Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 31/05/2008 à 02:30
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:34

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
50 - L'Âme de Brian [2/2]
Après avoir cherché Brian avec insistance, Mary s'aperçoit qu'il est à l'endroit ou elle l'attendait le moins : La salle de concours de Port Amarrée

"Si tu veux connaître quelqu'un, commence par trouver ce qui le met hors de lui"
Gon, dans le volume 1 du manga « Hunter X Hunter »

(Narré par Brian)

Elle était là, à me regarder, son Delcatty la poussant. Je venais de finir de m'inscrire, mon nouveau passe-concours en main. Elle s'avança vers moi. J'avais envie de fuir.

-B… Brian…
-Laisse-moi, Mary. Tu devrais aller prendre ton billet pour Johto.
-Hors de question !!

Je la regardais.

-Tu… Tu n'as pas à me laisser !
-Si, il le faut.
-Et pourquoi ?
-Eh bien, auparavant tu m'étais d'une grande aide, maintenant tu vas plus me gêner qu'autre chose.
-Parce que je ne te sers plus à rien c'est ça ??? Je croyais au moins qu'on était amis !
-Tu as lu ma lettre ?
-Oui mais on en parlera plus tard !! En quoi je vais te gêner ??

Décidément elle n'était pas très observatrice.

-Je vais devenir coordinateur. Comme ça je pourrais affronter cette garce.
-………..

Elle garda le silence.

-Et oui, si je fais ça c'est parce que ton combat contre elle m'a frus…
-INSCRIVEZ-MOI !

Je la regardais, éberlué. Elle avait posé son passe concours sur la table. La réceptionniste l'inscrit.

-Tu crois que je te gêne ? Alors je vais jouer mon rôle à la perfection, Brian ! Regarde quelle sale petite EMMERDEUSE je peux être !!
-Tu es ridicule !! Si on s'affronte tu ne tiendras pas cinq minutes !

Elle se retourna vers moi, furieuse.

-Et si on ne s'affronte pas, je n'arriverais jamais à te récupérer. En plus, cinq minutes c'est juste le temps limite. C'est juste assez.

Je la regardais, surpris, se diriger vers les coulisses.

*****

Alors que je préparais Negapi pour sa prestation, Mary semblait prête à utiliser Cerfrousse. Le froid entre nous était évident. Les prestations arrivèrent. Mary et moi regardions côte à côte les coordinateurs.

-Tu ne me demandes pas pourquoi je n'ai pas fini la lettre ?
-J'observe mes prochains adversaires. C'est important.
-Tu n'aurais pas dû venir.
-Je peux te dire la même chose. Je croyais que la coordination c'était nul.

Ce qu'elle pouvait être lourde parfois…

-Je suis obligé de faire ça !! C'est le seul moyen d'espérer sauver mon village !
-Oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Tu as une coordinatrice sous la main, mais tu ne daignes pas lui demander ce service…
-C'EST-CE QUE J'AI FAIT MAIS CETTE IDIOTE DE COORDINATRICE N'A PAS ETE FICHUE DE…
-CA S'AMELIORE, UNE COORDINATRICE !
-APRES DEUX FESTIVALS REMPORTES ET UN TITRE DE PROFESSIONNELLE JE TE PENSAIS ASSEZ PRETE !!
-TU AURAIS AU MOINS PU M'EN PARLER, ON EN AURAIT DISCUTE !!!
-Delcatty… (Auteur, lâchez la touche Capslock…)

Je soupirais ostensiblement.

-Tu vois c'est ça que je voulais éviter !
-Ah, maintenant, monsieur veut éviter de me faire souffrir avec sa colère !
-Tu peux arrêter d'être aussi bornée et incisive !!
-Et toi tu pourrais essayer de croire en moi ? Si je te dis que je peux battre Vénus avec un peu d'entrainement, je le peux !!
-Elle t'a laminé ! Tu as fait un Ex-æquo contre un Pokémon Glace avec un Pokémon Feu !! Mary bon sang !!
-C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ! J'étais stressée, tu étais oppressant.
-Maintenant c'est de ma faute !!
-Pas totalement ! Tu m'as collé une pression assez intense, reconnais-le !
-J'étais…

Je partis dans le couloir, c'était mon tour d'aller faire ma prestation.

-Tu étais quoi ?
-Enervé !!

J'entrais dans la grand-salle. Les gens me regardaient, c'était plutôt stressant.

« Fais comme si tu étais au Colisée… »

Ouais sauf que là, y'a pas d'adversaires…

-Negapi, à toi de jouer !!

Ma petite Negapi apparaît. Pourvu que je m'en sorte…

-Météores !

Les étoiles partent autour d'elle, alors qu'elle tournait en rond.

-Maintenant, Nœud d'Herbe !!

Elle attrape les étoiles et les met dans un filet vert.

-C'est parti, Tonnerre !!

Elle électrise le filet qui éclate, laissant partir les étoiles. Puis elle saute sur elles, les faisant exploser dans un tintement doré. Le jury semble assez impressionné. Le public m'applaudit. J'ai pourtant rien fait de si extraordinaire. Décidément je déteste la coordination…

Je salue avec ma souris électrique, puis je retourne en coulisses.

-Bravo, ma jolie. Désolé de t'avoir demandé un truc pareil…
-Negapi… (Moi j'ai trouvé ça marrant…)

A mon retour en coulisses, Mary semblait indifférente. Elle préparait Cerfrousse.

-Tu es sure de vouloir l'utiliser ? Il a lamentablement perdu l'autre fois…
-T'as raison, et je suis tellement nulle que je vais faire pareil que la dernière fois…
-…………

Elle ne lâche pas l'affaire cette fille, impossible de lui parler sérieusement !

-Delcatty… (Je me demande pourquoi elle réagit comme ça, elle était gaga devant sa prestation tout à l'heure…)
-Mentali… (Notre dresseuse est complexe….)

Je regardais Mustebouée, Mentali, Delcatty, Typhlosion et Raichu alors que Mary partait avec son Cerfrousse vers le terrain.

-L'est bizarre votre maîtresse…
-Mustebouée ? (Et toi t'es pas bizarre peut-être ?)

J'observais l'écran. Mary arriva sur le terrain sur le dos de Cerfrousse, au galop.

-Je retire ce que j'ai dit, elle est complètement folle !

Il s'arrêta et se cabra, utilisant Distorsion. Ce faisant, la lumière des projecteurs devint Arc-en-ciel. Le public apprécia. J'étais plutôt surpris. Cerfrousse retomba au sol en effectuant un Séisme. Lorsque la poussière se dissipa, Mary était debout sur son dos, une Ecosphère face à elle. Cerfrousse avança. J'eus un peu peur pour elle car elle semblait en déséquilibre, mais elle ne tomba pas. Elle restait sur le dos de Cerfrousse, debout, accompagnée de la sphère verte. La sphère se disloqua en bulles vertes qui explosèrent. Mary sauta de Cerfrousse et ils saluèrent avec grâce.

Rien à voir avec la première fois. Quand elle revint en coulisses, je fis mine de n'avoir pas trop fait attention à la prestation, ce qui l'amena à me bouder ostensiblement. Les Pokémon de Mary nous regardaient, subjugués.

*****

–Alors, ou est le petit monstre ?!

Brice s'assit à la table de la cuisine et regarda le journal.

-Surement en train de jouer dans sa chambre…

-Il ne m'a même pas entendu arriver ?!

Mary regarda Brice.

-Tu le connais, il se laisse distraire par n'importe quoi et à chaque fois pendant des heures !

Brice sourit.

-Quel sacré petit bonhomme…

-C'est le fils de son père… sourit Mary en donnant son café à Brice.


*****

-Mangriff !! Eclategriffe !!

Mangriff frappe et abat Leveinard d'un seul coup. Le public est abasourdi.

Mary appelle Raichu qui foudroie un Teraclope.

Le match final va avoir lieu…

-Mary contre Brian… Vous avez cinq minutes, et vous vous disputez le Ruban du Port ! Commencez !!

J'allais appeler Mangriff mais elle me regarda. Le compteur temps commençait à s'écouler.

-Quoi ?? Appelle ton Pokémon !
-C'est quoi la fin de la lettre ?
-Quoi, là, devant tout le monde ???
-OUI, LA, devant tout le monde !!

Le public nous regardait. Je baissais la tête.

-« Il n'a aucune sorte d'importance ». C'est ça la fin de la lettre.

Mary bouillonna de colère.

-Alors ça tu vas me le payer !!! RAICHU, GO !!!

La souris électrique (Relativement grosse) apparut. Je soupirais, ce que j'avais à faire n'était pas facile au fond.

-Mangriff, go !!

La mangouste apparaît. Mon premier Pokémon et mon allié en lequel j'ai le plus confiance. Je regarde Mary.

-Tu sais que tu n'as aucune chance face à lui.
-Qui sait ? Il ne faut jamais croire tout acquis dans la vie.

Je la regardais. Elle était vraiment jolie, même si elle portait toujours le même type de tenue, c'était vraiment une très belle fille. De plus, la connaissant je savais que c'était aussi quelqu'un de fondamentalement bien.

Tout le contraire de moi. Je lui ai menti, caché des choses, j'ai été infect avec elle, les premiers jours…

-Je suis désolé.

Elle sembla surprise. Pourtant j'aurais juré qu'elle était revenue me chercher pour ça.

-Je suis désolé pour tout ce que je t'ai fait.
-Tu t'es déjà excusé pour tout ça.
-Je suis désolé d'avoir poussé Delcatty dans la crevasse le premier jour.
-… Alors tu l'as vraiment fait tomber…
-Avec Alakazam.
-… Raichu, Tonnerre !

Raichu attaque. Ses éclairs sont vraiment puissants.

« Au moins aussi forts que le Tonnerre de Negapi après une Machination… » Mangriff, Griffe Ombre !!

L'énergie noire retient l'électricité et la repousse. Raichu fonce sur Mangriff avec Electacle.

-Détection !!

L'esquive est directe. Mary ne peut pas me toucher, elle le sait. Je la regarde fermement.

-Je t'avais prévenu, tu ne peux pas me battre. Ce que tu fais est inutile.
-Ce que toi, tu fais, c'est inutile ! Tu veux quoi, gagner un simple ruban pour te prétendre coordinateur ?! On ne change pas du jour au lendemain, Brian !
-J'essaie de sauver mon village. Pour toi c'est juste une adversaire.
-Je le fais pour toi !! Pour une fois que je pouvais faire quelque chose de concret pour toi !!
-Je préfère faire moi même ce que j'ai à faire pour moi.
-Alors c'est ça ? C'est juste de la fierté masculine mal placée ?!
-C'est ma fierté.

Elle baissa la tête. Je me maudissais d'être aussi direct. Mangriff esquivait les tentatives de Raichu.

-Mangriff est bien plus rapide que Raichu.
-Je sais !!
-Tu n'y arriveras pas.
-Arrête de recommencer à parler comme au début !!
-Je sais ce que je dis. J'ai une meilleure capacité d'analyse que toi.
-Rien n'est jamais joué d'avance ! Mon voyage me l'a prouvé à plusieurs reprises !

Le public semblait s'ennuyer. Tant mieux. Je regardais Mary.

-Tu as eu de la chance.
-Ne mets pas ça sur le compte de la chance !! Je n'ai jamais gagné aucun combat par chance !
-Je ne parle pas de cette chance là. Tu es née à Hoenn.

Mary me regarda, intriguée.

-Brian, est-ce que tu ferais tout pour me chasser de ton entourage ?!

Qu'est-ce qu'elle dit ?!

-N.... Non !!

Raichu frappe Mangriff au visage d'un Mitra-poing. Je me détourne de notre conversation.

-Mangriff !!
-Mangriff : 80 % !!

Quoi ?

-Eh, toi, là !

Je m'adressais à l'arbitre aux points.

-Je te DEFENDS de préjuger de la force de Mangriff ! Compris ?!

En coulisses, ça baillait sévère

-Delcatty.... (Ah je comprends mieux mon concours contre Mysdibule.... Le tableau d'affichage n'avait pas buggé, c'est Brian qui avait parlé à l'arbitre...)

Mentali et Typhlosion éclatent de rire.
(Ndla : Je sais c'est incohérent avec le point de vue interne. Mais comme dirait un super poto : "Mika, t'es Dieu, fais ce que tu veux")

-Brian, laisse, c'est juste un arbitre !
-Et alors ? Il n'a pas à dire que mon Mangriff est faible !
-Bon, on se bat ?! On embête assez le public comme ça !
-Ouais. Et je te dois un coup...

Mary me regarda, cherchant à porter un coup. Il nous restait 3:30

-Mangriff....
-....Raichu ! Tonnerre
-Coupe-Vent !!

Raichu attaque mais Mangriff s'entoure d'un tourbillon. Les éclairs sont renvoyés vers lui, et il recule.

-Eclategriffe !!

Mangriff fonce et donne un massif et puissant coup de patte à Raichu. Le Pokémon retombe lourdement en arrière.

-Raichu : 60 % !

M'énerve ce type...

-Griffe Ombre !!

Mangriff déploie l'énergie noire. Lorsque les lames arrivent sur Raichu, il fonce dans le tas avec Electacle et parvient à traverser mon attaque personnalisée. Il frappe Mangriff d'un coup de Queue de Fer.

-Mangriff : 70 % !

Je vais tuer ce type !

-Mangriff, Coupe-Vent !

En tournant sur lui même, Mangriff repousse Raichu. Le Pokémon est projeté en l'air.

-EclateGriffe !
-Raichu, Electacle, vers le bas !

Raichu frappe Mangriff dans une charge électrique violente. Mon Pokémon s'écroule au sol.

-Mangriff !!
-Mangriff : 50 % ! Raichu : 40 % !
-Eh, tu peux la boucler !!
-Brian, voyons...
-Monsieur je fais juste mon travail !
-Sois gentil alors, ne signale pas la faiblesse de mon Pokémon comme une espèce d'évènement !!

Mary me regarda d'un air à demi-neutre. Elle semblait.... Compréhensive.

-Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
-Rien !
-Pourquoi ces yeux de merlan frit ?!
-Oh ça y est les noms de poissons maintenant....
-Ne me regarde pas comme ça...
-Tu sais que... Tu as été la première personne à....

Elle regarde les gens autour. Je hoche la tête.

-Je vois, je vois...
-Ca compte un minimum pour moi, tu sais.
-... J'ai agi précipitamment, sous le coup de l'émotion.

En coulisses, Delcatty hocha la tête et tapa du pied en montrant l'écran. Mentali se couvrit les yeux de honte.

-.... C'est tout ?
-Sur le moment ça me paraissait être une bonne chose... Jusqu'à ce que....
-.... Jusqu'à ce que....?

Je peinais à trouver mes mots. L'arbitre aux points s'impatienta.

-.... M... Mangriff....
-Réponds !
-Nan, bats-toi ! Mangriff, EclateGriffe !

Mangriff fonce sur Raichu. Il me contre d'une Queue de fer. Son Tonnerre m'atteint ensuite.

"Il est fort !!!"

-Mangriff, 20 % !
-Mais EST-CE QUE TU VAS LA FERMER, TOI, OUI ???

Gros silence de mort dans le public. Je m'avance vers l'arbitre d'un pas assuré et furieux. Mary s'avance aussi mais vers moi.

-TOI JE TE JURE QUE JE VAIS TE....

Je lève un poing menaçant...

*****

Le petit garçon descend des escaliers. Brice le regarde en souriant. Mary l'acceuille d'une bise.

-Eh bien mon grand, s'écria Mary, dire que tu l'attendais depuis hier ! Mais le voilà, il est bien là !

Le petit garçon se dirigea vers Brice qui se leva et l'entraina vers la sortie. Mary regarda Brice emmener l'enfant jusqu'a la porte. Ils l'ouvrent et sortent, empruntant un petit chemin de Bourg en Vol, Mary les observant en souriant sur le porche.

Ah là là, si ce jour là Brian s'était calmé, se dit-elle....


*****

Elle me retient. Je serre les dents et finalement baisse le bras.

-Ca ne va pas bien dans votre tête, monsieur décidé....

A ma grand surprise elle lui colla une tarte, une belle gifle dans la figure. En coulisses les Pokémon firent du balayage de menton, et j'avoue que j'en étais pas loin non plus....

-Il va très bien ! Laissez-le tranquille ! Mon ami est juste un peu nerveux.
-V... Vous êtes une vraie furie !!
-Et alors ?! Viens Brian on continue...

Je la regardais, touché par son geste.

-....Jusqu'à ce que je réalise que j'étais trop guidé par mes émotions, et qu'un jour ça te ferait du mal.

Mary soupira.

-Tu veux que je lui en recolle une ? Et moi alors ? Brian, je suis une vraie hystérique dans mon genre ! J'en ai assez pour évacuer mes colères et contenir les tiennes !
-.....
-Allez on continue !
-La dernière fois j'ai tout posé en actes... Je....

Mary me regarda, intrigué. Et là, au milieu d'une salle de concours, je lui murmurais, avec un visage ému presque aux larmes.

-Je t'aime, Mary....

Le temps limite s'écoula, elle avait gagné, mais elle ne le réalisa qu'une fois que nous étions sortis de la salle de concours.

*****

La porte claqua de nouveau.

-Oh crotte.... Je l'ai raté ?!
-Non ils viennent de partir ! Je t'attendais !

Mary regarda son mari qui venait de rentrer de sa journée.

-La vache si on m'avait dit que c'était un boulot aussi lourd j'aurais refusé !
-Oh voyons Brian... Tu aimes ce que tu fais c'est l'essentiel ! Pense à ceux qui font des choses qu'ils n'aiment pas....

Il prit la main de Mary.

-On y va ?!
-Oh arrête ça va me rappeler des souvenirs ! Ca doit faire 20 ans que j'ai reçu le mien ! Ca ne me rajeunit pas !

Ils sortent main dans la main et se dirigent vers le laboratoire de Brice.

-A ton avis alors ? Gobou, Arcko ou Poussifeu ? Demanda Brian
-Le connaissant je vois bien Poussifeu.
-Ou alors Arcko comme sa mère...
-Oh ! Il ne va pas non plus me singer tout le temps !

Le couple regarda par la fenêtre, un sourire malicieux sur leurs visages, leur jeune fils choisir son premier Pokémon...


A SUIVRE....

Prochain chapitre :

Delcatty : On aborde la partie sérieuse de la fic ! Prochain chapitre ! "Le chant de l'océan" ! Certaines légendes naissent dans les grottes !