Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 26/06/2008 à 15:52
» Dernière mise à jour le 14/02/2009 à 23:58

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 58: Dyptique final: Résistance
Comme venait de le dire Antoine, ce que nous avions fait était la plus grosse ineptie de notre vie. Je me demandais encore à ce moment précis comment nous avions été assez bêtes pour attaquer les deux femmes le plus puissantes de l´univers à quatre... A supposer que nous... Hein ? Quatre ?

"Je vois que tu as enfin entendu la voix de la raison, Hélio, fit Saturne.
-Bien plus que tu ne le crois, ma chère."

Nous étions en effet quatre, Cynthia, Antoine, Pierrick et moi. Aurore et Lilian étaient derrière nous et Hélio nous avait trahi...

-------------------

"Comment peux-tu nous laisser tomber maintenant,... alors que nous t´avons aidé à monter jusqu´ici, que nous t´avons fait confiance. Sans nous, tu crèverais de faim au fond d´un trou.
-Je n´ai jamais trahi personne, nous contredit Hélio, j´ai toujours été fidèle à la même cause depuis le début. Et je...
-Tu as toujours été un homme loin d´être fidèle, corrigea Cynthia, et ce, quelque soit le domaine. Alors ne viens pas dire à la femme que tu as trahi que tu es un homme loyal.
-Et bien, il faut croire que j´ai trouvé une cause qui en vaille la peine. Mars, le Zénith de cette lune approche, tu sais que ce n´est plus qu´une question de temps avant que le vortex soit définitivement en place. Alors, je sais que je ne suis plus digne d´être celui qui te donne des ordres mais fais ce que tu as à faire.
-Qu´il en soit fait selon ta volonté, finit Jupiter, tu es toujours notre chef spirituel et tu viens de le prouver. Quant à vous, fit-elle en se tournant vers nous, dites bonjour à Saturne de notre part."

-------------------

La boule d´énergie de Mars était à présent à son potentiel maximum et la commandante la lança sur nous.

"L´histoire se souviendra de nous comme des héros résistant jusqu´au bout à l´agresseur, fit Cynthia comme pour nous offrir une compensation."

Certes, ca faisait très maigre comme compensation, mais pour une fois dans ma vie, j´affrontais ma mort avec courage car je savais (du moins, j´espérais) que celà laisserait le temps à Aurore de sauver Lilian, et de nous venger. Après tout, notre mort n´était peut-être pas écrite mais c´était tout comme... "Beaucoup de gens ont péri avant vous"... Je me rapellais les paroles qui avaient été révelées à la lumière de cette Lune qui montait de plus en plus haut dans le ciel.

"On dirait bien qu´il est temps pour nous de tirer notre dernière révérence, fis-je à mes amis.
-Avec moi dans les parages, tu risques d´attendre longtemps."

Cette voix ne m´était pas inconnue. Mais je savais que j´étais le seul dans ce petit groupe à l´entendre. Car cette voix était celle de mon alter-ego Pokémon.

-------------------

Un sourire passa sur mes lèvres, la mort n´était peut-être pas pour tout de suite, finalement.
"Dialga, attaque Hurle-temps." murmurais-je.
La boule d´énergie de Mars alla s´écraser contre un bouclier de lumière. Palkia se téléporta à nos côtés.

"Que... Comment est-ce possible, les pokémons légendaires ne peuvent pas se rebeller, ils sont... enfin, ils devaient rester neutres durant le combat...
-Ils devaient certainement, mais il y´a quelque chose de bien plus fort pour un pokémon que sa propre survie.
-Et qu´est ce que tu en sais, vieux débris, tu t´y connais en psychologie Pokémon ?
-Moi, non, mais étudier le lien entre le dresseur et son pokémon, ça c´est mon métier. Et crois-en mon expérience de vieux débris, Il n´y rien de plus puissant que ça, pas même la plus terrible des folies ne saurait rendre un pokémon sourd aux ordres de celui qui l´a bien dressé."

-------------------

"Et comment tu appelles ce miracle ? Car j´aimerais bien savoir comment une simple notion abstraite peut lutter contre les toutes puissances de l´univers.
-Ca ? ca s´appelle la confiance, conclut Antoine, mais c´est normal que tu ne connaisses pas...
-Espèce d´insolent, tu vas me le payer cher...."

Intérieurement, j´hurlais à Dialga de se dépêcher. Quelle ne fut pas ma surprise, lorsque j´ouvris les yeux, de voir les effets du Hurle-temps se matérialiser.
Alors que Mars continuait de menacer Antoine, elle ne vit pas la prison temporelle se former autour d´elle, prison dans laquelle elle était maintenant vouée à disparaître dans les méandres du temps. Seuls les réflèxes de Jupiter lui permirent de s´en sortir sans dommage en sautant au travers de la bulle pour la plaquer au sol, alors que la geôle se réduisait en poussière.

"Dommage pour vous, on a encore quelque chose à revendre."

Certes, celà était vrai, mais nous savions désormais qu´en les prenant par surprise, nous avions le moyen de les déstabiliser.

-------------------

Comme s´ils n´avaient attendu que nous pour se remettre en course, les deux groupes qui s´opposaient se remirent au combat avec encore plus d´acharnement.

"Dialga, bloque les pouvoirs de Jupiter, Palkia, tu t´occupes de Mars."

Bien que mes ordres ne firent que confirmer ce que les deux légendaires comptaient faire, ils renforcèrent mon impression de supériorité. Pour le moment, nous étions (ou tout du moins, nous semblions) en position de force. Il était temps d´en revenir aux bonnes vieilles méthodes.

"Pingoleon, Go !
-Arcanin, attaque..."

En face, nos adversaires, comprenant que tout se jouerait maintenant comme celà s´était toujours passé à Sinnoh, c´est à dire avec des pokémons, furent un moment pris au dépourvu.

"Alors, on se rapelle plus comment ca fonctionne une pokéball ? Ou bien, c´est juste qu´en devenant chef suprême, tu as attrapé une flemmingite ?
-Et oui, comme toujours, ce seront les pokéballs qui vont parler, fis-je plus sobrement."

Après un moment d´hésitation, les deux chefs se mirent d´accord pour attaquer. Un Ymphect et un Démolosse sortirent de leurs balls.

"Maintenant que nous sommes à forces égales, conclut Antoine, on va enfin pouvoir jouer à la loyale..."

-------------------

"Démolosse, attaque Lance-flammes !
-Pingoléon, pare avec Vibraqua !"
-Ymphect attaque Séisme..."

Si la première attaque fut contrée avec une banalité presque désarmante, la seconde profita de la faiblesse aux attaques sol commune à nos deux pokémons et fit de gros dégâts.
-Tu veux jouer au jeu du plus bourrin ? Fais gaffe, j´ai de quoi lutter... Pingoléon, attaque Surf !"

Encore plus fort que la faiblesse commune qu´Ymphect avait exploitée, l´attaque de Pingoléon usa de la faiblesse de Démolosse et de la DOUBLE faiblesse du pokémon roche-sol. Celui-ci décolla pour aller s´écraser contre un mur. Le pokémon était presque K.O, mais Jupiter choisit de le rappeller avant qu´il ne tombe définitivement hors course.

"Alors, c´est tout ce que tu as à proposer ? provoqua Antoine. Je t´attends, ma grande.
-Tu sais Antoine, ce n´est pas parce que nous sommes privés de nos pouvoirs qu´on ne peut pas vous faire un mauvais coup, sourit Jupiter. Millobellus, Nidoqueen, Go !
-Mysdibule, à toi !"

-------------------

Bien qu´à proprement parler, ce n´était pas de la triche, car on avait le droit nous aussi d´envoyer quatre pokémons au combat, je savais qu´il était nettement plus dur d´organiser une attaque structurée pour quatre pokémons en même temps. Une seule technique s´appliquait alors pour ceux dont les capacités neuronales empéchaient de jongler avec plusieurs stratégies conjointes, celui qui aurait les pokémons les plus brutaux serait le vainqueur. Et avec l´artillerie qu´ils nous avaient sorti, il y´avait fort à parier que nous n´irions pas loin. Un pokémon de type fer, un autre, mélange de brutalité et de poison, ainsi qu´un dieu de la défense spéciale, sans oublier le Démolosse, une véritable flèche... Peut-être que Paolo aurait pu nous conseiller avec ce type de Pokémon, mais Paolo était occupé, comme tout les dresseurs qui accompagnaient Cynthia, à mettre en déroute les membres de la Team Galaxie.

"Ca se complique, on dirait. Pingoléon, attaque Surf !
-Nidoqueen, attaque mégacorne ! Millobellus, Vibraqua !
-Démolosse, Vive-attaque ! Mysdibule, tête de fer !
-Arcanin, attaque Crocs-éclair !"

-------------------

Difficile de dire quel camp sortit vainqueur de cet affrontement titanesque. Nous avions tous laissé le choix de la cible à nos pokémons et je sus enfin qu´apprendre Crocs-éclairs à mon Arcanin n´avait pas été inutile. En premier, la Vive attaque de Démolosse alla s´écraser contre l´armure de fer de Pingoléon sans lui causer le moindre dommage. L´attaque Tête de fer de même. Seule la Vibraqua troubla un moment mon Arcanin. Mais il alla placer son attaque électrique dans le cou du Millobellus sans autre forme de procès.
L´attaque Surf de Pingoléon fut finalement la seule valeur sûre de ce tour-ci. Elle finit de mettre Démolosse au tapis et fit reculer Nidoqueen. Mon Arcanin fut aussi mis K.O. car cette attaque, aussi puissante soit-elle avait cet inconvénient de ne pas faire la différence entre ennemis et alliés. Le Mysdibule ne broncha pas, ainsi que Milobellus.

-------------------

En clair, ce fut un coup pour rien. L´attaque Mégacorne, aussi puissante soit-elle n´en restait tout de même qu´une attaque insecte parmi tant d´autre qui toucha Pingoléon sans même le faire reculer d´un centimètre. Je m´appretais à lancer mon Locklass à l´attaque, dernier pokémon encore en état de combattre après tous ces combats acharnés, quand soudain, devant mes yeux, sortirent un Torterra qui ne m´était pas inconnu, et un Simiabraz qui l´était encore moins.

"Alors, on ne m´attend plus pour s´amuser ?" fit une voix que je crus ne plus jamais entendre de ma vie.

Lilian était de retour parmi les vivants, et même s´il semblait souffrir un peu, il avait encore de quoi se battre.
Un Aéromite, dernier pokémon que nous n´avions pas vu, sortit de sa ball. Il était temps d´en finir, ou de mourir en essayant.

-------------------

"Vous ne pensez pas vous en tirer comme ça au moins ? nous demanda Mars. Parce que j´ai une petite surprise de derrière les fagots, dont vous me direz des nouvelles. Aéromite, Pandémie !"

Le nom faisait peur, l´attaque était tout simplement géniale. Aéromite lança une attaque Toxik, suivie d´une Tornade pour disperser les poisons dans l´atmosphère de la grotte. Tous nos pokémons furent infectés, mais je n´avais pas dit mon dernier mot, il nous restait encore un pokémon à jouer et...
Ce fut Cynthia qui le joua, me coupant l´herbe sous le pied. Je m´attendais à un pokémon colossal... Quelle ne fut pas ma déception en voyant un petit Mystherbe.

"Si c´est avec ça qu´on vous apprend à vous battre, fit Mars en explosant de rire, ca ne m´étonne pas que tu te sois fait battre si facilement par ce minable.
-Ne néglige jamais le pouvoir d´un petit pokémon. Parce que ton imbécile d´Aéromite ne peut rien face à lui. Mystherbe, attaque Aromathérapy !"

L´attaque, aussi petite soit-elle, soigna Simiabraz et Torterra de leur empoisonnement. Comme Pingoléon était immunisé face à cette menace, l'équipe était à nouveau en pleine forme, seulement volée de quelques forces vitales.

"Soit, si vous voulez contrer les attaques pernicieuses, alors je vais me contenter des attaques de brute."

-------------------

Mysdibule lanca une nouvelle attaque tête de fer sur Simiabraz, suivi par la Mégacorne de Nidoqueen. Cette fois-ci, le singe tomba à terre. L´attaque Ouragan du Milobellus se concentra quant à elle sur Torterra. Sans que mes amis ne réagissent aucunement, les pokémons adverses pilonnèrent nos forces, les laissant en bien piteux état. Seule la résistance et l'abnégation des pokémons les empéchaient de tomber. Mais elles semblaient dérisoires par rapport au dégâts subits.
Alors que tout semblait pour moi perdu, Lilian souriait bêtement, ainsi qu´Antoine.

Aurore, elle, ne fit qu´une seule remarque:
"On pense à la même chose, les garçons ?
-Je crois que oui, puce.
-J´en suis même sûr, comme on est galants, on te laisse annoncer la suite.
-Dans ce cas, Torterra...
-...Simiabraz...
-...Pingoléon... "

"COMBO DERNIERE CHANCE !"

-------------------

Derrière ce nom peu rassurant pour nous se cachait effectivement une attaque proprement décoiffante. A la manière du combo Elémental que j´avais mis au point avec les elfes (j´espérais d´ailleurs les avoir un peu inspiré), les trois pokémons utilisèrent chacun une attaque propre à leur type. Et quelle attaques ! Hydro-blast, Rafale feu, et Vege-attak étaient au programme, le tout renforcé (comme si ce n´était pas suffisant) par les capacités Engrais, Brasier et Torrent qui multipliaient la puissance des attaques lorsque les pokémons n'avaient plus que peu d'espoirs. Je comprenais maintenant pourquoi ils avaient laissé leurs pokémons endurer les coups sans riposter. Ils endormaient la vigilance de l´ennemi et en plus ils préparaient leur attaque destructrice.

Le triple canon des attaques rasa tout sur son passage. Il n´était même plus question de faiblesse ou de résistance à une attaque. Noyé dans cette puissance incommensurable, tout pokémon, aussi légendaire et puissant soit-il, aurait laissé des plumes. Alors que dire de ces pokémons tout à fait normaux et pilonnés par cette rafale d´énergie élémentaire ?

-------------------

Lorsque le canon cessa de cracher son feu destructeur, nous vîmes que, là où se trouvaient les pokémons adverses, il n´y avait plus qu´un trou qui donnait sur l´extérieur de la montagne. Loin, très loin de là, à un bon kilomètre, les derniers rayons de l´attaque se propageaient encore pour s´éteindre peu après. Sous les gravats, il y´avait fort à parier que les pokémons n´étaient plus trop en état de combattre.

"Qu´est ce que c´était que ça ?
-Notre carte de visite, pauvre naze, sourit Antoine. Ca veut dire "Veuillez agréer madame, l´expression de mes sentiments les plus distingués." Alors maintenant, y´en a marre, soit tu te rends, soit tu crèves comme une imbécile."

Après un long silence, Mars regarda sa montre et dit en regardant le ciel à travers le trou (car le vortex avait maintenant totalement revouvert le cratère) qu´avait fait l´attaque.

"Dommage, à quelques minutes du moment critique. Obligé de se rendre alors que le vortex sera maître de ce monde dans cinq minutes..."

Cinq minutes. Il nous restait cinq minutes pour mettre Hélio hors-course à son tour et refermer le vortex. C´était court, mais après ce que nous avions enduré, ce n´était rien.

-------------------

Perdu dans mes pensées, je ne vis pas Jupiter ressortir l´Ymphect de sa ball.
"Tu tiens vraiment à te faire ridiculiser, pauvre folle ?
-Non, mais quitte à perdre, autant emporter le plus de monde possible dans ma chute. Ymphect, tu sais ce qu´il te reste à faire."

L´Ymphect, au bord du K.O. trouva cependant la force de se remettre d´aplomb. Nous regardant d´un oeil mauvais, il se mit tout à coup à briller.

"Oh, non, ne me dites pas qu´il nous ont refilé la pire plaie pokémon de l´humanité..."

Bien que je ne comprenais pas encore les paroles d´Aurore, je compris cependant ce que le pokémon était en train de faire.

"Professeur, c´est moi, ou cette saleté est en train...
-D´évoluer, c´est bien ça."

-------------------

La plaie dont parlait Aurore n´était en fait que l´autre nom qu´on aurait pu donner à ce pokémon... Tyranocif.

"Mars, ma chérie, ne baisse pas les bras. En cinq minutes, ils n´iront pas loin, et nous n´auront qu´à traverser la foule pour rejoindre le vortex qui nous attend déjà. Maintenant, mon beau, attaque Ultralaser, comme tu sais si bien les faire !"

L´attaque n´aurait certainement aucun effet sur nos pokémons, il était donc bizarre qu´elle l´utilise pour attaquer plutôt que pour protéger sa fuite, mais... Attendez une minute... Aucun effet sur nos pokémons...
Je vis le regard mauvais que Jupiter lançait à Aurore, celle qui avait fait rater tous ses plans en soignant Lilian et je compris à qui cette attaque était destinée.

"Attent..."

Je n´eus pas le temps d´avertir Aurore que celle-ci avait déjà été fauchée par l´attaque. L´Ultralaser nous toucha tous un peu au fond du coeur, quand nous vîmes notre amie s´effondrer et toucher terre.
Je lançais un regard haineux à Jupiter.

"Pas la peine de faire ces yeux aussi méchants, je vous avais dit que vous nous payeriez tout ça, fit celle-ci avec des sarcasmes, je crois que j´ai tenu ma promesse.
-Espèce de salope délurée, laissa échapper Lilian, crois-moi, tu vas en baver…
-Hmmm, oui, peut-être, mais pour le moment, c'est ta copine qui en bave !"