Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 20/12/2020 à 08:43
» Dernière mise à jour le 20/12/2020 à 18:40

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 395 : L'épreuve divine
Passé le choc de la vision du visage de Dan Sybel, et du son de sa voix, Cosmunia se raidit et se prépara à démasquer ce qui était de toute évidence un imposteur.

- Comment osez-vous vous faire passer pour l'un de nos plus grands Premiers Apôtres ? Qui êtes-vous ?!

- Dan Sybel, né à Kanto, dans le village de Surocal, en 1968. Devenu Top Ranger en 1986. Nous nous sommes rencontrés deux ans plus tard, au manoir Divalina, à Sinnoh, le jour où j'ai intégré les Gardiens avec Oswald et Funerol. Plus tard, j'ai...

- Arrêtez, ordonna Cosmunia. Réciter sa biographie ne vous avancera pas, elle a largement été consignée dans les archives des Gardiens.

Le prétendu Dan fit mine de réfléchir, puis haussa les épaules avec un léger sourire, une habitude typique de lui qui serra le cœur de Cosmunia.

- J'avoue, ce n'est pas bien convainquant. Bon, je pourrai vous donner mille et une preuves que je suis bien Sybel, comme des conversations que l'on aurait eu tous les deux sans personne. Mais vous avez un moyen plus simple non ? Votre Talent Vérité. Nul besoin de m'y soumettre, vous l'avez déjà fait y'a plus de trente ans. Posez-moi juste une question.

Effectivement, Cosmunia pouvait sentir que cet homme avait déjà été marqué par son Talent Vérité. Et comme Cosmunia ne s'était permis de l'utiliser uniquement sur les individus souhaitant rejoindre les Gardiens de l'Innocence, ça impliquait qu'il en était forcément un. Pour autant, elle ne se fiait plus trop à son Talent depuis que Vaslot Worm avait pu, d'une manière ou d'une autre, le contourner en cachant sa trahison depuis si longtemps. Mais en l’occurrence, elle n'avait rien d'autre sur quoi compter.

- Très bien, fit-elle en activant son Talent, ce qui fit briller son étoile sur son torse. Qui êtes-vous ?

- Dan Sybel.

Cosmunia ne ressentit aucun mensonge, mais elle avait toujours autant de mal à y croire.

- Si vous êtes vraiment lui, alors... Où diable étiez-vous passé ces dernières années ? Pourquoi vous être fait passé pour mort ? Est-ce encore un des plans fumeux auquel le chef Brenwark a gardé sous silence, même pour le conseil ?

- J'ai dit « une » question, fit Dan avec un sourire d'excuse. J'ai bien évidemment pas mal de chose à expliquer et à justifier, et aussi pas mal d'excuses à faire. Mais l'heure ne s'y prête pas, Dame Cosmunia. Vous saurez tout le temps venu, je vous le promet. Il n'y a pour le moment qu'une seule chose à savoir : je suis bien Dan Sybel, et je suis votre allié contre ces Défenseurs de l'Innocence qui préparent un coup foireux.

- Vous croyez que cela suffit ? S'indigna Cosmunia. Vous ressortez, la bouche en cœur, après quinze ans, alors qu'on a entre temps découvert que Marine était la Marquise que nous avons tant affrontée et que vous l'avez couverte, vous et Brenwark ! Que vous avez enfanté une Enfant de la Corruption ! Que vous avez laissé Silas se corrompre et Worm affaiblir les Gardiens de l'intérieur même ! Que vous soyez réellement Dan Sybel n'est plus du tout une preuve suffisante que vous soyez mon allié, ou celui de l'Innocence.

Cosmunia était rarement en colère, ou du moins, elle ne le laissait jamais transparaître. Mais là, elle n'avait pas pu se retenir, et sa voix avait atteint les aigus. Tous les Gardiens dans la pièce gardèrent le silence. Sans doute étaient-ils intimidés de voir la toujours si douce et sage Cosmunia ainsi, ou bien gênés, ou bien encore se posaient-ils enfin des questions sur leur nouveau Premier Apôtre revenu d'entre les morts ?

Dan, quant à lui, abandonna son air léger pour prendre un regard grave, avant d'ouvrir la bouche pour parler, quand un espèce de grésillement l'interrompit. C'était comme un sifflement dans les oreilles, que tous les humains de la pièce entendaient, et ils se mirent à regarder autour d'eux en quête de l'origine de ce bruit. Cosmunia, elle, n'entendit rien, et se demanda à quoi ils jouaient, quand Dan, le visage pâle, déclara :

- Ils ont commencé...

Avant que Cosmunia n'ait pu demander qui et quoi, un cri horrible résonna. L'un des Gardiens venaient de se tirer une balle avec un pistolet dans le crâne, faisant gicler quantité de sang sur le visage de son voisin, qui était à l'origine de ce cri. Quelques secondes plus tard, ce fut la vieille Wilda, que Cosmunia connaissait depuis des années, qui avait empoigné un stylo posé sur la table afin de se l'enfoncer dans la gorge. Les Gardiens restèrent abasourdis, n'ayant même pas la présence d'esprit de tenter de la sauver. Et vu les cris qu'ils entendaient de dehors, ces cas de suicides soudains avaient également lieu chez les réfugiés des souterrains.

- Au nom d'Arceus, que... commença Cosmunia.

- C'est lui, grimaça Dan. Atilus. Il a débuté son plan. Je n'ai pas imaginé que les ondes atteindraient les souterrains...

Wilda avait cessé de bouger et de hoqueter, et un Gardien la recouvra, elle et la seconde victime, d'un drap. Tous suaient à grosse gouttes, s'attendant à être saisi d'une folie suicidaire d'une seconde à l'autre, mais quand Dan ordonna à trois d'entre eux d'aller aider les réfugier et de les calmer, ils s'exécutèrent immédiatement.

- Que diable se passe-t-il ici ? S'exclama Cosmunia. Comment les Blancs Manteaux pourraient être responsables de... de ça ?

- C'est ce que nous a rapporté notre Gardien infiltré chez eux, expliqua Dan. Atilus a placé plusieurs Pokemon psy tout autour de Doublonville, et avait l'intention d'en utiliser plusieurs autres sur lui-même, afin de propager ses ondes mentales sur toute la ville. Je ne sais pas encore dans quelle mesure il peut contrôler nos esprits, ni combien à la fois, mais ces suicides prouvent que ça marche.

- Il aurait ordonné mentalement à ces deux malheureux de se tuer ?

- Pas seulement à eux, je le crains. J'ignore les grandes lignes de son projet, mais une chose est certaine : il compte prendre l'esprit de tous les habitants de Doublonville en otage. Et ceci n'est qu'un test, afin de pouvoir plus tard reproduire ça dans tous le pays, puis dans le monde entier !

- C'est... C'est totalement fou ! Comment peut-il...

- Citoyens de Doublonville, enfants bénis d'Erubin.

Cosmunia s'arrêta quand la voix du leader des Défenseurs de l'Innocence se fit entendre dans la tête de tout le monde ici présent. Pas seulement des Gardiens de la salle, ni des réfugiés à côté, mais des millions de personnes se trouvant dans la capitale de Johto.

- Je suis Brimas Atilus, l'humble meneur des Défenseurs de l'Innocence, à qui la Reine Eryl a remis les rennes de notre juste foi le temps qu'elle aille combattre les forces impures à l'est. Je m'adresse à vous par télépathie. Vos esprits sont actuellement liés au mien, par la grâce de plusieurs Pokemon psy qui servent notre cause.

- Nous ne pourrions pas bloquer ces ondes avec des Pokemon Ténèbres ? Interrogea Florian Mak, le Gardien qui avait amené Cosmunia jusqu'ici.

- À moins de se greffer leur ADN, ça risque d'être compliqué, répondit Dan. Mais écoutons ce que ce malade a à nous dire.

- Peut-être avez-vous été témoin, il y a quelques secondes, du bien triste geste d'un pauvre pécheur qui vient de s’ôter la vie ? Ceci est de mon fait. Afin de faire la démonstration de mon contrôle psychique, j'ai choisi au hasard un millier de personnes dans toute la ville et je les ai poussées à se tuer eux-mêmes, avec tout ce qu'ils pouvaient trouver sous la main. Mais ne vous tourmentez pas, braves gens : ces personnes étaient toutes des infidèles, qui ont obligatoirement commis un péché envers la Sainte Innocence. J'ignore lequel, mais eux le savaient ; c'est ce sentiment qui a déclenché leur acte. Ils savaient qu'ils avaient fait ou qu'ils faisaient quelque chose qui allait à l'encontre de l'Innocence, et, qu'ils l'aient regretté ou non, ils en ont payé le juste prix.

Cosmunia sentit son cœur se serrer. Ce fou avait-il vraiment tué mille êtres humains en une minute, à cause de crimes sans doute imaginaires ?!

- Je suis sûr que cela vous a choqué si vous en avez été le témoin, poursuivit Atilus à l'intérieur du cerveau de chacun. Je suis sûr aussi que mes paroles vous choquent, même si vous êtes de braves citoyens qui n'ont rien à se reprocher. Mais je vous le dit : cela est nécessaire. C'est le début de la création de ce monde nouveau totalement régit par l'Innocence que nous appelons de nos vœux. La purge qui séparera les fidèles des impies et des pécheurs. Afin de célébrer le retour triomphant de notre reine et sa victoire sur les forces maléfiques de la Corruption, nous allons éradiquer le péché de cette ville. Mieux encore, vous, ceux qui sont fidèles à Erubin, vous allez avoir l'occasion de le faire vous-même, afin de démontrer la force de votre foi.

Cosmunia aurait préféré se percer les oreilles plutôt que d'écouter ce tissu d'âneries, mais pour le coup, ça n'aurait rien changé, car la voix d'Atilus n'était pas du son à proprement parlé. Ce qu'il avait dit était déjà assez horrible, mais la Pokemon craignait que le pire allait venir, et elle ne fut pas déçue.

- Fidèles croyants, entendez-moi bien : pendant les prochaines vingt-quatre heures, je vais provoquer des maux de têtes sévères chez tous ceux qui ont enfreint la divine loi de l'Innocence, ou qui ont des pensées contraires aux enseignements d'Erubin. Ils ne pourront pas cacher leurs symptômes, vous les repérerez facilement. Ils tituberont, ils auront le visage crispés, ou ils saigneront du nez. Ce que j'attends de vous est simple : je veux que chaque hommes et femmes de quinze ans et plus tue un de ces vils pécheurs. Peu m'importe la méthode. Je veux que vous me prouviez votre allégeance envers l'Innocence, que vous êtes dignes de vivre dans ce nouveau monde lavé du péché que nous allons créer. Si vous n'avez pas tué un pécheur d'ici demain même heure, vous connaîtrez le même sort qu'eux : une mort soudaine de vos propres mains. Et ne vous inquiétez pas : il y aura bien plus de pécheurs que de braves citoyens. Tous les fidèles qui désirent en tuer un pourront le faire. Car pour notre future société basée sur le bien commun et le strict respect de l'Innocence, la demi-mesure est une faiblesse. Il n'y a pas de petit péché. Il n'y a que le péché, et la mort sera le seul vrai jugement. Ainsi, il ne restera que ceux dont l'âme est pure et la motivation à servir l'Innocence sincère. La seule exception que je ferai concernera les enfants de moins de quinze ans: eux ne sont pas concernés par cette épreuve divine, car leur innocence est un don d'Erubin que nous devons préserver, et les péchés qu'ils ont pu commettre du fait de la mauvaise éducation de leurs parents peuvent être pardonnés.

- Quelle indulgence... ironisa Florian.

- Ah, et inutile de tenter de quitter la ville. Je l'ai placée entièrement sous blocus. Les Pokemon Psy grâce auxquels je peux interagir avec vos esprits ont posé sous mes ordres une barrière géante tout autour de Doublonville. Elle ne disparaîtra que lorsque la capitale sera débarrassée du péché.

Dan n'attendit pas la fin de l'allocution d'Atilus pour donner ses ordres à voix basse à deux Gardiens, qui se dépêchèrent de quitter la pièce. Quand ils ouvrirent la porte pour sortir, Cosmunia put entendre et surtout ressentir la peur qui était celle des réfugiés qui se tassaient à côté.

- Le choix est vôtre, conclut Atilus. Prouvez votre foi pour vivre dans le nouveau monde idyllique de la Reine Eryl, ou bien mourrez avec les vils pécheurs, en même temps que ce monde qu'ils ont empoisonné. Cette épreuve divine se déroule aujourd'hui à Doublonville, mais elle se passera très bientôt dans le reste du monde. Vous êtes les précurseurs, ceux qui ont été choisis. Tirez-en une juste fierté, et montrez votre abnégation. Tuer est péché, mais tuer un pécheur est justice. Dans vingt-quatre heure, quoi que vous décidiez, cette ville sera entièrement purgée du mal. J'espère pouvoir vous reparler à cette occasion. Louée soit Erubin !

Le message mental prit fin, et tout aussi soudainement, la moitié des Gardiens présents eurent des gémissements de douleur, et se prirent la tête entre les mains. Dan, qui n'avait pas les symptômes, se dépêcha d'intervenir.

- Vous n'êtes pas des pécheurs, affirma-t-il aux personnes touchées. Ce n'est pas Atilus qui provoque ça ; il ne peut pas discerner uns à uns tous ceux qui auraient commis un acte contraire à sa foi. C'est parce que vous pensez que vous êtes dans le tort que vous souffrez. Mettez-vous en tête que vous ne l'êtes pas. C'est lui qui l'est. Il a bafoué les préceptes d'Erubin et compte commettre un génocide. Convainquez-vous que ce que vous pensez et que ce que vous faite est juste !

Certains eurent besoin de plusieurs minutes, mais au final, les maux de têtes disparurent de chez tous les Gardiens présents.

- C'est donc si simple ? Fit Florian.

- Ça marche pour nous car nous savons que la vraie Innocence, ce n'est pas ça, répondit Dan. Mais chez le commun des mortels, ça ne s'effacera pas. Pire, ce message va renforcer leur peur et ils vont se persuader eux-mêmes qu'ils ont commis ne serait-ce qu'un péché infime, ce qui va activer la douleur et en faire des cibles pour les autres.

- S'il reste encore des « autres », intervint Cosmunia d'un air sombre.

Les Gardiens la regardèrent sans comprendre, mais Dan hocha la tête.

- Dame Cosmunia a raison. Atilus a prévu qu'il y ait bien plus de pécheurs que de personnes innocentes, c'est parce qu'il a toujours placé la barre très basse niveau péché. Le pauvre gars qui grignoté après le repas devant sa télé est lui-même coupable du Péché de Gourmandise, et sera traité comme tel. Seuls les fanatiques, persuadés d'être purs, seront épargnés. Peut-être même que des désespérés qui ont des maux de têtes se mettront à tuer plusieurs « pécheurs » dans l'espoir d'être pardonné. Ce sera une véritable boucherie. Il faut arrêter ça au plus vite ! Florian, première chose : allez rassurer nos réfugiés. Tous ceux qui se trouvent dans les souterrains y sont pour fuir la tyrannie des Blancs Manteaux, donc ils sont probablement tous considérés comme des pécheurs. Il ne faudrait pas qu'ils tentent de s’entre-tuer pour espérer revenir dans les bonnes grâces d'Atilus. Et trouvez des Pokemon guérisseurs au plus vite pour soulager tous ses malheureux.

- Tout de suite, Premier Apôtre, s’exécuta le jeune Gardien.

- Mouhssad, je veux une reconnaissance pour avoir la position exacte des Pokemon Psy qu'Atilus a placé autour de Doublonville. Faite-le sans vous faire repérer, de préférence.

- Bien monsieur.

- Et vous Annie, il me faut entrer en contact au plus vite avec votre frère Ilyas au QG du gouvernement. Notre assaut pour mettre hors d'état de nuire les Blancs Manteaux doit se dérouler dans les prochaines vingt-quatre heures, même si tout n'est pas encore au point au niveau logistique.

Cosmunia fut emprunt de nostalgie en écoutant Dan donner ses directives claires et rassurantes comme il le faisait autrefois, tandis que les Gardiens obéissaient prestement et avec une grande déférence. Un imposteur n'aurait jamais pu imiter ce charisme. Cet homme était bien Dan Sybel. Pourtant, quelque chose dérangeait toujours Cosmunia, sans qu'elle ne puisse mettre le doigt dessus...

- Dame Cosmunia, fit-il ensuite en se tournant vers elle, j'ai bien saisi que vous m'en vouliez, à raison bien sûr, et je vous dois quantité d'explication, mais pourrait-on mettre tout cela de côté le temps que...

- J'ai saisi la gravité de la situation, le coupa Cosmunia. Vous pourrez compter sur mon soutient contre les Blancs Manteaux sans que je ne vous assiège de question ou et de reproches. Mais je ne promets rien pour la suite.

- Cela me suffit.

- Quel est le plan ?

- S'introduire au siège du gouvernement, et arrêter Atilus, en usant probablement de la force. Je pense qu'il a quelque peu dépassé les prérogatives que la Reine Eryl lui avait confiées, et qu'elle ne nous en voudra pas de l'avoir mis sous les barreaux quand elle reviendra.

Cosmunia avait surtout du mal à imaginer la réaction de la souveraine en voyant devant elle l'homme qu'elle avait pensé être son père depuis des années.

- Et nous faisons ça comment ? Vous n'êtes qu'une poignet de Gardiens, alors que le siège gouvernemental est ultra sécurisé.

- C'est pour cela qu'on a avec nous une toute puissante et vénérable Pokemon de type Cosmique, répondit Dan en s'inclinant. Mais je ne pense pas que la police ou les gardes de la FAL soutiennent la folie d'Atilus. On devrait pouvoir les convaincre de se rallier à nous.

- Vous sous-estimez le niveau de contrôle qu'ont ses fanatiques sur l'administration. Et maintenant qu'ils peuvent tuer qui bon leur semble en quelques secondes, je doute que beaucoup osent se rebeller contre eux.

- Mais nous avons un des nôtres dans la tour centrale, en plus de notre espion infiltré. Le premier conseiller d'Eryl : Silvestre Wasden.

- Ainsi, vous connaissez déjà Silvestre ? Fit Cosmunia, soupçonneuse.

- Je me suis tenu au courant, grâce à tous nos amis ici présents. C'était très bien joué de recruter l'un des anciens Dignitaires comme Apôtres. Parait que lui et Worm se détestaient cordialement, donc ça doit forcément être un type bien.

- Je ne sais plus trop dans quel camps il est actuellement. Il s'est trop rapproché d'Igeus et maintenant d'Eryl. Il n'a jamais vraiment eu le courage nécessaire de s'opposer à ses décisions trop drastiques... comme la mise en place de cette secte de fanatiques.

Dan resta silencieux un moment, comme s'il réfléchissait, ou comme s'il écoutait une voix intérieure, puis dit :

- D'après mes sources, il serait étonnant qu'il soutienne ce genre de génocide. Il paraît même probable qu'Atilus ne l'ai informé de rien et qu'il le tienne à l'écart, ou même prisonnier. En l'absence d'Eryl, c'est lui qui incarne le plus la voix officielle de la FAL.

- Les Blancs Manteaux se fichent d'être officiels ou non, et leurs fidèles aussi. Il y aura forcément une guerre civile au sein du siège du gouvernement.

- Eh bien ainsi soit-il. Si ce nouveau pays veut durer avec des institutions saines et le respect des droits de l'homme, il faut qu'il perce cet abcès d'obscurantisme et d'intolérance au plus vite. Nous avons un groupe de près pour nous rendre au siège du gouvernement ce soir. Il y a un accès dissimulé justement par les souterrains. Le reste de nos Gardiens et nos alliés seront eux en ville pour calmer la population et empêcher les gens de s’entre-tuer pour le bon plaisir de ces tarés en blanc. Vous serez avec nous ?

- J'en serais, acquiesça Cosmunia. Mais vous avez vraiment besoin d'un autre Pokemon Cosmique ? Où est Asthyrché ?

Cosmunia faisait référence au partenaire Pokemon de Dan, qui avait fait sa réputation de Premier Apôtre durant le dernier conflit ouvert contre les Agents. Tout comme Cosmunia, Asthyrché était de type Cosmique, mais avec comme second type le Psy. Un Pokemon des plus puissants et intelligents, qui aurait pu permettre à Dan d'attaquer la tour gouvernementale à lui seul.

- Pas ici, répondit Dan. Il entreprend une tâche essentielle à notre combat contre le Marquis des Ombres.

Cosmunia aurait eu bien envie de lui poser mille questions, du type : « Notre combat ? » « Quelle tâche ? » ou encore « Qui est vraiment le Marquis ? ». Mais à cet instant, Florian revint dans la pièce, totalement paniqué.

- Premier Apôtre ! Deux des sorties des souterrains sont compromises ! Plusieurs habitants s'y sont massés et tentent d'y pénétrer par la force ! Et ils n'ont pas l'air prêt à taper tranquillement la discussion !

Dan jura dans sa barbe.

- Atilus savait que des opposants se terraient ici. Il a dû infiltrer quelques uns de ses hommes parmi la population pour la pousser dans nos bras le moment venu, et lui laisser faire le sale boulot.

- Nous ne les retiendront pas longtemps, et nos réfugiés n'ont nulle part où aller. Doit-on... user de la force pour les protéger ?

Dan secoua la tête.

- Ces gens dehors qui veulent nous tuer sont autant les otages des Blancs Manteaux que nous. Pour l'essentiel d'entre eux, c'est la peur qui les pousse à s'en prendre à nous, pas la foi aveugle. Nous ne ferons pas le jeu d'Atilus en faisant s’entre-tuer la population de Doublonville.

Mais dehors déjà, les cris désespérés des réfugiés arrivèrent jusqu’ici, implorant les Gardiens de les sauver. S'ils n'agissaient pas vite, ce serait le chaos dans les souterrains. Les réfugiés tenteraient de fuir n'importe comment ou carrément de s'en prendre aux bien portants qui souhaitaient leur mort.

- Vous avez des Pokemon ? Demanda Cosmunia à Dan.

- Quelque uns oui, mais...

- Prêtez-les moi. Tous. Je vais y aller. Je dispose de certaines attaques pouvant apaiser les esprits, et vos Pokemon m'aideront à contenir la foule. Je vous promet que je ne blesserait personne de façon permanente.

- Peut-être pas, mais c'est qui vous risquez de l'être, Dame Cosmunia, rétorqua Dan.

- Je n'ai pas mal à la tête. Je ne serai donc pas une pécheresse à leurs yeux. Et attaquer son prochain si celui-ci n'a commis aucune faute est un crime même pour les Blancs Manteaux.

- Pour arrêter toute cette folie, le plus important et de stopper Atilus, et au plus vite. C'est avec nous que vous seriez la plus utile.

- Et le temps qu'on le fasse, Doublonville sera déjà noyée par le sang de ses habitants. Je ne réfléchis pas à long terme comme Eryl. J'agis dès que je le peux pour sauver des vies. C'est ce que j'ai fait durant tous ces siècles, et je ne compte pas arrêter maintenant. Allez-y. Je vous rejoindrez à la tour gouvernementale quand j'en aurai fini ici.

Dan crispa sa moitié visible du visage, cherchant à soupeser le pour et le contre de s'opposer à elle. Mais il finit par hocher la tête, et ordonna à tous les Gardiens présent de sortir leurs Pokemon. Ce fut avec une dizaine d'entre eux que Cosmunia sortit de la pièce, passant devant des rangées affolées d'hommes, de femmes et d'enfants qui pour la grosse majorité souffraient des maux mentaux que leur infligé Brimas Atilus. Cosmunia déploya son aura féerique pour capter l'attention des réfugiés et les calmer autant que possible.

- Chers humains, je suis Cosmunia, la plus ancienne des Apôtres d'Erubin, déclara-t-elle. À l'inverse de ces fous en robes blanches qui prétendent imposer sa bonne parole, moi, j'ai réellement connu la Déesse de l'Innocence. Et je l'affirme : elle aurait été avec vous aujourd'hui, vous protégeant contre l'intolérance et le fanatisme d'Atilus. Cet homme n'est pas un serviteur de l'innocence, mais bien un ennemi. Je ne laisserai aucun des gens d'en haut vous toucher, jusqu'à qu'ils aient recouvré la raison. En contrepartie, contrôlez-vous. Ne sombrez pas dans le désespoir ou la folie. N'en veuillez pas à ceux qui veulent, par crainte pour leur propre vie, vous ôter la vôtre. Car tout comme Horroscor, c'est par la corruption des âmes qu'Atilus compte vous manipuler afin d'asseoir son pouvoir.

Au fur et à mesure qu'elle avançait et qu'elle parlait, les gens reculèrent respectueusement, certains même en s'inclinant. Cosmunia cessa sa marche en se postant devant la sortie des souterrains, que les Gardiens de Dan avaient du mal à maintenir fermée sous l'afflux des personnes qui se pressaient derrière pour essayer d'entrer.

- Écartez-vous, leur ordonna Cosmunia. Laissez-les passer. Je vais leur expliquer, à ces braves citoyens immaculés de péché, ce qu'est la vraie Innocence.