Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 14/06/2008 à 15:46
» Dernière mise à jour le 15/02/2009 à 17:37

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 36: Dans la tourmente
Au petit matin, je fus réveillé par Lilian. C´était lui qui avait pris le dernier tour de garde et il s´était chargé de tous nous réveiller.

"Professeur, il est six heures trente et le soleil ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. Le temps de mettre des vètements appropriés et de prendre un bon petit dej´, et nous partons."

Je me levais avec la sensation d´avoir dormi sur le dos d´un Donphan. La sol était dur, mais celà ne m´avait pas empêché de sombrer dans les bras de Morphée assez rapidement, pour être réveillé vers une heure du matin afin de prendre mon tour.
Alors que j´émergeais progressivement, ce que je vis me remonta le moral. Antoine était emmitoufflé dans son duvet et tentait désespérément de se réchauffer avec Aurore, au coin du feu, ce qui me fit sourire.

"Et bien, je ne croyais pas ça possible, plaisantais-je, le héros qui va sauver le monde est un frileux ? J´aurais tout vu....
-Professeur, rendez moi service au lieu de raconter des âneries, passez moi une tasse. Je sens que si je sors de ce duvet, je gèle sur place..."

-------------------

Pierrick et Lilian étaient déjà prèts et discutaient sur le chemin le plus approprié pour avancer dans la neige. Alors que nous finissions nos préparatifs pour le voyage, ils nous expliquèrent la situation.

"Comme j´ai dit à Lilian, expliqua Pierrick, l´expert de la neige, ce serait plutôt la championne de Frimapic. Cependant, j´ai déjà gravi cette montagne et les conseils de mon père me servent toujours de repère pour cette partie du chemin.
-Tu veux dire que tu montes ici souvent ? s´étonna Antoine
-Environ une ou deux fois par an, pour vérifier l´état des ruines au sommet. Depuis l´arrivée de la Team Galaxie il y´a quatre ans, je vérifie régulièrement que les touristes qui montent au sommet respectent ces lieux sacrés.
-Et alors, quels étaient les conseils de papounet ? continua Aurore
-Toujours rester prèt du mur que fait la montagne, pour pouvoir se repérer à tout moment, mais néanmoins assez loin pour pouvoir avoir le temps de s´envoler si une avalanche se profile.
-Ok, c´est noté, concluais-je. On n'a de toute façon pas le choix, il faudra faire avec ça."


Nous ramassâmes nos affaires, le feu fut éteint, et nous sortîmes enfin de la grotte. La partie la plus dure du voyage allait commencer.

-------------------

"On se garde tous à l´oeil, hurla Lilian pour couvrir le bruit du blizzard, je ne veux pas que quelqu´un se perde au milieu du chemin sinon c´est la mort par hypothermie assurée.
-J´ai ce qui faut pour ça, répondit Pierrick."

Effectivement, il sortit de sa poche une longue corde, ma foi assez fine, dont il attacha un bout autour de sa taille. Il nous précisa de faire la même chose pour ainsi faire une ligne de vie.

Il rajouta:
"Ne vous fiez pas à l´épaisseur de la corde, c´est du fil de Mimigal tressé, c´est plus solide que les câbles des ponts suspendus et ça a le poids d´une plume d´oiseau anorexique."

Nous suîvimes alors ses conseils et il nous servit de guide pour cette traversée qui s´annonçait d´ores et déjà longue. Le blizzard était si dense que je ne voyais même pas certains membres de notre expédition alors qu´ils étaient à peine un mètre devant moi. Cependant, partout où je marchais, la neige était solidement tassée, presque de la glace, comme si un grand nombre de personnes faisaient le chemin régulièrement. A n´en pas douter, nous étions sur la piste de la Team Galaxie. Nous les suivions de près.

-------------------

Après une petite demi-heure, notre petit groupe avait parcouru ce qui m´avait paru comme une distance hororable. Nous avançions régulièrement, et malgré les chutes de neige violentes, il ne devait faire qu´un ou deux degrés, seul le vent était incisif. Nous étions tous bien au fond de nos blousons, mais la morsure du vent était douloureuse pour les parties du corps qui restaient à l´extérieur. Mes yeux pleuraient et je ne sentais plus mon nez. Pierrick décréta qu´il était temps de faire une pause pour se réchauffer et se ravitailler un peu.

"Dans le froid, le corps consomme bien plus qu´en temps normal. Nous avons fait plusieurs centaines de mètres mais croyez moi, ca vaut bien cinq kilomètres de course. Et l´oxygène commence à se raréfier, vous avez du le sentir."

De son sac à malices, il sortir plusieurs barres énergétiques qu´il distribua à tous.

"Je veux que vous ayez fini tout ce que je mets dans vos mains dans cinq minutes. Je sais que ca peut paraître énorme, mais comparé à toutes les calories que nous avons perdu, c´est vraiment le strict minimum."

Nous obéîmes aux ordres de l´expert en la matière. Après tout, c´était rare qu´on m´ordonne de faire quelque chose de si agréable. Le chocolat des barres fondait dans ma bouche et me redonnait des forces. Alors que nous nous apprêtions à partir, Pierrick vérifia si nous avions tous bien exécuté ses ordres.

"Très bien, on repart juqu´au rocher pointu là bas, on sera à l´abri pour consulter les plans que j´ai fait la dernière fois que je suis venu.
-Euh, Pierrick, fit Antoine, loin de moi l´idée de te contrarier mais es tu bien sûr que c´est un rocher ?"

Il est vrai que la forme faisait penser à tout sauf à un rocher, mais je ne sentais aucune menace à cet égard. Par contre, et c´est celà qu´Antoine avait du remarquer, un rocher de plusieurs mètres de haut qui bouge tout seul, c´était nettement plus inquiétant.

"C´est pas un rocher, Pierrick, hurla Lilian, c´est un Blizzaroi et je crois qu´il vient pour nos barres au chocolat !"

-------------------

Alors que les formes du rocher vivant se dessinaient, mes craintes se confirmèrent. Un Blizzaroi fonçait droit sur nous. Et ce n´était pas pour discuter tricot.

"Nom d´un chien, fit Pierrick, ne me dites pas que c´est CE Blizzaroi !"

Alors que le pokémon s´avançait, je compris ce que Pierrick voulait nous dire. Le pokémon arborait des couleurs plus qu´originales. Au lieu d´être vert comme les autres, il était bleu foncé.

"Oh non, comprit Lilian, Antoine prépare-toi, ca va barder."

Nous avions trouvé le moyen d´attiser la faim du Blizzaroi le plus dangereux de toute son espèce. Un Blizzaroi shiny.

"C´est incompréhensible, fit Pierrick, ce pokémon est réputé pour être invisible. Personne, dans toutes ses expéditions pour aller aux Colonnes, ne l´a jamais vu. Normalement, c´est le chef de la meute qui vit ici et il ne se bat jamais pour manger, ce sont ses subalternes qui le nourissent.
-Ce qui veut dire, s´il est là, fit-je remarquer, que le team Galaxie a fait une razzia dans la meute et qu´ils l´ont laissé tout seul parce qu´il était trop fort pour eux. Et s´il n´a plus personne pour le nourrir, il doit être affamé.
-Professeur, Aurore, derrière ! Pierrick, Antoine et moi, on se charge de ce pokémon."

-------------------

Comme contre Regigigas, je ne fis que profiter du spectacle. Déjà Lilian avait envoyé son Simiabraz, Pierrick, son Charkos et Antoine son Pingoléon.

"On attaque tous ensemble, fit Antoine. Pingoléon, Griffe acier.
-Charkos, bélier !
-Simiabraz, lance-flammes."

Parmi ces attaques, un Blizzaroi normal avait une faiblesse aux attaques acier et une double faiblesse au feu. Pourtant, le pokémon auquel nous avions affaire ne recula presque pas devant ces attaques.

"Bon sang, il est fait en glace ou en béton ? demanda Pierrick.
-On a déjà eu affaire à ce genre de pokémons, fit Antoine, leur seul point faible, c´est lorsqu´on les attaque par surprise."

La réponse du Blizzaroi fut immédiate. Une attaque Séisme mit K.O deux pokémons d´un coup. Seul Simiabraz peinait à tenir.

"Simiabraz, reviens, Regigigas, prends le relais !"

Effectivement, s´il y´avait bien un pokémon qui pouvait calmer les ardeurs du Shiny, c´était un pokémon qui avait encore plus d´ardeur.

"N´oublie pas que ton Regigigas met du temps à être à 100% de ses capacités, fit Aurore.
-Ne t´inquiète pas, puce, répondit Antoine, il sait ce qu´il fait."

-------------------

Effectivement, Lilian semblait avoir une idée précise de ce qu´il faisait.

"Si j´arrive à placer plusieurs attaques puissantes d´affilée, il me suffira de ressortir mon Simiabraz et, shiny ou pas shiny, il va comprendre sa douleur. Regigigas, utilise Ultimapoing !"

Le colosse n´était cependant pas assez rapide pour avoir l´avantage d´attaquer en premier. Blizzaroi lança une attaque Bélier... qui alla s´écraser contre le Bastiodon que Pierrick venait juste d´envoyer.

"Lilian, c´est à toi de jouer, hurla Pierrick, je vais te couvrir."

Le Regigigas n´eut pas besoin que Lilian répète son ordre, il prit le Blizzaroi, le souleva et décocha un coup de poing d´une puissance magistrale. Le pokémon ennemi alla s´écraser au loin... Pour revenir de plus belle dans la bataille, presque pas blessé, mais bien plus furieux.

"Bon sang, il est increvable, fit Pierrick...
-C´est normal, expliqua Aurore, Regigigas sort de plusieurs milliers d´années de léthargie, il n´est pas encore tout à fait réveillé.
-Regigigas, attaque Psykoud´boul, hurla Lilian."

Le Blizzaroi ennemi fonçait droit sur le golem. Mais cette fois-ci, la situation fut différente. Regigigas concentra sa puissance et un jet d´énergie alla faucher le pokémon adverse qui s´étala de tout son poids sur la neige. Le blizzaroi était à terre.

"C´est le moment, Simiabraz, vas y et ne te retiens pas !"

Lilian rapella Regigigas et renvoya Simiabraz au combat. Entre temps le shiny s´était relevé et continuait à foncer droit sur le pokémon simiesque.

-------------------

"Lilian, qu´est ce que tu attends ? Il va mettre ton Simiabraz en pièces ! hurla Antoine.
-Règle n°1, Antoine, n´oublie jamais la règle n°1, répondit le maître.
-Elle dit quoi la règle numéro 1 ? demanda Aurore à Antoine.
-Toujours attendre le moment propice pour attaquer. Je sens venir le feu d´artifice ! exulta le jeune homme."

Le shiny était maintenant à une dizaine de mètres de Simiabraz. Il allait bientôt falloir agir... Plus que cinq mètres...

"Simiabraz, rafale feu !"

Alors que le pokémon de glace était à peine à deux mètres du Simiabraz, les yeux de celui ci se mirent à briller. Le Blizzaroi était sur le point de toucher sa cible, il prit en pleine tête l´attaque surpuissante du pokémon de Lilian. Un déluge de flammes s´abbatait sur le shiny avec une violence incommensurable. Il recula de plusieurs mètres avant de finalement vraiment décoller pour la dernière fois.
Le pokémon était à terre. Lilian lança une hyperball qui cueillit le shiny et alla complêter le tableau de chasse de notre ami.
Alors que la ball s´éteignait, le maître prit le temps de soigner son Simiabraz, quand Pierrick nous interpella

"Lilian, on a un problème.
-Quel problème ? demanda l´intéressé.
-Avec tout ce boucan, la neige commence à s´effondrer, je crois qu´on est sur le trajet d´une avalanche."

-------------------

Lilian courut récupérer la ball du shiny alors que nous montions sur nos pokémons vol.
Le vent et le blizzard donnaient beaucoup de peine à nos pokémons, ils avançaient doucement. Trop doucement, à cette allure, nous ne serions bientôt plus que des esquimaux glacés sous des mètres de neige.

"Lilian, hurla Pierrick, on montera pas assez vite, l´avalanche va nous ensevelir."

Déjà les premiers remous de la neige étaient visibles au dessus de nous.
J´avais beau être à plusieurs mètres de lui, la lueur dans ses yeux ne trompait pas. Lilian allait combattre contre l´avalanche.

"Dans ce cas, dit il, restez en l´air et laissez moi vous montrer ce qu´on apprend à Hoenn."

Lilian sortit deux balls. Son Regigigas rejoignit son Simiabraz et notre ami monta sur le dos de son Nostenfer. En quelques secondes, il nous rejoignit à notre altitude. S´il avait été tout seul, il n´aurait certainement pas eu notre problème, car son pokémon semblait voler si agilement par ce vent du diable...

"Regigigas, Simiabraz, combo Super Nova !"

-------------------

Le nom faisait peur, l´attaque était proprement époustouflante. Regigigas semblait être désormais à 100% de ses capacités et lança l´attaque Surpuissance. Simiabraz, situé sur le dos du Golem, lança une attaque Lance-flammes. L´effet fut immédiat. L´air chauffé par l´attaque Surpuissance s´embrasa et autour du Regigigas, un cercle de feu se répandit. Si nous avions été à terre, il y´avait fort à parier que nous serions carbonisés.
L´avalanche se désagrégea en une bruine fraîche au contact de l´air incandescent. Et par dessus tout, ce qui était une piste enneigée devint un cercle d´herbe brulée de 50 mètres de diamètre au bas mot. L´air était si chaud que dans ce périmètre, la neige qui tombait se changeait en pluie.

"Lilian, t´as conscience que plus fort que ça, ca s´appelle une bombe atomique ? demanda Antoine
-Et encore, continua Pierrick, je ne suis pas sûr que même une bombe atomique soit aussi dangereuse."

Nous atterîmes tous à côté du Regigigas et du Simiabraz. Lilian les rapella et nous constatâmes l´étendue des dégâts. La couche de neige de plus d´un mètre avait fondu, révélant un sol que l´attaque avait également carbonisé.

"Au début, j´avais pensé à "Surpuissance de feu" comme nom, expliqua le maître, mais je me suis dit que ça ne reflétait pas assez le côté desctruction massive.
-Garde "Super nova", ca va très bien... fit Antoine, ébahi. Et promets moi de ne jamais l´utiliser contre moi...."

-------------------

Nous reprîmes notre chemin. L´entrée de la grotte n´était plus très loin et le voyage se déroula sans encombres.

"Comment vas tu faire, Lilian, demandais-je, avec ton Blizzaroi ? Tu sais bien que la première règle du combat est d´avoir un maximum de 6 pokémons en jeu.
-A vrai dire, j´y ai pensé. Mais je ne souhaite pas me débarasser d´un de mes pokémons car ils sont tous importants. Aussi, je pensais le donner à l´un d´entre vous, car je pense qu´un Blizzaroi Shiny, s´il sait que les dresseurs contre qui il va se battre sont ceux qui l´ont privé de sa meute, c´est une arme puissante.
-Je te préviens tout de suite, fit Antoine, mon équipe est constituée, je n´en veux pas.
-Quant à moi, je n´ai aucune connaissance en pokémons glace, continua Pierrick.
-Et moi, j´ai déjà les trois elfes alors non merci.
-Ca tombe bien, je trouvais que mon Pharamp n´était pas adapté à la situation, se réjouit Aurore. Et puis, ca me fera plaisir de rabattre le caquet à ces voleurs de pokémons."

Une petite heure plus tard, la grotte était en vue. Nous nous mîmes vite à l´abri. La tempête était passée. Et même si nous avions à ressortir plus haut, le vent ne serait plus de la partie et une petite chute de neige ne me faisait pas peur. Alors que Pierrick commença à faire un feu, je remarquais que plus loin, se trouvait déjà un tas de braises encore rouges.

"Mes amis, je crois que nous ne sommes pas seuls !"