Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Une Vie Mouvementée  de Bleu2MéthylN



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Bleu2MéthylN - Voir le profil
» Créé le 22/08/2020 à 00:39
» Dernière mise à jour le 29/08/2020 à 01:22

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Drame   Galar   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 8 : Et Ensuite ? (2/2)
Malheureusement, Sally n'est plus là pour soutenir Théodora... En effet, elle ne se faisait plus toute jeune. À la fin de mes aventures, elle avait 80 ans, mais elle gardait toujours la forme ! Elle était resté en bonne santé pendant environ un an, mais du jour au lendemain, elle s'était dégradée très vite...

Les problèmes de santé s’enchaînèrent très rapidement, diabète, cholestérol, problèmes cardiaques et j'en passe. Elle devait régulièrement aller à l’hôpital pour faire de nombreux contrôles en tous genres. Ça ne lui plaisait pas du tout, elle voulait qu'on la laisse tranquille, j’arrivais tout de même à la raisonner pour y aller, j'étais toujours auprès d'elle pour la soutenir.

Plus les jours passaient, plus il était difficile pour elle de bouger, elle avait de moins en moins d'énergies et ses os étaient devenus très fragiles, une simple fracture pouvait être très grave, elle se déplaçait donc en fauteuil roulant. Elle n'avait plus les capacités physiques pour aller jusqu'à l’hôpital, c'était donc une infirmière qui venait à domicile lui faire ses contrôles.

Son moral et sa bonne humeur se disparaissaient aussi peu à peu, c’était pour cela que je lui tenais compagnie quasiment tous les jours, à la fin de l’entraînement au stade avec les filles j'allais la voir, justement, les trois dresseuses venaient également lui rendre visite régulièrement, cela lui faisait très plaisir et beaucoup de biens, dans ces moments-là, il fallait qu'elle garde le moral ! L’infirmière m'avait informé que son état de santé se dégradait de plus en plus mais qu'heureusement pour elle, elle ne s'en rendait pas compte, fin, du moins, elle n'avait quasiment aucune douleur, du moins pour l'instant, ce n'était pas plus mal pour elle ! Sa merveilleuse vie était sur le point de toucher à sa fin...

Un jour, j'étais seulement accompagné de Théodora au stade, en effet, les jumelles étaient à Kalos, on était en plein entraînement lorsque je reçus un appel sur mon téléphone qui provenait de l’infirmière, c'était bizarre, elle ne m'avait jamais appelé auparavant. Elle m'appelait pour m'annoncer une mauvaise nouvelle, Sally était partie, dans la nuit. J'étais sous le choc en entendant la nouvelle mais je savais au fond de moi qu'elle pouvait partir à tout moment. J'avais directement, après cet appel, annoncé la triste nouvelle à Théodora. Elle réagit de la même façon que moi, elle me ressemblait beaucoup, elle montrait très peu ses sentiments, mais j'avais quand même ressenti la tristesse qu'elle éprouvât. J'avais dû l’annoncer aux jumelles qui venaient à peine de se remettre de leur accident, ce tragique événement avait endeuillé toute la ville de Corrifey, Sally était très connu dans la ville mais aussi dans toute la région. Sa mort avait même été annoncé à la télé lors du journal de 13h de la région. Tout Galar avait été affecté par cet événement. Elle avait tenu 2 ans après mon deuxième Défi des arènes.

Ses obsèques étaient vraiment grandioses, une partie s’était déroulée dans le stade de Corrifey, où elle avait été championne durant de nombreuses années, toute la ville y était conviée, j'y avais notamment fait discours devant tous ces gens, j'étais vraiment stressé et terrifié à l'idée de le faire, mais je me devais de lui rendre hommage. Je passe les détails de ce discours mais je l'avais remercié de m'avoir désigné comme nouveau champion, qu'elle comptait beaucoup pour moi et les dresseuses, et que j’espérais qu'elle allait être fière de nous en nous regardant depuis les cieux. Ce discours était suivi d'une minute de silence dans tout le stade, cette minute parut une éternité, ce silence de plomb dans cet immense stade était très contradictoire et pesant, ce lieu était en général très bruyant, mais pas ce jour-là. Après cette cérémonie très touchante dans le stade, une autre était prévu en plus petit comité, avec seulement les personnes qui la connaissait vraiment. Il y avait Théodora, Édouard, les jumelles étaient malheureusement à Kalos elles n'étaient donc pas présentes, tous les champions étaient conviés, le maître Victor était également présent et il y avait bien évidemment moi. Cette cérémonie était beaucoup plus intime que la précédente et était donc plus émouvante, on avait assisté à son enterrement qui s'était déroulé dans la forêt de Lumirinth, elle tenait beaucoup à cet endroit, elle s'était battu contre les autorités pour que ce lieu soit préservé face à l'industrialisation, et elle avait réussi. Après ces deux cérémonies, la vie reprenait son cours, il fallait faire son deuil et aller de l'avant pour reprendre une vie normale en l’absence de Sally...



Édouard avait toujours envisagé d’emménager à Corrifey, mais il n'avait jamais trouvé de bonnes affaires, il avait une très grande famille, il vivait avec sa femme Eliza et ses trois enfants Emily, Jade et Eden qui avaient respectivement 10 12 et 13 ans. Il était donc assez difficile de trouver un logement pour cinq personnes dans une si petite ville. Sally habitait dans une très grande maison, qui pouvait largement accueillir cinq habitants, je lui avais donc proposé de lui vendre cette maison à un prix plus que raisonnable et il accepta. Ils allaient donc tous aménager à Corrifey.

Son projet d'habiter dans cette ville allait enfin se concrétiser, ça me faisait d'autant plus plaisir car il allait être à mes côtés beaucoup plus souvent ! Ils s'étaient tous très vite habitués leur nouvelle vie dans la forêt.

Édouard avait décidé d'ouvrir son propre restaurant à Corrifey, son nouveau travail lui tenait vraiment à cœur, il espérait que son restaurant allait attirer beaucoup de mondes et ce fut le cas ! Les habitants de Corrifey étant très curieux, étaient allés goûter aux très bons plats d’Édouard, tous étaient impressionnés par la qualité des services et des plats. Le bouche-à-oreille avait fait son travail, le restaurant avait très vite trouvé sa clientèle et il était désormais rempli quasiment chaque jour ! En plus de cela, Édouard continuait à nous concocter des plats pour les dresseuses et moi-même ! Aujourd'hui, son restaurant est un des plus réputés de la région, il attire beaucoup d'étrangers dans la ville en faisant des plats locaux issus des produits du terroir !

Sa femme, Eliza, avait fait plus de 8 ans d'études supérieures auparavant sur l'élevage des pokémons, elle savait parfaitement comment éduquer un jeune pokémon et comment s'en occuper une fois adulte. Moi, je ne pouvais plus m'occuper des pokémons qui n'étaient plus dans mon équipe, Kiwi entre autre, et ceux de Sally, c'était pour cela que j'avais proposé à Eliza justement de s'occuper des tout ce petit monde, elle allait être évidemment rémunérée, elle accepta avec joie son nouveau travail qui se passait chez elle car Sally possédait, Eliza désormais, un immense jardin, de quoi ravir les pokémons et les enfants ! Kiwi était ravi de rencontrer de nouvelles personnes, les enfants étaient très gentils avec lui et avec tous les autres pokémons d'ailleurs ! Il aimait bien jouer avec eux, mais aussi avec les pokémons de Sally qui connaissait bien, il les avait côtoyés depuis un moment. Je n'avais jamais vu des enfants aussi bien éduqués et sages ! Si seulement tous pouvait être comme eux... À l'heure actuelle, sa maison est devenu un refuge, elle s'occupe toujours de mes pokémons, mais il lui arrive de recueillir des pokémons abandonnés ou blessés, elle les rétablit pour qu'ils puissent recommencer une nouvelle vie en compagnie de nouvelles personnes plus responsables que leurs anciens maîtres ou tout simplement dans la nature.

Emily était la cadette de la famille, à seulement 10 ans, elle avait encore le temps de trouver sa voie professionnelle mais on voyait qu'elle s’intéressait énormément au pokémon, elle posait beaucoup de questions à propos d'eux à sa mère. Elle aimait beaucoup Kiwi, elle adorait s'occuper de lui avec sa mère mais aussi jouer avec. Kiwi, lui, n'était pas très à l’aise avec les enfants, sauf avec ceux d’Édouard et Eliza. L'orphelinat lui avait apporté une mauvaise impression des enfants, à moi aussi d'ailleurs. Emily restait donc toute la journée auprès de sa mère pour en apprendre plus sur les pokémons. Maintenant, Emily a 18 ans, elle est toujours aussi passionnée par l’élevage pokémon, elle compte suivre le parcours de sa mère pour finalement ouvrir son propre refuge dans les terres sauvages pour venir en aide aux pokémons de cette immense zone.

Jade, quant à elle, était focalisée sur la mode, elle avait toujours aimé les vêtements et les prêts-à-porter, plus particulièrement les vêtements de luxe. Depuis toute petite, elle prêtait attention à ce qu'elle portait quotidiennement. Elle s'était toujours habillée très chic comparé aux autres enfants de son âge qui avaient un style plutôt simple et sobre. Elle avait même réussi à intégrer une école de mode très réputé dans la région, elle était une des plus jeunes à être entré dans celle-ci. Son rêve absolu était de partir à Kalos, région où la mode et le luxe avaient une place importante, pour y ouvrir sa propre boutique dans la capitale, Illumis. Elle passait beaucoup de temps à établir des croquis de vêtements tous aussi beaux les uns que les autres, elle avait une très bonne imagination et un très bon coup de crayon. Aujourd'hui, à 20 ans, Jade est sur le point de finir ses études de mode, il ne lui reste qu'un an, après cela elle compte partir en stage dans une boutique d'Illumis. Elle a pour projet, avec son copain qu'elle a rencontré à son école, de s'installer à Kalos pour créer leur propre marque de vêtements et ouvrir leur propre boutique.

Eden, l’aîné de la famille, voulait devenir le plus grand dresseur de tous les temps, pas très original certes, mais il en avait tout le potentiel. Il avait toujours voulu devenir un grand dresseur, il avait même intégré une école de dresseurs très réputée à Galar, il était parmi les meilleurs élèves de l’établissement d'ailleurs. Il était accompagné de son fidèle Minisange, ses parents lui avaient offert pour ses 10 ans, il était assez puissant pour un petit pokémon. Il adorait Kiwi, il voulait que son pokémon soit aussi fort que lui, Kiwi était son modèle. Le Symbios chromatique avait donc décidé de prendre Minisange sous son aile pour l'aider à ce qu'il soit plus fort. Grâce à lui, Minisange avait rapidement évolué en Bleuseille, Eden était donc encore plus puissant qu'avant. Il n'avait qu'une hâte, devenir encore plus puissant, assez puissant pour pouvoir participer au Défi des arènes et le remporter. Actuellement, Eden a 21 ans, son Bleuseille est devenu un puissant Corvaillus, il est désormais accompagné de cinq nouveaux compagnons, Scolocendre, Torgamord, Astronelle, Drattatin et Corayôme. Son équipe était très puissante et diversifiée, même Eden est devenu très fort et très stratégique, il s'est entraîné tout seul, avec ses propres moyens, il n'a eu besoin de quiconque pour progresser, il a travaillé très dur pour en arriver là, il est très fier de son équipe. Il compte maintenant, participer au prochain Défi des Arènes, tout comme Théodora ! J’espère vraiment assister à un match entre ces deux très talentueux dresseurs, le combat risquerait d'être très intéressant !

Chaque membre de la famille a pris un chemin différent, ils se sont tous orientés vers leurs passions et ils sont tous très heureux dans leurs nouvelles vies.



Maintenant, qu'en est-il de moi ? Qu'ai-je fait durant ces dix longues années ? Eh bien, malheureusement, il ne s'est pas passé beaucoup de choses. Je pense qu'il s'est déjà passé pas mal de choses dans ma vie !

Après ma victoire et mon refus du titre de Maître, beaucoup de médias avaient voulu une interview avec moi pour comprendre pourquoi ce refus. Je leur avais tous dit tout simplement que cela ne m’intéressait pas de devenir Maître, mon but en faisant ce défi, était d'honorer Raymonde, pas de devenir Maître, ma petite routine en tant que Champion de Corrifey me suffisait amplement. J'étais de plus le premier dans l'histoire de la région à le refuser, personne ne s'attendait à cette décision ! Malgré ce refus, beaucoup de gens me surnommaient toujours le « Véritable Maître de Galar » ce surnom me faisait beaucoup rire car la plupart des gens m’appelaient comme ça et mine de rien, le surnom sonnait très bien, je l'aimais bien. Mais le vrai Maître ce n'était pas moi, mais bien Victor, j'avais refusé le titre de mon plein gré. J'avais donc décidé de le redire publiquement, encore une fois, juste avant un match dans le stade de Corrifey pour que tout le monde puisse l'entendre, les gens ne croyaient plus en Victor, je me sentais très mal pour lui. Après cette annonce, les gens commençaient à m'oublier peu à peu et Victor avait pu reprendre la confiance du peuple de Galar.

Après cela, j'étais retourné à Corrifey pour continuer ma vie. J'avais donc suivi toutes les aventures de mes amis, le concours de Reyes, le malheureux accident des jumelles, l’entraînement de Théodora, la nouvelle vie de la famille d’Édouard et enfin le départ de Sally. Entre tous ces événements je n’avais pas pu faire beaucoup de choses, je faisais toujours quelques combats au stade et j'étais de temps en temps convié au Tournoi des Champions. Suivre les aventures de mes camarades m'avait pris énormément de temps, la roue avait tourné, avant c'était eux qui suivaient mes péripéties, c'était désormais moi, les rôles s'étaient inversés. Voir tous mes amis évolués dans différents chemins était vraiment très enrichissant pour moi, j'avais pu découvrir des domaines inconnus au bataillon pour moi comme la musique par exemple ! Ma vie était devenue bien plus calme qu'avant, et j'avoue qu'un peu de répit, ça fait du bien !

Aujourd'hui, j’ai 30 ans, je vis seul à Corrifey, je ne compte toujours pas avoir d'enfants, même si ceux d’Édouard et Eliza m'ont prouvé qu'ils ne sont pas tous insupportables. Je suis très content de la vie que je mène, je suis toujours le champion de Corrifey, cela fait maintenant 15 ans que j'y suis, le temps passe si vite ! Ma vie n'a pas changé depuis ma victoire contre Victor, depuis mon rôle de champion me satisfait toujours autant et je suis toujours aussi heureux de collaborer avec les trois dresseuses.
Bon, je pense m’arrêter là, je ne rédigerai plus mes aventures, du moins pas tout de suite, je souhaite profiter un maximum de ma vie et avec les personnes qui sont chères à mes yeux, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve ! On se retrouvera peut-être pour la suite de mes aventures dans quelque temps ! Ou pas....