Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Salamèche, le destin du starter de Silver_lugia



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Silver_lugia - Voir le profil
» Créé le 19/04/2008 à 10:43
» Dernière mise à jour le 14/03/2009 à 13:40

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Kanto   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
9 - Un nouvel ennemi pour Phyllali
Alexia s'était levée aux aurores. Elle avait pris ( et nous avait fait prendre ) un bon petit-déjeuner au centre pokémon et s'était immédiatement mise en route. Elle avait l'air vraiment impatiente d'arriver à la prochaine ville. Vers midi, elle nous sortit de nos pokéballs :
-Phyllali ! ( Enfin, un peu d'air ! )
-Mèche ! ( Ça fait du bien ! )
Pendant que nous parlions, Alexia installait une grande nappe à carreaux sur l'herbe.
-On va faire un pique-nique ! nous dit-elle.
-Sala ? ( On va manger comme des humains, alors ? )
-Phy ! ( Trop cool ! )
On a eu droit à des sandwichs... à la nourriture pokémon !
-Liii... ( Bon, au moins, on aura eu des sandwichs... )
-Bon, le prochain concours sera dans une petite ville, pas loin d'Azuria, nous dit Alexia. Alors, on va commencer à faire des enchaînements. Seulement... J'ai pas d'idées pour le moment, alors ce sera pas pour aujourd'hui !
-Phyllali ? ( Pourquoi elle nous dit ça, alors ? )
-Mèche... ( Aucune idée... )
-Bon, reprit-elle. Vous voyez la montagne, là-bas ? C'est notre dernière étape avant Azuria ! Allez, en route !
Elle nous rappela dans nos pokéballs. Je fis une bonne petite sieste, allongé sur mon canapé...

Pourquoi y avait-il du vent dans ma pokéball ? Et pourquoi entendais-je la voix d'Alexia ? J'ouvris les yeux. Alexia m'avait tout simplement sorti de ma pokéball ! Ça expliquait bien des choses...
-Allez, debout, gros paresseux ! On a des emplettes à faire ! cria ma dresseuse pour me réveiller. Tu te souviens du bon que Pierre m'a donné ? ( NDLR : voir chapitre 8 : Il y a tant de choses à faire ! ) C'était pour un grand magasin d'autocollants. Eh bien, on y est !
Je me levai et regardai autour de moi : devant moi se dressait un keunotor géant, la bouche ouverte. En y regardant mieux ( où en étant mieux réveillé ), on pouvait voir que c'était en fait un magasin, et que la bouche était une entrée. Sur le pokémon géant étaient inscrites des lettres humaines, mais je ne savais pas lire l'humain.
-Phylla, li. Li ! ( Il est écrit : KEUNOTORAMA )
-Salamèche ? ( Tu sais lire l'humain ? )
-Phyllali ! ( Bien sûr ! )
-Bon, vous venez, vous deux ? nous cria Alexia, près de l'entrée.
Nous nous dépêchâmes de la rejoindre.
-Il est écrit que les pokémons doivent être tenus en laisse et qu'ils en louent à l'entrée, nous expliqua-t-elle. Elle mit un pied devant la porte, qui se retira automatiquement.
-Saaa... ( Whouaaaah... )
-Phyllali ! ( La classe ! )
Nous suivîmes Alexia dans le magasin.
-Bonjour ! fit-elle. Je voudrais louer deux laisses.
-Bien sûr ! Les voici.
On donna donc deux laisses à Alexia. Elle nous mit nos colliers puis attacha les laisses dessus. Puis elle pénétra dans le magasin.
On avait reconstitué les intérieurs des pokéballs et les meubles correspondants aux autocollants. Il y avait des collections et on pouvait acheter la planche correspondante où les autocollants à la pièce. C'était très bien pensé. Alexia s'approcha d'un intérieur rose rondoudou ( NDLR : Dans notre monde, on dit rose bonbon. ). Il y avait un petit lit en forme de coeur, une chaise en forme de coeur, une table avec un coeur dessiné dessus, une moquette rose, un papier peint rose, et un tableau représentant un gros pokémon rond et rose, avec des grands yeux verts.
-Oh, c'est trop chou ! s'extasia Alexia. Vous ne voulez pas que je vous l'achète ?
-Phyllali ! ( Plutôt mourir ! )
-Mèche ! ( On n'est pas des femelles ! )
-Oh, ça va, ça va...
Nous nous baladâmes ainsi dans tout le magasin. À un moment, un chien orange rayé de noir passa près de nous.
-Oh, qu'est-ce que c'est ? fit Alexia en sortant son pokédex.
-Caninos, brailla celui-ci. Pokémon chiot de feu. Caninos est un pokémon très fidèle. Loyal, il préfère se sauver plutôt que d'attaquer son maître si celui-ci est injuste envers lui. Ce Pokémon est très apprécié car il est difficile de trouver plus affectueux et plus protecteur que lui. Il aime beaucoup jouer, c'est pour cela que c'est un grand ami des enfants. Vous avez devant vous un individu mâle.
-Caninos ! Cani ! ( Hé, le chat, tu veux que je te brûle ? )
-Phyllali ! ( Hé, ça va pas, non ? )
-Grrrr ! Ouaf ! Ouaf ! ( À l'attaque ! )
-Miaaaou ! ( Au secours ! C'est un malade ! )
Le caninos essayait de poursuivre Phyllali, qui essayait de s'enfuir. Phyllali sauta dans les bras d'Alexia tandis que le chiot de feu était retenu par sa dresseuse.
-Caninos ! Tu n'as pas honte ?
-Cani ! ( Nan ! )
-Liiii ! ( Alexia, s'il te plaît, ne me repose pas par terre ! )
-Je suis vraiment désolée ! fit la dresseuse de Caninos, confuse.
-Oh, ce n'est rien ! répondit Alexia.
-Phyllali ! ( Si, c'est quelque chose ! )
Les deux filles éclatèrent de rire.
-Je m'appelle Caroline, et toi ?
-Alexia. T'as un portable ?
-Ouais, tu veux mon numéro ?
-OK !
Tandis qu'elles échangeaient leurs numéros, j'interpellai Caninos :
-Salamèche ! ( Hé, le chien ! )
-Nos ? ( Oui ? )
-Mèche ! ( Tope-la ! )
-Phylaliiii ! ( Sale traître ! )

Alexia avait fini par nous acheter :
*Pour moi : Un canapé moelleux et rouge cramois'île ( NDLR : dans notre monde, c'est rouge bordeaux ); un petit lit de la même couleur ; un tapis et un papier peint assortis ; un tableau représentant un dracaufeu en train de cracher des flammes ; un écran plasma pour remplacer la fenêtre ; une petite bibliothèque avec, entre autres, un livre pour apprendre à lire l'humain et une chaîne hi-fi.
*Pour Phyllali : Un canapé moelleux et vert pâle ; un petit lit de la même couleur ; une moquette et un papier peint assortis ; un tableau représentant un phyllali en train d'essayer de tenir sur ses pattes par un temps venteux ; un écran plasma pour remplacer la fenêtre ; une petite bibliothèque et une chaîne hi-fi.
Mais le mieux dans tout ça, c'est qu'elle nous avait acheté à tous les deux une nouvelle pièce ! Elle s'appelait le centre de communication et, comme son nom l'indiquait, on pouvait s'y rencontrer. On pouvait même visiter l'appartement de l'autre, et ce, sans quitter sa pokéball !

En sortant du magasin, Alexia nous dit :
-Grâce à toi, Phyllali, je me suis fait une nouvelle amie !
-Méche ! ( Et moi, un nouveau copain ! )
-Phyllali... ( Et lui, un nouveau souffre-douleur... ) conclut Phyllali en soupirant.

Les tableaux dans les pokéballs :


J'ai trouvé les images dans la section carte de pokémon-france.