Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 19/06/2008 à 22:56
» Dernière mise à jour le 14/02/2009 à 18:07

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 52: La rencontre
Face à nous, gisait le corps de Saturne, manifestement mort, ou en passe de le devenir assez rapidement. Mars avait perdu son sourire et Jupiter n´avait guère plus d´assurance.

"Comment as-tu pu le tuer sans l´ombre d´un remords... fit la commandante. Comment as-tu pu ?
-Alors, répondit Lilian le plus calmement du monde, un, je ne l´ai pas tué, j´ai renvoyé son attaque et deux, sache que j´ai vu des choses bien pire dans ma vie que la mort de cet imbécile de Saturne."

La détermination dans le regard de notre ami me mettait mal à l´aise. Nous même étions soufflés de la facilité avec laquelle il avait mis a mort notre adversaire. Aucun remords, aucun tremblement dans sa voix, il était sûr de lui.

"Si tu connais ces pouvoirs, alors, tu sais à quoi tu dois t´attendre de notre part, fit Mars, je me vengerais...
-Peut-être, mais Saturne restera mort... Vous ne pouvez pas remonter le temps... Pas encore, expliqua Lilian. Alors si vous voulez vous battre, on vous attend. Mais ne comptez pas changer ce qui s´est produit."

Tout le monde était abasourdi, les sbires restaient en retrait plus par peur de nous que parce qu´on leur en avait donné l´ordre. Même les trois nouveaux commandants étaient en train d'hésiter entre la fuite discrète et la fuite à toute vitesse. La révélation de Lilian avait eu son effet, il était temps d´en profiter.

-------------------

"Pourquoi vous obstinez-vous à vous mettre en travers de notre chemin ? demanda Jupiter. Ca ne vous a pas suffit la dernière fois ? Nous ne voulons qu´une chose, créer un nouveau monde pour nous et nos amis ici présents...
-As tu dit à tes "amis" que si tu créais ce monde, celui-ci serait détruit ? répondit Lilian."

Un murmure agita la foule des sbires. La discussion commençait à s´envenimer.

"Tu bluffes, tu ne cherches qu´à semer le doute dans nos rangs, répliqua Mars.
-Oh que non, et j´ai même l´impression que tu le sais pertinnement. Car c´était écrit dans ce bouquin, fit notre ami en montrant la copie de la prophétie."

Ce coup-ci, la foule se divisa en deux. Ceux qui croyaient encore en l´espoir d´une nouvelle vie et ceux qui refusaient de détruire tout ce qui était ici. Même si l´on ne pouvait encore espérer qu´une des deux équipes se joigne à notre cause, Lilian avait d´ores et déjà réussi à faire pencher la balance en notre faveur.
Tout à coup, un bruit sourd résonna dans la pièce. Dans ma tête, une sensation de peur s´empara de moi. Mais je savais que cette peur n´était pas la mienne, c´était celle de celui qui partageait mes pensées. C´était le moment pour lui de se présenter à nous. Et il risquait de devenir l´outil de la destruction de cet univers.

"Les enfants, c´est l´heure,... Dialga arrive."

-------------------

La grotte toute entière se mit à trembler. Des petits cailloux tombaient du sommet sous l'effet des vibrations.

"Il est temps pour nous de changer le cours de l´histoire, fit Jupiter. Et quoi qu´en dise ce vieil ignare, avec la puissance de Dialga, nous ferons bien plus que sauver Saturne. Nous reviendrons dans le passé, et nous capturerons ton Palkia.
-Gardes, retenez moi ces gamins ! conclut Mars.
-Tu sais bien que tes gardes ne serviront à rien contre nous, fit remarquer Antoine.
-Dans ce cas... Goûtez un peu à ma spécialité."

Avec une rapidité stupéfiante, nous fûmes entourés par une bulle bleue.

"Lilian, fais nous sortir de là... fit Antoine.
-Je veux bien, mais.... La bulle m´empèche de me téléporter !"

C´était donc ça le but de cette bulle, nous bloquer pendant que nos adversaires commettaient leurs méfaits...

"Lilian, fit Aurore, réfléchis, comment ont-ils pu bloquer ton pouvoir ? Il y´a forcément un truc, ils ne peuvent pas être plus forts que toi... Réfléchis au moyen de contourner cet obstacle."

Devant moi, la bulle s´opacifiait peu à peu. Cependant, j´eus le temps de voir une forme gigantesque se dresser au milieu de la grotte... et j´entendis son cri...

"Dialga... mon vieil ami, murmurais-je. On arrive, tiens bon."

-------------------

"Une seule chose peut empêcher le pouvoir de Lilian de fonctionner, fit Hélio. C´est le pouvoir que Mars lui oppose.
-Ce n´est pas une simple barrière, continua Pierrick, ce n´est pas comme notre prison de pierre. C´est continuellement alimenté par l´énergie de Mars.
-Dans ce cas, comment faire pour bloquer Mars alors qu´elle est dehors ? demanda Aurore.
-Je m´en fiche, dépêchez vous, fit Antoine, il faut couper le lien qui relie Mars à cette barrière avant qu´ils n´aient soumis Dialga à leur influence."

Couper le lien... Mais bien sûr !

"Antoine, tu es un génie. Laissez moi faire..."

Je fermais les yeux. Quand je les rouvris, je ne vis que les visages de mes amis, toujours prisonniers de cette fichue bulle.

"Lilian, c´est à toi, fis-je.
-Et qu´est ce qui a changé depuis la dernière fois, demanda Antoine ?
-Chut, fis-je, tais-toi et tu comprendras."

-------------------

Autour de nous, plus un seul bruit ne se faisait entendre.
"Vous avez arrêté le temps, n´est ce pas ? fit Aurore. Mais à quoi ca va nous servir ?
-Lilian, si nos suppositions sont vraies alors tu devrais pouvoir arriver à passer ce coup-ci. Essaie, pour voir."

A peine eus-je dit celà que nous étions déjà dehors.

"Comment t´as fait ? demanda Antoine avec surprise...
-Je n´ai rien fait de plus que d´habitude... Je crois qu´il faut en demander l´explication au professeur.
-Et bien, si on suppose que Mars alimente toujours la barrière avec son énergie, il suffisait de stopper le temps pour stopper le flux d´énergie. Pas de temps, pas de mouvement. Ce que l´espace a fait, le temps peut le défaire.
-Et la barrière redevient un simple mur, conclut Aurore. Vous êtes un génie professeur.
-Bon, c´est pas tout ça, on a du boulot. Vous voulez la jouer comment, fit Antoine.
-Vu qu´ils croient que nous sommes à l´intérieur de la barrière, on peut tenter l´effet de surprise, mais il va falloir jouer serré, expliqua Lilian. Ils risquent de soumettre Dialga à leur volonté très vite..."

-------------------

D´un coup de téléport, Lilian nous envoya au sommet du belvédère. L´endroit idéal pour observer les alentours.

"Et mince, regardez, la chaîne est déjà autour du cou de Dialga, fit Antoine. On a perdu trop de temps.
-Antoine, rien n´est encore joué, crois-moi. Professeur, vous pouvez tout remettre en route ?"

Obéissant aux ordres de Lilian, le temps reprit sa course folle.

"Et maintenant, on fait quoi ?
-Rappelle toi ce qu´a dit le professeur, Antoine. Ce qui concerne le temps, seul l´espace peut le défaire."

A nouveau, une boule d´énergie se forma dans la main de Lilian. Si la dernière fois, ce n´était que pour intimider nos adversaires, cette fois-ci, il semblait bien que ce n´était pas une menace en l´air qui flottait dans sa main.

"Préparez-vous, on redescend."

Il relâcha l´énergie stockée dans sa main en un jet qui fila droit sur Dialga. En même temps, il nous téléporta en bas, à nouveau au milieu du champ de bataille, juste à temps pour voir la boule d´énergie frapper le collier maléfique.

"Quoi ? fit la voix manifestement de plus en plus agacée de Mars. Comment êtes vous sortis ?
-On a plus d´un tour dans notre sac, ne t´inquiète pas pour nous, fit Antoine avec son éternel sourire moqueur.
-Mars, c´est pas le moment, fit Jupiter, regarde !"

-------------------

Un coup d´oeil dans la direction indiquée par Jupiter nous apprit que notre plan semblait avoir fonctionné. Le collier se fendillait petit à petit, puis il explosa en des milliers de petites aiguilles qui volèrent dans toute la grotte.
D´un coup, je songeais à l´effet dévastateur que pourraient avoir ces aiguilles chargées de haine si elles rentraient dans notre corps. Mais il était trop tard pour avertir Lilian. Elle allaient nous transpercer...
Heureusement, Lilian était bien assez grand pour décider de lui-même ce qu´il devait faire. Les aiguilles semblèrent se figer en l´air, puis elles firent demi-tour, bloquées par la sphère d´énergie créée par notre ami. Il concentra toutes les aiguilles au même point, puis il fit disparaître les morceaux du collier dans un endroit connu de lui seul.

"Ca pourrait nous servir, je nous les garde sous le coude au cas où... expliqua t´il."

Maintenant, nous n´avions plus qu´à récupérer Dialga et nous serions sûrs que la destruction de ce monde n´aurait jamais lieu. Plus facile à dire qu´à faire.

"Bande d´imbéciles, vous venez de nous condamner tous, fit Jupiter.
-Mais, c´était notre but, répliqua Antoine.
-Tais-toi, imbécile, tu ne comprends rien à ce qui se passe. En détruisant le collier avant qu´il n´ait pu contrôler totalement Dialga, tu l´as rendu complètement... incontrôlable. Il va tout détruire sous le coup de la haine qui l´habite maintenant. Et je n´aimerais pas être à votre place quand celà se produira..."

-------------------

Dans un éclair de lumière, tous les sbires disparurent dans un nouveau téléport collectif... Ce fut le moment que Dialga choisit pour se manifester. Il n´avait pas dit son dernier mot. Les boules s´incurvèrent au moment où elles allaient quitter la salle et toutes reprirent leurs places de départ. En un geste, le pokémon venait de contrer le pouvoir de Mars.

"Comment ? Comment a t´il réussi à nous bloquer ici...
-Je crois qu´il t´aime bien, plaisanta Antoine, il veut te garder près de lui."

Dialga sembla se rendre compte de notre présence à la suite de cette blague d´Antoine. Il se mit à briller. Il voulait se battre contre nous.

"Là, je crois que t´aurais mieux fait de la fermer, vieux, fit Lilian.
-Je crois aussi, répondit Antoine."

Le pokémon sembla se désintéresser des sbires pour se retourner vers nous.

"Les enfants, il me semble que c´est maintenant qu´on doit sauver le monde.
-Merci de nous le faire remarquer, professeur, je ne l´avais pas remarqué, fit Lilian.
-Ne vous inquiétez pas, fit Hélio. Nous allons y arriver.
-Ah bon, et pourquoi ? fis-je avec surprise... Vous prédisez l´avenir maintenant Hélio ?
-Non, mais nous allons y arriver... Parce qu´il le faut... Je ne vois aucun autre moyen."