Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 14/06/2008 à 15:37
» Dernière mise à jour le 15/02/2009 à 17:29

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 35: Histoires au coin du feu
Nous étions installés depuis plus d´une heure dans notre campement. Le froid venant de l´extrieur de la grotte nous avait poussé à faire un feu avec les quelques branches que Pierrick avait pu glaner en sortant un peu dans le blizzard. Après une telle journée, il était bientôt temps pour nous de sortir nos sacs de couchage et de nous reposer. Cependant, je savais qu´il fallait crever l´abcès entre nous. Je savais beaucoup de choses que les autres ne concevaient même pas, et je me doutais que pour les autres, il y´avait aussi certains secrets qui devenaient de plus en plus durs à garder.

Pour ma part, le fait de parler (non, Sorbier, ce n´étaient pas des paroles, c´était un échange de pensées) avec Palkia, d´avoir en moi cette boule lumineuse bleue dont je soupconnais la véritable nature, tout celà représentait déjà une masse de nouvelles données énormes.
Aurore présenta la chose sobrement, mais ma foi, très efficacement.

"Je crois qu´on a tous des choses à se dire. Alors autant commencer de suite avant que le sommeil ne nous gagne."

-------------------

Lilian prit la parole le premier.

"Je crois que vu tout ce que j´ai vécu, c´est à moi de commencer. Je vais vous narrer les choses dans un ordre à peu près chronologique mais certaines choses sont dures à dire. Tout d´abord, sachez que la zone Excavation n´est plus une zone de tournoi. C´est devenu un cimetière. Et croyez moi, si ca continue comme ça, il faudra bientôt une autre île pour avoir assez de place.
-Bon sang, quand je pense qu´il y´a trois mois, c´était encore une ville de tournois florissante, constata Antoine, ca me désole.
-Normalement, en tant que maître, je ne suis pas sensé vous en parler mais ce qui se passe là-bas risque d'arriver tôt ou tard ici. Notre pays est au bord de la guerre et personne ne se doute encore de rien. Si ca se trouve, si je n´avais pas fait ce voyage involontaire, nous aurions peut-être sauvé le monde pour qu´un dictateur déjanté s´en empare."

Lilian fut interrompu par Aurore.
"A ce propos, il est vraiment aussi fou qu´on le raconte ?
-Pour l´avoir vu de près, je peux vous dire que c´est un malade. Après avoir passé une nuit chez eux, les combats ont repris et j´y ai pris part. Ces combats à mort sont proprement répugnants, et pourtant, on y prend vite goût quand on sait que c´est "tuer ou être tué" comme dirait Ed... Nous avons déjoué une tentative de prise de contrôle de Doublonville et on a ensuite été dirigés sur le Mont Argenté. Je crois que cette bataille fut tout simplement épique. Pierre, Marc, tous ces gens paisibles, sont devenus l´ombre d´eux même, aussi rongés moralement que les autres.
-Et là haut, il s´est passé quoi ?
-Nous allions gagner,... enfin, je veux dire, ils allaient gagner, lorsque bêtement, ils se sont laissé aveugler par une attaque Zénith.
-Mais, comment vous en êtes vous sortis ? Je croyais que la moindre inattention était fatale dans ce genre de combats ? demanda Aurore."

A ce moment précis, Lilian eut un regard que je ne lui avais jamais connu. Un regard solennel...
"Je crois que nous n´étions pas seuls ce jour là, continua Lilian. On apprend vite à tuer, mais on reste des êtres humains. Aussi vrai que personne ne pourra s´accaparer Sinnoh sans me passer sur le corps, il y´avait quelqu´un qui avait l´air d´être le protecteur de la montagne. C´est lui qui nous a sans doute sauvé.
-Le Gardien, murmurais-je...."

-------------------

J´avais entendu parler de cette histoire de Gardien. Mais j´avais toujours considéré ça comme un mythe au même titre que certains pokémons légendaires (et pourtant Sorbier, côté légendaires, on peut dire que tu es gâté en ce moment). On racontait qu´un dresseur, vainqueur de la ligue de Kanto à un âge plus que jeune, s´était installé au sommet de la montagne après avoir capturé tous les pokémons de la région. Depuis, il était considéré comme tous par le dresseur suprème. Non pas le plus fort des dresseurs (hélas, sinon, il aurait été fort utile dans la lutte contre Sento) mais le plus respectueux, le plus sage de tous les dresseurs de tous les continents. Il était craint et respecté car tout le monde savait que si l´on déchaînait sa colère, on ne s'en tirerait pas sans y laisser bien des choses.

"Oui, professeur, je pense qu´effectivement c´était le Gardien, reprit Lilian. Je savais qu´il s´était retiré en ermite dans la montagne et qu´il ne se montrait que lors des crises graves. Et je crois que ce que j´ai vu là bas aurait pu être la définition de "grave" dans le dictionnaire. Maintenant, je crois que c´est tout. Ah, si, Glacia est morte et dans la précipitation, je n´ai même pas pu lui rendre hommage."

Bien que nous soyons déjà au courant, l´annonce de la mort de Glacia déclencha à nouveau en moi un petit pincement. Lilian en avait fini avec Hoenn, pour le moment.

-------------------

"Et bien pour ma part, expliquais-je, je vais vous livrer les choses en vrac, une espèce de lanterne bleue joue les envahisseurs dans mon esprit, elle m´a dit qu´il se peut que bientôt j´arrive à remonter le temps, et le fin du fin, en sauvant Lilian j´ai parlé avec Palkia et vous savez quoi ?
-Il vous a répondu, fit Lilian, les yeux grands ouverts. Vous aussi, vous pouvez communiquer avec lui ?
-J´ai appris ça il y´a à peine quelques heures, expliquais-je. Et vu le mot "aussi" dans ta phrase, j´en déduis que toi aussi, tu arrives à lui parler bien plus qu´un dresseur normal à son pokémon.
-Et bien, à vrai dire, lorsque j´ai commencé à m´entraîner avec lui, j´ai tout de suite su qu´il était spécial. Il n´a jamais combattu dans mes batailles officielles en tant que maître, mais j´aime beaucoup l´avoir à mes côtés quand j´ai du temps de libre. Et progressivement, durant ces quatre ans, j´ai commencé à comprendre certaines choses qu´il me disait. Depuis, je lui parle couramment en pensée lorsqu´il est hors de sa ball. Avec un combat comme celui qui nous attend, je pense que pouvoir communiquer avec lui sans parler nous donnera un énorme effet de surprise.
-Mais attendez, fit Antoine, ça veut dire que si Lilian est un élu et qu´il a Palkia, et si le professeur est un autre élu...
-Alors, termina Pierrick, Dialga n´est pas loin."

Je pouvais enfin donner un nom à la sphère bleue qui était en moi. Un rapide coup d´oeil à l´intérieur de mon esprit (Oui Sorbier, c´est bien moi, je ne suis qu'une forme éthérée de l'être que tu connais sous le nom de Dialga.) m´apprit que cette théorie s´avérait juste. Notre scéance de révélations publiques faisait progressivement le tri dans mes idées confuses.

"Quand à cette histoire de remonter le temps, ne pourrait-on pas espérer s´en servir là haut ? demanda Antoine.
-Je ne sais pas, fit Sorbier, mais je crois que mes dons et ceux de Lilian n´ont pas encore révélé tout leur potentiel."

-------------------

C´était maintenant au tour d´Aurore de se prononcer. Même si elle n´était pas aussi particulière que Lilian et moi, elle était toujours de bon conseil et son opinion nous fut encore une fois utile.

"Pour ma part, je n´ai rien d´extraordinaire à révéler. Mais j´aimerais apporter ma lumière sur certains faits. Notamment sur la Team Galaxie.
-Tiens, fit Antoine, j´allais presque les oublier, ceux là.
-Je pense, continua la jeune fille, qu´avec l´apparition de ce nouveau commandant, se profile une organisation hiérarchique totalement différente. Et pourtant, les objectifs sont exactement les mêmes qu´il y´a quatre ans. Vous ne trouvez pas ça bizarre ?
-Effectivement, continuais-je, qui dit nouveaux chefs dit nouveaux objectifs. Alors soit ils sont vraiment obstinés et stupides, soit quelqu´un tire les ficelles. Et l´inconvénient de ce scénario, c´est que celà suppose que la personne en question sait exactement ce qu´on fait et que nous suivons bêtement ses plans."

-------------------

"Ah, au cas où vous ne le sauriez pas, fit Antoine, je vous ferais remarquer que nous n´avons pas prononcé le nom d´Hélio depuis le début de cette conversation.
-C´est vrai, fit Lilian, mais je pense de plus en plus qu´il n´y est pour rien dans toutes ces histoires. Ce n´est pas le genre d´Hélio. Il est trop "gentleman" pour laisser périr un univers entier.
-Pourtant, il y´a quatre ans, il a bien essayé, continua Antoine, et il semblait avoir nettement moins de scrupules.
-Peut-être qu´il ne connaissait pas la prophétie, peut-être qu´il n´avait pas toutes les données, rebondit Lilian. Si nous le savons, c´est parce que Dialga a eu la présence d'esprit de le dire au professeur. Certainement parce qu´il ne voulait pas finir en esclavage comme pokémon bon à modifier l´espace au gré des illuminations de quelques souverains autorproclamés. Alors peut-être qu´Hélio ne se doute de rien du tout. Il est à mille lieux d´ici en train de prendre une retraite, caché."

-------------------

Antoine n´avait rien à rajouter, hormis peut-être le fait qu´il était assez heureux qu´Aurore et Lilian ne s´envoient plus sur la figure. Aussi, nous passâmes directement à Pierrick.

"Personnellement, je suis bien loin de suivre tous vos délires de théorie du complot. Je suis là pour défendre les intérêts de Sinnoh en tant que Champion, et j´aide Lilian en tant que maître dans sa tâche. Cependant, depuis ce matin, je la sens.
-Tu sens quoi ? demanda Aurore
-La montagne,... les pierres, elles vibrent, c´est comme un choeur à plusieurs voix. Depuis le début de l´après-midi, je dirais même que cette sensation s´intensifie. Je suis presque sûr que celà a un rapport avec ce qui va se passer dimanche soir aux colonnes lances.
-Et c´est mauvais signe ? demanda Lilian.
-Pour le moment, je n´en sais strictement rien. Je trouve plutôt ce chant apaisant pour le moment mais je ne saurais dire si c´est une alarme ou une invitation."

-------------------

Pierrick semblait savoir de quoi il parlait. Après tout, cette montagne c´était une histoire de famille si on en croyait ses dires. Tout petit, il était déjà plus doué que moi aujourd´hui en roches.

"Finalement, on oublie peut-être un élément essentiel, fis-je à haute voix. La montagne...
-Je ne vous suis pas, professeur, fit Pierrick.
-Réfléchissez tous. Pourquoi ces ruines délabrées sont elles si importantes pour que deux fois en quatre ans se produise un évènement rarissime ? Pourquoi au sommet de cette montagne ? Je veux dire, Lugia est au fond des mers, Ho-oh au sommet d´une tour, Rayquaza dans les cieux, alors pourquoi ici, tous les éléments convergeraient ils ? Palkia, puis Dialga...
-Sans oublier Regigigas, complêta Aurore qui n´est pas ce qu´on pourrait appeler une demi-mesure. Et qui dit Regigigas, dit Regice Registeel et Regirock. Après tout, sans eux, on n´aurait jamais reveillé le roi Golem. Pourtant, ces pokémons ne vivaient même pas à Sinnoh, ils étaient terrés dans des grottes au quatre coins de Hoenn. On dirait que la montagne les attire tous.
-Et qu´elle nous attire aussi, fit remarquer Lilian. Réfléchissez, un maître pokémon, un professeur illustre, un expert des roches,... La montagne nous attire elle-même, la montagne se réveille."

-------------------

Le silence se fit, nous avions répondu à beaucoup de questions, mais une autre encore plus importante allait se poser. Quel était le rôle de cette montagne ? Pourquoi tout convergeait ici ? L´espace, le temps, les continents, la survie de l´univers, tout allait se mêler dans un seul et unique creuset, les Colonnes Lances, et personne ne savait pourquoi.

"Ou en tout cas, pas nous, fit remarquer Aurore, toujours pleine de logique. Rien ne dit que quelque part, des gens ou des pokémons ne se doutent pas déjà de quelque chose.
-Bon, manifestement, on a trouvé un sujet pour gamberger toute la nuit, fit Antoine, toujours aussi caustique. Heureusement qu´on avait lancé ce débat pour clarifier nos idées. C´est une réussite. De toute façon, je n´ai pas sommeil, avec vos histoires de fin du monde aussi... Alors je prends le premier tour de garde. Le soleil se lève à six heures trente et il est déjà dix heures et demi passées. On fera des tours de garde d´une heure et demie environ et au pire, si nous sommes vraiment fatigués, on peut toujours laisser nos pokémons veiller sur nous et sur le feu.
-Merci Antoine, fit Lilian, mine de rien, avec ces décalages spatio-temporels, j´ai eu une longue journée. Je vais pas tarder à piquer du nez. Je prendrais le tour qu´on me demandera de prendre, de toute façon, je sens qu´avec un matelas aussi doux que ce magnifique sol de grotte, j´aurais pas le sommeil lourd. Alors bonne nuit."

-------------------

Lilian sortit son duvet de son sac et commença à se mettre à l´aise pour dormir. Je vis Aurore faire de même et Pierrick resta pour tenir compagnie à Antoine. Alors que je fermais les yeux, ma tête calée sur mon sac, je me rappelais que nous n´avions jamais été aussi près du sommet de la montagne qu´en ce moment. Nous avions triomphé de toutes les épreuves sur notre parcours. Le principal problème était bien évidemment que d´autres épreuves nous attendaient au détour du chemin et certaines nous étaient totalement inconnues.

Alors que notre destin s´écrivait petit à petit, j´avais cependant une certitude, notre prochain ennemi était invincible, blanc, froid et tombait en masse dès la sortie de la grotte.