Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 10/06/2008 à 22:48
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:45

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
52 - Le chant de l'océan, partie 2
Mary, Brian et Jimmy entrent dans le temple Tourbillon afin d'éviter que la Team Delta ne mette la main sur Lugia. Jimmy et Brian sont piégés par les cadres de la Team Delta. Brian est enfermé, et Jimmy décide de se battre pour le sauver. Mary se retrouve face à Maelstrom pour protéger l'autel de Lugia. Le combat s'annonce perdu d'avance, mais...

Cinq ans auparavant

-On n'y arrivera pas !!!

Grande inondation à Rhode. Toutes les villes sont touchées. Les égouts de Phénacit ont vite été surpassés. Pyrite est atteinte par des coulées de boue, Samaragd est épargnée grâce à la végétation qui l'entoure et à ses nombreuses rivières. Un jeune Brian reste d'ailleurs chez lui avec Aldebert et Oliphie alors que la pluie tonne dehors. A Suerebe, ville souterraine, les systèmes d'évacuation d'eau installés par Vénus prouvent leur efficacité, même si les fondations de la ville en prennent un coup.
Le désert devient une mer gigantesque. Le peu de Pokémon roches se sont enfouis profondément sur terre. Les autres villages subissent de terribles dégâts. Un seul homme franchit la tempête. Il traversa Rhode sur le dos de son Leviator. Les quelques survivants qu'il trouvait, il les ramenait sur la terre ferme. Toutefois, Virak ne faisait pas dans le social. Sa femme, décédée depuis 9 ans, l'avait traumatisé à vif. Il ne voulait plus de contact social avec qui que ce soit. Il se dirigeait vers Port Amarrée, d'où venait l'inondation.
Virak connaissait la cause exacte de l'inondation : Port Amarrée avait procédé à des réductions sur le budget de ses digues afin de les rendre moins impressionnantes pour les touristes. La baisse de qualité de la digue a provoqué cette crue suite à une terrible averse.

"Rhode est encore menacée par la faute de la corruption des hommes... Quelle région pitoyable..."

Il savait qu'arrêter l'inondation était possible, ainsi il se dirigeait vers Port Amarrée. Là bas, il plongea avec Leviator jusqu'à un puits précis. Sous l'eau, il avait une bonne capacité pulmonaire et pouvait passer une bonne quinzaine de minutes immergé, pression non comprise. Virak vivait sur un volcan, alors il savait ce qu'était que retenir sa respiration.
Une fois au fond du puits, il sortit un pendentif argenté, et il l'approcha de la croix dorée. La statue s'illumina et laissa sortir l'oiseau de légende. Ce dernier nagea dans sa salle et rétablit les courants marins. Puis il se reposa sur son autel.
Lorsque Virak fut à sec, il rappela Leviator et regarda Lugia sur son autel. La créature regarda Virak. Il savait que la créature était capable de ressentir les émotions des humains et de les comprendre. Lugia comprit instantanément ce qu'avait vécu Virak. Il baissa la tête et frotta sa tête contre le dresseur qui caressa la tête de Lugia, ému par l'attention du Pokémon.

-Tu ferais mieux de rester figé, Lugia. Le monde est dangereux, les hommes sont fous. Reste là ou tu es.

Lugia hocha la tête. Lorsque Virak replaça le pendentif devant la croix d'or, il figea Lugia dans la pierre.
Il sortit du puits sur le dos de Leviator, et fut acclamé en héros.

-Silence ! Je n'ai rien fait !!

Pourtant le bruit continua à courir que Virak avait arrêté une inondation à lui tout seul. Ainsi se perpétua sa légende.

****

Temple Tourbillon
Nef Lunaire du Puits sacré.


Mary ne savait pas quoi faire. Dans un élan de stress, elle nous envoya tous au combat.

-La minable équipe que je vois là... Soupira Maelstrom. Une belle brochette de faibles...
-Vous n'avez qu'à venir, voir si ce sont des faibles !!

Maelstrom ricana. Il envoya Ptera, Heledelle et Nostenfer.

-D'accord, jouons-là comme ça...

Mary savait qu'elle allait très probablement perdre, mais elle était sure que Jimmy ou Brian allaient arriver pour la sauver.
Les Pokémon de Maelstrom lui foncèrent dessus...
Mary eut comme un flash.
Le collier d'argent était très important. L'autel l'appelait de plus en plus.
Il fallait qu'elle fasse quelque chose.
Mary fut attrapée par Dracolosse qui la bloqua. Nous nous défendions au mieux contre les quatre autres Pokémon de Maelstrom.

-Le collier, ou sinon...
-Jamais !!
-Donnez-le moi !

Un Blizzard de ma part sonna Dracolosse qui lâcha Mary. Maelstrom rappela ses Pokémon auprès de lui, et Mary de même avec les siens.
Le vrai combat commençait maintenant.

*****

-Je m'en charge d'abord. Il ne va pas faire long feu.

Jimmy faisait face à Léon.

-Charmillon, à toi ! Sécrétion et Psyko !!

Une spirale collante se dirigea vers Jimmy. Celui-ci appela Ossatueur.

-Osmerang !

Il contra l'attaque de l'insecte. Restait à attaquer utilement. Il récupéra son os.

-Charmillon, Giga Sangsue !!

Charmillon s'entoura d'une fine aura verte et il agita les ailes. Un vent verdâtre sembla partir d'Ossatueur dont l'énergie était absorbée.

-Alors gamin ?! Comme ça on est venu exprès pour nous battre ? J'vais t'apprendre un truc : Personne ne peut nous battre même en le faisant exprès !
-Ah ouais ?
-Ouais !

Brian observait le combat. Jimmy agita les bras.

-Laaaaaaaaame de ROC !

L'os s'enroba d'une teinte marron. Ossatueur fonça, tenant son os, et frappa Charmillon. Le Pokémon s'écroula après avoir cogné le mur.

-Grrr.... Yanmega ! Sonicboom !

Les lames soniques s'écrasent vers Ossatueur qui recule et esquive en sautant. La libellule écarte les ailes et envoie une attaque Psyko. Ossatueur est immobilisé.

-Ossatueur, non !! Attaque Faux-Charge !

Ossatueur se concentre. Sans agiter son os ou quelque membre, il frappe Yanmega.

-Comment il a fait ça !!
-Ce gamin est plus fort que nous ne l'avions cru... Léon, débarrasse-toi de lui ! Cria Elise.

Charmillon, Munja et Yanmega se placent en triangle. Brian semble inquiet.

-Jimmy attention !!

Le Triple Lance Soleil abat Ossatueur. Jimmy se couvre. Ossatueur est mit KO par les attaques de Léon.

-Ossatueur, non !!
-Tss ! Quel stupide Pokémon ! Incapable de résister à mon attaque triangulaire ! De toute façon qui le peut...

Ossatueur se relève alors sous l'œil surpris de Léon, Elise, Curtis et Brian.

"Pas possible !!"
-Mon Ossatueur est une vraie bête de guerre ! Il a évolué comme tous les Osselait après avoir surmonté la mort de sa maman ! C'est un pur guerrier, et aucune de tes attaques combinées ne le vaincra !
-Grrrr ! Sale petit blanc-bec !! Yanmega, Rayon Signal !!
-Ossatueur, Osmerang !

Il lance son os. Curtis s'étonne. "Ce gosse est assez intelligent pour savoir que les attaques de ce type ne nous atteignent pas !"

-Lance Flammes !

L'os est maintenant enflammé. La roulette de flammes se dirige vers les trois insectes qui l'esquivent soigneusement. Aucun ne remarque le rapide Ossatueur qui arrive derrière eux. Il rattrape l'os et envoie un Lance Flammes qui achève les trois insectes.

-Non !! Yanmega, Rayon Signal !!

Les yeux de la libellule émettent un rayon coloré.

-Lame de Roc !!

Outrepassant la tentative d'attaque de Yanmega, Ossatueur écrase la créature sous son os renforcé.

-Un à Zéro pour le blanc-bec ! A qui le tour !?
-Tu as été trop léger, Léon. C'est mon tour maintenant...

Curtis s'avance. Léon semble grommeler. Elise les regarde, intriguée.

-Bien, avec moi ce ne sera pas de la rigolade, petit...

Brian observait le match, impuissant.

*****

Maelstrom ricanait. Mary n'en menait pas large. Mais nous étions tous derrière elle, prêts à l'aider.

-Est-ce que vous réalisez à qui vous vous attaquez ? Est-ce qu'au moins vous savez qui je suis ?!
-Vous êtes un homme mauvais, c'est tout ce que je sais !
-Mauvais... Mon objectif est juste de posséder ces deux Pokémon pour qu'ils m'aident à conquérir le monde !
-Qu'allez-vous faire de Lugia ?!
-La même chose qu'avec Ho-Oh, prendre son contrôle et le diriger.

Mary déglutit.

-Vous... Avez acquis la maîtrise de Ho-Oh ?!
-Je vous sens curieuse... Vous savez, Ho-Oh pourrait vous réduire en cendres.

Mary frémit. Je vins à ses côtés pour la rassurer, tout comme Mentali.

"Mes amis... Parfois je sens que je suis capable de faire les choses, en comptant sur moi-même, ou en comptant sur vous, mais là..."

Elle regarda Maelstrom

"Cet homme est trop dangereux, il veut conquérir Rhode et l'asservir... Je ne peux pas accepter ça !"

Cerfrousse posa sa tête sur l'épaule de Mary. Typhlosion lui saisit l'autre épaule. Mustebouée lui prit la main et Raichu lui prit l'autre.

"Cette fois-ci c'est impossible, je ne peux pas ! C'est bien trop au dessus de mes forces..."
-Quelle pitié...

Mary releva la tête.

-Ces Pokémon si faibles qui semblent s'être entichés de vous au point de vous entourer dans la mort... C'est pitoyable !
-Je... Je...
-Une simple gamine de Bourg-En-Vol ne peut pas s'opposer à la Team Delta ! Pour moi vous n'êtes qu'une paysanne stupide.
-Je vous défends de...
-Allons, inutile de résister ! Donnez-moi le collier, et partez d'ici sans faire d'histoire.
-Ecartez-vous, les amis.

Nous nous écartons, attristés. Mary fait un pas en avant, je la sens peinée voire déçue par elle même.

-D... Delcatty ! (Mary !)

Elle se retourne vers moi.

-Ca va aller Delcatty...
-Ce n'est qu'un stupide matou... Donnez-moi le collier.

Mary fit un autre pas en avant.

-Mustebouée !! (Mary non ne fais pas ça !)
-Raichuuu... (Tu vas faire courir à leur perte des milliers de Pokémon...)
-Typhlo... (Mary, non...)
-Les amis...

Maelstrom marque son impatience.

-BON SANG, PETITE MERDEUSE ! DONNE-MOI CE COLLIER ! SINON....
-Les amis, il va falloir être forts... Et me faire confiance.
-On s'en fiche, petite péronnelle !! Le collier, sinon je sors Ho-Oh et vos minables Pokémon finiront grillés !!!

Soudain, Mary se retourne et court vers l'autel, et place le collier devant la croix en or. Maelstrom s'avance mais nous formons un mur qui le bloque. L'Ultralaser de Dracolosse est détourné par Cerfrousse et sa Distorsion. Mentali fige tout le monde avec sa Psyko.

-Diable !! Qu'allez-vous faire, insolente !!
-J'ai compris pourquoi on m'avait donné ce collier !

Un cristal se forme et tombe dans la petite fontaine sous l'autel. Le contact du cristal avec l'eau libère Lugia de sa pétrification.

-C'est parce que celui qui a le collier a le contrôle ! Le détenteur de ce collier me l'a offert pour que je vous empêche d'avoir le contrôle de Lugia !!
-Delcatty !! (Ouah, quel courage !)
-Mentali ! (Super, Mary !)
-Comment osez-vous ?!
-Comment j'ose ?!

Lugia, libéré, pousse un cri.

-J'ose parce qu'aujourd'hui, je fais le serment de vous anéantir, vous et votre organisation aux plans minables, et je m'investirais à fond dans ce conflit ! Vous avez une ennemie de plus ! Moi, Mary Martin, Coordinatrice de mon état !
-Sotte enfant !

Maelstrom rappelle ses Pokémon.

-Puisqu'il en est ainsi, soit...

*****

-Rapasdepic !! Roucarnage, Békipan !! Aeropique !!

Les trois Pokémon attaquent. Jimmy a appelé Corboss.

-Seul contre trois ?! Je doute que ça marche !

Corboss part en vrille droit sur les ennemis. Son Bec Vrillé frappe les adversaires. Il est néanmoins touché par les Aeropique.

-Vibrobscur !

Battant des ailes, Corboss envoie des ondes noires sur les oiseaux. Curtis soupira.

-Tu crois que ça va m'arrêter ?! Hydrocanon, Rapace et Bec Vrillé !

Békipan envoie un énorme jet d'eau. Roucarnage fonce droit sur Corboss, et Rapasdepic de même avec le bec tournoyant.

-Corboss, Piqué !

Le corbeau s'élève dans la pièce et largue les trois créatures, repousse les attaques et abat les Pokémon. Curtis est désarçonné.

-J'en étais sure ! Bien, c'est à moi de jouer, petit. Toi et moi allons jouer. Démanta !

La raie plonge dans le bassin au centre de la pièce.

-Tropius !

Le dinosaure de plante agite son cou.

-Et Togekiss-chan !

L'ange semble content. Jimmy sort deux Pokéball.

-Ronflex ! Drattak !

Les deux Pokémon apparaissent.

-Nyaaaa ! Adorables Pokémon, mais cela va t-il...

Soudain, Aligatueur sort du bassin en pleine Cascade, l'uppercut aquatique. Demanta est emporté. Elise s'étonne.

-J'ai reçu l'entrainement de tous les membres de la Zone de Combat...

Drattak fonce sur Tropius et l'envoie bouler avec Aeropique. Ronflex plaque Togekiss contre un mur.

-... Mais même ça, ça ne suffira pas à vous vaincre.

Togekiss s'évanouit. Son Aurasphère se dissipe, et Brian est libéré. Il regarde les trois de la Delta.

-Par contre moi, j'ai de quoi vous mettre KO tous les trois.

Les trois de la Delta semblent apeurés. Mangriff semble avoir concentré ses griffes.

-Vous êtes prêts pour la super attaque de Mangriff ?! Mangriff, ECLATEGRIFFE PUISSANCE MAXIMUM !!!

Mangriff lève les bras et frappe le sol. Quatre gigantesques lames de fond, sortant du sol, foncent sur les trois. L'explosion les projette dans l'autre pièce.

-On fonce ! Il faut retrouver Mary avant qu'elle ne...

Une grosse explosion se fit entendre.

-...fasse une connerie.....Oups...

*****

Harold ne se demanda pas vraiment pourquoi il était dans un arbre, surtout quand il vit passer Lugia, puis Ho-Oh.

Les deux Pokémon se firent face. Mary était sur le dos de Lugia, portant le collier argenté autour du cou. Maelstrom était sur Ho-Oh.

-C'est le genre de bataille que j'adore ! En plein air, avec deux Pokémon hyperpuissants ! HAAAHAHAHAHA !

Mary ne pensa rien d'autre si ce n'est : "QU'EST-CE QUE JE FOUS LA !!"

A SUIVRE

Dans le prochain chapitre :

Delcatty : Z'Oh mon Dieu ! Prochain chapitre : Le chant de l'océan, partie 3 !! Quelque chose me dit que je vais jouer un super rôle dans ce chapitre !