Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Salamèche, le destin du starter de Silver_lugia



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Silver_lugia - Voir le profil
» Créé le 13/04/2008 à 12:49
» Dernière mise à jour le 14/03/2009 à 13:40

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Kanto   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
8 - Il y a tant de choses à faire !
-Bonjour !
-Bonjour ! Vous venez pour affronter Pierre, le champion de l'arène ?
-Oui ! répondit notre dresseuse.
Phyllali et moi nous étions bien entraînés et Alexia s'était enfin décidée à nous faire combattre dans l'arène. Phyllali bouillait d'impatience. Nous étions dans nos pokéballs et avions branché les haut-parleurs.
-Pierre est absent pour le moment. lui répondit-on. Vous pouvez l'attendre ici si vous le souhaitez.
-D'accord, merci.
Alexia s'installa dans une salle d'attente.
-Allez, sortez ! cria Alexia.
Elle nous fit sortir de nos pokéballs.
-Bon, je pense que vous serez plus en forme pour le match si vous n'êtes pas dans vos pokéballs.
-Phyllali... ( Si tu le dis... )
Et elle se mit à feuilleter des magazines.
-Oh ! Écoutez ce qu'ils disent dans Dresseur plus : " Avis aux dresseurs : La grande chasse aux trésors est ouverte ! Comme chaque année, des pokéballs contenant des objets seront cachées un peu partout sur votre route. Si vous voulez vous inscrire, vous devez posséder au moins un badge d'arène ou un ruban de Kanto. Accès refusé aux maîtres pokémons et aux maîtres coordinateurs. " Vous avez entendu ça ? C'est génial, non ?
Alexia avait l'air emballée par cette idée.
-Il nous faut ce badge ! reprit-elle. Comme ça, on pourra participer à la grande chasse aux trésors !
-Pierre est arrivé, l'interrompit l'homme de la réception.
-Ah, d'accord ! Vous êtes prêts, les amis ?
Elle nous rentra dans nos pokéballs et suivi l'homme dans une salle où se dressait tout un décor rocheux. Il me rappelait la montagne de mon enfance ! En face d'Alexia se tenait un homme aux cheveux marron et ébouriffés.
-Je suis Pierre, d'Argenta. Lui dit-il. Voici comment se déroulera le match. Tu ne peux avoir que trois pokémons au maximum. Tu auras le droit d'en changer quand bon te semble, moi pas. Ce match se déroulera en un contre un. Sur ce, que le combat commence ! Racaillou, go !
-Phyllali, à toi de jouer ! cria notre dresseuse.
Un pokémon qui ressemblait à un gros caillou sortit de la pokéball de Pierre. Tandis que Phyllali sortait de la pokéball d'Alexia, celle-ci sortit son pokédex.
-Racaillou, pokémon gros caillou. brailla celui-ci. Racaillou sait parfaitement se confondre parmi les rochers, et si par malheur quelqu'un lui shoote dedans, il est capable de lui briser les deux chevilles. Mais en général, il préfère prendre la fuite. Ses bras musclés lui permettent d'effectuer de puissantes attaques Jet-de-pierres. Vous avez devant vous un individu mâle.
-Je te laisse commencer. fit Pierre.
-OK, c'est parti ! Phyllali, attaque Lame-feuille !
-Racaillou, esquive et attaque Tomberoche !
Phyllali étant plus rapide que Racaillou, celui-ci n'eut pas le temps d'esquiver. Il martela quand même le sol de coups de poings, en faisant jaillir de gros rochers qui allèrent s'écraser autour de Phyllali.
-Ton pokémon est en mauvaise posture, on dirait ! fit le champion. Racaillou, attaque Éboulement !
Racaillou se tourna vers le plafond en murmurant une sorte d'incantation. Des rochers commencèrent à en sortir et foncèrent tout droit vers Phyllali.
-Phyllali, attaque Lame-feuille sur les rochers !
Phyllali commença par éliminer les rochers qui le bloquaient puis s'occupa de ceux qui lui tombaient dessus.
-Bien, Phyllali ! Maintenant, fonce vers Racaillou le plus vite possible et attaque Lame-feuille ! cria Alexia.
-Racaillou, attaque Jet-de-pierres !
Tandis que Phyllali fonçait droit vers lui, Racaillou lui lançait des pierres.
-Phyllali, esquive en sautant sur les pierres ! reprit notre dresseuse.
Phyllali sautait maintenant de rocher en rocher, ce qui lui permettait d'aller plus vite. L'attaque de Racaillou se retournait contre lui !
-Racaillou, cesse Jet-de-pierres et saute, vite ! lui cria son dresseur.
Trop tard ! Phyllali le percuta de plein fouet au moment même où il passait à sa hauteur. Racaillou fut projeté contre un des murs de l'arène, K.O.
-Tu te débrouilles bien, reconnut Pierre. Mais voyons ce que tu peux faire contre lui ! lança-t-il en même temps que sa pokéball.
De celle-ci sortit un serpent composé de rochers. Il avait une pointe sur la tête.
-Onix, brailla le pokédex d'Alexia. Pokémon serpenroc. Onix vit sous terre, en creusant à parfois 90 km/h. Son terrain de prédilection est la montagne, lui permettant d'exposer sa large gamme d'attaques de type sol et roche. Vous avez devant vous un individu mâle.
-Très bien Phyllali, revient ! fit Alexia, à notre grand étonnement. Salamèche, à ton tour !
Là, j'avoue que je ne comprenais pas vraiment. Enfin, bon, elle avait sûrement un plan ! Je sortis de ma pokéball.
-Bien, Salamèche, attaque Flammèche sur ce rocher ! me dit-elle en m'indiquant un rocher à ma droite. Je ne comprenais pas où elle voulait en venir, mais je m'exécutai.
-Onix, attaque Charge ! Cria Pierre.
-Esquive en sautant sur le rocher !
L'onix était de plus en plus près de moi. Je me dépêchai de sauter sur le rocher. Il était très chaud.
-Bon, maintenant, pose la flamme de ta queue dessus ! me cria ma dresseuse.
Soudain, je compris où elle voulait en venir : Elle voulait faire monter l'intensité de ma flamme pour que je sois plus fort ! Quelle brillante idée ! Elle fonctionnait d'ailleurs à la perfection, puisque je me sentais peu à peu beaucoup plus fort !
-Parfait Salamèche ! Maintenant, attaque Draco-rage !
Mais Pierre ne restait pas inactif.
-Onix, attaque Grincement ! cria-t-il.
Onix m'envoyait des rayons sous forme d'anneaux.
-Saute dans les anneaux ! me cria Alexia.
Je préparais ma Draco-rage tout en sautant dans les anneaux. Quel sport ! Enfin, je fus assez près d'Onix pour le toucher. Je lui envoyai le dévastateur rayon violet. Il s'écroula au sol.
-Tu es décidément coriace, toi ! lança Pierre à Alexia. Tu as gagné. Je te remets le badge roche. Ah oui, heu... j'ai aussi ça. Je l'ai gagné à la loterie pokémon, mais je n'en ai pas l'utilité. C'est un bon illimité pour le magasin Keunotorama, le plus grand magasin d'autocollants pour extensions de pokéballs !
-Ah, heu... Merci ! bredouilla Alexia.

Nous venions de sortir du centre pokémon. Dans ma pokéball, je discutais avec Phyllali.
-T'as vu comment j'ai battu ce racaillou ? me demanda-t-il.
-Oui, mais moi j'ai battu l'onix.
-Oui, mais toi, Alexia t'a transformé en super-pokémon.
-Bon, allez, sortez !
La voix d'Alexia venait de retentir. Nous sortîmes de nos pokéballs.
-Bon, je vous emmène au concours ! annonça-t-elle. Il est trop tard pour participer, et puis de toute façon, on n'a pas préparé d'enchaînement, mais on peut regarder, comme ça vous saurez à quoi ça ressemble !
Elle nous fit entrer dans un grand bâtiment circulaire. Après quelques minutes de discussions avec la dame de l'accueil, elle finit par entrer dans un petit couloir et déboucher dans une grande salle. Il y avait déjà beaucoup de monde. Alexia se fraya un chemin en quête de trois places côte à côte. À un moment, j'entendis un cri derrière moi. J'avais accidentellement brûlé la jambe de quelqu'un ! Tandis que Phyllali riait à gorge déployée, Alexia s'excusait :
-Oh, je suis vraiment désolée, je lui avais demandé de faire attention ( Ce qui, d'ailleurs, était totalement faux ! ) ! Vous savez ce que c'est, les jeunes pokémons...
-Oh, ce n'est pas grave, mon ptiravi s'en occupera !
-Je suis quand même vraiment désolée...
Alexia finit par trouver trois places au premier rang.
-Chouette, elles sont au premier rang !
Nous nous asseyâmes rapidement, car le concours commençait.
-Chers spectateurs, bienvenue au concours pokémon d'Argenta ! Je suis Lara, et je serai votre présentatrice pour toute la durée de ce concours ! Je vous rappelle que le premier prix de ce concours est un magnifique ruban et qu'il en faut cinq pour participer au grand festival ! Je vais maintenant vous présenter le jury.
Lara s'avança vers un petit comptoir derrière lequel étaient alignées trois personnes.
-Tout d'abord, voici l'infirmière Joëlle ! s'exclama-t-elle en montrant une des femmes aux cheveux roses qu'on voit dans les centres pokémons.
-Bonjour, fit celle-ci. Je suis vraiment contente d'être ici !
-Ensuite, continua Lara en montrant une femme aux cheveux bleus, voici l'agent Jenny !
-Bonjour !
-Et enfin, voici Monsieur Contesta, s'écria Lara en désignant un petit homme aux cheveux très courts.
-C'est tout à fait remarquable ! dit celui-ci.
-Comment il peut dire ça ? demanda Alexia. Le concours n'a pas encore commencé !
-Bon, ne nous attardons pas et commençons tout de suite le concours ! s'exclama Lara. Notre premier concurrent est Antony, avec son Pachirisu !
Les rideaux s'écartèrent sur un garçon qui avait l'air un peu plus jeune qu'Alexia.
-Allez, Antony ! crièrent quelques personnes, certainement ses amis et sa famille.
Le garçon avait l'air un peu intimidé. Il resta là, un moment, sans rien faire. Puis il se ressaisit et envoya sa pokéball en l'air. Un petit écureuil blanc et bleu en sortit.
-Oh, qu'est-ce que c'est ? fit Alexia en sortant son pokédex.
-Pachirisu, brailla celui-ci. Pokémon écureuil électrique. Les Pachirisus vivent généralement en groupes. Lorsqu'ils sont fatigués, ils se servent de leur grosse queue touffue comme oreiller.
-Très bien, Pachirisu, attaque Doux baiser !
-Pachi ! ( OK, c'est parti ! )
Le pachirisu cracha des petits coeurs roses dans toute la salle.
-Phyllali ! Liii ! ( Beurk ! C'est écoeurant ! )
-Oh, c'est tellement joli ! s'extasia Alexia.
-Phy. ( On n'a pas les mêmes goûts. )
-Bien, reprit Antony, maintenant, attaque étincelle !
Le Pachirisu envoya alors une fulgurante attaque électrique. Aucun coeur ne fut épargné. Des petites poussières roses commencèrent à tomber sur le sol.
-Bravo ! Bravo !
Le public était enthousiasmé par la prestation de ce petit écureuil et de son dresseur.

Les enchaînements se succédèrent. Il y en avait des bons et des moins bons. En tout cas, les dresseurs et les pokémons donnaient leur maximum, et ça se voyait. Je fus un peu déçu quand Lara annonça le dernier concurrent : j'aurais pu rester toute la journée pour admirer ces numéros incroyables.
-Et enfin, mesdames et messieurs, voici le dernier concurrent de cette première manche : Corentin et sa Nidoran !
-Corentin et Nidoran ? fit Alexia. Se pourrait-il que...
Les rideaux s'écartèrent et s'ouvrirent sur... Corentin ! ( voir chapitre 6 : Évolution dans la forêt de Jade )
-C'est lui ! s'écria Alexia. Encourageons-le, les amis ! Allez, Corentin !
-Phyllali ! ( Allez, Nidoran ! )
-Salamèche ! ( Allez, Nidoran et Corentin ! )
Corentin tourna la tête dans notre direction. Alexia lui fit un petit signe de la main. Corentin hocha la tête pour montrer qu'il l'avait vu. Il lança ensuite sa pokéball. Nidoran en sortit. Elle avait l'air en pleine forme !
-Nidoran, tu vas commencer par lancer ton attaque Dard-venin sur les murs de la salle ! lui ordonna Corentin.
-Nido ! ( À ton service ! )
Nidoran lança ses dards empoisonnés sur chacun des murs de la salle, sur lesquels ils allèrent rebondir.
-Attaque Patience, maintenant ! lança le dresseur.
Nidoran s'assit calmement et attendit. Tous les dards revenaient vers elle. Elle les absorba.
-Maintenant ! hurla Corentin.
-Ran ! ( Aïe, mes oreilles ! )
Elle fit ressortir les dards sur elle. Elle ressemblait maintenant à un gros hérisson.
-Bravo, bravo ! criait la foule.
-C'était notre dernier concurrent ! annonça Lara. Vous connaîtrez les huit coordinateurs qualifiés pour la finale après l'entracte ! En attendant, vous êtes priés de sortir.

-Hé, Corentin, je ne savais pas que tu participais au concours !
Nous étions dehors, Alexia avait rejoint Corentin.
-Je ne savais pas non plus que tu le regarderais ! répondit le dresseur. Comment nous as-tu trouvés ?
-Oh, vous étiez très bien ! Comment vont Keunotor et Nidoran ?
-Comme tu peux le voir, Nidoran est en pleine forme. Keunotor, lui, a attrapé un mauvais rhume.
-Oh, le pauvre... fit Alexia. De notre côté, Evoli a évolué en Phyllali et Salamèche se porte très bien.
-C'est donc l'évolution d'Evoli... fit Corentin, songeur. Je me demandais quel était ce pokémon qui t'accompagne.
-Les participants et les spectateurs sont priés de rentrer, annonça un haut-parleur.
-Bon, je retourne à ma place, j'espère que tu seras qualifié !
-Moi aussi !

Nous venions à peine de regagner nos places ( Phyllali avait accidentellement coupé quelqu'un avec sa queue ! ) que Lara annonça :
-Les juges ont délibéré. Les huit coordinateurs qualifiés pour la finale sont en train de s'afficher à l'écran.
Pendant la pause, un écran avait été installé. Les photos des concurrents gagnants s'y affichaient à présent. Corentin n'y était pas.
-Oh, dommage... fit Alexia.

Ce fut finalement Antony qui gagna le concours. Ensuite, Alexia nous emmena au musée. C'était plutôt ennuyeux. Comme il, était déjà tard, nous mangeâmes et dormîmes au centre pokémon. Avant d'aller se coucher, Alexia nous annonça :
-Demain, nous allons traverser la montagne.