Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 19/06/2008 à 22:51
» Dernière mise à jour le 14/02/2009 à 18:04

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 51: Le choc
"Honneur aux perdants, fit Diego avec son éternel sourire de suffisance.
-D´accord, si tu tiens tant que ça à commencer, répondit Antoine du tac au tac."

Le sourire disparut des lèvres du commandant. La réponse avait fait mouche et avait calmé ses ardeurs.

"Grolem, attaque Lame de roc, fit il d´un ton furieux."

L´attaque se dirigea sur Regigigas. Une aberration... Quand on avait combattu contre ce pokémon, on savait que ce n´était pas une attaque comme celle là qui allait le faire reculer. Aussi, je sus tout de suite que quelque chose sonnait faux dans cette menace. L´explication ne se fit pas attendre. Les yeux du Kadabra se mirent à briller et les épines rocheuses se trouvèrent déviées par sa force psychique. Elles n´atteignirent non pas Regigigas mais Etouraptor et mon Roucarnage. Nous avions baissé notre garde, nous en payions le prix. Nos ennemis maîtisaient aussi les combos d´attaques, c´était bon à savoir. Même si nous avions du payer le prix fort cette découverte.

-------------------

Etouraptor fut à terre. Mon Roucarnage ne devait sa survie qu´à ses réflexes qui avaient diminué un peu les dégâts reçus. Cependant, il était lui aussi en piteux état. Nous avions été bêtement surpris. Il fallait leur montrer qui nous étions vraiment.

"Vous voulez jouer à ce jeu ? fis-je avec conviction. Roucarnage, combo Phoenix !"

Le pokémon s´envola gracieusement, malgré ses blessures. Il se préparait à lancer une attaque Piqué. Il redescendit, et à l´apogée de sa course, Arcanin lança sur lui une attaque Lance-flammes. Il s´embrasa tel le phoenix,... Sauf que lui ne renaîtrait pas de ses cendres. En effet, l´attaque Phoenix, que j´avais mise au point au dernier moment, lors de notre dernière nuit de sommeil, avait un inconvénient. Elle supposait une grande abnégation de la part du pokémon volant car, malgré sa beauté, cette attaque était douloureuse. Il avait choisi de se faire brûler et son énergie vitale s´en trouvait bien diminuée. Cette attaque demandait donc une grande confiance en le dresseur qui la lançait. Mais je savais que de ce côté, Roucarnage ne me décevrait pas.
Il fondit sur nos adversaires, droit sur Rafflésia... et au dernier moment vira à gauche en rase-mottes, et alla s´écraser sur Leuphorie... qui ne bougea pas d´un pouce.

-------------------

"Bien essayé mais mon pokémon est bien plus résistant que ça... fit Franck avec une assurance inébranlable. Tu aurais mieux fait de t´attaquer au Rafflesia plutôt que de tenter cette attaque ratée. Regarde ton pokémon..."

Je savais pertinemment ce qu´il était advenu de mon pokémon. Il était tombé KO juste après son attaque. Pourtant, malgré ce qu´affirmait Franck, je savais que Leuphorie avait souffert plus qu´il n´y paraissait. Même si mon coup n´avait pas été fatal, il avait eu un effet non négligeable, et ce n´était pas tout...

"Pourquoi choisir, quand on peut avoir les deux, fis-je avec un sourire."

D´un signe de tête, je montrais le pokémon Plante à terre. Même sans le toucher, mon Roucarnage avait fait des dégâts considérables. La double faiblesse Feu Vol de Rafflesia l´avait profondément handicapée, et en virant au dernier moment, l´oiseau l´avait tout de même enflammé.

"Alors, tu penses toujours que vous êtes aussi forts ? lancais-je avec un air de défi..."

-------------------

La réponse ne se fit pas attendre. Remplaçant le Rafflésia, un Sablaireau sortit d´une des balls de Franck.

"Raichu, Tonnerre !
-Grolem,... Attaque Ampleur !"

L´attaque Tonnerre s´abattit sur le Pingoléon d´Antoine. Mais son double type Eau Acier le protégea du KO, du moins, pour cette attaque. L´attaque Ampleur quand à elle, n´eut pas plus d´effets qu´un coup de vent. Le côté aléatoire de cette attaque rendait sa puissance très variable. Et ce coup-ci, ca n´avait pas porté chance à notre adversaire.

"Quand on veut jouer avec le hasard, on s´en donne les moyens ! fit Antoine avec une sourire narquois. Vous allez comprendre ce qu´est qu´une attaque dévastatrice !"

Je ne savais pas si ce qu´il disait était juste une intimidation ou au contraire une menace à prendre au sérieux... Et puis, je reconnus l´hyperball à sa main. Antoine n´avait aucun pokémon dans une ball de ce type. Par contre, Aurore, elle,....

-------------------

Le Blizzaroi shiny se dessina progressivement dans la grotte.

"Ce pokémon n´est pas à toi Antoine, comment veux tu qu´il t´obéisses ? demandais-je inquiet.
-Ah bon, en plus on joue avec les pokémons des autres ? fit Frank avec sa voix toujours aussi assurée. Ce n´est plus avec le hasard que tu joues dans ce cas... Tu as perdu d´avance.
-Que tu crois mon vieux, fit Antoine."

Il se tourna vers le pokémon.

"Je sais que c´est pas moi ton dresseur habituel mais...
-Voyez-vous ça, il essaye de le convaincre... continua le commandant. Et quels arguments comptes-tu utiliser exactement ? Les pokémons ne sont pas très philosophes, tu sais...
-Oh, un argument n´est pas forcément compliqué à comprendre... La preuve... Blizzaroi, ce sont ces trois larbins qui ont capturé tous tes potes..."

Le sourire disparut des lèvres de Franck... Il venait de s´apercevoir trop tard que ce Blizzaroi n´était pas comme les autres.

-------------------

Le pokémon lança de son propre chef une attaque Blizzard surpuissante qui défonça la ligne de défense en face. Sablaireau et Grolem, du fait de leur faiblesse, allèrent s´écraser lamentablement contre une paroi rocheuse. Le Spectrum, le Kadabra et le Leuphorie ne parurent pas anéantis outre mesure. Mais le Raichu fut soufflé d´une manière assez violente.

"Alors, on fait toujours les malins ? fit Antoine avec un sourire de satisfaction.
-...... Je n´ai pas dit mon dernier mot, fit Lionel. Go, Munja !
-Leuphorie, E-Coque !"

Malgré sa surprise apparente, il semblait que Franck n´était pas du genre à se laisser abattre facilement. Son Leuphorie n´était donc là qu´en cas de coup dur pour soigner les autres. Il allait donc falloir mettre tous les pokémons adverses KO en peu de temps, sous peine de les voir se rétablir en moins de deux. Déjà quatre étaient au tapis. Mais l´apparition du Munja de Lionel, insensible à toute attaque qui n´usait pas de ses faiblesses, rééquilibrait un peu la donne. Le dernier pokémon à sortir fut un Camerupt, de la main de Diego. C´était désormais la grosse artillerie en face... De notre côté, deux KO et nos deux légendaires étaient toujours de la partie...

-------------------

"Essayez un peu de mettre ce pokémon KO, fit Lionel.
Manque de pot pour toi, répondit Lilian, j´ai déjà affronté ce type de pokémon... Palkia, Attaque Pouvoir Antique, Regigigas, attaque Surpuissance !"

Le fait d´entendre le mot Surpuissance éveilla en moi des souvenirs principalement constitués de pokémons adverses au tapis. Aussi, je ne pus retenir une petite phrase d´esprit.

"Je crois que votre chemin s´arrête là, messieurs."

Effectivement, l´attaque Surpuissance fut un succès. Kadabra y laissa toutes ses cuillères tordues, Camerupt repartit de là d´où il venait (c´est à dire dans sa ball). Le Spectrum et le Munja ne bougèrent pas d´un cran, mais (ô joie) Le Leuphorie consentit enfin à être KO. Plus de soins pour nos adversaires donc. Il ne restait plus que deux pokémons. Dont un quasiment invincible...
Quasiment...

-------------------

L´attaque Pouvoir Antique n´avait pas pour but de faire des dégâts énormes, c´était certain. Cependant, le fait que Lilian l´utilise au profit d´une autre était sans doute bon signe. Munja était un pokémon insecte comme les autres, il devait donc avoir une faiblesse aux attaques Roche. Effectivement, lorsque l´attaque fit mouche, le pokémon tomba à terre. Il ne restait plus que Spectrum pour sauver la mise.

"Alors, on déclare forfait ? demanda Aurore avec un sentiment de joie visible dans ses yeux..."

Spectrum n´était qu´un digestif après ce que nous avions eu... Cependant, Franck et Diego hors course, Lionel refusait de se laisser dominer. Il avait certainement une réputation à tenir, surtout après son échec pour nous retenir loin des Colonnes Lances.

"Spectrum ! Attaque...
-Assez ! fit une voix qui résonna dans la grotte."

Pour que Lionel obéisse, il fallait que l´ordre fût donné par une voix qu´il connaissait et qu´il respectait. Ce qui voulait dire que...

"Les enfants, je crois qu´on va enfin faire connaissance avec leurs chefs..."

-------------------

A quelques mètres du sol, une forme apparut, puis une autre... Et enfin une troisième. (le Trium Virat !). Trois formes indistinctes dans un brouillard lumineux.

"Ainsi, vous avez réussi à venir jusqu´ici... Je dois avouer que je n´en attendais pas moins du maître de Sinnoh, fit une autre voix."

Ces deux intonations m´étaient désagréablement familières... Je pressentais une révélation assez violente pour nous. La voix continua.

"Mais je suis au regret de vous dire qu´il ne suffit pas d´être un maître pour pouvoir nous vaincre... Nous sommes invincibles.
-Certes, fit Antoine avec une note de défiance dans la voix. Mais vous êtes qui ?"

Alors le voile lumineux disparut. Et les trois chefs se montrèrent. Dans l´excitation du moment, je pensais que, qui que soit notre adversaire, j´allais sauter à la gorge d´un des trois et attendre que mes amis fassent de même avec les deux autres... Mais ce que je vis me coupa le souffle.
Derrière le rideau de lumière, les trois têtes nous étaient effectivement familières. Car ces trois personnes n´étaient personne d´autre que Saturne Mars et Jupiter... Les trois commandants de l´ancienne Team Galaxie...

-------------------

"Vous ! fis-je avec dégoût...
-Ca ne vous a pas suffit, vos conneries, vous vous êtes sentis obligés de recommencer ? continua Lilian.
-Allons jeune homme, expliqua Mars, je ne crois pas que vous soyez en position pour nous insulter...
-Ils ont raison, Lilian, fit Antoine..."

Que nos adversaires soient forts d´accord, mais qu´Antoine les approuve, ca, ca dépassait l´imaginable... Enfin, c´est ce que je croyais, jusqu´à ce qu´il finisse sa phrase.

"Ils ont raison, nous sommes en face des nouveaux chefs, continua le jeune homme.... ou plutôt des nouveaux imbéciles autoproclamés chefs à la suite de la disparition de leur ancien leader."

Ca, ca ressemblait plus à l´Antoine que je connaissais.

"Toi, petit insolent, tu vas payer ton impertinence ! fit Saturne...
-Du calme, du calme, reprit Mars. Tu auras ce que tu voudras, Saturne, mais laisse moi juste leur expliquer dans quel guépier ils se sont fourrés. Je ne suis plus l´ancienne Mars... Je suis une élue des dieux. Je contrôle le temps. Jupiter contrôle l´espace... Et Saturne...
-Ne me dites rien, fit Lilian, il peut détruire ou réparer les chairs.
-Exactement,... fit l´ancienne commandante avec surprise. Comment sais tu ça ?
-Oh, figurez vous que j´ai de bons livres sur le sujet avec moi."

-------------------

De son sac, il sortit la copie du livre.

"Comment as tu pu ! Il était dans un coffre hyper protégé...
-La protection ne sert à rien face à ceux qui savent la contourner, continua Lilian. Et je crois d´ailleurs que je vais garder ce petit livre en souvenir."

Il donna le livre à Antoine, qui se retourna, et le plus naturellement du monde, se mit à s´éloigner de nous et des commandants. On aurait dit qu´il partait en promenade.

"Reviens ici ! fit Saturne, reviens ici, donnes moi ce livre et je t´épargnerais peut-être...
-C´est ça, et ta soeur ?"

C´en était trop pour Saturne. Antoine voulait visiblement agacer son adversaire et ca avait fonctionné. Un jet de lumière rouge sortit des mains du Commandant et traversa la pièce en direction d'Antoine... Le rayon de lumière passa devant Lilian...
qui se retourna le plus calmement possible et leva la main. Le jet lumineux ricocha contre la barrière d´énergie qu´il avait formé et retourna à l´envoyeur. Pris par surprise, aucun des commandants ne peut réagir et le rayon léthal frappa celui qui l´avait envoyé.
Saturne tomba à terre dans un râle. Mars se retourna vers nous, furieuse.

"Comment as tu fait ça ? Comment as tu osé nous défier ?
-Il se pourrait bien que je sois plus que le maître de Sinnoh sur ce coup... Voilà pourquoi j´ose vous défier."

Une boule d´énergie se forma dans les mains de Lilian. Aurore et moi le rejoignîment. Jupiter comprit alors avec effroi ce que Lilian voulait dire.

"Tu... Vous... Vous êtes les élus de la prophétie !"