu chez ton voisin, ou aider ton ami à tondre sa pelouse, puis accéder à la requète d´un gamin qui veut être le maître du monde..."

-------------------

"Et c´est pour ça que vous vous cachez ? demanda Lilian, pour ne pas attirer les convoitises.
-Les pokémons ne sont pas dangereux les uns pour les autres, mais les humains sont dangereux pour les humains. Et depuis l´invention de ce que vous appelez les pokéballs, les humains sont dangereux pour moi.
-Y´a qu´à voir tout le tintouin qu´il y´a eu pour Palkia il y´a quatre ans, comprit Antoine, alors imaginez ce qu´on pourrait faire pour un pokémon aussi puissant qu´Arceus.
-Exactement, Antoine. Mais vous êtes les élus, c´est pour ça que je vous accorde un peu de temps. Et puis, je fais ça aussi pour vous remercier. En sauvant cet univers, vous avez aussi sauvé son créateur, moi.
-Et quand vous parlez,... enfin, quand tu parles de tes deux frères, tu parles de qui ? avança Aurore."

Pour toute réponse, les yeux du pokémon brillèrent à nouveau. A ma ceinture, la ball de Dialga s´ouvrit, ainsi que, pour Lilian, celle de Palkia.

"Ce sont eux, reprit Arceus, ce sont eux mes frères."

-------------------

Les trois pokémons semblaient ne pas s´être vus depuis longtemps, mais leur joie fut bien peu expansive. Dans un mélange de cris simples et de dialogues télépathiques, ils fêtèrent leur retrouvailles tandis que nous, humains, restions sur le côté.

"Si vous voulez mon avis, fit Antoine, ils doivent être contents.
-Non, sans blague, t´as trouvé ça tout seul ? répliqua Aurore.
-Bon, arrêtez de vous chamailler tous les deux, interrompis-je, on doit savoir ce qu´on fait ici.
-Moi, je vais vous dire ce que je fais ici, fit Lilian."

Il sortit une ball de sa poche, mais une ball d´une couleur bien particulière. Sur le dessus, elle était violette avec un "M" gravé dessus.

"J´ai pris cette ball dans mon PC le jour où l´on est parti capturer Regigigas. Si l´on avait du échouer, cette ball nous aurait sauvé la mise."

Je me rappelais cette partie de l´histoire. J´avais bien vu que Lilian avait beau dire qu´il achetait des balls, il venait plutôt du côté du Centre pokémon que du magasin. Cette ball si spéciale en était la cause.

"Et comment cette ball aurait-elle pu nous sauver la mise ? demanda Antoine. Et comment tu comptes capturer Arceus avec cette même ball ?"

Je reconnaissais là le chef d´oeuvre de la Sylphe Sarl, la plus perfectionnée des inventions en matière de pokémons.

"C´est la ball ultime, fis-je avec admiration.... C´est une masterball."

-------------------

"Cette ball est capable de capturer n´importe quel pokémon du premier coup, expliquais-je à Antoine, quelque soit son état de santé et son statut. N´importe quel pokémon, qu´il soit légendaire ou non, peut finir là dedans en moins de temps qu´il n´en faut pour le dire. Mais ce type de ball est rarissime, continuais-je... Ou as tu pu trouver un prototype de ce genre ?
-Officiellement, ces balls sont toujours à l´état de test, fit Lilian, mais Hélio en avait volé une il y´a quatre ans. J´ai réussi à mettre la main sur cette ball en allant libérer les trois elfes, quelques jours à peine avant l´apparition de Palkia. Depuis l´épisode de Regigigas, je la garde toujours sur moi au cas où. Et je crois que ca va être le moment de s´en servir.
-Mais, tu as entendu ce que vient de dire Arceus ? interrompis-je. La pokéball est le moyen que nous avons pour les soumettre à notre volonté. Ce serait immoral de le capturer.
-Vous préférez que ce soit un nouveau Saturne ou un autre Jupiter qui le capture à notre place ?
-Mais Lilian, ces deux là sont morts, expliqua Aurore, c´est fini cette histoire, il n´y aura pas de remplaçants.
-Dans ce ca , corrigea notre ami, songez au poids qu´aurait un pokémon de ce genre dans la lutte contre Sento. Imaginez que l´autre taré de dictateur vienne mettre Sinnoh à feu et à sang pour mettre la main sur un tel pokémon. Imaginez juste une seconde."

-------------------

Il était vrai que le spectacle que pourrait offrir Sinnoh assiégée par une armée dirigée par le fou sanguinaire que nous avait décrit Lilian me faisait un peu peur... Non, ca me faisait TRES peur. Et si on voulait empécher le massacre général, autant capturer Arceus nous même et l´envoyer se battre là où le conflit avait déjà lieu.

"Bon, je dois admettre que sur ce point de vue, tu n´as pas tort, Lilian. Mais même moi qui suis un expert en la matière, je ne connaissais pas l´existence de ce pokémon avant. Alors comment veux-tu que qui que ce soit ne le découvre.
-Le livre de la prophétie a déjà trop parlé, continua Lilian. Je suis d´ailleurs sûr que c´est pour ça qu´Hélio a détruit la copie en l´emmenant au delà de l´horizon du vortex. Mars ne parlera peut-être pas, mais ces nouveaux commandants, ces imbéciles de Lionel et autre Diego, qu´est ce qui nous dit qu´ils n´ont pas étudié ce bouquin en long et en large, qu´ils savent qui loge ici, et qu´ils n´attendent qu´une chose, un allié puissant pour venir le chercher et dominer cette planète. Alors faites ce que vous voulez, mais Arceus sera nettement plus en sécurité avec un bon dresseur qui l´aura déjà capturé que seul dans la nature. Je pars le capturer, et il n´y a rien à discuter.
-Je crois que ça ne sera pas nécessaire, fit la voix de l´intéressé derrière nous."

-------------------

"Euh, Lilian, je crois que sur ce coup là, ta couverture est grillée, fit Antoine."

Sans démordre de sa position, Lilian plaida sa cause auprès d´Arceus.

"Ecoute, je sais que ca peut sembler présomptueux de notre part de vouloir te capturer, mais si ce n´est pas nous, ca peut être le premier fou mégalomane qui passe et...
-STOP ! fit le pokémon d´une voix tonitruante. Je sais que tes intentions sont bonnes, je sais aussi que tu élèves bien tes pokémons d´après ce que m´ont dit mes frères, mais as-tu songé au fait que nos pouvoirs n´existent plus une fois dans ces balls ? La télékinésie, la prescience, le voyage dans le temps, tout celà n´est pour nous qu´une attaque comme un tranch´herbe ou un picpic. Une fois dans une ball, nous ne pouvons plus attaquer. C´est pour ça que ton pouvoir n´est plus fort que quand Palkia est physiquement à tes côtés. Si tu me captures...
-Je prives Sinnoh des pouvoirs d´un de ses gardiens, c´est ça ?
-Exactement, si tu me captures et que quelqu´un attaque Sinnoh sans que tu le saches, cette île sera sans défense. Cette île est mienne, en dehors d'une ball, je sais tout ce qui s'y passe. Et mon pouvoir va même plus loin."

-------------------

"Pourtant, fis-je pour contrer les arguments d´Arceus, nous avons bien pu capturer tes deux frères ?
-Pour Dialga et Palkia, la situation est différente. Je crée, ils modifient. Je suis le pouvoir, ils sont le contre-pouvoir. Donc celui qui les capture peut transformer le monde à sa guise, mais seul le coeur pur des élus se servira de ces pouvoirs pour le bien de la majorité. C´est pour ça que vous avez pu les capturer. Vous n´êtes pas seulement les élus juste parce que vous avez des pouvoirs. La marque sur votre main s´est transmise jusqu´à vous pour vous permettre de vous reconnaître tous entre vous, mais elle est aussi le reflet de votre âme. Celui qui arbore la marque des élus a le coeur pur.
-Et les pouvoirs n´auraient rien à voir avec ça ?
-Les pouvoirs que possèdent les élus, bien des pokémons les connaissent, mais les êtres humains sont rares à les maîtriser.
-Tu veux dire que... nous sommes capables d´utiliser des attaques comme les pokémons ?
-Pas exactement, génétiquement, c´est bien plus que ça... Vous ÊTES des pokémons."