Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 03/06/2008 à 16:07
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:44

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
51 - Le chant de l'océan
Alors qu'on a tous crus que Brian allait partir, Mary parvient à le faire rester en participant à un concours contre lui.

Hôtel "L'Amarantine"

-Bon, il est temps de régler des affaires importantes !

Jimmy prépara son sac. Brian et Mary se regardèrent.

-Avec ta tentative de fugue, on en a presque oublié Lugia et la Team Delta ! Soupira Jimmy
-Nan....
-J'y repensais moi ! S'offusqua Mary
-Ouais c'est ça ! Bon, on va se rendre au Temple Tourbillon en espérant qu'ils n'y soient pas déjà.
-On n'a vu aucun vaisseau leur appartenant....
-Ils ont peut-être de nouveaux moyens de transport pour être moins repérables... Et quand bien même ils arriveraient après nous...
-Que veux-tu qu'on fasse ?!

Jimmy regarda sa sœur.

-Le but c'est de les empêcher de libérer Lugia ! Donc si on les trouve faut leur coller une raclée !

Mary soupira.

-Indéfiniment jusqu'à la fin de l'histoire ?

Jimmy regarda sa sœur, intrigué.

-Jimmy ça ne suffira pas ! Il faut vraiment les empêcher de libérer Lugia définitivement ! Si on pouvait faire un truc genre.... Obstruer la porte du temple...
-Impossible, signala Brian. Ce temple c'est la source d'eau de toute la ville. Les conduits d'eau, les puits sont tous reliés à ce temple souterrain. En gros on va rentrer dans des canalisations stylisées...
-Des égouts... Marmonna Jimmy
-Lugia dans des égouts ?! Z'êtes surs ?!!
-C'est un raccourci un peu simpliste mais.... En gros c'est ça !

Mary tira une langue dégoutée.

-Bon, préparez-vous bien. On part tout à l'heure. D'après mes appréciations, ils ont passé la journée d'hier à préparer l'expédition et ils vont agir aujourd'hui.
-Tu lis dans les astres ?
-Non sœurette, je note attentivement tout ce qu'on fait. Tu savais que ça faisait très exactement 133 jours qu'on était à Rhode ?

Mary et Brian se regardèrent surpris.

-Ah, autre chose que j'aurais du vous dire avant, surtout à toi, Brian...

Brian regarda Jimmy

-J'ai rompu mon contrat avec Brandon, le chef de la Zone de Combat. Je suis désormais un agent zéro. Ma florissante carrière s'arrête à 9 ans...
-Jimmy, pourquoi ?!
-C'est quand j'ai réalisé que je faisais fausse route sur Brian. J'ai décidé que je devais revoir mes priorités. La suspicion c'est vraiment quelque chose qui peut vous amener à commettre de graves erreurs. Bon, on y va ?!

Le groupe sort de l'hôtel et se dirige vers la côte où la grotte les attend. Mary semblait effrayée.

-Quelque chose ne va pas ?
-Je... J'ai cru que tu étais allé là bas au départ, et j'ai senti une présence étrange !
-Tu étais espionnée ?
-Nan ! C'est juste que j'ai senti comme une entité.

Brian regarda Mary, intrigué.

-Tu ne comptes rien lui dire ?
-Ne me parle pas de ça, ça me stresse à un point... On peut reparler de ça plus tard ?
-Ok, ok...

Ils arrivent près de la grotte. Mary se sent à nouveau gênée.

-C'est bizarre j'ai l'impression de sentir quelque chose !

Ils descendirent jusqu'à la grotte. Brian fut le dernier à y entrer, se retournant pour voir si effectivement personne ne les observait.

*****

Toit de l'hôtel

Léon lâcha ses jumelles et rappela ses Yanma.

-Boss ! Ils sont entrés ! Vous pouvez y aller !

Les trois aéronefs sortent de l'océan. Le Yanmega de Léon s'accroche dans les trois paires de trous prévus à cet effet sur la combinaison de son maître et s'envole jusqu'à son vaisseau personnel, posé dans un terrain vague. Les quatre machines volantes restent posées sur l'océan. Maelstrom et les trois cadres se réunissent sur l'héliport du L-Zéro tout neuf de Maelstrom.

-J'espère qu'on ne me détruira pas celui-là... Bon, vous savez ce que vous devez faire. Votre objectif est d'arrêter les gamins. Cette fois je veux que vous les éliminiez.
-Bien reçu ! Acquiesça Elise.
-Je me charge de la capture de Lugia. Je vous laisse carte blanche quand à la manière de faire.
-Bien !

Ils partent. Alors que Curtis s'apprête à partir, Maelstrom l'arrête.

-Qu'y a t-il, maître ?
-Ne fais pas de sentiment cette fois... Tu es un membre important de l'équipe Delta. Cela pourrait bien te perdre.
-Je sais. Excusez-moi encore pour la dernière fois...
-Je sais que c'est plus difficile pour toi que pour les autres, mais si tu te laisses submerger, tu n'auras jamais ce que tu souhaites.

Curtis regarda la ville, puis se tourna vers son chef.

-Je comprends.
-Vas-y.
-Bien, maître.

Curtis, avec Rapasdepic et Bekipan, s'envole à la suite d'Elise et de Léon vers la grotte.
Maelstrom les observe.

-Braves petits pions...

*****

Temple Tourbillon
Sous la cité lacustre de Port Amarrée
Lieu d'habitation de Lugia.


-Oh mon dieu comme c'est lugubre !!
-C'est juste la première galerie, celle qui descend au fond, vers le temple.

Ils arrivent dans une grande pièce éclairée par un trou au dessus d'eux. La lumière est faible mais on y voit.

-C'est joli !!

En effet la salle est circulaire, pavée, et il y a un plan d'eau au milieu.

-Voilà. C'est un des nombreux puits qu'abrite Port Amarrée. On va se retrouver avec de nombreuses salles identiques à celles-ci, séparées par de longs couloirs. L'idéal serait qu'on se sépare.

Mary regarda Jimmy.

-T'es sur ?!
-Mais oui. Et au pire on sait tous se battre, non ?

Brian regarda Mary, pas très rassurée.

-Ca va aller, Mary. On va tous s'en sortir. Celui qui rencontre un cadre de la Delta n'aura qu'à crier à l'aide.
-Ok...
-Allons-y alors... On prend chacun une intersection.

*****

Maelstrom se faisait pousser par Harold à travers les rues de Port Amarrée. Le serviteur personnel du chef de la Team Delta emmenait le vieux chef jusqu'à un puits précis.

-Dites, maître...
-Oui Harold ?
-Pourquoi vous ne dites pas à vos cadres que vous n'avez plus besoin de fauteuil ? Je veux dire, ils ont le droit de savoir que vous allez bien...
-Ceux qui paraissent forts ne voient jamais si quelqu'un essaie de les trahir ou de prendre leur place, voire même s'ils leur mentent. Moi je sais à quoi m'en tenir. Curtis est un faible, qui ne se tiendra jamais à 100 % à mes convictions. Léon au contraire pourrait mourir pour la cause. En revanche celle dont je dois me méfier c'est Elise. Donc elle prendra probablement ma succession.

Harold s'étonna.

-Elle est futile dans son genre...
-C'est une cachottière, et c'est aussi la meilleure combattante des trois. Elle ferait un chef idéal pour la Team Delta.
-Si vous le dites...
-Nous y sommes. On va pouvoir préparer la descente. Et, oh, Harold... Evidemment un chef qui parait faible est un appât supplémentaire !

Harold sourit d'un air narquois.

Le père Virak ne s'y était pas trompé...
-Il était un grand dresseur, et peut-être le seul obstacle valable dans ma conquète... Mais maintenant je suis sans égal sur cette terre. Personne ne pourra arrêter la Team Delta.

*****

Mary arriva à une pièce irrégulière.

-Un lac souterrain ?!

Elle sentait la présence de plus en plus fort. L'eau était verdâtre à cause du fond et de la faible lumière.

-Mustebouée, go....

Mary décida de ne pas se laisser effrayer par un lac souterrain, et de le traverser. L'eau était froide.

-Oula... J'aimerais avoir ton poil pour cette fois !

Mustebouée ricana, puis Mary s'accrocha à elle, et elles traversèrent le lac. Mary ignorait ce qu'elle trouverait au bout.

*****

Jimmy et Brian se retrouvèrent dans une salle.

-On a dit séparés !! Grogna le gamin.
-C'est un vrai labyrinthe mais on arrive à se retrouver... Pfffff...
-Bon, je fais demi-tour !
-Nan, attends ! Je crois que c'était une mauvaise idée de se séparer.
-C'est MAINTENANT que tu le dis !!

Soudain, une explosion se produit. Brian et Jimmy regardent l'entrée sud et aperçoivent Elise, Léon et Curtis.

-Quelle surprise !! Les deux crétins qui accompagnent la pimbêche ! Ricana la Lolita Gothique
-On va se faire une joie de vous éliminer... Sourit Léon.
-Pas de pitié cette fois ! Argua Curtis
-On est mal... Geignit Jimmy.
-Non, on va juste faire équipe.
-Quoi, tu me sors pas un truc genre "Laisse, je me charge d'eux tout seul" ?
-En fait j'avais décidé de te faire confiance, mais si tu te sens trop lâche pour ça...
-Eh !! Me traite pas de lâche !!

Elise tapa dans ses mains gantées.

-Sugoi, Sugoi ! Une dispute !

Elle descendit de Togekiss.

-A toi de jouer !
-Yanmega, Go !
-Roucarnage ! A toi de jouer !!

Jimmy sortit Ronflex et Brian envoya Mangriff.

-C'est parti...
-Ouais...

*****

Mary sortit enfin du lac.

-Je suis trempée !! C'était long !
-Bouée... (T'as quand même failli me couler à trois reprises !)
-Ou sommes nous ?!

La salle était lumineuse et grande. Il y avait une grande statue de Lugia posée sur un autel ou était incrusté une croix d'or. Mary et Mustebouée allaient s'approcher lorsque soudain, la lumière diminua. Elles regardèrent en l'air et reculèrent.

"Le puits ?! Il y a un puits au dessus de cette salle !! Quelqu'un descend !!"

Mary recula vers le lac.

"Je ferais mieux de m'enfuir..."

Un vieil homme descendit sur le dos d'un Dracolosse. Mary s'étonna.

-B... Bon sang, qui êtes-vous ?!

Maelstrom aperçut la jeune fille. Il sourit.

-Moi ? Je suis le vieux sage protecteur de Lugia... Et toi, que fais-tu ici ?
-Oh, euh... Moi et mes amis cherchons à protéger Lugia contre une organisation criminelle.
-Je vois, la Team Delta ?
-Oui tout à fait !! Ces mécréants veulent faire du mal à ce pauvre Pokémon, et nous avons décidé de le protéger.
-Voilà une initiative qui mérite le respect... Jeune fille, aurais-tu par hasard un objet particulier, un collier...
-Non je ne porte pas de bijoux en général, je déteste ça, ça fait vraiment fille superficielle...

Maelstrom savait que Mary possédait le collier d'argent servant à libérer Lugia. Si elle avait pu venir jusqu'ici c'était grâce à cela. Elle avait pu sentir Lugia même dans ce labyrinthe.

-Je veux dire, n'aurais-tu pas trouvé, ou reçu un objet spécifique....
-Oh vous voulez parler de ce pendentif !

Elle sortit le collier d'argent donné par Virak.

-Un clochard me l'a offert... Je pensais le garder pour une grande occasion...
-Eh bien en réalité il est très important... Il permet notamment de réveiller Lugia. Tu vois, cette croix en or ? Il suffit d'approcher le collier d'elle pour libérer Lugia de sa prison de pierre...

Mary regarda Maelstrom, intriguée.

-Dans ce cas, mieux vaut que je ne le libère pas, n'est-ce pas ?!
-C... Comment ça ?!
-Bah.... Vous êtes bien le sage qui le protège ! Le mieux c'est encore que je reparte et que nous laissions Lugia sous votre protection...
-Justement j'ai besoin du collier pour le protéger !

Le ton de l'homme avait changé. Mary regarda le collier.

-Bah si y'a que ça...

Elle s'approcha de Maelstrom, lorsque soudain, Typhlosion sortit de sa Pokéball et frappa Maelstrom qui fut rattrapé par Dracolosse.

-TYPHLOSION ??!!
-Grrrrrr......

Mary regarda l'homme. Constatant la colère de Typhlosion, elle comprit.

-Vous n'êtes pas un vieux sage !! Vous êtes de la Delta !! Si Typhlosion est en colère c'est parce que vous êtes un des sales types qui l'ont capturé !

Maelstrom sourit.

-La petite écervelée a enfin compris...
-Je ne suis pas une écervelée !!
-Quoi qu'il en soit vous êtes une faiblarde, et vous ne m'aurez pas avec vos ridicules apparats de coordinatrice ratée !

Mary fronça les sourcils.

-Vous ne vous emparerez pas de Lugia !! J'en fais le serment !!
-Ca ne tiendra pas, comme votre détermination !
-Mustebouée ! Pistolet à O !

Mustebouée attaque. Dracolosse fonce et encaisse l'attaque sans broncher.

-Vous y comptez vraiment ? Engager le combat contre moi ???
-Oh que oui !
-Dracolosse ! Hydroqueue !!

La queue du dragon s'entoura d'une spirale d'eau, qu'il lança violemment vers Mustebouée. Typhlosion contra l'attaque avec Roue de Feu.

-LASER GLACE !!

Mustebouée se concentra et envoya sur Dracolosse un parfait rayon glacé. La créature, effrayée par la glace, recula vivement. Mustebouée et Typhlosion revinrent près de Mary pour la protéger.

-Je saurais vous faire fléchir ! Vous ne faites pas le poids !
"Je sais bien...." Ah oui vraiment ? On va voir ça !!!

Mary savait qu'elle devait le faire. Brian et Jimmy arriveraient peut-être en renfort pour la sauver...

*****

-Yanmega ! Sonicboom !!

Chaque battement d'aile de la libellule géante envoyait des lames soniques. Ronflex tentait de les contrer.

-Roucarnage ! Aeropiqué !!

L'oiseau fonça en trombe vers Mangriff.

-Eclategriffe !!

Le Pokémon de Brian colla une volée à Roucarnage qui soudain se dissipa en plumes.

"Danse Plumes ???"

Roucarnage arriva par le haut et frappa durement Mangriff.

-Mangriff, non !!
-Togekiss !! Lame d'Air !

Le Pokémon tournoya et fonça en piqué à quelques mètres de Ronflex qui se retrouva lacéré par une force invisible.

-Ronflex !!
-Hyaaaahaha ! Vous êtes ridiculement faibles !!
-Toi la ferme, grande asperge ! Pachirisu !
-Ouais, passons aux choses sérieuses ! Negapi !!

Les deux Pokémon électriques apparaissent. Les deux dresseurs ordonnent en même temps un Tonnerre retentissant. Les trois Pokémon adverses reculent.

-C'est lui, le gamin qui s'est préparé spécialement à nous affronter ? Demanda Léon en désignant Jimmy.
-Oui mais l'autre est très fort aussi, il ne faut pas l'oublier ou le sous-estimer... Marmonna Elise.

Curtis regarda Elise qui hocha la tête.

-Togekiss ! Aurasphère !!

Le Pokémon envoya la bulle bleue. Alors que les deux Pokémon électriques s'apprêtaient à contrer, la sphère prit la consistance qu'elle avait quand elle a enfermé Feurisson, mais en plus grande.

-Att....

Negapi, Brian et Mangriff se retrouvèrent enfermés dans l'Aurasphère d'Elise.

-Zut... Soupira celle-ci.
-BRIAN !!
-Jimmy ! Echappe-toi, retrouve Mary ! Elle est surement en danger !
-Ca va pas ?! Si je te laisse elle va me tuer !

Curtis haussa les épaules.

-Bah, lui ou l'autre...

Jimmy s'étonna.

-Comment ça ?!
-Eh bien, je comptais t'enfermer toi, mais apparemment ton ami a tenu à se constituer prisonnier à ta place...

Jimmy regarda Brian enfermé.

-Si tu étais tombé aux mains de la Delta, ta sœur ne l'aurait pas supporté !
-Mais Brian...
-Va prévenir Mary je t'en supplie !

Jimmy regarda Brian, les yeux pleins de larmes.

-Nan !! Je vais me débarrasser de ces trois débiles une bonne fois pour toutes !! On dira que c'est pour me faire pardonner les fois ou je t'ai fait accuser d'être espion à ma place !!!
-Jimmy....

Jimmy se tourna vers les trois de la Delta.

-A nous quatre !!

*****

-Ultralaser !!
-Lance Flammes !!

Typhlosion contra Dracolosse du mieux qu'il put mais son Ultralaser était trop fort. Mustebouée utilisa Aqua-Jet et elle fonça dans les yeux de Dracolosse qui cessa son attaque et sombra dans les flammes du Pokémon Feu.

-Vous cherchez désespérément à me contrer, hein... Mais ce combat n'est résolument pas à votre portée.
-Vous ça va, je ne vous ai rien demandé !

Maelstrom ricana. Mary s'étonna, lorsque soudain, elle se retourna et vit Airmure qui tentait de lui prendre le collier.

-YIIIIIII !!!

Typhlosion l'écarta avec Lance Flammes. Mary recula, dos au mur.

-Vous voyez ? Vous êtes incapable de m'affronter. Vous croyez me contrer mais en réalité je vous surpasse, et vous ne voyez même pas tous mes mouvements.

Mary frissonnait.

-Vous savez déjà que vous avez perdu. Inutile de chercher à gagner du temps ! Je veux le collier !!
-HORS DE QUESTION !
-Pensez-vous être en mesure de me crier dessus ?! Moi qui possède la puissance ultime de Ho-Oh ?!

Mary ne savait pas quoi faire. Dans un élan de stress, elle nous envoya tous au combat.

-La minable équipe que je vois là... Soupira Maelstrom. Une belle brochette de faibles...
-Vous n'avez qu'à venir, voir si ce sont des faibles !!

Maelstrom ricana. Il envoya Ptera, Heledelle et Nostenfer.

-D'accord, jouons-là comme ça...

Mary savait qu'elle allait très probablement perdre, mais elle était sure que Jimmy ou Brian allaient arriver pour la sauver.
Les Pokémon de Maelstrom lui foncèrent dessus...

A SUIVRE

Dans le prochain chapitre :

Delcatty : Action action, action ! Prochain chapitre : Le Chant de l'Océan, partie 2 !